AccueilRetour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  VideRetour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  VideRetour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Dim 10 Avr 2022 - 15:37

A la base, on voulait retourner à Disney World en 2022 mais avec tous les reports de voyages liés au COVID, l'année 2022 est super chargée.

Avec le nouveau système des congés scolaires en Belgique, il nous était enfin possible d'imaginer faire un Run Disney  outre atlantique.

En réalisant quelques simulations pour les billets d'avions, je suis tombé sur un tarif bien en dessous de ce que l'on avait payé en 2018. Nous n'avons pas réfléchi ... et on a réservé Smile Nous serons donc à Disney World durant le Disney Princess Half Marathon.  Nous souhaitons faire le 5km en famille le vendredi et faire le semi marathon avec mon épouse le dimanche.

Pour le reste, les tarifs 2023 de Disney World ne sont pas encore sorti donc nous verrons plus tard comment sera composé notre séjour.  Quelques simulations faites sur des dates à la fin de 2022 nous laisse espérer  faire du on site pour tout le séjour.  Si les tarifs ont beaucoup augmentés, on fera peut être quelques jours hors site.

Wait and see

Sheldor aime ce message



Dernière édition par dale_lejeune le Mar 21 Juin 2022 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Lun 11 Avr 2022 - 17:55

Chouette, un nouveau pré-TR à suivre Smile
Pour les tarifs 2023, tu peux les voir sur le site WDW-IE Smile


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Lun 11 Avr 2022 - 18:40

LazyMom a écrit:
Chouette, un nouveau pré-TR à suivre Smile
Pour les tarifs 2023, tu peux les voir sur le site WDW-IE Smile

Ils sont déjà visible? car rien hier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Lun 11 Avr 2022 - 19:16

je viens de me relire et je me suis mal exprimé.

En fait, pour le moment, les tarifs sont juste sortis mais aucune offre pour le moment. Je sais très bien que l'on ne doit pas espérer le retour du dining plan offert.

On verra dans les jours qui viennent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Jeu 26 Mai 2022 - 7:34

Bonjour tous

On a profité de la sortie UK/IE aujourd'hui pour réserver notre séjour. Il faut l'avouer, l'offre n'a rien à voir avec l'avant COVID mais comme on n'était pas trop difficile au niveau de l'hôtel qu'on voulait... on allait donc quand même trouver notre plaisir.

Par contre , 3 choses qu'on n'avait pas pris en compte : on tombe en plein RunDisney (et c'est pour ça qu'on y va Smile ), notre séjour est pour bientôt au final et puis il y a tous les gens qui ont reportés leur séjours... Du coup le choix des hôtels et des chambres était assez limité

Au final, on passera 14 nuits au All Star Sport (où on a déjà séjourné en 2014) avec 200 USD de carte cadeau et 504 USD pour la nourriture.

Lors de notre dernier séjour en 2018, on s'était dit qu'on allait plus prendre le Dining plan car c'était pour nous un peu trop de restos à table. Au final, avec le nouveau système, on envisage un resto à table tous les 2 jours. Pour les autres repas, cela sera des comptoirs qui ne sont pas mal du tout non plus (par rapport à Paris)

Maintenant, on attend impatiemment l'ouverture des ventes des dossards pour le RunDisney Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Ven 27 Mai 2022 - 8:32

Tout depend effectivement de la manière dont tu t'organises. Pour celui ou celle qui comptenet profiter des restaurants, c'est evidement beaucoup moins interessant et c'était un peu attendu. Pour ton cas, cela correspond mieux à ton séjour et tu y trouves de l'interet. C'est vrai que avec 700 USD, tu pourras faire quelques restos à table avec l'avantage de ne pas avoir à payer les 20% de service en plus du dining plan.
Pour ce qui est de la nourriture au comptoir à WDW, je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment different de DLP et je prefere de loin aller faire les courses.
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Ven 27 Mai 2022 - 8:40

Cardinal a écrit:
Tout depend effectivement de la manière dont tu t'organises. Pour celui ou celle qui comptenet profiter des restaurants, c'est evidement beaucoup moins interessant et c'était un peu attendu. Pour ton cas, cela correspond mieux à ton séjour et tu y trouves de l'interet. C'est vrai que avec 700 USD, tu pourras faire quelques restos à table avec l'avantage de ne pas avoir à payer les 20% de service en plus du dining plan.
Pour ce qui est de la nourriture au comptoir à WDW, je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment different de DLP et je prefere de loin aller faire les courses.

je t'asssure que c'est bien diffiérent Mais quand je dis différent , je Veux dire plus de choix et plus variés Smile

En fait on adore les restos à table à DW mais avec tous nos séjours fait la bas, on a envie de se faire un séjour où on se concentre sur les nouveautés et coup de coeur

Maintenant, on va également faire des courses (enfin on va se faire livrer pour être exacte) et c'est sure qu'on va y prévoir quelques repas... et la plus part de nos petits déjeuners.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Mar 21 Juin 2022 - 16:44

Petite ... ou plutôt grande avancée Smile

Si vous nous avions choisi ses dates pour notre séjour a DW, c’était surtout pour le RunDisney.

Aujourd'hui, les inscriptions ouvraient ... et on a eu tout ce qu'on voulait Smile

Au programme:
-Semi marathon pour mon épouse et moi
-Le 5k en famille avec nos 2 enfants

Autant dire que l'on attend ses vacances avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Mar 21 Juin 2022 - 16:57

Génial !! C’est une super avancée 😃

Comment as tu trouvé la date d’ouverture des resas de dossards ?
Je suis intéressée par la Wine and Dine de 2023 mais je ne trouve pas d’information pour l’instant.

C’est un super séjour qui s’annonce pour vous, je trouve ça top d’embarquer toute sa famille lors des rundisney.
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Mar 21 Juin 2022 - 19:53

tu dois aller sur le site https://www.rundisney.com/ , choisir ton event (le Wine And Dine 2023 n'est pas encore dispo) et dans "weekend overview" tu as le jour et l'heure de l'ouverture des dossards

Dans notre cas, 15 minutes avant, ils avaient ouvert les files d'attente et a partir de 16H (heure d'ici), on a eu un décompte pour attendre. En tout, j'ai attendu 30 minutes + ou -

Concernant les RunDisney en famille, on est habitue le faire en famille sur Disneyland Paris. Tu peux voir mes comptes rendus sur mon site https://www.geekandsport.be/?s=rundisney


Maintenant, il restera les restaurants mais faut attendre 60 jours avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Mer 22 Juin 2022 - 15:20

Merci pour ta réponse ! Je surveillerai tout ça donc !

Oui il me semblait bien que tu emmenais tes enfants avec toi ^^ Je t’ai croisé lorsque tu étais en famille lors d’un week-end de rundisney parisien, sans venir te déranger bien entendu.

Est ce que tes enfants sont au courant ou vous voulez leur faire la surprise ?

C’est vrai que les restos c’est important aussi ! Mais tu as le temps de voir venir… Vous avez une présélection quand même ?

Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Mer 22 Juin 2022 - 15:49

Elyanita a écrit:
Merci pour ta réponse ! Je surveillerai tout ça donc !

Oui il me semblait bien que tu emmenais tes enfants avec toi ^^ Je t’ai croisé lorsque tu étais en famille lors d’un week-end de rundisney parisien, sans venir te déranger bien entendu.

Est ce que tes  enfants sont au courant ou vous voulez leur faire la surprise ?

C’est vrai que les restos c’est important aussi ! Mais tu as le temps de voir venir… Vous avez une présélection quand même ?


Il ne faut pas avoir peur de venir nous parler Smile On adore ça quand le virtuel passe au réel Langue

Nos enfants sont au courant, en même temps, on a tellement crié de joie qu'ils ont été vite au courant lol

Pour les restos, en fait, depuis notre dernier voyage en 2018, on s’était dit qu'on voulait faire DW sans faire pour autant un resto à table. Maintenant avec les offres actuelles et sans plan repas, ce n’est pas plus mal.

Sur nos 15 jours, on fera 7-8 restos à table. On va faire surtout les nouveaux depuis de 2018 + nos coups de cœur (comme le Teppan Edo). Le reste, cela sera des restos comptoirs (qui sont déjà très bien) et on va faire aussi des courses durant notre séjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Mer 22 Juin 2022 - 17:04

Je n’hésiterai pas la prochaine fois dans ce cas !

J’imagine Very Happy en même temps réussir à avoir toutes les courses que vous souhaitez ça mérite au moins ça ^^

Oui c’est sûr que c’est un peu moins propice aux restos à table tous les jours sans le DDP. Mais de ce que j’ai vu les restos comptoirs ont l’air très variés.

Vous allez faire comment pour vos courses ? Je suis preneuse de tous les tips.
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Mer 22 Juin 2022 - 18:57

Elyanita a écrit:
Vous allez faire comment pour vos courses ? Je suis preneuse de tous les tips.

Jusque maintenant, lors de tous nos voyages à DW, on passait par Garden Grocer qui était un des rares sites à l'hotel.

Mais maintenant d'autres sites dont Wallmart font la même chose et les prix sont plus attractifs. Courant décembre, je vais donc analyser cela durant décembre pour voir ce qui est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Dim 3 Juil 2022 - 14:26

Aah c’est bon à savoir ! J’étais au courant pour Garden Grocer mais pas que l’offre s’était étoffée.

Je regarderai cela avec attention également.

Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Mer 21 Sep 2022 - 6:56

Aujourd'hui, j'ai vu sur la page Instagram, un lien (https://manage.rundisney.com/) pour commande le marchandising du RunDisney.

Comme j'avais prévu de prendre les pins de mes distances, j'ai commandé les packs du 5k et du semi. Au moins je suis sure de les avoir. On aura les magnets en bonus (pour le plaisir de madame)

Je dois avouer que je pensais qu'il y ai un peu plus en precommande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 19:45

je viens de faire le dernier paiement pour notre séjour.

C'est tout de même top de pouvoir payer par morceau et le tout en ligne sur le site Irlandais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Mar 15 Nov 2022 - 13:55

Petite question ouverte

Lors de mes précédents séjours, nous utilisions Garden Grocer pour se faire livre des courses dans l’hôtel.

Depuis, il y a d'autres qui se sont lancés comme Walmart.

Qu'avez vous testé récemment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Lun 21 Nov 2022 - 13:24

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Jeu 22 Déc 2022 - 19:16

Petite avancée dans notre séjour, la réservation des restaurants.

Il faut savoir que, avant le covid, nous voulions faire Disney World avec moins de repas à table tellement il y a du choix dans les restaurants comptoirs.

Voici ce que l'on a réservé:
-Teppa Edo => coup de coeur des parents (mais aussi des enfants ) que nous faisons à chaque fois
-Chef Art Smith's Homecomin' Dinner => Une découverte en vue
-Tusker house => Restaurant Buffet que l'on connait très bien que l'on fera après notre semi marathon avec nos amis qui font aussi le semi
-Space 220 => La deuxième découverte du séjour
-Sci Fi => Le choix des enfants, restaurant que l'on connait déjà qu'on fera en package Fantasmic

Meril06 et mickeyM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Mar 3 Jan 2023 - 18:39

Hello, je n'ai pas essayé moi-même (n'y étant jamais allée) mais sur des vidéos d'américains, ils parlent même de se faire livrer par Amazon 🤷‍�

C'est une super sélection de restaurants !! Le Chef Art Smith semble être la nouvelle valeur sûre de Disney Springs, hâte d'avoir votre retour 😀
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Mer 18 Jan 2023 - 20:02

[ltr]Petite question pratique.[/ltr]
[ltr]On arrive à l'aéroport d'Orlando vers 21h15. Habituellement, on prenait la navette offerte par Disney World... malheureusement c'est fini.

On a regardé pour la navette Sunshineflyer mais la dernière navette part à 23h. Sans doute un peu risqué.

On a regardé aussi pour Mears, c'est beaucoup plus couteux et on ne sait pas si il y a des limitations d'horaire.

Du coup, on a regardé pour Lyft ou Uber.

Qui a testé en arrivant aussi tard? Nous serons 2 adultes et 2 "ados" avec 4 gandes valides et 3-4 valises cabines.


Pensez vous qu'on trouvera un Lyft ou Uber à cette heure là qui ne posera aucun priblème pour nous prendre?

Merci d'avance[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney  Horlog11Mer 18 Jan 2023 - 23:10

Je n'ai pas testé personnellement mais normalement pas de soucis même tard le soir, surtout que bon à 4 à mon avis la différence avec les bus ne sera pas si énorme que ça au final.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Disney World en janvier 2023... à la dernière minute !
» Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023
» Disney World en Février en famille
» Disney World Février 2020
» PréTR Retour à Disney World et les voisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-