La préquelle à la série de films Predator, racontant la première visite de la créature sur Terre, sortira le 5 août sur Hulu aux Etats-Unis, sur Star+ en Amérique latine, sur Disney+ Hotstar en Asie et sur Disney+ (onglet Star) sur les autres marchés.
Le cinquième opus de la franchise Predator nous renvoie en 1719, dans une tribu de Comanches, bien avant l'arrivée des Européens, où la jeune Naru veut à tout prix devenir une guerrière. Mais les traditions ancestrales de son peuple l'en empêchent. La jeune femme est malgré tout très proche de son jeune frère, Taabe, qui est amené un jour à diriger la tribu. Naru se sent aussi forte qu'un homme et va pouvoir le prouver quand un grand danger, le Predator, menace la tribu !
Le réalisateur Dan Trachtenberg a déclaré que le film serait bien 18+ et que malgré sa sortie sur Disney + il ne sera pas du tout édulcoré :
"L'affaire Disney n'a pas du tout affecté le film en termes de contenu. C'est pourquoi je suis excité à l'idée que cette bande-annonce sorte. Et pour les gens qui s'inquiétaient de savoir si le film serait PG-13 ou s'il s'agirait d'un Predator made in Disney : c'était un film de la 20th Century tout au long de l'expérience"
C'est plutôt rassurant
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Si les geeks râlent en disant que Disney a ruiné cette franchise, on sera au summum de la mauvaise foi. Jamais un film de cette saga n'a été aussi bon que Prey. Compte tenu du matériel original et de l'intention, j'ai trouvé ça brillant. Une très belle surprise.