AccueilWDW - Resorts Qualite/Prix  VideWDW - Resorts Qualite/Prix  VideWDW - Resorts Qualite/Prix  VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WDW - Resorts Qualite/Prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michaelmishka

michaelmishka

Masculin
Âge : 32
Messages : 19
Localisation : London, UK
Inscription : 20/04/2020

WDW - Resorts Qualite/Prix  Empty
MessageSujet: WDW - Resorts Qualite/Prix WDW - Resorts Qualite/Prix  Horlog11Ven 15 Oct 2021 - 12:02

Hello!

Je suis en train d'organiser un sejour pour l'an prochain a WDW.
Super, je check les prix, les resorts, les chambres, les differents "view", etc..
Je trouve un bon just milieu: Disney's Coronado Springs Resort - Tower, King, Water View.

Ca me semble au final, parmi toutes les options, le bon compromis!

Mais finalement, j'ajoute les tickets..
Puis, Universal Studios hotel + tickets..
Et l'avion...

Au final, c'est enorme!
Just pour une semaine..

Compare a des vacances, dites, normales...
C'est super excessif. Et je commence a me dire, bien que je gagne bien ma vie... je dois peut etre aller en Value resort...

Pour ceux qui ont deja voyager a WDW...
Quel etait votre resort?
Ca vaut le coup de depenser autant pour dormir?
Est-ce que la plupart des gens vont en Value?

Au final... je souhaite reste dans un hotel mignon, sans casser la magie, et puis, si juste pour dormir, comfortable pour bien dormir apres de longues journees!
Vous recommendez quoi? Vous en pensez quoi?


MICHAEL
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1473
Inscription : 03/09/2012

WDW - Resorts Qualite/Prix  Empty
MessageSujet: Re: WDW - Resorts Qualite/Prix WDW - Resorts Qualite/Prix  Horlog11Ven 15 Oct 2021 - 16:05

@michaelmishka a écrit:

Ca vaut le coup de depenser autant pour dormir?

Vaste question, valable aussi bien à WDW, qu'à DLP, que partout ailleurs...

Tu trouveras pas mal d'éléments de réponse, notamment sur les différents resorts, en lisant les Trip Reports dans la section ad-hoc du forum. Et regarde aussi attentivement les topics en post-it en début de forum, tu trouveras des solutions pour optimiser ton budget (offres des différents pays etc...)

Il faut surtout regarder si tu as l'usage (ou un interêt pour) les avantages proposés par les hôtels plus chers : services, restaurations, types de chambre, proximité des parcs, modes de liaison...

Si tu comptes passer toutes tes journées sur les parcs et y prendre tes repas, rentrer à 22h ou plus, dormir et te lever à 7 pour repartir pour une autre journée de parcs (ce qui était grosso modo notre programme lors de notre court séjour à WDW cf TR What a Face ), un hôtel de base est probablement suffisant. On a par exemple vu aucune différence en terme de confort de sommeil entre le Art Of Animation (value) et le Port Orleans (moderate).
Mais tout le monde n'organise pas son séjour de la même manière, donc si tu envisages de passer un peu de temps dans la chambre (sieste des enfants... ou des adultes, qui sait  Laughing ) ou à l'hôtel (piscine, lobby, bar, food court...) là ça vaut déjà un peu plus le coup de regarder ce qu'un hôtel plus cher propose de "mieux".

Idem, tu n'auras peut-être pas les même attentes de confort si tu passes trois nuits sur place que si tu y passes deux semaines. Pour un séjour long à l'hôtel par exemple, nous on aime bien avoir de quoi vider nos valises, et un peu de place pour s'étaler (les bouquins, les guides de voyage, l'ordi portable, les achats souvenirs...). Donc le style motel, parfait pour une nuit ou deux, mais la mini-suite, mieux pour une semaine complète.

Après si tu veux du "mignon, sans casser la magie", un value comme le Art Of Animation répond tout à fait au besoin : tu es en pleine immersion Disney, version pimpante et colorée Very Happy

Globalement, comparer un séjour en parcs Disney avec des vacances "normales" est toujours douloureux :  ce ne sont pas des vacances "normales", ce sont des vacances où tous les jours on va avoir accès à des parcs d'attractions hauts de gamme (ok, ok, ça se discute pour DLP  WDW - Resorts Qualite/Prix  153419 ), on a tendance à considérer les billets d'accès au parc comme un à-côté qui vient s'ajouter au transport, à l'hébergement et à la restauration, alors que 1/c'est la raison principale de notre venue 2/en proportion, c'est le poste de dépense le plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 61
Messages : 472
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

WDW - Resorts Qualite/Prix  Empty
MessageSujet: Re: WDW - Resorts Qualite/Prix WDW - Resorts Qualite/Prix  Horlog11Lun 18 Oct 2021 - 21:02

Je pense que Caribou a bien résumé la situation et je ne peux que reprendre en plus mal écrit ce qu'il a déjà énoncé dans sa réponse.

Si tu ne considère que la prestation hôtelière d'un hôtel Disney on-site, il n'y a pas photo, résider dans hotel Disney, c'est un mauvais rapport qualité/prix, mais tu vas payer pour la magie et une immersion Disney que tu ne trouveras pas ailleurs. En fait, la vraie alternative budget c'est de résider hors site où pour le prix d'un hôtel "value", tu pourras pratiquement te louer une villa ou un hôtel presque luxe mais qui ne sera pas Disney. Si cela est ton premier séjour, je pense que tu vas rater quelque chose et je ne le conseillerais pas cette option. Après c'est différent pour des séjours suivants.

Si ton budget est limité, les values sont possibles, mon premier séjour a été au POP et je garde un souvenir extraordinaire de ce séjour, mais à bien y regarder ce n'est qu'un motel. Idem pour le Art of Animation même si il est un peu plus récent et qu'il est surtout plus cher (en fait à l'origine cela devait être le même complexe que le POP).

Dans la catégorie moderate, tu feras un saut dans la qualité et la thématisation avec des prix qui peuvent rester raisonnables (au sens de Disney) surtout si tu attrapes une offre spéciale, le Coronado Spring Resort ou les deux Port Orleans sont de loin mes préférés, le premier pour sa piscine et son ambiance Sud et les seconds pour le site remarquable et l'accès direct en bateau jusqu'à Disney Spring.

Ensuite, tu peux passer sur les deluxe, mais là c'est une autre catégorie de prix et je n'ai pas vraiment cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 46
Messages : 4988
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

WDW - Resorts Qualite/Prix  Empty
MessageSujet: Re: WDW - Resorts Qualite/Prix WDW - Resorts Qualite/Prix  Horlog11Lun 18 Oct 2021 - 21:31

Vu le temps passé dans la chambre, pour moi le All-Star Music était vraiment suffisant!


THE 21ST CENTURY BEGINS OCTOBER 1, 1982

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 15652
Inscription : 05/07/2007

WDW - Resorts Qualite/Prix  Empty
MessageSujet: Re: WDW - Resorts Qualite/Prix WDW - Resorts Qualite/Prix  Horlog11Lun 18 Oct 2021 - 22:39

Je dirais plutôt le Pop century pour bénéficier du téléphérique vers Epcot et les DHS
Revenir en haut Aller en bas
 
WDW - Resorts Qualite/Prix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Destinations & Produits Dérivés :: Disneyland Resort, Walt Disney World Resort & Disney Cruise Line :: Disney Travel - Édition américaine-