AccueilFantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 VideFantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fantasia [Walt Disney - 1940]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 20:57

Punaise, le coffret Fantasia Anthologie (plus intéressant, apparemment) coûte la peau des f*****....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Ven 24 Déc 2010 - 8:44

Sur Ebay il est entre 19 et 115 $ en fonction de son état.
Mon conseil est de l'acheter le moins cher (seul l'état des disques est important) et de les glisser dans la boite des blu-rays achetés récemment.

Ce coffret Anthologie est à mon sens l'une des plus belles / intéressantes / exhaustives collection de suppléments et documentaires qu'a jamais sorti Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 14:45

J'ai visionné quelques extraits des deux Blu Ray ce matin et l'image est superbe. Je ne jugerais pas la qualité de celle de Fantasia 2000 car je ne l'ai jamais vu avant en qualité "standard". Par contre, j'ai passé 20 minutes à jouer avec le Menu et les notes de musiques que produisent les changements d'options. Razz En somme, deux bons Blu Ray. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
marmottezic

marmottezic

Féminin
Âge : 40
Messages : 297
Localisation : villenave d'ornon 33
Inscription : 03/12/2009

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 20:20

J'ai un problème avec mon dvd Fantasia. Dès que le menu principal doit se lancer, mon lecteur DVD bugue et impossible de continuer la lecture. J'ai essayé avec un autre DVD Fantasia que j'ai offert à ma soeur et c'est la même chose. J'ai bien compris que c'est mon lecteur dvd qui est le problème, mais je voudrais savoir si cela le fait pour d'autres personnes ?

J'ai lu plus haut qu'il est arrivé une chose similaire pour le Blu-Ray, ça veut dire que la qualité des supports a baissé ?

Je suis déçue de devoir lire une telle œuvre sur mon petit écran d'ordi...


"and it's hard to love, there so much to hate"

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 14:30

Il y a quelques mois, J'ai acheté le "Alice" de Tim Burton et même problème, j'ai changé de lecteur pour un de marque sensé pouvoir lire tout types de dvd et plus de probleme, le vendeur m'avait dit de facon trés technique que les DVD Disney sont faits d'une certaine façon et certains lecteurs vieux ou autres ne peuvent pas les lire ! !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 14:49

Mon coffret import Fantasia n'arrivera pas avant le 15 janvier... ouchhh!!! ca fait long 1 mois de delais de livraison...


Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 19:48

marmottezic a écrit:
J'ai un problème avec mon dvd Fantasia. Dès que le menu principal doit se lancer, mon lecteur DVD bugue et impossible de continuer la lecture. J'ai essayé avec un autre DVD Fantasia que j'ai offert à ma soeur et c'est la même chose. J'ai bien compris que c'est mon lecteur dvd qui est le problème, mais je voudrais savoir si cela le fait pour d'autres personnes ?

J'ai lu plus haut qu'il est arrivé une chose similaire pour le Blu-Ray, ça veut dire que la qualité des supports a baissé ?

Je suis déçue de devoir lire une telle œuvre sur mon petit écran d'ordi...

Oui, les dvd Disney sont assez capricieux et peuvent faire bugger les lecteurs. Ils sont tellement protégés contre la copie que certains lecteurs ne les gèrent pas. J'ai eu des problèmes sur mes lecteurs d'ordi.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
marmottezic

marmottezic

Féminin
Âge : 40
Messages : 297
Localisation : villenave d'ornon 33
Inscription : 03/12/2009

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 20:26

Merci pour vos réponses, mais bon, je vais attendre avant d'acheter un nouveau lecteur DVD...


"and it's hard to love, there so much to hate"

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Julie*

Julie*

Féminin
Âge : 35
Messages : 34
Localisation : Paris
Inscription : 17/03/2009

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 17:27

J'ai toujours adoré Fantasia. J'avais la cassette vidéo quand j'étais petite et je la regardais très souvent, il était fascinant. Les musiques sont très belles, les séquences s'accordent très bien avec le rythme. Je me souviens avoir été aussi émerveillée qu'effrayée pendant certaines scènes. Une réussite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 18:47

Petite information en passant pour les fans de sunflower :-):

La version laserdisc de 1990 (NTSC) est elle aussi censurée.

Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 19:38

Toutes les versions du film sont censurés depuis 1969.
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Ven 31 Déc 2010 - 0:16

Je passe en coup de vent pour vous signaler un bon plan :

http://www.axelmusic.com/productDetails/786936807097

Fantasia + Fantasia 2000 en Blu ray , all zone , avec VF pour 27,99€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Ven 31 Déc 2010 - 0:56

On m'a finalement offert le BR de Fantasia 2000. Je posterais une critique détaillée quand j'aurais vu tous les bonus (notamment sur Dali).


Mais j'ai déja parcouru le BD-Live ("les archives virtuelles" comme c'est appellé ici). Je ne n'y suis pas resté longtemps....


C'EST UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Non seulement on perd une énorme partie des bonus (seules les vidéos sont présentes, les explications textuelles et les images ont jartés) mais en plus les vidéos ne sont disponible qu'en petit format et mettent un temps incroyable pour se charger !

Cerise sur le gâteau, AUCUN SOUS-TITRE !!!!!!


Totale déception donc ! Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Ven 31 Déc 2010 - 7:38

Chernabog a écrit:
On m'a finalement offert le BR de Fantasia 2000. Je posterais une critique détaillée quand j'aurais vu tous les bonus (notamment sur Dali).


Mais j'ai déja parcouru le BD-Live ("les archives virtuelles" comme c'est appellé ici). Je ne n'y suis pas resté longtemps....


C'EST UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Non seulement on perd une énorme partie des bonus (seules les vidéos sont présentes, les explications textuelles et les images ont jartés) mais en plus les vidéos ne sont disponible qu'en petit format et mettent un temps incroyable pour se charger !

Cerise sur le gâteau, AUCUN SOUS-TITRE !!!!!!


Totale déception donc ! Crying or Very sad Evil or Very Mad

Nous sommes nombreux à partager cet avis, surtout maintenant qu'on sait que ces bonus sont présents sur le BR mais impossible à lire sur nos lecteurs de salon (au prix des éditions françaises, je peux d'autant plus comprendre la colère de certains membres car obligé d'acheter Fantasia 2000 pour avoir tous les bonus de Fantasia). Disney s'est surpassé sur ce coup-là, j'espère qu'il ne renouvelleront pas cette erreur.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Sam 1 Jan 2011 - 12:34

Au Royaume Uni est sortie une édition limitée de la chaîne HMV avec 4 cartes postales :

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Fantasiahmv001


Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Sam 1 Jan 2011 - 18:09

Superbes les cartes-postales ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Invité
Invité



Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Mar 4 Jan 2011 - 13:05

Je viens de voir le bonus Musicana de l'édition dvd de Fantasia 2000, ca ne nous rend que plus frustrés ils devraient en faire un prochain long métrage, tellement le projet est bon !
Revenir en haut Aller en bas
garfy



Messages : 636
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 12:59

Je viens d'avoir Fantasia et Fantasia 2000 en blu-Ray.
pour Fantasia le premier, la restauration est miraculeuse.c'est le jour et la nuit (meme en DVD), le nouveau est donc indispensable.
Par exemple, on redécouvre les arriéres plans de l'apprenti-sorcier, comme jamais auparavant. La présentation originale américaine est de retour également, avec le présentateur guindé.
Par contre, on perd l'écran générique avec écrit "fantasia" et le fond bleu bi-dégradé, ce qui est assez décevant.

---

Les DVD, honteusement, n'ont plus de sérigraphie bleue: les DVD de Fantasia et Fantasia 2000 sont gris souris ! honteux !
réclamons un échange !
Les DVD doivent avoir une sérigraphie bleue avec les personnages, pour fantasia ou fantasia 2000 ! Exigeons le !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 14:38

Comme dit dans le topic des sérigraphies où si je ne me trompe, tu as posté, Disney a arrêté les sérigraphies pour ses DVDs (sauf pour les Editions Collectors) et on ne peut rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 15:31

garfy a écrit:

Par contre, on perd l'écran générique avec écrit "fantasia" et le fond bleu bi-dégradé, ce qui est assez décevant.




C'est le logo d'origine, celui qu'on connaissait jusqu'à présent était celui de la ressortie par RKO.
Revenir en haut Aller en bas
garfy



Messages : 636
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 20:13

sur mon blu-ray, le film commence, mais il n'y a AUCUN générique avec écrit "Fantasia". Le film commence de suite (enfin, aprés les pubs et tout le reste..)avec l'orchestre sur fond bleu.
Je n'ai aucun écran titre avec écrit "Fantasia", sauf le menu informatique créé pour le DVD.. explique-moi mieux ...
je ne connaisait que l'écran bleu bi-dégradé avec le mot "fantasia" écrit au milieu.

la collection des écrans-titres des classiques disney, en porcelaine de collection,dans les années 2000, reprenait d'ailleurs l'image de cet écran-titre(Disney classic collection WDCC ), comme étant l'original, je crois.

http://www.animationartwork.com/artwork/imagery/l.sku1690.jpg



quel est donc l'écran-titre original ?
Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Fantasia-title-still-small
Je n'ai pas cet écran, ni dans le DVD, ni dans le blu-ray, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
garfy



Messages : 636
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 22:35

autre question: dans les deux éditions BR UK (HMV), est ce qu'il y a la VF, dans le blu-ray comme dans le DVD, sont ils compatibles platine BR francaise ?
y a t il des sous titres francais dans les bonus ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 22:57

Alors, point par point :


- Sur le Blu-Ray, tu trouveras le logo au moment de l'entracte. C'est là qu'il se trouvait originellement lors de la première sortie (qui ne comportait aucun générique, tout comme le BR donc). Il s'agit du logo d'origine, qui est un peu différent de celui que tu as posté ci-dessous.

- Je crois qu'il n'y a ni sous-titres ni VF sur le BR UK, il est en revanche compatible avec les platines françaises.
Revenir en haut Aller en bas
garfy



Messages : 636
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 23:01

Au moment de l'entracte ? Merci. je ne l'ai pas vu.
quel plage pour le DVd, et quelle plage pour le BR ? c'est vrai que l'ai zappé par chapitre, pas vus en entier ..


problémes de lecture: c'est souvent la diode laser qui tient mal.
parfois un lecteur neuf peux déja avoir ce probléme, et ca ne se verra qu'avec certains dvd ou BR qui sont gravés trés serré cause beaucoup d'informations, ca demande un réglage parfait et stable de la diode, donc c'est éxigeant.

comme c'est mécanique, le probléme peux tout à fait se regler tout seul en déplacant le lecteur (par exemple le temps d'aller au sav..) et revenir en rentrant chez soi ! à cause des vibrations.
demandez d'échanger le lecteur contre un autre. meme si le sav ne voit aucun probléme devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 18:26

Je vien de me procurer le blu ray de fantasia 2000 (une galère pour trouver un fourreau intact :/)
Et wouaah ! J'ai découvert pour la première fois ce film et j'ai vraiment étais sur le c*l... ^^ Visuellement c'est la première restauration qui me fait cet effet là (bien que la belle et la bête était superbe)... De très belles musiques rythme le tout ! j'adore !

Niveau Bonus,

Le commentaire audio est très sympathique (la séquence avec Mickey ou Donald est très drôle, prendre ces personnages comme s'ils raconté leur rôle dans le film, une sorte de 'vrai' making-of...^^)

Musicana, le reportage sur le projet abandonné me donne l'envie de dire "mais pourquoi avoir abandonné ça ?! l'idée était superbe, les dessins magnifiques, cela aurait surement devenu un chef d'oeuvre tel que les fantasias... :/ dommage.

Le documentaire sur Destino est très intéressant et les images d'archives sont superbes ! (j'ai étais étonné de la durée de ce documentaire...1h22 ! Very Happy)

Le court métrage en lui même, Destino, que je n'avais jamais vu - même entendu parlé ! - est sympa, mais étrange c'est vrai. Il ne plait pas à tout le monde (les enfants surtout je pense). on est dans l'univers étrange et décalé de Dalli, et c'est pas forcément la tasse de thé de tout le monde. J'ai apprécié ce cours métrage, sans non plus l'adoré...

Pour résumer, un superbe Chef d'oeuvre, de superbes bonus intéressants, même s'ils sont peut nombreux, malheureusement...


Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 2 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
 
Fantasia [Walt Disney - 1940]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fantasia [Walt Disney - 1940]
» Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000]
» Pinocchio [Walt Disney - 1940]
» Pinocchio [Walt Disney - 1940]
» Fantasia 2006 [Walt Disney - Projet Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-