AccueilMignonnes : Polémique mérité ou pas ? VideMignonnes : Polémique mérité ou pas ? VideMignonnes : Polémique mérité ou pas ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mignonnes : Polémique mérité ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mignonnes : Polémique mérité ou pas ?
Oui
Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Sondag1325%Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Sondag15
 25% [ 2 ]
Non
Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Sondag1375%Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Sondag15
 75% [ 6 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Empty
MessageSujet: Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Horlog11Mar 21 Juin 2022 - 13:34

On va parler d'un film français qui a fait polémique il s'agit de " Mignonnes " pour ceux qui connaissent pas le film raconte l'histoire de Amy une petite fille de 11 ans qui se lie d'amitié avec un groupe de danseuse de son école " les Mignonnes " et c'est la qu'est la polémique les jeune sont sexualisé et font des danses assez obscène notamment du twerk beaucoup ont reprocher à la réalisatrice de promouvoir la pédophilie alors que cette dernière c'est défendu en disant qu'elle voulait justement dénoncer l'hypersexualisation des mineurs donc j'aimerais connaître votre avis la polémique est elle mérité ou non ?


En ce qui me concerne j'ai vue le film et voici mon avis : Non car le film est clairement pour moi une dénonciation tout le long du film on suit clairement une descente au enfer de Amy et ses amis et lors du concours les juge et tout les autres adultes présent était clairement gener du spectacle et à la fin Amy en peut plus et décide de redevenir une petite fille comme les autres 


N'hésiter pas à donner votre avis si vous avez vue le film
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Horlog11Dim 26 Juin 2022 - 14:55

La bande annonce pour ceux que ça intéresse 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Horlog11Mar 4 Oct 2022 - 20:43

En ce qui me concerne j'ai adoré ce film pour les problèmes grave qu'il aborde son ton sérieux les héroïne aussi attachante que agaçante ( Oui C'est possible) 

Malgré tout il y a quelques que je trouve dommage et la je vais spoiler le film 

C'est que à la fin seul Amy à fait marché arrière et décider de redevenir une petite fille la où Angelica Coumba Jess et Yasmine vont non seulement  probablement rester comme elles sont mais ne vont sûrement plus jamais adresser la parole à Amy après le fiasco du concours ( Alor que Amy et Angelica avait vraiment une très jolie amitié )

Je sais pas vous mais je trouve ça quand même dommage que à la fin sur les 5 seule Amy C'est remise en question 

Donc j'ai décider d'écrire une fanfiction qui fait suite au film où je les fait toute évolué 

Bon parcontre c'est un cross over avec les chevaliers du zodiaque ( Non je prend pas de drogue) donc évidement C'est mieux de voir les 2 œuvre avant de lire la fanfic 

Si ça vous intéresse n'hésitez pas à y jeter un œil 

https://m.fanfiction.net/s/14099641/1/Les-Mignonnes-au-sanctuaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 11:57

Quand des petites filles de 11 ans sont plus entreprenante en drague que moi 

Ça me déprime lol
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 17:04

Swan Guevara a écrit:
Donc j'ai décider d'écrire une fanfiction qui fait suite au film où je les fait toute évolué 

Bon parcontre c'est un cross over avec les chevaliers du zodiaque ( Non je prend pas de drogue) donc évidement C'est mieux de voir les 2 œuvre avant de lire la fanfic

Je suis vachement curieux de savoir comment tu as eu l'idée de mélanger ces deux univers Laughing
C'est un peu comme mélanger Les bronzés font du ski avec Sailor Moon Razz

Pour ce qui est du film Mignonnes, je comprends tout à fait la polémique qu'il a eu mais dans le fond il montre clairement une réalité qui existe malheureusement dans notre société, notamment dans les milieux défavorisés. Aujourd'hui, on pousse la nouvelle génération a être de plus en plus sexualisé pour rentrer dans une espèce de "norme" sociale. Je vois très bien un film du même genre mais avec des garçons qui s'appellerait « Virils ». C'est un film qui ne laisse certainement pas indifférent.


Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 21:23

@Swan Guevara, j’ai survolé ton texte et ne le prends pas mal car le but est de t’aider, mais si tu veux que les gens te lisent il va falloir sérieusement t’améliorer en orthographe et en grammaire, là c’est une catastrophe… il faut aussi mettre de la ponctuation pour donner plus de sens à tes phrases, elle est quasiment inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 21:28

Seven a écrit:
Swan Guevara a écrit:
Donc j'ai décider d'écrire une fanfiction qui fait suite au film où je les fait toute évolué 

Bon parcontre c'est un cross over avec les chevaliers du zodiaque ( Non je prend pas de drogue) donc évidement C'est mieux de voir les 2 œuvre avant de lire la fanfic

Je suis vachement curieux de savoir comment tu as eu l'idée de mélanger ces deux univers Laughing
C'est un peu comme mélanger Les bronzés font du ski avec Sailor Moon Razz

Pour ce qui est du film Mignonnes, je comprends tout à fait la polémique qu'il a eu mais dans le fond il montre clairement une réalité qui existe malheureusement dans notre société, notamment dans les milieux défavorisés. Aujourd'hui, on pousse la nouvelle génération a être de plus en plus sexualisé pour rentrer dans une espèce de "norme" sociale. Je vois très bien un film du même genre mais avec des garçons qui s'appellerait « Virils ». C'est un film qui ne laisse certainement pas indifférent.

Merci d'avoir donné ton avis sur le film et sa polémique 

Alors c'est très simple la première fois que j'ai vue le film n'était entrain de me refaire l'animé 

Et comme je l'ai déjà dit je trouve ça très dommage que Angelica Jess Coumba et Yasmine n'ont pas eu le droit à une évolution contrairement à Amy 

Donc je me suis imaginée  " Et si à cause de toutes conner.. enfin les bêtise extrêmement grave qu'elles ont fait elles était toute les 5 envoyer par leur parents dans un certain sanctuaire grec pour leur apprendre la discipline "

Donc l'idée à tourner dans ma tête je me suis imaginée les scènes les dialogues etc et je me suis dit " aller faut que je l'ecrive même si c'est probablement le cross over le plus wtf de l'histoir des cross over faut que je l'ecrive " Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 21:33

Disteph a écrit:
@Swan Guevara, j’ai survolé ton texte et ne le prends pas mal car le but est de t’aider, mais si tu veux que les gens te lisent il va falloir sérieusement t’améliorer en orthographe et en grammaire, là c’est une catastrophe… il faut aussi mettre de la ponctuation pour donner plus de sens à tes phrases, elle est quasiment inexistante.


T'inquiète je le prend pas mal et merci du conseil mais j'ai toujour etait très peu doué en orthographe et en français en général je fait de mon mieux mais voilà j'ai du mal


Après il y a des gens à qui ça va gêner ( Ce qui est tout à fait compréhensible) et d'autre non il y a des gens qui lise mes fanfic et qui les ont quand même apprécié malgré les faute 

Même moi perso quand je lis les fanfic des autre les faute ne me gêne pas
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 22:08

Le principal est que tu y prennes du plaisir, bonne continuation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Mignonnes : Polémique mérité ou pas ? Horlog11Ven 14 Oct 2022 - 16:29

N'empêche ça aurait était sympa de plus ce centrer sur la situation familiale de Angelica car elle a pas l'air d'avoir une famille très chouette non plus 


Dite vous que c'est le seul et unique passage où Angelica mentionne ses problèmes familiaux et c'est vraiment dommage car moi je l'adore Angelica j'aurait aimé qu'ont se centre plus sur ses problèmes ( heureusement j'ai arranger ça dans ma fanfic )
Revenir en haut Aller en bas
 
Mignonnes : Polémique mérité ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member
» "Les Mondes de Ralph" mérite-t'il le titre de "Grand Classique" ?
» Polémique en Egypte sur Mickey
» - DOCUMENTAIRE - Polémique - ZEITGEST - La vérité sur notre monde
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-