Accueil[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Vide[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Vide[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 563
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 11:19

Vous n'avez pas fait une partie de mini golf ?
Vos photos me permettent de voir que les clubs sont en libre service. J'était déçu qu'il n'y en ai pas sur le Magic.

Vous n'avez pas eu de petites animations pendant les repas ?
Les thématiques des restaurants ne m'attirent pas vraiment, je les trouve moins beaux que sur le Magic.

Leur insistance sur la notation, c'est que malheureusement, je pense que si on ne met pas Excellent, c'est considéré comme "Mauvais", et cela joue sur des primes.
C'est la même chose dans le garage où je fais la révision de ma voiture. Si tu ne met pas 9 ou 10, c'est comme si tu mettais 0.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 10:54

DameJulie a écrit:
Les photos sont trop belles 😱 et vous êtes trop stylées !  Le repas avait l'air succulent...
Je me demande quelle légitimité accorder aux sondages quand on voit que certains sont incités à mettre des notes excellentes...

Merci beaucoup ça me fait trooop plaisir [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 598828 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 598828 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 598828

Le repas était délicieux, mais en effet je pense que les sondages ne sont utiles que si remplis en toute transparence
Comme on se disait avec Zoé, si quelque chose nous déplait dans le service on peut en parler avec son crew pour arranger les choses, et en dernier recours le sondage est là pour ça...


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 11:02

Olivier_73 a écrit:
Vous n'avez pas fait une partie de mini golf ?
Vos photos me permettent de voir que les clubs sont en libre service. J'était déçu qu'il n'y en ai pas sur le Magic.

Vous n'avez pas eu de petites animations pendant les repas ?
Les thématiques des restaurants ne m'attirent pas vraiment, je les trouve moins beaux que sur le Magic.

Leur insistance sur la notation, c'est que malheureusement, je pense que si on ne met pas Excellent, c'est considéré comme "Mauvais", et cela joue sur des primes.
C'est la même chose dans le garage où je fais la révision de ma voiture. Si tu ne met pas 9 ou 10, c'est comme si tu mettais 0.

Coucou Olivier cheers cheers cheers

En effet on aurait pu faire une partie de mini-golf, mais c'était la fin de notre shooting photo sous la chaleur écrasante et on risquait le malaise à ce moment-là si on ne partait pas se mettre au frais pour se reposer et boire un coup haha.

Les restaurants c'est un peu inégal sur tous les bateaux de notre expérience (à part sur le Wish où ils sont tous PLUS BEAUX et incroyables les uns que les autres - thématisation, carte, et animation comprises - j'en parlerai dans quelques semaines), sur les petits comme le Fantasy nous avons adoré certains et beaucoup moins d'autres (je te fais la liste) :

Magic :
Animators Palate : Superbe
Carioca's (qui n'existe plus drunken ) : Très sympa
Lumière's : Trop sombre, on n'a pas aimé

Wonder :
Animators Palate : Superbe
Tiana's Place : Génial
Triton's : On a beaucoup mieux aimé Triton's que Lumière's mais ils se ressemblent pas mal

Fantasy :
Enchanted Garden : On a adoré
Animator's Palate : Moins beau et animations moins chouettes que sur les petits bateaux mais on a apprécié vivre une expérience différente, et l'avons beaucoup apprécié globalement
Royal Court : Même reproche qu'au Lumière's, on n'a pas aimé du tout

Pour le survey le plus gros problème pour moi est le fait qu'on ne puisse pas transmettre de commentaires. Comme les résultats sont lus automatiquement (à la manière des grilles d'Euromillions lol), il est impossible de transmettre des anecdotes ou suggestions pour apporter de la nuance et du contexte aux notes. Mais on se force à être aussi honnêtes que possible, dans la grande majorité des cas on met la note Excellent, mais si ça ne la vaut pas, on ne la met pas...


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 11:06

Alors en effet malheureusement si on ne met pas excellent à chaque truc, ils sont "punis", c'est vraiment du grand n'importe quoi. Surtout si tu mets en-dessous d'excellent pour la qualité de la nourriture par exemple, et bien cela retombe sur le serveur car "c'est lui qui t'as mal conseillé"....ça me rend dingue!
du coup maintenant je prends des feuilles et j'écris tous mes commentaires dessus et je vais les amener aux guest services à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 11:28

Chewbette a écrit:
Alors en effet malheureusement si on ne met pas excellent à chaque truc, ils sont "punis", c'est vraiment du grand n'importe quoi. Surtout si tu mets en-dessous d'excellent pour la qualité de la nourriture par exemple, et bien cela retombe sur le serveur car "c'est lui qui t'as mal conseillé"....ça me rend dingue!
du coup maintenant je prends des feuilles et j'écris tous mes commentaires dessus et je vais les amener aux guest services à la fin.

J'avoue que c'est une excellente idée, il faut que je pense à faire la même chose !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 13:08

Faut juste le faire au fur et à mesure car le dernier soir t'as pas envie de tout écrire! (ça sent le fail vécu non Wink?)
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 19 Déc 2022 - 17:18

Ce mardi 6 septembre nous nous sommes réveillées à l’aube (6h du matin quand même, encore la faute au jet lag ?) et sommes allées nous poster sur notre verandah pour admirer le paysage, tandis que le Fantasy parcourait les derniers kilomètres qui le séparaient de l’île de Tortola. On voyait qu’il avait plu et les environs étaient recouverts d’une légère brume (qui n’était pas due à la buée sur mon objectif pour une fois).

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1122

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1123

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1126

Une fois le navire à quai, Zouzou et moi sommes allées chercher les cafés du matin ensemble, remarquant au passage que la BGM du bateau avait changé ! Nous avons fait le trajet jusqu’au deck 11 au son d’une adaptation de « We Are One » du Roi Lion 2.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1127

Nous avons décidé de prendre le petit déjeuner au Cabanas avant de partir en ballade à Tortola, il avait recommencé à pleuvoir mais la pluie a cessé au bout de cinq minutes… pour recommencer à tomber quinze minutes plus tard. Et ainsi de suite toute la matinée.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1128

Nous sommes descendues au deck 1 après nous être assurées d’avoir bien pris les keys to the world et nos passeports avec nous, puis avons emprunté le gangway (passerelle d’accès – j’ai appris qu’en français ça s’appelle un passavant), traversant au passage des contrôles d’identité effectués par scans de nos keys to the world par des Crew Members équipés de tablettes. Fun fact : lorsque j’ai fait notre check-in en ligne 30 jours avant le départ et à 6h du matin, j’avais une flemme énorme de chercher des photos de nous qui se rapprochent de photos d’identité – c’est exigé lorsqu’on complète le check-in. J’en ai finalement trouvé une de Zouzou dans mon téléphone, mais pour évacuer la corvée pour moi je me suis contentée de faire un selfie dans mon pyjama sur fond blanc, à peine réveillée et totalement hirsute. Et c’est cette photo que les Crew Members ont vu s’afficher au format A5 sur leurs iPad chaque fois qu’on est montées et descendues du bateau (pendant nos deux cruises comme j’ai uploadé les mêmes photos). Autant dire que je me suis retenue de rigoler la première fois que j’ai réalisé la chose. Nous sommes finalement descendues du Fantasy et avons foulé le sol de Tortola (donc des Caraïbes) pour la première fois (la pluie nous a foulées la première ceci dit). La première chose que nous avons remarqué à terre est que DES OS DE PETITS ANIMAUX JONCHAIENT LE SOL. Un peu comme si quelqu’un avait vidé quelques buckets KFC par terre après avoir nettoyé toute la viande sur les os. Ça faisait froid dans le dos mais nous avons continué notre chemin et parcouru le débarcadère jusqu’à l’entrée de Tortola Pier Park, une zone touristique située dans la ville de Road Town, capitale de l’île de Tortola.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1130

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1135

Tortola fait partie des « BVI » (British Virgin Island), et a été longtemps plébiscitée par les pirates avant de devenir… un paradis fiscal ! Faute de rabe de budget (et d’âmes aventureuses) nous nous sommes contentées de nous promener une bonne heure dans Tortola Pier Park en guise d’activité pour cette escale, mais les excursions proposées par la Disney Cruise Line comportaient des activités du style visites de plages paradisiaques (sans regret vu la météo pourrie qu’on a eu toute la matinée), du snorkeling, des virées en van dans la montagne, et autres du même acabit. Faisant de notre mieux pour éviter les mini averses nous avons fait un peu de shopping et avons profité d’un petit concert sur la place principale. Je cherchais un bracelet de cheville en coquillages pour matcher celui que Zouzou a reçu de son papa et porte depuis plusieurs mois – j’en ai trouvé un dans la première boutique que nous avons visitée et ne l’ai pas quitté depuis. Nous avons trouvé Tortola Pier Park assez joli, les bâtiments peints de toutes les couleurs et les palmiers présents partout dans le paysage furent un ravissement pour les yeux. Mais les boutiques étaient vraiment très attrape-touristes (big up toutefois à la boutique Crocs, notre nouvelle passion) et au bout d’un moment nous avions fait le tour de ce que l’endroit avait à nous offrir.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1139

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1145

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1136

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1138

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1148

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1147

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1149

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1146

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1143

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1150

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1151

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1140

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1142

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1152

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1153

Nous sommes retournées à la boutique qui vendait les bijoux en coquillages sur le chemin du retour, où Zouzou s’est offert un collier assorti à mon bracelet, puis nous avons marché quelques minutes pour retourner au bateau.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1159

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1157

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1156

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1174

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1163

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1167

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1164

Petit passage en cabine au retour pour mettre mon bracelet de cheville, puis j’ai profité du calme régnant à bord pour photographier quelques parties communes du Fantasy et vous montrer la beauté des artworks accrochés sur les paliers et dans les couloirs.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1179

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1177

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1184

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1198

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1187

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1189

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1188

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1195

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1190

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1194

Nous avons passé la fin de matinée et le début d’après-midi entre Quiet Cove et Satellite Falls, profitant du fait que beaucoup de passagers soient descendus à terre pour faire trempette dans le jacuzzi et les piscines, un peu moins bondées que les jours précédents.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1222

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1201

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1199

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1202

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1212

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1207

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1217

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1214

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1223

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1215

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1221

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1216

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1225

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1218

Vers 14h, alors que la pluie s’était un peu calmée, nous avons décidé d’aller nous préparer pour la soirée pirate en déjeunant d’un room service. Zouzou a commandé des mac & cheese, et moi un grilled cheese, une salade grecque des des cookies oatmeal raisin (une dinguerie), mais on nous a apporté une pizza au lieu du grilled cheese. Tristesse, même si la pizza était très bonne. Nous avons dégusté notre repas (Zouzou avec sa serviette de bain encore enroulée sur la tête) sur notre petite terrasse avec vue incroyable sur l’île.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1227

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1226

En zappant sur la TV Zouzou est tombée sur Monstres et Compagnie, c’était la première fois de la semaine qu’un film était diffusé, et en plus un de nos favoris. Il a tourné en fond dans la cabine pendant qu’on enfilait nos tenues de pirate (c’est un bien grand mot surtout pour moi qui ai choisi de porter mon tout premier tee-shirt Disney Cruise Line, dont le thème n’avait rien à voir avec la piraterie), les agrémentant des petits foulards que Chris avait déposés dans la chambre plus tôt dans la journée. La tournée de rencontres du jour pouvait commencer.

Les premiers gentils boucaniers avec lesquels nous avons pris la pose furent Tic et Tac. Les meet and greets avec eux sont toujours particulièrement drôles vu que nous sommes toujours en duo, comme eux.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-06-disney-fantasy-disney-fantasy_9

Nous avons ensuite posé avec Mouche et le Capitaine Crochet, qui fut visiblement indisposé par le fait que nous marchions pieds nus, mais nous lui avons expliqué que pour déterrer un trésor sur la plage porter des chaussures n’était vraiment pas pratique.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-06-disney-fantasy-disney-fantasy_6

S’en suivit une rencontre avec Mickey et Minnie, mes favoris bien sûr.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-06-disney-fantasy-disney-fantasy_5

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-06-disney-fantasy-disney-fantasy_3

Nous avions un petit break avant les prochaines rencontres personnages, nous avons décidé d’occuper ce moment de quartier libre en partant à la recherche du bar Meridian Lounge, dont l’atmosphère nautique m’attirait énormément. Spoiler alert, on ne l’a JAMAIS trouvé, nous nous sommes perdues aux confins des deck 11 et 12, (comme dirait Kronk, sur le plan ça paraissait pas logique), et avons fini par renoncer. L’application Navigator indiquait qu’un trivia allait commencer au pub O’Gills, nous avons donc décidé de nous y rendre à la place. Mais une surprise nous attendait en chemin, puisqu’en traversant le deck 12 en sens inverse nous sommes tombées sur GOOFY qui baguenaudait dans sa tenue de pirate avec la crew member qui l’accompagnait. Une aubaine pour Zouzou qui fut plus que ravie que les étoiles s’alignent ainsi après l’échec de notre plan initial.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1233

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1357

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1245

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1332

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1355

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1295

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1270

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1354

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1329

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1331

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1359

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1360

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1367

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1234

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1363

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1365

En arrivant au pub nous avons été accueillies par une crew member très drôle du nom de Sherva, qui nous a immédiatement demandé si nous étions jumelles (vraiment incroyable le nombre de fois où on nous a posé la question pendant ces vacances, pour rappel je suis l’ainée de Zouzou… de dix ans !). La déco du pub nous a toutes les deux charmées, en particulier les luminaires en forme de poissons qui fument la pipe (je veux le même à la maison) !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1369

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1372

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1373

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1374

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1370

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1371

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1377

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1379

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1388

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1383

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1387

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1390

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1389

Au Tube nous avons fait le score honorable de 22/25 au trivia, mais malheureusement certains passagers américains sont TELLEMENT FORTS à ces jeux que si vous ne faites pas un sans faute il est pour ainsi dire impossible de remporter une médaille. Et je peux vous dire que j’en rêvais la nuit depuis plusieurs années de ces médailles en silicone à l’effigie de Mickey et ses amis.

Après un début de soirée dédiée aux jeux (et à découvrir de nouveaux bars, et rencontrer de nouveaux crew members) l’heure était venue d’aller nous placer pour le show « Pirates in the Caribbean » sur le deck 12. On a bien rigolé en observant que la moitié des passagers sur le pont semblaient avoir acheté le même costume de pirate bon marché sur Amazon (chemise blanche et pantalon à rayures rouges et noires en faux satin, vous voyez sûrement de quoi je parle).

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1402

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1412

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1417

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1418

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1405

Je vous avoue que ça n’est pas le show qui nous a le plus emballées du séjour. On avait adoré notre première soirée Pirate en 2017 sur le Magic (exception faite de la playlist), mais en fait une fois c’était sûrement suffisant. Malheureusement ce n’est pas la seule chose qui allait être un peu décevante ce soir-là, le dîner le fut aussi (pour la même raison – trop semblable à l’expérience de 2017), et à cause de cela on a réalisé plus tard qu’on aurait pu organiser la suite de notre semaine un peu différemment. Je vous explique. Depuis le début de notre cruise on se disait qu’on avait envie de réserver une de nos soirées à regarder un film sur le Funnel Vision, profiter de la piscine et de l’Aquaduck, et diner de snacks en plein air. Ce qui impliquait donc de sauter un dîner au restaurant. Nous ne voulions pas sacrifier l’une de nos deux soirées à l’Enchanted Garden, idéalement il aurait fallu caler ce programme sur un soir au Royal Court, vu que nous y dinions trois soirs et que c’était le restaurant qui nous plaisait le moins. Mais nous n’avons pas voulu manquer le diner de pirates (grossière erreur) alors nous avons opté pour le seul soir possible : le mercredi, soit à la place de notre deuxième repas à l’Animator’s Palate. À mon avis, la soirée pirate (show, diner, feux d’artifice) est vraiment incontournable pendant une croisière si c’est votre première fois. L’ambiance est géniale, tout le monde joue le jeu, les meet and greets sont absolument merveilleux, et c’est une tradition de la Disney Cruise Line. Mais comme ni le show ni le menu n’évoluent vraiment d’une année sur l’autre (on n’a pas vu de différence remarquable en cinq ans d’intervalle et sur deux navires différents), la prochaine fois on se concentrera sur les rencontres personnages et les feux d’artifice.

Après le show nous nous sommes donc rendues au Royal Court, et je ne vais pas rentrer dans le détail, le menu était sympathique sans plus, mais presque moins qualitatif que les autres repas, on a eu l’impression que tout était un poil moins « fraichement préparé » (exemple, j’ai pris des falafels qui étaient tout secs).

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1424

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1426

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1428

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1430

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1431

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1434

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1437

Un point vraiment rigolo à noter sur ce repas, Rakesh nous refait un tour de passe-passe avec cette fois un coffre de pirate transparent dans lequel se cachait un petit mot, et qu’il nous a chargées de tenter d’ouvrir entre les entrées et les plats principaux. Spoiler alert, encore une fois on n’a pas réussi, mais vraiment on n’en était pas loin !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-07-disney-fantasy-disney-fantasy_24

Nous avons terminé cette soirée à l’ambiance malgré tout vraiment festive et rigolote (il ne faut pas croire qu’on a passé un mauvais moment même si c’était le moment un peu moins exaltant de la semaine) par une rencontre avec les pirates Daisy et Donald !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-06-disney-fantasy-disney-fantasy_2_

Résolument trop claquées pour regarder les feux d’artifice (bon ça on a un peu regretté de ne pas s’être forcées après coup), nous sommes allées chercher une infusion avant d’aller nous endormir devant GOSSIP GIRL (encore et toujours). On somnolait déjà presque quand on a entendu un terrible ramdam au dessus de nos têtes, et on s’est demandé si les voisins du deck supérieur étaient en train de refaire la déco. Mais non, on avait juste (déjà) oublié les feux d’artifice.

La suite au prochain billet !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Horlog11Ven 6 Jan 2023 - 12:07

BONNE ANNÉE À TOUS cheers cheers cheers

Petit up avant de poster la suite [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 425715 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 425715 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 425715


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

Squiz et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 563
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Horlog11Ven 6 Jan 2023 - 13:21

Bonne année Lorzie cheers

Toujours un plaisir de voir tes photos (je les avait vu en avance sur ton blog).
Que de belles rencontres lors de cette soirée pirates. il y avait du monde pour les rencontres personnages lors de cette cruise ?

Et en général, est que tu as eu l'impression d'avoir un bateau très rempli ? Je t'avoue qu'après notre découverte d'une Disney Cruise Line sur un bateau à moitié rempli, j'appréhende un peu de réitérer l'expérience sur un bateau plein.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 18:48

Olivier_73 a écrit:
Bonne année Lorzie cheers

Toujours un plaisir de voir tes photos (je les avait vu en avance sur ton blog).
Que de belles rencontres lors de cette soirée pirates. il y avait du monde pour les rencontres personnages lors de cette cruise ?

Et en général, est que tu as eu l'impression d'avoir un bateau très rempli ? Je t'avoue qu'après notre découverte d'une Disney Cruise Line sur un bateau à moitié rempli, j'appréhende un peu  de réitérer l'expérience sur un bateau plein.

Coucou Olivier et merci pour ton petit message cheers cheers

En effet du beau monde à cette soirée Pirates [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 425715 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 425715 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 425715 (et on en a fait deux autres après celle là en refaisant tous les meets [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 7232 )

Globalement il y avait du monde aux rencontres pendant toutes nos vacances, avant le COVID les sets de 15 minutes étaient respectés et on n'attendait jamais plus que ça, cette année on a souvent attendu 30 minutes voire plus. Sur le Fantasy on était environ 2600 passagers sur une capacité de 4000 nous a-t-on dit, mais on a bien plus senti le monde sur le Wish en septembre ET en décembre. Les meets d'Halloween et Noël étaient pris d'assaut et on a attendu plus d'une heure pour les soeurs Sanderson.

Le monde peut être un peu agaçant quand les bateaux sont pleins, au théâtre et en boutiques c'était notable. On s'est armées de patience à chaque fois, mais les passagers étant tous patients et dans un bon mood c'était toujours plus agréable que faire la queue en extérieur à DLP pendant la même durée par exemple.

J'espère que je réponds bien à la question [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 7232 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 7232

J'en profite pour passer à la suite cheers !

***

Mercredi 7 septembre nous nous sommes de nouveau réveillées à 6h du matin, mais au moins nous avons fait une nuit de 7h. Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant les yeux en découvrant un moustique sur le papier peint du mur à côté du lit, je l’ai éclaté d’un revers de la main sans autre forme de procès, avant de découvrir qu’il m’avait piquée pendant la nuit.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1442

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1443

Après notre petit café / Gossip Girl, nous sommes allées prendre un bon petit déjeuner au Cabanas, avant de descendre nous promener sur l’ile de St. Thomas.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1449

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1444

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1445

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1447

Encore une fois la vue était superbe depuis le bateau, et contrairement à la veille la météo était parfaite. Nous avons retrouvé Shauna et Kelly à terre et avons décidé d’explorer St. Thomas ensemble. L’entrée menant vers le port était entourée de hauts grillages, et des bus attendaient les passagers désirant partir immédiatement en exploration. L’ensemble donnait l’impression de descendre du bateau dans une cour de prison, ce qui contrastait fortement avec les couleurs impressionnantes du paysage. En effet, le ciel, les palmiers et les montagnes constituaient une vraie vision de paradis. St. Thomas est une ile vierge des États Unis, et tout comme Tortola elle était fréquentée par les pirates avant de devenir un paradis fiscal (c’est Wikipédia qui le dit, pas moi) ! C’est à Charlotte Amalie, la capitale de St. Thomas, et plus précisément au Havensight Mall que nous nous apprêtions pour notre part à traîner nos guêtres pendant quelques heures, et bien sûr à claquer quelques dolls.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1452

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1456

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1453

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1455

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1458

Pour les mêmes raisons que la veille lors de notre escale à St. Thomas, nous n’avions pas d’autre objectif que flâner pour cette visite, mais nous en avons bien profité et pour ne rien gâcher nous avons fait de fort belles trouvailles !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1459

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1460

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1461

Nous espérions trouver des petits cadeaux à offrir à nos papas et à mes grands parents, et St. Thomas a plus que comblé nos espérances. Havensight Mall regorge de boutiques de souvenirs incroyablement kitsch, et pour cause, certains des produits sur lesquels nous avons le plus flashé étaient véritablement datés des années 80, notamment les cartes postales que Zouzou a acheté pour envoyer à ses copains. Beaucoup plus étendue que Tortola Pier Park, la zone commerçante d’Havensight Mall nous a occupées pendant un très long moment. Nous sommes retournées plusieurs fois dans certaines boutiques en jouant à moitié à cache-cache avec Kelly et Shauna, avec qui on se suivait plus ou moins tout en se perdant constamment, comme nos centres d’intérêts et coups de coeurs semblaient diamétralement opposés.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1464

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1465

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1482

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1471

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1470

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1472

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1484

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1473

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1475

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1481

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1468

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1478

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1476

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1486

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1487

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1489

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1488

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1490

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1514

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1485

Après environ deux heures de balade et de shopping, nous avons décidé d’aller boire un verre toutes les quatre, après avoir finalement trouvé un bar qui proposait du wifi ! Tous les trois mètres dans la zone commerçante des écriteaux vantaient la présence de wifi sur l’ile, mais dès qu’on demandait à un commerçant si sa boutique en proposait, la réponse était invariablement « no », et personne ne semblait savoir où on pouvait en trouver (un vrai sketch cette histoire). Nous nous sommes installées au bar The Tap & Still, à la déco très sympa, et avons siroté des Coca géants en essayant tant bien que mal d’envoyer des photos à la famille et aux copains. Le wifi du bar n’avait pas un débit de folie et on n’en a pas fait grand chose au final, mais c’était « nice to have » en cette matinée à terre. Bien sûr en croisière on sait qu’on doit se passer d’internet, et avec les textos iMessages et WhatsApp gratuits on ne manque pas d’outils pour écrire aux proches quand on en a envie.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1498

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1495

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1497

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1491

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1492

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1493

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1494

Après un dernier petit tour en boutiques et dans un supermarché local (mon genre de magasin favori en voyage, j’ai une passion pour les packagings alimentaires à l’étranger), nous avons fait le chemin du retour vers le bateau.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1512

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1500

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1501

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1504

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1505

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1502

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1509

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1506

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1507

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1510

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1511

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1499

Rentrées à bord du Fantasy nous sommes allées poser nos achats avant de nous tremper dans la piscine, j’en profite pour vous faire un haul version St. Thomas !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1515

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1516

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1519

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1520

À peine posées à Quiet Cove nous sommes allées chercher de quoi casser la graine aux snacks du deck 11. J’ai jeté mon dévolu sur… des tenders et des frites bien sûr. Quant à Zouzou, elle a commandé l’item spécial du jour au comptoir Taste-In, décoré aux couleurs de Fillmore dans Cars : un sandwich au pavé de saumon laqué qui avait l’air délicieux. Une fois n’est pas coutume, j’ai oublié de le prendre en photo !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1521

De retour dans l’eau avec une petite boisson, nous avons été rejointes par Kelly et Shauna (on se demande par quelle sorcellerie elle s’entendaient si bien ce jour-là) et nous avons eu une longue et amusante conversation sur les tatouages et les piercings. Shauna a beaucoup de tatouages Disney et les porte avec grande fierté, mais on ne peut pas en dire autant de Kelly qui nous a montré en photo son unique tatouage à l’effigie de Mickey, vraiment pas très réussi (de son propre aveu), plutôt que nous dévoiler le vrai tattoo sur son omoplate, bien caché sous son tee shirt. Elle nous a raconté que ses enfants sont tous les deux tatoués et qu’elle trouve leurs tattoos affreux, et s’est convaincue avec le temps que c’est parce qu’elle s’est tellement moquée des leurs que le karma l’a punie avec un tatouage très villain. La cerise sur le pompon étant que deux ans après le tatouage originel, elle l’a fait reprendre par un autre tatoueur, et spoiler alert : le résultat est encore pire. Shauna arborait à la piscine un collier en coquillages, acheté après que je lui ai montré le mien, sauf que le sien avait une grosse dent de requin en son centre. Elle m’a expliqué l’avoir choisi car elle est fan de films de requins, révélation qui m’a rendue surexcitée car c’est un de mes genres favoris. Nous avons ainsi passé les quinze minutes suivantes à parler de nos films favoris, les fesses dans l’eau et nos verres à la main (en tête le très bon The Shallows – même si depuis Gossip Girl je ne peux plus voir Blake Lively de la même manière !, The Meg, Deep Blue Sea, Jaws évidemment, et tant d’autres).

Après une petite douche nous avons revêtu nos achats du matin : nos magnifiques tee-shirts aux couleurs de St. Thomas, et avons attaqué la série de meet and greets du jour… à commencer par Stitch. La moitié des passagers portaient des tee-shirts colorés en tie and dye, dont on pouvait reconnaitre immédiatement qu’ils avaient été achetés sur l’ile de St. Thomas comme les nôtres.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-07-disney-fantasy-disney-fantasy_20

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-07-disney-fantasy-disney-fantasy_20_

Nous avons ensuite posé avec ces coquins de Tic et Tac vêtus de leurs tenues nautiques classiques !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-disney-fantasy-disney-fantasy_20

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-fantasy-disney-fantasy_20

Dingo et Pluto nous attendaient sur le balcon pour quelques câlins, pour le plus grand plaisir de Zouzou.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-0disney-fantasy-disney-fantasy_20_

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-07-disney-fantasy-disney-fantasy_20

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-07disneydisney-fantasy_20

Enfin, Capitaine Minnie et Mickey nous ont fait l’honneur de prendre la pose avec nous, nous avons même invité notre copine Kelly à se joindre à ce portrait de famille caribéen.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-0disney-fantasy-disney-fantasy_20_-1

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-07-disney-fantasy-disney-fantasy_20__

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-07disney-fantasy-disney-fantasy_20

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-07-disney-fantasy-disney-fantasy_20_-1

Ce soir-là ce n’est pas un show Disney qui était proposé avant le diner au Walt Disney Theater, mais un spectacle de chant a capella du groupe Moonshot. J’avoue que ce n’est pas vraiment ma came de base, mais Zouzou était super enthousiaste et pour moi il n’était pas question de ne pas assister à ce show avec elle si elle avait envie d’y aller. C’est sans attente particulière que je me suis installée dans mon fauteuil (presque tout devant en plus), et à ma grande surprise j’ai absolument adoré. Pour être plus précise, on a adoré toutes les deux, c’était tout simplement incroyable. Le cast de Moonshot ce soir-là (apparemment ils sont assez nombreux et cela change souvent) était composé de cinq chanteurs tous plus charismatiques, doués et marrants les uns que les autres. On est immédiatement tombées amoureuses de ce groupe qui a (ré-)interprété notamment : In summer, We know the way, How far I’ll go, You’ve got a friend in me, You’ll be in my heart, et un mash up entre Surface pressure et We don’t talk about Bruno. Si le spectacle sur scène était incroyable et nous a scotchée à nos sièges, celui qui se déroulait dans le coin entre la scène et les places réservées aux personnes malentendantes était tout aussi génial. Les deux Crew Members en charge de traduire chaque show en langage des signes étaient juste magiques, par leur dynamisme, leurs rires et leurs sourires, elles ont failli nous faire pleurer d’émotion. Lorsque les membres de Moonshot ont salué à la fin du spectacle ils en ont profité pour annoncer qu’ils seraient présents pour des numéros de chant au Tube les deux derniers soirs, il va sans dire qu’on a immédiatement mis en favori leurs apparitions sur le programme de nos Navigators.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 299319211_394883749445158_8944779599698762632_n

Notre tant attendue soirée piscine et cinéma en plein air était enfin arrivée ! La plupart des passagers étant au restaurant ou au théâtre, les piscines du Fantasy étaient presque dépeuplées. Nous avons réussi à faire trois tours d’Aquaduck en quinze minutes, de nuit qui plus est, et la vue sur le bateau illuminé ainsi que la mer était tout simplement magnifique ! Après une petite trempette dans le jacuzzi, nous avons avisé quelques membres de Moonshot passer devant nous et se poser au Cove Café (mode fan girls activé de loin).

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1547

Nous avions repéré sur le Navigator que le film diffusé ce soir-là sur le Funnel Vision était Enchanted, un de nos favoris. Nous avons fait une halte aux comptoirs de snacking avant le début du film pour nous approvisionner en cheeseburger, hot dog, et glace parfum banane-chocolat. Regarder un film entier sur les transats en pleine mer est un plaisir incroyable et je ne veux plus jamais faire de croisière Disney sans consacrer une soirée à cette activité que je vous recommande chaudement. Petite anecdote cinéma : c’est en regardant le film ce soir-là que j’ai réalisé pour la première fois que Jodie Benson joue dedans ! Si vous ne la connaissez pas, elle était la voix d’Ariel dans The Little Mermaid en 1989.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1553

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1551

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1550

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1549

Après une dernière infusion nous sommes finalement allées nous coucher pour une bonne nuit de sommeil avant la dernière journée en mer de la croisière. Merci à vous d’avoir lu, et puisque nous sommes le 24 décembre, je vous souhaite à tous un très beau Noël ! À bientôt pour la suite de nos aventures !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1522


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mar 2023 - 16:07

La suite est là cheers cheers

En ce jeudi, notre sixième jour à bord, nous nous apprêtions à passer une journée en mer des plus chill avant de découvrir enfin la paradisiaque île de Castaway Cay le lendemain.

À notre réveil nous avons découvert sur nos applis Disney Cruise Line des notifications invitant les passagers atteints de symptômes COVID à se mettre en relation avec Guest Services. Rien à déclarer pour nous, aussi nous avons démarré notre routine de la journée.

En marchant vers le Cabanas nous avons avisé plusieurs passagers qui en sortaient, portant des assiettes remplies de… GAUFRES MICKEY CHURROS ! OMG ! J’avais découvert ces gaufres dans un TR sur Disney Central Plaza quelques semaines avant notre départ, et n’espérais qu’une chose depuis : qu’on nous en serve au moins une fois pendant les vacances (cette petite douceur étant apparemment plutôt rarement au menu). Autant dire que nous nous sommes rendues sans plus attendre aux comptoir du restaurant et en avons rempli nos assiettes. J’ai dégusté les miennes accompagnées de crème fouettée et de coulis de fraise, et ce mélange s’avéra être une énorme dinguerie. Jenny nous a rejointes à notre table à la terrasse, son assiette également chargée de gaufres, et nous avons terminé le repas en parlant de notre excitation pour le programme du lendemain.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1556

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1558

Sans surprise, c’est à la piscine que nous sommes allées larver ensuite, ayant décidé d’un commun accord avec Zouzou qu’on se la coulerait douce et se reposerait toute la journée pour recharger les batteries. Vous avez bien lu, pas de mise en beauté ni de meet and greets pour nous ce jour-là.

J’en profite pour vous faire visiter les points snacks extérieurs du Deck 11.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1562

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1563

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1565

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1566

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1567

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1568

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1569

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1572

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1570

Une petite faim se faisant sentir au début de l’après-midi nous sommes retournées au Cabanas où nous avons eu le plaisir de découvrir des assiettes de sushis dans la sélection du déjeuner. Nous les avons accommodés d’une salade de falafels pour moi et de mac and cheese pour Zouzou (admirez au passage les magnifiques mosaïques et les fresques représentant les chateaux Disney en sable que l’on peut voir à l’intérieur du restaurant).

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1576

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1579

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1574

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1583

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1577

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1582

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1575

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1591

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1588

Quand nous avons estimé avoir eu notre dose de soleil et de piscine nous sommes rentrées à la cabine avec de grands cafés et leurs trois pompes de Coffee Mate, puis nous nous sommes douchées à tour de rôle. J’ai particulièrement tiré sur les distributeurs H2O ce jour-là, le coeur brisé en pensant que leurs produits allaient très bientôt disparaitre des navires, je ne voulais pas rater la moindre occasion d’envelopper l’intégralité ma personne de leur parfum de sel de mer enivrant.

Devenues addicts aux Trivias et autres animations de début de soirée dans les bars, nous nous sommes rendues au Tube pour un Disney Tunes Trivia de folie animé par Sherva, la CM hilarante qu’on avait rencontrée lors du Trivia au pub O’Gills deux jours auparavant. Nous avons fait un score plus qu’honorable (combinant ma force tranquille infaillible pour les classiques à l’oreille absolue de Zouzou pour les chansons Disney Channel, qui lui a permis de reconnaitre en 1/10e de seconde la chanson The Climb d’Hannah Montana) mais comme d’habitude cela n’a pas suffi à nous faire décrocher une médaille. Un petit tour en boutiques, et il était l’heure d’aller nous installer pour le spectacle.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1599

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1597

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1601

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1596

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1593

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1603

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1602

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1600

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1598

Le show du soir au Walt Disney Theater était « Frozen, a Musical Spectacular ». Nous l’avions vu sur le Wonder en 2019 et en avions un vraiment bon souvenir, aussi on s’est arrangées pour être tôt dans la salle et avons pu nous asseoir au deuxième rang. J’ai versé ma petite larme pendant « For the first time in forever », et ai été vraiment sous le charme une fois de plus de ce spectacle à la mise en scène très chouette.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1604

Un nouveau Trivia avait lieu au pub avant le diner, évidemment nous y avons couru en sortant du théâtre. Kelly et une de ses copines rencontrée pendant la semaine s’y trouvaient également, elles ont cartonné aux réponses de ce Trivia qui était un blind test de chansons des années 1990. Une passagère à une table à côté s’est fait servir un thé dans une théière décorée de motifs évoquant la royauté britannique (pendant que nous étions évidemment à la binouze), avant de lâcher dans le plus grand des calmes à la Crew Member qui s’occupait d’elle : « D’AILLEURS VOUS AVEZ ENTENDU, LA REINE EST MORTE ». La stupeur et l’incrédulité se sont emparées de nous, quelle nouvelle ! De plus, quelles étaient les chances pour qu’en croisière dans les Caraïbes nous apprenions la nouvelle DANS UN PUB ? Je vous le demande franchement.

Remise de nos émotions (mais après une défaite cuisante à un Trivia de plus), nous sommes allées diner pour la seconde fois à l’Enchanted Garden, notre restaurant préféré du bateau. Le diner fut délicieux, en particulier le bread pudding du dessert qui était « ouf » si j’en crois mes notes (d’ailleurs c’est en revoyant les photos que je me rappelle qu’on a commandé beaucoup de plats) !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1606

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1608

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1611

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1612

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1618

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1616

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1607

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1614

Notre copine Veronica est venue nous tirer le portrait à table pour la dernière fois, dans nos magnifiques Spirit Jersey Avengers Campus (tout à fait dans le thème du restaurant héhé).

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-09-disney-fantasy-disney-fantasy_20

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-09-disney-fantasy-disney-fantasy_18

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-09-disney-fantasy-disney-fantasy_19

Et le fameux pudding !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1620

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1621

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1623

Après le repas nous sommes rapidement passèes à la cabine pour prendre nos liquettes (nos Spirit Jersey) pour la fin de soirée. Nous y avons trouvé les enveloppes et coupons de tips qui annonçaient la fin proche de cette semaine sur le Fantasy. Mais ce n’était pas le moment d’y penser, il nous restait encore la journée et la soirée du lendemain à passer à bord avant le retour à Port Canaveral. Et surtout… CASTAWAY CAY youhou !

Suite et fin du programme de la journée : un petit concert de Moonshot au Tube ! Lorsque nous sommes arrivées au bar l’animation précédente n’était pas terminée et l’assistance était littéralement en feu, tandis qu’une passagère se faisait porter par la foule vers la scène au son de Footloose. Les membres de Moonshot nous ont encore mises dans tous nos états, ils nous ont régalé les oreilles mais aussi fait mourir de rire avec des digressions tout à fait improbables (comme une anecdote sur les crevettes qui apparemment se pissent à la figure quand elles ont trop d’emotions pendant la parade amoureuse).

C’est là dessus que nous sommes allées nous coucher, devant il va sans dire un épisode de (XOXO) GOSSIP GIRL.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1624


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

Squiz et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 563
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Horlog11Ven 3 Mar 2023 - 9:05

Ah les Mickey Churros  [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 1f60d .
On les a eu au 1er petit déjeuner, ce qui fait qu'on croyait en avoir tous les matins.
On en avait donc pris qu'un ou 2. On aurait su que ce n'était qu'exceptionnel, on aurait fait un stock.

Je t'explique pas ma tête quand je ne les ai pas vu le lendemain  [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 1f62d .


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 495
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Horlog11Sam 4 Mar 2023 - 9:24

Hey...merci pour cette nouvelle journée.
Je viens de rattraper mon retard.
Bisessss
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Horlog11Sam 4 Mar 2023 - 10:01

Des gaufres Mickey CHURROs!!! Ce doit être un banger absolu! Trop sympa les îles vierges aux accents de piraterie, il doit y avoir une atmosphère particulière
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1156
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 6 Mar 2023 - 13:24

J'attends impatiemment tes photos et ton avis sur le Wish bounce

Question peut-être indiscrète mais ne serais tu pas un peu fan de Joe Rohde ? Wink


[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Screenshot-202208     [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 6 Mar 2023 - 17:15

Quel plaisir de lire un de vos TR. Découvert ce jour et dévoré d'une traite.
J'avoue qu'une croisière Disney pourrait finir par me convaincre. Que de rencontres personnages !!!!
A les Froot Loops (désormais interdits à l'importation en France Sad ) et les produits H2O qui sont désormais arrêtés Sad Sad
Ravie en tous cas, comme toujours, de vous retrouver dans vos aventures de sœurettes
[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 1f60d


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 10:23

Olivier_73 a écrit:
Ah les Mickey Churros  [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 1f60d .
On les a eu au 1er petit déjeuner, ce qui fait qu'on croyait en avoir tous les matins.
On en avait donc pris qu'un ou 2. On aurait su que ce n'était qu'exceptionnel, on aurait fait un stock.

Je t'explique pas ma tête quand je ne les ai pas vu le lendemain  [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 1f62d .

Hahaha nous c'était l'inverse on pensait ne jamais les avoir et quand on les a eus c'était l'avant-veille du départ on s'est doutées que c'était sûrement un one shot 😂. On n'en a pas eu sur le Wish non plus 😭.

Squiz a écrit:
Hey...merci pour cette nouvelle journée.
Je viens de rattraper mon retard.
Bisessss

Merci à toi, j'espère que la suite te plaira cheers cheers !

DameJulie a écrit:
Des gaufres Mickey CHURROs!!! Ce doit être un banger absolu! Trop sympa les îles vierges aux accents de piraterie, il doit y avoir une atmosphère particulière

Vraiment c'était incroyablement délicieux, au point que j'en mette trois d'un coup dans mon assiette [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 7232 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 7232 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 7232 .

Tortola et St Thomas c'était chouette, mais comme pendant notre cruise en Méditerranée j'ai un peu regretté qu'on n'arrive pas à caser dans le budget des sous pour de vraies expressions pour en découvrir l'aspect "vierge". Au final on n'a visité que des lieux très touristiques ou fréquentés par les locaux et c'était chouette, mais si j'avais eu le temps de prévoir un peu plus de sous on aurait fait une visite des plages ou de sites plus naturels pour profiter de l'environnement plus préservé. Mais bon c'était quand même des escales très sympa. cheers

maddisney a écrit:
J'attends impatiemment tes photos et ton avis sur le Wish bounce

Question peut-être indiscrète mais ne serais tu pas un peu fan de Joe Rohde ? Wink

Ma foi, un peu à contre-coeur je dois retarder légèrement les posts sur le Wish (j'ai vraiment envie de blogguer sur deux week ends qu'on a fait à Londres sur le thème Harry Potter et pour voir des musicals - ça sera à retrouver sur le blog directement mais je pourrai prévenir ici les personnes que ça intéresse cheers ) Pour rappel, pas un mais DEUX TR sont à venir sur le Wish comme on y a fait une cruise Halloween en septembre et une Noël fin novembre [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 7232 , faudra juste être un peu patients héhé !

Pour la question sur Joe Rohde figure-toi que tu n'es pas la première personne à me la poser et je crois savoir pourquoi tu t'es demandé ça [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 7232 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 7232 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 7232 . Je porte des écarteurs depuis près de 20 ans maintenant et à l'époque je n'étais ni fan d'Imagineering ni n'avais idée que je travaillerais à Disney plus tard [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 7232 . J'avoue que bien qu'il soit aujourd'hui retraité j'espère le rencontrer un jour et lui dire qu'au moins une de ses anciennes collègues (même de loin) partage son idée du style en matière de boucles d'oeilles Laughing


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

maddisney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 11:25

RISE AND SHINE !

Ce matin là nous nous sommes réveillées plus tôt qu’à l’accoutumée, car nous ambitionnions de caser une séance matinale de cinéma à… 8h, avant de descendre à Castaway Cay. L’heure de débarquement estimée était 9h45, et le tout nouveau Live Action Pinocchio faisait ses début ce vendredi sur Disney+ et au Buena Vista Theater. Nous avons donc pris le chemin du théâtre à peine sorties du lit, et nous somme installées au troisième rang (car Zouzou ne veut jamais qu’on se mette au premier !) pour découvrir ce film avec mon NuiMOs Pinocchio sur les genoux. La salle était presque vide, comme la fois où nous avions regardé La Belle et la Bête en matinée également sur le Magic. Je vous conseille vraiment les séances le matin pour profiter à fond du cinéma sur les bateaux.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1629-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1630-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1631-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1627-2

Je n’ai pas du tout aimé la version de Pinocchio de Zemeckis (alors que le classique animé est mon favori entre tous) aussi j’étais un peu ronchon en sortant de la salle, mais l’annonce de notre Cruise Director nous informant de l’arrivée sur Castaway Cay trente minutes plus tard – avec un léger retard à cause du vent – m’a mis du baume au coeur. Un meet and greet avec Minnie dans sa tenue de plage nous a mises dans l’ambiance que promettait cette journée tant attendue, et nous étions désormais surexcitées.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-09-disney-fantasy-disney-fantasy_14

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-09-disney-fantasy-disney-fantasy_15

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-09-disney-fantasy-disney-fantasy_16

Nous avons enfin débarqué sur CASTAWAY CAY, l’île privée de Disney dans les Bahamas, et avons immédiatement eu l’impression d’avoir été transportées au paradis. C’est sous un cagnard terrible mais avec des sourires gigantesques sur le visage que nous avons commencé notre exploration de l’île, saluant de la main les personnages qui se faisaient promener en jeeps par des crew members vers leurs destinations pour la matinée.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1635-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1636-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1638-2

Je redoutais qu’on ne se perde en arrivant sur l’île, quand j’ai découvert qu’elle était beaucoup plus grande que l’idée que je m’en faisais, mais les plages et activités en longent une partie du pourtour uniquement, donc la marche à pied se résume globalement à aller toujours tout droit vers son objectif. Des bus desservent également les points les plus lointains de Castaway Cay mais j’en reparlerai plus tard ! Nous avons croisé en marchant plusieurs photolocations, le premier arrêt fut le bureau de poste pour rencontrer Daisy ! La Poste de Castaway Cay vous permet de poster des cartes postales pré-affranchies de timbres bahamiens, mais nous n’avons pas pensé à en acheter les jours précédent… Tant pis, pas de cartes tamponnées par la manager May B. Tamara (je vous invite à lire son nom à haute voix, les jeux de mots sont légion sur Castaway, c’est très rigolo).

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-09-disney-fantasy-disney-fantasy_12

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-09-disney-fantasy-disney-fantasy_13

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-09-disney-fantasy-disney-fantasy_11

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-09-disney-fantasy-disney-fantasy_8

Après avoir fait l’iconique photolocation avec le navire en arrière-plan nous avons continué notre marche sous le soleil de plomb, direction Mount Rustmore, pour poser cette fois avec Pluto puis Goofy.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-09-disney-fantasy-disney-fantasy_6

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-09-disney-fantasy-disney-fantasy_7

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-09-disney-fantasy-disney-fantasy

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-09-disney-fantasy-disney-fantasy_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 2022-09-09-disney-fantasy-disney-fantasy_2

Entre deux meet and greets nous avons croisé Kelly qui cherchait Mickey partout pour poser avec lui (spoiler alert nous n’avons pas réussi à faire de photo avec lui ce jour-là, bouh… mais on s’est rattrapées la fois suivante, yaaay).

La thématisation sur Castaway Cay est absolument incroyable et nous ne savions pas où donner de la tête tant de détails attiraient notre regard. J’aimerais connaître tous les Easter Eggs cachés sur l’île par les Imagineers !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1667-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1665-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1664-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1663-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1669-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1674-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1677-2

Midi arriva bientôt et comme nous n’avions pas pris de petit déjeuner la faim commençait clairement à se faire sentir. Les restaurants Cookie’s BBQ et Cookie’s Too BBQ servent comme leur nom l’indique… du barbecue sous forme de buffet, et la nourriture y est tellement délicieuse que pour un peu j’en pleurerais d’émotion en y repensant. La chanson « Cheeseburger in Paradise » de Jimmy Buffett passait en boucle sur l’île et décrivait parfaitement le moment que nous étions en train de vivre (bon j’avoue je n’y ai pas mangé de cheeseburger ce jour-là mais j’allais bientôt me rattraper). Cette chanson nous a également fait penser avec émotion à nos chers PE et Jess qui passent la musique de Castaway Cay dans leur jardin à chaque fois qu’on y fait une pool party. Des Crew Members passaient régulièrement près de notre table pour s’assurer qu’on ne manquait de rien, nous avons même reçu la visite d’une énorme salamandre.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1644-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1646-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1639-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1643-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1648-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1647-2

Après déjeuner nous avons fait un petit tour en boutique, espérant y trouver un Spirit Jersey aux couleurs de l’île, mais à notre grand désespoir il n’en restait qu’une poignée et aucun dans nos tailles. Nous avons tout de même craqué pour des tee-shirts en tie and dye assortis, et des sacs réutilisables parce que quand même, on ne les trouve nulle part ailleurs !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1997-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_2000-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1996-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1994-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1642-2

Nous avions très envie de tester la plage réservée aux adultes nommée Serenity Bay. Située à l’extrémité ouest de Castaway Cay, elle est desservie par des bus, mais je crois qu’on peut également s’y rendre en vélos (disponibles à la location sur place). Pendant que nous attendions à l’arrêt de bus, nous avons avisé deux des chanteurs de Moonshot, presque incognito en tenues de plage et… Crocs ! Voilà pas que notre chanteuse préférée est soudain venue à notre rencontre pour me dire qu’elle adorait mon ensemble !! OMG. Nous avons discuté chiffons et Jibbitz un moment, puis le bus est finalement arrivé et nous y avons pris place, en route pour la tranquillité et la plage sans moutards !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1650-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1660-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1653-2

Serenity Bay est en effet un petit coin de paradis, nous avons eu du mal à trouver des chaises ou transats pour poser nos affaires mais après un peu de marche dans le sable fin (et brûlant) nous avons pu établir notre petit espace de détente sur la plage. Après nous être baignées et promenées pendant un moment, nous avons décidé de nous rapprocher du centre de l’île pour être autonomes quand on souhaiterait remonter sur le Fantasy, et nous avons repris le bus en direction de la plage familiale et du toboggan Pelican Plunge.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1698-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1912-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1829-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1785-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1707-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1896-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1834-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1930-2

Après avoir trouvé de nouveaux transats nous sommes immédiatement retournées au jus ! L’eau des Bahamas est si salée qu’on y flotte aisément mais elle DÉFONCE les yeux, à tel point que j’ai du rincer les miens avec du serum physiologique pour retrouver plus rapidement le confort de mes mirettes.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1993-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1986-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1988-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1692-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1987-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1992-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1990-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1982-2

Quand nous avons eu notre dose de baignade, nous sommes allées nous rincer aux douches les plus proches, et après quelques dernières photos nous avons repris le chemin du Fantasy, le coeur un peu lourd de quitter cette île merveilleuse qu’est Castaway Cay, mais ragaillardies en pensant que si tout allait bien (suspense) nous devrions la retrouver très bientôt. Je n’ai pas parlé des activités que nous n’avons pas essayées mais Castaway Cay en propose beaucoup, allant du snorkeling à la location de cabanas privatives à la journée, en passant par une course à pied avec médaille à la clé, des ateliers de tressage de cheveux, et d’autres que j’oublie.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_2001-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_2002-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_2004-2

Des Crew Members nous ont accueillies devant le navire avec des serviettes humides et des verres d’eau infusée de fruits frais, ce qui nous a rappelé les fontaines du lobby du Paradise Pier en 2019. Lors des formalités de retour à bord, le Crew s’est adressé à nous quasi systématiquement en nous appelant « the sisters », vraiment c’est incroyable le nombre de gens qui ont deviné et retenu qu’on était soeurs, voire nous ont pris pour des jumelles.

De retour dans la chambre nous nous sommes pomponnées comme il se doit en retour de plage, et avons découvert que nous avions bien cramé malgré l’indice 50 qu’on s’est tartiné sur tout le corps toute la journée. C’était le moment idéal pour profiter du room service une dernière fois, sur les conseils de mon collègue Étienne j’ai commandé pour la première fois un SECRET ITEM sur le menu : LA MICKEY ICE CREAM BAR, ainsi que des cookies, pour confectionner l’ice cream sandwich le plus délicieux du monde. Vraiment c’est une astuce à tester lors de votre prochaine croisière !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_2005-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_2007-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_2006-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_2014-2

C’est également à ce moment là qu’on a découvert que la TV proposait UN SERVICE DE FILMS À LA DEMANDE. Ok boomers, après avoir passé la semaine à râler sur le fait qu’il n’y avait jamais plus de films au programme, la douloureuse prise de conscience que nous étions des énormes quiches nous a frappé en plein ego. Mais on est vite passées à autre chose et nous avons terminé notre goûter et notre mise en pli devant Teen Beach Movie (pour rester dans le thème de la journée, vous avez compris). J’en profite pour vous montrer les magnifique « luggage tags » que Chris avait déposé dans la cabine pendant notre absence.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_1634-2

Le dernier show de la semaine, Believe, nous attendait ce soir-là au Walt Disney Theater. J’ai ADORÉ ce spectacle, qui m’a rappelé le show Disney Dreams joué sur le Magic et le Wonder. Il raconte l’histoire d’un papa qui, trop occupé par les petites merveilles qu’il fait pousser dans son jardin, néglige de s’intéresser à sa fille qui passe ses journées à rêver de magie. Mais le Génie d’Aladdin veille au grain et va aider papa à retrouver la part d’enfance et d’émerveillement qui sommeillent en lui. Si ce show fait partie des spectacles Disney qui revisitent différents classiques animés, il comporte des scènes de films qu’on voit trop peu souvent à mon goût, comme Merlin l’enchanteur, Mary Poppins ou encore Pocahontas. J’ai versé quelques larmes pendant le tableau « Dig a little deeper », et je me suis dit à ce moment-là que j’adorerais voir show dédié à The Princess and the Frog sur un bateau ou dans un parc Disney. À la fin du spectacle, notre Cruise Director Trent a fait son ultime intervention de la semaine sur scène pour nous remercier d’avoir participé à cette croisière. Il a ajouté qu’on faisait tous partie de la grande famille Disney Cruise Line, et a terminé son discours en nous racontant qu’il a rencontré sa femme sur le Wonder quinze ans plus tôt. C’est trop mimi.

En sortant du théâtre nous avons croisé Kelly et Shauna et avons convenu de nous retrouver après le diner pour trainer ou boire un verre.

Nous avons regagné notre cabine pour faire nos valises avant de diner, et remplir les enveloppes de tips. Pour la première fois nous avons écrit un mot personnalisé à chaque membre du Crew (qu’on a particulièrement soigné pour notre chouchoute de la semaine : Svetlana), avant d’y glisser le reste de notre cash. Nous avons placé l’enveloppe pour notre maid Chris auprès des NuimOS, petit clin d’oeil à ses adorables mises en scène chaque soir. Puis nous avons fourré le reste des enveloppes dans un tote bag, et nous sommes mises en route pour notre dernier repas des vacances au Royal Court. C’est à ce moment-là que j’ai remarqué que ma gorge picotait bizarrement.

En arrivant au restaurant, une mauvaise surprise nous attendait, un assistant serveur inconnu s’est présenté à nous et nous a expliqué qu’il remplaçait Svetlana qui était souffrante. Nooon, nous étions tellement contentes à l’idée de la voir ce soir et de la remercier pour avoir été aux petits soins pour nous toute la semaine… Nous étions malgré tout contentes de retrouver Rakesh, à qui nous avons remis son enveloppe avant de lui confier celle de Svetlana. Comme d’habitude la table 32, celle mieux placée que la nôtre et attribué à un couple Platinium, était vide ! Nous avons malgré tout très bien diné, et avons fais nos adieux à Rakesh en lui expliquant qu’on préférait prendre notre petit déjeuner au Cabanas le lendemain avant le débarquement, à la fois pour être plus autonomes niveau timing, mais aussi pour profiter de notre buffet adoré (notre autre option étant un petit déjeuner à la carte au Royal Court, mais vraiment nous n’avons pas été séduites par ce restaurant).

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_2015-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_2020-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_2017-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_2023-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_2016-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_2025-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_2027-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_2028-2

En sortant de table nous avons fait un ultime petit tour à la boutique où j’ai acheté quelques cartes postales et stylos pour les collègues, ma gorge piquait toujours et je commençais à remarquer que beaucoup de gens autour de nous toussaient sans aucun masque ni gêne.

Nous sommes allées boire un dernier verre de vin au bar Ooh La La!, où une violoncelliste nous a régalé les oreilles d’How Deep is your love, puis nous sommes retournées au Tube pour un ultime petit concert de Moonshot. À ce moment-là on a réalisé à quel point la vie nocturne et les activités dans les bars sont chouettes en croisière, c’est vraiment un aspect de la Disney Cruise Line dont on n’avait que trop peu profité jusqu’à cette semaine sur le Fantasy. Les animateurs du Tube étaient une fois de plus déchainés, tout comme les membres de Moonshot qui ont (à quelques variantes près) chanté les mêmes chansons que la veille. Ils ont en revanche partagé un fun fact différent : saviez-vous que les tarentules peuvent avoir des grenouilles de compagnie ?

Après toutes ces émotions, nous sommes allées aux fontaines chercher nos dernières infusions du séjour. Nous avons découvert émues le dernier pliage de Chris, et six chocolats Dove qui allaient bien vite rejoindre leurs copains dans le tiroir de ma table de chevet. Nous les avons abandonnés là en descendant du bateau, un move malavisé que j’allais bien vite regretter !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_2031-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Img_2032-2


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 - Page 2 Horlog11Sam 24 Juin 2023 - 12:19

Salut la compagnie !

Ce TR est maintenant terminé, mais sa suite est en ligne ! TR Disney Wish Bahamas activé !

Merci d'avoir lu celui-ci !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
 
[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Wish Bahamas entre soeurs septembre 2022
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ)
» Video Trip Report Disney Cruise Line Transatlantique ouest septembre 2017
» [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disney Cruise Line & autres expériences :: Trip Reports de croisières-