AccueilArendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 VideArendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 VideArendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Lotus Bleu

Lotus Bleu

Masculin
Messages : 68
Localisation : Neuilly
Inscription : 05/07/2022

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 13:29

Le Papillon a écrit:

EDIT : chose bête pour HK, ils n'ont pas de Meet and Greet de prévu chez eux (à la manière que leur restaurant est plus petit)
Chez nous on a -à droite de la boutique- un accès vers le Meet and Greet alors que chez eux c'est un simple mur (voir la photo de chantier)
Spoiler:

Alors pour rappel Hong Kong Disneyland aura le droit à : 2 attractions +2/3 boutiques+sanitaires+ un point rencontre personnages+une petite salle de théâtre + un restaurant

Nous ce sera : 1 attraction+WC+restau+boutique+M&G.

Comme pour le C.A.M.P.U.S on aura la version low cost.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 14:01

Lotus Bleu a écrit:
Le Papillon a écrit:

EDIT : chose bête pour HK, ils n'ont pas de Meet and Greet de prévu chez eux (à la manière que leur restaurant est plus petit)
Chez nous on a -à droite de la boutique- un accès vers le Meet and Greet alors que chez eux c'est un simple mur (voir la photo de chantier)
Spoiler:

Alors pour rappel Hong Kong Disneyland aura le droit à : 2 attractions +2/3 boutiques+sanitaires+ un point rencontre personnages+une petite salle de théâtre + un restaurant

Nous ce sera : 1 attraction+WC+restau+boutique+M&G.

Comme pour le C.A.M.P.U.S on aura la version low cost.

Il faut rester dans le standard européen et au parc Walt Disney Studios = mini. Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 44340

Nous aurons peut-être une extension si tout se passe bien 10 ans plus tard.

Mais je comprends malgré tout leur stratégie vu les couleuvres avalées depuis 1992. Crying or Very sad


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Fb_img11

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lotus Bleu

Lotus Bleu

Masculin
Messages : 68
Localisation : Neuilly
Inscription : 05/07/2022

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 14:47

Le problème n'est pas réellement l'échec économique que fut Euro Disney en 1992, mais plutôt la gestion du budget de cette extension, avec des millions perdus rien qu'en R&D et un dépassement de budget dès l'année 2019/2020.

Je m'explique, en 2017/2018 ils avaient pas mal avancé sur une version de Soarin' pour la promenade du lac avec persos Disney intégrés, pour être ensuite remplacée par un omnimover sur la Princesse et la Grenouille avec un restau dédié, inspiré du Paddlefish à Disney Springs, puis les deux ont été annulés pour construire Tiana's Palace en lieu et place de la fameuse "attraction mystère". Aujourd'hui, ils prévoient d'y construire le bâtiment avec clocher et une sorte de jardin avec points photos (une sorte de mélange amélioré entre Fantasy Gardens et Gardens of Wonder à Hong Kong Disneyland).

Bref, pas mal de millions perdus pour qu'au final Disneyland resort récupère gratos ces idées pour la transformation de son "French Market" à NOS en "Tiana's Palace". On commence à en avoir l'habitude, j'ai envie de dire...

Même cas de figure pour Theater District, qui n'aura abouti au final à rien de concret si ce n'est une rethéma partielle de l'intérieur du Studio Theater pour le Show Pixar de 2023...

Ils avaient le choix entre avoir un land Frozen plus fourni et avoir une promenade du lac plus étoffée, ils ont évidemment choisi la seconde option en réservant ce "petit" budget pour des pavillons snacks annexes autour du lac et mettre un spinner ride Raiponce au niveau de la promenade.

Sauf qu'avec la Covid-19 et la guerre en Ukraine, l'approvisionnement du matériel et le matos en lui même étant devenus bien trop cher pour conserver le masterplan d'origine ils ont été contraints de revoir encore à la baisse leur plan d'où la disparition du restau Tiana, la disparition partielle des points de restauration prévus autour du lac et des autres projets de rethématisation du capital physique existant.

guimik, stitchangel, Salvalia et Victor147 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mickey33

mickey33

Masculin
Âge : 25
Messages : 176
Inscription : 28/05/2016

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Sam 5 Nov 2022 - 23:16

Lotus Bleu a écrit:


Alors pour rappel Hong Kong Disneyland aura le droit à : 2 attractions +2/3 boutiques+sanitaires+ un point rencontre personnages+une petite salle de théâtre + un restaurant

Nous ce sera : 1 attraction+WC+restau+boutique+M&G.

Comme pour le C.A.M.P.U.S on aura la version low cost.

Elle vient d'où cette rumeur de salle de théâtre dans le Land Frozen de Hong Kong Disneyland, Disney n'en a jamais parlé (idem pour le point de rencontre) ?
Sinon le land Frozen de Paris aura 2 boutiques..


"Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?" (Walt Disney)

guimik aime ce message



Dernière édition par mickey33 le Dim 6 Nov 2022 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Sam 5 Nov 2022 - 23:27

Lotus Bleu a écrit:
Le problème n'est pas réellement l'échec économique que fut Euro Disney en 1992, mais plutôt la gestion du budget de cette extension, avec des millions perdus rien qu'en R&D et un dépassement de budget dès l'année 2019/2020.

Je m'explique, en 2017/2018 ils avaient pas mal avancé sur une version de Soarin' pour la promenade du lac avec persos Disney intégrés, pour être ensuite remplacée par un omnimover sur la Princesse et la Grenouille avec un restau dédié, inspiré du Paddlefish à Disney Springs, puis les deux ont été annulés pour construire Tiana's Palace en lieu et place de la fameuse "attraction mystère". Aujourd'hui, ils prévoient d'y construire le bâtiment avec clocher et une sorte de jardin avec points photos (une sorte de mélange amélioré entre Fantasy Gardens et Gardens of Wonder à Hong Kong Disneyland).

Bref, pas mal de millions perdus pour qu'au final Disneyland resort récupère gratos ces idées pour la transformation de son "French Market" à NOS en "Tiana's Palace". On commence à en avoir l'habitude, j'ai envie de dire...

Même cas de figure pour Theater District, qui n'aura abouti au final à rien de concret si ce n'est une rethéma partielle de l'intérieur du Studio Theater pour le Show Pixar de 2023...

Ils avaient le choix entre avoir un land Frozen plus fourni et avoir une promenade du lac plus étoffée, ils ont évidemment choisi la seconde option en réservant ce "petit" budget pour des pavillons snacks annexes autour du lac et mettre un spinner ride Raiponce au niveau de la promenade.

Sauf qu'avec la Covid-19 et la guerre en Ukraine, l'approvisionnement du matériel et le matos en lui même étant devenus bien trop cher pour conserver le masterplan d'origine  ils ont été contraints de revoir encore à la baisse leur plan d'où la disparition du restau Tiana, la disparition partielle des points de restauration prévus autour du lac et des autres projets de rethématisation du capital physique existant.

Et bien , on passe à côté de Belles choses mais comme rien ne se perds chez Disney, Paris a payé pour les autres parcs qui vont en bénéficier dû manière ou d'une autre. Et donc l'emplacement de la fameuse attraction mystère est remplacé par un jardin et ce bâtiment avec clocher qui va servir à quoi d'ailleurs M&G personnages , Food ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Sam 5 Nov 2022 - 23:38

avant de dire qu'on est passés à côté de belles choses, il faudrait être sûr qu'elles aient été un jour envisagées, car le DR Tiana en omnimover, je n'en ai jamais entendu parler (et une fois pour toute, il suffit de voir les plans avec ce que certains ont pris pour une attraction mystère pour réaliser qu'il n'y avait absolument pas depuis le début la place dans ce bâtiment pour mettre un ride. Qu'on arrête avec cette rumeur fantaisiste...)

Il suffit de voir sur le plan que ce bâtiment qui existe depuis le début sur le plan (et figure sur le dernier concept art, mais on ne sait pas ce qui y sera) est minuscule comparé à ceux de Frozen, ratatouille, Crus ou même les salles de spectacles. jamais un omnimover ride ou que sais-je serait rentré là dedans (il n'y aurait sans doute même pas eu la place pour la file)

guimik, Salvalia et Mystic-Dreamy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 946
Inscription : 01/10/2019

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 9:25



Maintenant que cette partie haute semble achevée, j'espère que d'ici 3 ans chez nous ils trouveront d'autres matériaux/peinture pour figurer le palais de glace (?), car je trouve que ça tranche notablement avec la qualité du reste de ce qu'on a pu découvrir ces derniers temps.

J'imaginais vraiment un matériaux moins flat et peint pour quelque chose de plus translucide de jour. study

D'ailleurs les premières photos officielles se focalisent sur le Château d'Arendelle et le village, très qualitatifs, mais il est vrai moins casse-gueule qu'un bâtiment censé être en glace. En tous cas hâte de voir tout ça chez nous, on va enfin avoir un truc qui ressemble à un land Disney traditionnel. Very Happy



Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Sans-t10

guimik, Salvalia et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 231
Inscription : 09/09/2022

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 9:43

Robby a écrit:


Maintenant que cette partie haute semble achevée, j'espère que d'ici 3 ans chez nous ils trouveront d'autres matériaux/peinture pour figurer le palais de glace (?), car je trouve que ça tranche notablement avec la qualité du reste de ce qu'on a pu découvrir ces derniers temps.

J'imaginais vraiment un matériaux moins flat et peint pour quelque chose de plus translucide de jour. study


En l'état sur les photos, ça me fait penser à la cité d'Emeraude du Magicien d'Oz au Pays des Contes de Fées ... c'est comme si en 30 ans y avait pas eu d'évolution niveau matériaux :')
Après peut-être que les photos zoomées ne lui rendent pas justice, donc à voir ce que ça donnera vu depuis le land avec la perspective forcée et tout, ça passera peut-être un peu mieux pour avoir l'air un peu moins "plastique"... Ou même de nuit, si jamais il est rétro-éclairé Very Happy


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2012 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 946
Inscription : 01/10/2019

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 10:02

Oeuf0platieN a écrit:
Robby a écrit:


Maintenant que cette partie haute semble achevée, j'espère que d'ici 3 ans chez nous ils trouveront d'autres matériaux/peinture pour figurer le palais de glace (?), car je trouve que ça tranche notablement avec la qualité du reste de ce qu'on a pu découvrir ces derniers temps.

J'imaginais vraiment un matériaux moins flat et peint pour quelque chose de plus translucide de jour. study


En l'état sur les photos, ça me fait penser à la cité d'Emeraude du Magicien d'Oz au Pays des Contes de Fées ... c'est comme si en 30 ans y avait pas eu d'évolution niveau matériaux :')
Après peut-être que les photos zoomées ne lui rendent pas justice, donc à voir ce que ça donnera vu depuis le land avec la perspective forcée et tout, ça passera peut-être un peu mieux pour avoir l'air un peu moins "plastique"... Ou même de nuit, si jamais il est rétro-éclairé Very Happy

Ah nan, pas l'argument "de nuit ça sera beau" c'est bon Laughing  Il se trouve que, quand même, en durée tout cela est nettement exploité de jour, et j'ajouterai pas forcement avec un temps superbe.

Quant à la distance, c'est vrai. Mais cela vaut aussi pour la montagne et pourtant elle me semble tout à fait réussie, quelque soit la distance. Il y a pour moi un véritable sujet concernant le matériaux et le rendu de la glace mais nous verrons bien si c'est amélioré chez nous ou pas.

A titre perso, j'avoue que le design original n'aide pas, cette forme oblongue guère définie qui pouvait fonctionner dans un film, en 3D qui plus est, avec toutes les ressources subtiles de matériaux transparents, pose à mon sens de grandes difficultés de transposition dans le contexte impitoyable de la réalité. study


Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Sans-t10

guimik aime ce message



Dernière édition par Robby le Mar 8 Nov 2022 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 40
Messages : 2676
Inscription : 05/12/2012

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 15:09

mickey33 a écrit:

Sinon le land Frozen de Paris aura 2 boutiques..

2 boutiques pour une seule attraction? J'ai décidément du mal avec leurs calculs chez DLP...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 16:40

Comme Hong Kong c'est 1 boutique + un grand kiosque

Lotus Bleu : non, en dehors du mini mini coaster, on est loin d'avoir une version low cost à Paris

Le restaurant à HK est beaucoup plus petit (vrai restaurant en intérieur chez nous et spacieux), et ils n'ont pas de Meet and Greet en intérieur.

Et, avec le canal du lac chez nous, la version parisienne va être bien plus convaincante, là où à Hong Kong ils ont un petit étang histoire de dire que c'est un port.

guimik, [Inactif], fauna, Salvalia et Robby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Mer 30 Nov 2022 - 14:37

J'y crois pas, j'en ai presque la larme à l'oeil Laughing
Les premiers murs d'Arandelle sortent de terre
Allez, j'espère que maintenant ça va pousser vite. Que ça fait du bien d'enfin voir des travaux de cette ampleur se concrétiser

guimik, Olimatt, MadEye, Thumper, Salvalia, Raiisin et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Mer 30 Nov 2022 - 18:04

Vu la profondeur des fondations le chantier n'a pas attendu des murs pour de concrétiser ahah

Mais oui ça va donner un autre visage aux photos du chantier Very Happy

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voltface

Voltface

Messages : 49
Inscription : 02/08/2022

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Mer 30 Nov 2022 - 19:15

Les fameuses photos de chantier avec « regardez ils ont creusé un trou qu’on voit pas depuis le ciel ! Regardez ! » 😂

Plus sérieusement c’est une bonne nouvelle que le tout commence à prendre vraiment une tête !

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Jeu 1 Déc 2022 - 11:49

Le froid , les températures négatives et le béton , ciment , ça fait pas bon ménage, non ? Il y aurait-il une pause durant cette période pour tout ce qui concerne ce matériau ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1595
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Jeu 1 Déc 2022 - 11:54

zelko a écrit:
Le froid , les températures négatives et le béton , ciment  , ça fait pas bon ménage, non ? Il y aurait-il une pause durant cette période pour tout ce qui concerne ce matériau ?

Avec les additifs adéquats on peut faire des merveilles même dans le froid et par temps de pluie.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 425715

guimik, Maxi et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Jeu 1 Déc 2022 - 11:56

Robby a écrit:


Maintenant que cette partie haute semble achevée, j'espère que d'ici 3 ans chez nous ils trouveront d'autres matériaux/peinture pour figurer le palais de glace (?), car je trouve que ça tranche notablement avec la qualité du reste de ce qu'on a pu découvrir ces derniers temps.

J'imaginais vraiment un matériaux moins flat et peint pour quelque chose de plus translucide de jour. study

D'ailleurs les premières photos officielles se focalisent sur le Château d'Arendelle et le village, très qualitatifs, mais il est vrai moins casse-gueule qu'un bâtiment censé être en glace. En tous cas hâte de voir tout ça chez nous, on va enfin avoir un truc qui ressemble à un land Disney traditionnel.  Very Happy


Il faut penser aussi à la pollution qui va altérer le palais de Glace . Il paraîtra moins plastic au fil du temps. Le faire plus translucide avec la crasse et la pollution le rendra bien trop terne et sale et je ne me pas qu'il le nettoieront chaque année.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 946
Inscription : 01/10/2019

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Ven 2 Déc 2022 - 8:45

zelko a écrit:
Robby a écrit:


Maintenant que cette partie haute semble achevée, j'espère que d'ici 3 ans chez nous ils trouveront d'autres matériaux/peinture pour figurer le palais de glace (?), car je trouve que ça tranche notablement avec la qualité du reste de ce qu'on a pu découvrir ces derniers temps.

J'imaginais vraiment un matériaux moins flat et peint pour quelque chose de plus translucide de jour. study

D'ailleurs les premières photos officielles se focalisent sur le Château d'Arendelle et le village, très qualitatifs, mais il est vrai moins casse-gueule qu'un bâtiment censé être en glace. En tous cas hâte de voir tout ça chez nous, on va enfin avoir un truc qui ressemble à un land Disney traditionnel.  Very Happy


Il faut penser aussi à la pollution qui va altérer le palais de Glace . Il paraîtra moins plastic au fil du temps. Le faire plus translucide avec la crasse et la pollution le rendra bien trop terne et sale et je ne me pas qu'il le nettoieront chaque année.

J'avoue que j'ai un peu de mal à saisir le raisonnement qui serait, si je comprends bien ton propos : il vaut mieux un truc "moche" (avec toutes les réserves de le subjectivité) qui le deviendra encore plus avec le temps, plutôt qu'un truc "joli" (mêmes réserves) qui risque de devenir moche ?

Perdu pour perdu, j'avoue que je préférerais un truc qui soit joli au moins à un moment de son existence  Laughing

Plus sérieusement, ce n'est pas qu'une question de plastique, il y a pour moi un choix qui me pique un peu les yeux, mais encore une fois je pense que son design ingrat de base et la texture du sujet original sont un vrai casse-tête pour aboutir à du réel convenable. Mais nous verrons bien déjà une fois terminé là-bas, et ce qu'il en sera chez nous ensuite.  Smile


Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Sans-t10

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3769
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Ven 2 Déc 2022 - 10:38

C'est bien ça va enfin prendre forme. L'année 2023 va être intéressante.


Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 K-vb-511Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

guimik et Mystic-Dreamy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Lun 19 Déc 2022 - 23:34

J'ai reparcouru le topic sur la version de Hong Kong Disneyland du land (on s'occupe comme on peu vu le manque d'actu) et, même si comparaison n'est pas raison, on en est à ce stade (fondations finies et premiers murs qui sortent de terre) où en était Hong Kong Disneyland en mai... 2019. Il y a trois ans et demi. Bon, il y a eu le covid entretemps (mais les travaux n'ont pas été stoppés pendant un an non plus) et le land est encore à plus de six mois de son ouverture aujourd'hui.
Bref, si on suit le même rythme de tortue qui s'accouple avec un escargot, le land n'ouvrira jamais en 2025...

J'espère juste avoir tort, mais je commence sincèrement à avoir des doutes... Les semaines à venir nous diront si les murs grimpent à un bon rythme ou si ça stagne, auquel cas ce sera très mauvais signe

Voici la photo des travaux en mai 2019 à Hong Kong Disneyland

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 353
Inscription : 04/10/2011

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Mar 20 Déc 2022 - 11:42

Pour le coup je pense que comparaison n'est pas raison et que ça va aller plus vite chez nous. Après tout je pense que le chantier de Hong Kong a été terriblement impacté et que les dates prévues promettaient un chantier plus rapide. A voir bien sûr comment tout évolue les prochains mois mais une ouverture en 2025 est quand même probable c'est dans plus de 2 ans quand même !!

guimik et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Mar 20 Déc 2022 - 12:46

Après on rappelle que le Land Frozen est l'un des chantiers (avec Tron) qui a énormément subit la crise du COVID, il a été stoppé plus longtemps que Avengers campus chez nous et a redémarrer très lentement.

Non printemps 2025 se tient toujours pour l'instant, c'est dans 2 ans et demi hein.

guimik, Jake Sully et Persifleur30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lotus Bleu

Lotus Bleu

Masculin
Messages : 68
Localisation : Neuilly
Inscription : 05/07/2022

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Mar 20 Déc 2022 - 19:11

Mr.Freddy a écrit:
J'ai reparcouru le topic sur la version de Hong Kong Disneyland du land (on s'occupe comme on peu vu le manque d'actu) et, même si comparaison n'est pas raison, on en est à ce stade (fondations finies et premiers murs qui sortent de terre) où en était Hong Kong Disneyland en mai... 2019. Il y a trois ans et demi. Bon, il y a eu le covid entretemps (mais les travaux n'ont pas été stoppés pendant un an non plus) et le land est encore à plus de six mois de son ouverture aujourd'hui.
Bref, si on suit le même rythme de tortue qui s'accouple avec un escargot, le land n'ouvrira jamais en 2025...

J'espère juste avoir tort, mais je commence sincèrement à avoir des doutes... Les semaines à venir nous diront si les murs grimpent à un bon rythme ou si ça stagne, auquel cas ce sera très mauvais signe

Voici la photo des travaux en mai 2019 à Hong Kong Disneyland

Je peux me tromper mais Paris n'aura normalement pas à faire face d'ici 2025 aux typhons que connaît Hong Kong Disneyland, ni à une ingérence du PCC et de ses sbires de Hong-Kong, ni à des fermetures de plusieurs mois suite à une mauvaise gestion de la crise sanitaire.

Bref, comme disait un certain Gérard : "Ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer".

guimik, Jake Sully, Stitch ! et Persifleur30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1226
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 19:35

Hmmm c’est normal qu’on voit autant les habitations derrière? Certes cette vue est seulement visible depuis Parachute Drop mais j’espère qu’ils construiront des petis monts de terre pour cacher le monde extérieur comme cela a si bien été fait pour le parc Disneyland…

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 F0030810

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025] - Page 7 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 22:07

comme tu le dis, c'est une vue en hauteur
au sol, rien de ça ne transparaîtra
Après, tu me diras qu'on verra peut-être toujours les habitations depuis Parachute Drop.
mais bon, à moins de raser les villes derrière, il n'y a pas de solution. Quand tu fais Indiana Jones et le temple du péril, tu vois aussi les maisons avoisinantes...

l'important, c'est que le chantier avance

guimik, romain93, Jake Sully, isanka, Stitch !, Raiisin et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 202?]
» [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025)
» [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2020-2025)
» [NEWS] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025)
» Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-