AccueilTeam leader? manager? VideTeam leader? manager? VideTeam leader? manager? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Team leader? manager?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fanichette

fanichette

Féminin
Âge : 39
Messages : 44
Localisation : Serris
Inscription : 12/07/2008

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Sam 12 Juil 2008 - 15:49

Bonjour à tous Team leader? manager? 892973 ,

Je me suis inscrite car je me pose un certain nombre de questions, notamment sur le management et je croise les doigts pour que vous puissiez m'aider...Laughing

Je vous explique mon cas:
J'ai répondu à une annonce pour un poste d' "assistante manager parc opérations" et le service recrutement m'a appelé pour fixer un date d'entretien en aout!! Je suis super contente et j'ai bien envie de cartonner à cet entretien, donc je me prépare un max, mais je dois avouer que je suis perdue dans les niveaux de hierarchie...Rolling Eyes y a t'il une différence entre un team leader et un manager et si oui, laquelle? quel est réellement le rôle d'un assistant manager, ses activités au quotidien, son salaire, etc? Tout ce que vous pourrez me dire, je suis preneuse, l'annonce était assez vague donc je suis dans le flou! scratch

D'autre part, j'aurai aimé avoir votre opinion sur vos relations avec vos responsables parc opérations, à savoir: sont-il cools et vous laissent-ils un certain degré d'indépendance, où vous pouvez prendre vos propres décisions et donner votre opinion? ou est-ce plutôt du management "directif" où on vous dit ce qu'il y a à faire, on vous surveille, et vous n'avez rien à dire? (Suspect j'espère bien que non...). Je sais que tous les managers sont différents et ont leurs propres méthodes mais, de manière générale, ça se passe comment??

Un grand merci d'avance pour votre aide et vos infos, elles me seront très utiles pour l'entretien...Team leader? manager? 573206
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Dim 13 Juil 2008 - 0:19

Réponse par MP.


Prochains séjours - Next vacations
Team leader? manager? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Dim 13 Juil 2008 - 0:39

Le Team Leader est le grade en dessous de celui de Manager (meme si entre les 2 ya Team Leader expé, mais peu importe). Le Team Leader supervise le fonctionnement opérationnel de sa division, bref que tout roule, gère les équipe, règle les différents pépins que l'on peut rencontrer pendant une journée.....enfin c'est un métier très polyvalent qui ressemble en fait à la définition que l'on connait du Manager.

Le Manager a Disney est le patron de sa division, il supervise de plus "haut", laissant la petite gestion de terrain aux Teams Leaders sous ses ordres. Bref, le manager sert de lien entre les opérationnels et la direction du parc. C'est lui le chef et le responsable de sa zone.

Après oui, tous les managers sont différents, mais de tous ceux que j'ai eu à Disney, le management était vraiment ouvert au dialogue et compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Dim 13 Juil 2008 - 1:57

A 23 ans etre assistance manager, je sais meme pas s'il y en a a DLRP !!!

Mais la valeur n'attend pas le nombre des années, alors bonne chance !


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Team leader? manager? 7232 
Team leader? manager? N27tx4mxjc024iwo
Team leader? manager? Img
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Dim 13 Juil 2008 - 3:11

Des team qui ont 23 ans, il y en a pas mal a disney...Ceux qui on commencer tres tot...style 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
castfever

castfever

Masculin
Âge : 36
Messages : 345
Localisation : 69
Inscription : 04/07/2007

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Dim 13 Juil 2008 - 12:33

LuCaS a écrit:
Des team qui ont 23 ans, il y en a pas mal a disney...Ceux qui on commencer tres tot...style 18 ans.
Hmm a 23 ans? a cet age la je dirais que c'est plus une affaire de relation que d'éxpérience , apres on peut parler des cas particuliers mais bon...
Par contre ya pas mal de jeune team en ce moment (j'ai remarqué cela en attraction) genre 25-28 ans.

Pour ceux qui rentre directement team leader ou Manager a cette age la, ont plus ou moins pas mal d'année d'étude ou d'éxpérience derriere
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Dim 13 Juil 2008 - 13:39

Oui c'est ce que je voulais dire

pour etre Directement Manager il faut sans doute avoir pas mal d'expérience et d'etudes.

Etre Team Leader Attraction est-ce si compliqué que ça ?! (sans faire injure à attraction, mais je trouve qu'etre TL merchandise me semble plus "dur")




bon je pars, je vais pas me faire d'amis Laughing


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Team leader? manager? 7232 
Team leader? manager? N27tx4mxjc024iwo
Team leader? manager? Img
Revenir en haut Aller en bas
Anthony



Masculin
Âge : 35
Messages : 452
Inscription : 09/07/2007

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Lun 14 Juil 2008 - 10:14

Dans le cadre d'un BTS Management des Unités Commerciales, je serais en alternance avec Disneyland en merchandise.

Lors de mon entretien ma recruteuse m'a parlé du poste de manager ainsi que de ses fonctions, objectifs ... Elle m'a laissé comprendre que c'est le poste que j'occuperais à la fin de mon BTS si je restais chez Disney.

Etant en alternance et n'ayant que 20 ans je pense que je ne serais pas directement manager mais assistant manager pour commencer.

Y a t il quelqu'un qui a suivi cette formation et qui pourrait me renseigner sur la nature du poste que j'occuperais en septembre ?


Team leader? manager? 56478884
Revenir en haut Aller en bas
fanichette

fanichette

Féminin
Âge : 39
Messages : 44
Localisation : Serris
Inscription : 12/07/2008

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Lun 14 Juil 2008 - 13:22

Merci à tous pour vos réponses, j'y vois déjà un peu plus clair!

Vous semblez assez étonnés...je sais que Disney a plutôt l'habitude de recruter en interne, mais bon, croisons les doigts pour que je fasse partie de ces exceptions (n'est ce pas Tabarnak77 Wink )

Sinon généralement, combien de temps faut-il à un cm avant de se voir proposer un poste de Team Leader?
Et au niveau salaire, vous avez une idée? j'ai cru comprendre que ça tournait autour de 1500€ bruts/mois...est ce vraiment ça?

Merci pour votre aide Team leader? manager? 892973
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Mar 15 Juil 2008 - 2:58

je te le souhaite fanichette.


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Team leader? manager? 7232 
Team leader? manager? N27tx4mxjc024iwo
Team leader? manager? Img
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Mar 15 Juil 2008 - 11:14

fanichette a écrit:


Sinon généralement, combien de temps faut-il à un cm avant de se voir proposer un poste de Team Leader?

AMHA pas avant 5 ans au plus tot. je connais des CM qui sont à DLRP depuis 10-12 ans et qui sont toujours expés...
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Mar 15 Juil 2008 - 11:34

Clarence a écrit:
fanichette a écrit:


Sinon généralement, combien de temps faut-il à un cm avant de se voir proposer un poste de Team Leader?

AMHA pas avant 5 ans au plus tot. je connais des CM qui sont à DLRP depuis 10-12 ans et qui sont toujours expés...

oué enfin là c'est une autre histoire... Laughing


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Mar 15 Juil 2008 - 12:00

oui certains Expé la depuis 10 ou 15 ans ne veulent plus évolé et ne pas devenir TL

Etre TL c'est pas une fin en soit ni le reve de tout les CM.


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Team leader? manager? 7232 
Team leader? manager? N27tx4mxjc024iwo
Team leader? manager? Img
Revenir en haut Aller en bas
kezza

kezza

Féminin
Messages : 154
Inscription : 05/07/2007

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Mar 15 Juil 2008 - 20:26

Clarence a écrit:
fanichette a écrit:


Sinon généralement, combien de temps faut-il à un cm avant de se voir proposer un poste de Team Leader?

AMHA pas avant 5 ans au plus tot. je connais des CM qui sont à DLRP depuis 10-12 ans et qui sont toujours expés...

C'est du cas par cas j'ai deja vu des cm passer team en 3 ou 4 ans. Apres il y a ceux qui ne veulent pas évoluer, avec l'ancienneté certains expes gagnent plus que des team leaders à chacun de voir où est son intérêt selon sa vie personnelle et ses objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
........./...............

........./...............

Masculin
Âge : 38
Messages : 58
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Mer 16 Juil 2008 - 9:40

Arrêtons l'hypocrisie, dans le monde merveilleux de Disneyland, on évolue ni au mérite, ni à l'ancienneté. Ça marche, comme un peu partout d'ailleurs, surtout au copinage, au "remontage d'informations" (délation) et à la traditionnelle promotion canapé. En clair, peu importe tes compétences ou la qualité de ton travail, si t'es un pro de la flatterie, que t'hésites pas à balancer tes collègues et que tu t'allonges facilement, tu vas vite venir grossir les rangs des sous-chefs.

Y a qu'à voir le nombre de casts rigoureux, enthousiastes et motivés qui sont tout au plus expés depuis des années, et à l'inverse, tous ces branleurs(ses) incompétent(e)s et je m'en foutistes qui passent team en 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Mer 16 Juil 2008 - 11:38

Adolfo Ramirez a écrit:
Arrêtons l'hypocrisie, dans le monde merveilleux de Disneyland, on évolue ni au mérite, ni à l'ancienneté. Ça marche, comme un peu partout d'ailleurs, surtout au copinage, au "remontage d'informations" (délation) et à la traditionnelle promotion canapé. En clair, peu importe tes compétences ou la qualité de ton travail, si t'es un pro de la flatterie, que t'hésites pas à balancer tes collègues et que tu t'allonges facilement, tu vas vite venir grossir les rangs des sous-chefs.

Y a qu'à voir le nombre de casts rigoureux, enthousiastes et motivés qui sont tout au plus expés depuis des années, et à l'inverse, tous ces branleurs(ses) incompétent(e)s et je m'en foutistes qui passent team en 3 ans...


Vive l'objectivité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kezza

kezza

Féminin
Messages : 154
Inscription : 05/07/2007

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Mer 16 Juil 2008 - 16:35

Adolfo Ramirez a écrit:
Arrêtons l'hypocrisie, dans le monde merveilleux de Disneyland, on évolue ni au mérite, ni à l'ancienneté. Ça marche, comme un peu partout d'ailleurs, surtout au copinage, au "remontage d'informations" (délation) et à la traditionnelle promotion canapé. En clair, peu importe tes compétences ou la qualité de ton travail, si t'es un pro de la flatterie, que t'hésites pas à balancer tes collègues et que tu t'allonges facilement, tu vas vite venir grossir les rangs des sous-chefs.

Y a qu'à voir le nombre de casts rigoureux, enthousiastes et motivés qui sont tout au plus expés depuis des années, et à l'inverse, tous ces branleurs(ses) incompétent(e)s et je m'en foutistes qui passent team en 3 ans...

Même s'il y a du vrai dans ce que tu dis heureusement il y a des teams et des managers compétents dans le lot. Mais les leches cul qui réussissent y en a partout. Et ceux qui sont compétents et restent dans l'ombre ne savent des fois pas s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper

Timekeeper

Masculin
Âge : 41
Messages : 559
Localisation : Bussy-St Georges (77)
Inscription : 05/07/2007

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Jeu 17 Juil 2008 - 16:53

Adolfo Ramirez a écrit:
Arrêtons l'hypocrisie, dans le monde merveilleux de Disneyland, on évolue ni au mérite, ni à l'ancienneté. Ça marche, comme un peu partout d'ailleurs, surtout au copinage, au "remontage d'informations" (délation) et à la traditionnelle promotion canapé. En clair, peu importe tes compétences ou la qualité de ton travail, si t'es un pro de la flatterie, que t'hésites pas à balancer tes collègues et que tu t'allonges facilement, tu vas vite venir grossir les rangs des sous-chefs...

Ce n'est pas mon opinion !
Mais je remarque que certaines personnes dans mon équipe, ont le même genre de point de vue que le tiens. C'est tellement plus facile de se dire qu'on est une victime plutôt que de remettre son travail en question.
Revenir en haut Aller en bas
fanichette

fanichette

Féminin
Âge : 39
Messages : 44
Localisation : Serris
Inscription : 12/07/2008

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Sam 19 Juil 2008 - 18:02

Ok, encore merci pour toutes ces infos! J'ai encore quelques question, alors je profite... Team leader? manager? 153419

Les Team leaders étant sur le terrain avec leur équipe, ils doivent également être en costume je suppose?

Et savez vous comment ça se passe en ce qui concerne l'arrivée dans l'entreprise? Les nouveaux Teams, managers ou autres fonctions d'encadrement ou même postes en backstage suivent-ils également une journée tradition, puis d'orientation et enfin une formation sur le poste avant la réelle prise de fonction?

Les résidences sont-elles également accessibles aux personnes qui ont ce type de poste où sont-elles réservées aux CM?

Et enfin, il n'y a vraiment personne qui peut me dire approximativement le salaire d'un team? Very Happy

Allez cette fois j'arrête...merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
castfever

castfever

Masculin
Âge : 36
Messages : 345
Localisation : 69
Inscription : 04/07/2007

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Sam 19 Juil 2008 - 18:28

Citation :
Citation :
Les Team leaders étant sur le terrain avec leur équipe, ils doivent également être en costume je suppose?
Oui ils sont en costume.

Citation :
Et savez vous comment ça se passe en ce qui concerne l'arrivée dans l'entreprise? Les nouveaux Teams, managers ou autres fonctions d'encadrement ou même postes en backstage suivent-ils également une journée tradition, puis d'orientation et enfin une formation sur le poste avant la réelle prise de fonction?
Je pense que tout nouvel employé doit faire une journée tradition pour connaitre l histoire de l'entreprise ou tu travail

Citation :
Les résidences sont-elles également accessibles aux personnes qui ont ce type de poste où sont-elles réservées aux CM?
Avant d'etre TEAM, Manager ou autres tu es avant tout une CM
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper

Timekeeper

Masculin
Âge : 41
Messages : 559
Localisation : Bussy-St Georges (77)
Inscription : 05/07/2007

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Sam 19 Juil 2008 - 19:18

Oui pour l'Orientation et la Tradition. En revanche, la formation sur le poste avant ta prise réelle de fonction est choisie par ton Management. Autrement dit, tu peux très bien commencer du jour au lendemain de cette façon là: ton manager te donne les clefs de la location, et débrouille toi !

Les résidences sont dispos, mais il me semble avoir entendu que les team leaders pouvaient occuper un logement sans collocation.

Enfin pour le salaire: c'est très variable. Mais puisque tu veux un chiffre, on va dire entre 1350 et 2000 nets.
Revenir en haut Aller en bas
DRAGON

DRAGON

Messages : 6
Inscription : 18/07/2008

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Sam 19 Juil 2008 - 19:38

si je peux te donner une idee finichette le salaire est calculer au niveau de ton anciennter dans l'entreprise .comme moi par exemple je suis passer duty en food et je touche 1496euros brut et ca fait 5ans que je suis dans la sociétè
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 35
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Sam 19 Juil 2008 - 20:34

Oui tu es en costume, seulement tu a un costume unique. Tous les Manager et Team leader ont le même peut importe ta location: Pantalon noir, chemise blanche, cravatte (Jaune pour TL, Bleu pour Manager), veste bleu. Que tu sois une femme ou un homme ce sera le même

Et oui tu fera également une journée tradition, tu sera avec de futurs Opérateur Attraction, de futurs vendeurs, et même du futur personnel de propreté.


Team leader? manager? Epc
Revenir en haut Aller en bas
fanichette

fanichette

Féminin
Âge : 39
Messages : 44
Localisation : Serris
Inscription : 12/07/2008

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Mer 20 Aoû 2008 - 15:39

Salut à tous, Team leader? manager? 892973
I'm back! Voilà, j'ai passé mon premier entretien avec une chargée de recrutement et il semblerait que tout ce soit bien passé puisque je suis convoquée pour un second entretien! Team leader? manager? 153419
Ce serait donc pour un poste de team leader en billeterie. Team leader? manager? 795199

Je reviens vers vous car je voulais m'assurer d'avoir bien compris tout ce qu'on m'a expliqué pendant l'entretien...

A savoir qu'il y a environ 150 caissiers billetistes qui sont encadrés par des Team Leaders qui sont eux mêmes dirigés par un manager. Chaque entrée a son propre manager c'est à dire qu'il y en a un pour Disneyland, un pour les WDS. Ces managers sont eux mêmes gérés par un senior manager "Guest Entry Services" (qui englobe les activités de billeterie et de parking). Enfin, pour superviser tout cela, il y a un directeur "parc operations" (qui englobe billeterie, parking, propreté et attractions). Est-ce que j'ai tout bon?Suspect Je me suis un peu embrouillée et je voulais me remettre les choses au clair avant le 2nd entretien...

Voila, merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. Fanichette.

PS: N'hésitez pas à me repondre par MP si vous estimez que ces infos n'ont rien à faire sur le forum...J'ai hésité à mettre tout ça ici mais il fallait bien que je m'explique
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Team leader? manager? Empty
MessageSujet: Re: Team leader? manager? Team leader? manager? Horlog11Mer 20 Aoû 2008 - 17:43

D'après ce que j'est pu voir oui ça fonctionne comme ça.

Je suis amener tous les jours travailler avec entrée 7 (billeterie) entrée 8 (parking) production 7 (billeterie WDS).

la propreté interne (disney) et les attractions sont effectivement sous la responsabilité du Directeur par opération mais sont géré par un senior manager attractions.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
 
Team leader? manager?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation Team Leader
» journée type d'un team leader
» Revenir en tant que Team Leader
» Transfert Team Leader de merchandise à attraction est il possible ?
» Poste de Team Leader en Hôtel : confuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-