| Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gump32
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Dim 10 Nov 2024 - 21:37 | |
| Après je pense que c'est normal pour le début de la saison de noel.
Comme signalé que les attractions ne soit pas disponible la matinée pour raison d'economie va saturer encore plus les attractions disponible.
Le pire c'est que ca doit pas représenter grand chose comme economie pour un parc comme Disneyland et qu'ils doivent deja faire un paquet d'economie sur le personel des boutiques de Disney Village, du studio, du candy palace et bien sur sur le personel des spectacles mis en pause. |
|
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Lun 11 Nov 2024 - 19:57 | |
| Je trouve cette décision simplement HONTEUSE!!!!! Indigne d'un parc Disney pour moi. Comme a une époque de relâcher des spectacle sur certains jours de la semaine. En plus des travaux de partout c'est vraiment une experience au plus bas niveau. - gump32 a écrit:
- Après je pense que c'est normal pour le début de la saison de noel.
Comme signalé que les attractions ne soit pas disponible la matinée pour raison d'economie va saturer encore plus les attractions disponible.
Le pire c'est que ca doit pas représenter grand chose comme economie pour un parc comme Disneyland et qu'ils doivent deja faire un paquet d'economie sur le personel des boutiques de Disney Village, du studio, du candy palace et bien sur sur le personel des spectacles mis en pause. J'en suis par contre pas si sur, tu divises quand même les équipes par deux ou par trois (si on enlève l'équipe d'ouverture et de mi-journée dans les attractions) parfois ca peut être jusqu'à 10 personnes en moins par attractions par jours... Pour les spectacles c'est vrai et faux puisque ca concerne que les intermittents (danseurs ou chanteurs, cascadeurs) le reste techniciens, personnages etc. sont CDI la plupart donc juste redispatché ailleurs et je pense qu'ils en profitent pour des rénovations avec les couts d'entretiens qui vont avec. Je trouve que c'est juste une offre pas complète + les chantiers Disney ne vaut plus son prix je trouve |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Lun 11 Nov 2024 - 22:34 | |
| disons qu'Autopia doit représenter une économie plus substantielle, car beaucoup de CM (ce qui n'excuse en rien une décision pareille qui dégrade l'expérience alors que les tarifs sont toujours plus élevés), mais sur Blanche-Neige ? Il tourne à deux CM (un qui se charge de faire embarquer les visiteurs puis de faire démarrer le chariot et un à la sortie). C'est vraiment des économies de bout de chandelle par rapport à la dégradation de l'expérience visiteurs. Comme de supprimer la 3D à Ratatouille si c'est pour des raisons économiques... Il y a à mon avis des postes où il y a bien plus d'économies à faire... |
|
| |
Rififi
Messages : 1640 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Lun 11 Nov 2024 - 23:28 | |
| En effet, il y aurait 15'000 casts members. Mais est-ce vraiment sur ces quelques postes qu'il faut faire des économies ?
Bref, attendons 2026 et la fin d'une bonne partie de tous ces travaux.
D'ici-là, le temps des vaches maigres aura peut-être passé...
|
|
| |
Skyam
Messages : 4719 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Mar 12 Nov 2024 - 6:52 | |
| - Rififi a écrit:
- En effet, il y aurait 15'000 casts members. Mais est-ce vraiment sur ces quelques postes qu'il faut faire des économies ?
Tout à fait d'accord, il y a des locations où les CM sont sous-staffé, je pense notamment aux boutiques et aux restaurants, tandis que d'autres locations sont sur-staffé. Pendant ce temps, il y a 42 CM qui "t'aident" à garer ta voiture le matin... |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1218 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| |
| |
Lapingarou
| |
| |
doudou01
| |
| |
Lapingarou
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Mer 13 Nov 2024 - 20:44 | |
| Où est-ce qu'on peut trouver plus d'informations sur le sujet ? (coût d'une place, taille de la zone d'exclusion, prestations à l'intérieur...)
La parade était déjà compliquée d'accès, si la zone payante est trop grande ça va être galère. Entassés comme des sardines à côté d'une zone vide où ça sirote des cocktails avec Minnie, ça peut faire quelques photos croustillantes pour l'image de DLP. |
|
| |
CrazylaZone
Âge : 25 Messages : 104 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2023
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Mer 13 Nov 2024 - 21:16 | |
| - Lapingarou a écrit:
- Où est-ce qu'on peut trouver plus d'informations sur le sujet ? (coût d'une place, taille de la zone d'exclusion, prestations à l'intérieur...)
La parade était déjà compliquée d'accès, si la zone payante est trop grande ça va être galère. Entassés comme des sardines à côté d'une zone vide où ça sirote des cocktails avec Minnie, ça peut faire quelques photos croustillantes pour l'image de DLP. Non les parades ne sont pas compliquées d'accès, il ne faut pas exagérer et les places réservées pour les spectacles, ce n'est pas nouveau. Bref, ce type de produit poserait problème uniquement si les zones devenaient énormes (par exemple l'ensemble du hub) ou 800 places dans Studio Theater. C'est juste des articles pour faire un buzz, histoire de faire du clic. Il n'y a en réalité pas de bad buzz : - ce "buzz" ne touche que le public francophone (voir français) donc une minorité des visiteurs. - les critiques et les appels au boycott sont lancés par des personnes qui ne viennent jamais (ou qui ne sont jamais venu). |
|
| |
Lapingarou
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Mer 13 Nov 2024 - 21:40 | |
| - CrazylaZone a écrit:
- Non les parades ne sont pas compliquées d'accès, il ne faut pas exagérer et les places réservées pour les spectacles, ce n'est pas nouveau.
hmm... j'y étais en septembre, on a pas du avoir de chance avec la parade alors ! |
|
| |
gump32
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Mer 13 Nov 2024 - 23:17 | |
| C'est 21 euros si ont veut etre sur le hub mais aussi arriver au dernier moment et avoir sa place de garantie.
Ca revient finalement au meme principe que le fast past et effectivement c'est pas vraiment un indispensable quant on voit la taille du hub et le monde qu'on peut acceuillir autours sans cet emplacement préférenciel.
|
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4064 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Jeu 14 Nov 2024 - 8:21 | |
| Ça reste du bad design. J’ai jamais non plus été pour ces espaces tirés au cordon qui restent vide pendant que la foule s’agglutine quelques mètres à côté. C’est régressif de l’époque de la lutte des classes où par exemple les gens s’agglutinaient dans le métro pendant que la première classe était vide (ou encore ça me fait penser aux titanic où les espaces d’un très grand nombre étaient limités par les espaces d’un plus petit nombre mais riche).
Je comprends pour les fast pass que Disney se soit mis au fastpass payants (et c’était loin d’être les premiers à le faire) mais j’accorde beaucoup d’importance comme je le disais plus haut à ce que ce ne soit pas au détriment de l’expérience visiteur majoritaire en nombre. Déjà de base, ça me paraît important qu’une attraction ait un bon design et que le fast pass payant ne devienne pas un moyen de contrer un mauvais design (en termes de capacité) mais en plus, il me paraît aussi essentiel dans la conception des attractions que la file express soit le plus cachée possible de la file standard pour ne pas que la majorité des gens se sentent lésés en voyant les gens les dépasser en permanence. Ce sentiment d’injustice dégrade l’expérience visiteur et augmente la sensation de se faire pigeonner et est très frustrant. Le problème avec ces zones c’est qu’elles sont extrêmement visibles et le fait qu’elles restent bien vides tandis qu’à côté ça se marche dessus pour y voir quelque chose, c’est du très très mauvais design si vous voulez mon avis. Dans le second parc, on peut faire toutes les critiques du monde sur le lac et ses attractions mais le design semble fait de telle manière qu’il y ait beaucoup d’endroits où on peut voir le show avec les dénivelés tout en ayant une zone premium à la terrasse du restaurant qui offre un remplissage de chaises (donc pas vide) et une fonction différente qui justifie le prix (manger). On verra si les gens se retrouvent à s’agglutiner à côté mais avec tout l’espace qu’il y a, ça m’étonnerait. Bref, c’est possible de faire les choses correctement.
DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Michael Scott
| |
| |
Raiisin
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Jeu 14 Nov 2024 - 10:11 | |
| j'aurais jamais pensé que le consommateur européen devienne le même pigeon que le consommateur américain.
oui c'est pas obligatoire, oui ça ne gène qu'un peu (et encore pour les fast-pass ça gène pour les attractions à débit faible comme Crush ou Spider-Man), …
mais j'ai l'impression qu'ils testent les limites, bientôt on va y arriver, mais des lands seront en accès payants. Et on trouvera ça normal. Pour y avoir accès absolument avant les autres.
moi ça me donne une image low-cost de la destination, ou bientôt rien n'est compris et tout est en option.
|
|
| |
doudou01
| |
| |
ico
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Jeu 14 Nov 2024 - 14:25 | |
| On connaît l'histoire hélas. Internet : Emplacement payant ?! Honteux, scandaleux !!! Réalité : emplacement complet Leur délire, c'est de l'arnaque à ne pas valider. Mais derrière, ça va fonctionner. Là où c'est vicieux, c'est que les gens qui vont réserver, ça sera parce qu'ils ont entendu dire qu'ils ne pourront pas voir la parade sinon. Le "on dit", l'emplacement réservé, tout ça va ironiquement amplifier son attractivité. Le pire, c'est qu'on a pas encore toutes les dérives proposées dans les autres parcs Disney, avec 50 options pour les files d'attentes. Pour en revenir à la parade, il y aurait bien une solution. S'organiser comme à Tokyo Disneyland : A Tokyo, il y a aussi des emplacements payants hélas mais il y aussi si une recommandation faite au public de ne pas gêner la visibilité des rangs derrière. A Paris, sur Main Street, il arrive que des gens s'assoient au premier rang, ou que les enfants soient logiquement devant. Mais ça tient de l'exception. Dans un monde idéal, DLP chercherait à mieux repartir le public, on gagnerait sans doute en visibilité pour beaucoup, mais la réalité est qu'il a vu une faille à exploiter. Le lac du second parc a l'air conçu pour obtenir une meilleure organisation naturelle. Philgug, Albert_Feuteries et CrazylaZone aiment ce message |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Jeu 14 Nov 2024 - 18:02 | |
| - Citation :
- A Paris, sur Main Street, il arrive que des gens s'assoient au premier rang, ou que les enfants soient logiquement devant.
Mais ça tient de l'exception. Et surtout, juste avant la parade, les CM demandent aux gens de se lever (quand ils ne l'ont pas déjà fait après avoir entendu les premières notes de la musique). Je serai curieux de voir quelle sera la quantité d'espaces payants pour le show nocturne d'Adventure World (en plus du fait d'avoir un emplacement privilégié pour les clients du resto. Je sens qu'ils vont nous importer les dessert party des Etats-Unis) |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Jeu 14 Nov 2024 - 18:08 | |
| - Raiisin a écrit:
- j'aurais jamais pensé que le consommateur européen devienne le même pigeon que le consommateur américain.
Ils testent et le public suit. C'est en fait le covid qui a rebattu les cartes : fin des FP gratuits, suppression des promos (notamment les séjours pour les enfants de moins de 12 ans gratuits), prix des hôtels toujours plus élevés (où on avait déjà eu avant le covid la fin des petits-déjeuners compris). Et ils ont constaté quoi ? Que le public est toujours aussi nombreux. Et du coup, le resort dégage comme en 2023 plus de 300 millions de bénéfice, du jamais vu. A partir du moment où le public suit, ils n'ont aucune raison de se priver. Jusqu'à ce que ça casse, j'aurais envie d'écrire. Mais est-ce que ça arrivera ? En tout cas, il y a de la marge. Aux Etats-Unis, les tickets frôlent les 200 dollars la journée à certaines périodes. Qui aurait cru ça... SphinX, Maggie Simpson et jeanmi25 aiment ce message
Dernière édition par Mr.Freddy le Jeu 14 Nov 2024 - 22:16, édité 1 fois |
|
| |
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1672 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Jeu 14 Nov 2024 - 18:20 | |
| J'ai découvert ça hier en me plaçant pour la parade de Noël. Le hub central est divisé en deux; la zone payante est soit d'un côté soit de l'autre en fonction du sens de la parade (tout du moins pour la parade de Noël). Franchement, on voyait aussi bien que ceux qui étaient juste de l'autre côté de la ligne. |
|
| |
Yugoo
| |
| |
totony63
Âge : 38 Messages : 922 Localisation : Clermont Ferrand Inscription : 26/11/2016
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Jeu 14 Nov 2024 - 18:31 | |
| Le trajet de la parade de noël est le même que la parade classique ? Généralement, on se place un peu en avance au niveau du Bella Notte 30/40 min avant le début et on est tout devant. Il me semble que les places payantes sont dans ce coin là pour la parade classique aussi. |
|
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1318 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Dim 17 Nov 2024 - 6:23 | |
| Pour Dreams aussi ? - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Jeu 21 Nov 2024 - 9:18 | |
| Suite aux changements tarifaires, un petit comparatif qui permet de mieux visualiser les augmentations, du moins à un instant T puisque le principe est que ça peut changer tous les jours https://x.com/Cave0fWonders/status/1858916283519029641 |
|
| |
Raiisin
| |
| |
|