AccueilLake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 VideLake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 VideLake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Rent a pseudo



Messages : 127
Inscription : 05/07/2007

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Dim 3 Juil - 21:20

Moi non plus, à part 2 ou 3 podcasts et son twitter, mais y a pas de quoi en faire une affaire. Par contre la bonne nouvelle
est que tant qu'on n'est pas "off topic" on peut froler la diffamation ou le harcèlement tranquilou Very Happy !

Pour le reste @EtienneParis, il y aura probablement que dalle, de belles bernes bien vertes, faut recycler le terreau du lac. Et si Star Wars est effectivement annulé, je ne suis même pas sûr qu'il y ait quoi que ce soit à la place dans l'immédiat.

Pour la cohérence globale, tant qu'on ne rasera pas toute la séquence d'entrée pour la refaire, ce parc n'aura aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
WDW83

WDW83

Masculin
Messages : 90
Localisation : Ottawa
Inscription : 07/03/2021

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Dim 3 Juil - 22:03

Rent a pseudo a écrit:
Moi non plus, à part 2 ou 3 podcasts et son twitter, mais y a pas de quoi en faire une affaire. Par contre la bonne nouvelle
est que tant qu'on n'est pas "off topic" on peut froler la diffamation ou le harcèlement tranquilou Very Happy !

Pour le reste @EtienneParis, il y aura probablement que dalle,  de belles bernes bien vertes, faut recycler le terreau du lac. Et si Star Wars est effectivement annulé, je ne suis même pas sûr qu'il y ait quoi que ce soit à la place dans l'immédiat.

Pour la cohérence  globale, tant qu'on ne rasera pas toute la séquence d'entrée pour la refaire, ce parc n'aura aucun sens.

Non non, aucune diffamation ni harcèlement. Je ne fais que mettre en exergue les principaux points qui ont caractérisé ses récents messages pour mieux faire comprendre à certains membres sur ce forum que son dernier tweet ne devrait pas être pris pour argent comptant.

Pour le projet Firefly/Luciole, les plans sont très clairs on aura a priori dans un premier temps que la partie droite de développée avec :

- un nouveau rond point en amont des jardins : le "Four Winds Compass Circle"

-à gauche derrière la ToT : un mini théâtre extérieur

-à droite : une nouvelle entrée pour TSPL avec Bayonne ou Woodie. Visiblement on aura plutôt Woodie vu que Bayonne vient récemment de s'incruster à TSPL...

-Le petit bassin qui n'est pas à proprement parlé un miroir d'eau ( à droite également ).

-La petite attraction Raiponce

Le reste (la partie gauche qui borde le lac) pourrait très bien accompagner le Star Wars Land/Wakanda/Pandora en 2027, bref le 3ème land quoi ! Il ne se permettront pas de laisser cet emplacement éternellement vide, alors que les shows nocturnes auront lieu pile devant, chaque soir...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Dim 3 Juil - 23:12

Ce parc va juste être le fourre tout des licences de la WDC, il n'y à quasiment aucune transition inter-miniland et les limites sont directe et brute, et c'est très clairement assumé dans la mesure où il n'y aura pas de budget pour ça dans tout les cas.

Autant être honnête, ça aurait couté moins chère à la WDC de continuer à assumer ce côté "cinéma" pour le campus (après tout il l'on fait pour les hangars donc bon...), et ça n'aurait pas forcément posé problème dans la mesure où le thème du cinéma (pas forcément désuet contrairement à ce qu'on pourrait penser) resterait plus cohérent que ce que l'on va se taper pour ces prochaines années.

Quand à Shull je ne rajouterais rien à part que, certaines choses dîtes sont vraies, d'autres sont des c****ries absolues, bref dans tout les cas faut arrêter de brasser du vent pour rien.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1169
Inscription : 10/03/2013

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Dim 3 Juil - 23:20

EtienneParis a écrit:
Je ne juge pas, je ne connais pas véritablement le personnage Jim Shull. Après j'avoue que ça part un peu dans tous les sens ses posts.

Ce qui m'intrigue vraiment, c'est que, si j'ai bien compris, le PC en cours d'instruction ne comprend que le restaurant, la round ride et les WC et non le reste de la zone générique, ce qui me surprend ...

Je ne sais pas vraiment ce qu'ils nous mijotent.

Les PC actuels ne concernent que la zone située à l'ouest (/nord-ouest) de la future allée. Une seconde vague serait en cours d'etude pour le coté est/sud-est. Parmi les différentes rumeurs concernant cette zone :
Un deuxième flat (à prendre avec des pincettes)
Un restaurant Tiana (abandonné aux dernières nouvelles)
Un espace type théâtre de verdure.
Affaire à suivre dans les mois à venir. Si l'on ne voit pas arriver d'autorisations particulières, alors tout ceci ne relèvera que d'un simple aménagement (le théâtre de verdure par exemple).

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Lun 4 Juil - 0:14

Oh M*rde, ils ont vraiment ressorti cette histoire de théatre de verdure ?

Le projet avait pourtant été mis de côté mais du coup, c'est bien la direction de DLP qui a insisté pour que cela prenne forme. Il s'agit en réalité de gradins pour simplement voir la future parade des WDS... Les guests peuvent faire 2h d'attente debout pour Crush mais pas 20 minutes pour une parade, allez comprendre ? D'où l'idée d'installer des gradins le long de cette allée. Pour information, les Ima. n'ont jamais été emballés par l'idée car c'est pas la plus simple pour garantir l'immersion, sachant que cette allée est déjà de base assez compliquée à aménager... Bref, c'est pas une bonne nouvelle si tout ça se présente. Cela veut également dire qu'on assisterait à une disparition des quelques jardins qui étaient au programme... Bref. Quand les WDS veulent corriger les erreurs et en commettent de nouvelles, c'est le serpent qui se mord la queue.

Quant au resto de Tiana, c'était le seul "plus" thématisé qu'on pouvait avoir dans la zone. S'il faut lui dire adieu aussi, bah adieu ^^.

J'espère encore vraiment qu'il y a du bon "caché" dans tout ça mais j'ai de plus en plus de doute sur l'espoir donné à cette extension. Je trouve cela tellement décevant d'en arriver à un flat ride... En fait, tous les éléments disparaissent les uns après les autres. Autant qu'ils n'ouvrent pas le lac à ce moment...

Pour le miroir d'eau, je comprends ce que vous dites, j'ai pris l'expression "miroir" pour la partie "reflet des lampions", mais dans la description donnée précédemment, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un mini étang. Effectivement, il ne faut pas le voir comme une dalle avec un filet d'eau dessus. Mais en même temps, en parlant d'étang, j'avais peur que certains s'imaginent un lac ^^.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1169
Inscription : 10/03/2013

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Lun 4 Juil - 0:28

On va dire que tout cela laissera beaucoup de place pour des développements futurs.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Lun 4 Juil - 0:37

Par théâtre de verdure, on peut comparer ça avec Hong Kong et Shanghai devant les châteaux ?
En ligne droite j'ai peur que ça fasse un peu tâche, je m'attendais à une petite scène en extérieur dans un style art nouveau.

Un peu dommage également pour le restaurant Tiana, je pense que beaucoup aurait aimé (surtout avec un petit splash Mountain à côté Langue )

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Lun 4 Juil - 0:48

Non non, pour le théâtre de verdure, faut plutôt imaginer un théâtre qui n’en est pas un car assez rectiligne avec de simples blocs de pierre entremêlés de quelques végétaux dont plusieurs en arrière de structure. Rien de bien passionnant en réalité. Même le pavage d’une allée a plus d’intérêt. Faut surtout se dire que ça va dégommer les jardins qui étaient prévus… De plus au passage de la parade, je trouve pas cela une superbe idée d’avoir une telle structure, ça va amener de la frustration pour ceux qui n’y seront pas. D’un point de vue visuelle ça va être une horreur, déçu que ce soit l’option retenue alors même que les Ima. ont bataillé contre.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
WDW83

WDW83

Masculin
Messages : 90
Localisation : Ottawa
Inscription : 07/03/2021

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Lun 4 Juil - 0:51

EtienneParis a écrit:
Oh M*rde, ils ont vraiment ressorti cette histoire de théatre de verdure ?

Le projet avait pourtant été mis de côté mais du coup, c'est bien la direction de DLP qui a insisté pour que cela prenne forme. Il s'agit en réalité de gradins pour simplement voir la future parade des WDS... Les guests peuvent faire 2h d'attente debout pour Crush mais pas 20 minutes pour une parade, allez comprendre ? D'où l'idée d'installer des gradins le long de cette allée. Pour information, les Ima. n'ont jamais été emballés par l'idée car c'est pas la plus simple pour garantir l'immersion, sachant que cette allée est déjà de base assez compliquée à aménager... Bref, c'est pas une bonne nouvelle si tout ça se présente. Cela veut également dire qu'on assisterait à une disparition des quelques jardins qui étaient au programme... Bref. Quand les WDS veulent corriger les erreurs et en commettent de nouvelles, c'est le serpent qui se mord la queue.

Quant au resto de Tiana, c'était le seul "plus" thématisé qu'on pouvait avoir dans la zone. S'il faut lui dire adieu aussi, bah adieu ^^.

J'espère encore vraiment qu'il y a du bon "caché" dans tout ça mais j'ai de plus en plus de doute sur l'espoir donné à cette extension. Je trouve cela tellement décevant d'en arriver à un flat ride... En fait, tous les éléments disparaissent les uns après les autres. Autant qu'ils n'ouvrent pas le lac à ce moment...

Pour le miroir d'eau, je comprends ce que vous dites, j'ai pris l'expression "miroir" pour la partie "reflet des lampions", mais dans la description donnée précédemment, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un mini étang. Effectivement, il ne faut pas le voir comme une dalle avec un filet d'eau dessus. Mais en même temps, en parlant d'étang, j'avais peur que certains s'imaginent un lac ^^.

Moi je n'ai pas vu de "gradins" mais bien une sorte de mini-amphi extérieur avec une mini mini scène à l'opposé de la voie principale dans un style "kiosque à musique" ... Peut-être ai-je mal interprété, je n'ai vu que les plans d'aménagement proposés par Todd Curley et Ted Robledo (nov. 2021).

guimik aime ce message



Dernière édition par WDW83 le Lun 4 Juil - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Lun 4 Juil - 0:56

Ça a l'air assez foireux effectivement
Surtout que l'idée d'avoir en parallèle de l'allée des jardins themés c'était sympa.

J'avais imaginé des petits chemins avec pas mal de végétation et à certains endroits des petits bosquets où l'on aurait pu s'assoir tranquillement.

Ça aurait été chouette, en attendant d'ajouter quelque chose à la place.
Parce que les flat ride c'est amusant, mais bon un ride un peu plus conséquent dans cette zone, avec un beau bâtiment art nouveau ça aurait été un gros plus.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Lun 4 Juil - 1:29

Maxi a écrit:
EtienneParis a écrit:
Je ne juge pas, je ne connais pas véritablement le personnage Jim Shull. Après j'avoue que ça part un peu dans tous les sens ses posts.

Ce qui m'intrigue vraiment, c'est que, si j'ai bien compris, le PC en cours d'instruction ne comprend que le restaurant, la round ride et les WC et non le reste de la zone générique, ce qui me surprend ...

Je ne sais pas vraiment ce qu'ils nous mijotent.

Les PC actuels ne concernent que la zone située à l'ouest (/nord-ouest) de la future allée. Une seconde vague serait en cours d'etude pour le coté est/sud-est. Parmi les différentes rumeurs concernant cette zone :
Un deuxième flat (à prendre avec des pincettes)
Un restaurant Tiana (abandonné aux dernières nouvelles)
Un espace type théâtre de verdure.
Affaire à suivre dans les mois à venir. Si l'on ne voit pas arriver d'autorisations particulières, alors tout ceci ne relèvera que d'un simple aménagement (le théâtre de verdure par exemple).
Allez un hypothétique 2ème Flat ride comme tu dit a prendre avec des pincettes ( soit on l'aura ou pas ) Vu les prix 2 Flats rides = 1 beau Ride D ticket .J'ai comme l'impression qu'ils ont la pression pour quand même étoffé un minimum ce vide que sera cette allée sans ses jardins thématiques flingué thématiquement  par  ce théâtre de verdure. 
Alors  bon ,on rajoute un probable et hypothétique second  Flat rides a la place d'un seul beau ride D ou E ticket en plus  pour dispatcher les gens mais bon Cars Road Trip devait également servir d'aimant a guests avec son circuit court sa grande capacité et son débit .On vois le résultat aujourd'hui ,ça n'attire pas trop ,les attentes sont toujours  très raisonnable. A un moment les gens ne sont pas idiot .
Bon Monsieur Schull n'a pas dit que des bêtises dans ses tweets merci pour la réponse .J'espère qu'il se trompe pour la zone Starwars et surtout si on a pas  Rotr qui d'ailleurs n'a jamais été annoncé publiquement pour chez nous ,ça serait une erreur tellement ce ride ferait un carton .Mais bon si la 3éme zone n'est pas pour de suite ,ça me fait pensé au syndrome du Disneyland Parc avec ses zones vierges  d'attractions  fautes d'argent (coucou IJA ,la petite sirène ,ect )

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Lun 4 Juil - 9:05

WDW83, on ne parle sûrement pas de la même chose. Ce dont je parle c’est la volonté de réaliser une sorte de gradins « en dur » pour voir la parade. Cette option était pour moi clairement écartée à l’époque, c’est pour cela que ça m’étonne que ce soit encore d’actualité. C’est peut être pas de la même chose dont on parle et tant mieux ! ,)
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3221
Inscription : 01/12/2016

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Lun 4 Juil - 10:09

Déprimant toutes ces rumeurs.
D'un côté, on a Universal qui annonce des zones Nintendo à tour de bras dans tous ses parcs, qui vient d'ouvrir à Pékin, qui construit un nouveau parc à Orlando, des rumeurs de nombreuses additions pour USH pour les jeux olympiques de LA...
De l'autre, Disney qui avance le pied sur le frein : downscale du plan pour Epcot et avec suppression de Mary Poppins, mise en pause du e-ticket avengers, rétropédalage sur le land SW prévu à Paris, etc. Et c'est sans compter les rumeurs (Pour AK, ou Coco à Epcot, ou d'une nouvelle attraction à DLP, du e-ticket Avengers aux WDS, de "l'attraction mystère" dans Lake Promenade, de "Theatre District"...).
On rétropédale de partout à la fois dans les choses qui ont été annoncées et même les bruits qu'on peut entendre en interne.
Et il semblerait que beaucoup d'imaginieurs claquent la porte de WDI pour rejoindre la concurrence.

Effectivement, je rejoins zelko (je crois), pour dire qu'on va se payer le même syndrome que pour DLP : on arrive dans les années pas super fastes de l'entreprise et ce plan d'extension qui devait sauver WDS est en train de se transformer en gruyère avec des trous à remplir "en attendant" que la santé de l'entreprise revienne comme pour DLP avec un chemin tout tracé vers : ça restera des trous et on fera des nouvelles saisons chaque année pour donner envie aux gens de revenir.

Mes espoirs sont les suivants :
- Dernière vidéo de Mickey views sur le prolongement du mandat de Bob Chapek qui essaye d'être optimiste en se disant que peut-être que cela lui permettra de prendre des décisions un peu plus long-terme et à réinvestir sur le secteur des parcs (à commencer par dégeler le projet du e-ticket Avengers).
- Espoir que même si SW ne passe pas comme 3e land pour ce plan, il sera remis sur la table pour le plan suivant et cette fois, dans sa taille d'origine (pas nécessairement avec FMSR cela dit).
- Espoir que malgré tous les cuts dont on est victime, les imaginieurs retomberont sur leurs pattes pour qu'à la fin, les WDS aient une cohérence globale, des transitions soignées et un équilibre dans l'offre proposée.
Si ROTR est annulé et que le e-ticket Avengers l'est aussi. Il nous manque aussi le ride waouw qui pourrait rendre ce parc incontournable (ou peut-être l'a-t-on déjà avec la ToT).
- Qu'Universal décide enfin de s'installer en Europe car le marché commence à se geekiser et à apprécier de plus en plus les parcs et que ça foute un coup de fouet à Disney pour les forcer à investir.

zelko et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Lun 4 Juil - 11:07

D'accord avec toi , les autres parcs Européens l'ont bien compris avec des investissements à venir de grande ampleur même si c'est pas du Disney , ça sera autrement plus grandiose que 1 flat ride ( peut-être 2 ) et une zone Frozen avec son boat ride chez Mickey. Je vise uniquement les attractions . Apparemment on aura une parade diurne et show nocturne sur le lac mais c'est des spectacles même si chez Disney c'est considéré comme des attractions.
Allez un peu de positif avec les probables Poupées personnages Disney à Iasw et peut-être le Stuntronic de Spider-Man pour les prochaines années. Comme tu dit , ça leur permettra de créer de nouvelles saisons pour faire revenir les gens .
Revenir en haut Aller en bas
WDW83

WDW83

Masculin
Messages : 90
Localisation : Ottawa
Inscription : 07/03/2021

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Lun 4 Juil - 11:37

@Parktam Alors AUCUN Super Nintendo World n'a été construit à Beijing et il est très probable qu'on en aura jamais dans ce parc vu la réticence de l'administration de Pékin à célébrer, sur leur propre sol, la Pop Culture japonaise.

Comparer la situation de Disney à celle de Universal n'est vraiment pas très judicieuse :

Universal Studios Singapore qui attend depuis 2009 une expansion d'envergure a vu son extension repoussée deux fois depuis son annonce, il y a deux/trois ans de cela. Ils devaient originellement avoir un land Minion et un land Super Nintendo. Ces derniers mois, ils ne font même plus mention de Mario et de ses potes, sans donner pour autant la moindre explication. Ils essaient désormais d'exciter leur fan base en essayant de leur vendre cette pauvre attraction des Minions, déjà construite partout à travers le monde, et qui est ni plus ni moins un vieux simulateur que même le Futuroscope aurait honte de proposer à son public en 2022.

Universal Studios Beijing à été un échec, mis à part Jurassic World Adventure, ce parc est un enchaînement d'attractions déjà présentes dans les autres Parcs Universal et qui n'ont pas super bien vieillies depuis, les intrusions visuelles se comptent par centaines et l'ambiance n'est pas là.

Pour Universal Studios Hollywood, si en 2016 ils ont pu faire de grands travaux : the Wizarding World of Harry Potter, Springfield et la nouvelle séquence d'entrée- depuis on a eu quoi ? Une rethéma partielle de l'attraction Jurassic Park en Jurassic World qui a été une bonne excuse pour remplacer les AA de dinosaures négligés au profit d'écrans à gogo...Et, on a eu ce p'tit Dark Ride sympathique sur l'une des plus ennuyeuses franchises d'Universal : Secret Life of Pets-pour lequel on a du détruire le Globe Theater...

Alors certes, ils vont avoir leur mini land Super Nintendo avec seulement l'attraction Mario Kart et peut-être le petit coaster Fast and Furious, eh oui encore cette franchise de beaufs.. Mais franchement il n'y a rien de spectaculaire...

Universal Japan semblent, eux, assez occupés à se demander comment bidouiller leur attraction Spider-Man pour y fouttre du Pokémon...

Le seul et unique parc Universal qui m'impressionne en terme de développement c'est celui d'Orlando qui après des bouses comme Jimmy Fallon et King Kong ont réussi à construire à la suite deux excellents coasters et s'apprêtent à ouvrir un parc très sympa en 2025.

Soyons toutefois honnête, quand tu regardes les investissements de WDW depuis 2014, tu ne peux pas dire qu'ils n'ont pas été gâtés. Ils ont eu deux fois plus de nouveauté que leur concurrent Universal sur un même laps de temps.

Tu regardes Mickey Views mdr, ce type passe sa journée à dire que Disney c'est nul et que Bob Chapek est horrible pourtant il a emménagé à Orlando il y a deux ans pour consacrer chacune de ses petites journées à critiquer la gestion des Parcs en étant... dans les Parcs. Il fait des vlogs à Orlando, en disant qu'Epcot c'est plus que c'était alors qu'il n'a jamais connu cet Epcot "d'avant". Il récite tous les jours son petit credo : "Food Rocks, Horizons et World of Motion me manquent et toutes les neveautés, x'est de la m****" alors qu'étant donné son âge, il n'a pu faire ces attractions qu'en regardant des vidéos YouTube de piètre qualité...

Tu peux encore attendre Universal Studios en Europe pendant de longues années, entre-temps le futur (petit) parc de Béziers a signé des contrats avec Ubisoft et Legendary Pictures (King Kong, Dunes, Godzilla, etc.). Le résultat devrait être intéressant s'il se concrétise. Et puis, on a vu à quel point il devenait compliqué, aujourd'hui, de créer de grands parcs à thème en Europe sans avoir les écolos sur le dos : The London Resort, Europa city,usw

En bref, arrêtez d'être pessimistes et relativisez un p'tit peu avant de verser vos grosses larmes de crocodile sur votre clavier: "que sera, sera".
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3221
Inscription : 01/12/2016

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Lun 4 Juil - 12:06

Hum, c'est en lisant tous les posts au-dessus que je dis que c'est déprimant (dont les tiens du coup).

Dans la vidéo de Mickey Views, il défend justement Chapek, et je pense que justement, ce mec est un passionné de Disney n'a juste pas envie de voir le géant s'effondrer.

Quand je parle de "tous les resorts universal" reçoivent une extension Nintendo, j'exclus le nouveau puisque j'en parle après comme d'un nouveau. Je pense qu'il est d'ailleurs trop tôt pour dire s'il est un succès ou pas et personnellement, c'est le seul que je n'ai pas encore visité, donc j'irai le faire avant de m'en faire une opinion.

Pour Singapour et même Hollywood, tu sembles surtout me sortir un historique des années passées mais je n'ai jamais dit que Disney n'investissait pas plus sur les années pré-covid. Au contraire, tu as raison, WDW a eu de nombreux ajouts dont SWGE et Pandora, Anaheim a eu SWGE, Avengers Campus et Cars Land... Mais je parle de la période post-covid là. Force est de constater que la tendance est plutôt en faveur d'Universal qui au lieu d'être apeuré par la fermeture de tous les parcs pendant 2 ans, s'est dit, c'est le moment d'accélérer. Là où Disney a choisi une position plus "sécuritaire".
Donc pour Singapour, je n'ai pas entendu que le Nintendo Land était off.
Pour Hollywood, j'ai cru comprendre que de nombreux ajouts sont prévus chaque année jusqu'en 2028. Ils ont eu The Secret Life of Pets, l'update Jurassic World. Ils auront bientôt Mario Karts et un bout du land Mario (pas de Yoshi mais probablement une attraction interractive), un nouveau coaster dans la zone d'entrée, une attraction sur Fast&Furious (c'est ton droit de ne pas aimer mais ça reste une nouveauté, d'ailleurs moi j'ai bien aimé le truc avec Jimmy Fallon Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 1f60a ) et d'autres rumeurs circulent pour une autre nouveauté encore avant les JO à LA.
Effectivement, tu as aussi Orlando où ils investissent massivement.

Quant à la concurrence Européenne, c'est quoi le projet de parc à Béziers, tu peux nous en dire plus ?
Moi je note aussi le projet de parc Paramount à Londres, est-il toujours sur les rails ?

En sortie de crise, il y a ceux qui investissent et ceux qui sont frileux parce qu'ils craignent une nouvelle crise. C'est généralement dans ces moments là que des concurrents qui sont derrière en profitent pour refaire leur retard tandis que le leader essaye de conforter sa position sans prendre trop de risques.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3769
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Lun 4 Juil - 13:55

WDW83 a écrit:
Et, on a eu ce p'tit Dark Ride sympathique sur l'une des plus ennuyeuses franchises d'Universal : Secret Life of Pets-pour lequel on a du détruire le Globe Theater...
C'est la seule attraction que j'ai apprécié à Universal Studios Californie. C'est adorable et très bien fait.


Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 K-vb-511Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1169
Inscription : 10/03/2013

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Lun 4 Juil - 14:18

EtienneParis a écrit:
WDW83, on ne parle sûrement pas de la même chose. Ce dont je parle c’est la volonté de réaliser une sorte de gradins « en dur » pour voir la parade. Cette option était pour moi clairement écartée à l’époque, c’est pour cela que ça m’étonne que ce soit encore d’actualité. C’est peut être pas de la même chose dont on parle et tant mieux ! ,)

Non ce que j'évoque est plus du ressort d'un amphithéâtre extérieur comme l'évoque WDW83. Il n'y a dans l'aménagement prévu aucun gradin qui longe l'allée végétale.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Mar 5 Juil - 13:26

Maxi a écrit:
EtienneParis a écrit:
WDW83, on ne parle sûrement pas de la même chose. Ce dont je parle c’est la volonté de réaliser une sorte de gradins « en dur » pour voir la parade. Cette option était pour moi clairement écartée à l’époque, c’est pour cela que ça m’étonne que ce soit encore d’actualité. C’est peut être pas de la même chose dont on parle et tant mieux ! ,)

Non ce que j'évoque est plus du ressort d'un amphithéâtre extérieur comme l'évoque WDW83. Il n'y a dans l'aménagement prévu aucun gradin qui longe l'allée végétale.

Ils ont pensé à rattraper cette erreur. A une époque ils souhaitaient mettre des gradins autour du Hub du DisneyLand Parc pour assister assis à la parade aux shows . Impossible car il y a beaucoup de câbles, tuyaux, que sais-je sous le hub et ils n'ont pas voulu y toucher pour éviter de flinguer des équipements techniques essentiels sous le hub .
Mais pour l'extension des Wds si il y a une Parade diurne,ça aurait été une bonne idée pour placer les gens et surtout ce faire encore du fric avec emplacement Vip être assis tranquille et bien placé, c'est leur délire du moment.
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 190
Inscription : 01/08/2022

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Lun 1 Aoû - 12:47

Je pense que l’idée est la suivante pour le parc Walt Disney Studios :

- Fantasmic (version Tokyo) sur le lac. Le show fait ses adieux à Tokyo, je pense que Paris va le récupérer vu qu’il semble que DLP ait déjà racheté les barques du spectacle

- Une water parade en journée comme à Tokyo Disney Sea (mais avec moins de budget et de performers). Donc aucune parade diurne classique avec des chars qui roulent sur des routes, on aurait une parade sur le lac et donc un concept propre au deuxième parc.

- Une attraction type « Tokyo Disney Sea Transit Steamer Line » en journée qui serait simplement un tour en bateau pour relier Star Wars Land, Frozen Land, le land « jardins » etc. Bref une attraction type moyen de transport d’ambiance.

Je pense qu’il faut vraiment exploiter le lac à son maximum et j’espère que c’est bien la voie que suivra Disney avec un show nocturne (Fantasmic ?), un show diurne (parade aquatique ?) et une attraction (Walt Disney Studios Transit Steamer Line ?).
Revenir en haut Aller en bas
Larabelille



Messages : 135
Inscription : 12/05/2020

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Lun 1 Aoû - 13:57

Niveau attraction je préférais un trucs qui bouge plus quand même
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Lun 1 Aoû - 14:20

Alors le petit bateau sur le lac qu'on voit sur le premier concept art du lac je n'y crois pas du tout xD
Le lac n'est pas si grand que ça (à DisneySea c'est justifié par les rivières, etc...), et ça fait des coûts en plus.

D'ailleurs le bateau a même été supprimé du concept art présent sur le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Lun 1 Aoû - 14:34

Par contre on voit une Parade autour du Lac, et non pas sur le lac, à droite du Concept Art général Wink

Quant à Fantasmic, c'est vrai que j'aurais 1000 fois préféré l'arrivée d'un show digne des versions américaines (pour moi, il s'agit tout simplement du must en terme de show nocturne tel que je me l'imagine), mais disons que je préfère la version de Tokyo que rien du tout ou qu'un simple show de fontaines.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Lun 1 Aoû - 20:40

Le lac n'est pas conçu ou prévu pour être exploité avec des bateaux accessibles aux guests (cf le dossier d''autorisation environnementale de l'extension des Walt Disney Studios ou c'est explicitement indiqué).


Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Avatar10

Mickeyfan92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025] Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]  - Page 6 Horlog11Lun 1 Aoû - 22:22

Du coup question bête : c'est malgré tout accessible pour de possibles performers ?
Vu qu'on parle pas mal d'une réutilisation du matos de Fantasmic à DisneySea
Revenir en haut Aller en bas
 
Lake Promenade [Parc Walt Disney Studios - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025]
» Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025)
» Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025)
» [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2020-2025)
» [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-