AccueilDisney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 VideDisney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
dazel



Âge : 47
Messages : 1015
Inscription : 12/04/2016

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 20:41

La parade n'a pas besoin de la canicule pour être pitoyable. l

Thumper, LostPanzie et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2484
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 21:01

Ca c'est sûr !


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Mec_me10

Michael Scott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Horlog11Mar 12 Sep 2023 - 0:02

Je suis passé pour voir cette "parade" mais les températures ont un peu baissées,
c'est revenu à la "normale". Dommage, ceux qui ont eu la chance de la voir auront un chapitre à raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 13:57

La très forte tempête Ciaran va toucher le Nord Ouest toute la journée de Jeudi, je me demandais donc si les parcs allaient opérer de manière différente voir même fermer ?

Sachant qu’une autre tempête (pas encore nommé) est aussi attendu ce samedi, en plein dernier week-end des vacances de la Toussaint.



Prévision pour Jeudi matin :

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 5cf94510

Prévision pour Samedi après-midi :

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 39039e10


"Touchant d'abord la côte Nord-Ouest du pays, la tempête Ciaran devrait avoir des conséquences métérologiques jusqu'en Île-de-France, où de fortes rafales de vent sont attendues de mercredi à jeudi.

De la pointe bretonne à la région parisienne, la tempête Ciaran va se propager sur une grande partie de la France. Attendue dès la soirée du mercredi 1er novembre, elle touchera en priorité le jeudi 2 novembre la Normandie, les Hauts de France et la la Bretagne, prévoit Météo France. Mais ses effets devraient se faire ressentir jusqu'en Île-de-France.

Des rafales aux alentours des 100 km/h annoncées

Si une incertitude persiste sur la classification de Ciaran en Île-de-France -coup de vent ou tempête-, des fortes rafales de vent sont d'ores et déjà prévues. L'ouest de la région sera plus particulièrement touché, tandis que l'est devrait être préservé.

Les rafales pourraient atteindre entre 100 et 110 km/h sur les parties exposées en hauteur. Sur son site, Météo France anticipe des vents allant jusqu'à 80 km/h ce mercredi et jeudi.

À la suite des importantes précipitations de ces derniers jours, qui ont provoquées une instabilité des sols, les plus fortes bourrasques pourraient entraîner des chutes d'abres."


Lien BFM NEWS : https://www.bfmtv.com/amp/paris/tempete-ciaran-a-quoi-faut-il-s-attendre-en-ile-de-france_AV-202310310429.html

On se souvient tous de la série de tempête qu’on a eu en 2018/2019 avec la flèche du château qui était tombée…

J’ai très peur surtout pour la tempête du samedi qui soufflera sur des décors déjà précédemment fragilisés par la tempête Ciaran… en plein week-end de vacances scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
croco



Messages : 93
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 27/08/2011

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 15:33

En 1999, le vent a soufflé à 169 km/h. Donc rien à voir avec les 40 ou 85 km/h annoncés. Je pense donc qu'il n'y a pas besoin d'avoir "très peur".
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 19:56

Aucun impact plus qu’à l’habitude en cas de grands vents, poubelles et parasols au sol et des spectacles adaptés (rien en hauteur ou pas de d’effets d’artifices). Y a déjà eu bien pire que ce qui s’annonce en région parisienne. Inutile de paniquer pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hadi



Messages : 2
Inscription : 05/11/2023

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Horlog11Dim 5 Nov 2023 - 12:07

Bonjour,
J'ai pris connaissance des derniers messages sur ce poste concernant les intempéries ( et la gestion de celles-ci par le parc ) et souhaite vous partager notre désagréable expérience du 02/11/23.
La veille de notre visite, j'ai contacté le service client Disney, qui a été très rassurant sur le fait que le parc serai entièrement sécurisé malgré la tempête.
Nous maintenons donc notre visite avec ma fille de 6 ans.
Dans le parc, au pied du château de la Belle au bois Dormant, sous l'effet d'une rafale de vent, une plaque en bois d'environ 25kg - 2m de haut s'est instantanément décrochée, envolée d'un décors de chantier et à frappé ma fille brutalement à la tête. Ma fille a été projetée sur environ 1m50 au sol, la violence du choc a été très choquante pour ma fille, moi-même et certainement la centaine de témoins aux alentours.
Aujourd'hui je la considère comme miraculée, elle s'en sors bien mais n'ose pas imaginer la tournure que cela aurai pu prendre !! L'image de cette impressionnante plaque qui frappe violement ma fille ne cesse de passer en boucle dans nos tête.

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 20231110

Revenir en haut Aller en bas
croco



Messages : 93
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 27/08/2011

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Horlog11Dim 5 Nov 2023 - 14:17

Effectivement, si votre fille de 6 ans a reçu une plaque de 25 kg, et de 2 mètres, brutalement, à la tête, je vous confirme qu'elle est miraculée. Elle a été prise en charge par les pompiers ? Et elle a été hospitalisée je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadi



Messages : 2
Inscription : 05/11/2023

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Horlog11Dim 5 Nov 2023 - 14:38

Les pompiers sont arrivés assez rapidement et avons été déplacé dans l'infirmerie du parc.
Pas d'hospitalisation, le choc a causé un œdème et une blessure à la mâchoire "uniquement".
Elle a eu énormément de chance !
Revenir en haut Aller en bas
croco



Messages : 93
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 27/08/2011

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Horlog11Dim 5 Nov 2023 - 14:52

C'est vraiment pas de chance. En tout cas il n'y avait ni alerte orange ni alerte rouge en Seine et Marne. C'était totalement imprévisible. Et bon rétablissement à votre fille.
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1015
Inscription : 12/04/2016

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Horlog11Lun 6 Nov 2023 - 20:53

Bon rétablissement à elle et effectivement, ça donne à réfléchir pour une visite par gros vent (à DP et ailleurs d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Horlog11Mar 7 Nov 2023 - 0:12

dazel a écrit:
Bon rétablissement à elle et effectivement, ça donne à réfléchir pour une visite par gros vent (à DP et ailleurs d'ailleurs).

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 1f602 Dans ce cas on ne prend plus sa voiture les risques existent aussi, on reste chez soit et s'enroule de papier bulle.  Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 1f602

Bon rétablissement à elle. Malheureusement c'est un accident et dans ce genre de situation exceptionnelle nous ne sommes à l'abris de rien (un arbre qui tombe, une toiture qui s'arrache etc.) à Disney ou ailleurs. Prenez soin de vous en tout cas  Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 2764
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1015
Inscription : 12/04/2016

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Horlog11Ven 10 Nov 2023 - 22:11

EverAfter a écrit:
dazel a écrit:
Bon rétablissement à elle et effectivement, ça donne à réfléchir pour une visite par gros vent (à DP et ailleurs d'ailleurs).

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 1f602 Dans ce cas on ne prend plus sa voiture les risques existent aussi, on reste chez soit et s'enroule de papier bulle.  Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 1f602

Bon rétablissement à elle. Malheureusement c'est un accident et dans ce genre de situation exceptionnelle nous ne sommes à l'abris de rien (un arbre qui tombe, une toiture qui s'arrache etc.) à Disney ou ailleurs. Prenez soin de vous en tout cas  Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 2764

Donc si on annonce une tempête, tu vas quand même te balader en forêt?

Si on annonce beaucoup de vent, 10 cm de neige, de la pluie toute la journée, je pense que je reporterais ma visite. Il y a assez de jours sans intempéries. Enfin, chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Horlog11Ven 19 Jan 2024 - 13:26

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, une analyse de l'impact de la neige sur la thématisation de Disneyland Paris.
Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Capt1931


Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Dcpleg26 Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 BannierePubFace Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Banniere-chronique-disney

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Horlog11Ven 19 Jan 2024 - 14:10

Je viens de lire l'article, très intéressant
Par contre, pour Big Thunder Mountain, avoir de la neige à Monument Valley (source d’inspiration du ride) est quand même assez fréquent. Les hivers peuvent y être glacials.
Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 25873127335_32daa3e037_o
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Horlog11Ven 19 Jan 2024 - 22:50

De belles vidéos du parc sous la neige (dont Big Thunder Mountain)


Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...) - Page 7 Horlog11Sam 20 Jan 2024 - 11:12

Article original et intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...)
» En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ?
» La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ?
» Vos dates de visite à DLP
» [TR] Disney.. Sous la pluie! (août 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-