| Plus de places disponibles pour les Pass les week-end de décembre | |
|
Auteur | Message |
---|
jasmine

Âge : 56 Messages : 928 Localisation : Nimes Inscription : 22/10/2007
 | Sujet: Plus de places disponibles pour les Pass les week-end de décembre Dim 21 Nov 2021 - 18:09 | |
| Tout est dans le titre. Sur Facebook, des gens disent qu'il n'y a plus de places dispo à la réservation les week-ends de décembre...
Est-ce que c'est vrai ?? je voulais en acheter un, ce n'est pas une bonne idée alors ?
Quelqu'un pourrait me le confirmer, svp ? |
|
 | |
UPCT

| |
 | |
zniak

| |
 | |
jasmine

| |
 | |
Thylacinus

| |
 | |
Fairy titania

Âge : 44 Messages : 872 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
 | |
 | |
jasmine

| Sujet: Re: Plus de places disponibles pour les Pass les week-end de décembre Dim 21 Nov 2021 - 21:07 | |
| Et bien, moi, je n'ai pas de flèche, j'ai 2points d'interrogation, ça doit venir du navigateur, je vais essayer avec un autre.
Mais c'est vrai que c'est moche d'avoir gardé si peu de place pour les Pass, mais ça ne m'étonne pas, y'a plus que le pognon qui compte, sous couvert d'un changement de politique PMR pourri, les handicapés sont lésés comme jamais, ça aussi c'est dégueulasse. Mais ils ont raison, on est assez bête pour continuer à y aller, moi, la première, ils auraient tord de s'en priver. |
|
 | |
Crush's Coaster

| Sujet: Re: Plus de places disponibles pour les Pass les week-end de décembre Lun 22 Nov 2021 - 12:57 | |
| Je ne comprends pas pourquoi vendre plusieurs types de pass, pourquoi vendre un Magic Plus ou Infinity dont la particularité est notamment d'avoir accès aux week-ends de novembre et décembre, puisque c'est complet ? Pourquoi ne pas vendre que Discovery et Magic Flex au moins ça serait cohérent, ceux qui prennent les pass supérieurs payent un service non rendu. |
|
 | |
cabe
 Messages : 409 Localisation : Gironde Inscription : 05/11/2015
 | Sujet: Re: Plus de places disponibles pour les Pass les week-end de décembre Lun 22 Nov 2021 - 15:29 | |
| Bonjour
Ceux qui connaîtraient des avocats pourraient ils demander si c'est légal tout ça ?? Donc en gros on a un passeport magic plus ou infinity avec accès à plus de 350 ou 365 jours mais finalement on n'y a pas droit ?? C'est même pas parcequil n'y a pas de places puisque on peut y accéder si on achète un billet ou si on prend un séjour ??? Est ce légal ?? Il faudrait peut être faire remonter à 60 millions de consommateurs.... |
|
 | |
Crush's Coaster

| Sujet: Re: Plus de places disponibles pour les Pass les week-end de décembre Lun 22 Nov 2021 - 16:56 | |
| - cabe a écrit:
- Bonjour
C'est même pas parcequil n'y a pas de places puisque on peut y accéder si on achète un billet ou si on prend un séjour ??? Est ce légal ?? Il faudrait peut être faire remonter à 60 millions de consommateurs.... Je ne pense pas que ce soit légal à partir du moment où la capacité max des parcs n'est pas atteinte, surtout qu'à aucun moment il n'est fait mention d'un quota de places accessibles aux abonnés pass annuel qui serait limité par rapport à la capacité globale |
|
 | |
jasmine

| |
 | |
Lalou
 | Sujet: Re: Plus de places disponibles pour les Pass les week-end de décembre Lun 22 Nov 2021 - 20:44 | |
| - jasmine a écrit:
- C'est pas à 60 millions de consommateurs, c'est aux médias si on veut que ça ait un super impact et super rapide pour avoir raison de ces abbérations avant Noël...
Les media locaux en ont déja fait leurs choux gras sans que rien ne change et le media nationaux en ont rien à ciré. |
|
 | |
Salvalia

Âge : 25 Messages : 3301 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
 | Sujet: Re: Plus de places disponibles pour les Pass les week-end de décembre Lun 22 Nov 2021 - 21:21 | |
| - Crush's Coaster a écrit:
Pourquoi ne pas vendre que Discovery et Magic Flex au moins ça serait cohérent, ceux qui prennent les pass supérieurs payent un service non rendu. Car ceux qui ont réussi à réserver savent y aller comme ça ? Ou alors ils poussent à la consommation en prenant des nuits Disney qui font "sauter" les réservations... - cabe a écrit:
- Ceux qui connaîtraient des avocats pourraient ils demander si c'est légal tout ça ?? Donc en gros on a un passeport magic plus ou infinity avec accès à plus de 350 ou 365 jours mais finalement on n'y a pas droit ??
C'est légal depuis la MAJ du contrat et la mention "sous réserve de disponibilité", ils peuvent tourner cette notion à tous les sauces et auun avocat ne pourra rien y faire |
|
 | |
Crush's Coaster

| Sujet: Re: Plus de places disponibles pour les Pass les week-end de décembre Mar 23 Nov 2021 - 11:29 | |
| - Salvalia a écrit:
Car ceux qui ont réussi à réserver savent y aller comme ça ? Ou alors ils poussent à la consommation en prenant des nuits Disney qui font "sauter" les réservations... Dans les conditions d'abonnement il n'est nulle part fait mention de "si vous réussissez à réserver avant l'épuisement du quota réservé aux pass annuels" - Salvalia a écrit:
C'est légal depuis la MAJ du contrat et la mention "sous réserve de disponibilité", ils peuvent tourner cette notion à tous les sauces et auun avocat ne pourra rien y faire
C'est légal à partir du moment où il n'y a réellement plus de réservation de disponible, soit parce que la capacité nominale des parcs est atteinte soit parce qu'une jauge covid gouvernementale est atteinte. Or le problème qui est dénoncé ici si j'ai bien suivi, c'est que la réservation PA est impossible pour des jours où le parc est pourtant bien disponible puisqu'il est toujours possible de réserver une visite avec un billet 1 jour. C'est sur ce point que je doute que ce soit très réglo, car il ne s'agit plus d'une jauge technique ou capacitaire mais d'une pratique purement commerciale de quota de place instauré pour chaque type de tarification. Or les conditions ne font aucune mention de cette histoire de quota, donc je ne suis pas certain que le produit obtenu corresponde à son descriptif. D'autant plus que pour les pass les plus premium, la principale différenciation par rapport aux pass les moins chers est justement d'avoir des jours d'accès à des périodes telles que les we de décembre. Qu'il y ait des quotas imposés à ces abonnés n'est donc pas cohérent, il serait intéressant de voir comment un tribunal interprète ça... |
|
 | |
Yugoo
 | Sujet: Re: Plus de places disponibles pour les Pass les week-end de décembre Mar 23 Nov 2021 - 12:23 | |
| Moi je passe plus en week end. Trop de monde, surtout pour la parade actuelle qui a l'attendance de la parade principale, temporaire, voire de la/des cavalcade(s) et celle du théâtre du chateau en une seule event.
Echec et mat pour les PAs... On va pas pouvoir éviter une augmentation élevé des pass courant 2022, pour avoir accès sans restrictions...
Dernière édition par Yugoo le Mar 23 Nov 2021 - 12:30, édité 1 fois |
|
 | |
valerie057

Âge : 48 Messages : 2176 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
 | |
 | |
|