Accueilm3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Videm3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Videm3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Maléfique 3 [Disney - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Maléfique 3 [Disney - 202?] m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Horlog11Dim 30 Jan 2022, 22:58

Un troisième Maléfique serait-il en préparation ?

Dans son dernier message Instagram, Joachim Rønning, réalisateur du second film, a écrit en légende "Nouvelles aventures ! 🎥 disney".
Et dans les commentaires, on peut y lire celui de Matt Smith, producteur des deux films Maléfique, qui a écrit "Tellement hâte de retravailler dessus! 🧚‍ #m3".


m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Wp489311


m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Banniz12
m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Banniere-chronique-disney

isanka et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Maléfique 3 [Disney - 202?] m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Horlog11Lun 31 Jan 2022, 09:14

OH MON DIEU ! Je pensais sincèrement que le 2 serait le dernier !  m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] 1f631
Une petite voix me dit "non, pas la suite de trop" mais mon cœur de fanboy me dit "FONCE LE VOIR !"

m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] 1myC0uN


m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Maléfique 3 [Disney - 202?] m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Horlog11Mar 01 Fév 2022, 17:55

L'horreur continue...

Les deux films précédents sont une catastrophe scénaristique sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Maléfique 3 [Disney - 202?] m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Horlog11Mar 01 Fév 2022, 18:08

Ah je suis un peu étonné de lire ça Southside  m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] 1f62f

Étant donné que tu avais aimé Cendrillon, je pensais que tu aimais bien aussi Maléfique car les deux films respectent assez bien leurs héroïnes (enfin je trouve)
Que reproches-tu à Aurore et Maléfique ?


m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Maléfique 3 [Disney - 202?] m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Horlog11Mar 01 Fév 2022, 18:45

Oh tu es chou Wink.

Je ne reproche absolument rien à Aurore Wink.

Ce que je reproche est simplement cette mauvaise habitude de profiter de la notoriété d’une méchante iconique pour ensuite trahir l’essence et la quintessence du personnage original. Des idées très intéressantes (le fait qu’elle fut une fée trahie par un homme) ont été trop mal exploitées par la suite.

Si mes souvenirs sont bons, le film devait nous raconter comment est née cette méchante aussi effrayante qu'iconique. Au lieu de ça, son histoire a été travestie pour servir des valeurs galvaudées telles qu’un féminisme caricaturé qui est traité avec grossièreté.

On pourrait se demander d’ailleurs pourquoi le personnage se nomme encore Maléfique ? Tout simplement parce que son nom attire pour ensuite servir une soupe tiède et périmée. A l’instar de La Belle et la Bête qui devrait se nommer plutôt Les Bêtes tellement Emma Watson a annihilé la beauté de ce personnage avec des idées stupides et une prestance similaire à celle d’une brosse à toilettes.

Cendrillon a le mérite de respecter l'essence de ses personnages ainsi que la dimension classique du DA tout en nous exemptant d’un vulgaire copier coller.


Dernière édition par Southside le Lun 14 Fév 2022, 06:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Maléfique 3 [Disney - 202?] m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Horlog11Mar 01 Fév 2022, 18:57

Ben personnellement je reproche à Maléfique d'être... gentille, je reproche le fait qu'elle réveille Aurore (je me souviens d'être tombé des nues).
Je reproche à Philippe d'être une véritable plante verte et que LA scène du film d'animation (combat entre le Prince Philippe et le Dragon, baiser final) ait été tout bonnement et simplement supprimée sans procès.
Je reproche au Roi Stéphane d'être... méchant.
Et je reproche aux fées dont j'ai oublié le nom d'être complétement idiotes.

Je n'ai personnellement rien à reprocher au personnage d'Aurore car je m'attendais que la scène de la forêt n'existe pas dans le Live Action (parce que Maléfique n'assiste pas à cette scène)

Et je reproche une très mauvaise approche scénaristique du film. L'idée que l'on nous a vendue était géniale : raconter l'histoire de la Belle au Bois Dormant à travers les yeux de Maléfique. Que fait-elle pendant 16 ans sur la Montagne Interdite ? Quels liens entretenait-elle avec Flora, Pâquerette, Pimprenelle. Pourquoi n'a-t-elle pas été invitée ? Quelle est son histoire avant cet épisode ?
Au-delà de ça, le début du film Maléfique est bien, scénaristiquement et visuellement. C'était une bonne idée d'avoir inventer une histoire entre Maléfique et Stéphane (bien que tirée par les cheveux par rapport au film d'animation), mais le reste est absolument problématique : Maléfique qui veille sur Aurore ? Seriously ? Maléfique qui transforme Diablo en dragon ? Seriously ? Maléfique qui sauve Aurore, et Aurore qui sauve Maléfique ? Seriously ? Maléfique en tenue Lara Croft avec des ailes ? Seriously ?
En tant qu'immense fan de La Belle au Bois Dormant, tous ces éléments m'ont énormément gênés.

Quant au deuxième film, je ne donnerai pas mon avis, je ne l'ai vu qu'une seule fois au cinéma et je n'en ai aucun souvenir. Je me souviens juste d'être sorti complétement consterné de la séance.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Mec_me10

MD35, Nico543, Ursula des mers et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Maléfique 3 [Disney - 202?] m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Horlog11Mar 01 Fév 2022, 19:55

Moi j'aime bien le premier Maléfique mais surtout pour la performance de Angelina Jolie dans le rôle et aussi pour l'esthétisme, le 2 parcontre n'était vraiment pas top le pire point était pour moi la méchante aussi stéréotypes pathétique et caricatural qu'un méchant d'un épisode du dessin animé totaly spies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Maléfique 3 [Disney - 202?] m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Horlog11Mer 02 Fév 2022, 11:39

Thumper a écrit:
Ben personnellement je reproche à Maléfique d'être... gentille, je reproche le fait qu'elle réveille Aurore (je me souviens d'être tombé des nues).
Je reproche à Philippe d'être une véritable plante verte et que LA scène du film d'animation (combat entre le Prince Philippe et le Dragon, baiser final) ait été tout bonnement et simplement supprimée sans procès.
Je reproche au Roi Stéphane d'être... méchant.
Et je reproche aux fées dont j'ai oublié le nom d'être complétement idiotes.

Je n'ai personnellement rien à reprocher au personnage d'Aurore car je m'attendais que la scène de la forêt n'existe pas dans le Live Action (parce que Maléfique n'assiste pas à cette scène)

Et je reproche une très mauvaise approche scénaristique du film. L'idée que l'on nous a vendue était géniale : raconter l'histoire de la Belle au Bois Dormant à travers les yeux de Maléfique. Que fait-elle pendant 16 ans sur la Montagne Interdite ? Quels liens entretenait-elle avec Flora, Pâquerette, Pimprenelle. Pourquoi n'a-t-elle pas été invitée ? Quelle est son histoire avant cet épisode ?
Au-delà de ça, le début du film Maléfique est bien, scénaristiquement et visuellement. C'était une bonne idée d'avoir inventer une histoire entre Maléfique et Stéphane (bien que tirée par les cheveux par rapport au film d'animation), mais le reste est absolument problématique : Maléfique qui veille sur Aurore ? Seriously ? Maléfique qui transforme Diablo en dragon ? Seriously ? Maléfique qui sauve Aurore, et Aurore qui sauve Maléfique ? Seriously ? Maléfique en tenue Lara Croft avec des ailes ? Seriously ?
En tant qu'immense fan de La Belle au Bois Dormant, tous ces éléments m'ont énormément gênés.

Quant au deuxième film, je ne donnerai pas mon avis, je ne l'ai vu qu'une seule fois au cinéma et je n'en ai aucun souvenir. Je me souviens juste d'être sorti complétement consterné de la séance.


Pour la tenue de Lara Croft c'est peut être parce que c'est la même actrice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Maléfique 3 [Disney - 202?] m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Horlog11Mar 22 Mar 2022, 03:49

J'ignorais totalement la rumeur d'un potentiel 3ème film mais si ça s'avère vrai je serai comblé. Les deux premiers films ont été des expériences extraordinaires pour moi, je les ai adoré.


m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Maléfique 3 [Disney - 202?] m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Horlog11Mar 22 Mar 2022, 08:11

Je suis totalement de ton avis  m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] 904185

Et puis surtout, j'ai du mal à comprendre ce que vous reprochez à ce projet (qui n'est pas officiel d'ailleurs) car, contrairement aux derniers live-actions comme La Belle et la Bête et Aladdin, Maléfique a au moins l'audace d'offrir une histoire originale qui se détache du dessin animé.

J'ai envie de dire que cette suite est la bienvenue. Le premier film se base sur le dessin animé, la suite c'est vaguement basé sur la seconde partie du conte de Perrault, alors le troisième opus nous présentera surement une histoire encore plus originale et intéressante que les deux autres  Wink


m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Maléfique 3 [Disney - 202?] m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Horlog11Mar 22 Mar 2022, 11:15

Je me souviens encore d'être resté sur le cul au cinéma à la fin du premier film. Il a certes ses défauts mais pour ma part je le trouve super, le jeu d'actrice d'angélique Jolie est tout bonnement époustouflant et encore plus dans la suite.
Si un 3ème film voit le jour j'espère qu'ils continueront de creuser la magnifique relation entre Maléfique et Aurore.


m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
WDW83

WDW83

Masculin
Messages : 90
Localisation : Ottawa
Inscription : 07/03/2021

m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Maléfique 3 [Disney - 202?] m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Horlog11Sam 26 Mar 2022, 22:54

D'après Disinsider Hades serait dans le film, ils ne sont néanmoins pas sûrs qu'il s'agisse bien de l'antagoniste du film Hercule...
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Maléfique 3 [Disney - 202?] m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Horlog11Dim 27 Mar 2022, 21:09

WDW83 a écrit:
D'après Disinsider Hades serait dans le film, ils ne sont néanmoins pas sûrs qu'il s'agisse bien de l'antagoniste du film Hercule...

Tu es sûr de ne pas te tromper avec Descendants 3 ? Razz
Sinon je veux bien que tu me passes le lien de l'article en question, s'il te plait  m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] 1f60a

m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Hades-descendants


m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Maléfique 3 [Disney - 202?] m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Horlog11Sam 12 Nov 2022, 19:31

Seven a écrit:
Je suis totalement de ton avis  m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] 904185

Et puis surtout, j'ai du mal à comprendre ce que vous reprochez à ce projet (qui n'est pas officiel d'ailleurs) car, contrairement aux derniers live-actions comme La Belle et la Bête et Aladdin, Maléfique a au moins l'audace d'offrir une histoire originale qui se détache du dessin animé.

J'ai envie de dire que cette suite est la bienvenue. Le premier film se base sur le dessin animé, la suite c'est vaguement basé sur la seconde partie du conte de Perrault, alors le troisième opus nous présentera surement une histoire encore plus originale et intéressante que les deux autres  Wink


Alors je ne reproche rien à un potentiel Maléfique 3 en soi 

C'est juste que j'aime le premier Maléfique mais pas du tout le 2 ( Je m'expliquerai dans le sujet approprié) donc reprendre le réalisateur du 2 n'est pas une bonne nouvelle pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Maléfique 3 [Disney - 202?] m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Horlog11Mar 05 Déc 2023, 20:35

Un entretien avec Angelina Jolie pour le Wall Street Journal confirme qu'un troisième film Maléfique est en développement.

Wall Street Journal a écrit:
Meanwhile, Jolie is at a career crossroads. The strata under her are shifting: Professionally, she once toggled between major tentpole film franchises, which could guarantee huge box-office returns, and smaller indie dramas. It’s a framework that no longer holds the same certainty: Eternals may have garnered $402 million worldwide, but it was still generally regarded as a disappointment. Jolie may profess to be less interested in Hollywood, but the world is also less interested in Hollywood. Movie stars are becoming an endangered species, leaving the industry grappling with a void. One of this fall’s few theatrical bright spots was not a big-budget, star-studded movie at all, but essentially a highly polished video of Taylor Swift.  

In this new world, Jolie has been able to take on more varied projects. She’s shooting Maria as Callas, her first role in two years, which started production in Paris in October. (The film obtained a SAG-AFTRA interim agreement allowing it to proceed.) She recently finished her fifth directorial effort, Without Blood, a wartime film starring Salma Hayek Pinault and Demián Bichir that she wrote, based on a book by Alessandro Baricco.

She is signed on to act in several more, including a third Maleficent. Last year, she struck an international film and TV deal with British-based company Fremantle. And she’s also producing a Broadway show, The Outsiders, which opens in April; she discovered this musical version based on the book by S.E. Hinton at the La Jolla Playhouse in San Diego thanks to her youngest daughter, Vivienne, who is now working as an assistant on the show.


m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Banniz12
m3 - Maléfique 3 [Disney - 202?] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Maléfique 3 [Disney - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maléfique [Disney - 2014]
» Maléfique [Disney - 2014]
» Maléfique : Le Pouvoir du Mal [Disney - 2019]
» [Central Plaza] La Fête Maléfique Disney d'Halloween (1er-31 octobre 2011)
» Maléfique VS Jafar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-