The Orville est une comédie dramatique de science-fiction rendant de multiples hommages à la célèbre série Star Trek.
Les deux premières saisons ont été diffusées sur les réseaux de la FOX (et sont disponibles sur Disney+ sur certains territoires).
Le tournage de la troisième saison a été interrompu en mars 2020 par la pandémie de Covid-19.
Finalement achevé à la fin de l'été 2021, sa diffusion débutera sur Hulu le 10 mars 2022 avec l'épisode intitulé Electric Sheep.
La saison 3, The Orville : New Horizons, ne comprendra qu'une dizaine d'épisodes au total, mais ceux-ci seront semble-t-il 10 à 15 minutes plus longs que ceux des deux saisons précédentes.
Première image issue de The Orville : New Horizons :
La diffusion de la saison 3 est reportée, initialement prévue à partir du 10 mars 2022 sur Hulu, elle débutera finalement sur la plateforme le 2 juin 2022. Pas d'information, actuellement, concernant sa diffusion sur les autres plateformes (Disney+, Star+, Disney+/Hotstar).
The Orville : New Horizons, la nouvelle saison, sera disponible sur Disney+ dès le 2 juin en Belgique et au Luxembourg, contrairement à la France et la Suisse où il faudra encore patienter :
Tu regardes cette série, @Vinc ? Je ne connais pas du tout mais j'avoue que le fait que ce soit de la science-fiction m'interpelle tout de même. Devrais-je m'y intéresser ?
Tu regardes cette série, @Vinc ? Je ne connais pas du tout mais j'avoue que le fait que ce soit de la science-fiction m'interpelle tout de même. Devrais-je m'y intéresser ?
Étant amateur de Sci-fi, je regarde effectivement The Orville.
En découvrant le premier épisode, j'ai cru qu'il s'agissait d'une mauvaise parodie de Star Trek et je ne suis pas aller plus loin.
Mais de long mois plus tard, je lui ai donné une seconde chance et cette fois, j'ai totalement accroché !
La série s'inspire sans s'en cacher de la série originale Star Trek et en reprend tous les codes (dans l'esprit tout autant que visuellement) mais y ajoute beaucoup d'humour, souvent potache et tournant régulièrement autour du sexe et ce plutôt librement (on n'est pas sur Disney Channel).
Impactée par la pandémie, la troisième saison a mis du temps à voir le jour et je l'attendais avec impatiente (malheureusement, celle-ci devrait être la dernière d'après son créateur Seth MacFarlane qui semble avoir bouclé son ouvrage ).
N.b. : Et puis apparaît à plusieurs reprises un petit personnage vert rescapé du vingtième siècle que tu reconnaîtras directement, au contraire des membres d'équipage qui se succèdent dans le bureau du Capitaine Ed Mercer (et non, il ne s'agit ni de Yoda, ni de Grogu ).
J'ai failli passer à côté pour la même raison que toi en n'allant pas au delà du premier épisode. Non pas que je trouve l'épisode 1 foncièrement mauvais mais c'est vraiment en continuant qu'on réalise que cette démarche va bien au delà de vouloir juste faire du Star Trek rigolo.
J'ai enchaîné la saison 1 et 2. Loin de se reposer sur l'humour, la série est brillamment écrite et construite, abordant parfois des thèmes sérieux, poussant parfois à la réflexion, mais sans jamais donner l'impression de forcer là dessus. La saison 2 offre des moments vraiment touchants, toujours en jouant de malice. Fait rare, je crois que je ne déteste aucun personnage. Je les trouve tous parfaitement écrit. La série permettant à chacun d'exister et d'avoir chacun "son" épisode.
En 2022, Orville apparaît comme une série paradoxalement rafraichissante dans un paysage de séries SF serious business. Et elle sait parfois parler de sujets sérieux mieux que des séries constamment sérieuses.