C'est parti pour mon premier pré TR
J'avais décidé de faire mon premier voyage à Walt Disney World fin août 2021. En mars 2020, je commençais à scruter les offres pour 2021 quand le confinement et la Covid ont tout bouleversé. J'ai laissé passer du temps car je ne souhaitais pas découvrir ce resort avec une offre de spectacles, d'animations et de rencontres amoindrie. J'espère aussi que l'énorme affluence actuelle provoquée par les reports de séjours sur 2022 et par les 50 ans, sera un peu résorbée sur le deuxième semestre 2023.
Je me suis donc fixée sur l'année 2023 et sur 15 jours.
A l'origine, je visais 3 semaines pour pouvoir visiter d'autres sites en Floride mais l'explosion des prix des séjours et de l'avion, la disparition de l'offre très avantageuse du Dining Plan, le tout payant (Génie +, Lightning Lane, navette aéroport, magic band...) font que j'ai réduit à 15 jours avec la possibilité d'une journée à Universal essentiellement pour l'univers Harry Potter.
Le choix de la période : 28 août-11 septembre est dicté par des raisons professionnelles (je peux prendre plus facilement des vacances à ce moment là) mais aussi parce que je souhaitais une période moins prisée qui bénéficie cependant éventuellement d'une soirée Not So Scary Halloween Party. Je prends donc le risque de grosses pluies torrentielles, par contre les températures de la période me conviennent bien.
Après analyse des offres sur l'interface irlandaise du site de Walt Disney World, j'ai opté pour un séjour au Pop Century.
Côté finance, je savais avec les augmentations que je devrais viser les hôtels Value et quelques Moderate.
Ayant pas mal entendu que c'est un peu la galère côté bus des hôtels All Stars car ils sont surpeuplés et que le manque de chauffeurs fait qu'il y a moins de bus actuellement, j'ai décidé d'opter pour un hôtel desservi par le skyliner et des bus. Je sais que le skyliner dessert uniquement Epcot et Disney Hollywood Studio, mais c'est déjà bien et surtout depuis que ce système de transport aérien a été lancé, je rêve de le prendre. J'aime découvrir un environnement en le survolant.
Le skyliner comme le monorail sont pour moi des incontournables pour découvrir les lieux.
La simulation d'un séjour au Caribbean aussi désservi par le skyliner dépassait trop mon budget (il fallait compter 1100 euros de plus).
J'ai donc payé l'acompte et réservé du 28 juillet au 11 septembre au Pop Century en chambre standard.
J'ai bénéficié de l'offre 500$ pour l'offre repas, carte cadeau de 200$, Memory Maker inclus.
Le Memory Maker est pour moi indispensable car j'apprécie tout particulièrement les rencontres personnages, les magic shot et les photos dans les attractions.
J'ai tout le temps pour organiser mes journées mais j'aime aussi l'improvisation, toutefois je suis contrainte par l'obligation de réservation pour l'accès dans les différents parcs, de choisir dès maintenant dans quel parc je serai chaque jour car il n'est pas du tout certain que je pourrai changer comme je le souhaite deux ou trois mois avant le séjour, vu que c'est souvent complet.
Sur 15 jours :
-5 jours au Magic Kingdom (jour d'arrivée inclus)
-3 jours à Animal Kingdom
-3 jours au Disney's Hollywood Studio
-2 jours à Epcot
-1 jour éventuellement à Universal 2 parcs avec Universal Express.
J'aimerai participer à une Not So Scary Halloween Party, voir le spectacle du Cirque du Soleil à Disney Springs, prendre un package Repas et Fantasmic.
Pour l'avion, ce sera Delta (Air France) : pas encore réservable pour cette période. Je veux partir de Paris, donc pas trop le choix.
De préférence correspondance à Atlanta de plus de 2h, voir 3h pour être certaine de ne pas trop galérer et que les bagages suivent.
Il y a plusieurs vols identiques dans la journée, donc de préférence partir tôt de CDG pour avoir au cas où le choix à Atlanta, de prendre un des vols suivants, si je loupais le mien à cause d'un retard dans les correspondances.
Je vise un vol vers 4h du matin au départ de Paris pour arriver un peu avant midi à Orlando et pouvoir vers 14h profiter du Magic Kingdom le premier jour.
Là c'est parti pour le marathon paperasse, refaire ma CNI, un passeport, le formulaire ESTA. A 444 jours du départ, j'ai de la marge
J'aurai sans doute beaucoup de questions à poser.