Accueilfin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Videfin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yugoo



Masculin
Messages : 819
Inscription : 31/03/2020

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Nov 2022 - 22:33

@Parkatm J'habite près de Dlp et à la pause de midi je tente une attraction, ou une parade.
Pour cet Halloween j'ai dû y aller les 4/5 de la saison
Et pour la période de la parade des 30 ans, plus de 70 fois, minimum,
pour la saison de Noel 2021, les 3/4 de la saison
J'ai eu tout le temps de constater la hausse d'Anglophones, que ce soit en boutique, file d'attente,
ou zone de parade...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3359
Inscription : 01/12/2016

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Dim 6 Nov 2022 - 8:10

Quelle rigueur scientifique ! j’en suis pantois !
Vide de toute possibilité de biais cognitif comme le fait de prêter d’avantage attention à la langue pour se voir confirmer ses observations. Et bien sûr, tu as pris ces mesures sur un échantillon significatif, tu es allé demander aux gens leur nationalité, tu as tout noté sur un petit carnet et tu as interrogé le même échantillon depuis plusieurs années. A priori, je dirai que tu devrais observer une baisse des visiteurs européens non français sur les années de restriction de la pandémie en 2020 et 2021 avec un retour à la normale en 2022 par rapport à 2019.
Tu as bien les chiffres de 2019 évidemment ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 819
Inscription : 31/03/2020

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Dim 6 Nov 2022 - 10:34

@Parkatm Tu me demandes que mon constat en tant que guest soit mené comme une étude scientifique, toi ParkaTm?!
T'as lus tes propres messages? Celle des autres? Quel est l'essence de ce forum?!
Et si t'allais plutot prendre la tête à Pete Docter sur la pertinence scientifique de Soul?
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Dim 6 Nov 2022 - 11:20

Fin du Covid c'est optimiste, non?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5126
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Dim 6 Nov 2022 - 17:43

@parkatm & @Yugoo l'un comme l'autre, vous n'avez ni tord, ni raison car nous n'avonspas les chiffres officiels de DLP, passons, voulez-vous bien ?



Fredd a écrit:
Fin du Covid c'est optimiste, non?

Disneyland Paris a toujours été "victime" de la conjoncture, tout toutes destinations de vacances. Avec l'Ukraine et surtout l'inflation galopante, je pense que personne ne s'enflamme et doit gérer sur du court terme pour ne pas être pris au dépourvu si la situation venait à s'aggraver.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 11:33

Histoire d'ajouter de la confusion : c'est curieux, durant toute cette année j'ai surtout eu l'impression d'aller dans un parc espagnol, comme quoi la perception... Laughing Laughing

Cela dit ça ne date pas de cette année, et je me suis toujours demandé quels pouvaient être les chiffres et la proportion de visiteurs espagnols dans le CA du parc. study


fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 819
Inscription : 31/03/2020

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 11:41

@Robby, avec le hasard, chacun peut être entouré d'une nationalité en particulier lors de chaque visite,
je pense qu'avoir les chiffres des fréquentations des nationalités par heures passés dans le parc
permettraient de conclure
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 12:09

Yugoo a écrit:
@Robby, avec le hasard, chacun peut être entouré d'une nationalité en particulier lors de chaque visite,
je pense qu'avoir les chiffres des fréquentations des nationalités par heures passés dans le parc
permettraient de conclure

Si la proportion de visiteurs espagnols relève du hasard de toutes mes visites, il est grand temps pour moi de jouer au loto. Laughing

Mais oui, j'aimerais beaucoup connaître la répartition par nationalités.  Very Happy

D'ailleurs comme beaucoup d'autres sujets mesurables et mesurés, on manque cruellement de données fiables et incontestables. Ca serait tellement plus intéressant de débattre sur des faits plutôt que des impressions avec tous les biais que ça implique, les joutes inutiles basées sur du vent, des rumeurs et autres "tous les Guests pensent que"...  Neutral


fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Sans-t10

SphinX et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 19:10

ça va être compliqué vu que Disney ne communique pas ses chiffres de fréquentation, mais su temps ou DLP était coté en bourse cette stat existait et en gros pour DLP c'est 50% de Français, 20% de Britanniques, 10% d'Espagnols, 5% de Belges et autant de Néerlandais, suivent les Italiens et Allemands autour des 3%, par contre attention ces stats sont anciennes et ont probablement évolué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 19:35

"En 2017 (l'entreprise ne communique plus depuis), ses visiteurs étaient des Français pour 44 % d'entre eux (alors que ce taux est plutôt de 90-95 % dans les autres parcs). Les autres sont pour l'essentiel Britanniques (28 %), Hollandais et Espagnols (13 % chacun) et Allemands (12 %)." Le figaro


fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Smdess10

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 819
Inscription : 31/03/2020

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 21:22

En 2016 c'était ça:
fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 2016_p11
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 21:28

Merci à tous ! Very Happy

Malheureusement tout ça me semble quand même bien daté (2016!), d'autant qu'entre le Covid et ses conséquences selon les pays, et la fréquentation tout à fait exceptionnelle depuis un an, il n'est pas insensé de penser que les chiffres pourraient être différents (ou pas), mais bon comme on ne le saura pas... Neutral


fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 23:34

ça dépend depuis le début de l'année il n'y a quasiment plus de restriction de voyage pour rentrer en France donc je ne pense pas que cela ait évolué des masses (les pays Asiatiques en ont encore mais ce n'est pas une grande part des visiteurs de DLP). Par contre attention selon la période à laquelle on visite les parcs la proportion de visiteurs d'un pays peut beaucoup varier Wink

Sinon TWDC vient de publier les chiffres du 4ème trimestre et de l'année fiscale, visiblement pour DLP on a une hausse de la fréquentation ainsi que des nuits d’hôtels, ils mettent aussi en avant une hausse du prix des tickets d'entrée (74M$ de bénéfs pour les parcs internationaux de Disney sur le trimestre)
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 10:29

Quelques éléments extraits des publications du compte twitter "Disneyphile" suite à la publication des résultats (ci-dessous  le lien direct de la source contenant l'intégralité des publications) :

"Même si les Parcs et Resorts Disney ont généré des revenus records, les investissements en streaming continuent de faire perdre de l'argent, ce qui a un impact sur l'argent cash disponible au sein de l'entreprise.

La directrice financière de Disney affirme que certains des coûts qui ont été réduits dans les parcs pendant la pandémie ne sont pas revenus, ce qui les positionne mieux pour une éventuelle récession

Disney utilisera des remises dans les parcs, si l'économie l'exige. Mais ils ne reviendront pas aux mêmes niveaux qu'ils l'ont fait lors de la dernière récession.

La part de visiteurs dans les Parcs Disney hors USA au quatrième trimestre était à peu près conforme aux niveaux d'avant la pandémie.

Le PDG de Disney a déclaré que Disneyland Paris connaît une résurgence spectaculaire.

La demande dans les parcs américains continue de dépasser la capacité possible pendant plusieurs jours.

Les dépenses des visiteurs dans les parcs américains ont été boostées par l'introduction des services ayants Genie+ et Individual Lightning Lane.

Le cash-flow libre de Disney est en baisse à 1,1 milliard contre 2 milliards à la fin de l'exercice précédent.

Disney s'attend à ce que l'augmentation des dépenses en capital soit consacrée à des projets technologiques et de parcs à travers le monde

A la fermeture de la bourse de Wall Street, l'action Disney a connu la pire année depuis 1974 mais a connu son meilleur mois depuis décembre 2020.

Disney manque de bénéfices et de revenus, mais connaît une forte croissance concernant DisneyPlus.

Les revenus de Disney sont de 20,15 milliards pour ce T4, contre 21,24 milliards qui étaient attendus. Le bénéfice par action est de 0,30 cents contre 55 cents attendus.

Il semble que Disney ne soit pas revenu au niveau précédent d'investissement dans de nouvelles attractions dans ses parcs, à moins d'inclure les navires de croisière."




Une rapide interprétation possible parmi d'autres  study  : tant que D+ sera déficitaire et impactera aussi négativement les résultats de la boite, la politique de pressage de citron via le combo "augmentations massives des prix /réduction des coûts/investissement à minima" pour DLP (et peut-être les parcs en général) ne risque pas de changer, avec ou sans ce PDG là. A vous les studios  Laughing







fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Sans-t10


Dernière édition par Robby le Mer 9 Nov 2022 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 11:18

Robby a écrit:
Quelques éléments extraits des publications du compte twitter "Disneyphile" suite à la publication des résultats (ci-dessous  le lien direct de la source contenant l'intégralité des publications) :

"Même si les Parcs et Resorts Disney ont généré des revenus records, les investissements en streaming continuent de faire perdre de l'argent, ce qui a un impact sur l'argent cash disponible au sein de l'entreprise.

La directrice financière de Disney affirme que certains des coûts qui ont été réduits dans les parcs pendant la pandémie ne sont pas revenus, ce qui les positionne mieux pour une éventuelle récession

Disney utilisera des remises dans les parcs, si l'économie l'exige. Mais ils ne reviendront pas aux mêmes niveaux qu'ils l'ont fait lors de la dernière récession.

La part de visiteurs dans les Parcs Disney hors USA au quatrième trimestre était à peu près conforme aux niveaux d'avant la pandémie.

Le PDG de Disney a déclaré que Disneyland Paris connaît une résurgence spectaculaire.

La demande dans les parcs américains continue de dépasser la capacité possible pendant plusieurs jours.

Les dépenses des visiteurs dans les parcs américains ont été boostées par l'introduction des services ayants Genie+ et Individual Lightning Lane.

Le cash-flow libre de Disney est en baisse à 1,1 milliard contre 2 milliards à la fin de l'exercice précédent.

Disney s'attend à ce que l'augmentation des dépenses en capital soit consacrée à des projets technologiques et de parcs à travers le monde

A la fermeture de la bourse de Wall Street, l'action Disney a connu la pire année depuis 1974 mais a connu son meilleur mois depuis décembre 2020.

Disney manque de bénéfices et de revenus, mais connaît une forte croissance concernant DisneyPlus.

Les revenus de Disney sont de 20,15 milliards pour ce T4, contre 21,24 milliards qui étaient attendus. Le bénéfice par action est de 0,30 cents contre 55 cents attendus.

Il semble que Disney ne soit pas revenu au niveau précédent d'investissement dans de nouvelles attractions dans ses parcs, à moins d'inclure les navires de croisière."




Une rapide interprétation possible parmi d'autres  study  : tant que D+ sera déficitaire et impactera aussi négativement les résultats de la boite, la politique de pressage de citron via le combo "augmentations massives des prix /réduction des coûts/investissement à minima" ne risque pas de changer, avec ou sans ce PDG là. A vous les studios  Laughing



Pourtant à fort augmenter le cout de Disney+, le risque à terme c'est une chute des utilisateurs (coucou Netflix), clairement à + de 100€ par ans, ils perdront mon abonnement.
Je pense qu'ils doivent revoir les couts de productions car quand tu entends les couts de certaines productions j'ai du mal à voir où va l'argent ? (et d'accord ça ne touche pas que Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1094
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 11:41

d'accord avec toi, autant avant je m'en foutais je regardais pas trop les prix c'étaient insignifiant, mais je crois qu'à la sortie de l'hiver je vais faire un sacré ménage de printemps dans les comptes et ces prélèvements automatiques de streaming (pas que pour Disney + d'ailleurs …)
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 11:51

Calirto a écrit:

Pourtant à fort augmenter le cout de Disney+, le risque à terme c'est une chute des utilisateurs (coucou Netflix), clairement à + de 100€ par ans, ils perdront mon abonnement.
Je pense qu'ils doivent revoir les couts de productions car quand tu entends les couts de certaines productions j'ai du mal à voir où va l'argent ? (et d'accord ça ne touche pas que Disney)

Là je pensais à la poursuite des augmentations et autres pompes à fric du côté des parcs, qui semblent être le bouche trou des pertes du streaming. Ce n'était pas clair c'est vrai. Je l'ai corrigé. Wink


Cela dit même pour D+, comme pour Netflix, j'ai cru comprendre qu'ils ne comptent plus sur une croissance du nombre d'abonnés et que le salut viendra de la pub et par ricochet de l'augmentation tarifaire de la version sans pub. Ceci après la période que j'appelle du "dealer" où on te propose un truc pas cher, voire gratuit en fermant les yeux sur les bidouilles de codes pour ensuite jouer à plein sur l'addiction quand il faudra raquer  fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 153419

Si en plus il y a une bonne claque aux investissements et aux coûts, l'un dans l'autre d'ici 2 ans ils comptent  être à l'équilibre voire bénéficiaires. Mais bon, tout ça ce sont aussi des messages pour les actionnaires/investisseurs, car comme pour tout, lire l'avenir est un exercice incertain . Laughing

En tous cas, ce qui est acté désormais me semble-t-il, c'est que le modèle streaming tel qu'on l'a connu jusqu'à ce jour n'est pas viable, même pour des monstres de cette envergure.


fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Sans-t10

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11155
Inscription : 20/09/2011

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 17:30

Oui Disney+ va mettre en place la Pub sur sa plateforme comme Netflix. Un abonnement moins cher mais avec quelques pubs à se farcir et une définition vidéo minimum VS Abonnement premium sans Pub et Streaming UHD 4K . Ça peut le rapporter du fric en plus si en plus l'abonnement avec pubs est vraiment dérisoires . C'est une nouvelle ère qui s'ouvre les gens sont partis vers les plateformes pour fuir les tunnels de pubs des TV et pour savourer la qualité des séries Netflix&cie la , on revient vers une chaîne de TV 2.0 qu'on va devoir payer alors ok la durée de la Pub ne sera pas aussi énorme que sur les TV (dans un premier temps mais je suis sur qu'ils vont reprendre le même système que sur le YouTube gratuit) mais elle sera déjà ultra ciblée et ça pour un annonceur ça n'a pas de prix et les plateformes peuvent faire payer le prix fort pour ces infos consommateurs.
Et pour Dlp décidément à chaque fois , il y a un nouvel élément pour que la destination en pâtisse maintenant c'est Disney+ alors que pour une fois Dlp fait partie des bons élèves de la Cie . Il est temps d'investir + . Hélas toutes les entreprises actuellement sont sur des visions a court-Termes, impossible de se projeter dans le futur trop incertain. En cause , les probables récessions dans plusieurs pays , le conflit géopolitique, ect .
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11155
Inscription : 20/09/2011

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 17:36

Disney s'attend à ce que l'augmentation des dépenses en capital soit consacrée à des projets technologiques et de parcs à travers le monde.

Comment interpréter cette phrase pour les parcs : Projet de nouveaux Parcs Disney dans de nouveaux pays où nouvelles dépenses dans leurs Parcs existants ?
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 11:07

Citation :

Les dépenses d'Imagineering de Disney atteignent un record de 51,5 millions de dollars

Disney a révélé que les dépenses de sa division européenne de conception de parcs à thème se sont accélérées pendant la pandémie et ont atteint un record de 51,5 millions de dollars (47 millions d'euros) l'année dernière alors que Disneyland Paris allait de l'avant avec la plus grande expansion de ses 30 ans d'histoire.

Le nouveau développement se concentre sur les studios Walt Disney qui se trouvent à côté du parc Disneyland sur le thème des contes de fées. La première étape de l'expansion de 2 milliards de dollars du parc Walt Disney Studios a eu lieu en juillet de l'année dernière avec le lancement d'un nouveau terrain Avengers Campus sur le thème des super-héros de Marvel Comics. Au cours des prochaines années, il sera suivi d'un terrain au bord d'un lac situé dans le monde du film d'animation à succès Frozen et d'un autre domaine qui a été annoncé comme ayant un thème Star Wars . Il faut alors plus qu'un coup de baguette pour créer.

Les documents déposés par les entreprises révèlent qu'en 2022, Euro Disneyland Imagineering (EDLI) a dépensé plus qu'au cours de toute autre période au cours des 25 dernières années, y compris lors du développement du parc Studios lui-même. Depuis 1998, EDLI a dépensé la somme stupéfiante de 329,1 millions de dollars (300 millions d'euros) et il a eu une touche magique.

Le mot "Imagineering" est une fusion d'imagination et d'ingénierie et il décrit le processus qui distingue les parcs Disney de leurs rivaux. Lorsque Walt Disney a ouvert Disneyland en 1955, il a changé le paysage du secteur des loisirs. Les parcs d'attractions de son époque avaient peu de manèges que les parents pouvaient apprécier avec leurs enfants et étaient souvent sales et dangereux. Disney a changé cela en insufflant à ses manèges les histoires devenues célèbres dans ses films à succès.

Les montagnes russes de Walt n'ont pas couru autour d'une piste soutenue par des échafaudages. Au lieu de cela, la version de son parc sur le thème des contes de fées est Big Thunder Mountain, un train minier en fuite intégré dans une réplique d'une gamme de flèches rocheuses du parc national de Bryce Canyon dans l'Utah.

De même, de nombreux parcs d'attractions ont des carrousels avec des sièges attachés à de longues entretoises en acier qui tournent autour d'un point central et peuvent être soulevées ou abaissées par les cavaliers. Cependant, seuls les parcs Disney abritent des sièges avec des modèles de l'éléphant éponyme qui joue dans le dessin animé classique Dumbo de 1941 .

Les magiciens du design de Disney ne se contentent pas de développer des manèges et des parcs à thème, ils créent également les hôtels, restaurants, boutiques et bateaux de croisière du géant des médias. Célèbre pour la construction de structures fantastiques telles que des vaisseaux spatiaux, des arbres géants et des montagnes, Imagineering dispose d'une division de recherche et développement qui travaille à la pointe de la technologie. Certaines de ses dernières créations incluent une réplique rétractable des sabres laser de Star Wars , un majordome numérique doté d'une intelligence artificielle et un double robotique de Spider-Man qui prend des poses en volant dans les airs.

Ces merveilles technologiques sont conçues sur mesure pour les parcs Disney afin de tenter les visiteurs à travers les tourniquets. "Ces moments" comment ont-ils fait ça "sont une véritable magie Disney et probablement une des principales raisons pour lesquelles tant de gens tombent amoureux de ces lieux", déclare WDWNT, l'autorité mondiale sur l'actualité des parcs Disney.

La conception de parcs à thème est une industrie extrêmement compétitive et le secret est essentiel pour empêcher les opérateurs de prendre le pas sur leurs rivaux. Cela explique pourquoi Disney est si timide à propos des projets à venir et du montant d'argent qu'il y investit.

Imagineering a son siège social à Glendale, en Californie, et ses coûts font partie des dépenses globales de Disney. Ils ne sont pas détaillés séparément dans les états financiers de Disney, qui a gardé ses dépenses pour le développement de parcs individuels un secret bien gardé. Jusqu'ici.

Les filiales de Disney sont responsables d'Imagineering dans chacun des parcs internationaux dans lesquels elle détient des participations. Les restrictions de divulgation protègent les finances des divisions Imagineering qui travaillent sur les parcs asiatiques de Disney. Cependant, les lois moins strictes sur la transparence des entreprises en France lèvent le rideau sur le coût de la conception et du développement de Disneyland Paris. Ce n'est pas une opération Mickey Mouse.

Deux sociétés clés gèrent l'Imagineering à Disneyland Paris. EDLI est le principal et, selon les documents déposés par l'entreprise, il "est responsable de la gestion et de l'administration de la conception globale ainsi que de la construction des parcs à thème et du plan de développement, y compris la conception et l'approvisionnement de l'équipement de spectacle et de manège. ."

L'autre société clé s'appelle SETEMO Imagineering et son origine remonte à 1992, lorsque les portes en fer ornées de Disneyland Paris se sont ouvertes pour la première fois. À l'époque, l'ensemble du complexe était connu sous le nom d'Euro Disney et le deuxième parc devait porter le nom du studio de cinéma MGM, comme son homologue du complexe Walt Disney World à Orlando, en Floride.

Écrivant dans le tout premier rapport annuel d'Euro Disney en 1992, son président de l'époque, Robert Fitzpatrick, a déclaré qu'il "ajoutait un deuxième parc à thème, les Disney MGM Studios-Europe, et un parc aquatique ... Nous négocions simultanément un accord séparé ce qui assurera la possibilité de créer un troisième parc à thème au début du siècle prochain." Le rapport ajoute que SETEMO Imagineering "est responsable de la planification, de la supervision et de l'administration de la construction d'un deuxième parc à thème". Bien que le deuxième parc soit maintenant ouvert depuis plus d'une décennie, SETEMO il est toujours en activité à ce jour.

Les documents indiquent que SETEMO "fournit désormais des études sur des projets de nouvelles attractions et gère leur construction". SETEMO et EDLI sont en fin de compte entièrement détenus par Disney, qui les finance, de sorte que leurs revenus et leurs bénéfices ne sont pas des indicateurs de performance significatifs. Leurs dépenses sont la mesure clé et SETEMO dépense beaucoup moins qu'EDLI. L'année dernière, les coûts de SETEMO ont augmenté de 24,5 % pour atteindre 5,3 millions de dollars (4,8 millions d'euros), la principale dépense étant les salaires de ses 55 employés qui ont été payés 3,5 millions de dollars (3,2 millions d'euros).


EDLI a augmenté ses effectifs de 12,7% l'an dernier, ce qui lui donne un total de 310 personnes. L'augmentation des effectifs a été largement dépassée par l'augmentation de leur rémunération totale qui a augmenté de 48,4% à 25,8 millions de dollars (23,5 millions d'euros) donnant aux Imagineers un salaire moyen de 83 225 dollars. Les coûts totaux d'EDLI ont augmenté de 41,9 % pour atteindre 51,5 millions de dollars (47 millions d'euros) l'an dernier, soit neuf fois plus qu'il y a dix ans. Comme le montre le graphique ci-dessous, le budget d'EDLI était loin d'être un blockbuster pendant de nombreuses années alors que plusieurs récessions menaçaient de faire tomber le rideau sur Disneyland Paris.

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 960x011

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 960x0_12

À ce jour, la dernière grande attraction nouvellement construite dans le parc Disneyland était les montagnes russes Space Mountain qui ont ouvert leurs portes en 1995, mais malgré cela, la popularité de la station a augmenté et elle est devenue l'attraction touristique la plus visitée d'Europe. C'est grâce au travail des Imagineers qui ont initialement conçu la station. De loin, le plus gros investissement est venu de Walt Disney Imagineering (WDI) lui-même à la fin des années 1980, bien avant que les invités ne commencent à passer par les tourniquets à Paris.

Le directeur général visionnaire de Disney, Michael Eisner, n'a épargné aucune dépense avec Euro Disney, car il s'agissait du premier parc à thème en dehors des États-Unis dans lequel le géant des médias détenait une participation. Eisner a sélectionné un groupe des principaux Imagineers de Disney pour s'assurer que la station fasse sensation. Ils étaient tous experts dans leurs domaines et ils jetaient un puissant sortilège.

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 960x0_13

"Eisner voulait qu'EDL soit le meilleur parc de tous, étant donné qu'il était construit en Europe", a déclaré Eddie Sotto, ancien vice-président principal du concept design chez Imagineering et maintenant directeur de Sotto Studios , l'une des principales entreprises dans le domaine florissant de conception expérientielle.

Rien n'a été laissé au hasard à Disneyland Paris, comme l'a expliqué Tom Morris, sommité d'Imagineering, lors d'un événement organisé l'année dernière pour célébrer le trentième anniversaire de la station. "Nous avons pris l'ADN de Disneyland et en avons fait le meilleur de tous", a-t-il déclaré. "Walt Disney avait l'habitude de dire à ses Imagineers d'utiliser tout. Utilisez chaque espace. Si vous allez creuser, utilisez tout cet espace. Si vous allez créer quelque chose, utilisez tout le bâtiment, ne laissez pas de pièces gaspillées." Morris a gardé cela à l'esprit lorsqu'il a conçu l'emblématique château de conte de fées au cœur de Disneyland Paris.

"Toute l'équipe de Disneyland Paris a convenu que ce château devait être placé sur une colline pour le rendre plus inspirant et inspirant et cela signifiait qu'il y aurait un vide sous cette colline, alors quoi de mieux pour remplir cet espace qu'un dragon ." Morris n'a pas créé de créature de dessin animé dans cette grotte, mais un dragon étrangement réaliste qui semble se déplacer naturellement, a des yeux brillants et dégage de la fumée de ses narines. L'effet est envoûtant et c'est l'une des nombreuses attractions uniques de Disneyland Paris.

"Lorsque les imaginateurs conçoivent les parcs, ils doivent toujours penser à la vue d'ensemble, mais aussi aux petits détails qui complètent vraiment l'ambiance. Des grands éléments comme le château aux petites œuvres d'art et aux projections", explique ED92, le principal site d'actualités de Disneyland Paris . . Ce n'est pas exagéré.

Jim Shull, l'un des artistes les plus talentueux d'Imagineering, donne l'exemple de Big Thunder Mountain à Disneyland Paris qui abrite des champs de faux cactus reflétant ses origines dans le Far West. Les cactus ne ressemblent pas seulement à la vraie chose, ils sont même de tailles différentes. "Compte tenu de la taille des faux matériaux végétaux et de la vitesse à laquelle les invités traversent la scène, certains diront que c'était un coût inutile, mais je ne suis pas d'accord", déclare Shull . "Ça ajoute à la texture."

Il explique que "Imagineering passe de nombreuses heures à faire des recherches avant de prendre un crayon" et que c'était peut-être plus important à Paris que dans n'importe quel autre parc Disney. "Nous avons conçu pour le public qui peut se promener gratuitement dans les rues de lieux très détaillés", déclare Sotto, faisant référence au fait que Paris est proche de nombreuses villes qui ont inspiré les parcs Disney.

Cela a établi une norme encore plus élevée pour les Imagineers et ils ont relevé le défi. Sotto était chargé de concevoir la rue principale sur le thème du tournant du siècle qui traverse le cœur du parc Disneyland et présente des détails que l'on ne trouve dans aucun autre avant-poste Disney. Les vitrines des magasins regorgent d'antiquités d'époque, les arcades à côté de la rue étaient même éclairées par de véritables lampes à huile et les balcons qui sont presque hors de vue ont des balustrades élaborées et des fenêtres gravées.

"Main Street a ajouté des expositions authentiques ou culturelles artistiques pour ressembler davantage à un" musée vivant "par opposition à un" carnaval "américain" en plastique ", comme beaucoup s'y attendaient", explique Sotto. Son ancien collègue Dave Minichiello a conçu un véritable labyrinthe de haies à Disneyland Paris ainsi qu'un haricot artificiel et un auvent en verre orné recouvrant des sièges tournants qui ressemblent à des tasses à thé du dessin animé classique Alice au pays des merveilles.

"A Paris, vous êtes si près de ces châteaux incroyables que nous savions que nous devions faire passer la fantaisie au niveau supérieur", déclare Minichiello. "Donc, il y a tellement de détails comme des vitraux et des tapisseries qui n'existent pas dans les autres parcs. À quelques heures de là, nous avons des trucs assez incroyables, donc vous allez être en concurrence avec ça. Nous avons une grande présence d'Alice au pays des merveilles que nous n'avons vraiment nulle part ailleurs dans le monde et c'est parce que nous savions à quel point les Britanniques viendraient et c'est une histoire tellement commune. Nous avons donc notre Toad Hall, le labyrinthe, les tasses à thé donc c'est différent de n'importe quel autre parc."

Cela explique pourquoi WDWNT dit que "l'Imagineering de 1986-1995 reste invaincu". Cependant, pendant de nombreuses années, cela a semblé avoir été vain car les problèmes financiers de Disneyland Paris ont donné à la station la réputation d'être un parent pauvre de ses grands frères aux États-Unis. "Aucun parc n'a lutté plus dur pour survivre pour atteindre 30 ans que Disneyland Paris", déclare Sotto. Surtout, il ajoute que "je pense que l'"excellence" intégrée a soutenu le parc pendant des décennies de négligence."

Si le parc n'avait pas été construit selon des normes aussi élevées, rien ne garantit qu'il aurait été si populaire et que ses portes seraient encore ouvertes aujourd'hui. Disney bénéficie maintenant de cet investissement d'Eisner et de la confiance qu'il a placée en ses Imagineers. Comme je l'ai récemment révélé , Disneyland Paris a réalisé un bénéfice d'exploitation de 51 millions de dollars sur 2,6 milliards de dollars de revenus l'année dernière, ce qui représente 85,9 % du chiffre d'affaires total généré par tous les parcs internationaux de Disney.

Le travail acharné n'est pas le seul tour que les Imagineers avaient dans leur sac, comme nous l'expliquait Björn Heerwagen, directeur de la conception et de la production des spectacles d'EDLI à Disneyland Paris en 2014.

"Il y a une différence fondamentale entre la façon dont WDI fonctionne aux États-Unis et la façon dont nous travaillons ici. Nous sommes, en France, l'entrepreneur général. Aux États-Unis, ils ne sont pas l'entrepreneur général, ils engagent un entrepreneur général. Alors Disney est devenu le client pour l'entrepreneur général. Nous sommes l'entrepreneur général. Cela peut sembler un détail technique, mais cela fait en fait partie de la formule magique.

"En étant l'entrepreneur général, en faisant les offres et en achetant chaque pièce séparément, cela nous donne un bien meilleur contrôle sur notre destin. Cela signifie que nous établissons le calendrier et établissons ce calendrier en fonction de nos besoins, puis nous pouvons déplacer C'est beaucoup de travail parce que nous devons passer des contrats, donc nous faisons tous nos contrats et nous gérons nos contrats, mais cela nous permet certainement de mieux contrôler notre propre destin et c'est de haut en bas. des ardoises de toiture au béton coulé. C'est toujours Euro Disneyland Imagineering qui est l'entrepreneur général pour ce que nous faisons ici.

Heerwagen a ajouté que "le plan directeur pour les deux parcs a une perspective d'environ 20 ans. Nous sommes une entreprise qui raconte des histoires. C'est ce que nous faisons de mieux. Nous sommes définitivement là pour le long terme. L'investissement que nous faisons ici est de rendre le parc grandir et continuer à se développer. Nous examinons des plans sur cinq, dix, quinze et vingt ans... C'est un processus très long à cause des techniques de construction et des permis de construire. Vous ne pouvez pas simplement assembler des montagnes russes en un an. "

Même si Disney dispose de certains des budgets les plus importants de l'industrie des parcs à thème, Heerwagen a déclaré: "Nous estimons évidemment une attraction avant de la construire. Nous avons des budgets, nous avons établi des budgets et nous avons des budgets fixes et nous ne sommes pas autorisés à aller au-delà. budget. Cela est réparti entre les coûts annexes, les coûts essentiels, les coûts d'investissement et tout le reste... Nous examinons donc tout cela dans son ensemble et nous avons des mises à jour mensuelles sur le plan budgétaire."

D'autres opérateurs de parcs à thème ont essayé de copier la formule magique d'Imagineering mais ils négligent souvent un détail essentiel qui est, ironiquement, l'importance de l'échec.

"Nous sommes incités et autorisés à être créatifs et à découvrir de nouvelles choses et à essayer de nouvelles choses et à échouer et à reprendre et à aller de l'avant parce que tout cela fait partie d'une découverte", a expliqué Heerwagen. "Il y a des choses là-bas que nous avons faites que si nous n'essayons pas et que nous n'échouons pas, vous ne les découvrirez jamais. Vous devez juste vous assurer que si vous échouez, vous servez un but et avancer sur différentes choses et être créatif et être inventif.

"Cela fait partie du plaisir car parfois un échec crée quelque chose d'autre que vous dites" c'est vraiment cool "et je pense que nous sommes une excellente entreprise à cet égard parce que nous sommes autorisés à sortir des sentiers battus. Ce n'est même pas un En cas d'autorisation, on nous dit de sortir des sentiers battus et de trouver de nouvelles découvertes et différentes façons de faire les choses." Comme Disneyland Paris l'avait prouvé, ça paye.

Skyam, Thumper, isanka, Salvalia et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4615
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 22:43

Merci McCallister pour le lien de cet article très intéressant.

Je n'avais même pas pensé à aller voir, mais les documents comptables des sociétés EURO DISNEYLAND IMAGINEERING SARL (WALT DISNEY IMAGINEERING PARIS) et SETEMO IMAGINEERING (WALT DISNEY IMAGINEERING PARIS DESIGN & SHOW QUALITY) sont disponibles sur Pappers :
- Euro Disneyland Imagineering : https://www.pappers.fr/entreprise/euro-disneyland-imagineering-sarl-348520669
- Setemo : https://www.pappers.fr/entreprise/setemo-imagineering-388457004


Il faudra que je les regarde à tête reposée.

McCallister aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Jeu 20 Avr 2023 - 9:29

Eddie Sotto a écrit:
"je pense que l'"excellence intégrée a soutenu le parc pendant des décennies de négligence."
Amen

Et c'est toujours pour ça que je viens de temps en temps.

DLP a toujours quelque chose que même les magnifiques Disney Sea, Phantasialand ou Efteling n'ont pas. Une sorte d'harmonie, d'élégance, d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 281
Inscription : 17/09/2022

fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ? - Page 2 Horlog11Jeu 20 Avr 2023 - 11:03

Maggie Simpson a écrit:
Eddie Sotto a écrit:
"je pense que l'"excellence intégrée a soutenu le parc pendant des décennies de négligence."
Amen

Et c'est toujours pour ça que je viens de temps en temps.

DLP a toujours quelque chose que même les magnifiques Disney Sea, Phantasialand ou Efteling n'ont pas. Une sorte d'harmonie, d'élégance, d'équilibre.

Pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
 
fin de Covid + effet Disney Plus = bénéfices pour DLP ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» photoshop effet crayonné pour dessin disney
» Retour à disney post covid pour Kyllian et moi 3 au 4 octobre 2020 à l'hôtel explorer
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices?
» logiciel pour petit effet speciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-