Tout chaud, pour lancer ce topic, retrouvez sur Chronique Disney, le site, la critique entièrement réécrite du film qui a vu naître l'Hypérion (lien en cliquant sur l'image) :
Excellent topic qui nous replonge dans le monde du cinéma de l'époque (avec des références à de nombreux films des années 40/50/60). J'avais lu le cimetière des cachalots et c'est vrai que par rapport au livre cette adaptation est décevante tout en restant sympathique. J'adore le personnage du Capitaine Brieux qui est en effet l'un des plus intéressants et je trouve également dommage de le voir si peu .
Zuzu aime ce message
Zuzu Propriétaire
Âge : 46 Messages : 3676 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Jacques Marin est vraiment excellent dans ce film. Mais ce que j'apprécie le plus ce sont les magnifiques matte painting de Peter Ellenshaw. Les décors sont superbes et les effets spéciaux plutôt bien faits pour l'époque.
En regardant Adventure Thru the Walt Disney Archives, je me suis pris à rêver à une collection d'Art Books dédiés aux matte painting des films Walt Disney Productions...