AccueilBesoin de conseils choix restaurants  - Page 2 VideBesoin de conseils choix restaurants  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin de conseils choix restaurants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Besoin de conseils choix restaurants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils choix restaurants Besoin de conseils choix restaurants  - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct - 12:10

Tu as raison de bien vouloir commencer l'année 2023 avec ce séjour que tu as bien organisée rien qu'avec les réservations des restos et ça fera aussi très plaisir à tes enfants c'est le principal.
Le budget c'est finalement secondaire ce qui compte c'est que vous profitiez tous à fond pendant ces 3 jours, ta fille ainée sera très heureuse de pouvoir fêter son anniversaire à Disney et vous garderez de très bons souvenirs ! Very Happy

J'ai vu que tu as choisi l'auberge de cendrillon pour le jeudi midi, je l'ai jamais fait car un peu trop cher par rapport à mes moyens mais c'est une belle occasion pour vous, tes filles vont adorer car c'est féérique avec les princesses Smile

Le petit déjeuner au Plaza est top apparemment, une cousine à moi l'a fait plusieurs fois avec ses enfants et elle en a été contente à chaque fois. Vous aurez aussi les personnages qui viennent vous voir. Besoin de conseils choix restaurants  - Page 2 904185

Pour le repas du 2ème soir, je comprends que tu hésites à changer le Cape Code car tu as essentiellement de la nourriture à base de poissons et ça plaît pas forcément aux plus jeunes (je connais bien ça Laughing), le Chuck wagon je ne le connais pas, je ne sais pas si il est bien.
Tu as aussi le buffet du Sequoia qui a l'air assez sympa, le Hunters Grill où tu as aussi des spécialités de grillades et des plats variés, il est peut-être un peu plus cher que le Chuck wagon du Cheyenne par contre.
Ou sinon je pense au Manhattan qui est l'autre restaurant de l'hôtel New York, un peu cher mais il me semble correct au niveau du choix des menus et la cadre est magnifique !


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Besoin de conseils choix restaurants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils choix restaurants Besoin de conseils choix restaurants  - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct - 13:02

BonnieLeah a écrit:


Pour le repas du 2ème soir, je comprends que tu hésites à changer le Cape Code car tu as essentiellement de la nourriture à base de poissons

La moitié des entrées, la moitié des plats et la totalité des desserts  What a Face  ne sont pas à base de poisson (ou fruits de mer)
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Besoin de conseils choix restaurants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils choix restaurants Besoin de conseils choix restaurants  - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct - 13:47

Oui ils adaptent aussi pour ceux qui en mangent pas, je sais que c'est un buffet qui a de très bon avis.
Je suppose qu'il est servi le soir dans la même salle qu'au petit déjeuner, elle est immense si c'est le cas ! Shocked
J'aimerais bien le faire, je n'ai jamais testé les buffets des hôtels si vous avez d'ailleurs des suggestions à me faire ça serait super Besoin de conseils choix restaurants  - Page 2 1f609


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
mymykass



Féminin
Messages : 14
Inscription : 27/09/2022

Besoin de conseils choix restaurants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils choix restaurants Besoin de conseils choix restaurants  - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct - 15:46

Merci…
Caribou merciiiiiiiiiiiiiiiii pour l’idée de la bougie, je ne savais pas que c’était possible, pour ma part, j’ai trop hâte de ce séjour juste pour vivre ce moment là , et l’immortaliser si possible haha.
Pour le cape code c’est le resto qui me tente le plus, c’était même ton retour sur le topic qui avais fini de me convaincre vu qu’il était récent, en plus j’ai vu qu’il y avais une petite machine à glace donc super même si nous serons en hiver ^^, mais je me disais que pour eux ce serai peut être mieux le Chuck wagon café (go changer ma réservation et sélectionner à nouveau le cape code, est ce que je vous ai dit que j’étais du genre indécise lol )
BonnieLeah pour le Hunter grill je m’étais penché également dessus au départ car c’est le seule buffet d’après ce que j’ai pu lire qui propose de la raclette en hiver, mais je l’ai vite éliminé car le buffet ne m’a pas trop plus d’après les vidéos que J’ai vu sur YouTube…
Par contre je ne peux pas trop te conseiller je suis entièrement novice, je n’ai jamais mangé ni en resto ni en fast-food dans le parc, tout sera nouveau pour moi. Pour l’auberge de cendrillon c’est vrais qu’à première vu c’était excessif mais avec la demi pension si je rajoutai comme extra un repas à l’auberge de cendrillon ca nous revenais à 150€ pour 4 (3 adultes /1 enfant) au final ca ne reviens pas si cher quand on loge sur place.
Revenir en haut Aller en bas
mymykass



Féminin
Messages : 14
Inscription : 27/09/2022

Besoin de conseils choix restaurants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils choix restaurants Besoin de conseils choix restaurants  - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct - 17:36

je viens de me rendre compte que notre arrivé coïncide avec le premier jour des soldes, je me demandai du coup si il font parfois les soldes dans les boutiques du parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Besoin de conseils choix restaurants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils choix restaurants Besoin de conseils choix restaurants  - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct - 17:50

BonnieLeah a écrit:

J'aimerais bien le faire, je n'ai jamais testé les buffets des hôtels si vous avez d'ailleurs des suggestions à me faire ça serait super Besoin de conseils choix restaurants  - Page 2 1f609

L'expérience date de plus ou moins longtemps selon les buffets, donc la qualité peut avoir changé :

Inventions(Hôtel Disneyland) : fait plusieurs fois en mode "brunch du dimanche", formule qui permettait de rencontrer 5-6 personnages autour d'un thème précis, bien que cher c'était vraiment très sympa d'ailleurs comme concept, mais ça n'a pas l'air d'être revenu depuis. Je ne sais pas si le buffet est le même les autres jours, mais l'esprit doit rester : des produits plutôt hauts de gamme (saumon fumé, langoustines, verrines, canard, agneau, macarons...) dont pas mal de fruits de mer dans les entrées, beaucoup de choix différents, une qualité excellente pour entrées et desserts mais un peu variable pour les plats chauds. Ambiance plutôt cosy car plusieurs salles, décoration originale (inventions en tout genre sur les murs, au plafond...), belle vue sur la gare de Main Street, personnel super efficace et très pro. Avec personnages c'est le top pour les enfants, sans les personnages un peu moins.

Hunter's Gril/Beaver Creek Tavern (Sequoia Lodge, les deux restaurants ayant fusionné en un seul buffet) : parfait pour l'hiver, jamais fait à une autre saison, mais c'est de la comfort food qui tient bien au corps Very Happy Bonne qualité des produits, bonnes recettes, pas mal de choix, autour du buffet c'est un peu bordélique pour se servir quand il y a du monde mais ambiance générale assez intimiste car les tables sont séparées par des boiseries. La déco "chalet canadien" est très chaleureuse, on a vraiment envie de prendre son temps pour en profiter.

Cape Cod (Newport Bay Club) : buffet clairement tourné vers la mer, mais pas que, comme dit plus haut, et au final tout le monde peut y trouver son compte. Déco très classe, et si on arrive à avoir une table près des baies vitrées, la vue sur le lac est féérique, en particulier de nuit. Très grande salle et tables assez proches, donc pas le plus intime des buffets. Produits de qualité, fruits de mer bien frais, beaucoup de choix, recettes originales dans les plats chauds, plein de mignardises super mignonnes en dessert, crêpes à la demande, machine à glaces... on doit pouvoir y faire trois repas de suite et manger des choses différentes à chaque fois si on veut !

Chuck Wagon Café (Cheyenne) : le Cheyenne c'est mon hôtel préféré en ce qui concerne l'ambiance et l'immersion, et le restaurant est totalement dans la même ligne, avec ses chariots, ses fausses devantures western, et son immense salle ambiance grange du far west (avec l'inconvénient de la promiscuité et surtout de bruit, mais si vous avez des enfants remuants et que vous avez peur de déranger dans un restau un peu guindé, allez au Cheyenne, ils passeront totalement inaperçus dans l'agitation ambiante Very Happy ). Côté assiette, mes souvenirs sont un peu lointains, tendance tex-mex mais pas que, pas mal de variété mais un peu moins que dans les autres buffets (notamment les entrées nettement plus limitées), pas mal de viandes grillées (wings ou pilons de poulets, saucisses, ribs, steaks...). C'était correct, mais un peu trop industriel réchauffé à mon gout (ça a peut-être évolué en bien depuis?). A priori très proche de ce que propose aussi La Grange à Disney Village, si je me souviens bien

La Cantina (Santa Fe) : souvenir assez lointain, mais assez proche du Chuck Wagon, avec les même inconvénients mais la thématisation en moins (non pas qu'il n'y en ait pas, mais ça sautait moins aux yeux. Mais c'était avant le relooking Cars) donc autant aller au Chuck Wagon...

Pas encore eu l'occasion de tester le Downtown, et pas spécialement l'intention de tester la Davy's Crockett Tavern

BonnieLeah, mymykass et ParOùSortir ?! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Besoin de conseils choix restaurants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils choix restaurants Besoin de conseils choix restaurants  - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct - 21:31

Merci beaucoup Caribou pour tes expériences sur les buffets des hôtels, effectivement ça me donne envie de les faire, surtout le Cape Code peut-être car le Newport est mon hôtel préféré Very Happy

Le Hunter's Grill à l'air top en hiver et me tenterais bien aussi, tu sais quels sont les menus proposés ?

Le buffet Inventions du Disneyland Hôtel avait d'excellents avis, j'aurais aimé le faire mais je n'ai pas eu l'occasion, je trouvais le prix des menus trop élevés à l'époque.
On verra bien le nouveau buffet qui va sûrement changer de nom quand l'hôtel réouvrira.

Perso, La Cantina ne m'attire pas du tout. J'ai vu sur les TR et d'autres sites les photos et menus des personnes qui y sont allés et j'ai pas aimé les décos, pas assez d'originalité à mon goût. Les menus ont l'air plutôt moyens après je pense que l'avantage c'est qu'il doit être moins cher que les autres et sympa avec des enfants, comme c'est sur le thème Cars.

Par contre comme toi j'aime beaucoup l'hôtel Cheyenne, un de mes préférés pour l'ambiance et le thème, les menus ont l'air bons et à des prix corrects. J'en prends note pour un prochain séjour Smile

Pour le New York, j'aimerais bien tester le Downtown, la salle que j'ai vu en photo me plaît beaucoup et il a l'ait top.

Pareil pour celui au Davy's Crockett, déjà c'est le seul hôtel Disney que j'ai pas fait (c'est un camping plutôt Razz) mais il est trop loin des autres et je ne viens pas en voiture, donc le resto ne m'intéresse pas du tout.

Je pense que quand je vais y retourner (j'espère cet hiver), je vais faire le Hunter's Grill pour l'ambiance, le Cape Code ou le Downtown pour passer un moment dans l'hôtel Marvel Laughing


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils choix restaurants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de comparatifs entre les hôtels
» Demande de comparatifs entre les restaurants
» Besoin de conseils: restaurants du Disney village le 29/3 vers 19h?
» Choix des restaurants
» aide sur les choix des restaurants/ Fast Food

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-