AccueilDisney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 VideDisney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 VideDisney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Lun 7 Mar 2022 - 23:35

Une excellente surprise que ce pre- et post-show. Il y a de l'émotion dans la musique (les quelques notes de Inside Out au début de D-Light sonnent à merveille) et quand les drones s'illuminent pour dessiner le logo des 30 ans c'est juste Whaou (d'ailleurs ça fait énormément réagir, certains en pleuraient même lors du soft de samedi !).
Du très grand spectacle et une magnifique démonstration de technologie.

Je l'ai vu 3 fois et je ne m'en lasse pas. Entre D-Light, Illu et After Glow c'est + de 30 min d'un magnifique spectacle tous les soirs.

Mon seul petit reproche c'est qu'à la fin d'After Glow la boucle musicale de Main Street revient alors que les drones sont encore allumés. Ca fait étrange et ils auraient pu laisser le thème des 30ans en version instrumentale.


Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Logo_v10

Mr.Freddy, fauna et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1569
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Mar 8 Mar 2022 - 14:48

Jake Sully a écrit:


C'est toi. Rien à dire sur le mapping de D-Light (pré et post-show), qui est à mille lieu de celui d'Illuminadaube (tout simplement parce que c'est pas du mapping pour ce dernier).

Bah déjà c'est à dire que si tu confonds projection et mapping ça va être compliqué de discuter avec toi de la qualité de D-Light et Afterglow...

Dans Illu toutes les séquences où sont projetées des séquences de dessins animés par exemple SONT du mapping. Pour faire simple et expliquer: si tu prends la scène du Roi Lion: si elle n'était que projetée sur le château il y aurait des distorsions puisque le château n'est pas plat. La scène est donc mappée pour que justement au final on ait l'impression d'être devant un film au cinéma sur écran PLAT. C'est d'ailleurs en réalité bien plus compliqué d'un point de vue technique de mapper une scène "plate" sur un objet en 3D là où il est plus simple de projeter directement un mapping 3D "sur mesure" sur un objet en 3D. On en avait longuement parlé ici à l'époque de la mise en place de Illu d'ailleurs avec quelqu'un qui nous avait expliqué le procédé puisqu'il travaillait dans ce domaine.

De plus; ayant moi-même travaillé sur Dreams! À l'époque de sa mise en place; c'était pareil sauf que la technologie utilisée était plus balbutiante. Depuis Illu (et même si le résultat fait que ça ne se voit pas) les techniques ont évoluées et les technologies utilisées pour ce dernier sont bien plus puissantes que sur Dreams!.

Enfin je ne voit pas en quoi ça te laisse entendre qu'ils ont utilisé les mêmes éléments que ceux de Dreams!. Ça n'est pas parce que l'effet est similaire (la tour principale qui semble se tordre et rebondir) qu'ils ont utilisé celle-ci. Qu'ils s'en soient inspirés soit; mais ça s'arrête là. D'ailleurs au delà de DLP; le coup du monument qui se tord ou rebondit c'est un classique du vidéo mapping. Je trouve ça fin laid d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Mar 8 Mar 2022 - 16:26

J'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi en quoi Illumination n'est pas du vrai mapping. Il y a certains effets qui sont d'ailleurs très réussis à ce niveau (les tourelles du château qui tournoient sur elles-mêmes ou qui se transforment en canon), mais effectivement, même les projections plus "classiques" ont un excellent rendu et son du mapping.
Après, tout es question de goût et on peut préférer Dreams, mais je trouve que l’acharnement de certains est plus qu'exagéré et de mauvaise foi.

Au passage, je m'étonne que certains qui descendent Illu sont les mêmes qui encensaient le show Star Wars sur la TOT dont 90% des scènes étaient des projections d'extraits des films utilisant très mal la surface de la Tour (à l'inverse par exemple des shows de Noël, qui en exploitaient parfaitement les formes pour la transformer)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Mar 8 Mar 2022 - 19:49

Si vous arrivez pas à voir l'énorme distorsion des images projetés sur le château durant Illu... bin achetez des lunettes franchement Rolling Eyes. Tous les lambda que je connais qui l'ont vu font le même constat que moi: Illu est juste illisible.

Le mapping, c'est jouer avec les formes du bâtiment servant de projection. Dans 75% du show, Illu ne fait pas ça, et se sert du château comme une simple toile de projection sans aucun jeu avec les formes architecturales de celui-ci (à contrario de D-Light pour le coup).

Bref, j'en arrête là, ça restera à jamais un dialogue de sourd avec les Illuminés pour le coup.


Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Avatar10

*Zazu* et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 43
Messages : 1744
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Mar 8 Mar 2022 - 20:12

Perso, je trouve que le « mapping » qui consiste à rendre « plat » une surface qui ne l’est pas n’a que peu d’intérêt, même si je sais que c’est plus compliqué à faire.
Pour moi, le mapping livre tout son intérêt quand des images sont adaptées à la forme du bâtiment pour le  mettre en valeur, le modifier, jouer avec les volumes,…
Si c’est pour projeter des images plates sur une surface rendue plate, ben autant louer une grue et tendre une bâche la finalité est la même 😂
C’est sans doute pour ça que je préfère Dreams à Illuminations.

Sinon, dimanche j’ai en effet remarqué que la pyrotechnie était plus proche du chateau, et j’ai compris pourquoi à la fin car on a vu que les drones étaient déjà en place avant la fin de la scène finale de Illu, donc difficile d’utiliser les pas de tir habituels sans jouer au ball-trap.

Jake Sully, MadEye, flop95, Globoss, Salvalia et Robby aiment ce message



Dernière édition par Lord Marshal le Mar 8 Mar 2022 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Mar 8 Mar 2022 - 21:56

Le pré-show et le post show (auquel je ne m'attendais pas d'ailleurs ça a été la surprise je pensais que c'était fini après Illu avant d'entendre l'annonce !) sont magnifiques et les drones sont vraiment impressionnants, pour moi de tout ce qui a été fait pour les 30 ans c'est vraiment ce qui ressort le plus et l'atout majeur.

D'ailleurs j'aimerais bien voir revenir les drones pour d'autres futurs shows ou soirées spéciales à thème, on peut sûrement leur faire faire bien d'autres figures dans le ciel ! J'espère que le partenariat de Disney avec la société qui gère ces drones se poursuivra même après le 30ème anniversaire.


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Mar 8 Mar 2022 - 23:21

On peut déjà parier qu'on retrouvera des drones dans le futur show nocturne sur le lac des WDS (moins de bruit que la pyro pour un effet WOUAH tout aussi parlant), surtout quand on a des riverains du quartier Art Déco pas très loin lol.


Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1569
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Mar 8 Mar 2022 - 23:57

Jake Sully a écrit:
Si vous arrivez pas à voir l'énorme distorsion des images projetés sur le château durant Illu... bin achetez des lunettes franchement Rolling Eyes. Tous les lambda que je connais qui l'ont vu font le même constat que moi: Illu est juste illisible.

Le mapping, c'est jouer avec les formes du bâtiment servant de projection. Dans 75% du show, Illu ne fait pas ça, et se sert du château comme une simple toile de projection sans aucun jeu avec les formes architecturales de celui-ci (à contrario de D-Light pour le coup).

Bref, j'en arrête là, ça restera à jamais un dialogue de sourd avec les Illuminés pour le coup.

On a jamais dit que ces projections étaient de qualité hein .. Moi non plus je n'aime pas ces scènes (notamment celle de la Belle et la Bête). Ça n'enlève pas moins pour autant que la TECHNIQUE en elle-même est du mapping et que cette technique est plus ardue a mettre en place qu'un mapping 3D.

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 946
Inscription : 01/10/2019

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 9 Mar 2022 - 8:57

Vu hier soir et je trouve en effet que si l'effet drone est tout à fait impressionnant, le reste m'a semblé un peu hésitant.  scratch

Notamment la fluidité de l'ensemble et, ahem... "l'enchainement" des séquences D-Light/Illu/After Glow qui me semble réellement problématique, en particulier entre les 2 premiers. D-Light est court (très) mais se pose en intro avec climax drone et puis... plouf plus rien :  musique d'ambiance, lumières du parc pendant un long moment, ça tue totalement l'ambiance.

Côté projos je comprends le sentiment évoqué précédemment concernant la qualité des images : si c'est effectivement du mapping dans le sens où ça exploite réellement la structure du château (contrairement à l'essentiel de Illu malheureusement), il y a un effet flou probablement pour donner un côté "glow" qui peut être perçu aussi comme une qualité d'image moyenne.

Moi ce qui m'a surtout gêné pendant After Glow c'est le mapping unique qui tourne en boucle molle sur fond de musique badaboum.

Du coup si l’innovation des drones fait son effet, en particulier par sa nouveauté, je pense que les effets "collatéraux" donnent aussi un aspect un peu chaotique à l'ensemble du show qui risque d'être rapidement pénible. Je pense que tout le monde s'en rend compte plus ou moins compte, il n'y a qu'à voir les gens qui ne savent plus trop quoi faire durant les intermèdes et la succession d'annonces.  Rolling Eyes

Bien sûr il s'agit du tout début, espérons que l'expérience permette d'harmoniser tout cela au fur et à mesure du temps. Very Happy

Sinon je trouve que l'éclairage post show du château bleu avec une sorte de contre jour rose qui borde la structure + les micro flash incrustés dans la structure est vraiment magnifique. cheers


Dernière édition par Robby le Mer 9 Mar 2022 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 9 Mar 2022 - 12:56

Vu hier, je dois dire que je suis sceptique.

Déjà, je trouve dommage de découper en trois séquences le show du soir.

Soyons honnête, après le bouquet final d'Illumination, refaire un show avec les drones que l'on a déjà vu en pré-show, ça tombe à plat.

Pareillement, l'enchainement est fatiguant. Pré show, show Illu, After truc. Il faut 5 minutes entre chaque show. Bah ouais mais pendant ce temps, les guests s'ennuient royalement. Et l'After, bon ok c'est joli mais ça reprend les drones. Le mapping n'a rien de foufou en soit. Il aurait été préférable que la séquence de l'after show soit compilé à celle du pré show.

Sinon les drones ont un beau rendu. J'espère qu'on aura néanmoins toujours ce mix entre drone et pyro. Et pas que l'autre dévore l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1627
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 9 Mar 2022 - 14:16

La plupart des guests sont pourtant plus enthousiastes pour le pré et post show que pour illu. Qui finalement  est presque accessoire !
J'ai vu le show des drones samedi soit donc en avant première, les gens ne s'y attendait pas (surtout pour l'after) , mais ils ne sont pas partis ( ceux qui ont commencé à le faire ont vite compris par les CMS présents qui leur ont faut comprendre qu'il fallait peut être rester, et en plus il ya eu un spiel annonçant une surprise).
Le post show After glaw avec la chanson amène un super dynamique et le gens chantent rapidement le "ohohoh",
En écoutant les gens sur le départ après le show c'est vraiment les drones qui marquent.
Les enchaînements qui sont "longs" sûrement pour des raisons techniques, ne restent finalement pas en tête tellement c'est le wahou qui triomphe.

fauna et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 946
Inscription : 01/10/2019

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 9 Mar 2022 - 14:36

Pardon mais "La plupart des guest sont..." ça en fait du monde pour affirmer ainsi des généralités d'opinions et de ressentis  basés sur une seule expérience perso.   Razz   C'est pas comme si il s'agissait de quelques dizaines/centaines de personnes qu'on pouvait questionner/observer...

Chacun ici pourrait faire valoir "la plupart des guests" pour faire valoir/étayer son propos/opinion avec des résultats tout à fait contradictoires, et pour cause.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 9 Mar 2022 - 17:00

Robby a écrit:
Pardon mais "La plupart des guest sont..." ça en fait du monde pour affirmer ainsi des généralités d'opinions et de ressentis basés sur une seule expérience perso.

Pas plus que certains membres se permettant d'affirmer que beaucoup de guests trouvent que Disney Illuminations est une daube sans nom Wink

Et pour avoir été sur Main Street USA samedi soir lors de D-Light, je n'ai pas inventé le Wahoo général que l'on a pu entendre, signe évident que les guests présents ce soir-là ont apprécié le spectacle. Alors certes il y avait beaucoup de fans mais aussi beaucoup de guests occasionnels Wink


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Mec_me10

flop95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1628
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 9 Mar 2022 - 21:05

Robby a écrit:
Pardon mais "La plupart des guest sont..." ça en fait du monde pour affirmer ainsi des généralités d'opinions et de ressentis  basés sur une seule expérience perso.   Razz   C'est pas comme si il s'agissait de quelques dizaines/centaines de personnes qu'on pouvait questionner/observer...

Chacun ici pourrait faire valoir "la plupart des guests" pour faire valoir/étayer son propos/opinion avec des résultats tout à fait contradictoires, et pour cause....  clown

La seule chose que j'ai remarqué de différents (niveau ressenti des gens) entre illu et dreams, sur dreams sur pas mal de transition ou pendant tu avais des acclamations et des ohhh ahhh qui ont disparu avec Illu (Il y en a toujours mais il me semble bien moins, ce que je suis pas le seul à me dire)

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 9 Mar 2022 - 21:23

Alors autant l'enthousiasme pour D-Light est vraiment effectivement visible (mais en même temps c'est une vraie nouveauté avec un effet waouh considérable donc c'est normal !) autant je ressens toujours aussi de l'enthousiasme pour Illu ! Quand j'y étais dimanche j'ai vu beaucoup de monde chanter et s'exclamer pendant Illu donc peut être que certains sont blasés mais ils ne représentent pas tous les Guests et les occasionnels ont l'air de vraiment toujours apprécier Illu aussi.


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 9 Mar 2022 - 21:27

Dans Illuminations, les Wouah et les Oh, on les entend systématiquement quand débute la partie Reine des Neiges, c'est ainsi depuis le début de ce spectacle et cela semble immuable.
Pour Disney D-Light et After Glow, il y a eu énorme effet Wouah ! Les expressions d'enthousiasme, s'entendent tout au long de la vidéo de ce spectacle que j'ai faite.


Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Banniere-chronique-disney

Lord Marshal, Jake Sully et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Jeu 10 Mar 2022 - 14:42

Je ne peux que cautionner le message de @fauna. A part dès les premières notes de "Libérée Délivrée", la foule reste totalement de marbre une bonne partie d'Illumination (mais c'est plus du fait de "la Reine des Neiges" que d'Illu ce sursaut). Sur Dreams, on avait clairement entre chaque séquence des applaudissements des guests, qu'on ne retrouve pas du tout ici.

Et pour le coup, avec D-Light Pré-show et Afterglow, on retrouve ce côté "wouah" de la part de la foule, qu'on avait plus depuis la fin de Dreams (hors séquence Reine des Neiges d'Illu), notamment dès l'apparition des drones.


Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Avatar10

Lord Marshal, Globoss, Salvalia et Actu Disneyland Paris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
yabbix



Masculin
Âge : 32
Messages : 317
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 09/09/2011

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Jeu 10 Mar 2022 - 22:35

La ce soir Illu etait vraiment degeulasse a voir sur le chateau, et ce qui est drole c'est qu'a la fin d'Illu les gens partent alors que l'after commence... Il y a un gros manque de communication sur cette partie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yabbix.fr
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Ven 11 Mar 2022 - 17:41

Je ne comprends pas comment on peut crier au génie. C'est vrai que la première fois, ça fait son petit effet d'un point de vue technique. Bon, et après ? Ca apporte quoi ? On sent que c'est embryonnaire, à ce stade. J'espère que cela donnera lieu à des séquences bien plus ambitieuses à l'avenir même si, fondamentalement, je trouve cette technologie assez gadget (sans parler de la fiabilité dans le temps ; quand on connaît DLP, ce n'est pas gagné !)...
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Ven 11 Mar 2022 - 18:26

Les stats de fiabilité de Disneyland Paris sont pourtant bonnes et particulièrement sur les show. Concernant les Drones c'est une prestation assurée par Dronisos une entreprise de Bordeaux.

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/la-societe-bordelaise-dronisos-mobilise-200-drones-pour-les-trente-ans-de-disneyland-paris-8034539.php
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Ven 11 Mar 2022 - 19:57

Ce soir pas de drones à cause de la météo pluvieuse. Du grand Dlp , il faut vraiment une météo clémente pour avoir les drones . Très déçus pour ceux qui attendaient cette grande surprise des 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Ven 11 Mar 2022 - 20:35

Si les drones ne sortent que par beau temps, ça va être compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Ven 11 Mar 2022 - 21:12

J'avais des amis aujourd'hui,ils sont venus pour voir cette nouveauté, ils ont été dégoûtés.
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Ven 11 Mar 2022 - 21:43

zelko a écrit:


Ce soir pas de drones à cause de la météo pluvieuse. Du grand Dlp , il faut vraiment une météo clémente pour avoir les drones . Très déçus pour ceux qui attendaient cette grande surprise des 30 ans.

Ça confirme bien mes craintes sur les drones, c'est pas possible de les faire sortir sous temps pluvieux car les risques sont trop important (court circuit car l'eau pourrait rentrer par les aérations, où alors le fait que les gouttes de pluie écartent trop les drones de leurs positions d'origines, ces derniers risquant alors de se heurter les uns avec les autres).

Peut être pourra t'on espérer dans le futur de la pyrotechnie supplémentaire pour combler ce potentiel manque ?

Après il ne faut pas trop cracher sur l'idée, qui est quand même innovante il faut le dire, et qui risque très certainement d'inspirer les autres parcs Disney dans le monde (comme pour les projections en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 3 Horlog11Ven 11 Mar 2022 - 22:28

zelko a écrit:
Ce soir pas de drones à cause de la météo pluvieuse. Du grand Dlp , il faut vraiment une météo clémente pour avoir les drones . Très déçus pour ceux qui attendaient cette grande surprise des 30 ans.
et, en quoi du "grand DLP" ? On peut leur reprocher beaucoup de choses, mais si les drones ne peuvent pas sortir par temps venteux/pluvieux, c'est comme ça; qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent ? Pas du tout de show avec drones car il risque d'être annulé certains soirs ?

On a plein de raisons de taper sur DLP, mais certainement pas sur l'entertainment par rapport à la météo. Au contraire. là où dans les autres parcs Disney on annule la parade pour " gouttes de pluie, à DLP, elle sot par quasi tous les temps. il faut un déluge pour qu'elle soit annulée

patrickmickey, Jake Sully, MadEye, Thefeeling et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Electrical Sky Parade - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2024]
» Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023]
» DISNEY SHOW & PARADE : Un parc à thème Disney spécialisé en spectacle est-il possible ?
» A Million Splashes of Colour - Spectacle/Parade [Parc Disneyland - 2024]
» Rêvons... et le monde s’illumine ! [Parc Disneyland - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-