Accueilpool - Team leader? manager? - Page 6 Videpool - Team leader? manager? - Page 6 Videpool - Team leader? manager? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Team leader? manager?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 35
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 17:29

Manager c'est mini Bac +2 (et encore) d'après ce que j'ai pu constaté


pool - Team leader? manager? - Page 6 Epc
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 17:38

myssa77 a écrit:
Manager c'est mini Bac +2 (et encore) d'après ce que j'ai pu constaté

çà veut rien dire. y a des Managers qui ont juste Bac Pro Laughing


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
ViNCe



Masculin
Âge : 37
Messages : 49
Localisation : Valenciennes
Inscription : 16/08/2008

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 17:46

C'est bien ce qui me semblait, donc aucune possibilité de le devenir par l'expérience dans la société, comme un CM qui devient team leader ?
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 35
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 18:02

Julien-Fantillusion: Merchandise ? Personnellement je n'en connais aucun.. Ce doit être possible, mais il doit être là depuis un bon nombre d'année. Tu peux peut etre me donner quelqu'un en exemple ?

Vince: C'est possible d'évoluer en interne, mais c'est beaucoup plus "simple" de passer team que de passer manager, ça c'est sur


pool - Team leader? manager? - Page 6 Epc
Revenir en haut Aller en bas
ViNCe



Masculin
Âge : 37
Messages : 49
Localisation : Valenciennes
Inscription : 16/08/2008

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 18:13

Je te remercie myssa, alors tout espoir n'est pas vain pour celui qui n'a comme seul diplôme que la motivation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 35
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 18:17

Vince: Je vais te définir le parcours de mon manager.
Précisons qu'il a comme même un BAC +3 mais ce n'est d'aucun
rapport avec la vente, la motivation lui était d'un grand atout:
-CDI 16h
-Duty en 16h
-Passage en 35h et désormais au statut EXP
-Team Leader
-Manager
En terme d'évolution je crois on fais pas mieux


pool - Team leader? manager? - Page 6 Epc
Revenir en haut Aller en bas
kaysha

kaysha

Masculin
Âge : 41
Messages : 445
Localisation : Esbly 77
Inscription : 04/07/2007

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 18:23

Je rajouterai une chose Vince, si tu veux évoluer très rapidement tu n'as pas besoin du programme HAT. Car les 15 mois que tu passerais en HAT suffirait en merchandise par exemple pour devenir XP (si tu te démarques clairement) ou du moins devenir Support Caisse au bout de 6 mois.
Alors qu'en HAT tous les 5 mois tu recommences tout du début.

Si tu connais la spécialité où tu veux évoluer autant y mettre toute ton énergie en contrat classique dès ton entrée dans l'entreprise. Dans le cas contraire HAT est génial pour découvrir et apprendre dans différents domaines de DLRP.

Consulte les topics HAT Wink !




DLRPTimes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlrptimes.com/
ViNCe



Masculin
Âge : 37
Messages : 49
Localisation : Valenciennes
Inscription : 16/08/2008

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 18:45

Effectivement myssa, l'évolution de ton manager est franchement rapide et efficace... Reste à voir si son BAC +3 n'y est pas pour quelque chose, car tu dis que ça n'a rien à voir avec la vente, mais est-ce que ça n'aurait pas quand même un peu joué ?

kaysha, j'ai déjà réfléchis à ce que tu dis justement :
- d'un côté il y a HAT, qui semble sympa vu qu'on bouge, qu'on découvre plusieurs secteurs fondamentaux du parc, et qui à la fin donne quand même un diplôme (même si celui-ci n'a peut être pas une énorme valeur je l'accorde). Idem pour HAT Spé et l'école des TL apparemment ! ça bouge pas mal pendant 3-4 ans pour celui qui arrive à suivre ce parcours, et c'est ça qui me plait !
- d'un autre côté le fait de rentrer en contrat "normal" ne me dérangerait pas : j'ai une expérience en Relais Station Service sur autoroute assez conséquente (saisonnier régulier/intérimaire depuis 3 ans), et les mécanismes et politiques se ressemblent pas mal à mon avis. Donc si je mettais l'option HAT de côté, la logique de mon expérience voudrait que je choisisse le secteur Merchandise.

Après personnellement, je serais plus porté sur les attractions (ce qui doit être le cas de pas mal de monde finalement), Merchandise ne vient qu'après et food en dernier.
Mais apparemment, impossible de devenir Team Leader pour attractions en interne ? C'est ce que j'avais cru lire.
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 18:59

C'est possible de devenire team leader en attraction, mais comme partout les place sont tres chere...
Revenir en haut Aller en bas
ViNCe



Masculin
Âge : 37
Messages : 49
Localisation : Valenciennes
Inscription : 16/08/2008

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 19:02

Ah daccord, j'ai cru que pour les "sortants de l'école Team Leader", donc en interne, seuls les secteurs Food et Merchandise étaient concernés.

Même si les places sont très chères, plutôt bonne nouvelle donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 19:22

Car en attraction pour le moment pas d'ecole Team, on passe team leader apres un entretient et on apprend sur le tas
...


Dernière édition par LuCaS le Lun 24 Nov 2008 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 35
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 19:23

Effectivement son Bac +3 à quand même joué, c'est normal. Mais ce que j'veut dire c'est que sans sa grande determination il ne serais pas allé aussi loin

Tu ne te trompes pas, il n'y pas d'école Team pour ceux en attraction. C'est possible d'évoluer en interne, mais c'est sur le tas


pool - Team leader? manager? - Page 6 Epc
Revenir en haut Aller en bas
kaysha

kaysha

Masculin
Âge : 41
Messages : 445
Localisation : Esbly 77
Inscription : 04/07/2007

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 19:30

Et pour te donner encore plus d'espoir sur l'évolution (en merchandise du moins, je ne connais pas assez les autres affectations) il est tout à fait possible de devenir Team Leader en 2 ans à peine pour les meilleurs!

Voici un exemple de parcours possible en contrat classique merchandise:

6 mois: Duty (support caisse)
1 an: Cast member XP
2 ans: Team Leader

Pour évoluer en interne, il faut se faire une bonne place dans ta location et le soutien des team leaders sera essentiel pour évoluer (c'est leur mission de repérer les talents), le diplôme passe alors en secondaire. C'est l'avantage de cette entreprise avec un management à l'américaine. Et au vu de ton expérience ton évolution sera d'autant plus rapide en merchandise.

Une fois Team Leader rien ne t'empêche de demander un transfert de merchandise à attraction!

Bon à savoir aussi la grande majorité des HAT retournent en merchandise au terme de leur formation.


Je ne cherche pas à te décourager pour HAT mais juste à te mettre au courant, car personnellement j'ai été très surpris une fois sur le terrain. Je pensais que HAT était la meilleure solution pour évoluer hors la réalité est quelque peu différente, HAT offre un plus mais pas un "tremplin rapide".


Mais si tu hésites vraiment entre attraction et merchandise effectivement le programme HAT sera un excellent moyen d'y voir plus clair.




DLRPTimes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlrptimes.com/
ViNCe



Masculin
Âge : 37
Messages : 49
Localisation : Valenciennes
Inscription : 16/08/2008

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 19:51

Ah daccord j'avais mal compris pour les TL attractions, donc possibilité de le devenir en interne, mais pas par l'école TL en fait.

Je suis daccord avec ce que tu dis kaysha. Mais le fait que j'hésite encore pour HAT tient à deux choses finalement (car travailler en merchandise ne me dérangerait absolument pas) :

- ça me permettrait de découvrir comment on travaille sur une attraction, un rêve pour beaucoup de monde quand on est passionné par le parc à mon avis.
- la fin du programme HAT débouche sur un CDI, ce qui n'est pas forcément le cas quand on rentre par la voix normale.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, très importantes pour ma décision. Et pour ma motivation Wink

J'aurais une dernière question (car j'ai lu des avis divergents dans plusieurs topics à ce propos) :
Quel est le salaire moyen d'un Team Leader ? Ca se situerait entre 1500 et 1700 brut ?
Et pour un Team Leader Xpé ?
Revenir en haut Aller en bas
kaysha

kaysha

Masculin
Âge : 41
Messages : 445
Localisation : Esbly 77
Inscription : 04/07/2007

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 19:56

Citation :
la fin du programme HAT débouche sur un CDI, ce qui n'est pas forcément le cas quand on rentre par la voix normale.

Quand tu es embauché à Disney c'est directement en CDI, les CDD sont plus rares. HAT aussi c'est un CDI mais en contrat de professionnalisation. Wink

Pour les salaires je ne peux pas te dire mais ça doit correspondre à peu près à ce que tu indiques.



En tout cas tiens nous au courant pour la suite!




DLRPTimes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlrptimes.com/
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 35
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 20:08

Un team débutant se fait entre 1300 et 1400e net, après sa augmente en fonction de l'ancienneté.. Certain CM gagne plus qu'un Team grace à leur ancienneté


pool - Team leader? manager? - Page 6 Epc
Revenir en haut Aller en bas
ViNCe



Masculin
Âge : 37
Messages : 49
Localisation : Valenciennes
Inscription : 16/08/2008

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 20:16

Ah daccord, j'imaginais le contraire : beaucoup de CDD et peu de CDI.

Merci myssa, et pour les Team Leader Xpé, l'augmentation est importante par rapport au Team Leader de base ? Je pense qu'elle doit être de 100 à 200 euros net de plus non ?

Sinon pas de souci, je pense commencer les démarches d'embauche début 2009, et je vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kezza

kezza

Féminin
Messages : 154
Inscription : 05/07/2007

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Lun 24 Nov 2008 - 22:05

Par contre il est + difficile de passer de team à team xp car pareil les places sont cheres. Quant au passage manager il est encore + difficile parce que les places sont prises et elles se liberent rarement. C'est pas impossible mais je pense qu'il faut être patient. Le niveau d'études ne compte pas tant que ça plusieurs managers le sont devenus à l'experience mais ils sont dans la société depuis des lustres pour certains.


pool - Team leader? manager? - Page 6 Dlp2
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper

Timekeeper

Masculin
Âge : 41
Messages : 559
Localisation : Bussy-St Georges (77)
Inscription : 05/07/2007

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Mar 25 Nov 2008 - 1:01

kezza a écrit:
Par contre il est + difficile de passer de team à team xp car pareil les places sont cheres. C'est pas impossible mais je pense qu'il faut être patient.

Il n'y a pas vraiment de règles.
Et pour cause: recruté en tant que Team Leader en août 2007, je suis passé Team expé en septembre 2008, soit un an après.
Ce qui compte c'est surtout son implication personnelle, et d'être là au bon endroit au bon moment, et aussi d'être force de proposition.
Revenir en haut Aller en bas
ViNCe



Masculin
Âge : 37
Messages : 49
Localisation : Valenciennes
Inscription : 16/08/2008

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Mar 25 Nov 2008 - 16:33

Daccord, finalement c'est comme un peu partout, tant qu'on a de l'ambition tout est possible...

Timekeeper, toi qui est Team Leader expé justement, est-ce que ça te dérangerait de me parler de ton salaire actuel, de ton évolution salariale et de l'évolution salariale en général (CM, CM expé, TL, TL expé...) ?

Je ne suis pas obnubilé par le salaire mais j'y attache particulièrement d'importance, étant donné que j'habite dans le Nord de la France et que par conséquent si je venais à bosser à DLRP, je voudrais voir si financièrement j'arriverais à suivre, et quels revenus je pourrais atteindre à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
kezza

kezza

Féminin
Messages : 154
Inscription : 05/07/2007

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Mar 25 Nov 2008 - 23:07

Timekeeper a écrit:
kezza a écrit:
Par contre il est + difficile de passer de team à team xp car pareil les places sont cheres. C'est pas impossible mais je pense qu'il faut être patient.

Il n'y a pas vraiment de règles.
Et pour cause: recruté en tant que Team Leader en août 2007, je suis passé Team expé en septembre 2008, soit un an après.
Ce qui compte c'est surtout son implication personnelle, et d'être là au bon endroit au bon moment, et aussi d'être force de proposition.

Je parlais pour merchandise (pt être es tu en merchandise aussi je ne sais pas) mais j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de promos team leaders mais pour le passage xp c'était plus difficile et plus selectif au niveau des entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper

Timekeeper

Masculin
Âge : 41
Messages : 559
Localisation : Bussy-St Georges (77)
Inscription : 05/07/2007

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Mer 26 Nov 2008 - 20:26

ViNCe a écrit:
Daccord, finalement c'est comme un peu partout, tant qu'on a de l'ambition tout est possible...

Timekeeper, toi qui est Team Leader expé justement, est-ce que ça te dérangerait de me parler de ton salaire actuel, de ton évolution salariale et de l'évolution salariale en général (CM, CM expé, TL, TL expé...) ?

Je ne suis pas obnubilé par le salaire mais j'y attache particulièrement d'importance, étant donné que j'habite dans le Nord de la France et que par conséquent si je venais à bosser à DLRP, je voudrais voir si financièrement j'arriverais à suivre, et quels revenus je pourrais atteindre à moyen terme.

Il te suffit de regarder les minimats... TL expé ça commence à 1858 brut.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony



Masculin
Âge : 35
Messages : 452
Inscription : 09/07/2007

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 22:53

Je souhaiterais postuler pour un poste de TL mais pas en interne.

En effet, j'ai un contrat qui se termine fin aout 2010 et j'aimerais être réembauché en tant que TL.

J'aurais normalement en ma possession un BTS Management des Unités Commerciales donc le plus logique serait que je reste en merchandise mais je suis assez attiré par le monde du spectacle et donc l'EPC ou pourquoi pas Parc Opérations.

J'aimerais donc savoir si le poste de TL existe à proprement parlé à l'EPC et quels sont ses objectifs, son salaire, ses possibilités d'évolution ...

Merci d'avance


pool - Team leader? manager? - Page 6 56478884
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 23:15

Anthony a écrit:

J'aimerais donc savoir si le poste de TL existe à proprement parlé à l'EPC et quels sont ses objectifs, son salaire, ses possibilités d'évolution ...

Merci d'avance

A l'EPC, ce poste existe, gestion des équipes characters, mise en place des photolocations avant l'ouverture des parc, gerer que toute les sortie characters dans les deux parcs et au Disney village ce passent pour le mieux, gestion des happenning (mary poppins, la belle au bois dormant et toon train et blanche neige). apres y a une branche de team leaders qui gere tout ce qui est parade (les parades 1).
coef : 225 ; evolution possible : team exp ; salaire : voir grille des minima pour avoir une idée ; objectif : reduction des no-shows, augmentation de la qualité des rencontres avec les characters etc etc

Pour ce qui est des spectacles c'est pas des teams leaders, car ne fonctionne pas pareil.


Dernière édition par jul le Mer 16 Déc 2009 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony



Masculin
Âge : 35
Messages : 452
Inscription : 09/07/2007

pool - Team leader? manager? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? pool - Team leader? manager? - Page 6 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 23:19

Merci, personnellement je suis plus intéressé par la parade ou les spectacles.

Pourrais tu m'expliquer le fonctionnement pour la partie spectacles ? As tu une adresse ou un numéro auquel je pourrais postuler ou avoir des renseignements ?

Merci


pool - Team leader? manager? - Page 6 56478884
Revenir en haut Aller en bas
 
Team leader? manager?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation Team Leader
» journée type d'un team leader
» Revenir en tant que Team Leader
» Transfert Team Leader de merchandise à attraction est il possible ?
» Poste de Team Leader en Hôtel : confuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-