AccueilLes enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! VideLes enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! VideLes enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 39
Inscription : 25/10/2022

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Mer 26 Oct 2022 - 22:19

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai longuement hésité à faire un Trip Report de mon récent séjour car je n'ai pas de photos à mettre (je suis désolée pour celles et ceux qui adorent les photos dans les TR ^^' ) mais j'ai finalement décidé d'en rédiger un car c'était un séjour unique !

Le fameux séjour s'est tenu le weekend du 22 octobre 2022 et a réuni à mes côtés mon oncle, ma tante, ma cousine de 8 ans et mon filleul de 4 ans et demi. Ma grande sœur ainsi que son cher et tendre nous ont rejoint pour quelques heures le samedi.

Mais pourquoi ce séjour était si unique au point de braver ma timidité et d'en garder une trace écrite à travers ce TR ? Et bien parce que c'était la première fois que j'allais à Disneyland Paris avec mon filleul, pour qui venir "Chez Mickey", comme il dit, était une première à un âge où il pourra en garder des souvenirs !

Alors si le cœur vous en dit, l'aventure de ce TR commence ici  Very Happy

SAMEDI 22 OCTOBRE 2022

Ma Famille, partie du Pas-de-Calais aux aurores, a fait un arrêt éclair pour me récupérer en route (eh oui ce serait dommage qu'on m'oublie si proche d'un weekend magique). Nous arrivons rapidement sur la voie rapide où les panneaux sur lesquels Mickey annonce l'approche de Disneyland Paris se dressent sur le bas-côté. Autant ma cousine les repère de suite, autant on ne peut pas en dire autant de mon filleul, qui n'arrivera à en voir qu'un seul... Mais cela n'entache nullement sa joie et son excitation car on peut le dire, on est surexcités d'arriver !

Toutefois, il faudra patienter encore un peu avant d'aller saluer Mickey et ses amis. En effet, nous devons inexorablement passer par l'hôtel pour récupérer nos Magic Pass qui ouvrent les portes de la Magie. C'est donc en direction du Davy Crockett Ranch que nous nous dirigeons.

Séjournant à 5, cet hôtel sous forme de bungalow était la meilleure solution. Et franchement nous n'avons pas du tout été déçus de cet hôtel bien que nous n'ayons pas profité de ses activités (aire de jeux pour enfants ; piscine etc.). Au final nous n'aurons vu que la réception et le bungalow (le plus important vous me direz). L'esprit "nature" de cet hôtel est tellement reposant, apaisant et m'a rappelé, l'espace d'un instant, mon séjour dans la région du Québec cet été.

Une fois nos Magic Pass récupérés, ni une ni deux nous voilà tous attachés dans la voiture, près à filer tout droit vers les parcs Disney (enfin vers le parking en réalité mais ça fait moins magique dit comme ça). Le parking, la sécurité et le contrôle des billets se passent sans encombre et sans attente compte tenu de l'heure déjà bien avancée. En effet, il doit bien être près de 11h30 quand nous entrons sur le parc principal. On y est !

Il fait très beau en ce weekend d'octobre, ainsi nous en profitons pour faire une petite séance photo souvenir sur Central Plaza avec le magnifique château en fond. Après s'être pris pour des stars, nous devons décider quelle attraction faire en premier... Ma tante propose d'aller faire Autopia, une attraction qu'elle apprécie beaucoup. On s'insère donc dans la file d'attente. Afin de faire patienter les enfants, je leur ai préparé (enfin Mickey et Minnie leur ont offert  Wink ) une petite surprise composée d'un cahier de coloriage chacun ; d'un carnet d'autographe chacun ; d'un stylo Mickey ou Minnie et de petits bonbons. Je profite donc de cette file d'attente pour leur donner leur surprise. Ils en seront très contents.
C'est désormais notre tour de monter à bords de nos bolides. Les équipes seront les suivantes : mon oncle ; ma tante et ma cousine ; mon filleul et moi. Nous avons tellement ri durant cette attraction et parfois on se dit qu'ils ont bien fait de mettre un rail central pour nous guider sinon on aurait fini sur la quatre voies ! Nous avons tant apprécié cette attraction que nous la referons à deux reprises de nuit sur le séjour.

Une fois l'attraction terminée je remarque qu'il est l'heure de la célébration d'halloween sous forme de parade et show stop. Malheureusement il est trop tard pour rejoindre Central Plaza et voir le show mais nous pouvons tout de même voir les chars défiler devant la scène du château. A chaque nouveau char ou nouveau personnage en vue, les enfants étaient ébahis. Mon filleul me soufflera à l'oreille "Elle est belle Minnie". Bien sûr qu'elle l'est, sa tenue est magnifique. C'était la première fois qu'ils voyaient les personnages en vrai et même s'il ne les connaissait pas tous, il a été très curieux et content de les apercevoir.

A la fin du défilé, nous décidons de nous diriger vers Fantasyland pour aller faire Casey Junior. C'est une attraction que j'avais hâte de faire avec mon filleul car je trouve qu'elle permet de vivre de belles sensations adaptées aux jeunes enfants. Toutefois, sa sœur aurait préféré qu'on fasse directement le Train de la Mine. Lui totalement perdu, a alors pensé, par un quiproquo encore inexpliqué, que Casey Junior était Big Thunder Mountain. Il sera donc tout content d'avoir fait le Train de la Mine et demandera à le refaire Laughing

Ma grande sœur nous a rejoint pour faire cette attraction tandis que son cher et tendre nous attendait à la sortie avec deux glaces à la main. Autant vous dire que, même si elles n'étaient pas forcément destinées aux enfants, ils l'auront goûté à en avoir jusque sur leurs nez. Une fois les glaces englouties, nous avons la bonne idée d'aller faire Mad Hatter's Tea Cups. Mon oncle et ma tante passeront leur tour sur cette attraction. Nous nous divisons en deux tasses et nous amuserons beaucoup à essayer de faire tourner les tasses le plus vite possible. Rien que d'y repenser mes bras ont mal haha.

Après tant d'émotions, un arrêt au stand ravitaillement s'impose pour tout le monde.

Ce sera tout pour cet premier post qui est déjà assez conséquent (bravo et merci si vous avez lu jusque-là !)

Suite au prochain épisode... qui comprendra une visite avortée chez des Pirates et des rencontres personnages !

A très vite !

Sparklingdreams, Elyanita, DameJulie, BonnieLeah et Kayaka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 293
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Mer 26 Oct 2022 - 22:43

Mince alors que s'est il passé chez les pirates??
Hâte de lire la suite , et c'est chouette d'avoir passé ta timidité!
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 50
Messages : 3955
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Mer 26 Oct 2022 - 22:55

Cc je m’installe.
C’est super de faire un séjour en famille.
Ton filleul à l’air d’être déjà conquis par le parc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 28
Messages : 147
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Jeu 27 Oct 2022 - 11:42

Coucou, je m'installe aussi study

C'est chouette de faire un séjour en famille, c'est une toute autre expérience et on s'amuse encore plus Smile.
Ton filleul devait être le plus heureux Very Happy

J'ai jamais eu l'occasion de séjourner au Davy Crockett Ranch, il doit être si reposant et chaleureux.
C'est sympa que ta sœur et son compagnon sont venus vous rejoindre la journée.

Ce n'est pas grave du tout pour les photos ne t'inquiète pas ! Wink
Chaque TR est une aventure ou une expérience différente. C'était super ! J'ai hâte de savoir pour la suite de ton TR chez les pirates et les activités que vous avez fait en famille Smile


- 2 journées (Avril 2006)
- 3 jours/2 nuits au Newport (Septembre 2016)
- 3 jours/2 nuits au Newport +1 nuit sèche au Dream Castle pour la saison de Noël (Décembre 2016)
- 2 jours/1 nuit au New York +1 nuit sèche au B&B pour les 25 ans (Mai 2017)
- 4 jours/2 nuits au Séquoia Lodge (Suite Golden Forest) +2 nuits sèches au B&B (Novembre 2017)
- 3 jours/2 nuits au New York avec la soirée Halloween du 31 inclus (Octobre 2018)
- 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel +1 nuit sèche au Magic Circus (Février 2019)
- 3 jours/2 nuits au Cheyenne (Septembre 2019)
- 3 jours/2 nuits au Newport (Compass Club) pour la saison de Noël (Novembre 2019)
- 2 jours/1 nuit au Santa Fe (Janvier 2020)
- 1 journée +1 nuit sèche au B&B (Juillet 2020)
- 2 jours/1 nuit au Santa Fe pour la saison d'Halloween (Octobre 2020)
- 3 jours/2 nuits au Cheyenne (Juillet 2021)
- 3 jours/2 nuits au Cheyenne pour les 30 ans (Mars 2022)

Prochain séjour du 17 au 19 février 2023 au Séquoia Lodge Razz bounce
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 64
Messages : 6928
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Ven 28 Oct 2022 - 12:08

Je m'installe également study
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 39
Inscription : 25/10/2022

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Sam 29 Oct 2022 - 11:42

@DameJulie la révélation sur les pirates arrive très prochainement ^^ merci c'est vrai qu'au-delà de ma timidité je prends plaisir à raconter ce séjour puisque cela me replonge dans de merveilleux souvenirs !

@seve74 oh oui il a été conquis !

@BonnieLeah les séjours en famille sont de si beaux moments car on vit tous le séjour différemment en faisant pourtant les mêmes activités : on a chacun ses émotions etc.

@Christmas merci de suivre notre séjour !
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 39
Inscription : 25/10/2022

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Sam 29 Oct 2022 - 13:20

SAMEDI 22 OCTOBRE (SUITE)

Après avoir repris des forces en déjeunant, on essaye de trouver le Capitaine Crochet pour faire une photo avec lui. Pour la petite histoire, j'avais avec moi un pins de ce personnage (bah oui c'est Halloween après tout, il faut bien le mettre à l'honneur). Mon filleul ne le connaissait pas, mais curieux, m'a posé beaucoup de questions sur le Capitaine Crochet notamment sur comment il avait eu son crochet et pourquoi il avait peur du crocodile. Ainsi, il voulait beaucoup le rencontrer pour mimer le crocodile et donc l'effrayer (je vous ai dit que c'était un petit filou parfois ? Laughing ). Toutefois, ce jour-là, le Capitaine Crochet sera resté enfermé sur son bateau car nous ne l'aurons pas croisé une seule fois. Un petit peu déçu, nous proposons de faire Pirates des Caraïbes, puisqu'il s'agit ici aussi de pirates ! Alors on entre dans la file qui serpentait beaucoup en extérieur puis, nous entrons dans la partie couverte de la file. Et là mon filleul commence à avoir peur : il fait sombre ; on voit les cachots et des squelettes, c'était peut-être un peu trop effrayant pour lui. Toutefois on le rassure, je sors une peluche Mickey que j'avais emmené pour le divertir en faisant comme si c'était une marionnette. Et ça marche ! Sauf que le destin nous donne le coup de grâce pour nous avertir de ne pas faire cette attraction car l'attraction tombe en panne. Les lumières s'allument et une annonce est faite d'évacuer. Alors bien que les consignes ne soient pas très précises, on s'exécute et on rebrousse chemin pour sortir de cette attraction maudite pour mon filleul.

Le moral un petit peu à plat après cette mésaventure, on ne sait pas trop quoi faire. Après un léger petit moment de flottement on décide de se diriger vers Frontierland. En quittant Adventureland, on remarque un castmember qui sort une carte de sa poche et la donne à des visiteurs lui ayant demandé. Ma sœur comprend directement qu'il y a des cartes à collectionner pour la saison d'Halloween. Cette activité, qui se transformera en chasse au castmember Laughing , est une excellente idée ! Mais faut le savoir qu'il y a cela... Nous allons donc à la rencontre de ce castmember pour lui demander la fameuse carte : celle de Maléfique ! Ravie ma cousine tentera de toutes les avoir et pour ne pas perdre sa carte, elle la place dans une des pochettes de son carnet d'autographe.

Nous quittons donc ce land en direction de Frontierland et plus spécifiquement le fond du land avec le Cowboy Cookout. On regarde les décorations d'Halloween de ce land, inspirée du Dia de Muertos. On aime beaucoup cette thématisation ! Je remarque que quelques personne attendent devant un point photo mais sans qu'il y ait de personnage et les horaires ont été enlevés de l'affichage. Je dis donc aux autres d'aller jouer sur l'aire de jeux à côté du Pueblo Trading Post tandis que je m'inserts dans la file et leur envoie message quand ce sera bientôt notre tour de rencontrer Minnie en tenue de circonstance ! Ma cousine et mon filleul me rejoignent donc, carnets et stylos à la main, prêts à avoir leur premier autographe. Vous vous souvenez que ma cousine avait rangé sa carte Maléfique dans son carnet ? Et bien elle a fait signer Minnie sur la page correspondante, ce qui l'aura effrayée (et aura permis une belle interaction). Ils seront très contents de cette rencontre et mon filleul dira plus tard qu'il s'agissait de sa rencontre préférée durant le séjour.

Après cette rencontre réussie, on se dit que l'on pourrait tenter notre chance sur le chemin qui mène au restaurant du Colonel Hathi. Ma soeur, son chéri et moi savons qu'il y a souvent des personnages à cet endroit. Bingo il y a Baloo et le Roi Louis ! Les enfants ressortent leurs carnets et leurs stylos à l'approche de leur tour et là, fait étrange, mon filleul ne voudra à aucun moment s'approcher du Roi Louis. Il restera collé à Baloo ! J'aurai pensé, que par sa taille imposante, Baloo soit plus impressionnant pour un petit être, mais visiblement je me trompais haha. Ma cousine, quant à elle, fera le plus gros câlin du monde au Roi Louis.

Très heureux de cette rencontre, nous souhaitons toutefois faire une attraction maintenant. En effet, nous n'en avions plus fait depuis les tasses avant de manger ! On scrute l'application pour connaître un peu les temps d'attente et l'on remarque que Pirates des Caraïbes a réouvert. Serait-il venu le temps de conjurer le mauvais sort et de faire découvrir cette attraction à mon filleul et ma cousine ? OUI ! Cette fois-ci nous ne rencontrons aucun problème, même si au moment de passer à l'endroit où notre aventure s'était subitement arrêtée précédemment, notre cœur s'est arrêté quelques instants. Nous embarquons donc et nous laissons voguer au gré de l'eau et de ses chutes Twisted Evil. A la sortie de l'attraction les avis divergent : ma cousine aura beaucoup aimé (bien que la photo prise durant l'attraction ne le laisse pas deviner) mais mon filleul n'a pas du tout apprécié cette balade chez les pirates. Il sera néanmoins heureux de ne pas avoir été mouillé (c'est déjà ça). On ne refera donc pas cette attraction durant notre séjour, mais qui sait, peut-être que lors d'un prochain séjour, quand il sera plus grand il changera d'avis.

Un bateau en appelant un autre, nous partons embarquer sur le Thunder Mesa Riverboat Landing. C'est ici que ma sœur et son cher et tendre nous quitterons. Nous avons été très heureux qu'il puisse passer du temps avec nous durant ce séjour et eux aussi ont été très heureux de vivre ces instants de famille dans le parc. Nous nous quittons donc en se saluant au départ du bateau, sur le pont supérieur avec un air dramatique Razz.

Ce petit tour sera bien reposant et agréable compte tenu de la météo plus que clémente dont nous avons bénéficié durant ce séjour. Une fois revenus à quai, nous partons nous placer pour voir défiler la parade sur Main Street USA. Une chanson entraînante, de nombreux personnages, c'est top ! Seul petit bémol : n'étant pas arrivés suffisamment en avance, les enfants n'ont pas assez bien vus la parade. Ainsi nous décidons que le lendemain on sera plus prévoyant pour leur assurer d'être tout devant et ne rater aucune miette de la parade.

Suite à cela, nous faisons quelques boutiques afin que les enfants puissent chacun se ramener un souvenir. Mon filleul choisira une peluche Mickey en tenue de magicien bleu et ma cousine choisira un pins et un set de stylos à billes thématisés sur certaines attractions (ce qui équivaut au prix de la peluche Mickey, pas de favoritisme hein). Au moment de passer en caisse, mon filleul me demande pourquoi Mickey change tant de tenue ^^'. En effet, nous avons vu Mickey à différents moment de la journée avec des tenues différentes
à chaque fois, et en peluche il a encore d'autres tenues. Il était un petit peu perdu. Alors je balbutie une excuse et là le castmember de la caisse nous vient en aide et lui dit que Mickey a une grande garde-robe et qu'il aime mettre tous ses vêtements. Un grand merci pour ce secours !

Nos emplettes terminées, on se dirige vers Phantom Manor. L'ambiance fait très Halloween, on est totalement dans le thème de la saison ! Je dois avouer que j'avais un petit peu peur que mon filleul soit terrifié par cette attraction du fait de son âge et qu'il ait eu peur dans Pirates des Caraïbes. Alors au moment dans l'attraction je le tiens bien, je réponds à ces questions du mieux que je peux. Et nous sommes momentanément arrêté par des esprits facétieux pile devant une des portes qui bougent et font du bruit. Je me dis super, il va avoir très peur et faut que je gère car on ne va pas descendre de l'attraction et je ne sais pas combien de temps on va rester coincés. Je lui explique que le cris c'est une sorcière qui essaie d'ouvrir la porte mais qui se coince les doigts dedans. Et heureusement, il n'a pas eu peur du tout malgré le second arrêt de l'attraction devant l'apparition de la Fiancée et du Fantôme ! Il aura même aimé cette attraction (il est quand même bien courageux !) A la sortie de l'attraction la nuit a commencé à fortement tomber, donnant à l'endroit un côté mystique.

Mais c'est aussi un super moment pour (re)faire Autopia ! Et oui de jour c'est sympa mais de nuit c'est encore plus fun. Nous aimons tous tellement cette attraction et cette fois nous changeons les équipes : je monterai avec mon oncle, tandis que mon filleul promènera sa mère et ma cousine aura une voiture pour elle toute seule. Encore une fois nous avons bien ri durant cette attraction et les lumières dans la nuit sont magnifiques, bien que certains passages ne soient pas du tout éclairé (heureusement qu'il y a le rail central je vous le dis !).

Après tant d'émotions (et de marche) nous commençons à être fatigués et à avoir faim. Nous décidons toutefois de faire une dernière attraction avant de rentrer au Davy Crockett Ranch. Nous avions prévu de ne pas regarder les shows projetés sur le château le samedi mais le dimanche donc nous savions que nous partirons plus tôt que 22H. Nous partons donc pour un carrousel enchanté, qui de nuit est fabuleux avec ces lumières rayonnantes et sa musique entêtante. Nous choisissons nos chevaux et c'est parti ! Mon filleul prendra beaucoup de plaisir à être plus grand que moi quand son cheval monte tandis que le mien descend. J'entre facilement dans son jeu et en rajoute pour qu'il soit encore plus content de l'attraction. Nous rigolerons bien à faire cela.

En repartant, nous voyons trois méchants devant la scène du château (Cruella ; la Méchante Reine et Gaston). Les enfants ne sont pas effrayés et pour cause, ma cousine pense notamment que Gaston est un prince ^^'. Heu comment dire... pas tout à fait.

Nous regagnons donc notre bungalow fatigués, affamés mais heureux ! Autant vous dire qu'il n'y aura pas besoin de compter beaucoup de moutons ce soir avant de nous endormir. Demain, une nouvelle journée pleine de surprises, d'émotions et de magie nous attend.

Suite au prochain épisode... qui comprendra notamment des spectacles et une voyage intergalactique en première classe !

A très vite !

Sparklingdreams et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 28
Messages : 147
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Sam 29 Oct 2022 - 14:55

J'ai beaucoup apprécié la suite de tes aventures en famille Smile
Vous avez passé une superbe journée avec une météo au top, surtout pour un mois d'octobre ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! 904185

C'est bien que vous ayez pu finalement faire Pirates des Caraïbes, j'aime beaucoup la thématisation, les décors et l'ambiance.
Mais comme ton petit filleul, la première fois où je l'ai faite (j'avais 11 ans pourtant à l'époque), je n'avais pas trop aimé, non pas par la peur de l'atmosphère en général mais des 2 petites descentes de types "bûches" Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! 53119
Maintenant je la trouve vraiment "trop" tranquille à ce niveau là, j'apprécie tout de même le thème, c'est une attraction incontournable à chaque séjour.

Il est très courageux ton filleul d'avoir fait Phantom Manor à son âge et de ne pas avoir eu peur, bravo à lui ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! 795199

J'ai hâte de connaître la suite avec les spectacles et le voyage intergalactique.


- 2 journées (Avril 2006)
- 3 jours/2 nuits au Newport (Septembre 2016)
- 3 jours/2 nuits au Newport +1 nuit sèche au Dream Castle pour la saison de Noël (Décembre 2016)
- 2 jours/1 nuit au New York +1 nuit sèche au B&B pour les 25 ans (Mai 2017)
- 4 jours/2 nuits au Séquoia Lodge (Suite Golden Forest) +2 nuits sèches au B&B (Novembre 2017)
- 3 jours/2 nuits au New York avec la soirée Halloween du 31 inclus (Octobre 2018)
- 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel +1 nuit sèche au Magic Circus (Février 2019)
- 3 jours/2 nuits au Cheyenne (Septembre 2019)
- 3 jours/2 nuits au Newport (Compass Club) pour la saison de Noël (Novembre 2019)
- 2 jours/1 nuit au Santa Fe (Janvier 2020)
- 1 journée +1 nuit sèche au B&B (Juillet 2020)
- 2 jours/1 nuit au Santa Fe pour la saison d'Halloween (Octobre 2020)
- 3 jours/2 nuits au Cheyenne (Juillet 2021)
- 3 jours/2 nuits au Cheyenne pour les 30 ans (Mars 2022)

Prochain séjour du 17 au 19 février 2023 au Séquoia Lodge Razz bounce
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 293
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Sam 29 Oct 2022 - 15:02

Décidément ces pirates vous auront mené la vie dure 😉 j'espère que ton filleul leur donnera encore une chance car c'est vraiment une super attraction , chez nous c'est une de nos préférées.
L'avantage d'un séjour en parc d'attraction c'est que le soir pas de problème pour dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 46
Messages : 418
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Sam 29 Oct 2022 - 15:34

Je me joins à la lecture de ce TR. study Ton récit est très agréable à lire. Merci de nous faire vivre par procuration ces merveilleux moments.
J'avoue dévorer ton TR avec d'autant plus d'intérêt que je prépare mon séjour d'octobre 2023, qui aura lieu au Ranch également.
J'aurais bien quelques questions sur l'hôtel ... Mais comme je ne veux pas encombrer ton topic, si tu passes par "Hotels et Restaurants"... tu pourras peut être m'éclairer Wink
En tout cas, hâte de lire la suite ici Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! 425715
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 39
Inscription : 25/10/2022

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Sam 29 Oct 2022 - 19:34

@BonnieLeah oui c'est aussi une attraction que j'apprécie beaucoup et dont je ne me lasse pas. Je n'ai que récemment, malgré la multitude de visites que j'ai pu faire dans ma vie, qu'un des personnages de l'attraction tremblait des genoux par peur ! Il y a tellement de détail et l'immersion est dingue dans cette attraction.

@DameJulie je l'espère aussi ! Ah ça c'est sûr qu'on n'a plus d'insomnie après une telle journée.

@Sparklingdreams merci pour ton joli retour sur mon TR, ça fait plaisir ! Oui j'ai vu ton post dans la section appropriée et t'ai répondu (dans ce que je pouvais haha). N'hésites pas si tu as d'autres interrogations. Et félicitations pour ce séjour à venir !

Sparklingdreams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 39
Inscription : 25/10/2022

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Jeu 3 Nov 2022 - 21:08

DIMANCHE 23 OCTOBRE

Nous avons décidé de ne pas mettre de réveil. En effet, nous voulions voir le spectacle sur le Château le soir donc il fallait que les enfants soient éveillés jusque-là. Ainsi nous nous réveillons de nous-même. En réalité, mon filleul et moi serons réveillés tôt mais nous arriverons à nous rendormir un peu avant de réellement nous réveiller et jouer un peu avec nos peluches Mickey et ses amis en attendant que le reste de la troupe se lève. Nous déjeunons, nous nous préparons et hop en voiture Simone on a une nouvelle journée à Disneyland Paris devant nous !  bounce

Arrivés au parking nous essayons de nous garer au plus proche et nous constaterons que, sans l’avoir fait exprès, nous serons à la même place que la veille. Parfait, ce sera plus facile pour retenir l’emplacement de la voiture haha.

Nous passons les contrôles sans aucun problème ni attente et nous nous dirigeons vers les Studios pour la matinée. En entrant dans le parc, nous remarquons que Dingo est de sortie sur la gauche près de la boutique. La file d’attente est déjà dense alors nous notons qu’il reviendra en début d’après-midi et nous essayerons d’y aller à ce moment-là.

Dans la voiture, j’avais regardé les horaires des spectacles pour savoir lequel faire en premier. Ainsi, nous savons parfaitement où aller et nous nous dirigeons droit sur Stitch Live. Nous sommes la deuxième famille dans la file d’attente, nous pourrons donc être bien placés dans la salle ! L’attente passe relativement vite je trouve, mon filleul dessine et ma cousine gratte une carte Disney arc-en-ciel, j’aide la famille devant nous qui est un peu perdue par le fait qu’il y ait deux attractions Cars et n’arrivent pas à comprendre laquelle ils ont fait. Nous patientons ensuite dans la salle du pré-show qui nous explique l’aventure qui nous attend. Les portes s’ouvrent et on arrive à se placer au premier rang ! Nous avons beaucoup aimé ce spectacle interactif, nous avons beaucoup ri (même en tant qu’adulte).

En sortant de l’attraction je regarde ma montre et indique à la famille que le spectacle Dream Factory commence dans 5 minutes. Par chance, la salle se situe littéralement juste à côté de Stitch Live. Nous allons donc nous placer sur les places restantes (en haut à droite de la scène). J’avais déjà vu ce spectacle et je le trouve bien fait et j’apprécie particulièrement le chant-signe qui est proposé. J’avais toutefois gardé ma langue sur les surprises qui arrivent durant ce spectacle.  Wink  Les enfants étaient tous contents à chaque happening : Mickey et Minnie ; les autres personnages ; les bulles normales et enfumées. Ce show fut donc une réussite !

Mais ce n’est pas le seul spectacle du parc. Il y a aussi Mickey et le Magicien. Et celui-ci nous l’attendions particulièrement car il est majestueux. Toutefois, nous ne pouvons pas aller le voir le ventre vide. Ainsi nous nous faufilons dans la file d’attente du Restaurant en Coulisse : ce serait hamburger pour tout le monde ce midi et glace Spider-Man pour les enfants avec leur menu. Il fallait au moins cela pour prendre des forces de super héros.

Durant le repas, nous constatons que nous n’arriverons pas à assister au spectacle de Mickey et le Magicien à l’horaire que nous aurions voulu. Tant pis, il y a d’autres horaires et nous nous souvenons que Dingo revient en début d’après-midi. Nous finissons donc notre repas et nous nous dirigeons vers la file pour rencontrer Dingo. En réalité, nous sommes arrivés fort tôt car les cordes de la file ne sont pas encore installées. Au moins nous serons les premiers à le rencontrer ! La rencontre a été rapide, Dingo a signé les carnets des enfants, pris des photos avec eux (puis je me suis incrustée sur les dernière photos oupsi  Laughing ) mais je ne sais pas si c’est du fait de sa taille ou autre mais l’interaction a été un peu plus difficile qu’avec Minnie la veille. Cela restera quand même une belle rencontre et un beau souvenir.

Nous partons donc pour voir le spectacle de Mickey et le Magicien quand un Castmember nous apprend qu’il n’y aura pas de représentations du fait d’un problème technique. Nous sommes un peu déçus mais comprenons et on se dit qu’il y a bien d’autres choses à faire. Ce sera pour une prochaine fois.  Crying or Very sad

Pour se remonter le moral, quoi de mieux que d’entrer dans une boutique ? Nous allons dans la boutique de la partie française du parc à la recherche d’un petit Rémy à aimanter sur son épaule. La chance ne nous sourit pas non plus ici, une Castmember nous indique qu’elle a vendu le dernier hier. Tant pis, nous n’aurons pas d’aide en cuisine haha.

Ma cousine avait vu au loin Slinky Dog et aimerait le faire. Les parents ne souhaitant pas prendre part à cette attraction, j’embarque mon filleul et ma cousine dans cette attraction que j’avais hâte de faire avec eux. Bien que ce ne soit pas une attraction à sensations particulièrement fortes, les petites montées/descentes combinées à la force centrifuge sont la garantie de fous rires !

Après avoir ri à en avoir mal à la mâchoire, nous retrouvons mon oncle et ma tante pour quitter les Studios.

Il est temps de partir pour de nouvelles aventures au parc principal.

Suite au prochain épisode... qui comprendra un voyage intergalactique en première classe et une parade au premier rang !

A très vite !

Sparklingdreams, Elyanita, DameJulie et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 28
Messages : 147
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Jeu 3 Nov 2022 - 21:53

J'ai adoré la suite et la façon dont tu racontes ton séjour, c'est à la fois captivant et très sympathique. Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! 904185

Si je retournais à Disney, j'aimerais bien partager sur ce forum mon TR mais j'aurais peur de mal raconter ou détailler mes aventures.. Embarassed
Pourtant ça me plairait bien, il va falloir que j'ose le faire ! cheers

Stitch Live c'est un spectacle interactif toujours très amusant, les enfants adorent tous (même les adultes Very Happy).
Je n'ai jamais vu Dream Factory, je pense qu'il est nouveau car je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu parler quand j'y étais allée.
Mickey et le magicien est juste Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! 425715 !
Un des plus beaux shows que j'ai vu à Disneyland Paris.
Rien que la salle et l'ambiance, on a été emportés du début à la fin, je l'ai vu 3/4 fois.

As-tu déjà fait le show du Roi Lion dans la salle de spectacle du parc Disney (Les ryhtmes de la Terre) ?
Il est maginifique. J'ai même "un peu pleuré" à la fin Razz !

Un "petit Remy" à aimanter sur l'épaule ? C'est une peluche qui s'accroche et tient sur notre épaule ? Ça avait l'air très sympa si c'est le cas et je peux comprendre qu'il parte vite en magasin.

Slinky dog c'est amusant, idéal pour les enfants. C'est un bon compromis car il y a quelques sensations mais pas trop fortes.

J'ai hâte de découvrir votre voyage interglactique et aussi la parade, surtout au 1er rang ! Quelle chance ! Very Happy


- 2 journées (Avril 2006)
- 3 jours/2 nuits au Newport (Septembre 2016)
- 3 jours/2 nuits au Newport +1 nuit sèche au Dream Castle pour la saison de Noël (Décembre 2016)
- 2 jours/1 nuit au New York +1 nuit sèche au B&B pour les 25 ans (Mai 2017)
- 4 jours/2 nuits au Séquoia Lodge (Suite Golden Forest) +2 nuits sèches au B&B (Novembre 2017)
- 3 jours/2 nuits au New York avec la soirée Halloween du 31 inclus (Octobre 2018)
- 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel +1 nuit sèche au Magic Circus (Février 2019)
- 3 jours/2 nuits au Cheyenne (Septembre 2019)
- 3 jours/2 nuits au Newport (Compass Club) pour la saison de Noël (Novembre 2019)
- 2 jours/1 nuit au Santa Fe (Janvier 2020)
- 1 journée +1 nuit sèche au B&B (Juillet 2020)
- 2 jours/1 nuit au Santa Fe pour la saison d'Halloween (Octobre 2020)
- 3 jours/2 nuits au Cheyenne (Juillet 2021)
- 3 jours/2 nuits au Cheyenne pour les 30 ans (Mars 2022)

Prochain séjour du 17 au 19 février 2023 au Séquoia Lodge Razz bounce
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 293
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Jeu 3 Nov 2022 - 22:36

Ton filleul et ta cousine ont l'air très patients! Nous avons vu Mickey et le Magicien la dernière fois j'ai pleuré comme une madeleine 😂, vous avez pu faire beaucoup de choses en cette matinée , c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Kayaka



Féminin
Âge : 22
Messages : 299
Localisation : Si je suis pas perdue dans le parc,cherchez à Poudlard ! ????‍♀️
Inscription : 29/08/2022

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 7:47

Je m’installe !


Premier séjour Disney : entre 2003 et 2006- Hôtel Disney. (J’y suis restée longtemps n’est-ce pas ? Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! 53119 )
Octobre 2014: 3J/2N Hôtel Disney en famille
Juillet 2015 : 3J/2N David Crocket en famille
Avril 2019 : 1 J/1N Radisson entre sœurs  
Octobre 2019: Hôtel Disney en Famille.
Week-end février/mars 2020- Hôtel New Port - avec une amie.

Prochain prévu : 9 au 11 septembre Hotel New YORK. Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! 425715

Autre Parc fait : Wonderland Londres - Décembre 2021.
Walygator 2014-2021.
Parc de Dubaï décembre 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 46
Messages : 418
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 10:03

Quel plaisir de lire la suite de tes aventures, toujours aussi bien racontées.

J'adore Stitch Live  Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! 1f60d. Et même pour ma fille de 23 ans, c'est incontournable. Et systématiquement, nous parlons le "Stitch" en sortant de la séance. Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! 1f604

Slinky Dog, que de fous rires dans cette attraction ! Dans le même style, il y a parachute drop également : je trouve que c'est un bon compromis quand on appréhende les sensations fortes et je m'y amuse beaucoup.

Merci pour ton TR qui ramène à la surface tous ces bons souvenirs   Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! 1f609
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 39
Inscription : 25/10/2022

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 19:13

@BonnieLeah merci pour ce retour positif sur mon TR. Cela me fait très plaisir ^^

Franchement il faut oser ! Il n'y a pas de mauvaise ou bonne façon de raconter tant qu'on reste fidèle à soi-même Wink et cela permet de se replonger dans de beaux souvenirs.

Oui j'ai vu une fois le spectacle du Roi Lion et Les rythmes de la Terre et j'avais beaucoup aimé mais juste regretté qu'il n'y ait pas de version où les chansons sont interprétées en français (je ne connais pas les paroles en anglais ce qui m'a un peu perturbé).

C'est tout à fait ça : c'est une petite peluche qui se met sur son épaule grâce à un aimant à placer sous son t-shirt, pull etc. A ce moment il y avait également bébé Yoda, la petite créature mignonne de la Reine des Neiges 2 et Woody. Mais Rémy était sold out.

@DameJulie oui je les ai trouvé très patients pour leurs âges ! Naturellement à partir du dimanche après-midi cela commençait à être plus difficile mais franchement ils ont assurés ! Pour Mickey et le Magicien j'ai eu l'occasion de le voir une fois et pareil je n'ai pas pu retenir mes larmes (comme souvent pour ma part lors de spectacles. Je trouve qu'il y a quelque chose d'unique dans les performances live des spectacles qui prend aux tripes et est émouvant).

@Kayaka Bienvenue !

@Sparklingdreams merci pour ton retour qui fait plaisir ^^ cela faisait longtemps que je n'avais pas fait Stitch Live et ce fut un réel plaisir de le redécouvrir. J'ai hâte de pouvoir le refaire !

Oui les Parachutes c'est aussi sympa et ça offre une belle vue suivant notre place. Nous ne l'avons pas fait car il y avait beaucoup d'attente et que les enfants n'étaient pas trop partants pour. Peut-être que lorsqu'ils auront un peu grandi, nous aurons l'occasion de le faire.

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sejena



Messages : 238
Inscription : 13/03/2012

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Sam 5 Nov 2022 - 21:36

Bonsoir je m’installe pour lire votre TR
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 39
Inscription : 25/10/2022

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 21:42

Bienvenue sur ce TR @sejena !
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 39
Inscription : 25/10/2022

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 21:48

DIMANCHE 23 OCTOBRE (suite)

Nous vous avions quitté alors que nous changions de parc pour nous rendre dans le parc principal.

Alors que nous scannons nos magic pass, nous remarquons que le Railroad arrive en gare de Main Street. Nous avions hésité à le faire la veille mais nous étions frais comme des gardons donc nous avions finalement passé notre tour. Mais ce n’est plus le cas et cette pause reposante et dépaysante est la bienvenue ! Nous n’attendons donc pas avant de monter à bord de notre wagon. Nous le partageons avec une Castmember ce qui intimide un peu les enfants mais au moins ils sont dissuadés de se lever pendant que le train roule. Pour ma part j’apprécie beaucoup cette excursion qui permet de faire le tour du parc et de le voir depuis des points de vues originaux.

A la sortie de l’attraction on se rend compte qu’il y a beaucoup de monde aujourd’hui au parc et que les temps d’attente sont très hauts. Nous déambulons sans trop savoir quoi faire, le temps commence à se couvrir et le vent se lève. Nous arrivons à la scène du Château où de nouveaux méchants sont présents : Madame Trémaine et ses “adorables” filles. Nous n’arrivons pas à comprendre comment faire pour pouvoir les approcher, des cordes étant tirées de partout, alors nous restons derrière les cordes et restons là quelques instants pour voir les interactions qu’elles ont avec d’autres guests. Javotte sera par ailleurs, demandée en mariage et sa mère lui demandera en premier lieu le nombre de châteaux qu’il possède  Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! 7232

Nous quittons cette zone et décidons d’aller à Discoveryland pour faire l’attraction où il y a le moins d’attente : Mickey et son orchestre PhilarMagique. Ma tante, ayant du mal à supporter ce genre d’effets spéciaux, ne prendra pas part à l’aventure. C’est donc à quatre que nous entrons dans la salle et nous plaçons au dernier rang. Je n’avais pas fait cette attraction depuis longtemps et ne savait plus trop à quoi m’attendre. Et bien je dois avouer que ce fut une très bonne surprise ! Les effets des sièges se font bien ressentir et la 3D est assez immersive car même au dernier rang j’aurai bien attrapé un diamant lors d’une des scènes !  Laughing

Nous sortons donc conquis de ce moment secouant et chantant ^^ Nous nous rendons compte qu’il n’y a que 15 minutes à Star Tours alors nous décidons de le faire (encore sans ma tante puisque la technologie est la même). Mais la file d’attente commence dès l’extérieur !!! J’émets donc des doutes sur le fait qu’il n’y ait que 15 minutes mais la Castmember nous l’assure. Mouais… les minutes intergalactiques ne doivent pas être les mêmes que celles terriennes dirons-nous. On finit par embarquer et nous laissons conduire par notre pilote :  j’ai nommé C3-PO. Mais pourquoi je ne comprends pas ce qu’il dit ?!  scratch  Il m’aura fallu quelques secondes pour comprendre que le scénario est en anglais. Je ne savais pas qu’il y avait des scénarii en anglais dans cette attraction et je dois avouer que je ne suis pas habituée à entendre des droïdes parler en anglais alors je décide de ne pas faire attention à ce qui est raconté mais juste de profiter du voyage. L’avantage de ce scénario est qu’il était totalement inédit et les scènes étaient toutes tirées de la dernière trilogie coupées entre 3 vitesses lumières décoiffantes. Si on fait un bilan nous avons beaucoup aimé le visuel et les sensations de l’attraction excepté mon filleul, qui n’avait pas voulu mettre ses lunettes 3D et donc a tout vu flou.

Après avoir regagné la terre ferme, nous retrouvons ma tante et décidons d’aller nous placer en amont de la parade pour nous garantir une place de choix. Nous nous mettons proche de la pizzeria Bella Notte et sommes au premier rang ! Durant la parade, mon filleul tient fièrement sa nouvelle peluche Mickey pendant qu’il fait coucou aux personnages et ma cousine, à qui j’avais prêté ma peluche Peter Pan, finit finalement par me la rendre mais je la garde sous le bras. Monsieur Mouche ne manquera pas de remarquer la peluche et nous offre un beau moment.  Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! 425715  Nous sommes très contents de voir la parade de si proche même si les ronces et le Dragon paraissent tout de suite un petit peu plus effrayants. Heureusement que les princesses paradent après cela pour des derniers “coucou” avant de disparaître au loin pour saluer d’autres visiteurs sur le parcours de la parade.

Une fois le dernier char passé, nous partons pour la zone du pays des contes et embarquons dans un des bateaux pour nous immerger dans des décors soignés retraçant diverses histoires. Une fois débarqués, nous profitons d’être dans ce coin pour faire une seconde fois Casey Junior (heu pardon le Train de la Mine selon un certain petit garçon). Dans la file je demande à ma cousine et mon filleul s’ils veulent faire cette attraction en arrière. Ils ne comprennent pas comment c’est possible mais ils me font confiance. Par chance, je n’ai même pas à requérir notre place auprès de la Castmember puisque nous sommes d’office installés à cet emplacement.  Very Happy  Nous voilà donc assis dos au sens de la marche, prêts pour une belle aventure (heu pardon la plus folle aventure de l’Ouest selon un certain petit garçon). Nous avons beaucoup aimé cet instant, ne pouvant anticiper les mouvements du train. Même si cela ne va pas très vite, c'était très amusant à faire et je suis contente qu’ils m’aient assez fait confiance pour le faire !

A la sortie de ce train, ma cousine n’a plus qu’une envie : faire le vrai Train de la Mine ! J’explique donc à mon filleul que nous avons déjà fait deux trains ici (le Railroad et Casey Junior) mais qu’il en existe un troisième. Je lui demande s’il souhaite le faire et répond tout naturellement que oui. Nous ne lui en dirons pas plus sur ce troisième train jusqu’à ce qu’il soit assis dedans. Mais le destin a décidé de mettre notre persévérance à l’épreuve.

Suite au prochain épisode... qui comprendra encore quelques attractions ; trois spectacles projetés sur le Château et un dernier “coucou” à Mickey.

A très vite !

DameJulie et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 46
Messages : 418
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 16:00

Ravie d'avoir découvert la suite de tes aventures, @La_Fée_Bricoleuse.

Je suis moi aussi fan des 3 trains de Disneyland Paris, en particulier le dernier que tu cites Laughing
Et tu nous laisses en plein suspense...

Je réalise que je n'ai jamais pu assister au spectacle "Mickey et son orchestre philarmagique" Shocked
En quoi est ce que cela consiste ?
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 39
Inscription : 25/10/2022

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 20:47

Haha oui moi aussi j'apprécie tout particulièrement le dernier cité @Sparklingdreams !

C'est comme une petite séance de cinéma avec des lunettes 3D et des effets sensoriels en plus. Durant la séance on voit Donald passer d'univers en univers au gré de chansons Disney connues (je n'en dis pas plus pour pas trop spoiler). ^^'
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 28
Messages : 147
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 21:57

J'adore et j'affectionne particulièrement le Railroad, nous essayons de le prendre quand nous avons un moment ou tout simplement pour nous "pauser" un peu au calme et aller d'un endroit du parc à un autre.

Effectivement quand on regarde le temps d'attente à Disney et surtout en week-end, on a parfois du mal à prendre patience ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! 53119
Mais on trouve toujours quelque chose ou une activité sympa à faire !

J'ai jamais eu l'occasion de voir "Mickey et son orchestre PhilarMagique", je ne savais même pas qu'il y avait des effets spéciaux en 3D et je ne sais pas du tout à quel type de spectacle m'attendre.
Il a l'air très immersif et bien sympathique entre deux attractions !

Ma sœur affectionne beaucoup Star Tours car elle est fan de l'univers Star Wars, moi pas du tout ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! 53119  
Bon après je trouve l'attraction très sympa et j'aime bien le concept, la 3D ne me gêne pas du tout en plus, lors de notre dernier séjour en mars dernier, l'amie à ma sœur a cru mourir à l'intérieur ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! 7232
La pauvre ne supportait pas vraiment la 3D.. pale
Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des scénarios en anglais, nous avons toujours eu en français (pourtant cette attraction je dois l'avoir fait une quinzaine de fois scratch), ma scène préférée est celle avec le monstre sous-marin en seconde partie, je ne t'en dirais pas plus sur le nom des personnages que je ne retiens pas ! Laughing  
Oh dommage pour ton filleul qui n'a pas souhaité mettre ses lunettes.. Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! 458193 Il a peut-être eu un peu d'appréhension ?

Très sympa d'avoir pu regardé la parade de près et en plus au premier rang, c'est chouette !

Ahah, trop drôle que ton petit filleul pense que Casey Junior est le train de la mine ! Very Happy
La chance d'avoir été placé en arrière, nous l'avons eu une seule et unique fois sur tous mes séjours la place en marche arrière. Je me souviens avec ma sœur que nous avions beaucoup ri à ce moment là !  

Alors là tu nous laisses tous sur un suspens que j'ai vite envie d'éclaircir et de découvrir !  
Ta cousine et ton filleul vont-ils faire le "vrai" train de la mine ? cheers   

J'ai hâte de savoir la suite de vos aventures ! Wink


- 2 journées (Avril 2006)
- 3 jours/2 nuits au Newport (Septembre 2016)
- 3 jours/2 nuits au Newport +1 nuit sèche au Dream Castle pour la saison de Noël (Décembre 2016)
- 2 jours/1 nuit au New York +1 nuit sèche au B&B pour les 25 ans (Mai 2017)
- 4 jours/2 nuits au Séquoia Lodge (Suite Golden Forest) +2 nuits sèches au B&B (Novembre 2017)
- 3 jours/2 nuits au New York avec la soirée Halloween du 31 inclus (Octobre 2018)
- 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel +1 nuit sèche au Magic Circus (Février 2019)
- 3 jours/2 nuits au Cheyenne (Septembre 2019)
- 3 jours/2 nuits au Newport (Compass Club) pour la saison de Noël (Novembre 2019)
- 2 jours/1 nuit au Santa Fe (Janvier 2020)
- 1 journée +1 nuit sèche au B&B (Juillet 2020)
- 2 jours/1 nuit au Santa Fe pour la saison d'Halloween (Octobre 2020)
- 3 jours/2 nuits au Cheyenne (Juillet 2021)
- 3 jours/2 nuits au Cheyenne pour les 30 ans (Mars 2022)

Prochain séjour du 17 au 19 février 2023 au Séquoia Lodge Razz bounce
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 39
Inscription : 25/10/2022

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Jeu 10 Nov 2022 - 20:09

Je suis d'accord avec toi @BonnieLeah le Railroad permet de faire une petite pause mais son intérêt est amoindri en ce moment je trouve car il ne s'arrêtait qu'à Main Street Station donc il ne permettait pas de rejoindre un autre land sans marcher...

"Mickey et son orchestre PhilarMagique" permet également de faire une petite pause, à l'occasion tu pourrais le tenter (je ne vais pas dévoiler ce qui s'y passe mais c'est plaisant sans être grandiose non plus, c'est un bon moment).

Pour Star Tours, c'est pareil que toi je n'avais en X voyages eu un scénario en anglais. Peut-être est-ce lié à une porte en particulier ; des modifications de l'attraction en fonction de la part d'étrangers dans le parc tel jour etc. Je ne sais pas mais au moins ça permet de ne pas avoir la course de modules Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! 7232
Ce n'était pas vraiment une appréhension mais je pense plus que du fait de son jeune âge et qu'il porte des lunettes pour voir, il lui était difficile de conjuguer avec des lunettes 3D en plus. Cela l'a peut-être un peu découragé.

Oui être en arrière à Casey Junior c'est de la rigolade garantie !

Je laisse le suspens encore planer un peu haha patience la suite arrive bientôt Wink

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 293
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique ! Horlog11Ven 11 Nov 2022 - 9:58

Mickey et son orchestre philarmagique quelle bonne surprise cela avait été pour nous, je trouve ça super mignon et cela fait passer un bon moment avec 0 attente il n'y a jamais personne là bas...

Star Tours sans les lunettes ça doit être un peu spécial, pour l'instant ma scène préférée reste quand nous atterrissons sur Hoth et que le vaisseau fait de la luge , j'y ai pris un sacré fou rire!

Casey Junior à l'envers ce doit être une sacré aventure !
Vivement la suite pour savoir ce que vous avez vécu dans l'ouest!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré TR - Séjour chez Mickey pour la saison de la force!
» Que faites vous pour patienter jusqu'à la date de votre séjour magique?
» premier séjour d'Emelyne "chez Mickey"
» Son premier sejour chez Mickey..du 13 au 16 decembre
» Un séjour magique à la découverte du parc pour Noël + Réveillon du jour de l'an + TR du 8/9 Mars + Rencontre magique au DLH (Fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Destinations & Produits Dérivés :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-