AccueilEmployé de restauration (question) VideEmployé de restauration (question) VideEmployé de restauration (question) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Employé de restauration (question)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mat04



Masculin
Messages : 27
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/06/2021

Employé de restauration (question) Empty
MessageSujet: Employé de restauration (question) Employé de restauration (question) Horlog11Dim 20 Fév 2022 - 1:21

Hello tout le monde!

J'ai été embauché à Disney en tant qu'employé de restauration pour un CDD de 5 mois. J'ai ma Tradition le 26 Avril.
Ma recruteuse a été très sympa avec moi et m'a laissé choisir ma location, dans les 3 qui étaient disponibles. J'ai donc choisi le restaurant Plaza Gardens, qui est un buffet à volonté.

Pour les personnes qui ont été employé de restauration dans un buffet à volonté à Disney, est-ce que vous pourriez répondre à mon interrogation: est-il possible qu'en tant qu'employé de restauration, je sois mis en cuisine ?? Je me pose cette question parce que Disney fait bien la distinction dans ses recrutements entre "serveur" et "employé de restauration", et ayant été embauché en qualité d'employé de restauration, ça m'intrigue. C'est normalement le job des commis de cuisine, mais vu que tout est différent à Disney, je préfère demander. Ça ne me dérange pas d'être en cuisine, mais j'avoue que j'adore le fait d'être en costume et de côtoyer les gens...

Je sais qu'il y a différentes positions en salle mais je n'ai jamais entendu parler du passage en cuisine... J'espère que des personnes ayant bossé en buffet pourront me renseigner.

Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Dydy77



Messages : 18
Inscription : 20/04/2021

Employé de restauration (question) Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration (question) Employé de restauration (question) Horlog11Dim 20 Fév 2022 - 14:31

mat04 a écrit:
Hello tout le monde!

J'ai été embauché à Disney en tant qu'employé de restauration pour un CDD de 5 mois. J'ai ma Tradition le 26 Avril.
Ma recruteuse a été très sympa avec moi et m'a laissé choisir ma location, dans les 3 qui étaient disponibles. J'ai donc choisi le restaurant Plaza Gardens, qui est un buffet à volonté.

Pour les personnes qui ont été employé de restauration dans un buffet à volonté à Disney, est-ce que vous pourriez répondre à mon interrogation: est-il possible qu'en tant qu'employé de restauration, je sois mis en cuisine ?? Je me pose cette question parce que Disney fait bien la distinction dans ses recrutements entre "serveur" et "employé de restauration", et ayant été embauché en qualité d'employé de restauration, ça m'intrigue. C'est normalement le job des commis de cuisine, mais vu que tout est différent à Disney, je préfère demander. Ça ne me dérange pas d'être en cuisine, mais j'avoue que j'adore le fait d'être en costume et de côtoyer les gens...

Je sais qu'il y a différentes positions en salle mais je n'ai jamais entendu parler du passage en cuisine... J'espère que des personnes ayant bossé en buffet pourront me renseigner.

Bien à vous!


Hey,


Bienvenue à Disney et toute mes félicitations pour le poste 🥳


Je vais te répondre à ta question, étant donné que je suis moi aussi en Employé de restauration (En apprentissage d’1 an) a la location Hakuna-Fuente Smile

Il est fort possible que tu passe aussi par la case cuisine, mais franchement je te dirais que c’est une question de management et qu’il faudrait que tu en parle auprès de ta Team Leader/Manager de restaurant.

Pour ma part, j’ai commencé en cuisine, mais vu mes problèmes actuels, je suis passé définitivement en Salle. Bien que mon envie de retourner en cuisine est obsessionnel.

Cela va changer prochainement, suite à un contact avec les recruteurs et l’école ou j’ai été affecté, y’a de grande chance que j’y retourne très prochainement Smile


En tout cas si tu as des questions n’hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat04



Masculin
Messages : 27
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/06/2021

Employé de restauration (question) Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration (question) Employé de restauration (question) Horlog11Dim 20 Fév 2022 - 14:43

Merci d'avoir pris le temps de me répondre! Je me suis permis de t'envoyer un Message Privé pour éviter les hors sujets.

Merci encore.


Employé de restauration (question) Wds10
CDI - Opérateur Animateur d’Attraction (depuis Juin 2022)
CDD - Employé de Restauration (Avril à Mai 2022)
Revenir en haut Aller en bas
Prncmx



Féminin
Messages : 7
Inscription : 12/12/2021

Employé de restauration (question) Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration (question) Employé de restauration (question) Horlog11Dim 20 Fév 2022 - 23:54

mat04 a écrit:
Hello tout le monde!

J'ai été embauché à Disney en tant qu'employé de restauration pour un CDD de 5 mois. J'ai ma Tradition le 26 Avril.
Ma recruteuse a été très sympa avec moi et m'a laissé choisir ma location, dans les 3 qui étaient disponibles. J'ai donc choisi le restaurant Plaza Gardens, qui est un buffet à volonté.

Pour les personnes qui ont été employé de restauration dans un buffet à volonté à Disney, est-ce que vous pourriez répondre à mon interrogation: est-il possible qu'en tant qu'employé de restauration, je sois mis en cuisine ?? Je me pose cette question parce que Disney fait bien la distinction dans ses recrutements entre "serveur" et "employé de restauration", et ayant été embauché en qualité d'employé de restauration, ça m'intrigue. C'est normalement le job des commis de cuisine, mais vu que tout est différent à Disney, je préfère demander. Ça ne me dérange pas d'être en cuisine, mais j'avoue que j'adore le fait d'être en costume et de côtoyer les gens...

Je sais qu'il y a différentes positions en salle mais je n'ai jamais entendu parler du passage en cuisine... J'espère que des personnes ayant bossé en buffet pourront me renseigner.

Bien à vous!


Hey!

Déjà félicitations pour ton embauche et bienvenue au plaza Gardens ! ♥

Je vais te répondre à partir de mon expérience toute récente puisque j'ai travaillé au Plaza en CDD de deux semaine à Noël 2021. Il est peu probable que tu sois en cuisine, connaissant le management mais attend toi à tout.

J'espère avoir répondu à ta question. Si tu en as d'autres concernant le Plaza ou autre n'hésite pas à me MP, je me ferais une joie de te répondre Very Happy


CDD serveuse Plaza Gardens Noël 2021
Revenir en haut Aller en bas
mat04



Masculin
Messages : 27
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/06/2021

Employé de restauration (question) Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration (question) Employé de restauration (question) Horlog11Lun 21 Fév 2022 - 2:47

Prncmx a écrit:
mat04 a écrit:
Hello tout le monde!

J'ai été embauché à Disney en tant qu'employé de restauration pour un CDD de 5 mois. J'ai ma Tradition le 26 Avril.
Ma recruteuse a été très sympa avec moi et m'a laissé choisir ma location, dans les 3 qui étaient disponibles. J'ai donc choisi le restaurant Plaza Gardens, qui est un buffet à volonté.

Pour les personnes qui ont été employé de restauration dans un buffet à volonté à Disney, est-ce que vous pourriez répondre à mon interrogation: est-il possible qu'en tant qu'employé de restauration, je sois mis en cuisine ?? Je me pose cette question parce que Disney fait bien la distinction dans ses recrutements entre "serveur" et "employé de restauration", et ayant été embauché en qualité d'employé de restauration, ça m'intrigue. C'est normalement le job des commis de cuisine, mais vu que tout est différent à Disney, je préfère demander. Ça ne me dérange pas d'être en cuisine, mais j'avoue que j'adore le fait d'être en costume et de côtoyer les gens...

Je sais qu'il y a différentes positions en salle mais je n'ai jamais entendu parler du passage en cuisine... J'espère que des personnes ayant bossé en buffet pourront me renseigner.

Bien à vous!


Hey!

Déjà félicitations pour ton embauche et bienvenue au plaza Gardens ! ♥

Je vais te répondre à partir de mon expérience toute récente puisque j'ai travaillé au Plaza en CDD de deux semaine à Noël 2021. Il est peu probable que tu sois en cuisine, connaissant le management mais attend toi à tout.

J'espère avoir répondu à ta question. Si tu en as d'autres concernant le Plaza ou autre n'hésite pas à me MP, je me ferais une joie de te répondre Very Happy

Je ne pouvais pas rêver mieux comme réponse, merci infiniment d'avoir pris le temps de me rédiger ce message !

Merci encore, bonne continuation à toi !!

Prncmx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louloucat

louloucat

Masculin
Âge : 22
Messages : 48
Inscription : 31/03/2019

Employé de restauration (question) Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration (question) Employé de restauration (question) Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 14:59

Hey,
Je commence dans 2/3 semaines en tant qu’Employé de Restauration et j’ai quelques questions Wink
Je veux pas vous embêter Embarassed

-Si j’ai bien compris on est à la fois serveur mais aussi avec d’autres casquettes (caissiers, accueil des guests) ?

-Est-il possible que je travaille dans un restaurant avec service à table (Captain Jack’s par exemple) ?

-Dois-je acheter des chaussures de villes noires avant le début de mon contrat ?

-Avez-vous eu une journée tradition, si oui quand avez-vous reçu votre date ?

-Je récupère mon ID et mon Locker avant ou après la tradition ?


Merci de vos réponses, bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat04



Masculin
Messages : 27
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/06/2021

Employé de restauration (question) Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration (question) Employé de restauration (question) Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 15:09

Hello!
Alors je ne commence que le 26 Avril mais je peux déjà répondre à quelques questions.

-En effet on tournera sur plusieurs positions (qui vont dépendre du type de restaurant dans lequel tu bosses. Mais y’a des positions en commun dans tous les restos. Pour la caisse faut une formation spéciale donc à voir s’ils te la font, mais ce n’est pas certain que tu y sois)
-La Tradition est uniquement pour les « contrats longs ». Genre si tu as un CDD de 2 semaines, tu n’auras pas de Tradition. (Par contre si tu es dans les CDD grande saison ou CDI, là oui tu en auras une) Si tu es concerné par cette journée, ton premier jour de contrat sera ton jour de Tradition. Personnellement j’ai reçu le mail de « convocation » quelques jours après avoir signé le contrat.
-Pour les chaussures, c’est marqué sur le mail de la Tradition que j’ai reçu de venir avec des chaussures civiles noires en effet.
-Si tu as une Tradition, ton ID te sera remis à ce moment.

Pour les autres questions je n’ai pas la réponse, j’invite donc d’autres personnes ^^

Bon courage à toi !!


Employé de restauration (question) Wds10
CDI - Opérateur Animateur d’Attraction (depuis Juin 2022)
CDD - Employé de Restauration (Avril à Mai 2022)

louloucat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 486
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Employé de restauration (question) Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration (question) Employé de restauration (question) Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 18:37

Salut !

Pour compléter mat04, tu récupéres ton locker après la tradition.
Si tu commences dans 2 semaines, tu devrais déjà savoir si tu as une journée tradition.

Sinon, je ne suis pas en food mais il me semble que vous avez aussi des chaussures de sécurité (fournies par disney). A vérifier.


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Cassydee

Cassydee

Féminin
Âge : 24
Messages : 30
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/02/2022

Employé de restauration (question) Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration (question) Employé de restauration (question) Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 20:12

Les employés en restauration ont des chaussures de sécurité fournies par Disney effectivement, comme les OAA. Ce sont les employés Ticketing, Guest Flow et Boutique qui ont des chaussures de ville noires.

A la Tradition, presque personne ne vient avec des chaussures de ville noires, surtout maintenant qu'il n'y a que la première journée et que vous êtes OAA ou en food.

Ton ID est fait le jour de la Tradition, et tu récupères ton locker ensuite, quand tu iras à Imaginations. Personnellement, je vais y aller directement après la Trad' pour pas être stressée le lendemain à tout chercher (costuming...) et arriver à l'heure !


OAA 7 juillet 2018 au 2 septembre 2018 // Hyperspace Mountain
OAA 29 juin 2019 au 1 septembre 2019 // Pirates of the Caribbean
OAA 4 avril 2020 au 19 avril 2020 // Pirates of the Caribbean CP Neutral
OAA 27 juin 2020 au 30 août 2020 // Autopia CP Neutral
OAA 29 mars 2022 au 30 septembre 2022 // Indiana Jones et le Temple du Péril
Fan d'Hercule, Dumbo, Vaïana, Aladdin et Marvel  Employé de restauration (question) 1f499
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 486
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Employé de restauration (question) Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration (question) Employé de restauration (question) Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 20:19

True. Tant que les chaussures sont correctes, noires ou pas, c'est pas très grave (pour la trad').

Par contre : à Guest Flow, on a aussi des chaussures de sécu' Wink


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

Employé de restauration (question) Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration (question) Employé de restauration (question) Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 20:20

Guest flow fais partie des OAA donc chaussure de sécurité fournie par disney obligatoirement car ils sont a côté des chars.


Employé de restauration (question) Dlp_ha10Employé de restauration (question) Wds_ha10
Revenir en haut Aller en bas
 
Employé de restauration (question)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Employé de restauration
» Employé de restauration rapide
» CDD grande saison - Employé de Restauration
» Tradition 26/09/2023 employé de restauration
» Employé de service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-