AccueilParc Astérix [France - 1989] - Page 19 VideParc Astérix [France - 1989] - Page 19 VideParc Astérix [France - 1989] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 12:00

Et aller, une nouvelle journée avec Toutatis fermé et en plein week-end cette fois ci. Les critiques commencent a pleuvoir. Mais bon, je dois surement chercher la "petite bête" Rolling Eyes


Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Disney12Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2062
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 12:05

velocerator a écrit:
Et aller, une nouvelle journée avec Toutatis fermé et en plein week-end cette fois ci. Les critiques commencent a pleuvoir. Mais bon, je dois surement chercher la "petite bête" Rolling Eyes

Il n'a pas démarré a l'ouverture j'etait dans la file d'attente on a du évacuer la zone (incident de connexion électrique annoncé), là il tourne depuis 30 min environ, juste a l'instant un nouvel petit incident technique ayant empêché les embarquements 5min, je suis à 10m de l'embarquement là et ça retourne.

Hier ridé deux fois entre 10H et 14H,.par contre après oui il a subi des pannes en pagaille à partir de 16H, franchement avec une machinerie pareille même si c'est super frustrant et désagréable ça se comprend.

Le parc est surblindé, même les files Filotomatix débordent de partout mais bon on a déjà fait Oziris malgré tout avec notre bronze

Tu leur en veut vraiment sacrément !
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 854
Inscription : 19/05/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 15:15

Des pannes ça arrive par contre, faudrait que ça s'améliore parce que si Toutatis n'assure pas niveau débit c'est pas comme ça que Goudurix va enfin fermer Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 1f601

Blague à part, il y a une marge entre "Toutatis est encore fermé pour la journée" et "Toutatis a fermé 2 heures".

Luffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 562
Inscription : 30/01/2015

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 16:19

velocerator a écrit:
Et aller, une nouvelle journée avec Toutatis fermé et en plein week-end cette fois ci. Les critiques commencent a pleuvoir. Mais bon, je dois surement chercher la "petite bête" Rolling Eyes


bah oui t'en viens a checker l'appli tout les jours alors que t'es meme pas dans le parc pour voir si y'a pas une c***lle , si ça c'est pas de la haine Laughing

Luffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2062
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 17:54

-10nez- a écrit:
bah oui t'en viens a checker l'appli tout les jours alors que t'es meme pas dans le parc pour voir si y'a pas une c***lle , si ça c'est pas de la haine Laughing

Cette tristesse c'est clair..

Luffy et -10nez- aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 22:23

velocerator a écrit:
Et aller, une nouvelle journée avec Toutatis fermé et en plein week-end cette fois ci. Les critiques commencent a pleuvoir. Mais bon, je dois surement chercher la "petite bête" Rolling Eyes

Si tu ne cherche pas la "petite bête" alors j'espère que tu étais autant à l'affut lorsque W.E.B Adventure tombait en panne Very Happy ?

C'est vraiment très rare qu'une nouvelle attraction ne subissent pas des pannes à gogo à ses débuts.

Tu as l'air de vraiment en vouloir à ce parc, du coup je ne comprends pas pourquoi tu insiste à revenir  scratch , le pire c'est le cas Epidemaïs et Défi de César, quelques pages auparavant tu en parlais déjà, je t'avais dit que malheureusement ce n'étais pas encore au programme que la suite pour l'instant c'était agrandissement de la zone Egypte + le placemaking de la rue de Paris (qui est aussi dans un salle état suffit de voir l'état de la verrière de la Guingette ou la vieille foire abandonnée juste derrière N7), mais non tu te sens obligé de nous redire que le Défi et Épi sont en très mauvais état, c'est bon on a compris Rolling Eyes. Ce que tu ne comprends pas c'est que le Parc Astérix c'est pas Disney, ce n'est pas les mêmes moyens, ce n'est pas un parc ouvert tout les jours de l'année, c'est pas 15M de visiteurs.. Ils ont ouvert une nouvelle zone avec un nouveauté majeure, un restaurant, une nouvelle sandwicherie immense et l'année prochaine on a déjà droit à une nouvelle attraction, un nouveau restaurant (et c'est loin d'être finis croyez moi Wink ), t'inquiète pas la direction savent très bien l'état de ces deux attractions mais encore une fois, ils ont pas les moyens de tout refaire comme ça d'un claquement de doigt..

-10nez- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 854
Inscription : 19/05/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 3:13

Luffy a écrit:
le cas Epidemaïs et Défi de César, quelques pages auparavant tu en parlais déjà, je t'avais dit que malheureusement ce n'étais pas encore au programme que la suite pour l'instant c'était agrandissement de la zone Egypte + le placemaking de la rue de Paris .

D'autant que le Défi de César, c'est un peu différent de la croisière. Le Défi est arrivé sans la capacité d'entretenir les effets. C'était 2008, vraiment pas la meilleure période pour le parc. Au fil du temps, c'est devenu un boulet. C'est dommage parce que niveau déco pur, je trouvais ça ambitieux.

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 ACTLD_ELD_2008_parc_asterix_1

Croisière Epidemais n'est pas mieux entretenu mais comme beaucoup le rappellent, on est sur une attraction qui date et qui n'amènera pas forcément plus de monde si il y avait des ajouts ou améliorations. Et au moment de faire les comptes, le parc préfère investir directement dans de la nouveauté. Il y a plein de choses qui mériteraient un coup de neuf comme les trajets du Grand Splash ou de Menhir Express qui n'ont rien à raconter (la gare et l'entrée de Menhir sont plutôt cool par contre). On verra avec les années. Au bout d'un moment, faute de place, ils songeront bien à remplacer. La rue de Paris est un début.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 7:48

Luffy a écrit:
velocerator a écrit:
Et aller, une nouvelle journée avec Toutatis fermé et en plein week-end cette fois ci. Les critiques commencent a pleuvoir. Mais bon, je dois surement chercher la "petite bête" Rolling Eyes

Si tu ne cherche pas la "petite bête" alors j'espère que tu étais autant à l'affut lorsque W.E.B Adventure tombait en panne Very Happy ?

C'est vraiment très rare qu'une nouvelle attraction ne subissent pas des pannes à gogo à ses débuts.

Tu as l'air de vraiment en vouloir à ce parc, du coup je ne comprends pas pourquoi tu insiste à revenir  scratch , le pire c'est le cas Epidemaïs et Défi de César, quelques pages auparavant tu en parlais déjà, je t'avais dit que malheureusement ce n'étais pas encore au programme que la suite pour l'instant c'était agrandissement de la zone Egypte + le placemaking de la rue de Paris (qui est aussi dans un salle état suffit de voir l'état de la verrière de la Guingette ou la vieille foire abandonnée juste derrière N7), mais non tu te sens obligé de nous redire que le Défi et Épi sont en très mauvais état, c'est bon on a compris Rolling Eyes. Ce que tu ne comprends pas c'est que le Parc Astérix c'est pas Disney, ce n'est pas les mêmes moyens, ce n'est pas un parc ouvert tout les jours de l'année, c'est pas 15M de visiteurs.. Ils ont ouvert une nouvelle zone avec un nouveauté majeure, un restaurant, une nouvelle sandwicherie immense et l'année prochaine on a déjà droit à une nouvelle attraction, un nouveau restaurant (et c'est loin d'être finis croyez moi Wink ), t'inquiète pas la direction savent très bien l'état de ces deux attractions mais encore une fois, ils ont pas les moyens de tout refaire comme ça d'un claquement de doigt..

Si je continue à venir sur ce parc cette année c’est uniquement pour Toutatis et rien de plus. J’avais espéré cette année qu’il y aurait une amélioration mais malheureusement ce n’est pas le cas. Au delà d’Epidemais et du Défi, il y a bien d’autres choses qui laissent à désirer à commencer par l’organisation qui est toujours aussi catastrophique, comme l’histoire des Pass Saison et du filotomatix sur T2Z que j’ai raconté plus tôt. Pour toutes ces nouveautés, c’est bien beau mais j’aurais préféré qu’ils se concentrent déjà sur les attractions existantes avant. Définitivement, on trouve mieux ailleurs mais je continuerai à venir uniquement pour Toutatis et Oziris principalement. Tout est dit pour ma part et je vais arrêter mes interventions sur ce topic puisque visiblement ça dérange.


Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Disney12Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 854
Inscription : 19/05/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 13:14

velocerator a écrit:

Définitivement, on trouve mieux ailleurs mais je continuerai à venir uniquement pour Toutatis et Oziris principalement..

1 seule nouveauté et Oziris suffisent à te faire revenir.
C'est donc bien que la stratégie de miser sur de la nouveauté fonctionne. CQFD.

Et c'est le raisonnement de beaucoup de parcs.

-10nez- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2062
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 16:05

velocerator a écrit:

Au delà d’Epidemais et du Défi, il y a bien d’autres choses qui laissent à désirer à commencer par l’organisation qui est toujours aussi catastrophique, comme l’histoire des Pass Saison et du filotomatix sur T2Z que j’ai raconté plus tôt.

Bon alors au sujet des PA, pour notre part nous avons été récupéré nos deux PA ce samedi matin après avoir rempli le mail de renseignement avec la première date de visite uniquement la veille vendredi soir je n'avait pas fait attention a ce mail reçu jusqu'à la, une fois arrivées au guichet extérieur où l'on avait récupéré nos PA la saison passée, nous avons été réorienté vers le Capitole tout proche (lieu que je ne connaissait pas jusqu'à la), donc pour ceux ne voyant pas c'est un grand chapiteau ou un nombre conséquent d'employés du Parc Astérix attendait les heureux détenteurs de PA afin de les retirer, il y a avait bien disposé et séparé les unes des autres une table par première lettre de nom de famille de PA avec un employé a chacune, nous sommes arrivés vers 09H15 et en sommes sortis avec nos précieux sésames 2/3 minutes plus tard et d'autres connaissances PA ont vécu la même situation et excellente gestion ce samedi dans la journée.

Gestion retrait renouvellement PA chez les gaulois 19/20 car rien n'est jamais parfait.

En comparaison retrait renouvellement PA chez Mickey, avec rendez vous quand les CM et la com Disney ont donné les bonnes infos en temps et en heure 15/20, pour d'autres qui n'ont pas eu cette chance et il y en a plus d'un parmi les renouvelés c'est même pas la moyenne, a ce niveau de gestion le Parc Astérix enterre le déplorable service Disneyland Paris.

Pour les Filotomatix a T2Z ou même dans d'autres attractions, pour notre part nous avons utilisés des Filotomatix bronze dimanche pour Oziris, T2Z, Pégase Express, Goudurix et la Trace du Hourra, nous n'avons rencontré aucun problème d'incivilité dans les files, aucun problème de contrôle ou plutôt de non contrôle, les opérateurs assuraient tous au mieux leurs tâches le plus professionnellement possible et ceci malgré un début de journée très difficile du justement en parti au problème de non démarrage de Toutatis a l'ouverture et a une très grande affluence encore plus visuellement que samedi mais même la, après évacuation de Toutatis nous nous sommes rendus dans la file Filotomatix de Oziris qui débordait dehors pendant que la file normale elle était entièrement saturé jusqu'à déborder dehors dans un premier temps, nous n'avancions pas où a peine durant une vingtaine de minutes, la file normale aussi avançait péniblement puis sûrement du a l'arrivée de trains supplémentaires, tout s'est debloqué ensuite pour les deux filles en un rien de temps, suivi, accompagnement et réactivité passé la première dure heure d'ouverture du Parc et particulièrement a Oziris et Toutatis parfaite toute la journée ensuite a ce niveau là.


velocerator a écrit:
Tout est dit pour ma part et je vais arrêter mes interventions sur ce topic puisque visiblement ça dérange.

C'est ça tu déranges ouais  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 17:52

Lors de ma visite hier, j'ai vu les nombreuses palissades dans la zone Egyptienne, mais je ne comprend pas ce qu'ils sont en train de faire scratch
La nouvelle attraction de la zone serait situé dans quel coin ?
Je connais pas encore bien le parc je me mélange facilement


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 17:57

La nouvelle attraction et la nouvelle maison hantée seront par là de ce que j'ai compris oui ^^

XenoYoSh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2062
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 18:04

XenoYoSh a écrit:
Lors de ma visite hier, j'ai vu les nombreuses palissades dans la zone Egyptienne, mais je ne comprend pas ce qu'ils sont en train de faire scratch
La nouvelle attraction de la zone serait situé dans quel coin ?
Je connais pas encore bien le parc je me mélange facilement

Citation :
Le Parc Astérix, qui s'apprête à ouvrir cette année Toutatis, continue ses investissements avec une extension de la zone Égypte contenant déjà l'inverted B&M "Oziris" aux horizons 2024.

En effet, a été leak durant une soirée employée, et dont la nouvelle s'est très peu propagée, un plan indiquant les futurs nouveautés de cette zone dont l'ajout d'un "Vertical Swing", de chez nos amis italiens Zamperla.

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Zpl_ri10

On y trouvera aussi un Kebab, des WC et l'ajout d'une cinquième maison hantée afin de compléter l'offre de l'évènement " Peur sur le Parc"

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Img_2094

Citation :
Alors bonjour, une source s'il te plaît ? Parce qu'un leak c'est bien mais une source c'est mieux !

Citation :
D'un employé du parc qui a pris en photo ce plan durant la soirée employés, tout simplement

https://forum.coastersworld.fr/threads/parc-asterix-extension-zone-egypte-vertical-swing-zamperla-2024.6982/page-83

XenoYoSh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 18:53

Merci à vous deux !
J'avais entendu parlé d'un top spin, avec un joli CA d'ailleurs

Là j'avoue que c'est pas super sexy à imaginer haha
surtout qu'Oziris offre déjà une expérience de vol si je peux dire haha


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 562
Inscription : 30/01/2015

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 19:22

ça à l'air sympas ce genre d'attraction , après c'est pas evident à intégrer mais je leurs fait confiance , la maison hantée je comprends pas alle sera dispo toute l'année ou juste pour haloween ?

Après quitte à rendre de la hauteur j'aurais préférer une free fall tongue
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 854
Inscription : 19/05/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 19:58

Puisque c'est dans la zone Egypte, il suffirait de faire un obelisque pour cacher la structure du vertical Swing. Mais j'imagine qu'il y a des conditions de sécurité qui empêchent de couvrir la structure métallique.

Est-ce qu'il existe un beau Vertical Swing dans le monde ? Pas l'impression. Je suppose que ça fera le job pour avoir une petite nouveauté l'année prochaine. Je vais pas leur reprocher après avoir sorti Toutatis.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17272
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 22:39

McCallister a écrit:
XenoYoSh a écrit:
Lors de ma visite hier, j'ai vu les nombreuses palissades dans la zone Egyptienne, mais je ne comprend pas ce qu'ils sont en train de faire scratch
La nouvelle attraction de la zone serait situé dans quel coin ?
Je connais pas encore bien le parc je me mélange facilement

Citation :
Le Parc Astérix, qui s'apprête à ouvrir cette année Toutatis, continue ses investissements avec une extension de la zone Égypte contenant déjà l'inverted B&M "Oziris" aux horizons 2024.

En effet, a été leak durant une soirée employée, et dont la nouvelle s'est très peu propagée, un plan indiquant les futurs nouveautés de cette zone dont l'ajout d'un "Vertical Swing", de chez nos amis italiens Zamperla.

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Zpl_ri10

On y trouvera aussi un Kebab, des WC et l'ajout d'une cinquième maison hantée afin de compléter l'offre de l'évènement " Peur sur le Parc"

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Img_2094

Citation :
Alors bonjour, une source s'il te plaît ? Parce qu'un leak c'est bien mais une source c'est mieux !

Citation :
D'un employé du parc qui a pris en photo ce plan durant la soirée employés, tout simplement

https://forum.coastersworld.fr/threads/parc-asterix-extension-zone-egypte-vertical-swing-zamperla-2024.6982/page-83
Là, j'avoue que c'est décevant, en lisant qu'il y aurait une nouvelle maison hantée en 2024, je pensais à une attraction, pas à un maze pour Halloween. Tant pis
Pour le vertical swing, pas sûr que ce soit le meilleur ajout. Moche de l'extérieur et capacité de chiotte (surtout si le parc ne met pas les effectifs pour un embarquement/débarquement rapide). Je ne dis pas que ça n'a pas sa place dans le parc, mais bon, la zone égyptienne est très bien comme ça et n'a pas besoin d'un manège...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3220
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 0:32

McCallister a écrit:


velocerator a écrit:
Tout est dit pour ma part et je vais arrêter mes interventions sur ce topic puisque visiblement ça dérange.

C'est ça tu déranges ouais  Laughing

Tout le monde est le.a bienvenu.e pour exprimer son opinion sur le forum. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec cette personne qu'elle dérange !
(à moins que l'idée d'un forum soit de conforter sa bulle d'opinion ?)

Je suis particulièrement d'accord sur Epidemaïs (je n'ai pas vu l'état du défi de césar) mais pour Epidemaïs, c'est même pas un problème d'investir sur des nouveautés à la place pour moi. Quand je vois les toiles d'araignées partout sur les décors et les personnages, je me dis que c'est même le ménage qu'ils ont décidé d'arrêter de faire. Perso, si j'étais dirigeant du parc, je n'ouvrirai même pas l'attraction, j'aurai trop honte. S'ils veulent pas investir dedans et comptent la supprimer, qu'ils arrêtent de la proposer aux visiteurs, cela dégrade vraiment beaucoup l'image du parcs et c'est bien dommage vu les efforts effectués par ailleurs pour proposer des nouveautés ou des événements sympas.

Pour Toutatis, je pense que ça va finir par se régler. Les démarrages sont toujours un peu compliqués avec les Intamin, on commence à en avoir l'habitude mais c'est la rançon à payer pour avoir les meilleures machines sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2062
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 8:53

Parkatm a écrit:
Tout le monde est le.a bienvenu.e pour exprimer son opinion sur le forum. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec cette personne qu'elle dérange !
(à moins que l'idée d'un forum soit de conforter sa bulle d'opinion ?)

Team premier degré, le reste de mes longues et précises réponses à ses dires et le smiley pouvaient pourtant aider à cerner l'ironie de ce dernier propos  Wink

Trop facile de constamment dénigrer et pour certains points très subjectivement puis ensuite de la jouer victime des méchants autres s'en prenant a lui injustement d'où ma réponse pleine d'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 854
Inscription : 19/05/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 13:02

Parkatm a écrit:
Perso, si j'étais dirigeant du parc, je n'ouvrirai même pas l'attraction, j'aurai trop honte. S'ils veulent pas investir dedans et comptent la supprimer, qu'ils arrêtent de la proposer aux visiteurs, cela dégrade vraiment beaucoup l'image du parcs et c'est bien dommage vu les efforts effectués par ailleurs pour proposer des nouveautés ou des événements sympas.

As-tu l'impression que la croisière Epidemais est au centre des débats des visiteurs et empêche le parc d'augmenter sa fréquentation chaque année ?
Tout le monde connaît la situation de cette attraction, même le parc. D'autant qu'il sait en jouer sur d'autres attractions :

Fin 2021 : Goudurix a retrouvé un semblant d'intérêt quand McFly et Carlito ont privatisé le parc et fait 31 tours (31... mon dieu). Tout le monde sait que c'est une torture mais voilà que 2 youtubeurs ont relancé une sorte de "challenge" à le faire.

Epidemais n'est pas Goudurix mais tant que c'est fonctionnel, ça restera sans doute ouvert. J'aime le principe de l'attraction, à défaut d'un dark-ride, elle mériterait une vraie refonte mais je me fais pas d'illusion. La fermeture n'arrivera que si les bateaux ne fonctionnent plus ou si ils mettent autre chose à la place. Epidemais est le genre d'attractions qu'il y a dans pas mal de parcs. Dépassé, on ne sait pas trop pourquoi c'est encore là mais ça traverse la temps. Il y a sans doute une raison (économique ?).
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2062
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 13:09

ico a écrit:
Epidemais n'est pas Goudurix mais tant que c'est fonctionnel, ça restera sans doute ouvert. J'aime le principe de l'attraction, à défaut d'un dark-ride, elle mériterait une vraie refonte mais je me fais pas d'illusion. La fermeture n'arrivera que si les bateaux ne fonctionnent plus ou si ils mettent autre chose à la place. Epidemais est le genre d'attractions qu'il y a dans pas mal de parcs. Dépassé, on ne sait pas trop pourquoi c'est encore là mais ça traverse la temps. Et il y a sans doute une raison (économique ?).

Je l'ai faite dimanche, je la trouve aujourd'hui totalement comparable à l'état de délabrement avancé et de non propreté que celui du Pays des Contes de Fées a DLP et même si bien-sûr je déplore aussi l'état de ces deux charmantes et reposantes balades en bateau, j'y prends toujours du plaisir a les faire parfois.

Clairement on se fout pour la plupart de son état, tant que le Parc Astérix gère bien son relationnel client, ses spectacles, son offre restauration, le bien être des visiteurs sur site et surtout ses attractions principales a savoir toute celles que l'on peut retrouver dans l'offre Filotomatix groupée et individuelle, tout va.

31 x Goudurix ça leur corresponds bien tu me diras clown

Bon sinon je ne l'avait pas encore faite et donc commentée, nous avons avec ma fille elle aussi forte adoratrice de Coaster enfin plusieurs fois pu tester au premier et dernier rang Toutatis, nous avons déjà ridé, Silver Star, Wodan, Blue Fire, Tonnerre de Zeus et T2Z, Oziris, Black Mamba, Taron, F.L.Y, Kondaa, malheureusement toujours pas Ride To Hapinness, Untamed, Shambhala et le reste du monde/Europe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1065
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 14:56

Moins bien ou mieux qu'un Kondaa ? Moi qui ait trouvé Kondaa décevant et mou Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 213516

Mais bon il te manque un Untamed pour décaler tout ça du podium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1065
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 14:59

Mr.Freddy a écrit:
McCallister a écrit:
XenoYoSh a écrit:
Lors de ma visite hier, j'ai vu les nombreuses palissades dans la zone Egyptienne, mais je ne comprend pas ce qu'ils sont en train de faire scratch
La nouvelle attraction de la zone serait situé dans quel coin ?
Je connais pas encore bien le parc je me mélange facilement

Citation :
Le Parc Astérix, qui s'apprête à ouvrir cette année Toutatis, continue ses investissements avec une extension de la zone Égypte contenant déjà l'inverted B&M "Oziris" aux horizons 2024.

En effet, a été leak durant une soirée employée, et dont la nouvelle s'est très peu propagée, un plan indiquant les futurs nouveautés de cette zone dont l'ajout d'un "Vertical Swing", de chez nos amis italiens Zamperla.

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Zpl_ri10

On y trouvera aussi un Kebab, des WC et l'ajout d'une cinquième maison hantée afin de compléter l'offre de l'évènement " Peur sur le Parc"

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Img_2094





https://forum.coastersworld.fr/threads/parc-asterix-extension-zone-egypte-vertical-swing-zamperla-2024.6982/page-83
Là, j'avoue que c'est décevant, en lisant qu'il y aurait une nouvelle maison hantée en 2024, je pensais à une attraction, pas à un maze pour Halloween. Tant pis
Pour le vertical swing, pas sûr que ce soit le meilleur ajout. Moche de l'extérieur et capacité de chiotte (surtout si le parc ne met pas les effectifs pour un embarquement/débarquement rapide). Je ne dis pas que ça n'a pas sa place dans le parc, mais bon, la zone égyptienne est très bien comme ça et n'a pas besoin d'un manège...

Moi aussi avant même que ça sorte je suis très déçu. Ils auraient mieux fait se s'abstenir et attendre 1 an de plus pour avoir de vrais attractions. (et pas un manège) Même la maison hantée pour moi fallait en faire une en dark-ride ouverte toute l'année sur l'univers d'Astérix il y avait des possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2062
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 15:27

Raiisin a écrit:
Moins bien ou mieux qu'un Kondaa ? Moi qui ait trouvé Kondaa décevant et mou Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 213516  

McCallister a écrit:
je ne lui préfère en sensation purement extrême uniquement Taron avec qui elle est un peu comparable et surtout Kondaa que je place devant, je lui préfère aussi F.L.Y mais c'est autre chose c'est pour sa sensation unique de vol

Ce sont toutes celles que j'ai faites que je lui préfère, comme quoi et donc Toutatis pas encore testé ?

Raiisin a écrit:
Mais bon il te manque un Untamed pour décaler tout ça du podium Wink

McCallister a écrit:
Bon sinon je ne l'avait pas encore faite et donc commentée, nous avons avec ma fille elle aussi forte adoratrice de Coaster enfin plusieurs fois pu tester au premier et dernier rang Toutatis, nous avons déjà ridé, Silver Star, Wodan, Blue Fire, Tonnerre de Zeus et T2Z, Oziris, Black Mamba, Taron, F.L.Y, Kondaa, malheureusement toujours pas Ride To Hapinness, Untamed, Shambhala et le reste du monde/Europe.

Ride To Hapinness & Untamed, on les fait d'ici 2024 Wink



Dernière édition par McCallister le Mar 18 Avr 2023 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 854
Inscription : 19/05/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 19 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 16:01

Raiisin a écrit:

Moi aussi avant même que ça sorte je suis très déçu. Ils auraient mieux fait se s'abstenir et attendre 1 an de plus pour avoir de vrais attractions. (et pas un manège) Même la maison hantée pour moi fallait en faire une en dark-ride ouverte toute l'année sur l'univers d'Astérix il y avait des possibilités.

Je rêve d'un dark-ride et plus encore d'une maison hantée, attraction honteusement oubliée des parcs aujourd'hui, malheureusement, le constat est assez simple :

La saison d'Halloween est un carton au Parc Astérix et les gens adorent les "maisons hantées" qui sont totalement hors-sujet.
J'aime pas la saison d'Halloween dans beaucoup de parcs parce qu'il y a ZERO cohérence. Pour le Parc Astérix, c'est dommage parce que les 12 Travaux d'Astérix ont 2 séquences qui pourraient inspirer un vrai dark-ride.

Peut-être qu'ils évolueront dans la formule mais si le public s'en fiche, je vois pas pourquoi ils changeraient.

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-