AccueilRapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort VideRapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort VideRapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DisneyManiac

DisneyManiac

Masculin
Âge : 49
Messages : 89
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort Horlog11Mer 16 Juil 2008 - 1:40

De retour du Japon, je n'ai bien sûr pas pu râter la destination obligatoire de tout Disneyphile en goguette chez nos lointains amis nippons: TOKYO DISNEY RESORT!

Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort Tokyodisneyresortwincehb2

À la demande de Mr.Freddy, je vais donc faire un rapide Trip Report...

Les (quelques) photos viendront plus tard, mais en attendant, vous pouvez toujours aller voir des vidéos ici.

Je commencerai donc par un des bijoux des parcs Disney à travers le monde:


Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort Tdslogothumbkh3

Il est quasiment impossible de faire le moindre reproche au parc Tokyo DisneySEA !Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort 425715

Tout y est superbement thémé, entretenu,… L’accueil et l’ambiance y sont de très très très haute qualité !

Quant aux attractions ou aux shows, il n’y a rien à redire : un must à visiter si vous en avez l’opportunité et/ou les moyens… Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort 458193

Comparativement, j’ai beaucoup aimé leur Tower Of Terror, même si leur story line est unique et totalement différente des autres versions des parcs Disney
(*voir en fin de post), et la chute moins rapide m’a-t-il semblé...

Tout comme leur Raging Spirits (Temple du Péril chez nous) : tout aussi bien thémé que chez nous, mais alors que nous avons des problèmes d’effets de fumée à l’intérieur de notre Rock & Roller Coaster, et bien eux ils ont créé un nuage de brouillard EN EXTERIEUR, que l’on traverse au moment de faire le looping, et rien que ce petit ajout fait vraiment son effet, mais là aussi, le ride m’a parut moins rapide que le notre, en tous cas moins violent !

Par contre, en ce qui concerne le parc Tokyo Disneyland, j’ai été déçu…

Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort Tdllogowinceue2


Tout y est très bien entretenu, l’accueil et l’ambiance y sont d’un très grand niveau également, mais… Le parc fête ses 25 ans,… et ça se voit qu’il a 25 ans !!Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort 458193

Nous n’avons vraiment pas à rougir : notre Disneyland Park parisien est vraiment plus beau et plus aboutit côté thématisation, détails, etc…
cheers

Certes, il se dégrade au fil du temps et de l’irrespect de certains Guests, on manque cruellement de maintenance et de vraies réhab, mais je préfère nos décors, nos ambiances et nos versions de certaines attractions comme Peter Pan’s Flight, It’s A Small World, Space Mountain (1 & 2), etc…

Leurs rides sont plus longs, plus fournis en décors, plus « peuplés » d’animatronics, mais leurs façades, ou leurs décos sont vraiment trop marquées années 70 !...

Pour exemples
(et cela n’engage que mon avis personnel, inutile de vouloir me prouver le contraire ou de me dire que j’ai rien compris, hein ?!) Surprised:

- Leur Haunted Mansion (qui en plus se trouve dans Fantasyland !)… Certes leur parcours est plus long, et j’ai beaucoup aimé la scène de spiritisme de Mme Leota, ou la scène du bal, ou encore leur impressionnant cimetière , mais le plaisir est gâché par la voix off japonaise qui nous accompagne tout au long du trajet dans notre Doom Buggy ! Et même si les story lines n’ont absolument rien à voir, je préfère le coté tragico-romantico-mélancolique de notre Phantom Manor

- De même pour Pirates Of The Carribean : bien qu’ils aient les animatronics de Jack Sparrow et la projection de Davy Jones, notre parcours inversé est beaucoup plus immersif et beau (je ne parle même pas de leur Blue Bayou Restaurant, encore moins de l’horrible tapis roulant/couloir de sortie qui gâche tout!)…

Par contre, tous les effets fonctionnent chez eux !I love you

Et leur château !... Très triste et massif comparé au notre… Alors qu’à Paris nous pouvons y visiter l’étage qui nous raconte l’histoire de La Belle Au bois Dormant, au travers de vitraux, tapisseries et autres décors magnifiques et représentant fidèlement les scènes et personnages clefs du film, nous ne pouvons que traverser leur château de plain pied et passer devant des grandes mosaïques, nous racontant l’histoire de Cendrillon, pas des plus belles et surtout pas du tout ressemblantes… No

Mais il y a des choses totalement merveilleuses
(j’ai l’air de râler comme ça, mais c’est pour contrebalancer les ronchons, dont je suis parfois, et qui critiquent facilement notre joli Resort Parisien !) tongue:


J'ai absolument adoré Splash Mountain et Winnie The Pooh Hunny Hunt, ainsi que les nombreux show d’animatronics !...

Tous leurs vrais shows, d’ailleurs, sont de très haut niveau et présentent énormément de performers, de diversité et de chorégraphies évoluées (je sais de quoi je parle, c'est ma partie le spectacle!)… Bon, les costumes ne sont pas toujours de super bon goût à nos yeux d’européens, mais ça reste du vrai entertainment de très bonne facture, tout comme leurs interminables parades (et c’est loin d’être un reproche)!


Et pour ce qui est du feu d’artifice « Dreams »: c’est le même pour les 2 parcs, il ne dure que 7mn, et perso, on a mieux, même avec Wishes ! (moi les grosses bombes qui explosent très haut et qui fond beaucoup de bruit, à la limite ça me va pour le 14 juillet, mais chez Mickey je préfère un vrai show nocturne pluridisciplinaire !)

Sinon, ce qui est très appréciable, c’est l’attitude des Guests (respectueux, pas de bousculades, assis pendant les parades…), des Cast Members (10 fois plus nombreux que chez nous, aimables, souriants, serviables,…)
Je précise également, afin d'éviter de froisser les susceptibilités, que je ne dis pas que TOUS nos CM à DLRP sont nuls!…

Un exemple : lorsque j’ai quitté le centre de Tokyo pour me rendre au Disneyland Park pour la 2ème fois, il pleuvait à Tokyo mais arrivé 30mn plus tard sur le Resort, le soleil était au rendez-vous, et une multitude de Cast Members s’activait à essuyer les bancs afin d'enlever toute trace de pluie et pour le confort des Guests!!! Mais bon c'est facile vu le nombre qu'ils sont!
sunny


Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort 425715En bref, et dans l’ordre, j’ai adoré ces attractions :

- Splash Mountain (TDL)

- Winnie The Pooh Hunny Hunt (TDL)

- Indiana Jones Adventure : Temple Of The Crystal Skull (TDS)

- Journey To The Center Of The Earth (TDS)

- Sinbad’s Storybook Voyage (TDS)

- Tower Of Terror (TDS)

- 20,000 Leagues Under The Sea (TDS)

- Haunted Mansion (TDL)

- Pirates Of The Carribean (TDL)

- StormRider (TDS)

- Raging Spirits (TDS)

- Roger Rabbit’s Car Toon Spin (TDL)

- Jungle Cruise (TDL)

- Aquatopia (TDS)

- It’s A Small World (TDL)

-
Et toutes les autres attractions (Snow White’s Adventures, Peter Pan’s Flight, etc...) ou show d’animatronics (The Mickey Mouse Revue, Country Bears Theater,…), ainsi que l’expo dans The Disney Gallery à World Bazaar (TDL)

Mon grand regret étant de n’avoir pu faire « The Enchanted Tiki Room » qui était fermée pour cause de transformation afin d’accueillir Stitch Presents « Aloha E Komo Mai ! »SuspectRolling Eyes

Pour terminer, les prix des passeports sont vraiment très abordables par rapport à la France, tout comme les prix des chambres.

Par contre il n’existe pas d’équivalent de nos billets 2 parcs/1 jour, mais en prenant 1 passeport Multi-Day on s’y retrouve très très largement ! Et puis il faut bien au moins 2 jours pour apprécier les 2 parcs !

Pour ma part j’y suis allé pour des raisons professionnelles, mais je compte bien y retourner pour des raisons… personnelles ! Mon employeur (en plus de nous octroyer un généreux deffraiement en sus de notre salaire) a payé mon aller-retour 1600€ environ, mais l’ami d’une collègue nous a rejoint en trouvant un billet à moins de 600€ (mêmes conditions et même compagnie) sur Internet ! Donc, il y a moyen…

D'autant que j'ai déjà été voir pour m'y rendre à nouveau et selon les saisons, on trouve des billets aller/retour à moins de 400€ sur le Net! Pourquoi se priver si on a les moyens!
Je vais probablement y retourner en posant mes vacances sur la prochaine tournée du Ballet de l'Opéra de Paris, et ainsi profiter des chambres (hyper spacieuses, doubles et dans des palaces) que loue l'Opéra pour ses employés, ainsi je n'aurai à payer que mon aller/retour et me faire héberger dans la chambre d'une collègue/amie... En plus ce sera en plein durant la saison de floraison des cerisiers!
Razz



(*) Arrow --->
Pour ce qui est de la story line de leur Tower Of Terror, voici un scan du « livret » que les Cast Members s’empressent gentiment de remettre à tous les Guests étrangers : >>>>
https://i.servimg.com/u/f40/12/60/84/93/tds_to10.jpg

Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort 892973 @+


Dernière édition par DisneyManiac le Dim 12 Avr 2009 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum

Masculin
Âge : 32
Messages : 482
Inscription : 23/02/2008

Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort Horlog11Mer 16 Juil 2008 - 10:55

Très bon Trip Report. Merci et vivement les photos. Concernant les sensations, il me semble que les Européens sont plus éxigeants niveau sensation ce qui pourrait expliquer le fait que leur Tower of Terror ainsi que leur Raging Spirits soient "au ralentit" par rapport à nos versions.

Concernant le Cinderrela's Castle, tu l'a peut-être trouvé triste par rapport à la couleur non? Car il l'on repeint afin de mieux le différencier de sa version Floridienne. Il me semble par ailleurs que notre chateau est le seul que l'on peut visiter.

Et pour terminer, qu'as tu pensé de la parade Jubilation ainsi qu'à la célebration du 25ème Anniversaire par rapport au 15 ans du notre?
Revenir en haut Aller en bas
DisneyManiac

DisneyManiac

Masculin
Âge : 49
Messages : 89
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort Horlog11Mer 16 Juil 2008 - 23:18

De rien chewingum, par contre, pour ce qui est des photos, je n'en ai pas pris des masses (et oui, à choisir entre profiter et immortaliser, j'ai préféré la 1ère solution), d'autant que j'ai été envoyé là bas pour une tournée avec l'Opéra de Paris et on a eu pas mal de boulot... J'avais plannifié ce passage obligatoire qu'est Tokyo Disney Resort, sur mes premiers jours de repos, dés mon arrivée... Tant pis pour la fatigue!
Mais j'y retournerai et tâcherai de mitrailler de photos...

Pour le Château de Cendrillon, je lai trouvé triste en comparaison aux notres (les historiques ou celui de notre Resort!), historiquement nous sommes mieux pourvus que les japonnais côté châteaux, et pour le côté fantaisiste, celui qui a été construit par Disney, sur notre territoire est nettement plus enchanteur et féerique de par ses formes et ses couleurs que ceux des autres Magic Kingdoms...

Pour ce qui est des parades Jubilation & Dreamlights, je les ai filmé (pas encore fait de montage!) et je les ai beaucoup aimé, c'est kitch à souhait, mais Disney c'est aussi ça: un savant mélange de kitch, à plus ou moins fortes doses!... Et ce n'est pas du tout péjoratif chez moi!

En comparaison, je ne saurai dire si je ne préfére pas leur Jubilation à notre Disney Once Upon A Dream Parade, tant j'ai été mitigé et peu émerveillé lors de ma 1ère DOUAD (autant musicalement que visuellement), et je trouve les show-stops carrément rasoirs chez nous...
Alors que chez les japonnais c'est plein de vie... et surtout de performers!!! Et ça, forcément, ça rempli vraiment une parade, contrairement à chez nous où on pense que quelques parfums de synthése, diffusés aléatoirement, combleront le vide, même si nos chars paraissent plus évolués!

Et puis surtout, là bas, on est gentiement prié de s'asseoir (c'est quasi-obligatoire) pour assister aux parades, et dans ces conditions tout le monde peut profiter du show, qu'on soit petit ou grand, de plus c'est sans compter sur le civisme et la politesse qui régne: pas de gens qui bousculent, resquillent, doublent... Le rêve quoi!
Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort 904185

Quant à leurs décos et autres logos pour les célébrations de leur 25ème Anniversaire, c'était plutôt trés moyen, on les a surpassé pour nos 15 ans, y compris au niveau du château.
Mais une fois n'est pas coutume, d'aprés ce que j'ai vu des anniversaires et autres célébrations antérieures, disons que pour les 25 ans ils ont joué la version sobre et relativement dépouillée par rapport aux 20 ans ou à la Cinderella Célébration par exemple...
De plus, à cause des risques de vent, tous les étendards, disséminés entre l'entrée et le chateau, aux couleurs des 25 ans étaient en berne, donc pour l'ambiance visuelle festive, c'était pas le top... Même la célébration des "16 Ans" chez nous pête plus au yeux!...

Par contre, une petite chose toute simple qu'ils ont fait, et qui était une vraie réussite à mes yeux: aux abords de chaque attraction (importante ou moindre), ils ont mit de grands tableaux expliquant les origines de celles-ci (en anglais et en japonnais), leur histoire et références dans les divers parcs Disney, quelques données techniques (sans pour autant divulguer de secret de fabrication), le tout illustré de photos, croquis, dessins,... y compris les maquettes des costumes des Cast-Members s'y rattachant, car là bas on ne plaisante pas avec ça: le costume est porté dans son intégralité et fièrement, il fait parti du travail pour les uns, de l'expérience (ou histoire) pour les autres!...


Dernière édition par DisneyManiac le Dim 12 Avr 2009 - 15:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum

Masculin
Âge : 32
Messages : 482
Inscription : 23/02/2008

Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort Horlog11Jeu 17 Juil 2008 - 14:11

Merci DisneyManiac, tu as répondus à tout ce que je voulais savoir.

En effet, il est parfois dure de profiter pleinement de nos parades, donc c'est une très bonne initiative "d'obliger" les guests à s'asseoir.

Je trouve aussi l'idée des tableaux devant chaques attractions très interessante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo Disney Resort Trip Report
» Tokyo Disney Sea : trip report vidéo... juste le rêve !!
» [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là !
» Pré Trip report Septembre/Octobre 2014 - Disneyland Park, Universal Orlando Resort et Walt Disney World
» Video Trip Tokyo Disneyland / Tokyo Disney Sea (Été 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-