AccueilDemande de conseil pour réservation VideDemande de conseil pour réservation VideDemande de conseil pour réservation VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Demande de conseil pour réservation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missflo

missflo

Féminin
Âge : 46
Messages : 121
Localisation : Limoges
Inscription : 28/01/2013

Demande de conseil pour réservation Empty
MessageSujet: Demande de conseil pour réservation Demande de conseil pour réservation Horlog11Mar 26 Oct 2021 - 9:16

Bonjour à tous,
il y a longtemps que je n'étais pas venu sur le forum.
Je suis à la recherche d'un conseil pour notre prochain séjour disney.
Ces dernières années, nous avions pris des passeports Disney afin de satisfaire notre irrépressible envie de venir dans cet univers parallèle.
Nous en avons profité un maximum et ce sont de merveilleux souvenirs qui nous réconfortent dans les moments difficiles.
Comme tout le monde, ces 2 dernières années ont été compliqués et nos visites sont devenues inexistantes.

A tel point que depuis un mois, notre dernier de 12 ans ( qui n'a jamais pu faire Indiana Jones en 40 visites du fait de sa taille) est venu me voir en me disant qu'il voulait y retourner pour "finir" le parc.

J'ai donc regardé pour acheter des passeports mais au vu de la très forte augmentation tarifaire, je me suis tournée vers vous pour lire vos récents commentaires. Ces derniers m'ont complétement refroidis.
En effet mettre 1076 € dans 4 passeports pour ne pas être sure de rentrer dans le parc ne me tente pas pour l'instant.
Donc je vais me rabattre vers un séjour disney pour le mois de février.

Or je me pose la question de savoir si il y a une astuce quand à la réservation en ligne. J'ai regardé hier soir pour un séjour la 1er semaine des vacances de février avec 2 enfants de 12 et 14 ans. Le séjour au Cheyenne était annoncé à 524 €. J'ai voulu attendre ma paye ce matin.
Or ce matin, le même séjour avec les mêmes dates et mêmes critères est annoncé à 619 €.

Je sais bien que les prix des séjour évoluent mais pas en moins de 24 h.
Surtout que les dates que j'ai choisies ne sont pas des dates prises d'assaut ( entre le 15 et le 19 février ).

Est ce que le site aurait un algorithme qui par le biais de ces cookies "verrait " que je me suis attardée sur une offre et donc que je suis intéressée pour m'augmenter le tarif proposé la fois suivante où je la consulte?
Est ce qu'il y a une heure plutôt qu'une autre dans la journée pour acheter un séjour au meilleur prix?
Est ce qu'il y aurait un autre site pour me permettre d'acheter mon séjour?

Merci pour vos réponses


Famille avec 3 loulous 18, 14 et 12 ans

A peu près 40 séjours à notre actif depuis 1992.
Revenir en haut Aller en bas
http://rexane.canalblog.com
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2059
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Demande de conseil pour réservation Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour réservation Demande de conseil pour réservation Horlog11Mar 26 Oct 2021 - 9:39

Franchement prends des Magic plus et vous pourrez venir faire plusieurs séjours comme avant, je vient de renouveller nos Magic plus et j'ai aussitôt pu réserver en plus de nos trois réservations encore valide avec le PA en cours, le 21 décembre (pour illuminations), le 01 et 02 janvier pour aller avec mon accès 17H de la soirée elle quelque peu onéreuse du nouvel an, seul le 31 décembre était déjà complet et impossible a réserver, avec la nouvelle jauge et celles à venir encore, ça va quand même nettement mieux niveau possibilité de réservation qu'il y a quelques semaines, bon futur séjour à vous, après bien-sûr a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Soron

Soron

Masculin
Âge : 36
Messages : 46
Localisation : Bourgoin-Jailleu
Inscription : 07/01/2015

Demande de conseil pour réservation Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour réservation Demande de conseil pour réservation Horlog11Mar 26 Oct 2021 - 11:00

Bonjour,
Le prix des séjour change en fonction de l'heure de la journée et du jour.
Par exemple, le séjour sera moins cher si on regarde en journée en semaine plutôt que le soir le week-end.
Même en semaine il varie entre la journée et le soir.
M'intéressant a un séjour en janvier c'est ce que j'ai remarqué. Suivant les hôtel, la différence peux aller jusqu'a 200-300€ ce qui n'est pas négligeable.
Donc je conseil de regarder en journée et en semaine pour avoir les meilleur tarif.
D'ailleurs Disneyland Paris l'indique sur son site a demi mot "Réservez vite, la disponibilité des séjours et leurs prix peuvent varier !"
Par contre attention, du 15 au 19 février c'est les vacances scolaires donc les prix peuvent-être amener a évoluer rapidement.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Demande de conseil pour réservation Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour réservation Demande de conseil pour réservation Horlog11Mar 26 Oct 2021 - 14:48

missflo a écrit:

Je sais bien que les prix des séjour évoluent mais pas en moins de 24 h.
justement si, c'est le principe du yield management, incontournable dans le tourisme et l'hôtellerie. Le prix peut varier plusieurs fois par heure, si besoin, pour optimiser le revenu en fonction de la demande, des stocks, du prix de la concurrence, des prévisions de fréquentations et d'une foule d'autres critères.

missflo a écrit:

Est ce que le site aurait un algorithme qui par le biais de ces cookies "verrait " que je me suis attardée sur une offre et donc que je suis intéressée pour m'augmenter le tarif proposé la fois suivante où je la consulte?

non, c'est interdit.

missflo a écrit:

Est ce qu'il y a une heure plutôt qu'une autre dans la journée pour acheter un séjour au meilleur prix?

en général dans l'industrie du tourisme quand on veut moduler le prix de vente en fonction du jour et de l'heure d'achat, c'est moins cher pendant les heures creuses, et plus cher quand la majorité des clients font leur shopping.
Revenir en haut Aller en bas
AH6

AH6

Masculin
Âge : 34
Messages : 128
Inscription : 30/01/2008

Demande de conseil pour réservation Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour réservation Demande de conseil pour réservation Horlog11Mar 26 Oct 2021 - 15:03

Pour avoir aussi longtemps regardé avant de réserver, c'est surtout le remplissage de l'hôtel en fonction de la date qui fait évoluer le prix.
Plus on approche d'une date si l'hotel est peu remplit les prix vont baisser, à l'inverse plus il y a de réservations plus les prix augmentent (et vu la tendance ces derniers mois, il vaut mieux s'y prendre le plus à l'avance possible)
D'ailleurs il me semble qu'il y a une politique de remboursement si le prix baisse dans les 7 jours suivant la réservation.
Revenir en haut Aller en bas
missflo

missflo

Féminin
Âge : 46
Messages : 121
Localisation : Limoges
Inscription : 28/01/2013

Demande de conseil pour réservation Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour réservation Demande de conseil pour réservation Horlog11Jeu 28 Oct 2021 - 16:52

Merci pour tous vos commentaires.
j'ai fini par prendre un séjour pour Pâques à 570 € au Santa Fé
Mes enfants sont ravis


Famille avec 3 loulous 18, 14 et 12 ans

A peu près 40 séjours à notre actif depuis 1992.
Revenir en haut Aller en bas
http://rexane.canalblog.com
Swelly85



Messages : 4
Inscription : 01/11/2021

Demande de conseil pour réservation Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour réservation Demande de conseil pour réservation Horlog11Lun 1 Nov 2021 - 14:10

J hallucine quand même sur les différences de prix... J ai reservé pour ma petite famille 2 adultes et 2 enfants il y a 3 mois env pour 2j 1n à l hôtel Newport Bay pour 380€ le 25 26 novembre. Là je regarde la même configuration et c est à plus de 900€!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stfane



Messages : 1
Inscription : 15/11/2021

Demande de conseil pour réservation Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour réservation Demande de conseil pour réservation Horlog11Mar 16 Nov 2021 - 9:21

Bonjour,
Je prévois un séjour fin mars avec une arrivée par le Ouigo.
Est-ce que l'option service bagagerie Disney Express (60€ pour 4) vaut le coup?
Si je ne la prends pas, existe-t-il un endroit pour stocker les bagages le jour du retour?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Demande de conseil pour réservation Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour réservation Demande de conseil pour réservation Horlog11Mar 16 Nov 2021 - 10:47

Stfane a écrit:
Bonjour,
Je prévois un séjour fin mars avec une arrivée par le Ouigo.
Est-ce que l'option service bagagerie Disney Express (60€ pour 4) vaut le coup?
Si je ne la prends pas, existe-t-il un endroit pour stocker les bagages le jour du retour?
Merci

Salut, les bagageries des hôtels Disney sont dispos les jours d'arrivées et départs Smile
Il y a aussi des consignes payantes dans la gare de Chessy : https://www.hellodisneyland.com/services/consigne-gare-marne-la-vallee-chessy/
Revenir en haut Aller en bas
praline09

praline09

Féminin
Âge : 46
Messages : 649
Localisation : Nice
Inscription : 21/06/2010

Demande de conseil pour réservation Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour réservation Demande de conseil pour réservation Horlog11Ven 3 Déc 2021 - 20:12

Soron a écrit:
Bonjour,
Le prix des séjour change en fonction de l'heure de la journée et du jour.
Par exemple, le séjour sera moins cher si on regarde en journée en semaine plutôt que le soir le week-end.
Même en semaine il varie entre la journée et le soir.
M'intéressant a un séjour en janvier c'est ce que j'ai remarqué. Suivant les hôtel, la différence peux aller jusqu'a 200-300€ ce qui n'est pas négligeable.
Donc je conseil de regarder en journée et en semaine pour avoir les meilleur tarif.
D'ailleurs Disneyland Paris l'indique sur son site a demi mot "Réservez vite, la disponibilité des séjours et leurs prix peuvent varier !"
Par contre attention, du 15 au 19 février c'est les vacances scolaires donc les prix peuvent-être amener a évoluer rapidement.

C'est incroyable ce que tu dis !!!!!! affraid Mais j'ai remarqué aussi des variations hallucinantes. Il y a quelques semaines pour un séjour en février pendant les vacances (on fait partie de la zone B) j'avais trouvé autour de 860 € pour 2 adultes/2 enfants 4jours/3 nuits au Cheyenne. Et quelques jours après, le prix avait grimpé à 1104 € !!!!! Aujourd'hui 1065... Pffffffff le temps des belles offres est révolu Demande de conseil pour réservation 287560


Demande de conseil pour réservation V22-11-6-2014-tot-fr
Revenir en haut Aller en bas
Soron

Soron

Masculin
Âge : 36
Messages : 46
Localisation : Bourgoin-Jailleu
Inscription : 07/01/2015

Demande de conseil pour réservation Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour réservation Demande de conseil pour réservation Horlog11Lun 6 Déc 2021 - 10:02

En effet !
J'ai réserver début octobre pour un séjour fin janvier.
En 2 mois, le Santa fé a pris 120€, le Cheyenne 130€ et le Sequoia 140€ pour le même séjour.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1065
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Demande de conseil pour réservation Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour réservation Demande de conseil pour réservation Horlog11Lun 6 Déc 2021 - 10:05

ouais idem j'avais un Sequoia 3J/3N il y a 2 semaines pour fin janvier à 650e. Super offre en fait c'est déjà à 850 Laughing ; mais bon pas encore la validation des congés on a dû attendre.

Du coup séjour annulé pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil pour réservation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis et conseil sur l'organisation d'un séjour
» conseil réservation dhl
» Demande de renseignements pour la réservation du service Disney Express
» demande de conseil
» Beoin d'un conseil pour hôtel proche de Disney pour famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-