AccueilQuel Ride System pour ces franchises ? VideQuel Ride System pour ces franchises ? VideQuel Ride System pour ces franchises ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel Ride System pour ces franchises ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3221
Inscription : 01/12/2016

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Lun 4 Juil 2022 - 11:39

Allez, moi aussi j'y vais de mon petit sujet Imagineering, vous allez voir, ce sera amusant.

Ma problématique vient du fait que j'aime bien rêvasser à ce que serait le resort Disney parfait et parfois j'aurai bien envie d'y voir une attraction sur telle ou telle licence parce que ça colle très bien au land en question mais parfois je bloque sur le system ride à utiliser.

Vous n'êtes pas sans avoir que chez WDI, on ne dit pas : je veux un raft, je veux un flume, je veux un coaster, je veux un truc suspendu, je veux des barques... On dit plutôt : je veux vivre telle aventure, rencontrer tels personnages, vivre telle histoire, quel ride system est le meilleur pour porter cette histoire, cette aventure, cette expérience.

Par exemple : je veux déjouer les pièges d'un temple maudit comme indiana jones. Quel ride system est le mieux pour cela : un EMV avec une jeep comme moyen de transport.

Les thématiques qui m'intéressent :
  • Le Roi Lion : et si on avait enfin une attraction du roi lion autre que des shows. Retracer l'histoire du Roi Lion en musique en parcourant la savane. Quel ride system ? (sachant que faire un safari au coeur du dessin animé ne fonctionne pas, ça casserait la diégétique de l'attraction). J'ai pensé à un flume mais il n'y a pas tellement d'eau dans certaines partie de la savane africaine. Et pourquoi pas un walkthrough ?
  • Coco : et si on faisait un petit voyage dans le monde des morts, quel ride system utiliserait-on ? J'ai pensé au fameux tramway qu'on voit dans le film mais je n'ai pas connaissance d'un tel ride system dans le catalogue Disney.
  • Aladdin : et si on se faisait un tour du monde en tapis volant sur la chanson "ce rêve bleu". On partirait du balcon de Jasmine et quel ride system on utiliserait ? Un simulateur de vol ? Mais comment en faire un tapis où tu t'asseois en tailleur ? ou un mélange de décors physiques avec des écrans et un bras robotique comme dans Harry Potter and the forbidden Journey ?


J'aimerai avoir votre avis sur quels rides systems vous utiliseriez ? est-ce qu'ils existent à votre connaissance dans le catalogue de WDI et lequel s'en rapprocherait le plus sinon ?
Et pourquoi pas, si vous avez en tête d'autres dessins animés pour lesquels vous avez toujours "fantasmé" d'avoir un ride mais que pareil, vous vous demandez quel est son ride system, n'hésitez pas à proposer la licence.

On pourrait en faire un jeu : give an IP and others give the best ride system to convey the story for this IP. Un vrai exercice d'Imagineering ^^.

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3769
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Lun 4 Juil 2022 - 12:02

Très bon sujet

Coco et le Pays des Morts
Je prendrais une sorte de télésiège (comme dans les stations de ski) pour jouir d'une vue en hauteur.

On prendrait nos tickets d'entrée avec un passage au scanner (comme dans le film lorsque les morts souhaitent franchir le le pont) pour entrer dans l'attraction.
De là, nous embarquerions dans le télésiège afin de visiter le Pays des Morts à la rencontre des différente scènes du film. Pour finir en beauté devant un concert sur la place du village.

La thématique qui m’intéresse: Luca & 1001 pattes


Quel Ride System pour ces franchises ? K-vb-511Quel Ride System pour ces franchises ? Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3221
Inscription : 01/12/2016

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Lun 4 Juil 2022 - 12:51

isanka a écrit:
Très bon sujet

Coco et le Pays des Morts
Je prendrais une sorte de télésiège (comme dans les stations de ski) pour jouir d'une vue en hauteur.

On prendrait nos tickets d'entrée avec un passage au scanner (comme dans le film lorsque les morts souhaitent franchir le le pont) pour entrer dans l'attraction.
De là, nous embarquerions dans le télésiège afin de visiter le Pays des Morts à la rencontre des différente scènes du film. Pour finir en beauté devant un concert sur la place du village.

La thématique qui m’intéresse: Luca & 1001 pattes

Merci cheers

Pour Luca, j'imagine que l'aventure qu'on voudrait vivre c'est de participer à la fameuse PortoRosso cup. Difficile d'imaginer une attraction en 3 ride systems (surtout si une partie de la cup c'est la bouffe) alors ma proposition la plus proche serait un trackless dark ride comme MMRR. D'extérieur, on serait sur une mini-zone genre ratatouille qui reconstitue la place du village et il y aurait un restaurant de pâtes et un port (et donc un lac). A l'intérieur, on embarquerait sur soit des vélos ou soit des vespas, rangées en ligne deux par deux mais au cours de l'attraction chaque module de 1 personne serait capable de se détacher (en vérité un module de 2 personnes car si adulte et enfant il y a, l'enfant pourrait s'asseoir sur le même vélo ou la même vespa à l'arrière par exemple). Un peu donc comme les wagons du train de dingo dans MMRR qui sont ensuite capable de se désolidariser.
On aurait plusieurs scènes du film mais globalement la cinématique tournerait autour de la cup. Donc avec un passage au milieu du restaurant de pâtes pour le concours de pâtes (comme c'est le cas dans POTC par exemple), une course de vélo ensuite (avec un écran qui simule la grande descente comme c'est le cas dans MMRR quand ils descendent la cascade), et beaucoup de video mapping pour nous donner l'impression que l'eau immerge la pièce où l'on est et on pourrait nager auprès des héros et voir l'endroit où Lucas vit. Dans la course, on ferait peut-être même un petit détour par l'endroit préféré des deux meilleurs amis.

Pour 1001 pattes, j'ai 2 propositions. Je n'ai jamais pu visiter le land 1001 pattes à DCA mais je pense que l'idée est similaire, il faut déjà donner l'impression aux visiteurs d'être aussi petits que des insectes. De là, j'ai 2 idées de ride system :
- Une balade aquatique dans une feuille posée sur l'eau et qui se laisse emportée. Il serait facile d'imaginer un flume qui a cette forme, et on découvrirait alors de nombreuses scènes du film que je ne connais pas très bien, désolé, tout en ayant l"impression d'avoir la taille de ces fourmis.
- Autre projet peut-être plus ambitieux, comme je vois que Disney s'est lancé à Shanghai dans le parcours d'accrobranche, ce serait de créer un accrobranche à hauteur de fourmi. A l'extérieur du show building, il y aurait une maquette du parcours en "taille réelle fourmi" et on y verra, avec du video mapping par exemple, des petits humains escalader les plantes, traverser les galeries, etc. La maquette serait sous verre et un tuyau en partirait de part et d'autres qui irait en grandissant jusqu'à l'entrée et à la sortie de l'attraction. L'idée étant de dire que quand les humains rentrent dans ce tuyau en taille réel (ils subissent un rétrécissement) et ils arriveraient alors à l'intérieur du show building (mais il faudrait imaginer que c'est à l'intérieur de la maquette qu'ils sont arrivés car le tuyau réel bifurque vers le show building) et ils devraient passer de fleurs en fleurs, de galerie en galerie, de rochers en rochers, en traversant des branches de bois, des herbes, des gros feuilles. Tout serait fait pour donner l'impression qu'on est à hauteur de fourmi. Et comme pour le labyrinthe d'Alice, il y aurait des scènettes à certains moments avec les personnages du film (en animatronics) avec lesquels on peut se photographier. Dans le tuyau de sortie, on subirait un effet spécial qui nous laisse penser qu'on est de nouveau agrandi.

Pour Coco, merci pour l'idée du télésiège. Pour assurer une bonne capacité, j'imagine qu'ils seraient un peu en mode omnivore tes télésièges? Ou alors le même ride system que pour Arthur et les Minimoys à EP. D'ailleurs à quoi correspondent ces télésièges dans le monde des morts diégétiquement ? Ce sont juste des télésièges ? Un moyen de transport ?

Merci pour ta participation en tous cas.

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Lun 4 Juil 2022 - 14:00

Concernant Aladdin, à part un Ride System à la Peter Pan's Flight mais avec des tapis volants à la place des bateaux pirates, j'ai un peu de mal à imaginer un autre Ride System.

Pour le coup, je ne partirai pas du balcon de Jasmine : j'en ferai personnellement le point de débarquement. J'embarquerai au niveau de la Caverne aux Merveilles car c'est à cet endroit là que Aladdin rencontre pour la première fois le tapis. On aurait un début d'attraction très mouvementée (un peu à l'image d'une Caverne qui se détruirait au fur et à mesure comme dans le film d'animation), puis on rejoindrait Jasmine pour effectivement vivre un beau rêve bleu.

C'est un très bon sujet en tout cas que tu nous proposes @Parkatm merci à toi Smile


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Quel Ride System pour ces franchises ? Mec_me10

Mr.Ravenswood et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3769
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Lun 4 Juil 2022 - 14:48

Il y ‘a beaucoup d'actions mouvementées dans le Roi Lion. Seulement ce film ne comporte aucun humain et je ne sais absolument pas quel rôle l’humain aurait à jouer dans cette histoire.
De base j’imaginais un ride à la Indiana Jones qui permet d’avoir des sensations de vitesse et faire des marches avant et arrière. Mais comment thématiser un véhicule ?
Dommage car nous aurions pu avoir un très beau parcours scénique semé d’action entre la course au milieu des buffles, le cimetière des éléphants avec les hyènes, la grotte de Scar, le désert africain en feu. L'attraction aurait pu être très spectaculaire et intense.

Sinon j'adore tes 2 idées pour 1001 pattes.


Quel Ride System pour ces franchises ? K-vb-511Quel Ride System pour ces franchises ? Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Lun 4 Juil 2022 - 15:20

Pour Le Roi Lion, certains ont essayé :

Je sais que Disney n'est pas très coaster, mais on pourrait imaginer un coaster à sensation dans le cimetière des éléphants, avec des animatroniques de hyènes (ou de Scar) qui coursent les visiteurs. C'est pas très familial, je sais. Ça ne prendrait qu’une partie de l'histoire, mais c'est peut-être préférable à raconter l'intégralité de l'intrigue du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3221
Inscription : 01/12/2016

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Lun 4 Juil 2022 - 16:46

Thumper a écrit:
Concernant Aladdin, à part un Ride System à la Peter Pan's Flight mais avec des tapis volants à la place des bateaux pirates, j'ai un peu de mal à imaginer un  autre Ride System.

Pour le coup, je ne partirai pas du balcon de Jasmine : j'en ferai personnellement le point de débarquement. J'embarquerai au niveau de la Caverne aux Merveilles car c'est à cet endroit là que Aladdin rencontre pour la première fois le tapis. On aurait un début d'attraction très mouvementée (un peu à l'image d'une Caverne qui se détruirait au fur et à mesure comme dans le film d'animation), puis on rejoindrait Jasmine pour effectivement vivre un beau rêve bleu.

C'est un très bon sujet en tout cas que tu nous proposes  @Parkatm merci à toi Smile

Merci pour ton input, j'attends effectivement avec impatience Fantasy Springs pour voir de quoi retourne le ride Peter Pan.

Pour le Roi Lion, un coaster ne me satisfait pas car il est impossible de l'intégrer sans qu'il soit extra-diégétique. Personnellement, j'avais pensé à un trail comme à Animal Kingdom, où on passerait au milieu des scènes à pied, une scène par musique :
- L'histoire de la vie : on verrait le rocher en extérieur, tous les animaux de la Savane (des animatronics) qui tirent la révérence et Simba porté par Rafiki.
- Je voudrais déjà être roi : une scène indoor avec un unique animatronic : Zazu et des projections sur les murs en mode psychadelic avec Simba et Nala qui sautent partout en chantant et l'animatronic de Zazu qui s'anime quand c'est lui qui parle dans la chanson.
- Soyez prêtes : une scène indoor dans une grotte dont l'entrée se ferait au milieu d'une carcasse d'éléphant (cimetière des éléphants) et à l'intérieur un animatronic de Scar qui apparaît de la pénombre et des hyènes en bas. Puis quelques effets de video mapping montrerait au loin Simba en danger au milieu du troupeau de gnous, Mufasa le sauvant et la scène où il essaye de remonter et Scar le fait tomber. On pourrait apercevoir l'animatronic de Scar une dernière fois en train de prononcer les paroles suivantes "Pars très loin et ne reviens jamais".
En sortant de la grotte, on retrouverait quelques ruines du cimetière des éléphants et un petit animatronic de Simba en train de pleurer.
- Hakuna Matata : scène suivante en extérieure, au milieu de la jungle, un tronc d'arbre et les animatronic de Timon, Pumba et Simba adulte chantant hakuna matata avec plein de choses qui s'animent autour (en mode nénuphars indiens chez Efteling).
- L'amour brille sous les étoiles : La scène avec Simba et Nala et Nala qui dit à Simba de rentrer.
- J'aurai peut-être même ajouter une scène indoor à la suite directe de celle-ci avec des étoiles au plafond, la musique de "il vit en toi" et l'apparision de Mufasa dans le ciel.
- Et enfin, comme le parcours est en boucle, on reviendrait sur la première scène mais vu de l'autre côté. Même musique, même scène sauf qu'on interprète le lionceau comme étant le petit de Simba et non Simba lui-même.
Entre les scènes, des éléments de jungle, potentiellement quelques animaux, une volière. Idéalement, si l'attraction était par exemple à AK, on pourrait la coller au Kilimanjaro Safari, histoire d'avoir vu sur quelques enclos entre les scènes.

Une autre version de cette attraction pourrait contenir un ride où l'on monte à dos d'animal comme une sorte de carrousel mais qui ne décrit pas un cercle mais bien un parcours.

Mr.Ravenswood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Mer 6 Juil 2022 - 14:29

Je pensais à 1 coaster en intérieur, type Harry Potter and the Escape from Gringotts. Où les rails sont plus facilement dissimulables ou intégrables.
Ton concept sur le Roi Lion est intéressant, mais ne vaudrait-il pas mieux s'éloigner un peu de l'histoire d'origine ?
Soit, comme je le proposais, prendre 1 univers/moment de l'histoire et le développer, soit trouver un autre angle pour raconter l'histoire.

Exemple sur Le Livre de la jungle : je verrai bien un flume, mais pour l'histoire je recentrerai autour des 4 éléments l'eau, le feu, la terre et l'air. Pour le dernier, il va falloir broder un peu, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3221
Inscription : 01/12/2016

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Jeu 7 Juil 2022 - 2:16

Oui c’est ce vrai, ça se fait aussi (comme pour Frozen Ever After où on ne se situe pas pendant le DA mais après je crois). D’autres rides par contre racontent plutôt la même histoire que dans le DA (Peter Pan, Blanche Neige, Pinocchio, Ratatouille, etc.). Pour le roi lion, j’ai opté pour cela pour une simple question de goût : j’adore cette histoire et surtout les chansons.
Pour le livre de la jungle, j’avais pensé à un raft perso. Tu peux m’en dire plus sur ton histoire des 4 éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Jeu 7 Juil 2022 - 9:33

Parkatm a écrit:
Oui c’est ce vrai, ça se fait aussi (comme pour Frozen Ever After où on ne se situe pas pendant le DA mais après je crois). D’autres rides par contre racontent plutôt la même histoire que dans le DA (Peter Pan, Blanche Neige, Pinocchio, Ratatouille, etc.).
Il racontent l'histoire du film, oui. Mais avec 1 point de vue légèrement différent : la narration de Blanche-Neige, n'est pas celle du film, pour Ratatouille, non-plus.
Pour le Livre de la Jungle, je détaillerai début août, là je n'ai pas le temps de m'y pencher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3769
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Jeu 7 Juil 2022 - 9:41

Pour le Livre de la Jungle:

Jungle Book Musical Ride
J’imagine une nouvelle version de l’attraction E.T. d'Universal Studios Floride.
Une fois sur notre vélo nous partirions à la découverte d’une forêt dense et sans encombre à travers les différentes scènes musicales du film.
Tous les personnages du film seraient en animatroniques (Mowgli, Baloo, Bagheera, Roi Louie, Shere Khan, Kaa, Colonel Hathi …).
Chaque tableau représenterait une scène musicale du film : Il en faut peu pour être heureux, Être un homme comme vous, La Marche des éléphants, Aie confiance, Ma maison sous le chaume.
Mais je pense qu'une balade en bateau à la Pirate des Caraïbes fonctionnera mieux pour la cohérence des décors qu'une balade à vélo.


Quel Ride System pour ces franchises ? K-vb-511Quel Ride System pour ces franchises ? Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
cccelian29



Messages : 28
Inscription : 25/12/2021

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Jeu 7 Juil 2022 - 12:06

Je verrai bien, pour un ride sur le film Luca, un véhicule comme le coaster Hagrid à Universal Studio Orlando. En changeant bien sûr le véhicule en Vespa ou en vélo.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3769
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Ven 8 Juil 2022 - 9:31

Pour Luca. Ce n'est pas une attraction mais une petite animation dans le nouveau lac des Walt Disney Studios. J'imagine bien 2 animatroniques représentant Luca et Alberto en monstre marin sortir la tête de l'eau toutes les 15 minutes.


Quel Ride System pour ces franchises ? K-vb-511Quel Ride System pour ces franchises ? Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Ven 8 Juil 2022 - 13:44

J'avoue que c'est étonnant que Disney n'ait jamais cherché à rethématiser les différentes attractions Jungle Cruise sur Le Livre de la Jungle.

J'ai rêvé l'autre nuit d'une attraction type Dark Ride sur Les Aristochats dans le prolongement de la Place de Rémy au Parc Walt Disney Studios, le Ride System était des Doombuggies thématisés en panier à chats comme celui où Edgar emmène les Aristochats. C'était assez mignon dans mon souvenir. Par contre, ne me demandez pas quels aspects avaient l'embarquement ou le débarquement, il faudra demander à mon subconscient et c'est une demande hasardeuse à laquelle je ne me risquerai pas Rolling Eyes Laughing Laughing


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Quel Ride System pour ces franchises ? Mec_me10

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Mar 19 Juil 2022 - 21:32

Pour le Roi Lion, je vois bien un Indiana Jones Adventure bis sur le thème du safari kenyan.

J'ai pensé à Kuzco, un Disney fort apprécié et sous estimé, qui remplacera Indian Jones et le temple du péril.

Un thème peruvien avec le temple de kuzco, un retracking du parcours, quelque chose de plus fluide, plus confortable avec des parties intérieurs et extérieurs.
De bons airtimes, après tout il y a bien un coaster dans le film :

Quel Ride System pour ces franchises ? TheEmperorsNewGroove

D'ailleurs Raging Spirits (homologue au Japon) fait un peu penser à Kuzco par moment :

Quel Ride System pour ces franchises ? 9k=


Quel Ride System pour ces franchises ? Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3221
Inscription : 01/12/2016

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Mer 20 Juil 2022 - 0:09

Le soucis du ride system "safari" ou de la "jeep", c'est d'expliquer sa présence dans le film. As-tu déjà vu une jeep dans le roi lion ? Et des humains ? Pour moi ça ne fonctionne pas du tout, l'immersion ne peut pas être là.

Merci pour la proposition Kuzco. Bon, pas en replacement d'Indiana Jones (perso je préfère très largement la thématique du temple piégé d'Indiana Jones), de toute façon le sujet n'est pas de savoir où on mettrait le ride, ni quel ride on remplacerait dans quel parc. L'essentiel, c'est d'avoir imaginé un ride Kuzco avec donc le même ride system que Raging Spirits (un coaster intamin).

cccelian29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PijonPigeon

PijonPigeon

Masculin
Âge : 19
Messages : 34
Localisation : Quelque part en Belgique
Inscription : 10/05/2020

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Mer 20 Juil 2022 - 19:15

J’avais imaginé tout un scénario pour une attraction Vice-Versa à PIXAR Pier.

Tout d’abord, on serait face à une entrée qui n’a rien à voir avec Vice-versa si ce n’est le logo du film, il s’agirait d’une sorte de piège à touriste comme on peut en voir dans les fêtes foraines en mode « EXPÉRIENCE INÉDITE ! RENCONTREZ VOS ÉMOTIONS ! REVIVEZ VOS SOUVENIRS… ».
Pour la première partie de la file d’attente, ça serait très « carnival » et un peu « démodé » avec des tableaux aux murs tout en gardant des références au film.
Puis on arrive dans le pre-show qui techniquement est semblable à la Stretching Room de Phantom Manor sauf qu’ici il s’agit d’une machine qui va nous faire entrer a l'intérieur de notre cerveau et de nos émotions. Et une fois ce preshow terminé on arrivera directement à la zone de embarquement qui sera le quartier cérébral qu’on peut voir dans le film avec toutes les billes de couleur/souvenirs sur les murs.

Pour le ride system, vu qu’il s’agit d’arpenter nos souvenirs et nos émotions, il s’agira de véhicules tous différents les uns des autres comme des motos, des barques, des voitures, des chevaux de carrousel, etc…
L’attraction en elle-même est un Dark ride trackless légèrement interactif ($$$), en effet, chaque véhicule aura un petit panneau de contrôle qui permet de voter pour le prochain tableau (tristesse, colère, joie,…) et ainsi voir des souvenirs en décors physiques (là il faudra chercher pour trouver des souvenirs plutôt génériques qui sont arrivés au plus de gens possibles pour qu’ils se sentent intégrés a l’histoire).

Et pour finir, on reviendrait au quartier cérébral pour emprunter la même machine (qui est en réalité une autre mais l’effet serait possible grâce au système de rotation de Millenium Falcon Smugglers Run) pour se dirigée vers la sortie après un post show bien plus court que le preshow.

Voilà ! Je trouve que  PIXAR Pier manque cruellement d’un gros dark ride de cette ampleur, c’est quand même LA zone Pixar la plus grande et la plus poussée de tous les parcs Disney et ça serait un excellent moyen de remplacer le ridicule flat Vice-versa ouvert y’a pas longtemps !

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Mer 20 Juil 2022 - 20:46

Citation :
Le soucis du ride system "safari" ou de la "jeep", c'est d'expliquer sa présence dans le film. As-tu déjà vu une jeep dans le roi lion ? Et des humains ? Pour moi ça ne fonctionne pas du tout, l'immersion ne peut pas être là.

Je ne vois que ce genre d'attraction pour le Roi Lion, comme le projet fan Pride Mountain.
Pour les Jeeps c'est un peu comme les wagonnets dans Pinocchio ?

Citation :
L'essentiel, c'est d'avoir imaginé un ride Kuzco avec donc le même ride system que Raging Spirits (un coaster intamin).

Oui en effet, enfin avec un parcours bien différent car celui IJTP et de RS est à la fois classique et plutot inconfortable.


Quel Ride System pour ces franchises ? Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3221
Inscription : 01/12/2016

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Jeu 21 Juil 2022 - 16:19

[quote="Lunéo"]
Citation :
Le soucis du ride system "safari" ou de la "jeep", c'est d'expliquer sa présence dans le film. As-tu déjà vu une jeep dans le roi lion ? Et des humains ? Pour moi ça ne fonctionne pas du tout, l'immersion ne peut pas être là.

Je ne vois que ce genre d'attraction pour le Roi Lion, comme le projet fan Pride Mountain.
Pour les Jeeps c'est un peu comme les wagonnets dans Pinocchio ?

Je ne sais pas très bien comment le ride system est justifié dans Pinocchio ou si il l'est vraiment mais perso je souhaiterai que l'attraction soit le plus immersive possible. Il y a quand même d'autres possibilités comme le walkthrough ou un dark ride à dos d'animal ou un wagon qui représenterait un animal bien qu'il soit évident que ça soit un wagon (comme dans Ratatouille, bien que je ne trouve pas ces véhicules des plus réussis).
Mais ta remarque : "je ne vois que ce genre d'attraction" me laisse penser que c'est peut-être pour cela, parce qu'ils n'ont pas trouvé d'alternative vraiment satisfaisante que Disney a toujours opté pour un Show plutôt qu'un ride (?)

Tiens, je pense à une autre idée plus banale mais qui aurait pu être : un show attraction de type 4D movie theater comme pour It's tough to be a bug à AK.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3221
Inscription : 01/12/2016

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Ven 22 Juil 2022 - 9:51

Quel ride system et quelle histoire raconter pour la franchise : L'étrange Noël de Monsieur Jack ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Lun 25 Juil 2022 - 23:48

Parkatm a écrit:
Quel ride system et quelle histoire raconter pour la franchise : L'étrange Noël de Monsieur Jack ?
Very Happy

Je verrais bien une aventure qui nous mène à halloween town, où les habitants testeraient leurs nouvelles créations en matière de peur sur nous, en prévision du prochain halloween. Le batiment serait donc un genre de haunted mansion biscornu et construit par les personnages du film. Exit la thematique de noël, l’attraction se passe après la fin du film, où Jack réalise qu’il avait tout pour le rendre heureux dès le départ. L’attraction alternerait entre scènes dark ride et scènes coaster. Le système de gotg cosmic rewind pourrait être mis à contribution dans les portions dark ride, afin de faire tourner les voitures du train dans le sens de l’action. On pourrait passer par plusieurs personnages qui essaient tous de nous faire peur à leur maniere: les possibilités sont nombreuses. Sally et Jack auraient confectionné la montagne russe, Oogie Boogie jouerait avec nous dans son repaire, Am Stram et Gram nous montreraient toutes sortes de bestioles à frémir, et le docteur réveillerait des squelettes et autres experiences dans son laboratoire un brin glauque. Le maire pourrait être placé devant l’attraction pour nous enjoindre à y entrer, à la manière de monsieur patate à tsm.

Edit: je viens de penser à la baignoire d’Am Stram et Gram comme candidat pour etre l’embarcation des visiteurs What a Face

Qu’en pensez vous? Smile


Grim Grinning ghosts come out to socialize!

Parkatm et bb8 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3221
Inscription : 01/12/2016

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Mar 26 Juil 2022 - 1:14

J'avais pensé aussi à la baignoire ^^mais finalement j'étais parti, pour ma part, sur un traineau (suspended).
Par contre j'étais aussi sur des parties dark rides et d'autres roller coaster, motivé par la musique de la bande originale : "Overture". Quand j'écoute ce morceau, ça me donne envie de l'avoir en accompagnement de mon voyage au pays d'halloween.
J'avais imaginé une zone indoor qui réconstitue la place du village, en permanence de nuit donc, avec un flat ride OOgie Boogie et ce e-ticket coaster dark ride avec une partie passant au-dessus du village (un peu comme Arthur et les Minimoys chez Europa Park) mais avec un show building et des rails beaucoup plus camouflés.

Sinon, j'aime bien ta story en tous cas, merci pour ta participation à ce jeu d'imagineering.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Mar 26 Juil 2022 - 23:28

Parkatm a écrit:
J'avais pensé aussi à la baignoire ^^mais finalement j'étais parti, pour ma part, sur un traineau (suspended).
Par contre j'étais aussi sur des parties dark rides et d'autres roller coaster, motivé par la musique de la bande originale : "Overture". Quand j'écoute ce morceau, ça me donne envie de l'avoir en accompagnement de mon voyage au pays d'halloween.
J'avais imaginé une zone indoor qui réconstitue la place du village, en permanence de nuit donc, avec un flat ride OOgie Boogie et ce e-ticket coaster dark ride avec une partie passant au-dessus du village (un peu comme Arthur et les Minimoys chez Europa Park) mais avec un show building et des rails beaucoup plus camouflés.

Sinon, j'aime bien ta story en tous cas, merci pour ta participation à ce jeu d'imagineering.

Tout à fait d’accord! Tu imagines donc tout une zone indoor, à la manière de Mermaid Lagoon à tokyo disney sea? Personnellement je serais très chaud pour voir un jour dans un parc disney débarquer un villains land, ce serait diablement excitant. Une forêt sombre ponctuée de montagnes noires, avec un coaster Chernabog, notre zone indoor d’halloween town et un flume sur les différents villains des classiques animés (Le Roi Cornu, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et Ursula). À l’extérieur, on pourrait avoir un village basé sur l’ambiance de sleepy hollow (l’histoire du cavalier sans tête vu dans le Crapaud et le Maitre d’ecole), ainsi que la taverne de Gaston ou tout autre lieu (boutique et restaurant) tenu par des antagonistes prestigieux.

J’ai toujours aimé faire de l’imagineering. Dès petit je dessinais des cartes de parcs d’attraction! Viens discuter en pms si tu veux Smile


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3221
Inscription : 01/12/2016

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Mer 27 Juil 2022 - 10:13

En pms ?
Pour le ride des vilains, j’avais imaginé un ride system Pirates of the Caribbean shanghai avec une grosse drop à l’extérieur à la fin qui surgit d’une tête de mort qui, à priori, avait été envisagé par WDI dans un de leur concept art (voir plus bas). La storyline consisterait à descendre dans les enfers, tenus par Hades pour y ramener quelqu’un (par exemple Mégane) et on passerait dans plusieurs scènes de méchant qui ont « fini » ici dans les enfers, comme chez le Dr Facilier, on verrait Jafar coincé sous sa forme de génie, etc. Et surtout on aurait deux grosses scènes : une au milieu du ride avec le gros dragon de maleficient qui serait un énorme animatronic crachant du feu et l’autre un énorme animatronic d’Ursula au milieu de l’eau, tout autour on aurait des écrans comme dans Pirates of the Caribbean shanghai, immenses qui montrent l’océan sans fin et la tempête et on serait entraîné en tourbillon autour d’ursula et précipités dans un trou qui se finit en chute. Ursula nous aurait expédié des enfers.

Edit : j'ai retrouvé le concept art en question que le site qui l'héberge attribue à Tim Delaney pour un Pirates of the Caribbean justement :
Quel Ride System pour ces franchises ? 8c892ff24dce92924bad81fe71fbdda4--disney-concept-art-art-disney


Pour le reste du land, oui j’avais imaginé une zone indoor Nightmare Before Christmas comme mermaid lagoon masquée par un aspect grotte qui poursuit le show building de l’attraction des vilains et qui ferait une sorte de miniland dans le land des vilains. Pour le reste, je n’avais pas eu l’idée d’une forêt mystérieuse, ce n’est pas une mauvaise idée. J’étais partie sur un village de port un peu à l’architecture semblable au hollandais volant à Efteling. Avec vue sur les rochers, le crâne et la chute de l’attraction des vilains, et avec le bateau du capitaine crochet amarré à quai (qui ferait office de photo location avec un vilain mais plutôt en intérieur où tu ne choisis pas ton vilain comme pour le pavillon des princesses). J’avais aussi imaginé que la taverne de Gaston ferait partie des lieux pour se restaurer.

Enfin dernière petite idée de mon land (que je ne situais pas nécessairement à Paris mais dans un nouveau resort fictif qui n’a pas encore Phantom Manor), trônant au loin, visible au-dessus des rochers comme allant presque tomber dans le vide, un manoir à la haunted mansion. Celui-ci serait une attraction accessible depuis Disney Village en amont (que j’ai positionné à l’extérieur du parc et présenterait un walkthrough horrifique dans le thème de phantom manor, un truc donc plus effrayant que ce qu’on connaît avec des acteurs et la liberté de se ballader dans les différents lieux du manoir afin d’y élucider le mystère des fiancés disparus).
Quel Ride System pour ces franchises ? 52cb482419497106a63cb32d511a2308

J’ai toujours pensé que Disney devrait d’avantage développer des activités style action game, escape, laser game star wars, parcours horrifique, paint ball, accrobranche dans un temple maudit, etc. en prenant pour décor ses zones à thème dans ses parcs.
En gros ça fonctionnerait comme un disney village qui longe le parc (pas sur toute sa longueur mais au moins une partie)  où la théma serait également présente et où une fois entré dans les bâtiments, on aurait des espèces de tunnel passant en-dessous ou au-dessus des backstages (sans que les visiteurs s'en aperçoivent) et débouchant au coeur du land mais à un endroit où on est pas mélangé avec les personnes qui sont effectivement dans le land afin d’y exercer son activité de façon crédible, dans un environnement complètement immersif.



Dernière édition par Parkatm le Mer 27 Juil 2022 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3769
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Quel Ride System pour ces franchises ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? Horlog11Mer 27 Juil 2022 - 11:00

Parkatm a écrit:
Quel ride system et quelle histoire raconter pour la franchise : L'étrange Noël de Monsieur Jack ?
Very Happy
L'entrée de l'attraction se ferait dans une tombe avec un escalier.
Quel Ride System pour ces franchises ? 3-118


Quel Ride System pour ces franchises ? K-vb-511Quel Ride System pour ces franchises ? Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Quel Ride System pour ces franchises ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personnages Disney en chair et en os - quel acteur pour quel perso?
» Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ?
» Quel acteur, quelle actrice, pour quel personnage ?
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» Pour vous , quel land faudrait-il éliminer pour une visite rapide a Disneyland ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-