AccueilSuper Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 VideSuper Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 VideSuper Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avensis



Messages : 19
Inscription : 14/04/2021

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Sam 18 Mar 2023 - 19:01

Personnellement je n'étais vraiment pas intéressé mais après avoir vu la bande annonce je trouve ça pas mal.


Dernière édition par avensis le Lun 3 Avr 2023 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Dim 26 Mar 2023 - 22:15



Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Banniz12
Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Banniere-chronique-disney

isanka, Rwo et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3830
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 11:05

Sympa la promo.
Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Fsasbw10


Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 K-vb-511Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

fauna, MadEye et *choupinette* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Lun 3 Avr 2023 - 22:20


Et extrait VO :



Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Banniz12
Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 10:41

Le film semble bourré de référence gaming. Pour moi c'est un bon point après pour le profane je suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 11:00

Les avis critique sont très très moyen, voire plutôt pas bons.
Et même ceux qui sont positifs mettent en avant le fait que c'est référencé et coloré. Rien sur l'histoire, l'émotion, la qualité de l'écriture, etc.
Ça semble être un film "inoffensif" dans la lignée des productions Illumination, peut-être dans la fourchette haute mais globalement creux.

Bon, j'irai le voir quand même. Smile


Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Banniere-chronique-disney Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 11:15

Idem. Je suis faible
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 0:57

Je viens de le voir et le film correspond à ce que j'avais pressenti.
C'est bourré de références très amusantes pour qui apprécie les jeux vidéo dont c'est l'adaptation mais ça manque clairement d'une vraie histoire. Il s'agit tout de même d'un film d'aventure dans lequel le héros doit sauver son frère dont la vie est menacée. Pourtant, il n'y a aucun souffle épique, aucune réelle émotion qui se dégage de l'ensemble. Cela m'a fait penser à Ralph 2.0 également un film surréférencé mais qui oublie de raconter quelque chose.
Ah, et j'ai trouvé l'intégration des chansons insupportable, et il y en a beaucoup. Le film n'avait vraiment pas besoin de ça pour plaire au public moderne.

Pas le meilleur film d'Illumination, je préfère encore Le Lorax mais ça reste amusant.
C'est toujours bien mieux que Sonic, le Film en tout cas.

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
ico

ico

Âge : 41
Messages : 909
Inscription : 19/05/2022

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 6:03

J'ai adoré.

Pourtant expéditif au niveau de l'histoire et des enjeux, le film aurait gagné à avoir 10 minutes supplémentaires pour améliorer certaines transitions. Mais avant d'être un film Illumination, c'est aussi un film Nintendo donc je ne suis pas forcément surpris. Il n'y a peut-être que Mario RPG et Paper Mario qui auraient donner plus de matière mais le film ne puise pas là-dedans.

Au delà des références, j'ai aimé voir ces personnages à l'esprit valeureux qui vont de l'avant, sans cynisme ou prétention. Le film remet en avant la relation entre Mario et Luigi et la personnalité de Mario retranscrit bien ce qu'on peut ressentir en tant que joueur.

Visuellement sublime (Illumination a glow-up sur le rendu de l'eau  Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 1f62e ).
Plein d'énergie, donnant à chaque personnage son moment.
Des team-up inédits jamais exploité dans les jeux canoniques (Mario et DK n'ont jamais été ensemble dans un Mario 3D).
Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 1f351  Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 1f351  Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 1f351  Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 1f351  Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 1f351

Au fond, je dirais que c'est un film dont j'avais besoin là. Si il n'étonnera pas tant il est fidèle au matériau de base, je l'ai trouvé rafraichissant par sa simplicité.

isanka et Simorgh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 8:02

Dash a écrit:
Je viens de le voir et le film correspond à ce que j'avais pressenti.
C'est bourré de références très amusantes pour qui apprécie les jeux vidéo dont c'est l'adaptation mais ça manque clairement d'une vraie histoire. Il s'agit tout de même d'un film d'aventure dans lequel le héros doit sauver son frère dont la vie est menacée. Pourtant, il n'y a aucun souffle épique, aucune réelle émotion qui se dégage de l'ensemble. Cela m'a fait penser à Ralph 2.0 également un film surréférencé mais qui oublie de raconter quelque chose.
Ah, et j'ai trouvé l'intégration des chansons insupportable, et il y en a beaucoup. Le film n'avait vraiment pas besoin de ça pour plaire au public moderne.

Pas le meilleur film d'Illumination, je préfère encore Le Lorax mais ça reste amusant.
C'est toujours bien mieux que Sonic, le Film en tout cas.

Des chansons? quelle horreur.

Mais j'ai bien aimé Sonic (les 2), il est bourré de ref
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 9:38

Entendons-nous bien, j'adore les chansons dans les films d'animation mais dans celui-ci, en dehors d'une seule chanson originale interprétée par un personnage (et que je ne spoilerai pas), ce ne sont que des chansons pop déjà connues qui sont intégrées à droite à gauche et qui jure franchement avec l'univers du film.
La playlist est vue et revue. Rien que "Holding Out for a Hero", on vient de se la farcir la semaine dernière dans Shazam ! La Rage des Dieux.


Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Banniere-chronique-disney Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3791
Inscription : 07/08/2008

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 10:58

Je viens de voir le film et je confirme, il ne mérité pas ses critiques aussi basses.
J'ai plutôt bien apprécié, scénario classique mais qui marche par rapport à ce que je m''attendais, un film Illumination/Nintendo visant à la fois le jeune public / famille et les inconditionnels.


Graphiquement magnifique, il y a énormément de références ( ne serait-ce que sur les OST des différents jeux).
Je l'ai préféré au film Sonic.


Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 909
Inscription : 19/05/2022

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 16:09

rastlin a écrit:


Des chansons? quelle horreur.

Mais j'ai bien aimé Sonic (les 2), il est bourré de ref

Ce sont plus précisément des passages issues de morceaux des années 80, heureusement assez courts. Mais aucun personnage ne chante donc j'appellerais pas ça chanson (au sens où on peut l'entendre pour un Disney). Et c'est effectivement placé de façon très random. Ce qui dénote puisqu'à côté de ça, on a bien 90% de composition (orchestrale) de Bryan Tyler supervisé par Koji Kondo.

Si tu as bien aimé Sonic, et plus spécialement le 2 qui reprend bien plus d'éléments du lore, tu devrais apprécier Mario puisque lui c'est à fond les ballons sur la fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 16:28

ico a écrit:
rastlin a écrit:


Des chansons? quelle horreur.

Mais j'ai bien aimé Sonic (les 2), il est bourré de ref

Ce sont plus précisément des passages issues de morceaux des années 80, heureusement assez courts. Mais aucun personnage ne chante donc j'appellerais pas ça chanson (au sens où on peut l'entendre pour un Disney). Et c'est effectivement placé de façon très random. Ce qui dénote puisqu'à côté de ça, on a bien 90% de composition (orchestrale) de Bryan Tyler supervisé par Koji Kondo.

Si tu as bien aimé Sonic, et plus spécialement le 2 qui reprend bien plus d'éléments du lore, tu devrais apprécier Mario puisque lui c'est à fond les ballons sur la fidélité.

Roh, j'ai adoré les passages du 2 en référence directe aux jeux (et pas que les sons). Verdict vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 20:23

ico a écrit:
Mais aucun personnage ne chante donc j'appellerais pas ça chanson (au sens où on peut l'entendre pour un Disney).
Il y a un personnage qui chante (deux fois d'ailleurs) une chanson d'amour pour un autre personnage avec tout un effet comique autour. Smile
Ce n'est effectivement pas une comédie musicale mais il n'en reste pas moins qu'il y a de nombreuses chansons et que celles-ci sont, selon moi, malvenues.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Ven 7 Avr 2023 - 22:10

La BO du film est disponible :



Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Banniz12
Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Banniere-chronique-disney

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Sam 8 Avr 2023 - 0:48

Vu à la séance de 20h20, vraiment génial, l'hommage ultime qui retranscrit parfaitement l'univers et fournit un divertissement sans le moindre temps mort, représentatif de ces jeux qui demandent beaucoup de persévérance et donnent autant d'amusement en retour !

Même ma femme qui n'appréciait pas le personnage dans les jeux a été conquise ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Dim 9 Avr 2023 - 1:23

IndieWire s'émeut face au succès du film qu'il considère de piètre qualité et s'entretient avec David Lowery (Peter et Elliott le Dragon, Peter Pan & Wendy, A Ghost Story, The Green Knight) sur l'importance de relever le niveau des films familiaux.
Passionnant :
https://www.indiewire.com/2023/04/super-mario-bros-movie-interview-david-lowery-1234826802/


Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Banniere-chronique-disney Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
ico

ico

Âge : 41
Messages : 909
Inscription : 19/05/2022

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Dim 9 Avr 2023 - 11:20

Dash a écrit:
IndieWire s'émeut face au succès du film qu'il considère de piètre qualité et s'entretient avec David Lowery (Peter et Elliott le Dragon, Peter Pan & Wendy, A Ghost Story, The Green Knight) sur l'importance de relever le niveau des films familiaux.
Passionnant :
https://www.indiewire.com/2023/04/super-mario-bros-movie-interview-david-lowery-1234826802/

Les propos de David Lowery sont intéressants, tout comme ses films (Green Knight Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 1f60d !) mais je n'aime pas la tournure que l'auteur veut donner à l'article, tout comme ses propos sur le jeune public.

Exemples :

Citation :
I hope his perspective inspires more filmmakers to storm the gates of Nintendo and other family-friendly IP factories, because those eight-year-olds sitting behind me deserve better, whether or not they realize it.

Citation :
The most dispiriting aspect of my screening experience stemmed from the ebullient eight-year-olds sitting behind me, who blurted out every game-related Easter egg and chortled at the mindless gameplay-as-movie routine pretty much the whole way through.

Incroyable, des enfants qui réagissent comme des enfants. Je l'imagine bien espérer un monde dans lequel Martin, 8 ans, débattrait avec lui du dernier article de Télérama.
Plus sérieusement, quelques commentaires anglophones d'autres personnes qui ont tiqué sur la tournure de l'article et qui résument ma pensée :

- Weird way to structure that headline when the Lowery interview doesn’t really touch on SMB at all. Far be it from me to question the executive editor of an august critical institution like Indiewire but trying to stealthily construct a David Lowery co-sign of your own almost self-parodyingly miserable reaction to a movie feels a little scumbaggy.

- I wonder if David Lowery appreciates his movie (Pete's Dragon is great and deserves praise) being effectively used as a brickbat against something that has absolutely nothing to do with him and that he might even dig, who knows. The point being made is a good one but it's counterproductive - and weird - to pit David Lowery against Illumination as a response to kids actually enjoying the thing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 0:05

Vu ce matin et j’ai ADORÉ ! En tant que fan, j’ai été conquis.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 0:20



Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Banniz12
Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 9:53

Je l'ai vu aussi et j'ai beaucoup aimé! Le film est fun, bien rythmé et toutes les références à l'univers Mario sont très amusantes! J'ai beaucoup aimé l'idée de penser ce film comme une origin story à l'histoire de Mario, c'est une bonne idée de nous faire découvrir ce monde à travers ses yeux. J'aime beaucoup aussi la relation fraternelle entre Mario et Luigi, leur lien est traité avec beaucoup de sincérité, c'est très mignon. Le seul truc qui m'a embêtée, c'est que le film paraît finalement bien court. Quand ça s'est terminé, j'avais vraiment envie d'en voir plus (ce qui est plutôt bon signe, quelque part).
Ils vont forcément faire une suite et il y a pleins de personnages que j'aimerais voir: Harmonie, Daisy, ou Yoshi qui est mon personnage préféré des jeux Mario. Je me demande aussi si on verra Bowser Jr, qui vraisemblablement, n'existe pas (encore) dans ce premier film.
Quoi qu'il en soit, c'est devenu mon Illumination préféré. Je ne porte pas du tout ce studios dans mon coeur et je suis ravie de voir que quand ils peuvent, ils peuvent offrir un travail très passionné et complet.


Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

Rwo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 21:00



Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Banniz12
Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 8:19

J'ai vu le film et j'ai adoré. C'est pour moi un respect total de la licence qui a abouti à un tel film. Graphiquement c'est superbe. On connaissait Nintendo capable de très nombreuses variations musicales sur ses thèmes phares et bien la BO n'a pas à rougir de la comparaison. L'histoire est simple mais pour qui a déjà joué aux jeux en quoi cela peut il être choquant? Le scénario d'un Mario tient déjà sur un timbre poste.

Les personnages sont fidèles à leur caractère développé jusqu'à maintenant. La transcription a l'écran des phases de jeux sont très inspirés. Bref du tout bon. J'ai même apprécié la chanson (et sa version sudiste française).

Et il y a deux scènes post génériques.

Concernant les critiques, il est amusant de voir que les journaux qui descendent le film sont les mêmes qui ont apprécié Avalonia (première, libé, l'obs, télérama). Bref, le 7e art jaloux du 10e (ou ne le comprenant pas encore une fois). Gageons que l'inclusion de Birdo dans une suite fera remonter en flèche la notation un brin bobo.

Au moins le public adhère.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1474143-super-mario-bros-explose-tout-au-box-office-et-vise-deja-le-milliard

Le plus gros démarrage de tous les temps pour un film d'animation à l'échelle mondiale. oui ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023] Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 20:25

Extrait VF :


Timelapse de l'anamorphose réalisée à La Défense pour célébrer la sortie du film :



Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Banniz12
Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]  - Page 2 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Super Mario Bros. - Le Film [Universal • Illumination - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Migration [Universal • Illumination - 2023]
» Super Smash Bros Ultimate [Nintendo Switch]
» [iOS, Android] Jeux/applications Smartphone Nintendo (SUPER MARIO RUN!)
» [Wii U/3DS] Super Smash Bros
» Super Smash Bros. (WiiU/3DS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-