AccueilParc Astérix [France - 1989] - Page 14 VideParc Astérix [France - 1989] - Page 14 VideParc Astérix [France - 1989] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2064
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Mar 14 Fév 2023 - 17:06

Fredd a écrit:
ok
mais sur le site du parc si on cherche Toutatis il n'est pas fait mention que l'attraction ne sera pas ouverte
c'est assez trompeur

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Scree165

Rien en effet dans rubrique attraction mais par contre tu trouves ça dans la rubrique préparer sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Mer 15 Fév 2023 - 0:45

McCallister a écrit:

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Scree165

Rien en effet dans rubrique attraction mais par contre tu trouves ça dans la rubrique préparer sa venue.

Aie, ils ont pris des stagiaires pour le graphisme ? Sérieux, ils ouvrent une zone fabuleuse et font leurs plaquettes avec ça... Allez comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Germaine Razowski
Chronique Disney
Germaine Razowski

Messages : 35
Inscription : 17/01/2021

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Mer 15 Fév 2023 - 10:16

McCallister a écrit:
Non c'est juste des titres pompeux reprenant le communiqué de presse officiel du Parc Astérix sur la future zone, attraction.. Pour les infos et balançant la date de réouverture au public du parc comme date d'ouverture de l'attraction alors qu'il n'en ai rien.


Un prospectus publicitaire édité par le Parc Astérix fait partie de la communication officielle du Parc pourtant. Rien ne dit que l'attraction principale - Toutatis - ouvrira en avril 2023 cependant. Par contre la zone Le Festival Toutatis, c'est très fort probable.


Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Banniere-chronique-disney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2064
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Mer 15 Fév 2023 - 11:15

Germaine Razowski a écrit:

Un prospectus publicitaire édité par le Parc Astérix fait partie de la communication officielle du Parc pourtant. Rien ne dit que l'attraction principale - Toutatis - ouvrira en avril 2023 cependant. Par contre la zone Le Festival Toutatis, c'est très fort probable.

McCallister a écrit:

Sinon selon les copains de @RienQueDyPenser dans leur dernier podcast, ils ont eu confirmation que Toutatis devrait bien ouvrir en avril 💖

Mes prévisions d'ouverture de l'attraction Toutatis courant Avril 2023 proviennent de ces sources, oui sinon il n'est pas précisément spécifié attraction dans la communication officielle du Parc mais bien festival.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1065
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Mer 15 Fév 2023 - 11:25

ça serait mal accueilli quand même d'ouvrir une zone sans son attraction principale et surtout sans prévenir plus que ça.

Il vaut mieux qu'ils soient honnêtes.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2064
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Mer 15 Fév 2023 - 11:28

Après nous ne sommes que le 15 février, ce sera fait d'ici la je pense et cela (la communication de la date très précise) ne préoccupe pour l'instant que les quelques ultras fans de parc d'attraction et de leur actualité, l'ensemble des autres lambdas se réjouis d'avance surtout de la simple nouveauté a venir.

frodon69 et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2064
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Jeu 23 Fév 2023 - 12:27


Citation :

Mais l'inauguration officielle ne correspond pas forcément à la date d'ouverture du coaster.

Par exemple, rien que pour la saison dernière, La date d'ouverture de T2Z a été communiquée 3 jours avant l'ouverture du parc, et l'attraction a ouverte dès le début, alors que l'inauguration a eu lieu en Mai.

Donc... le suspens reste entier.
Citation :
Oui, pour rappel, Tonnerre 2 Zeus à ouvert dès le début de saison, pour une inauguration le 14 mai, soit plus d'un mois après son ouverture !

Donc ca présage que du bon que l'inauguration officiel tombe mi-mai

https://forum.coastersworld.fr/threads/parc-asterix-toutatis-lsm-launch-coaster-intamin-2023.9803/page-54#post-384728

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Scree169

Bon qui vivra verra hein..

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1065
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Jeu 23 Fév 2023 - 15:26

le tweet a été supprimé, il y avait quoi ?

Je vais sûrement prendre un séjour début Juin, j'ose espérer que la zone sera ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2064
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Jeu 23 Fév 2023 - 15:59

Raiisin a écrit:
le tweet a été supprimé, il y avait quoi ?

Je vais sûrement prendre un séjour début Juin, j'ose espérer que la zone sera ouverte.

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Img_2087

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Jeu 23 Fév 2023 - 19:33

Osef de l'inauguration si l'attraction ouvre bien dès l'ouverture.


Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Disney12Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Sam 25 Fév 2023 - 18:46

Décidément Toutatis n'est même pas encore ouvert que ça bouge au Parc Astérix !!  Shocked  Shocked

D'après un ancien collègue qui boss toujours là bas et aussi du site forum coasterworld, la zone Egypte devrait voir arriver des rajouts dès l'année prochaine puis s'agrandir avec un placemaking de la zone de rue de Paris en prolongement de la zone Egypte, les travaux commenceront dès la fin de cette saison  Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 904185 (on peut dire qu'ils ont même déjà commencé avec la destruction d'Animal Studio en 2022) pour une ouverture en 2024 pour les rajouts et surement 2025/26 pour la partie rue de Paris.

On parle, pour le moment, d'un rajout d'une attraction style Vertical Swing, une maison hantée, le rajout d'un fastfood style Kebab qui remplace l'actuel kiosk Toutandélis et la boutique voisine l'échoppe du Nil, des WC supplémentaire.

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Img_20230204_162735_818-jpg
Source: https://forum.coastersworld.fr/threads/parc-asterix-extension-zone-egypte-vertical-swing-zamperla-2024.6982/page-83

Pour rappel pour le placemaking de la rue de Paris, ce CA de 2012 où on voit très bien que la zone a toujours était prévu dans les plans (après ça ne sera certainement plus ça exactement).

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 167_bi10

Le placemaking de la zone rue de Paris devrait arrivé par la suite,  le Cirque devrait aussi changé d'identité et devenir un restaurant style Aggrabah Café en mode tente berbère égyptienne, la guingette ne sera plus une sandwicherie mais un fastfood. Pour le reste et notamment les attractions je n'ai pas encore plus d'infos.


Dernière édition par Luffy le Lun 20 Mar 2023 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1065
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Sam 25 Fév 2023 - 20:04

Intéressant pas mal de changement.

La maison hantée serait de quel style ? Comme à halloween ou plus dark-ride ?
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 854
Inscription : 19/05/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Sam 25 Fév 2023 - 22:23

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 FpbN141WAA89MCU?format=jpg&name=large

Sublime. Je suis fan de l'ambiance. D'autant que les arbres ont pas encore fleuri.

Pour le Vertical Swing, c'est le genre d'attractions idéales à caser après une énorme nouveauté comme Toutatis. Par contre, pour faire marcher ça "thématiquement" avec l'Egypte... bon courage Very Happy

Et même si c'est une petite nouveauté 2024, ça reste assez fort de lire déjà des rumeurs sur la suite. Et ça serait merveilleux qu'ils commencent à revoir les plus anciennes zones (comme Paris donc).

guimik, Luffy et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Dim 26 Fév 2023 - 8:55

J'aime beaucoup aussi la station de Toutatis. Par contre pour le Star Flyer, oui là je vois vraiment pas comment ça va s'intégrer de façon immersive, je pense qu'on aura le droit à une thématique un peu figurative pour le coup et je trouve cela dommage.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Dim 26 Fév 2023 - 14:57

Raiisin a écrit:
Intéressant pas mal de changement.

La maison hantée serait de quel style ? Comme à halloween ou plus dark-ride ?

Aucune idée pour le moment, mais je pense plus comme à Halloween sinon il aurait spécifié une attraction je pense, elle sera surement sur le thème des momies au vu de la zone, la difficulté sera de ne pas faire trop doublon avec la maison hantée la Colère d'Anubis proche du Sirius, dans cette dernière on explore un musé, là pour le coup ça serait bien de visiter un site archéologique ou mieux une pyramide par exemple.



Pour la thématisation du Star Flyer, il y a pas mal de dieux égyptiens à l'effigie d'oiseaux, Horus ou Ra par exemple, moi je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de sympa.

Ce qui m'inquiète plus c'est l'emplacement, derrière les backstage d'Oziris et du Relais Gaulois et surtout très proche de l'A1, la vue risque d'être sympa vu de là-haut Surprised .

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Dim 26 Fév 2023 - 19:25

Il est plaisant de voir que le Parc Astérix se décide enfin a se bouger le derche. Déjà, Toutatis va amenner une vague de fraicheur au parc mais également a l'univers des coasters en France, car on peut pas dire que la France regorge de coaster... Et si la zone egyptiènne est agrandie, ce cera plus que bénéfique. Avec en prime une maison hantée, ce qui maque cruellement au parc désormais. Je n'ai jamais compris cette fermeture du transdémonium et était plutot sympathique et surtout possédait un long parcours. Tout ça pour mettre quoi... une patinoire qui est ouverte une fois dans l'année.
Je compte aussi beaucoup (j'espère que ce sera fait un jour) sur le remplacement total des sols goudronés du parc qui casse vraiment l'immersion pour un parc à thème.

Concernant une attraction "Vertical Swing" (c'est bien les chaises volantes hyper hautes ?) j'ai tout simplement adoré a Plopsaland. En revanche je me suis jamais senti en sécurité dedans. Je n'osais même pas bouger. Je trouvais les accroches un peu faible a cette hauteur.


Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Disney12Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Dim 26 Fév 2023 - 22:20

velocerator a écrit:
Il est plaisant de voir que le Parc Astérix se décide enfin a se bouger le derche.

Je n'ose pas imaginer ce que tu pense de DLP si tu trouve que le Parc Astérix ne se bougeait pas le derche jusqu'à maintenant Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 7232 . Entre l'ouverture de Ratatouille en 2014 et l'ouverture du Avengers Campus en 2022 on peut pas dire que DLP s'est "bougé le derche" à part des nouveaux spectacles et des refontes d'hôtel ou attraction.

En 5 ans (avec 2 années de Covid qui ont du bien ralentir des projets) on a eu au Parc Astérix:

- Pégase Express
- Attention Menhir
- La Cité Suspendue
- Les quais de Lutèce
- Les Catacombes
- Une parade (qui a un nouveau char supplémentaire cette année d'ailleurs),
- Tonnerre 2 Zeus
- Des nouveaux spectacles (Malédiction du Sirius, Rififi dans la basse cours, les plongeons de l'Olympe, etc..)

Et là cette année une nouvelle zone avec deux nouvelles attractions, un restaurant, une aire de jeux immense.

Désolé mais pour le coup, même si la destination n'est pas parfaite hein je suis le premier à le reconnaitre volontier, s'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas leur reprocher c'est de se bouger le derche je trouve ^^.

guimik, Mr.Freddy, fcoyote, Jake Sully et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 854
Inscription : 19/05/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 2:56

Une chose à dire : wow.

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Fp6BpNJWAAAA9gl?format=jpg&name=medium
Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Fp6B13QXwAAnosU?format=jpg&name=medium
Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Fp6B12OWYAM4pbM?format=jpg&name=medium
Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Fp6BpNFWwAYiqGY?format=jpg&name=medium

Je ne pensais pas qu'ils feraient autant de choses avec de "simples" menhirs en guise de décors. Le travail de sculpture est remarquable.

guimik, Luffy et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 6:52

Luffy a écrit:
velocerator a écrit:
Il est plaisant de voir que le Parc Astérix se décide enfin a se bouger le derche.

Je n'ose pas imaginer ce que tu pense de DLP si tu trouve que le Parc Astérix ne se bougeait pas le derche jusqu'à maintenant Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 7232 . Entre l'ouverture de Ratatouille en 2014 et l'ouverture du Avengers Campus en 2022 on peut pas dire que DLP s'est "bougé le derche" à part des nouveaux spectacles et des refontes d'hôtel ou attraction.

En 5 ans (avec 2 années de Covid qui ont du bien ralentir des projets) on a eu au Parc Astérix:

- Pégase Express
- Attention Menhir
- La Cité Suspendue
- Les quais de Lutèce
- Les Catacombes
- Une parade (qui a un nouveau char supplémentaire cette année d'ailleurs),
- Tonnerre 2 Zeus
- Des nouveaux spectacles (Malédiction du Sirius, Rififi dans la basse cours, les plongeons de l'Olympe, etc..)

Et là cette année une nouvelle zone avec deux nouvelles attractions, un restaurant, une aire de jeux immense.

Désolé mais pour le coup, même si la destination n'est pas parfaite hein je suis le premier à le reconnaitre volontier, s'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas leur reprocher c'est de se bouger le derche je trouve ^^.
Ce n'est pas dans ce sens que je veux le dire. Je sais que le Parc Astérix a beaucoup sorti de nouveautés ces dernères années ce qui est rare pour la plupart des parcs. Je regrette cepandant l'abandon du reste du parc qui pour la plupart des zones, sont restées dans les années 80. Nous avons la preuve si dessus que le parc a la possibilité de faire de grandes choses et j'aimerais qu'ils privilégie des installations déjà présente pour donner un cachet plus "premium" au parc.

Sinon, la zone Toutatis est splendide et je suis content qu'il y a une file single rider !


Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Disney12Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

guimik, J. Thaddeus TOAD, Luffy et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 16:14

velocerator a écrit:

Ce n'est pas dans ce sens que je veux le dire. Je sais que le Parc Astérix a beaucoup sorti de nouveautés ces dernères années ce qui est rare pour la plupart des parcs. Je regrette cepandant l'abandon du reste du parc qui pour la plupart des zones, sont restées dans les années 80. Nous avons la preuve si dessus que le parc a la possibilité de faire de grandes choses et j'aimerais qu'ils privilégie des installations déjà présente pour donner un cachet plus "premium" au parc.

Sinon, la zone Toutatis est splendide et je suis content qu'il y a une file single rider !

Dans ce sens je comprends mieux. L'une des priorité pour moi c'est l'attraction le Défi de César, soit la restauré entièrement soit la détruire et mettre autre chose à la place (ce qui serait un peu dommage car l'attraction a du potentiel et n'est pas si vieille que ça), il y aussi Goudurix qui fait vraiment mal et Epidemaïs Croisière qui fait peine à voir.

Merci @ico pour les photos, ça l'air d'être magnifique et avec énormément de détails, les deux sangliers à l'entré de l'attraction avec pour nom Knackix et Salamix par exemple Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 53119

Et oui une file Single Rider ça c'est une bonne nouvelle cheers !

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 18:20

Mais il faut prendre en compte les 2 parcs Américain, c'est maintenant la WDC qui gére


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 1:13

Le parc propose a travers ses réseaux sociaux de voter pour les futurs bouclier qui décoreront la zone, c'est sympa je trouve de la part du parc de faire participer ses visiteurs, ils avaient déjà fait le coup avec le slip de Zeus ! Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 904185

Facebook:

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 331789493_6628745533806332_8572131159390848808_n.png?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=9267fe&_nc_ohc=GNw9bSYZ3a0AX8UDDZa&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Instagram:

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Pnfq


On voit d'ailleurs sur la page Androland les nombreux boucliers qui ont était imaginé, autant je suis pas trop fan du clin d'œil au PSG, autant j'adore celui de Captain America  Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 425715 , au moins c'est dans le thème ^^ (il est présent en bas de la statue Toutatis d'ailleurs j'avais pas fait attention):

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Bs35

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Bs36

Notre cher César à une allure fantomatique bizarrement  Laughing
Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 3af3f2152132239.631888137f4a2-scaled

Spoiler:

Source:
https://www.androland.com/toutatis-2023-les-boucliers-29240.html


De plus, voici ce qui devra remplacer l'ancienne sandwicherie le Pirate Echoué, Encasdepanix, une sandwicherie haut de gamme, où les sandwichs seront conçus sur place (d'après ce qu'on m'a dit, à vérifier) et offrant une vue sur le Grand Splash.

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Encasdepanix

Ainsi qu'un Concept Art plus détaillé du futur restaurant, le Dolmen Gourmand (ou le "Au Dolmen qui fume" ??  scratch si on regarde l'enseigne on dirait que ça a changé de nom, le site officiel mentionne bien le Dolmen Gourmand pour l'instant ). À savoir que le restaurant, qui se veut être un "fastfood premium" style Big Fernand avec frite fraiche et viande fraiche, n'aura malheureusement pas de salle intérieur mais une grande terrasse, de plus nous commanderons via des bornes (ce qui m'étonne quand on voit le concept art on dirait que c'est comme la Halte des Chevaliers mais non on m'a assuré que les bornes étaient déjà arrivés même).

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 AuDolmenGourmandFront01

Sur ce concept on voit une partie de la grande terrasse de 200 places assises à gauche.
Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 C_omplementaire-5

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Image%2F0670346%2F20221002%2Fob_1aee0e_7
Sources: androland.com et starparc.be

Sur l'enseigne du restaurant on voit une "cervoise Toutatiz boisson officiel du festival", ainsi que des bonbons "Toutas" ça sera vraiment énorme s'ils en vendent ^^.

D'ailleurs voici une partie de la collection Toutatis, perso j'aime beaucoup le mug avec les différents boucliers.
https://www.androland.com/toutatis-2023-la-nouvelle-collection-de-produits-derives-31637.html

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 16:24

velocerator a écrit:
Je n'ai jamais compris cette fermeture du transdémonium et était plutot sympathique et surtout possédait un long parcours. Tout ça pour mettre quoi... une patinoire qui est ouverte une fois dans l'année.

L'attraction ne rencontrait plus de succès depuis longtemps. Je me souviens d'une journée de forte affluence à l'été 2018 où j'étais et où j'ai pu la faire plusieurs fois d'affilé sans quasiment aucune queue. Ce qui m'arrangeait bien car c'était en pleine canicule et au moins j'étais au frais ! Laughing

De plus, de mémoire, le constructeur original des trains n'existe plus donc ça devenait compliqué d'entretenir ces derniers.

Le Parc aurait dû investir beaucoup pour réhabiliter l'attraction comme il faut et n'a pas souhaite le faire alors qu'elle n'attirait pas les foules.

C'est toujours dommage de perdre une attraction, surtout que c'était l'une des rares couvertes, mais pragmatiquement, j'arrive un peu à comprendre. Et quelque part, je trouve ça plus honnête de fermer quand on ne souhaite plus entretenir la machine plutôt que de la laisser dépérir lamentablement comme c'est le cas pour d'autres attractions...

Après oui, c'est sûr qu'avoir recycler le bâtiment de la sorte est assez... inattendue ! Laughing


Sinon, très bonnes nouvelles tout ça, le Parc ne se repose pas sur ses lauriers (de César) !! Même si ça me fait un petit pincement aux cœur de savoir que l'iconique Restaurant du Cirque puisse être totalement modifié mais bon. Je radote mais qu'ils en profitent pour remettre l'Escadrille des As à sa place par Bélénos !!

Ceci étant dit, si toute nouveauté est bonne à prendre, je les attends toujours au tournant pour la réhabilitation de leurs plus vieux éléments !
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2064
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 21:32

velocerator a écrit:
Chernabog a écrit:
Au passage, la journée de pré-ouverture (réservée aux détenteurs de Pass Annuels) a été fixée au mercredi 29 mars.

Toutatis sera-elle prête ce jour là ? Je trouve le "ouverture en avril" bien prudent, comme s'ils anticipaient un éventuel petit retard ! ^^
En parlant de ça, peut-tu me dire ou vous trouvez la fameuse date de pré-ouverture chaque année ? Car en regardant sur le site du parc, leur réseaux sociaux etc... je n'ai jamais trouvé. Leur brocante habituelle m'intéressait mais je n'ai jamais pu y aller car je ne connaissait jamais la date exacte. Merci.

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Scree171
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 14 Horlog11Lun 6 Mar 2023 - 2:03

Au Parc Asterix la Priorité c'est des nouvelles attractions chez Dlp c'est les sols  ,les pavés , a chacun sa priorité et le Parc Asterix l'a très bien compris .Ce  n'est pas des nouveaux sols ou pavés qui font venir les gens en priorité et ils ont bien raison et maintenant ils vont s'attaquer a l'existant qui a besoin d'un vrai coup de neuf bravo a eux .

J. Thaddeus TOAD, Nérom et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-