AccueilTeam leader? manager? - Page 3 VideTeam leader? manager? - Page 3 VideTeam leader? manager? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Team leader? manager?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 19:54

Parc operation est l'ensemble qui regroupes les billeteries, guest flow, propreté, relation visiteur et attraction dans les deux parcs.

L'EPC est une division de la partie entertainment.


Mais il est vrais que lors de la parade les cast member qui la surveille ne sont plus payes par leur location mais par la parade.
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 19:57

ouais mais ca c'est different, guest control est un renfort, comme tu peux etre appelé en renfort ticketing qd tu es en attraction ou sur une autre attraction pareil quand tu vas sur une autre boutique ou une autre location, la c'est le cost ou tu vas qui paye ( enfin t sure que guest control c po guest flow qui paye?
je sais pas si je suis clair!
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 20:00

C'est le cost center de la parade, ou un cost center specifique "guest control" mais en tout cas meme les guest flow ne sont plus payé par guest flow lors de la parade.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 20:01

Guest Control c'est géré par guest flow Parade est indépendant après au n iveau pognon tous viens du même endroit au final ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 20:03

Citation :
propreté, relation visiteur et attraction

La propreté dépend d'attraction (chaque land à sa propre équipe)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 20:06

LuCaS a écrit:
C'est le cost center de la parade, ou un cost center specifique "guest control" mais en tout cas meme les guest flow ne sont plus payé par guest flow lors de la parade.

nonon on est jamais plus payer pour aller ailleurs lol
simplement au niveau des couts les differents cost payent la journée de travail de l'employé
par exemple t'es a guest flow, tu passes une journée en renfort a fanta
a la fin aucune difference sur ta fiche de paye mais sur le "livret de compte" du cost guest flow, il n'y aura pas cette journée de travail que tu as faite

j'arrive pas a expliquer clairement!
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 20:08

Oui cream c'est exactement ce que je disais. Sur la fiche de paye c'est la meme chose. C'est deriere que ca change. Mais pour nous c'est transparent.
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 20:08

Mnémosyné a écrit:
Guest Control c'est géré par guest flow Parade est indépendant après au n iveau pognon tous viens du même endroit au final ^^

non chaque cost a son enveloppe! et si tu atteins les objectifs, si tu fais certains trucs, et selon la capa ou le percap, c'est different
tu peux avoir des enveloppe qui passent du simple au triple!
et si tu bosses bien, si cette enveloppe est importante, elle te permet par exemple de pouvoir remplacer du materiel ( je pense a la cuisine notamment) ou faire des sorties si a la fin de l'année l'enveloppe est encore garnie
tu t'en sers aussi pour faire les primes de tes cms
enfin bref c pas mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 20:13

C'est surtout que si tu consomme pas l'intégralité de ton budget celui ci est baissé l'année suivante ^^. Je sais ça incite pas aux économies.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 20:15

lol aussi mais par exemple un budget qui tourne bien avec des cms qui ont po besoin d'etre remplacés par des interim, une rota qui tourne, une super capa et donc un bon rendement bah ca permet par exemple de pouvoir payer des chaussures de secu neuves aux cm avec ce qu'il reste ou de pouvoir faire des ptites rehab pas urgentes mais qui font du bien ( genre rajouter un panneau d'indication ou ameliorer la file d'attente...)
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 20:18

Citation :
cms qui ont po besoin d'etre remplacés par des interim, une rota qui tourne, une super capa et donc un bon rendement

???!! Attend y a une équipe comme ça chez les ops ça a bien changer Disneyland en 6 heures que je l'est quitté.

Citation :
pouvoir payer des chaussures de secu neuves aux cm

il t'en donne tous les ans si tu les demandes c'est obligatoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 20:20

pas forcement des neuves!!!!!
et j'ai quitté disney y a un an mais qd gt en attrac pendant mon hat, mis a part la capa ( mais ct propre a la location) ca tournait tres bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 20:21

En plus tu veut du neuf tu t'es cru chez support ou quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 20:47

Adolfo Ramirez a écrit:
Arrêtons l'hypocrisie, dans le monde merveilleux de Disneyland, on évolue ni au mérite, ni à l'ancienneté. Ça marche, comme un peu partout d'ailleurs, surtout au copinage, au "remontage d'informations" (délation) et à la traditionnelle promotion canapé. En clair, peu importe tes compétences ou la qualité de ton travail, si t'es un pro de la flatterie, que t'hésites pas à balancer tes collègues et que tu t'allonges facilement, tu vas vite venir grossir les rangs des sous-chefs.

Y a qu'à voir le nombre de casts rigoureux, enthousiastes et motivés qui sont tout au plus expés depuis des années, et à l'inverse, tous ces branleurs(ses) incompétent(e)s et je m'en foutistes qui passent team en 3 ans...


C'est ton opinion !
Par contre, excuse moi mais ta réaction me fait penser que tu fais peut être parti des cast members qui confondent "délation" et "remontée d'infos"!

Je ne dis pas que la délation n'existe pas , mais à Disney ( et surement ailleurs aussi!) beaucoup de cast members ont du mal à ne pas faire l'amalgame entre les 2 ! La remontée d'infos est faite pour éviter qu'une erreur ne se reproduise ou pour éviter les abus des cast members ( des expés,des team leaders, etc...)qui sont (pour reprendre ton expression !) des branleurs ( car si il y a des teams branleurs, il y a aussi des expés branleurs et des cast members branleurs) et qui profitent du bon travail des cast members que tu sembles vouloir protéger ; alors que faire ?!! les laisser faire ( dans ces conditions tu es quelque part complice !) ou agir mais pour cela tu dois en informer ta hierarchie si tu veux etre aider à résoudre ce problème car seul tu n'y arriveras pas!! ( combien de fois a t on entendu " t'as rien à me dire : t'es pas team!!")

Tu parles d'évoluer à l'ancienneté : je ne suis pas d'accord : ce n'est pas parce que tu es dans une entreprise depuis 20 ans , que tu dois évoluer!!
En tout cas , je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ne doit évoluer qu'au mérite!!

Encore une fois ,je ne sais pas si tu travailles à Disney, mais si c'est le cas, tu n'as pas l'air de t'y sentir heureux ?!
Peut être faudrait il pour toi aller voir d'autres paturages car qui resterait dans une entreprise telle que tu la décris ( attention, je ne dis pas que ce que tu dis n'existe pas : mais par contre je sais qu'il y a des teamleaders qui méritent leur grade ! Mais C'est comme pour tout ;il y a des bons et des moins bons!)!! Par contre, attention l'herbe semble toujours plus verte ailleurs!!

Je me suis permis d'intervenir dans cette discussion car ta réaction me semblait un peu excessive !!
Tu as le doit de ne pas être d'accord mais fait juste attention de ne pas faire de généralités avec les expériences que tu as vécu : car elles ne sont représentatives que de ton expérience et non pas de la réalité!!!Mais ceci est une autre discussion!!
Encore une fois , désolé de mon intervention!!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
fanichette

fanichette

Féminin
Âge : 39
Messages : 44
Localisation : Serris
Inscription : 12/07/2008

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 20:53

Ne t'excuse pas de ton intervention Dragtoon, ce forum est justement fait pour que chacun puisse exprimer ses opinions et c'est appréciable de découvrir d'autres points de vue!

Es-tu toi même Team Leader?
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 23:34

Non, pas du tout ; je suis un de ces braves expérimentés !!! par contre je connais des cast members qui ont évolué et qui le méritent (et c'est vrai ;il y en a d'autres qui le méritent peut être un peu moins à mon gout ,et peut être est ce moi qui suit dans l'erreur?!!! )
Mais je ne voulais pas que l' évolution méritée de certains de mes collègues soit rabaissée par une idée reçue que je trouve un peu trop simpliste à mon gout!!!
Et n'oubliez pas qu'il y a aussi des personnes qui ne veulent pas évoluer.


Team leader? manager? - Page 3 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
volit



Masculin
Âge : 43
Messages : 303
Inscription : 05/07/2007

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 2:37

cream a écrit:
Mnémosyné a écrit:
Guest Control c'est géré par guest flow Parade est indépendant après au n iveau pognon tous viens du même endroit au final ^^

non chaque cost a son enveloppe! et si tu atteins les objectifs, si tu fais certains trucs, et selon la capa ou le percap, c'est different
tu peux avoir des enveloppe qui passent du simple au triple!
et si tu bosses bien, si cette enveloppe est importante, elle te permet par exemple de pouvoir remplacer du materiel ( je pense a la cuisine notamment) ou faire des sorties si a la fin de l'année l'enveloppe est encore garnie
tu t'en sers aussi pour faire les primes de tes cms
enfin bref c pas mal de choses
Euh désolé mais ca ne marche pas du tout comme ca Cream, chaque enveloppe comme tu dis dépend d'un budget qui est totalement différent pour chaque chose que tu as cité.
Il y a effectivement une enveloppe pour tes assistants et membres d'équipes mais par exemple pour renouveller du matériel ca dépend simplement d'un budget voté chaque année et sans rapport avec les objectifs du responsables .
Mais bon effectivement chaque cost center a ses propres budgets et ne regarde généralement pas celui du voisin.


Team leader? manager? - Page 3 56478884
Revenir en haut Aller en bas
disnalex

disnalex

Masculin
Âge : 43
Messages : 109
Localisation : Italie
Inscription : 20/12/2007

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 0:29

cream a écrit:
nonon on est jamais plus payer pour aller ailleurs lol
simplement au niveau des couts les differents cost payent la journée de travail de l'employé
par exemple t'es a guest flow, tu passes une journée en renfort a fanta
a la fin aucune difference sur ta fiche de paye mais sur le "livret de compte" du cost guest flow, il n'y aura pas cette journée de travail que tu as faite

j'arrive pas a expliquer clairement!

Pourtant, lors de mon CDD de l'année dernière (8 mois en merchandise), quand j'étais envoyé dans une autre boutique pour aider l'équipe, je recevais une sorte de prime qui était bien marquée sur la fiche de paie. Je crois que c'était 8 euros par jour, mais je ne suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 36
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 4:30

disnalex a écrit:
Pourtant, lors de mon CDD de l'année dernière (8 mois en merchandise), quand j'étais envoyé dans une autre boutique pour aider l'équipe, je recevais une sorte de prime qui était bien marquée sur la fiche de paie. Je crois que c'était 8 euros par jour, mais je ne suis pas sur.

Mmmm.. J'en doute un peu ! Quand je vois les CM qui nous viennent en renfort on voit très souvent les même tête, je n'pense pas qu'ils aient plus d'argent sur leur fiche de paie grace à ceci ou sa ferait vite des histoires


Team leader? manager? - Page 3 Epc
Revenir en haut Aller en bas
GwEn

GwEn

Masculin
Âge : 35
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2007

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 12:59

Si si, c'est bien vrai ! Quand tu es envoyé dans une autre location que la tienne (pendant au moins 4h je crois, à vérifier), tu reçois une prime de 8 euros par jour.


Team leader? manager? - Page 3 Dlrpxi2tj5
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 13:38

Oui c'est la prime de split shift, je crois même que c'est 2h30 pas 4h!! Mais il faut le rappeler avant de partir de la location pour l'avoir...elle peut être vite oubliée...!

(Tu vois Thomas c'est là qu'on est rageux d'être "planifié" au DLP comme ça la prime nous passe sous le nez! Lol)
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 21:16

C'est une prime de pool si tu travail pendant toute une journée ailleur

Et une prime de split shift si tu change de lieux de travail pendant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 21:33

Une prime de pool ?
Si c'est un changement non planifié alors, car j'ai jamais entendu parler de cette prime... Pourrais tu me donner plus d'infos s'il te plaît ?


Prochains séjours - Next vacations
Team leader? manager? - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 21:35

Bah quand je bossait au Sequoia, j'ai été en pool pendant 2 jours au Newport. J'ai reçus un prime pour ces deux jours de transfert. Mon manager à qualifié ça de "prime de pool"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Team leader? manager? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? - Page 3 Horlog11Ven 12 Sep 2008 - 7:18

Mnémosyné a écrit:
Bah quand je bossait au Sequoia, j'ai été en pool pendant 2 jours au Newport. J'ai reçus un prime pour ces deux jours de transfert. Mon manager à qualifié ça de "prime de pool"

Haaaaaaa!!! Alors c'est que pour les filles ... la "prime de poule" ?!!
Pourtant ... t'es un garçon ?!! ... Non, vraiment ...je comprends plus rien !!Laughing


Team leader? manager? - Page 3 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
 
Team leader? manager?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation Team Leader
» journée type d'un team leader
» Revenir en tant que Team Leader
» Poste de Team Leader en Hôtel : confuse
» Transfert Team Leader de merchandise à attraction est il possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-