AccueilPannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 VidePannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Sam 20 Aoû 2022 - 13:44

zelko a écrit:
Bon on est au Japon le pays des robots High Tech ça ferait tache de voir un Pirate avec la tête qui pends ou un Buzz avec une main cassée , un doigt rafistolée avec un bout de scotch .

Hmm ça c'est une image idéalisée du Japon et qui n'est pas vraiment juste... Tu t'y es déjà rendu ou pas du tout? car si non tu extrapoles complètement sur ce que tu as pu imaginer de ce pays... Qui fonctionne administrativement encore énormément avec les fax par exemple Razz .
Et pour m'y être déjà rendu plusieurs fois, dans le pays et les parcs, non la maintenance n'est pas "excellente" et oui il y'a des pannes plus ou moins nombreuses de certaines attractions et des endroits qui mériteraient vraiment un coup de pinceau et de "refresh".

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11140
Inscription : 20/09/2011

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Sam 20 Aoû 2022 - 18:32

Chewbette a écrit:
zelko a écrit:
Bon on est au Japon le pays des robots High Tech ça ferait tache de voir un Pirate avec la tête qui pends ou un Buzz avec une main cassée , un doigt rafistolée avec un bout de scotch .

Hmm ça c'est une image idéalisée du Japon et qui n'est pas vraiment juste... Tu t'y es déjà rendu ou pas du tout? car si non tu extrapoles complètement sur ce que tu as pu imaginer de ce pays... Qui fonctionne administrativement encore énormément avec les fax par exemple Razz .
Et pour m'y être déjà rendu plusieurs fois, dans le pays et les  parcs, non la maintenance n'est pas "excellente" et oui il y'a des pannes plus ou moins nombreuses de certaines attractions et des endroits qui mériteraient vraiment un coup de pinceau et de "refresh".

Je ne suis pas allé à Tokyo Disneyland mais j'ai lu les trip report de ceux qui y ont séjourné et l'avis général est très bon . Ok Fantasyland est complètement dépassé comme Tomorowland mais ils bossent dessus. Tomorowland et SM va être refait et les CA sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Sam 20 Aoû 2022 - 23:30

zelko a écrit:
Tokyo Disneyland a toujours été réputé pour avoir une maintenance excellente des Shows rides
N’empêches tu ne réponds pas à la question et tu parles de réputation.
Sauf que les photos et les TR de Tokyo Disney Resort j'en ai aussi lu, c'est clair que ça a l'air propre mais c'est différent de la maintenance, je vais forcer le trait mais tu peux très bien avoir un mur complètement "pourri" qui a l'air neuf avec un enduit nickel Wink Je ne dit pas que la maintenance à Tokyo Disney Resort ou même les autres resorts est mauvaise, mais sans y avoir été c'est difficile d'avoir un avis non-biaisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Dim 21 Aoû 2022 - 0:27

polo85 a écrit:
zelko a écrit:
Tokyo Disneyland a toujours été réputé pour avoir une maintenance excellente des Shows rides
N’empêches tu ne réponds pas à la question et tu parles de réputation.
Sauf que les photos et les TR de Tokyo Disney Resort j'en ai aussi lu, c'est clair que ça a l'air propre mais c'est différent de la maintenance, je vais forcer le trait mais tu peux très bien avoir un mur complètement "pourri" qui a l'air neuf avec un enduit nickel Wink  Je ne dit pas que la maintenance à Tokyo Disney Resort ou même les autres resorts est mauvaise, mais sans y avoir été c'est difficile d'avoir un avis non-biaisé Wink

C'est surtout aussi que la plupart des gens ne vont à Tokyo qu'une seule fois et non pas le temps de s'attarder sur les défauts et de profiter du reste, je dirais quoi en 2024 xd
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11140
Inscription : 20/09/2011

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Dim 21 Aoû 2022 - 6:56

Calirto a écrit:
polo85 a écrit:
zelko a écrit:
Tokyo Disneyland a toujours été réputé pour avoir une maintenance excellente des Shows rides
N’empêches tu ne réponds pas à la question et tu parles de réputation.
Sauf que les photos et les TR de Tokyo Disney Resort j'en ai aussi lu, c'est clair que ça a l'air propre mais c'est différent de la maintenance, je vais forcer le trait mais tu peux très bien avoir un mur complètement "pourri" qui a l'air neuf avec un enduit nickel Wink  Je ne dit pas que la maintenance à Tokyo Disney Resort ou même les autres resorts est mauvaise, mais sans y avoir été c'est difficile d'avoir un avis non-biaisé Wink

C'est surtout aussi que la plupart des gens ne vont à Tokyo qu'une seule fois et non pas le temps de s'attarder sur les défauts et de profiter du reste, je dirais quoi en 2024 xd

Demandons l'avis de ceux qui y sont allés, ils nous diront si les Shows rides sont bien au top . Leur Big Thunder Mountain ne fait pas très naturel mais il est clinquant . Leur Tot bien que différentes est magnifiquement entretenu . Je t'invite a aller voir sur YouTube des vidéos de cette année de leur Mark Twain River Boat et les décors , rochers , scènes , c'est super bien entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Dim 21 Aoû 2022 - 18:15

Calirto a écrit:
C'est surtout aussi que la plupart des gens ne vont à Tokyo qu'une seule fois et non pas le temps de s'attarder sur les défauts et de profiter du reste, je dirais quoi en 2024 xd
Ah mais ça je suis totalement d'accord, lors d'une première visite on fait beaucoup moins attention à certains détails qui sautent aux yeux les fois suivantes, même sur de "longs" séjours on arrive à voir les quelques soucis qui peuvent apparaitre.

zelko a écrit:
Demandons l'avis de ceux qui y sont allés, ils nous diront si les Shows rides sont bien au top . Leur Big Thunder Mountain ne fait pas très naturel  mais il est clinquant . Leur Tot bien que différentes est magnifiquement entretenu . Je t'invite a aller voir sur YouTube des vidéos de cette année de leur Mark Twain River Boat et les décors , rochers , scènes , c'est super bien entretenu.  
Non mais ça personne te dit le contraire, le clinquant c'est beau mais si les attractions ne fonctionnent pas à 100% ça tu ne le verras jamais en photo, or si on lit les quelques avis postés au-dessus visiblement Tokyo Disney Resort est pas forcément beaucoup mieux que les resorts US.

Après je pense qu'en France on a un avis un peu biaisé sur DLP vu que le moindre soucis sur le resort Parisien on en a un retour assez rapide surtout via les réseaux sociaux, or pour les resorts étrangers c'est beaucoup moins le cas, je vais te donner un exemple avec Splash Mountain au MK ou 2 bateaux ont coulé récemment dans l'attraction avec des guests à l'intérieur pourtant si tu regardes soit sur le forum ou les différents réseaux sociaux il n'y a quasiment eu aucun retour.

Alcmène aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Dim 21 Aoû 2022 - 20:05

J'ai été en Californie en Avril dernier, et il m'a paru également que les pannes faisaient partie du quotidien du resort. Nous n'en avons pas souffert trop directement, mais maintes fois IJA était interrompu et sa file n'était pas accessible. Nous avons meme attendu plus d'une heure pour le faire a cause d'un disfonctionnement alors que le temps d'attente était de 45 minutes au moment de l'entrée en file.
Exactement le meme scénario à Soarin le jour suivant.
Et alors ponpon sur Grizzly river run, avec plus d'une heure et quart d'attente effectuée, dont plus d'une demi heure d'interruption passé dans la file d'attente sans avancer.
Et sur ma semaine de visite, Rise of the resistance était constamment fermé à la tombée de la nuit et souvent HS une partie de la journée. Bon courage pour le faire ...
Ajoutons que Pirates of the Caribbean était en rehab malheureusement.

Alors pour moi il y avait la grande magie de découvrir le resort originel et ça m'a pas plus gêné que ça très honnetement, alors que j'ai un billet 5 jours ... mais waouh ça doit etre la misère d'etre pass annuel là bas dans ces conditions, ou même de prendre un billet un jour deux parcs. C'est la roulette ...

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Dim 21 Aoû 2022 - 22:43

zelko a écrit:
Calirto a écrit:
polo85 a écrit:

N’empêches tu ne réponds pas à la question et tu parles de réputation.
Sauf que les photos et les TR de Tokyo Disney Resort j'en ai aussi lu, c'est clair que ça a l'air propre mais c'est différent de la maintenance, je vais forcer le trait mais tu peux très bien avoir un mur complètement "pourri" qui a l'air neuf avec un enduit nickel Wink  Je ne dit pas que la maintenance à Tokyo Disney Resort ou même les autres resorts est mauvaise, mais sans y avoir été c'est difficile d'avoir un avis non-biaisé Wink

C'est surtout aussi que la plupart des gens ne vont à Tokyo qu'une seule fois et non pas le temps de s'attarder sur les défauts et de profiter du reste, je dirais quoi en 2024 xd

Demandons l'avis de ceux qui y sont allés, ils nous diront si les Shows rides sont bien au top . Leur Big Thunder Mountain ne fait pas très naturel  mais il est clinquant . Leur Tot bien que différentes est magnifiquement entretenu . Je t'invite a aller voir sur YouTube des vidéos de cette année de leur Mark Twain River Boat et les décors , rochers , scènes , c'est super bien entretenu.  
ça tombe bien, j'y ait été; Et à deux reprises (et à 15 ans d'écart, 2001 et 2016)
Pour les pannes, c'est exact que Winnie a l'air de tomber régulièrement en panne (lors du dernier jour de visite en 2016 il est tombé en panne l'après-midi et n'a jamais rouvert). IJA et le Voyage au centre de la terre en ont aussi eu quelques fameuses. Bon, dans ces différents cas, on est face à des attractions très complexes. Mais j'ai quand même le souvenir qu'en dehors de ces rides, les autres attractions étaient bien plus fiables qu'en Californie (où, la liste d'attractions en rade énoncée par Epic-Say est assez semblable à l'expérience que j'ai vécue)

maintenant, pour ce qui est de l'entretien des rides, là, il n'y a pas photo : quand ça fonctionne, tout fonctionne à Tokyo Disneyland ! Quand tu fais Pirates of the Caribbean, Jungle Cruise, it's a small world ou Splash Mountain, 100% des AA fonctionnent et tous correctement. Là, on est à mille lieues de l'expérience que j'ai vécue en Californie, avec un Splash Mountain laissé à l'abandon (même le splash ne fonctionnait pas), un Pirates of the Caribbean sorti de rehab avec un paquet d'AA HS (et visiblement, de ce que j'ai lu sur des forums US, un mois et demi plus tard, c'est toujours le cas) et IJA avec le serpent et la boule HS (deux des effets majeurs du ride et ce les différents jours de ma visite. Et c'est comme ça visiblement depuis des mois). ça, jamais je pense qu'on ne verrait des attractions dans un tel état à Tokyo. Jamais
Et je passe bien sûr sur l'amabilité et l'accueil chaleureux des CM qui surpasse tout...

Bref, la réputation de Tokyo Disneyland d'être le parc qui correspond le mieux aux standards Disney n'est pas usurpée là où les parcs US s'en éloignent drastiquement (et me font penser aux tristes heures de l'ère Pressler et de la fin de règne de Michael Eisner)

SphinX, Maggie Simpson et zelko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 371
Inscription : 04/10/2011

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Lun 29 Aoû 2022 - 0:50

Le genre de topic que je ne voulais surtout pas voir exister a moins d'une semaine de mon départ pour LA avec ma copine No
J'y vais 4 jours toute fin septembre et je la bassine avec ce projet depuis des années j'espère que ton oeil de visiteur aguerri te fait un peu exagéré ton ressenti Freddy (je précise que depuis plus de 10 ans je suis sur le forum et t'apprécie beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Lun 29 Aoû 2022 - 10:26

Qui-Gon Jinn, Je n'ai absolument pas eu la même expérience en début d'année. J'ai trouvé dans l'ensemble les casts souriants et assez sympathiques. Après qui est 100% souriant à son travail pendant 8 h?
En ce qui concerne les attractions il y en a tellement à Anaheim que ce n'est pas 2 pannes par-ci par-là qui gâchent une expérience. Il y a toujours quelque chose à faire et à voir. le plus important c'est d'être en bonne compagnie et de se faire des souvenirs agréables malgré les circonstances.


Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 K-vb-511Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Lun 29 Aoû 2022 - 12:12

J'étais dans le parc il y a une semaine et je n'ai pas non plus ce ressenti au sujet du personnel. Il est vrai qu'en 2014, en Floride, j'avais trouvé les cast members absolument incroyables alors qu'en 2022 à Anaheim je n'ai rien noté de particulier. Mais ils n'étaient en tout cas pas du tout antipathiques non plus ; il m'a semblé qu'ils étaient souriants et courtois de manière générale, sans être non plus incroyables.

Concernant les pannes, il y en a eu pas mal en effet, surtout du côté de Rise of Resistance (des pannes plusieurs fois par jour), du Faucon Millenium et de Spider-Man d'après mes souvenirs. Pour le reste il n'y a pas eu de problème, et ça n'a pas réellement eu d'impact sur ma visite heureusement. Mais si on est dans la file au mauvais moment...c'est vrai que ça peut être agaçant !

Concernant les effets HS et les animatroniques...c'était ma première visite, donc je n'ai probablement pas su quand quelque chose fonctionnait mal, et je n'y ai pas forcément non plus très attention car j'ai eu un œil sans doute un peu moins critique que Freddy (pour le coup, je me suis laissé porté par la découverte et la magie des lieux...ce que je fais sans doute un peu moins dans un parc que je connais mieux comme celui de Paris par exemple). La rédaction du compte rendu avec un retour sur mes photographies et mes notes de voyage me permettra sans doute de nuancer mon jugement et de faire plus attention à ce genre de détails, mais sur place tout a été presque parfait ! Pour une première visite, je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Lun 29 Aoû 2022 - 15:53

zelko a écrit:
Tokyo Disneyland a toujours été réputé pour avoir une maintenance excellente des Shows rides , c'est Oriental Land qui gère c'est une Cie qui n'appartient pas à la Disney Cie , ils gèrent leur budget sans avoir les mains prises par Bobby et sa bande.  En tout les cas bien supérieur  aux parcs de la Disney Cie . C'est bien connu. Pour grossir le trait  la moindre ampoule HS est très vite remplacé . Ils ne laissent rien pourrir. Tokyo DisneySea est dans un état impeccable et pourtant ils sont au tout proche de la mer et de ses embruns salés tout s'abîme encore plus vite pourtant c'est clinquant.
Après leur Tokyo Disneyland est vieillissant enfin certains Land ( Fantasyland ) mais c'est toujours bien entretenu . Et les effets, AA , lights show sont tous réparés à la moindre casse . Bon on est au Japon le pays des robots High Tech ça ferait tache de voir un Pirate avec la tête qui pends ou un Buzz avec une main cassée , un doigt rafistolée avec un bout de scotch .

sans compter les séismes qui ne sont pas nombreux mais fort au japon et les typhons !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Mer 15 Nov 2023 - 2:12

Je post ici ce que j'avais mis sur un topic que j'ai créé exprès, d'ailleurs si un modo peut l'effacer ça serait super  Wink

Bonjour,

Comme déjà évoqué dans d'autre sujet, je reviens tout juste d'un séjour à Anaheim où j'ai pu participé à la Blizzcon, Knott's, UHS et les studios Warner, et bien sur je ne pouvais pas passé à coté de Disneyland Resort, c'est même là où je suis largement resté le plus de temps (5 jours complet + 1/2 journée), j'en gardais un souvenir merveilleux de 2012, où je me voyais flanner quasiment seul que ça soit dans les rues de News Orléans Square, Cars Land, où j'ai acheté de beaux souvenir de là-bas et que si j'avais eu plus les moyens à l'époque (j'avais que 21 ans) j'aurai ramener beaucoup plus de belles chose..

Alors je vais être direct, j'ai adoré mon séjour dans sa globalité, Cars Land avec ses saisons d'Halloween et Noël qui n'existaient pas à l'époque (le land venait juste d'ouvrir mais pas de décorations), Galaxy Edge qui est une pépite, l'attraction Mickey's Runaway Railway, l'Avengers Campus (bien plus sympa que le notre) donc beaucoup de chose ont changé depuis Very Happy .

Sauf que d'autre choses ont changé mais pas dans le bon sens..

La fiabilité des attractions, je me rappel très bien après mon séjour avoir posté ici (flemme de chercher les messages en question) que niveau fiabilité le Disneyland Resort était de loin supérieur à DLP, j'avais connu sur mon séjour de 5 jours qu'une seul panne, maintenant c'est tout l'inverse  Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 1f62c , honnêtement je suis quasiment sur que DLP connait moins de panne (après je n'étais pas sur DLP sur la période d'Halloween mais franchement j'espère pour ceux qui étaient que c'est le cas sinon je les plains).
Les attractions tombant le plus souvent en panne, Indiana Jones Adventure (médaille d'or), Radiator Spring Racer (médaille d'argent), Haunted Mansion (médaille de bronze) Rogger Rabbit (pas loin derrière HM), la ToT mission Breakout, Mickey's Runaway Runtrail, Space Mountain, Matterhorn Bobsled, Incredicoaster.. Même Grizzly river Run est resté quasiment toute une journée en panne..

Le nombre très (trop) important de guests, alors là oui Disneyland Resort en soit n'est pas tellement responsable, quoique un peu quand même, à quoi sert le système de réservation du coup ? Pourquoi j'ai pu entrer le 30/10 alors que le parc Disney California Adventure était quasi complet et que j'ai réservé à l'instant même devant l'entré du parc (ce n'était pas prévu à la base je suis arrivé 2h plus tôt à l'hôtel). Franchement si tout les jours à Disneyland Resort étaient comme ceux que j'ai vécu eh ben je suis prêt à parier que Disneyland Resort va battre son record de fréquentation. Après je vais être honnête et sincère malgré le monde et les pannes les attractions avaient quand même de bon débit et mise à part les gros E-ticket (genre RSR, HM, IJA, ToT, SM, RoR et TSM) les autres attractions ne dépassaient rarement les 60 minutes, et si on venait tôt le matin et/ou resté tard le soir et on pouvait enchainer ces attractions (si pas en panne dès l'ouverture car oui ça arrivait aussi  Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 53119 ). Après le plus génant c'était surtout ce sentiment de foule, surtout dans les allés avec les fichus scooters et les poussettes XXXL aussi grandes qu'une Citroën AMI.

Le Génie+, le système en soit est flatteur 30$ par jour pour bénéficier de fastpass et du photopass, oui sauf que lorsque l'attraction tombe en panne au moment où le créneau horaire est dispo, le fastpass s'enlève automatiquement, alors du coup on ne sait pas si on doit re réserver ou si l'attraction remarche dans la journée s'il suffit de passer sans re réserver, rien n'est précisé, du moins sinon j'ai loupé l'info. Le flux des fois trop inégale, véridique j'étais à la file standard pour Monster&Cie, le CM faisait rentrer à chaque fois 4 à 6 personnes max de la file standard, alors que les Génie+ eux passé entre 28 et 30 guests ou jusqu'à la file soit vide (j'avais le temps de compter  Laughing ), et j'exagère vraiment pas, après heureusement le CM s'est fait remplacer et la CM faisait passer un peu plus de monde en file standard que son collègue mais ça dépassait jamais les 10 personnes et toujours près de 30 guests de la file Génie +. Après j'avoue les deux derniers jours où je voulais le plus profiter j'ai opté pour l'option Génie+ et c'est vrai que, quand les attractions ne tombent pas en panne, ça fait gagner du temps, ou alors que l'application ne tombe en panne, car oui ça arrive aussi.. là encore gros soucis de fiabilité.

Le merchandising, bon sang je crois que là c'est le point qui m'a le plus agacé, pas un seul porte-clé Disneyland, et je ne mens vraiment pas, pas un seul fichus porte-clé Disneyland ou Disney California Adventure, il devait avoir aller 15 porte-clés au design différent sur tout le resort chacun représentant des personnages Disney genre peluche ou les oreilles de Mickey, mais rien du tout qui faisait penser qu'on était allé à Disneyland Resort, c'était des porte-clés strictement générique, qu'on peut trouver je suis sur à Walt Disney World ou même DLP voir même les resorts asiatique.. Alors qu'à l'époque j'avais craqué sur un porte clé Disney California Adventure avec plusieurs maillons rappelant le parc avec Cars Land, WoC, le logo de Disney California Adventure, TSM, j'ai perdu deux maillons j'espérais trouver le même ou un dans le même style mais malheureusement rien du tout grosse déception.. Je suis juste arrivé à trouver un qui est un peu original avec un plot de Cars Land qui s'éclaire, c'est tout, le reste 0 créativité mais vraiment c'est affligeant.. Idem pour les mugs pas énormément de choix, au final les plus jolies c'était ceux de Starbucks lol ou alors encore une fois des thèmes génériques qu'on retrouve à Walt Disney World ou DLP. Pas de figurine ou objet sympa ou alors faut vraiment chercher, peut-être dans le land Galaxy Edge c'est vrai. Les seuls souvenirs où il y avait un minimum de créativité c'est les pin's, là pour le coup il doit y avoir facile 200 modèles différents (et je pense que je n'exagère vraiment pas en plus..), les magnets (j'en ai trouvé un trop bien de la ToT avec Groot et Rocket qui saute dans le vide en 3D avec des ressort avec la ToT derrière et encore je l'ai trouvé vraiment par hasard derrière les caisses dans une panière, ils étaient pas du tout mis en avant) et les pull Jersey bien sur là oui on a des modèles sympa. Même la saison d'Halloween et Noël à part les t-shirt ou pulls le reste c'est des souvenirs génériques qu'on trouve même sur Shopdisney.fr, rien n'indiquant qu'on a passé Halloween à Disneyland Resort je trouve ça dommage, maintenant qu'on soit à DLP, Disneyland Resort ou Walt Disney World 80% des souvenirs sont les mêmes, et je pense que je n'exagère pas, je comprends la logique après ça fait des économies de coûts c'est sur.. Le plus gros souvenir que j'ai pris c'est le train de Mickey's Runaway Runtrail et je l'ai pris hier sur le disneyshop.fr avec 20% de réduction  Laughing . Le pire c'est que les autres parcs à coté était vraiment fournis en plein de merchandising et très varié, surtout UHS rien que le land Harry Potter je pense qu'il y avait limite plus de variété en merchandising dans ce land que dans tout le Disneyland Resort oui j'exagère un peu mais pas tant que ça non plus  tongue .

Indiana Jones Adventure, je me rappel à l'époque j'avais pas pu faire cette attraction pour cause de réhab, tout le monde sur ce forum me vantait les mérites de cette attraction incroyable. Entre temps j'ai fait la version de Tokyo Disney Sea en 2017, et en effet quelle attraction incroyable, un peu comme Dinosaurs à AK mais avec un thème plus sympa et accrocheur. Sauf que voilà, outre les très nombreuses fois où elle était en panne cette attraction, quand j'ai enfin pus la faire, eh ben quelle déception, ils ont rajouté des écrans (car je suis persuadé que ces écrans n'existait pas à l'époque non ??) et je déteste ça, surtout quand bha il y en a qui plante du coup on se retrouve devant une scène dans le noir avec juste les bandes son, super.. Je préfère et de loin la version de Tokyo DisneySea, j'espère que cette dernière est resté identique à celle que j'ai connu. Et malheureusement j'ai jamais pu la refaire pour lui donner une seconde chance, soit en panne, soit beaucoup trop d'attente.

Je sais ça fait le gars qui se plaint, mais je le souligne encore j'ai passé d'excellentes vacances mais aussi car je suis resté plus de 5 jours, je serai parti que 2 voir 3 jours je pense que j'aurai était beaucoup frustré d'avoir loupé plein de chose  Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 458193 .  Après je reviendrai avec grand plaisir  Very Happy et faire mon attraction favorite (après Radiator Spring Racer) de 2012 qui était fermée (Splash Mountain), redonner une seconde chance à IJA car je pense je suis vraiment mal tombé j'ai du mal à croire que l'attraction soit si loin du niveau de celle de Tokyo DisneySea, et puis surtout pour faire le combo Halloween/Blizzcon c'était trop cool comme expérience  Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 477267  !!

Sinon dans les bon cotés, il y a toujours autant de rencontre avec des personnages un peu partout dans les lands et ça c'est resté comme dans mes souvenirs Very Happy .

Galaxy Edge est vraiment une pépite d'Imagineering, les deux attractions sont géniales , même si Rise of Resistance a pas mal de panne également mais ça m'étonne pas vu comme l'attraction a l'air d'être d'un compliqué, rien qu'avec le pré show, la première petite attraction, puis le second pré show puis l'attraction finale  Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 213516  ! J'ai adoré le bar Cantina, l'ambiance est top et on s'y croirait ! J'ai aimé les personnages qui déambulent dans le land, les bouteilles de coca en forme sphérique avec une inscription extraterrestre, le détail jusqu'au bout et c'est ça qu'on veut !

Le coté food aussi, rien à redire de particulier, un peu cher mais ça c'est malheureusement partout pareil, par contre c'est cool qu'ils aient toujours assez de produits à thème halloween ou pour Noël, que ça soit les biscuits, les snacks, etc.. alors que là pour le coup c'est à DLP de faire des efforts car souvent au bout du 3e jour du lancement de la saison il y a déjà des produits en rupture  Laughing . Là j'ai pu tester plein de produit halloween et même après le 31/10 ^^, ah oui j'ai enfin testé le dole whip float, bon sang qu'elle délice  Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 425715 pourtant c'est tout simple en soit mais qu'est-ce que c'est bon.

La ToT version Breakout, franchement j'ai A D O R É cette attraction  Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 425715 , j'étais très sceptique à l'époque lors de l'annonce de la transformation mais franchement quel update génialissime, la bande son donne un coté tellement cool et quand on y sort on a qu'une envie la refaire, par contre il me semblait qu'il y avait plusieurs bande son ? Hormis les fois où j'ai fait la version d'halloween le reste du temps je suis toujours tombé sur "Hit Me With Your Best Shot" bon en vrai la bande son va vraiment bien avec le ride, avant avec l'ancienne version je faisait le ride 1 fois de mon séjour ça suffisait, là j'ai du la faire 5 ou 6 fois et encore s'il y aurait pas eu autant d'attente je l'aurai fait beaucoup plus de fois, surtout pour voir s'il y a bien toujours d'autres playlists ou si c'est plus d'actualité.

Ah oui j'ai aussi toujours autant adoré WoC mais surtout le Mickey's Mix Magic (ou même la version halloween pour le 31/10), bon sang quelle bonne idée d'avoir mis des projections sur les murs de Main Street (et le Matterhorn aussi il me semble) ça apporte vraiment un énorme plus et main street se transforme en une énorme piste de dance où plein de guest rentrent dans le jeu de danser, petits et grands, je crois c'est ce qui m'a le plus plu, voire tout ces gens danser sous les sons de Coco ou Let it go version électro, je sais pas si ce mapping sera un jour présent à DLP (c'est peut être déjà le cas ? ça fait longtemps j'ai pas vu un spectacle nocturne à DLP lol) mais c'est une bonne alternative quand on est trop loin pour voir le spectacle sur le château (ce qui ce justifie très bien là-bas vu la taille du château).

PS: Concernant les CM j'ai pas eu de problème particulier, j'ai même eu une adorable CM au Market House (Starbucks) qui a tenu à me faire un pin's "first visit" en rajoutant 2023 (vu je lui avait déjà j'étais déjà venu en 2012 x) ) et en personnalisant mon sachet de pâtisserie avec des mickey dessinés autour de mon prénom, ce genre de petites attentions toutes bête mais qui font plaisir Very Happy .
Les deux seuls petits reproches à la limite que je pourrais faire c'est qu'il y a une fois une CM qui avait l'air blasé mais qui était justement dans un coin de la boutique à coté du Main Street Cinéma et on aurait vraiment dit qu'elle avait était mis là-bas exprès pour ne pas avoir de contact avec les guests, lorsque j'ai voulu aller payer un tshirt pour ma mère elle m'a gentiment renvoyé promener que c'était pas cette caisse mais d'un air vraiment limite.. Ensuite au Avengers Campus mais je pense que c'était une nouvelle CM qui était là à son premier jour (et surement le dernier lol) car je l'avais vu un peu plus tôt dans la journée entourée d'autres CM et d'un formateur elle m'avait déjà marqué car alors que tout ces collègues écoutez attentivement, elle était un peu détaché du groupe et regardait ailleurs ou vers le ciel, je la recroise il y avait un spectacle en hauteur vers le Quinjet, alors que ses collègues faisaient signe aux guests de passer avec des barres lumineuse, elle était vautré contre la barrière à se regarder les ongles et machant son chewing-gum  Shocked . Mais bon mise à part ça j'ai eu droit à beaucoup de sourire et de politesse donc oui je pense que c'était surtout les débuts postcovid qui ont été compliqué pour certain
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Mer 15 Nov 2023 - 9:25

Luffy a écrit:


Le Génie+, le système en soit est flatteur 30$ par jour pour bénéficier de fastpass et du photopass, oui sauf que lorsque l'attraction tombe en panne au moment où le créneau horaire est dispo, le fastpass s'enlève automatiquement, alors du coup on ne sait pas si on doit re réserver ou si l'attraction remarche dans la journée s'il suffit de passer sans re réserver, rien n'est précisé, du moins sinon j'ai loupé l'info. Le flux des fois trop inégale, véridique j'étais à la file standard pour Monster&Cie, le CM faisait rentrer à chaque fois 4 à 6 personnes max de la file standard, alors que les Génie+ eux passé entre 28 et 30 guests ou jusqu'à la file soit vide (j'avais le temps de compter  Laughing ), et j'exagère vraiment pas, après heureusement le CM s'est fait remplacer et la CM faisait passer un peu plus de monde en file standard que son collègue mais ça dépassait jamais les 10 personnes et toujours près de 30 guests de la file Génie +. Après j'avoue les deux derniers jours où je voulais le plus profiter j'ai opté pour l'option Génie+ et c'est vrai que, quand les attractions ne tombent pas en panne, ça fait gagner du temps, ou alors que l'application ne tombe en panne, car oui ça arrive aussi.. là encore gros soucis de fiabilité.

Alors mon expérience en juin dernier m'a totalement convaincu des bienfaits du Genie + à Anaheim (il semble qu'à Orlando la donne soit différente d'après les témoignages, mais je n'y suis jamais allé). Ce n'était pas un we mais c'était bien bien chargé quand même avec fermeture anticipée pour cause de soirée, vacances scolaires d'été, pas mal d'attractions en réhab etc. Et un séjour de 2 jours.
Et son fonctionnement en cas de panne est tellement bien foutu qu'on en souhaiterait presque que le bidule soit en panne pour pouvoir basculer sur un lighting lane de compensation. Laughing

Mon impression écrite à mon retour :

- Genie + : Top ! Au total on n'a jamais attendu plus de 20 mn pour faire toutes les attractions souhaitées. Dans un parc plutôt chargé le premier jour et pénalisé par l'absence d'attractions aussi prisées que Splash ou Peter Pan et le nombre (soutenu) de pannes, c'est pas mal.
Quand on a bien compris le bidule, le truc se révèle très efficace et bien conçu, pas si onéreux par rapport au gain de temps hallucinant gagné et donc l'opportunité de faire beaucoup d'attractions dans un confort maximum. D'autant qu'on avait acheté les billets via Attraction Tickets, les réductions faisaient revenir les G+ à 5 euro je crois, même pas le prix d'un demi pin's ^^. Mais même à 25 $ je prends haha. Surtout, la haute fréquence des pannes (et pas que sur Rise hein, loin s'en faut !) permet paradoxalement d'optimiser le système : à la base G+ permet de faire une attraction une fois par jour. Or lorsqu'il y a une panne durant le créneau de visite de l'attraction, le G+ devient un pass de "compensation" pour n'importe quelle attraction de la même catégorie… y compris celles qu'on a déjà visitées !
Côté Individual Lightning Lane c'est différent : si il y a une panne durant le créneau, il se transforme en ILL "à n'importe quelle heure" sur cette même attraction.
Ce système de compensation est tout à fait épatant et permet plein de configurations pour refaire une attraction et/ou la faire quand on le souhaite.
On peut même "jouer" à prendre un G+ sur une attraction en panne en comptant sur le fait qu'elle ne redémarrera pas avant la fin du créneau, juste pour obtenir un nouveau G+ "no name".
Autre astuce : si 2 personnes ont groupé leurs comptes et prennent un lightning lane G+ pour une attraction, l'une peut faire 2 fois l'attraction si l'autre ne souhaite pas la faire.


Franchement le combo rope drop + G+ m'a semblé être décisif pour profiter au mieux d'un séjour là-bas, même (surtout ?) dans un contexte pas très favorable.


Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Sans-t10

Luffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Mer 15 Nov 2023 - 22:44

Robby a écrit:
Surtout, la haute fréquence des pannes (et pas que sur Rise hein, loin s'en faut !) permet paradoxalement d'optimiser le système : à la base G+ permet de faire une attraction une fois par jour. Or lorsqu'il y a une panne durant le créneau de visite de l'attraction, le G+ devient un pass de "compensation" pour n'importe quelle attraction de la même catégorie… y compris celles qu'on a déjà visitées !
Côté Individual Lightning Lane c'est différent : si il y a une panne durant le créneau, il se transforme en ILL "à n'importe quelle heure" sur cette même attraction.
Ce système de compensation est tout à fait épatant et permet plein de configurations pour refaire une attraction et/ou la faire quand on le souhaite.
On peut même "jouer" à prendre un G+ sur une attraction en panne en comptant sur le fait qu'elle ne redémarrera pas avant la fin du créneau, juste pour obtenir un nouveau G+ "no name".
Autre astuce : si 2 personnes ont groupé leurs comptes et prennent un lightning lane G+ pour une attraction, l'une peut faire 2 fois l'attraction si l'autre ne souhaite pas la faire.[/i]

Ahhh je savais pas ça Shocked , donc la fois où j'ai eu HM en panne alors que j'avais réservé, j'aurai pu aller dans n'importe quelle autre attraction disposant du coupe file inclus avec le Génie+, juste présenter mon billet à la borne et c'était bon ça se fait vraiment de manière automatique pas besoin de voir un CM pour lui expliquer ou autre ??
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Mer 15 Nov 2023 - 23:50

Pas forcément toute les attraction, mais normalement ton Lightning Lane se transforme en "multiple experience" et tu as une liste, après tu choisis soit tu fait une attraction dans cette liste ou tu attends que l'attraction en panne ré-ouvre Wink

Luffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Mer 27 Déc 2023 - 21:35

Petit feed back de mon séjour à Walt Disney World: c'est de pis en pis!
En 2022, j'avais avant tout été déçu par l'état de Disneyland, mais cette fois, à Walt Disney World, je n'ai jamais connu autant de pannes. Je me demande quelle attraction ne tombe pas en panne dans les parcs tant elles sont nombreuses. Et j'ai eu droit à plusieurs évacuations dont une dans le ride Nemo d'Epcot où je me suis retrouvé bloqué 20 minutes dans le tunnel avec le courant est australien, avant d'être évacué.
Deux fois j'ai voulu faire Winnie, deux fois il est tombé en rade. Mon dernier jour au MK, Big Thunder Mountain était en panne toute la matinée jusqu'au milieu d'après-midi et est encore retombé en panne en soirée. Sur le séjour, je ne suis arrivé à le faire qu'une fois.
J'ai aussi eu parfois une lightning lane de compensation pour la panne d'une attraction... et l'attraction que j'ai faite à la place est tombée à son tour en panne. C'était surréaliste.
Je passe sur la parade qui n'est toujours pas complète depuis son retour (il manque le char de Rebelle) et les arrêts intempestifs dans les rides à omnimovers comme je n'en avais jamais vu (moi qui pensait que c'était la spécialité de DLP, mais non: Haunted mansion, Buzz, Spaship Earth, Nemo, Ariel enchaînent les stops parfois assez longs ce qui n'était pas le cas - en tout cas à ce point - il y a quelques années)

Et puis, il y a le problème de gestion de ces lighning lanes et des virtual queues qui peut finir par vraiment taper sur le système. Mais ça mérite un topic à part entière... que voici
https://www.disneycentralplaza.com/t67786-usa-le-cauchemar-des-lightning-lanes-et-des-vituals-queues#3785122

En tout cas, c'est vraiment dommage. Car les parcs et les rides en eux-mêmes demeurent au top, le personnel m'a semblé plus sympa que la fois dernière et on est toujours ébloui par les décors. Mais la somme des défauts liés à la gestion même des parcs finit parfois par gâcher une visite/

PS : pour éviter les débats inutiles... ce n'était pas mieux à Universal, où les pannes étaient aussi légion (et les CM bien moins sympas)


Dernière édition par Mr.Freddy le Jeu 28 Déc 2023 - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Mer 27 Déc 2023 - 21:53

Je n'ai vraiment pas eu la même expérience en septembre 2023 pour mon premier séjour à Walt Disney World. Il y a eu quelques pannes, sur Rise et Slinky mais jamais ça ne m'a empêché de faire ces attractions. 1 seule fois sur Guardians.
J'ai trouvé tous les CM absolument formidables et très à l'écoute.
Je n'ai que des louanges à faire sur la gestion des files des attractions, des guichets, et notamment celles des personnages lors des Soirées Not So Scary Halloween Party.

J'étais sur une période creuse sans doute que ça aide et une chose est certaine je vais y retourner à la même période.
J'ai profité à fond et c'était une découverte donc je n'ai pas remarqué s'il y avait des animatroniques en panne et finalement c'est un grand plaisir de s'amuser, de profiter et de ne se soucier de rien.


Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Mer 27 Déc 2023 - 22:13

oui, septembre est un mois creux. Mais je pensais que début décembre le serait aussi et ce ne fut pas du tout le cas à ma grande surprise.
Je me dis en fait qu'à part septembre (qi est risqué en raison de la période des ouragans) et sans doute janvier (mais où il fait bien frisquet), il n'existe plus vraiment de période creuse... et que surtout Disney a de plus en plus de mal à faire bien fonctionner ses attractions les jours de foule.
J'ai peut-être aussi joué de malchance (là où comme je le dis, l'année dernière, je n'avais pas connu un tel déferlement de pannes en octobre à Walt Disney World, contrairement à Disneyland).
Le fait que j'en suis à mon dixième voyage à Walt Disney World fait sans doute aussi que j'observe davantage la dégradation de l'expérience au fil des ans.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Jeu 28 Déc 2023 - 0:00

C'est bizarre car j'étais à Walt Disney World début Décembre et je suis passé entre les gouttes en tout cas niveau évacuation, après j'ai vu des attractions comme RoR, Test Track, Tron ou Big Thunder Mountain en panne mais rien de rhédibitoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Jeu 28 Déc 2023 - 17:52

Mr.Freddy a écrit:
et sans doute janvier (mais où il fait bien frisquet), il n'existe plus vraiment de période creuse....

J'y étais un mois de février, il faisait environ 30 degrés et je pense que c'était une période creuse, si jamais ça peut aider certain.e.s d'entre vous.

Je m'amuse (comme beaucoup de monde probablement) à regarder courant de l'année l'attente aux attractions de Walt Disney World, et je me dis qu'à part une ou deux brebis galeuses on a tout-de-même pas mal de chance chez nous (même si cette chance est compensée par le fait qu'il y ait 10 fois moins d'attractions).

Et justement j'ai regardé ça hier il me semble, Avatar: Flight of Passage = 230 min Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 1f631 quel enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Jeu 28 Déc 2023 - 20:51

On a fait avril/mai (post paques donc) et niveau temps d'attente ce fut plus que raisonnable la plupart à moins de 30 mins (réel) car les temps annoncés sont quand même surévalués (on divisait par deux).
Je confirme qu'il faut éviter d'aller dans une fille standard APRES un redémarrage, car souvent tu as 10 guest pour 3 tours de G+ qui passe. Et effectivement à certain moment tu piétines et ca peut devenir un peu pénible ^^
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?) - Page 2 Horlog11Jeu 28 Déc 2023 - 23:38

Cette année j'y suis allé début-Mai et début-Décembre et niveau fréquentation il n'y a pas photo Mai était beaucoup plus clairsemé, juste pour exemple j'arrivais à avoir des Virtual queues pour Tron et Guardians à 14h alors que là en Décembre impossible!

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  *VoyaGe De NoCeS Là où LeS RêVeS DeVieNNeNT RéaLiTé * Universal ~ Sea World ~ Discovery Cove ~ WALT DISNEY WORLD * (Mise à jour Island of Adventure [FIN] le 07.04.14 ~ SOMMAIRE P1)
» Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» vos plus belles photos de walt disney world de jour
» quel jour tombe la Walt Disney World Christmas Day Parade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-