Accueil[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Vide[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Vide[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 34
Messages : 1813
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Horlog11Mer 21 Sep 2022 - 18:49

5] 18 juillet (3/3) : première soirée sur le Disney Magic.


A] Spectacle, cadeaux, restaurant…une soirée sur le Disney Magic !

Il est maintenant l’heure de se rendre au spectacle ! En effet, sur un bateau Disney, il y a un spectacle tous les jours, présenté dans une grande et magnifique salle de spectacle : le Walt Disney Theater. Mais avant de se rendre dans la salle de spectacle, il y a un impératif : prendre des boissons au pont 9 !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2067

La salle de spectacle est en effet équipée de petits socles sur lesquels on peut poser son gobelet afin de boire. On peut aussi acheter des canettes qui sont proposées à la vente pendant le spectacle, ou encore des pop-corns. Mais nous préférerons toujours aller chercher les boissons au pont 9 avant plutôt que de dépenser de l’argent pour en acheter sur place. En place tout le monde !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010041

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010040

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010042

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2068

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2069

Aurore est un peu trop légère et le fauteuil a tendance à se relever si elle s’installe trop au fond…oups ! Elle trouvera toutefois un moyen d’y remédier, une manière de se placer afin que le fauteuil tienne et qu’elle soit pourtant à l’aise.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2071

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2070

Avant le début du spectacle, la responsable de l’animation lors de notre croisière vient se présenter et présenter un peu le fonctionnement de la croisière. Ce sera aussi pour elle, tous les soirs, l’occasion de donner des informations sur le lendemain et notamment sur les escales. Elle souhaitera la bienvenue à tous les passagers en nous expliquant combien d’Américains figurent à bord : ce sera la grande, grande, grande, très grande majorité des passagers ! Elle saluera aussi les Français…nous sommes seulement 29 à bord ! Wouhou !

Ce soir, nous regarderons le premier spectacle de la croisière. Et pas n’importe quel spectacle ! C’est une véritable plongée dans la magie des dessins animés Disney avec « Disney Dreams – An Enchanted Classic » ! Il s’agit d’un ensemble de tableaux musicaux et spectaculaires pendant lesquels les acteurs chantent et dansent pour faire revivre les grands classiques de l’animation Disney. Interdit de prendre des photographies ou de filmer, donc je ne pourrai que vous montrer quelques images prises sur internet. C’est l’histoire d’Anne Marie, une petite fille qui ne parvient pas à croire en elle, en ses rêves, en la magie. Elle s’endort un soir dans sa chambre et reçoit la visite de Peter Pan qui viendra relever un défi : lui permettre de croire en la magie !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Dreams10

C’est dans le monde d’Aladdin que sera tout d’abord plongée la jeune fille, qui va rencontrer le génie, le prince et sa princesse pour un voyage en tapis volant. La jeune fille essaie alors à son tour de voler, aidée par Peter Pan mais…c’est un échec. Et ça le restera tout au long du spectacle, de scènes en scènes. Car après Aladdin ce sera dans le monde de Cendrillon que nous serons plongés. Je reconnais d’ailleurs bien Pauline et sa rationalité quand elle me demandera si la marraine de Cendrillon est la vraie, et si elle fait de la véritable magie. Je lui réponds que oui, et je lui montre que la marraine transforme Cendrillon en princesse. Cendrillon vêtue en haillons, de la fumée apparaît en effet après une petite formule magique et quand la fumée se dissipe Cendrillon est en belle robe de princesse. « Bah…c’est juste une autre fille, elles ont échangé ! » répond Pauline… (quand elle avait trois ans et qu’on l’a emmené pour la première fois à Disneyland Paris, voilà ce qu’elle a dit dans l’attraction des tapis volants : « mais papa, ce n’est pas des tapis volants, c’est juste une machine ! » Pauline 1, Magie 0 – victoire par KO). Pendant la scène d’Aladdin, elle me dira d’ailleurs : « mais il ne vole pas le tapis, il y a une machine en-dessous ! ».

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Dreams10

Anne Marie ne parvenant toujours pas à voler, c’est du côté de la petite sirène que Peter Pan nous emmène pour donner un peu de rythme et de joie dans la salle ! Des bulles de savon emplissent alors la salle pendant les chants, c’est magique !  Vient ensuite la Belle et la Bête, évidemment, avec la fameuse scène du bal qui a aussi été la chanson avec laquelle nous avons ouvert notre mariage en 2014. C’est très émouvant ! Pendant le spectacle, qui est en anglais, j’explique à Pauline ce qui se passe. Elle me demande à ce moment pourquoi Belle tombe amoureuse d’une Bête…c’est étrange quand même ! Je lui réponds que la beauté est intérieure. Naïf que je suis ! Réponse de Pauline : « tu te marierais avec un cochon toi ? ». Bon…regardons la suite du spectacle !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Dreams12

Vient ensuite La reine des neiges, évidemment. C’est la neige qui tombe alors dans le théâtre : les filles ouvrent grand les yeux en voyant cette neige tomber sur les passagers. C’est magique !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Dreams11

Puis vient le clou du spectacle, le moment sans doute le plus impressionnant : le roi lion ! C’est un véritable déluge de rythme et de couleurs qui se déploient devant nous. C’est incroyable, avec des chanteurs qui chantent en direct sur scène et des voix magnifiques !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Dreams13

Bien sûr, la petite Anne Marie finira par croire en ses rêves et parviendra à les réaliser…tout fini bien, après 1h de spectacle époustouflant qui se conclut par la réunion des personnages Disney sur scène. Avec comme invité spécial…Mickey bien sûr !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Dreams14

Nous avions un peu peur que les spectacles soient trop longs, le son trop fort, trop impressionnants, ou peut-être peu plaisants à cause de l’anglais pour les filles. Eh bien non, les filles sont ravies et enthousiastes ! Elles ont absolument adoré et en veulent encore ! Pour les plus curieux, une vidéo trouvée sur internet du spectacle complet :


Après le spectacle, nous avons quelques minutes de battement avant de pouvoir aller manger au restaurant. C’est qu’il commence à se faire tard : il est 20h30.

Citation :
Le coin infos : deux services sont proposés pour le repas du soir. Si vous êtes inscrit au premier service, vous mangerez très tôt, à 17h45. Puis vous irez ensuite voir le spectacle du soir. Si vous êtes inscrit au second service, vous mangerez à 20h15 et vous verrez le spectacle du soir avant de manger. On avait donc le choix : manger trop, beaucoup trop tôt pour nous. Ou manger assez tard (les filles sont couchées à 20h30 habituellement), au risque qu’elles s’endorment et qu’elles n’arrivent pas à apprécier le restaurant. Nous avons opté pour la seconde solution…et nous avons eu raison je pense !

Avant cela, nous reviendrons une dernière fois dans notre chambre. Pauline a beaucoup aimé la scène avec la Belle et la Bête et veut donc changer de déguisement pour mettre la robe de Belle. On lui avait dit qu’elle pourrait se déguiser comme elle veut, donc d’accord, on fait le petit détour et on va en chambre ! Et là…de nouveaux cadeaux au Fish Extender, quelle chance ! Les filles sont très excitées !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010110

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010111

Mais c’est surtout l’occasion de voir qu’il y a eu de petits changements dans notre chambre. Comme tous les soirs, les lits sont faits, et une serviette pliée nous attend, avec de petits chocolats ! Les filles y verront un panda. De mon côté, je suis un peu plus dubitatif.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010043

En effet, les lits enfants ont été installés ! Car à l’arrivée, il n’y a que le lit deux places. Les lits enfants, qui sont superposés, sont cachés : l’un est un canapé qui se transforme en lit, et l’autre est un lit qui se trouve dans une trappe au plafond. Tous les soirs, en revenant dans la chambre, les lits seront installés et faits. Les filles crient de joie, elles adorent leur lit, elles ont hâte d’y dormir ! Voyez la vidéo :

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010044

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010045

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010046


Avant d’aller manger, nous sortons sur le pont pour admirer le soleil qui commence à se coucher. Mais il est encore un peu tôt pour qu’il se couche vraiment.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2072

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2074

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2073

Allez, il est l’heure d’aller manger ! Ce soir, nous dinerons dans l’Animator’s Palate !

Citation :
Le coin infos : Chaque soir, un restaurant est attribué à votre chambre, et change tous les soirs. Il y a trois restaurants différents en tout. Il était autrefois possible de manger au Cabanas tous les soirs, sans réservation. Mais pendant notre croisière, le Cabanas était fermé le soir…c’est embêtant, car nous ne sommes pas certains du tout que le restaurant soit l’idéal avec nos filles. Nous avons peur que ce soit trop long pour elles.

En arrivant devant l’Animator’s Palate, c’est une véritable haie d’honneur qui nous accueille ! Une dizaine d’employés sont là à nous accueillir en haie, à nous saluer, à nous sourire. Et nous entendrons ce que nous entendons déjà depuis quelques heures sur le bateau, et qui sera un véritable rituel pour les filles : « Hi Princesses ! » (tous les employés ne cesseront de les saluer ainsi quand elles les croiseront, puisqu’elles seront presque tout le temps déguisées en princesses).

L’Animator’s Palate est l’un des restaurants thématisés du bateau. Il donne à voir de nombreux dessins crayonnés sur le mur et font hommage aux premiers travaux de Walt Disney. Des piliers sous forme de pinceaux, des chaises Mickey, un couteau à beurre en forme de pinceau lui aussi…c’est magnifique !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010047

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010113

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010112

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010115

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010116

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010114

Devant nous, sur cette photographie, on voit de dos l’un de nos deux serveurs : Muli. Nous ne le savons pas encore, mais ce sera une des plus belles rencontres de notre séjour !


Citation :
Le coin infos : Vos serveurs vous suivent tous les soirs et restent toujours attachés à votre table. Si vous changez de restaurant, ils changent aussi. Si bien qu’on lie une relation très spéciale avec eux, qu’il est difficile de décrire…ils font presque partie de la famille à la fin du séjour ! L’avantage est aussi qu’ils nous connaissent bien et savent nos goûts et nos préférences, et s’adaptent donc à chaque passager.

À table, des coloriages et des petits jeux sont là pour les enfants. Parfait pour les occuper !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010118

La table est belle, tout est bien dressé, les restaurants sont toujours de haute qualité sur les bateaux, que ce soit le décor mais aussi la nourriture !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010117

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010119

Nous faisons alors connaissance avec nos deux serveurs : Muli, que nous verrons le plus, et Sandra, qui semble s’occuper un peu plus des boissons, que nous verrons aussi mais un peu moins souvent. Nous apprenons alors que Sandra parle français : quelle superbe nouvelle ! Ça lui permettra de se faire comprendre des filles et de nouer une belle relation avec elles. Elle sera aussi très heureuse de pouvoir parler un peu français à bord. Nous le pressentons déjà, et nous le découvrirons tout au long du séjour : nos deux serveurs sont deux magnifiques personnes !

Lors de notre précédente croisière, j’avais découvert qu’ils pouvaient donner du Cherry Coke le soir au restaurant. Or, j’adore ça ! C’est une boisson que je consomme peu et même presque pas au quotidien. Pourtant, c’est peut-être ma boisson préférée et j’adore en prendre quand l’occasion se présente. Là, j’apprends qu’il n’y en a pas…puis les serveurs me disent : « attendez, on doit avoir du sirop de cerise, il suffit d’en mettre dans le coca ! ». Eh oui, et me voilà tout heureux avec mon cherry coke ! Ce sera coca pour les filles, sprite pour Hélène.

Avant d’entamer le repas, tous les soirs, on nous apporte du pain avec une sauce chaque fois différente.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010120

Aurore trouvera ça étrange : pourquoi proposer un petit couteau à beurre, s’il n’y a pas de beurre ? Bonne question à laquelle nous ne pourrons lui répondre... Néanmoins, je suis certain que si nous avions demandé du beurre, elle en aurait eu !

Le menu est accessible via un QR code que nous pouvons flasher, ou via l’application. Tout est accessible en français, c’est très pratique ! Il y a des menus enfants pour les filles : ce sera Mac and Cheese pour Pauline et pâtes bolognaises pour Aurore. Les menus enfants n’ont pas l’air extraordinaires, et les filles ne mangeront d’ailleurs pas tant que ça.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010122

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010121

De mon côté, je vais prendre du saumon fumé en entrée : encore quelque chose que j’adore mais que je mange assez peu au quotidien, en dehors des fêtes. Ici, le saumon est légèrement citronné et bien assaisonné. C’est frais et très agréable à manger.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010124

Pour Hélène, ce sera de la tomate, de la mozzarella, du jambon cru et un petit morceau qui ressemble à de la brioche. Ce sera agréable aussi, même si ce n’est pas transcendant.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010123

Nous penserons un peu tard à prendre une photographie de notre repas. Il est donc entamé, et n’est plus très bien présenté ! Mais en gros…c’est surtout pour la viande que nous l’avons pris. Nous sommes de vrais carnivores, surtout moi, et la bonne viande rouge est toujours un vrai délice, surtout lorsqu’elle est si tendre et bien cuite (c’est-à-dire peu cuite…je la prends bleue, « rare » en anglais) !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010125

Ce sera un très bon moment passé ensemble ! Les serveurs sont au petit soin, adorables, et les filles ne s’ennuient pas du tout ! Elles colorient au début, puis on discute, on parle de notre journée, et les serveurs essaient de les amuser. Elles feront même un petit tour de magie…attention, vous allez être impressionnés !


À la fin du repas, Muli viendra faire des origamis pour les offrir aux filles : deux Dory pour elles, les filles seront très heureuses !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010127

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010128

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010126



[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010130

Le repas est terminé…ouf, nous avons le ventre plein ! Ce sera un moment exceptionnel avec nos serveurs, avec qui nous aurons une relation qui ne va cesser de s’intensifier. En revanche, en termes de repas, ce sera sans doute le moins intéressant du séjour (même si c’était très bon tout de même !). Mais les jours suivants vont vite corriger le tir ! Attention, événement exceptionnel : Pauline va manger…UN brocolis ! Ce sera LE légume du voyage !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010131


B] Une soirée pyjama…ou pas

L’ambiance est très sympathique sur le bateau en soirée. Le capitaine Mickey est d’ailleurs de sortie !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010133

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010132


Les filles sont plutôt excitées d’être sur le bateau, alors elles ne se sentent pas encore trop fatiguées.  C’est le moment d’essayer de mettre les filles au club enfants. En imaginant le bateau, elles s’étaient dit qu’elles pourraient rester dans les clubs enfants jusqu’au bout de la nuit à s’amuser. On leur avait bien dit que ce sera sans nous, et nous étions dubitatifs sur le fait qu’elles oseraient aller quelque part sans nous et avec des inconnus. Mais ce soir, c’est l’occasion rêvée d’essayer car il y a une animation au Disney’s Oceaneer Lab : la soirée pyjama de Pluto ! C’est donc à la cabine que nous allons, encore, pour que les filles se changent et se mettent en pyjama !

Nous les déposerons alors dans le club enfants. Elles doivent poser leur bracelet sur une machine afin qu’elles soient reconnues. Comme c’est la première fois, on nous demande de confirmer quelques informations. Si les filles veulent sortir, elles devront le signaler à un membre du personnel et on nous enverra alors une notification sur l’application. Autant dire qu’il faut garder le téléphone à portée de main et le vérifier régulièrement ! Nous avons appris aux filles à demander maman ou papa. On verra si ça marche…

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010134

Citation :
Le coin infos : Les bracelets enfants sont payants. Il faut payer 12.95 dollars par bracelet pour en avoir un. On peut ensuite récupérer l’argent si on rend le bracelet en fin de croisière…ou le garder pour soi !

La soirée pyjama de Pluto peut commencer ! De notre côté, on décide de ne pas partir trop loin…au cas où. On ira quand même jusqu’aux boutiques pour aller voir ce qu’elles proposent et faire un achat particulièrement important, qu’Hélène ne souhaitait surtout pas manquer : le pandora exclusif du bateau, qu’on ne peut avoir que sur le Disney Magic ! Objectif, avoir le pandora de chacun des bateaux (ce pandora n’existait pas en 2018 quand on était allé sur le Fantasy, malheureusement…mince, on va devoir y retourner !).

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Pandor10

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Pandor11

Mais après un peu moins de vingt minutes dans les magasins, nous recevons une notification : il faut aller chercher les filles ! Bon eh bien, ça aura fait un petit moment tous les deux sur le bateau…on n’aura pas eu le temps de voir grand-chose dans les boutiques au final. On retourne donc chercher les filles qui sont assises à regarder Pluto faire des choses pendant qu’une employée explique ce qui se passe. Les filles n’ont pas du tout, du tout aimé cette soirée, et ne voudront d’ailleurs plus revenir dans ce club (adieu le toboggan, qu’elles auront donc à peine essayé). En fait, elles nous ont dit qu’elles étaient assises et que les enfants ont dû aller chercher des objets cachés à un moment apparemment, et que Pluto faisait des gestes et les enfants des gestes aussi, mais qu’elles n’ont rien compris. Elles ne savaient pas quoi faire, elles ne comprenaient pas l’anglais, et du coup elles ont attendu tout le temps. Aurore a demandé maman en disant : « mum » et…on l’a envoyé aux toilettes haha ! Pauline a ensuite essayé une fois sans succès. Puis une nouvelle fois et finalement ça a marché, ouf ! On leur dira de dire « dad » la prochaine fois, c’est sans doute plus simple à prononcer et à comprendre. On leur a demandé pourquoi elles ne sont pas allées jouer au toboggan plutôt alors, mais elles nous ont dit qu’il était fermé le temps de l’activité apparemment. Sans doute pour inciter les enfants à participer ? Ou alors elles ont mal compris ? On ne saura pas, en tout cas ça n’a pas bien marché…et au final on découvrira que les activités du club enfants ne sont vraiment pas faites pour elles non plus : elles sont trop coincées par rapport à l’anglais et se ferment complètement quand elles ne comprennent pas la langue du coup. Dommage !

Nous passons donc à côté tout de même, dans le Disney’s Oceaneer Club, qui lui est en Open House ce soir. Nous pouvons donc venir avec elles. Nous passerons quelques minutes dans le club à jouer avec elles. Pauline jouera un peu à Mario Kart, Aurore regardera un dessin animé. On fera un petit coloriage également.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010135

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010136

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010140


Aurore fatigue et a envie d’aller se coucher. On la comprend, il est quand même très tard, environ 22h30. Hélène ira donc avec Aurore dans la chambre pour se coucher. Elle demandera s’il y aura encore des cadeaux mais on lui explique que non, qu’il n’y en aura même pas tous les jours, qu’il ne faut pas qu’elle soit déçue s’il n’y en a pas à chaque retour dans la cabine. Mais quand elle arrive dans le couloir, elle observe au loin et…que voit-elle ?


Des cadeaux, évidemment !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010141

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010142

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010144

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010145

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010143

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010146

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2075

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2076

De mon côté, je pars avec Pauline sur le pont 9 pour lui montrer le bateau de nuit.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010148

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010147

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010149

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010151

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010150

Elle sera impressionnée de regarder en dehors et de…ne rien voir du tout, c’est le noir total ! On ne fait qu’entendre l’eau sans la voir !

J’en profite aussi pour lui montrer l’un des petits plaisirs de la croisière, auquel elle va se joindre très facilement :

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010152

La pizza pepperoni avant d’aller se coucher, avec un coca, tard le soir, qu’y-a-t-il de meilleur ? C’est ainsi que finit notre première journée sur le Disney Magic, avec un appareil photo dont la batterie…est déchargée : c’est dire si on l’a utilisé ! Ce fut une journée forte en émotion, une journée bien remplie, qui annonce bien d’autres journées magiques !

Mais au fait, vous rappelez-vous nos symptômes ? Toux pour Aurore et Hélène, mal de gorge pour moi. Le bateau est magique, c’est indéniable. Car à partir du moment où nous avons eu les résultats du test, nous n’avons tout à coup plus eu aucun symptôme. Plus rien jusqu’à la fin de la croisière ! Il faut croire que l’esprit nous joue bien des tours…et que l’angoisse peut jouer bien malheureusement avec le corps !

Bilan de la journée, ce que nous avons le plus aimé et le moins aimé.

Citation :
Pauline :
+ : le spectacle.
- : la soirée pyjama.

Hélène :
+ : les résultats du test.
- : l’application qui ne fonctionne pas.

Aurore :
+ : la Sail Away Party.
- : la soirée pyjama, et la pataugeoire trop petite.

Dimitri :
+ : le spectacle.
- : le buffet du cabanas le midi.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 443
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Horlog11Jeu 22 Sep 2022 - 6:14

Oh Sandra !!! Ce fût l'un de mes coups de cœur en juin dernier sur le Magic. Une personne attachante et tellement drôle. Je t'enverrai une photo en privé. Merci pour cette belle première journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 39
Messages : 653
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Horlog11Jeu 22 Sep 2022 - 9:57

Quel plaisir de vivre ce premier jour de croisière avec vous [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 1f60d

Et je valide totalement le petit morceau de pizza avant le dodo, c'est ça les vraies vacances!!


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 1f60d  [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 1f60d  [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 1f60d

De retour d'un voyage magique  [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 425715  [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 425715  [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 45
Messages : 3515
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Horlog11Sam 24 Sep 2022 - 9:54

Je suis impressionné par la dextérité du serveur qui a fait l'origami !


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Disneyland Tokyo : un jour prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 51
Messages : 499
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Horlog11Sam 24 Sep 2022 - 11:07

Quel plaisir de voir vos sourires!
Merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 312
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Horlog11Sam 24 Sep 2022 - 14:51

Bonjour Dimitri,

maintenant que mon TR est terminé, je vais pouvoir me concentrer sur le tien.

Que bonheur les tests négatifs!

C'est chouette de commencer la croisière par "Disney Dreams", ça met dans l'ambiance directement. On l'avait eu le dernier jour sur la notre.
Par contre, contrairement à toi, je n'avais pas accroché à la partie sur le Roi Lion.

Les images de l'animator Palates [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 425715 . Vous n'avez pas eu Mickey en magicien qui passe vous faire coucou à la fin repas ?

Dommage que les filles n'aient pas accroché aux clubs enfants, ça aurait permit des petits moments à 2 bien appréciables.

Il y avait encore de la place pour une part de pizza après le diner ? On ne pouvait plus rien avaler.
Mais si j'avais pu, j'aurais bien pris un CheeseBurger du Duck in Dinner.




Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
A venir : Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère DCL en Méditerranée -  Pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 494
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Horlog11Sam 24 Sep 2022 - 17:31

Merci pour ce TR, c'est un véritable plaisir de suivre vos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 34
Messages : 946
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Horlog11Sam 24 Sep 2022 - 19:11

Beldelen a écrit:
Lorzie a écrit:
Beldelen a écrit:


Coucou ! Ca devait être tellement bien de faire deux croisières, en back to back je suppose ? J'espère que le retour à la réalité va bien se passer Smile

Merci beaucoup de venir faire un tour ici et de nous lire. J'espère que ça te plaira ! Nous relèverons quelques légers points négatifs et quelques déceptions, mais dans l'ensemble cette croisière a été merveilleuse et nos filles rêvent d'y retourner maintenant ! C'est toujours un plaisir de partager nos aventures, et ça nous permet de continuer à les vivre un peu Wink.

Coucou Dimitri ! J'ai lu la suite de ton TR et suis à jour désormais, j'adore ! comme toi e trouve que les TR sont un vrai prolongement de la magie des vacances, et j'aime autant lire ceux des copains croisiéristes qu'écrire les miens, c'est vraiment la magie des forums cheers cheers cheers

C'était une fausse back to back pour nous, on voulait découvrir des bateaux différents donc on a fait deux croisières qui se suivent, avec deux jours entre Smile !

Mais on refera le Wish en back to back dans le futur je pense, 4 jours pour ce bateau magnifique c'est bien trop court !

Hâte de lire la suite de vos aventures !

Super, tu vas pouvoir suivre pas à pas nos aventures maintenant Wink. La suite arrivera bientôt j'espère...j'ai déjà écrit les prochains chapitres mais c'est en cours de relecture et de correction par Hélène Smile.

Petite curiosité : qu'as-tu fait entre les deux croisières du coup ?

Le Wish me fait beaucoup rêver, même si j'ai lu certains retours un peu négatifs...dommage qu'il ne propose que des croisières courtes ! J'ai vraiment du mal à envisager plus court que cinq nuits. Pour moi, c'est la croisière de sept nuits qui est parfaite !

Je te réponds avant de lire ton chapitre suivant Very Happy !!

Alors pour donner un peu de contexte : à la base on devait faire le Wish avant le Fantasy avec une nuit entre les deux, mais terrorisée par le risque d'attraper le COVID à bord et ne pas pouvoir faire la seconde cruise, j'ai inversé l'ordre afin de sécuriser la cruise la plus longue (à la fois car on a une autre réservation prévue sur le Wish dans quelques mois, donc je ne voulais pas risquer de passer complètement à côté du Fantasy dans l'immédiat, et aussi car dans le cas malheureux d'un test positif, il était moins compliqué et moins onéreux d'avoir un plan B pour 4 nuits que pour 7) Toujours est-il qu'avec ce combo nous avions cette fois deux nuits entre nos cruises, nous avons donc passé 48h à Cape Canaveral (tu liras les péripéties liées au choix d'hotel dans le TR qui y sera consacré Laughing) et nous sommes occupées avec une visite au mall de Merritt Island (une bonne activité de touriste) ainsi que beaucoup de repos à l'hotel car nous étions sur les genoux après le Fantasy, mais surtout j'ai chopé une grosse crève avec la clim (par chance pas le COVID). J'avais fait une super liste d'activités pour ces deux jours (Kennedy Space Center, musée des dinosaures, restaurant de pancakes) mais j'ai oublié de prendre en compte le cout des trajets en Uber autour de Cape Canaveral, et c'est limite indécent. Je saurai maintenant que sans être véhiculé c'est compliqué de trouver des choses à faire dans le coin (mais on a quand même passé deux jours sympa on n'a pas à se plaindre, c'était simplement beaucoup plus calme [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 953922 )

Le Wish est tout simplement grandiose, sur ça aussi tu auras l'occasion de lire mon retour prochainement, je te spoile direct : c'est devenu mon bateau favori. Mais oui, quatre nuits c'est VRAIMENT trop court. Donc à coupler avec un séjour à Walt Disney World, ou à faire en back to back, ou faire une autre cruise sur le même séjour comme nous avons fait Langue

Quant aux retours un peu négatifs, j'en ai personnellement lu quelques uns, et de ce que j'ai lu, mais surtout vécu, la plupart de ces derniers portent plus sur des critères opérationnels (qui peuvent être améliorés) ou "temporaires" (qualité du service, finitions sur le bateau inachevées, de mon expérience perso des très petites choses) - j'entends que certaines personnes ont pu y avoir une vraie mauvaise expérience et ne peux pas juger ni dénigrer la déception des autres, mais pour moi c'est un solide 9,5/10 et je n'ai qu'une envie c'est le refaire


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 34
Messages : 946
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Horlog11Sam 24 Sep 2022 - 19:25

J'ai adoré lire cette suite, j'adore la façon dont tu insères les conseils de pro dans le TR (les boissons gratuites au spectacle on est bien sûr adeptes hihi [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 1f60e ) et on s'attache tout de suite à toute votre famille ! Dommage pour les filles et le club mais en même temps c'est sûrement plus sympa pour elles d'avoir partagé entièrement le voyage avec vous cheers ! la pizza avant d'aller dormir, pourquoi est-ce qu'on n'a jamais fait ça nous affraid (bon on pratique allégrement le room service, c'est sympa aussi Laughing !)

J'adore suivre vos aventures en tout cas, merci pour ce récit !


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 34
Messages : 1813
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2022 - 9:19

Squiz a écrit:
Oh Sandra !!! Ce fût l'un de mes coups de cœur en juin dernier sur le Magic. Une personne attachante et tellement drôle. Je t'enverrai une photo en privé. Merci pour cette belle première journée !!!

Oui, Sandra est adorable ! Elle a toujours été bienveillante et attentive à nos filles, et c'était toujours un plaisir de discuter et plaisanter avec elle ! Même si on a vu l'autre serveur, Muli, un peu plus souvent. J'ai eu l'impression qu'elle s'occupait beaucoup des boissons de son côté, et comme nous ne prenions pas du tout d'alcool à table...je ne sais pas !


MIss Bianca a écrit:
Quel plaisir de vivre ce premier jour de croisière avec vous  [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 1f60d

Et je valide totalement le petit morceau de pizza avant le dodo, c'est ça les vraies vacances!!

Merci beaucoup ! La pizza avant le coucher, c'est un incontournable pour moi ! Et je suis content que ça le soit devenu pour Pauline aussi héhé.


frodon69 a écrit:
Je suis impressionné par la dextérité du serveur qui a fait l'origami !

Il est trop fort ! Et le fait qu'il prenne de son temps pour nous de cette façon après le service, alors qu'il doit être épuisé (sans parler du masque qu'il porte tout le temps)...c'est adorable ! C'est une chose marquante sur le bateau : on n'a jamais l'impression que les employés sont fatigués ou de mauvaise humeur. Alors qu'au fond d'eux ça ne doit pas toujours être facile tous les jours je suppose, car vu leur efficacité ça doit être assez intense au niveau du service quand même ! Mais je suppose que ces petits moments de partage sont aussi des moments qui font du bien aux serveurs si on s'entend bien avec eux.


loulous1926 a écrit:
Quel plaisir de voir vos sourires!
Merci pour le partage!

Merci à toi de nous dire ! Le sourire et le bonheur, ce sera l'attitude dominante maintenant ^^


Olivier_73 a écrit:
Bonjour Dimitri,

maintenant que mon TR est terminé, je vais pouvoir me concentrer sur le tien.

Que bonheur les tests négatifs!

C'est chouette de commencer la croisière par "Disney Dreams", ça met dans l'ambiance directement. On l'avait eu le dernier jour sur la notre.
Par contre, contrairement à toi, je n'avais pas accroché à la partie sur le Roi Lion.

Les images de l'animator Palates  [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 425715 . Vous n'avez pas eu Mickey en magicien qui passe vous faire coucou à la fin repas ?

Dommage que les filles n'aient pas accroché aux clubs enfants, ça aurait permit des petits moments à 2 bien appréciables.

Il y avait encore de la place pour une part de pizza après le diner ? On ne pouvait plus rien avaler.
Mais si j'avais pu, j'aurais bien pris un  CheeseBurger du Duck in Dinner.

Coucou, merci de passer ici ! Smile

Je trouve aussi que commencer par Disney Dreams est une superbe idée : ça a permis aux filles de commencer très fort et d'être excitées pour chaque spectacle par la suite. Mais finir par ce spectacle doit être très émouvant également...c'est une sorte de récapitulatif de toute la magie de la croisière.

Concernant la partie sur le roi lion, ça n'a pas été du tout ma préférée, loin de là ! Les filles ont beaucoup aimé en revanche. C'est le rythme avec les tambours et les chants en live qui sont impressionnants je pense, et qui les a marquées. Mais il y avait moins de magie que les autres scènes pour moi car il n'y avait notamment pas vraiment les personnages.

Pas de Mickey en magicien au restaurant non ! Snif...ça aurait été génial ! Et pourtant on a fait deux fois l'Animator's Palate (d'ailleurs, la seconde fois ne s'est pas passé comme prévu...mais on y viendra Langue).

On ne se couchait pas tout de suite après le dîner en général (sauf Aurore, pour qui c'était plus compliqué). En réalité, on n'avait pas faim mais...c'était de la gourmandise, et c'est devenu une petite tradition pour moi ^^. Pour Pauline, il y avait un parfum d'interdit : manger aussi tard, une seconde fois après le dîner, et dans la chambre en plus !

Le cheeseburger je suis un peu moins fan. Je ne mange aucune sauce froide du type ketchup, mayonnaise, moutarde ou autre. Donc c'est surtout le fromage qui fait que le hamburger ne soit pas trop sec. Or le fromage n'est pas fondu sur les hamburgers, juste posé sur le steak haché...donc ça reste un peu sec pour moi :/. En même temps, on peut peut-être demander à le faire fondre ?

Et puis...je ne sais pas pourquoi, mais tout fermait à 23h sauf les pizzas qui fermaient à minuit ! Du coup on n'avait pas toujours le choix ^^


Sheldor a écrit:
Merci pour ce TR, c'est un véritable plaisir de suivre vos aventures !

Merci de nous suivre et merci pour le commentaire ! J'espère que ce sera toujours aussi bien pour les prochains épisodes. J'ai encore plein de choses à raconter !



Lorzie a écrit:
J'ai adoré lire cette suite, j'adore la façon dont tu insères les conseils de pro dans le TR (les boissons gratuites au spectacle on est bien sûr adeptes hihi  [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 1f60e ) et on s'attache tout de suite à toute votre famille ! Dommage pour les filles et le club mais en même temps c'est sûrement plus sympa pour elles d'avoir partagé entièrement le voyage avec vous cheers ! la pizza avant d'aller dormir, pourquoi est-ce qu'on n'a jamais fait ça nous affraid (bon on pratique allégrement le room service, c'est sympa aussi Laughing !)

J'adore suivre vos aventures en tout cas, merci pour ce récit !

Merci beaucoup ! C'est important pour moi d'essayer d'être le plus lisible possible, y compris pour ceux qui ne connaissent rien aux croisières et qui n'y sont jamais allés, et pour ceux qui ont besoin de petits conseils pour préparer leur prochaine croisière !

On s'était dit qu'on faisait vraiment cette croisière pour les filles : on en avait déjà fait une juste tous les deux en les laissant en France, donc c'était à leur tour de profiter au maximum. Donc finalement ça ne nous a pas tant dérangé qu'elles n'aiment pas le club et qu'on ne soit pas seuls : on voulait surtout qu'elles soient les plus heureuses possibles !

Ahlala, la pizza avant le coucher...c'est tellement bien ! Il va falloir s'y mettre pour les prochaines croisières ! Very Happy

Par contre, nous n'avons jamais essayé le room service...c'est quelque chose qu'il faudra qu'on fasse un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 34
Messages : 1813
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Horlog11Mar 27 Sep 2022 - 18:32

6] 19 juillet (1/2) : première journée sur le Magic. La vie est belle !


A] Un petit-déjeuner gourmand

Je me lève un peu avant les autres ce matin-là. La nuit fut calme : aucun mouvement de bateau, peu de bruit, les filles ne se sont pas réveillées…je me sens prêt à entamer notre première journée sur le Disney Magic ! En attendant le réveil des autres, je vous fais visiter la salle de bain, où se trouvent notamment de magnifiques serviettes sur lesquelles se trouvent le logo de la Disney Cruise Line.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010155

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010154

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010153

Le rideau de la baignoire comporte lui aussi de petites touches Disney, avec des têtes de Mickey dessus.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010158

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010156

En hauteur, près de la douchette, se trouve un petit boitier doré qui contient un long fil à tirer afin de pouvoir étendre son linge. C’est très pratique pour faire sécher les maillots de bain après la piscine par exemple !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010157

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010159

Ah, j’entends du bruit ! Les filles se réveillent, ça y est ! Il est tôt, 7h30…je me demande si les filles vont tenir toute la journée sans dormir. Première chose qu’elles font en se réveillant : sortir de la chambre ! Euh…sans être habillées ? Ah, d’accord…elles vérifient le Fish Extender. Et il semble bien qu’un peu de magie Disney soit passée pendant la nuit car des cadeaux sont arrivés !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010161

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010160

Il faut vous dire qu’un miracle a eu lieu ce matin-là. Fait exceptionnel : Aurore se réveille avec le sourire ! Il faut croire que la magie Disney fonctionne !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010164

De son côté, Pauline décide de ne pas mettre de déguisement pour le moment. Mais elle a prévu une robe parfaitement adaptée à la situation !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010163

Nous nous séparons pour ce début de journée : Hélène et Pauline ont envie de faire quelques photographies avec les personnages. Aurore, elle, a faim…alors direction le pont 9 avec moi pour le petit-déjeuner ! En passant, Aurore s’arrête deux minutes pour s’installer sur un transat et regarder le dessin animé qui est diffusé.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010162

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010165

En arrivant devant le Cabanas, on passe par le lavage des mains obligatoire, puis nous entrons afin de chercher une table. Nous n’aurons jamais aucun problème pour trouver une table : il y a toujours énormément de place sur le bateau. Nous ne sommes sans doute pas très nombreux par rapport à une croisière classique : j’ai l’impression que le voyage depuis les Etats-Unis en a freiné beaucoup, notamment à cause des conditions de test et de vaccination. Il faut aussi savoir que les bateaux ne fonctionnent pas à pleine capacité depuis la pandémie.

En entrant dans le Cabanas, les premiers employés que nous croisons nous saluent et demandent à Aurore où est sa sœur. C’est un petit détail, mais ces petits détails sont une grande part de la spécificité de la Disney Cruise Line : ils nous ont reconnus, ils se rappellent qu’Aurore a une sœur ! Encore une fois, ce sentiment de ne pas juste être un passager anodin, un consommateur parmi les autres, est très plaisant. Cela créé aussi toujours une relation privilégiée avec les employés du bateau !

Nous trouvons rapidement une table à l’extérieur : nous souhaitions vraiment manger dehors, au chaud, devant la mer.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2077

Pendant ce temps-là…plus bas, sur le bateau, Hélène et Pauline se font plaisir :

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2078

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2080

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2079

Vous remarquez le sourire de Pauline ? Discret, comme ce sera le cas sur la plupart des photographies en ce début de séjour. Nous comprendrons plus tard pourquoi, quand elle nous avouera qu’elle complexe à cause de ses dents qui commencent à être de travers…on aura du mal à l’inciter à faire de beaux sourires ensuite, mais on y arrivera !

En attendant Hélène et Pauline, Aurore et moi commençons à nous servir. Il y a beaucoup de choix, c’est parfait : du sucré, mais aussi du salé…de quoi contenter tout le monde ! Derrière les buffets se trouvent des employés toujours souriants et attentifs. En nous entendant parler français, une employée en particulier nous saluera en français et nous demandera ce que nous désirons : c’est très sympathique ! Quelques minutes plus tard, cette même employée viendra nous voir à table…il s’agit en fait de Sandra, notre serveuse du soir ! Elle comme moi ne nous étions pas reconnus sur le moment et ça nous fera rire !

Ça y est, Hélène et Pauline sont là. Place au repas, place aux photographies ! Vous vous rappelez que les filles étaient un peu déçues quand on leur avait dit qu’il n’y aurait pas de nutella sur le bateau. Mais finalement…elles trouvent de quoi combler ce manque : du chocolat fondu à volonté (avec un miracle : les robes seront épargnées !) !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010166

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010167

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2081

Muffins, croissants, gaufres, pancakes…c’est le paradis pour les trois filles ! Quant à moi, je suis plutôt attiré par le salé :

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010169

Et mon petit-déjeuner va d’ailleurs vite se transformer en repas du midi ! Steak, pommes de terre, saucisse…bon appétit !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010170

L’emplacement est parfait. Il fait déjà très, très chaud, et ça ne va faire qu’augmenter au cours de la journée. Aujourd’hui, le bateau s’est arrêté à Cannes où nous pouvons débarquer. Nous resterons profiter du bateau…la chaleur est de toute façon trop intense et nous ne sommes pas sûrs d’avoir vraiment envie de retourner en France.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010168

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2083

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2082

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2084

J’ai accès à internet à ce moment-là. Puisque nous sommes sur la côté française, les données mobiles fonctionnent, ce qui me permet de partager quelques photographies avec des proches. Ils savent à quel point on a été inquiets pour le test et l’embarquement…c’est un moyen de les rassurer et de leur montrer que ça y est, tout va bien, nous y sommes !

Citation :
Le coin infos : Internet n’est pas accessible gratuitement sur les bateaux Disney. Il faut donc profiter des escales pour essayer de trouver internet. On peut souvent trouver du wifi lorsqu’on descend du bateau. Autrement, un accès internet payant est proposé. Le tarif était jusqu’à présent extrêmement élevé, avec plusieurs options : on paye à la consommation, avec 25 centimes par mo utilisé. On peut obtenir un pack de 100 mo pour 19 dollars, de 300 mo pour 39 dollars, ou encore 1 go pour 89 dollars. Seulement, l’offre est en train de changer et un nouveau système a été mis en place récemment sur le Disney Magic, et prochainement sur les autres bateaux (les installations sont en cours). On peut maintenant payer 10 dollars par jour pour avoir un accès qui permet de mettre des photographies sur les principaux réseaux sociaux. Il n’est toutefois pas possible d’accéder à ses mails, de visiter des pages internet ou encore de regarder des vidéos sur internet. Pour 20 dollars par jour, il est possible d’accéder aux pages internet et aux mails. Pour avoir en plus les vidéos, il faudra payer 30 dollars par jour. Bien sûr, il est possible de payer à la journée ou pour l’ensemble de la croisière. Le prix est dégressif si on souhaite accéder à internet avec plusieurs appareils en même temps : 70 dollars pour sept jours pour la première formule avec un appareil, 126 dollars avec deux appareils par exemple.

Après le petit-déjeuner, petit tour aux toilettes…où il faut vous rassurer : si la porte vous permet de voir un peu ce qu’il y a à l’extérieur, on ne peut en retour pas vous voir de l’extérieur, pas d’inquiétude !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010171


B] Princesses et piscine : what else ?

Avant l’embarquement, nous avions réservé une activité pour cette première matinée. Il s’agit de la Royal Gathering, une rencontre avec quatre princesses avec qui on peut échanger et prendre des photographies. C’est une activité gratuite, mais qui n’est pas toujours facile à réserver : il faut essayer de s’y prendre le plus tôt possible pour y avoir accès !

La rencontre a lieu dans l’Atrium. Les princesses sont placées en ligne et nous pouvons aller les voir l’une après l’autre. Nous nous sommes inscrits à quatre mais ce sont les deux filles qui en profiteront en réalité. Comme toujours, c’est compliqué car elles n’arrivent pas à interagir avec les personnages à cause de la langue. Mais ça leur fera plaisir tout de même et nous aurons de belles photographies.

Citation :
Le coin infos : Des photographes professionnels sont chaque fois présents avec les personnages pour nous prendre en photo. Ce sont des photographies qu’il est possible d’acheter ensuite, ou de placer dans l’album photos pour ceux qui ont acheté un album. Il y a également toujours un crew member avec le photographe : il est toujours possible de leur confier un appareil photo ou un smartphone avec qu’ils nous prennent en photo avec notre propre appareil, pas d’inquiétude !

Les filles verront Raiponce, Tiana, Mulan et Cendrillon. Vous remarquerez que Pauline a mis des bottes Reine des Neiges, qui sont un accessoire de déguisement…ça ne doit pas être les bottes les plus confortables, mais ça semble être important pour elle :

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010211

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010210

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010212

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010214

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010213

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010215

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010216


Contrairement à ce que laissaient présager les photographies sur le site internet, il n’est toujours pas possible de toucher les princesses ! C’est dommage, mais elles restent néanmoins très proches, on ne ressent pas de gêne par rapport à une distance imposée.

En sortant de cette activité, nous croisons un petit coquin qui passe…c’est Donald, qui s’amusera d’ailleurs à aller embêter les crew members du Guest Service et qui saluera ensuite dans les ascenseurs du bateau !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010217

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010218

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010219


Ce que nous adorons sur le bateau, c’est ce genre de rencontre non prévue, de personnages qui se promènent, sans avoir à faire de file d’attente, et qui prennent du temps pour nous ! Ce sera encore le cas juste après, puisque cette fois-ci…c’est Ariel qui passe et qui s’arrête pour saluer nos deux princesses !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010220


Puisque nous sommes dans la rencontre avec les princesses, allons-y ! À l’étage, c’est Blanche-Neige qui attend !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010223

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010222

Citation :
Le coin infos : L’avantage de rester à bord plutôt que de descendre aux escales, c’est que le bateau est alors presque vide ! Aucune attente nulle part, les personnages sont accessibles immédiatement, on peut faire ce qu’on veut sans avoir à se presser !

Ouf…ça en fait des rencontres ! Il est peut-être temps d’arrêter un peu, sans quoi les filles risquent d’en avoir déjà assez ! Et puis…elles ont une petite envie…de piscine ! Alors nous retournons jusqu’à notre cabine pour enfiler les maillots de bain qui ont pu sécher depuis. Sur le chemin, nous observons quelques beaux tableaux qui ornent le bateau ici-et-là.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010221

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010226

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010224

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010225

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010228

La piscine se trouve au pont 9, où l’on peut observer la mer aux alentours…c’est mon pont préféré, il y a tout ce qu’il faut ici : beaux paysages, piscine, nourriture, boissons !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010227

Nous nous installons donc dans une piscine qui n’est pas non plus très encombrée. Pourtant, je la trouve petite…mais elle ne sera jamais pleine, y compris lorsque le bateau ne sera pas en escale (même si elle sera alors bien plus remplie à cette occasion). De petits gilets sont accessibles à côté de la piscine afin de permettre aux enfants d’y entrer en flottant : pas d’inquiétude si vous n’avez pas pied donc, ça flotte très bien !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010229

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010231

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010232

C’est devant La reine des neiges que les filles passeront les prochaines minutes. Regarder un dessin animé sur un écran géant dans une piscine…que demander de plus ?

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010230

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010233

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010234

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2085

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2087

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2088

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Img_2086

Avant de les rejoindre dans la piscine, je vais faire un peu de sport…en fait, je ferai deux allers-retours du pont 9 à la cabine pour récupérer des objets qu’on a oubliés ! Ça mérite bien une petite glace, que je vais prendre en passant. Elles sont délicieuses, fondantes, et ça fait du bien par cette chaleur !

Citation :
Le coin infos : Depuis la pandémie, il n’est plus possible de se servir seul aux glaces comme avant. Des employés se trouvent devant la machine à glace et nous servent à la demande. C’est très rapide, pas d’inquiétude !


C] Premier déjeuner sur le Magic : on se régale !

Après ce petit intermède piscine, nous retournons à la cabine pour nous changer et étendre les maillots de bain afin qu’ils puissent sécher. On croise alors l’employé qui s’occupe de notre cabine et qui nous nomme par nos prénoms : il est fort quand même, il connaît déjà chacun de nos prénoms !

Quelqu’un a également écrit sur notre porte. Alors…pas d’inquiétude, pas sur la porte elle-même ! Nous avons placé sur notre porte un petit tableau blanc avec des feutres Velleda, afin que ceux qui le souhaitent puissent laisser un petit message. Nous en aurons plusieurs pendant notre croisière, c’est très sympathique (mais je n’ai pas pris de photographie sur le moment, désolé !).

Nous allons ensuite faire une nouvelle rencontre sur le bateau : Mickey lui-même, présent dans un beau costume rouge et noir !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010236

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010237


Les rencontres et la piscine, ça creuse ! Il est donc l’heure d’aller manger et de découvrir ce que nous propose le buffet du Cabanas ce midi. Après la petite déception d’hier, nous espérons qu’il y aura des mets plus intéressants. Encore une fois, aucun problème pour trouver une place : comme vous le voyez, le bateau est loin d’être rempli !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010235

Nous nous installerons dehors pour manger. Eh bien…nous nous régalerons ! Les filles s’amusent toujours à faire les grandes et à être indépendantes. On a besoin de quelque chose ? Il suffit de leur demander et elles vont le chercher, toutes seules !

Vous remarquez l’effort d’Hélène pour prendre quelques légumes ?

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010240

Mais ce qui va l’intéresser, ce seront surtout les desserts !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010238

Pour les filles, c’est plus classique au début…juste quelques pates avec du ketchup. Elles ont du mal à s’intéresser à d’autres choses et se contentent de ce qu’elles aiment. On ne leur en voudra pas !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 P1010239

Je n’ai étrangement pas fait de photographie de ce que je mange de mon côté. Encore une fois, tous les employés sont au petit soin et adorent venir voir et parler avec nos deux filles. Ils sont plein d’attention ! Nous verrons même un employé donner à manger à un bébé dans sa chaise haute, et l’essuyer avec son bavoir !

Les filles n’ont pas tant mangé. C’est qu’elles ont préféré l’acte 2 : la nourriture présente à volonté sur le pont 9 !

Citation :
Le coin infos : Sur le pont 9 se trouvent plusieurs espaces où il est possible de prendre à manger à volonté tout au long de la journée et de la soirée. On y trouve des glaces à volonté, mais aussi des fruits, des gâteaux, des cookies, des frites, des nuggets, des hamburgers, des hot dogs, des shawarmas, des pizzas, et bien sûr des boissons !

Les filles vont donc se régaler avec des cookies et des pizzas. Regardez…elles n’ont pas l’air trop malheureuses n’est-ce pas ?


Aurore a tout compris à la Disney Cruise Line. Quand on lui demande si elle veut de l’eau, du coca ou du sprite, elle répondra : « les trois ! ». Elle ajoutera ensuite, en dégustant son assiette : « là, on a tout ce qui nous faut dans la vie ! ». Bah oui, c’est la Disney Cruise Line ! Et la suite de la journée risque d’être tout aussi belle, avec de nombreuses activités, un goûter original, un spectacle somptueux et un restaurant magique !
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 45
Messages : 3515
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Horlog11Mar 27 Sep 2022 - 20:31

Qu'est ce que tu nous vends bien la croisière, j'achète de suite ! Laughing


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Disneyland Tokyo : un jour prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 312
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep 2022 - 10:52

Magnifique cette matinée [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 1f60d

Vous avez eu un grand nombre de personnages le matin, il n'y en avait quasiment jamais les jours d'excursions en Mai.

Le bateau presque vide, c'est vraiment agréable, mais en même temps après avoir connu cela pour ma 1ère Disney Cruise Line, j'ai perdu de ne pas supporter un bateau rempli.

Ah, les cookies, un must de la croisière chez nous également.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
A venir : Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère DCL en Méditerranée -  Pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 34
Messages : 946
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep 2022 - 12:16

J'adore, ça me rappelle notre cruise sur le magic, les personnages en costumes "français" 😂😂😂 !

Je vois que vous avez eu les gaufres churros 😍😍 ! On les avait vues sur un TR avant de partir et j'espérais qu'on pourrait les gouter, autant dire que le (seul) jour où le Cabanas en a enfin proposé on en a rempli nos assiettes sans modération haha.

J'avoue que les membres du crew qui reconnaissent les familles et te dise "ah mais vous n'êtes pas avec votre soeur", ou "comment allez vous untelle et untelle", c'est incroyable comme ça fait se sentir choyé 🥲🥲🥲 C'est vraiment un sentiment si agréable, je me demande comment les crew members arrivent à se rappeler si bien des différentes familles (mais je me demande si ça n'a pas aussi trait au fait que les français sont peu représentés à bord - peut être que ça marque les esprits - et aussi si les gens très communicatifs comme nous, et toi j'ai l'impression 😃, attirent aussi plus ce genre d'interaction)

Pour le pack internet merci pour tes précisions, j'ai découvert pour ma part juste avant de partir qu'on peut envoyer gratuitement des messages texte via iMessage et WhatsApp (sans images mais quand même), une aubaine incroyable pour nous qui n'avions pas besoin de plus pendant ces séjours. C'est vraiment bon à savoir car apparemment cela était déjà possible quand nous étions sur le Wonder en 2019 mais on ne le savait pas donc on avait payé le plus petit pack (pour environ 22$ mais ça partait tellement vite qu'on tapait nos messages dans nos notes avant de nous connecter et de les envoyer à nos proches, c'est dire)

La suite, la suite 😃😃😃


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

Squiz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 443
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep 2022 - 13:24

Merci Dimitri pour le récit de cette nouvelle journée.
Au sujet d'internet pour avoir testé les 2 versions, dont la dernière sur le Magic il y a 3 mois je dois avouer que j'ai une grosse préférence pour les nouveaux forfaits. J'avais 2 journées en mer sur mon itinéraire et je n'ai acheté les packs que sur ces journées là. Je les trouve bien plus pratiques car tu n'as pas ton regard sans cesse sur le compteur et tu sais que ton forfait est valable 24h. Je fais mes TR de façon quotidienne durant mes voyages donc ces forfaits pour moi sont parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 494
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep 2022 - 15:11

Merci pour cette suite! Ta façon de raconter me donne encore plus envie de faire une disney cruise.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 34
Messages : 1813
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 21:39

frodon69 a écrit:
Qu'est ce que tu nous vends bien la croisière, j'achète de suite ! Laughing

Je prends un pourcentage sur la vente du coup hein Very Happy ! Merci encore de nous suivre en tout cas Wink


Olivier_73 a écrit:
Magnifique cette matinée  [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 2 1f60d

Vous avez eu un grand nombre de personnages le matin, il n'y en avait quasiment jamais les jours d'excursions en Mai.

Le bateau presque vide, c'est vraiment agréable, mais en même temps après avoir connu cela pour ma 1ère Disney Cruise Line, j'ai perdu de ne pas supporter un bateau rempli.

Ah, les cookies, un must de la croisière chez nous également.

Oui, il y avait des personnages tout le temps en permanence, y compris pendant les jours d'escale. C'était vraiment parfait pour nous ! En revanche, je suis d'accord avec toi...on y prend goût à la faible fréquentation des bateaux ! Ceci dit, lorsque j'avais fait ma première croisière en 2018 je n'avais pas eu l'impression qu'il y avait beaucoup de monde non plus...


Lorzie a écrit:
J'adore, ça me rappelle notre cruise sur le magic, les personnages en costumes "français" 😂😂😂 !

Je vois que vous avez eu les gaufres churros 😍😍 ! On les avait vues sur un TR avant de partir et j'espérais qu'on pourrait les gouter, autant dire que le (seul) jour où le Cabanas en a enfin proposé on en a rempli nos assiettes sans modération haha.

J'avoue que les membres du crew qui reconnaissent les familles et te dise "ah mais vous n'êtes pas avec votre soeur", ou "comment allez vous untelle et untelle", c'est incroyable comme ça fait se sentir choyé 🥲🥲🥲 C'est vraiment un sentiment si agréable, je me demande comment les crew members arrivent à se rappeler si bien des différentes familles (mais je me demande si ça n'a pas aussi trait au fait que les français sont peu représentés à bord - peut être que ça marque les esprits - et aussi si les gens très communicatifs comme nous, et toi j'ai l'impression 😃, attirent aussi plus ce genre d'interaction)

Pour le pack internet merci pour tes précisions, j'ai découvert pour ma part juste avant de partir qu'on peut envoyer gratuitement des messages texte via iMessage et WhatsApp (sans images mais quand même), une aubaine incroyable pour nous qui n'avions pas besoin de plus pendant ces séjours. C'est vraiment bon à savoir car apparemment cela était déjà possible quand nous étions sur le Wonder en 2019 mais on ne le savait pas donc on avait payé le plus petit pack (pour environ 22$ mais ça partait tellement vite qu'on tapait nos messages dans nos notes avant de nous connecter et de les envoyer à nos proches, c'est dire)

La suite, la suite 😃😃😃

Je pense aussi que le fait qu'on soit français doit changer un peu les choses ! Et le fait qu'on soit aussi tout le temps à bord, y compris pendant les escales, a aussi peut-être permis de mieux nous identifier à terme. Même si...on a eu l'impression d'être bien identifiés dès le début en fait ^^.

Je n'ai pas bien compris quand j'étais à bord mais je pouvais en effet échanger par WhatsApp. Je me disais que c'était peut-être parce qu'on était en escale donc proche d'un réseau...mais ça me paraissait étrange. Je ne pensais pas que c'était vraiment normal qu'on puisse avoir ça sur le bateau.

Merci de nous suivre ! La suite arrive bientôt, on va essayer d'en mettre un ce week-end Smile


Squiz a écrit:
Merci Dimitri pour le récit de cette nouvelle journée.
Au sujet d'internet pour avoir testé les 2 versions, dont la dernière sur le Magic il y a 3 mois je dois avouer que j'ai une grosse préférence pour les nouveaux forfaits. J'avais 2 journées en mer sur mon itinéraire et je n'ai acheté les packs que sur ces journées là. Je les trouve bien plus pratiques car tu n'as pas ton regard sans cesse sur le compteur et tu sais que ton forfait est valable 24h. Je fais mes TR de façon quotidienne durant mes voyages donc ces forfaits pour moi sont parfaits.

Merci de nous suivre ! C'est vrai qu'il y a un côté vraiment pratique avec ces nouveaux forfaits : le fait de ne pas regarder tout le temps combien de mo on a dépensé et s'il nous reste beaucoup, et de se sentir donc limités...ça peut être très embêtant !


Sheldor a écrit:
Merci pour cette suite! Ta façon de raconter me donne encore plus envie de faire une disney cruise.

Merci à toi ! Tu n'en as jamais fait encore ? J'espère que tu pourras vivre ça un jour, c'est vraiment une superbe expérience ! Et encore...cette croisière-ci n'a pas été la plus incroyable, notamment parce qu'on n'a pas profité des escales et qu'on a finalement fait que "vivre à bord" (ce qui est déjà super !). Mais j'ai déjà une autre croisière prévue en octobre avec plein de surprises et...surtout avec une soirée halloween : et ça c'est encore plus magique !

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022
» Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022)
» Disney Magic : croisière de rêve du 28/05 au 08/06/2011
» [Pre-TR] Croisière Disney au Canada en 2019 (NYC/Québec) (Première expérience)
» Marvel Avengers Campus : Avant-premières Magic Plus et Infinity du 16 au 19 juillet 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Destinations & Produits Dérivés :: Disney Cruise Line & autres expériences :: Trip Reports de croisières-