AccueilLe MTPU : Marvel Theme Park Universe VideLe MTPU : Marvel Theme Park Universe VideLe MTPU : Marvel Theme Park Universe VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le MTPU : Marvel Theme Park Universe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Empty
MessageSujet: Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Horlog11Jeu 21 Juil 2022 - 10:55

À l'image des comics, films, séries ou jeux vidéo Marvel, les attractions des Parcs à thèmes ont été conçues comme faisant partie d'un univers global que les fans surnomment le Marvel Theme Park Universe.

Voici un petit synopsis pour mieux comprendre :
Citation :
« Il y avait une idée. Réunir un groupe de personnes remarquables, pour voir si elles pourraient devenir quelque chose de plus. Cela s'appelait l'Initiative Avengers.

Cette idée originale a maintenant évolué vers une toute nouvelle initiative Avengers Initiative mondiale. Elle nous rassemble, nous, la prochaine génération de personnes remarquables. Pour voir si nous pouvons travailler aux côtés des Avengers afin que nous puissions tous devenir plus forts ensemble.

La Stark Expo à Hong Kong devait être une première étape : une exposition mondiale dont le thème "Un avenir meilleur aujourd'hui" était censé inspirer et motiver par l'innovation technologique. Cependant, peu de temps après son ouverture, l'Expo a été attaquée par les forces d'Hydra. Lorsque des forces encore plus puissantes ont menacé la planète entière, les Avengers ont réalisé que la Terre avait besoin de plus de héros.

Alors aujourd'hui, pour mieux défendre la planète, les Avengers mettent en place de nouveaux quartiers généraux et des échanges de partage de technologie dans le monde entier pour responsabiliser et inspirer toutes les recrues potentielles désireuses d'intensifier et de devenir des héros.

En Californie et à Paris, Tony Stark transforme deux des sites de Stark Industries de son père en de nouveaux pôles de formation et d'innovation. Grâce à des partenariats avec le S.H.I.E.L.D., Pym Technologies, Masters of the Mystic Arts et la nouvelle Worldwide Engineering Brigade, les Avengers et leurs alliés forgeront de nouveaux campus mondiaux pour défendre la prochaine génération de héros. Qui est prêt à répondre à l'appel ? »

Je vous propose ici de discuter et de réunir tout ce que nous savons sur le MTPU qui est voué à grandir au fil des arrivées de nouvelles attractions.


Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Banniere-chronique-disney Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Tumblr10


Dernière édition par Dash le Sam 24 Sep 2022 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Empty
MessageSujet: Re: Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Horlog11Jeu 21 Juil 2022 - 11:20

Quelques pistes :

- Walt Disney (PDG de Walt Disney Productions) et Howard Stark (PDG de Stark Industries) se sont associés lors de la World's Fair de 1964 à New York et ont eu ensemble l'idée de construire EPCOT.
- Stark Industries est implantée dans de nombreux lieux autour du monde. Créée en 1939 par Howard Stark, son fils Tony en hérite à sa mort.
- La Global Avengers Initiative donne naissance à deux Avengers Campus, un dans le comté d'Orange, en Californie, l'autre à Marne-la-Vallée, en France, construits sur les restes d'anciens sites abandonnés de Stark Industries. Celui en Californie se nommait Stark Industrial Complex, était construit autour des ruines d'un sanctuaire Vishanti et accueillait les locaux de la SSR (Strategic Scientific Reserve) - l'ancêtre du S.H.I.E.L.D. et de Pym Technologies. Aujourd'hui, l'Avengers Campus y accueille la W.E.B. (Worldwide Engineering Brigade), Pym Tech, le Tivan Group (qui y possède une forteresse)...
- Du temps de Hank Pym, Pym Labs était affilié à Stark Industries et au S.H.I.E.L.D. mais ce sont séparés suite à la tentative de ces derniers de leur voler leur technologie de rétrécissement. De nos jours, ils se sont rabibochés grâce à Ant-Man et La Guêpe. Pym Labs fournit sa technologie à la W.E.B. et ont transformés leur ancien laboratoire en restaurant, à l'initiative de Cassie Lang, membre de la W.E.B. et fille de Scott Lang (Ant-Man).
- Créée par Tony Stark, l'organisation W.E.B. (Worldwide Engineering Brigade) est un groupe international regroupant de jeunes inventeurs qui, ensemble, créent de nouvelles technologies révolutionnaires. L'une de ses membres, Doreen Green, a créé l'intelligence artificielle S.H.A.R.I.N. utiilisée par la W.E.B. L'organisation bénéficie de la technologie Pym, ainsi que du Vibranium fourni par le Wakanda, des objets aliens récupérés par le département Damage Control, etc. La W.E.B. a plusieurs locaux : leur quartier général est situé à New York et des antennes ont pris place dans les anciennes usines Stark Motors en Californie et à Paris (où étaient construits des prototypes de voitures volantes dans les années 50). Il existe un comics, W.E.B. of Spider-Man : La Brigade des Petits Génies, qui raconte les prémices de l'organisation (disponible à la vente sur le net et dans la boutique Mission Equipment).
- Le QG Avengers dans le campus parisien est un bâtiment sur lequel l'intelligence artificielle F.R.I.D.A.Y apparaît sur la façade via des effets lumineux. Le QuinPad, une plateforme d'atterrissage pour le QuinJet est situé à proximité. À l'intérieur du bâtiment, se trouve un hangar à Hypersoniques. Les Hypersoniques sont des vaisseaux spatiaux conçus par Stark Industries qui fonctionnent grâce à un réacteur Arc à l'avant. Quand l'empire Kree envoie des têtes de missiles vers la Terre, Iron Man cherche à tout prix à les arrêter et contacte divers Avengers. Tous sont occupés ailleurs (Ant-Man à Hong Kong, Captain America/Sam Wilson et Miss Marvel sur le Disney Wish, Rocket en Californie) et seule Captain Marvel est disponible, mais encore à une certaine distance. Iron Man envoie donc des recrues du campus dans les Hypersoniques pour les aider à stopper les missiles.
- Le Département Damage Control sert à nettoyer les dégâts suite aux mésaventures éventuelles. Les équipes de propreté des Avengers Campus en font partie.

Important : Comme il existe une America Chavez en Californie différente de celle de Doctor Strange in the Multiverse of Madness et que l'on sait qu'il ne peut exister qu'une seule America Chavez dans le Multivers dans lequel se trouve le MCU, cela signifie que le MTPU ne fait pas partie du même Multivers (mais probablement du même Mégavers qui est un ensemble de Multivers).

Je m'arrêterais là pour l'instant, le but n'étant pas de référencer tout le MTPU. Il y en aurait pour plusieurs pages et ce wiki (en anglais) est déjà très complet et le fait très bien :
https://marvelthemeparkuniverse.fandom.com/wiki/Marvel_Theme_Park_Universe_Wiki

Le but de ce sujet est surtout de discuter de nos trouvailles, de points d'intérêt éventuels, de poser des questions, etc.


Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Banniere-chronique-disney Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lotus Bleu

Lotus Bleu

Masculin
Messages : 68
Localisation : Neuilly
Inscription : 05/07/2022

Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Empty
MessageSujet: Re: Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Horlog11Dim 24 Juil 2022 - 20:35

Dans le MTPU, d'après le préshow de Flight Force, Ant-Man et la Guêpe sont à la fois sur le Disney Wish ET dans le pavillon S.H.I.E.L.D de la Stark Expo de HK... Ce qui suppose que les skrulls ont commencé à infiltrer le MTPU. De plus, Rocket change de voix entre Mission Breakout et Cosmic Rewind, cela suppose que le Rocket de Cosmic Rewind est un imposteur qui ferait partie du même Mégavers sans être pour autant du même Multivers ! Autre point important : on ne voit jamais le visage de Tony Stark, qui est réellement sous le masque ?! Serait-ce Ultron qui se fait passer pour un gentil pour paraître moins méchant ? Hum hum scratch

Tout cela, pour te dire Dash que tu te prends trop la tête. À WDI, ils ne se sont jamais soucié du cas d'America Chavez et n'ont jamais parlé d'une collaboration Walt×Howard... Ce MTPU est un cadavre exquis qui n'a qu'un semblant de cohérence et pour lequel personne à part toi ne semble vouloir s'en donner la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Empty
MessageSujet: Re: Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Horlog11Dim 24 Juil 2022 - 23:17

Je ne me prends pas la tête, je m'amuse comme un petit fou Wink


Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Banniere-chronique-disney Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Tumblr10

Mr.Ravenswood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lotus Bleu

Lotus Bleu

Masculin
Messages : 68
Localisation : Neuilly
Inscription : 05/07/2022

Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Empty
MessageSujet: Re: Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Horlog11Lun 25 Juil 2022 - 0:29

Je te recommence alors le livre suivant : Wakanda Files.

Mais bon, te connaissant, tu as sûrement dévoré ce livre 32 fois déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Empty
MessageSujet: Re: Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Horlog11Lun 25 Juil 2022 - 1:45

Peut-être que je me blotti dans des oeillères, mais perso je préfère croire qu'il y a un document quelque part à la WDI qui garde trace de toutes les histoires racontées au sein des différents campus et de leur cohérence entres elles.
Pour moi, c'était important pour Disney quand il s'était agi, pendant des décennies, d'amener des histoires en rapport avec la société des explorateurs et des aventuriers alors que ce n'était même pas une franchise. Là, je pense qu'ils sont quand même bien au courant du nombre de fans de Marvel dans le monde (et idem pour SW) et que du coup, chacun des éléments d'histoire lâché doit être validé et re-re-validé en interne par des personnes au moins aussi passionnées que Dash.
Enfin en tous cas, je préfère le croire !

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Empty
MessageSujet: Re: Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Horlog11Lun 25 Juil 2022 - 21:35

Donc @Dash, comment peux-tu justifier la scène dans notre version de W.E.B semblable à celle en Californie, celle de déroulant dans la forteresse de Tivan ? Est-ce vraiment une flemmardise de la part de WDI Paris, un Easter-egg… ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Empty
MessageSujet: Re: Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Horlog11Lun 25 Juil 2022 - 23:28

Tawa a écrit:
Donc @Dash, comment peux-tu justifier la scène dans notre version de W.E.B semblable à celle en Californie, celle de déroulant dans la forteresse de Tivan ? Est-ce vraiment une flemmardise de la part de WDI Paris, un Easter-egg… ?

A mon humble avis c’est moins de la flemmardise qu’un manque de budget.


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Empty
MessageSujet: Re: Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Horlog11Mar 26 Juil 2022 - 11:37

Lotus Bleu a écrit:
Je te recommence alors le livre suivant : Wakanda Files.

Mais bon, te connaissant, tu as sûrement dévoré ce livre 32 fois déjà ^^
Non, je ne l'ai pas, mais c'est vrai qu'il a l'air intéressant de par son existence en tant que tel au sein du MCU, merci pour la découverte.

Parkatm a écrit:
Peut-être que je me blotti dans des oeillères, mais perso je préfère croire qu'il y a un document quelque part à la WDI qui garde trace de toutes les histoires racontées au sein des différents campus et de leur cohérence entres elles.
Pour moi, c'était important pour Disney quand il s'était agi, pendant des décennies, d'amener des histoires en rapport avec la société des explorateurs et des aventuriers alors que ce n'était même pas une franchise. Là, je pense qu'ils sont quand même bien au courant du nombre de fans de Marvel dans le monde (et idem pour SW) et que du coup, chacun des éléments d'histoire lâché doit être validé et re-re-validé en interne par des personnes au moins aussi passionnées que Dash.
Enfin en tous cas, je préfère le croire !
Chez WDI et surtout aussi chez Marvel puisqu'il y a une équipe dédiée au développement des attractions en collaboration avec WDI. Smile

Tawa a écrit:
Donc @Dash, comment peux-tu justifier la scène dans notre version de W.E.B semblable à celle en Californie, celle de déroulant dans la forteresse de Tivan ? Est-ce vraiment une flemmardise de la part de WDI Paris, un Easter-egg… ?
Comme le dit @Mr.Ravenswood, il s'agit certainement d'un manque de budget, ce remplacement étant plus complexe que la Collector's Fortress changée en QG des Avengers dans la scène finale.
Pour l'explication, je pense que WDI/Marvel ont dû admettre qu'on a qu'à se dire qu'à ce moment-là, on accède à un lieu caché du campus parisien, que l'on ne peut pas visiter autrement (ce qui est déjà le cas, en quelque sorte, du laboratoire du restaurant de Pym ou de la plateforme de décollage du Quinjet, finalement).
Mais évidemment, ça me soûle autant que vous que cet effort n'ait pas été fait. Neutral


Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Banniere-chronique-disney Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 777
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Empty
MessageSujet: Re: Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Le MTPU : Marvel Theme Park Universe Horlog11Mar 26 Juil 2022 - 22:03

La simple thematisation de la bâche qui recouvre le Stunt aurait permis d’introduire un bâtiment factice rappelant le collectionneur mais ils n’y ont pas pensé. Ou peut être s’agit-il d’un indice pour l’avenir de la ToT mais la Timeline serait vraiment chelou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le MTPU : Marvel Theme Park Universe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dubaï] Marvel Superhero theme park Dubaïland (abandonné)
» Topic unique : Ultimate Ride, No Limits, RCT et modélisation 3D
» Les personnages du Marvel Cinematic Universe
» Marvel Cinematic Universe : le transmédia, un échec ?
» [Marvel Live Universe] Le Choc des Super-Héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-