AccueilPortail[Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) - Page 41 Empty[Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) - Page 41 Empty[Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) - Page 41 Empty[Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) - Page 41 Vide[Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) - Page 41 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
Invité
Invité

[Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) - Page 41 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 17:51

Oui, mais l'idée même de prophétie est bancale dans cet univers où le temps est détraqué [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) - Page 41 153419 *modechieuseon*
Cela reste bien sûr une adaptation assez libre et en un sens, c'est bien qu'ils aient atténué la folie de certains personnages mais je reste toujours assez dubitative sur le résultat final. De toute façon, il est extrêmement difficile de produire un scénario logique en voulant rester fidèle à cette oeuvre très particulière qu'est Alice au Pays des Merveilles.

En fait, le mot qui me vient à l'esprit pour décrire mon ressenti exact sur ce film, c'est..."meh". Pas mauvais, mais pas génial non plus, ce n'est pas un bon cru de Burton pour moi. A titre de comparaison entre remakes, je le place quand même au-dessus de Maléfique que je n'aime vraiment pas. 

"Malheureusement", on constate facilement qu'énorme succès au box office ne rime pas forcément avec film de grande qualité (coucou Les Minions) et de grande popularité ^^' (je pense à la saga Transformers qui se fait tout le temps défoncer mais qui paradoxalement attire toujours). Je pense que le fait que ça soit le nouveau film de Tim Burton et la promotion ont dû beaucoup contribuer à son succès financier. 

@Guillaume! a écrit:
C'est THE défaut du film. On part quand même d'un matériel d'origine complètement absurde et déluré pour au final se retrouver avec un scénario ultra banal type Seigneur des Anneaux avec la quête de l'épée Vorpaline et le combat final.  
Linda Woolverton écrit des bons scripts mais ça manque d'originalité parfois (Pensée à Maléfique et le coup du baiser)

Oui, c'est exactement ça! Ça part dans une sorte de trip fantaisiste.

Citation :

Je te rejoins à peu prêt sur tous les points DisneyWorld, le début est superbe. J'espère un jour me procurer le Blu-Ray 3D rien que pour la scène du terrier.
Et la musique, mais quel génie ce Danny Elfman ! Le thème d'Alice est d'une grande beauté, à la fois envoûtant et puissant.

Je serais curieuse de savoir sur quels points nos avis divergent un peu Smile

Ah oui, quel thème magnifique!!

@Plum' a écrit:
Je ne comprends pas un tel désamour pour ce film. Je l'ai revu à la télé il y a peu et j'ai passé un très bon moment à le regarder, je n'ai pas vu le temps passer.

J'irai voir le 2ème volet avec plaisir au cinéma.

Oh moi non plus je n'ai pas vu le temps passer! J'ai été divertie, même si j'ai failli un peu décrocher, et c'était le minimum que j'attendais Smile
J'irai aussi voir le second volet.
Revenir en haut Aller en bas

[Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41