Accueilpool - Team leader? manager? - Page 7 Videpool - Team leader? manager? - Page 7 Videpool - Team leader? manager? - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Team leader? manager?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 23:23



pool - Team leader? manager? - Page 7 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 23:34

Anthony a écrit:
Merci, personnellement je suis plus intéressé par la parade ou les spectacles.

Pourrais tu m'expliquer le fonctionnement pour la partie spectacles ? As tu une adresse ou un numéro auquel je pourrais postuler ou avoir des renseignements ?

Merci

pour les Spectacles, il n'y a pas de team leaders mais des régisseurs (ou assistant régisseur) sur chaque scéne ils dependent d'un regisseur général (1 sur chaque parc) et d'un des 3 manageurs.
Le régisseur (assistant) va gerer l'adminsitratif d'une scene (un peu comme un team),
c'est le responsables hierarchique des artistes (en dehors du regisseur général et des manageurs)
c'est un des liens entres les équipes de la techniques (machinerie, sfx, audio, lumière), l'artistique, la maintenance et les manageurs qui sont ammener à travailler sur un spectacle.
c'est lui qui va lancer le show, le "topper"
il doit s'assurer que le spectacle sort dans les meilleurs conditions de securité et de qualité possible.
en gros sur une scène c'est lui le responsable.

ceof mini : 260 ; evolution : assistant régisseur => régisseur => etc etc ;
salaire : voir grille des minima

pour pouvoir accéder a ce poste, il faut avoir eu des experiences dans les spectacles, et y a souvent des castings interne.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony



Masculin
Âge : 35
Messages : 452
Inscription : 09/07/2007

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 23:40

jul a écrit:
pour pouvoir accéder a ce poste, il faut avoir eu des experiences dans les spectacles, et y a souvent des castings interne.

Un bac+2 dans le commerce ne suffira donc pas ou je peux espérer un petit peu quand même ?

J'aimerais par la suite continuer ma carrière dans le spectacle et le poste de régisseur me plait beaucoup mais Disney accepte t-il des débutants ? Dans le cas contraire comment pourrais-je faire pour avoir une première expérience dans ce domaine ?

Merci


pool - Team leader? manager? - Page 7 56478884
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 23:44

Anthony a écrit:
jul a écrit:
pour pouvoir accéder a ce poste, il faut avoir eu des experiences dans les spectacles, et y a souvent des castings interne.

Un bac+2 dans le commerce ne suffira donc pas ou je peux espérer un petit peu quand même ?

J'aimerais par la suite continuer ma carrière dans le spectacle et le poste de régisseur me plait beaucoup mais Disney accepte t-il des débutants ? Dans le cas contraire comment pourrais-je faire pour avoir une première expérience dans ce domaine ?

Merci

ba déjà en experience y a team a la parade, apres je ne pourrais pas te dire car c'est pas moi qui recrute
Revenir en haut Aller en bas
Anthony



Masculin
Âge : 35
Messages : 452
Inscription : 09/07/2007

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 23:47

jul a écrit:
ba déjà en experience y a team a la parade, apres je ne pourrais pas te dire car c'est pas moi qui recrute

Je crois que je vais commencer par tenter la parade alors. Merci beaucoup pour ces informations, bonne soirée à toi ! pool - Team leader? manager? - Page 7 Icon_wink


pool - Team leader? manager? - Page 7 56478884
Revenir en haut Aller en bas
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 25/07/2007

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 19:01

Je me permets de remonter ce topic car j'ai relevé une offre d'assistant manager parc opérations en CDD avec un niveau Bac+2 minimum. Seulement l'offre ne précise absolument rien d'autre, et notamment la période. J'ai appelé le casting pour en savoir un peu plus mais on m'a gentillement répondu que tout le monde était en vacances et qu'il vallait mieux rappeler la semaine prochaine pour qu'on réponde à mes questions.

J'ai surtout besoin de connaître la période du CDD car je pourrai être intéressé s'il s'agit d'une offre pour la saison estivale. J'ai en effet "bêtement" supposé en voyant l'annonce qu'ils avaient besoin de renforcer leurs équipes de management de terrain en même temps qu'ils renforcent leurs équipes opérationnelles en général et les horaires d'ouverture pendant l'été (d'autres sites le font). En réalité je suis étudiant en école de management et de commerce, j'aurai normalement un BAC+2 cet été mais je suis disponible de mi-mai à début septembre seulement, car je poursuit bien entendu mes études par la suite.

Par conséquent, en attendant de rappeler le casting, ma question est donc simple et s'adresse en priorité aux CM CDI de parcs ops: Le recours à des Assistant Managers ( avec je suppose le statut de Team Junior ou CM expé) en CDD pour la saison d'été, est-il une pratique de l'entreprise? Avez-vous vu ça les années précédentes dans vos locations? Je pose la question car mieux vaut savoir maintenant si je peux commencer à préparer et à paufiner ma candidature ou si je peux directement remballer mes espoirs lol!

Je précise que j'ai déjà été CM en merchandise à Paris et à Park Op' en Floride.

Merci pour celles et ceux qui pourront me donner quelques éléments de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
miss_winnie92

miss_winnie92

Féminin
Âge : 32
Messages : 451
Localisation : Lognes
Inscription : 13/01/2010

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Dim 13 Fév 2011 - 21:22

Je remonte le topic pour poser des petite questions ^^

1) je pense que des études sont préférables pour devenir team ou bien manager dans n'importe quelle section na? ( je voudrais la section de l'EPC)
2) Faut faire quoi pour prendre la place de Phillipe Gas ^^?
Revenir en haut Aller en bas
kezza

kezza

Féminin
Messages : 154
Inscription : 05/07/2007

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Lun 14 Fév 2011 - 11:10

miss_winnie92 a écrit:

2) Faut faire quoi pour prendre la place de Phillipe Gas ^^?

Passer sous son bureau pool - Team leader? manager? - Page 7 153419


pool - Team leader? manager? - Page 7 Dlp2
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Lun 14 Fév 2011 - 15:06

t'aimerai bien Kezza hein ! Rolling Eyes


Faut avoir un Sourire Colgate aussi !!


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  pool - Team leader? manager? - Page 7 7232 
pool - Team leader? manager? - Page 7 N27tx4mxjc024iwo
pool - Team leader? manager? - Page 7 Img
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Lun 14 Fév 2011 - 15:51

N'oublie pas le bronzage !



pool - Team leader? manager? - Page 7 Gokinjo  pool - Team leader? manager? - Page 7 Main10
~
pool - Team leader? manager? - Page 7 Poptartcat2pool - Team leader? manager? - Page 7 Poptartcat2pool - Team leader? manager? - Page 7 Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
kezza

kezza

Féminin
Messages : 154
Inscription : 05/07/2007

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Lun 14 Fév 2011 - 16:55

Tabarnak a écrit:
t'aimerai bien Kezza hein ! Rolling Eyes


Je ne vise aucun poste à responsabilités donc je m'en passerai!


pool - Team leader? manager? - Page 7 Dlp2
Revenir en haut Aller en bas
miss_winnie92

miss_winnie92

Féminin
Âge : 32
Messages : 451
Localisation : Lognes
Inscription : 13/01/2010

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Mar 15 Fév 2011 - 11:19

mdr, c'est mort pas de promotion canapé pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
klaodas



Âge : 59
Messages : 13
Localisation : Finistère
Inscription : 22/05/2012

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Mar 22 Mai 2012 - 21:01

Hello
J'en remet une couche.
Quelqu'un connait le salaire d'un manager, par un pur Hasard king
D'avance merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castey

Castey

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 07/01/2016

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Postuler comme manager en restauration pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Jeu 7 Jan 2016 - 13:47

Bonjour à tous Wink

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet afin de recueillir quelques informations. Je suis actuellement manager dans un restaurant de chaîne et souhaiterais sauter le pas et postuler au sein de Disneyland, dans un poste similaire.

Après plusieurs recherches, je pense avoir réussi à définir les différents grades proposés mais n'en suit pas sur :
-Serveur / Serveuse
-Manager
-Adjoint
-Directeur
Est-ce bien ça ?

Pour postuler, il est précisé de répondre aux offres sur le site disneylandparis-casting, mais celles-ci ont une date de diffusion souvent très lointaines. Doit-on quand même y répondre ou mieux vaut postuler en candidature spontanée ?

Et dernière petite question, est-ce qu'il y a beaucoup de turn over pour espérer avoir un poste ou sont-ils rares ?

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre. J'essaie d'obtenir toutes les informations nécessaires afin de faire les choses correctement Smile

pool - Team leader? manager? - Page 7 892973
Revenir en haut Aller en bas
Céline-1951

Céline-1951

Féminin
Âge : 30
Messages : 218
Localisation : Reims
Inscription : 01/10/2015

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Jeu 7 Jan 2016 - 16:32

Bonjour à toi Smile 

Je crois bien que les dates de diffusion faut pas y faire attention. Aprzs je pense car comme ce sont les seuls postes ouverts pour ce genre de poste, c'est que tu dois forcément passer par la Smile  j'ai postulé pour plusieurs offres et meme si la date est lointaine ils te répondent toujours donc c'est que pour moi c'est toujours valable en continue ( à mon avis ça bouge beaucoup à Disney lol) mais tu peux aussi faire candidature spontanée vaut mieux se donner toutes les chances Smile 

Tout cela n'est que mon avis perso je ne travaille pas avant mars, c'est juste mon expérience Smile

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
jorginho81

jorginho81

Masculin
Âge : 42
Messages : 283
Localisation : Disney, France
Inscription : 05/02/2015

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Jeu 7 Jan 2016 - 20:49

Castey a écrit:
Bonjour à tous  Wink

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet afin de recueillir quelques informations. Je suis actuellement manager dans un restaurant de chaîne et souhaiterais sauter le pas et postuler au sein de Disneyland, dans un poste similaire.

Après plusieurs recherches, je pense avoir réussi à définir les différents grades proposés mais n'en suit pas sur :
-Serveur / Serveuse
-Manager
-Adjoint
-Directeur
Est-ce bien ça ?

Pour postuler, il est précisé de répondre aux offres sur le site disneylandparis-casting, mais celles-ci ont une date de diffusion souvent très lointaines. Doit-on quand même y répondre ou mieux vaut postuler en candidature spontanée ?

Et dernière petite question, est-ce qu'il y a beaucoup de turn over pour espérer avoir un poste ou sont-ils rares ?

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre. J'essaie d'obtenir toutes les informations nécessaires afin de faire les choses correctement Smile

pool - Team leader? manager? - Page 7 892973

Il en manque quelques uns comme team leader par exemple (entre l employé et le manager)
fais donc une recherche sur le moteur interne du site dlp casting car il me semble avoir vu une annonce te correspondant mais pas sur... Mais tu peux toujours postuler sur un poste manager autre que food


pool - Team leader? manager? - Page 7 <a href=pool - Team leader? manager? - Page 7 Talent11
Session de LIsbonne: 13 janvier 2015
Session à Greenwich: 21 janvier 2016
Session à Greenwich: 24 novembre 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://jorginhoslife.blogspot.pt/
Castey

Castey

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 07/01/2016

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Jeu 7 Jan 2016 - 21:54

Merci beaucoup pour vos réponses !

Oui il y a une offre qui me correspond sur leur site. J'ai pensé postulé également en tant que manager vente mais n'ayant pas grande expérience dans ce domaine, je doute mettre toutes les chances de mon côté...

En tout cas, si des personnes veulent faire part de leur expérience en tant que manager food ou autre, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Jeu 7 Jan 2016 - 23:02

Passer manager directement tu vas avoir du mal, un manager dans une chaîne de restos c'est plus l'équivalent du team leader chez disney.


pool - Team leader? manager? - Page 7 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
jorginho81

jorginho81

Masculin
Âge : 42
Messages : 283
Localisation : Disney, France
Inscription : 05/02/2015

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Jeu 7 Jan 2016 - 23:30

Oui pas faux...ceci étant tu n'as pas à avoir de l'expérience en vente... J'ai déjà vu des managers de food travailler à la maintenance...


pool - Team leader? manager? - Page 7 <a href=pool - Team leader? manager? - Page 7 Talent11
Session de LIsbonne: 13 janvier 2015
Session à Greenwich: 21 janvier 2016
Session à Greenwich: 24 novembre 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://jorginhoslife.blogspot.pt/
Castey

Castey

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 07/01/2016

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Ven 8 Jan 2016 - 12:05

Melle.Sparrow a écrit:
Passer manager directement tu vas avoir du mal, un manager dans une chaîne de restos c'est plus l'équivalent du team leader chez disney.
Pour l'instant, je suis directeur adjoint donc l'équivalent serait plutôt manager mais d'après quelques recherches sur le forum, les managers sont surtout recrutés en interne, c'est ça ?

Il serait donc peut-être plus judicieux pour moi de viser le poste de team leader pour ensuite faire mes preuves si besoin !

L'offre : "Adjoint(e) responsable restauration F/H - (299988)" sur le site de recrutement correspond à quoi du coup ? Vous pensez que je peux postuler sur cette offre en tant que team leader ?

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
jorginho81

jorginho81

Masculin
Âge : 42
Messages : 283
Localisation : Disney, France
Inscription : 05/02/2015

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Ven 8 Jan 2016 - 12:55

Cette annonce serait plus manager a mon avis...


pool - Team leader? manager? - Page 7 <a href=pool - Team leader? manager? - Page 7 Talent11
Session de LIsbonne: 13 janvier 2015
Session à Greenwich: 21 janvier 2016
Session à Greenwich: 24 novembre 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://jorginhoslife.blogspot.pt/
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Ven 8 Jan 2016 - 13:04

responsable restauration c'est manager je crois, donc adjoint ce serait plus team leader


pool - Team leader? manager? - Page 7 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
jorginho81

jorginho81

Masculin
Âge : 42
Messages : 283
Localisation : Disney, France
Inscription : 05/02/2015

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Ven 8 Jan 2016 - 21:33

Melle.Sparrow a écrit:
responsable restauration c'est manager je crois, donc adjoint ce serait plus team leader

Cela ne veut rien dire en fait....j´ai eu des team leaders cadres (ndlr manager id bleue) alors que le propre manager a le meme grade entre guillemets....
Le base en fait est le meme....avec les primes apres c´est différent bien sur bounce
Moi je dis tente quand meme car qui ne tente rien n´a rien! Bon courage!


pool - Team leader? manager? - Page 7 <a href=pool - Team leader? manager? - Page 7 Talent11
Session de LIsbonne: 13 janvier 2015
Session à Greenwich: 21 janvier 2016
Session à Greenwich: 24 novembre 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://jorginhoslife.blogspot.pt/
Castey

Castey

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 07/01/2016

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Lun 11 Jan 2016 - 14:28

Ok merci à vous pour vos infos ! Smile

Dernière (peut-être pas en fait !) petite question : sur le CV, vous me conseillez de préciser le nom du poste exact ("Team Leader Food" / "Manager Food") ou d'être plus vaste (du genre "Responsable de salle"), et je verrai ce qu'on me propose ?
Revenir en haut Aller en bas
SimpleLecteur

SimpleLecteur

Messages : 350
Inscription : 11/03/2016

pool - Team leader? manager? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 7 Horlog11Lun 29 Mai 2017 - 19:09

Comment gérez-vous l'aspect pyschologique de la gestion d'équipe quand c'est votre premier emploi et que vous n'avez pas d'expérience ? Comment se faire respecter sans être autoritaire ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Team leader? manager?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation Team Leader
» journée type d'un team leader
» Revenir en tant que Team Leader
» Transfert Team Leader de merchandise à attraction est il possible ?
» Poste de Team Leader en Hôtel : confuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-