AccueilNouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 VideNouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 VideNouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eclydia

Eclydia

Féminin

Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Sam 6 Nov 2021 - 20:20

Moi j'ai bien aimé (sarcasme) la partie qui disait à ceux qui ont un handicap temporaire de revenir plus tard.
Bien sûr, on a que ça à faire, de réorganiser son séjour!
C'est bien beau la carte de l'abus, cette mentalité de "on fait payer tout le monde" me tape sur le système. Moi j'y vois surtout une politique de merde pour avoir moins de personnes en situation de handicap sur le parc!
(…) Post édité par la modération : pas de débat politique sur DCP !
Revenir en haut Aller en bas
Lalou

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 7:51

@Eclydia a écrit:
Moi j'ai bien aimé (sarcasme) la partie qui disait à ceux qui ont un handicap temporaire de revenir plus tard.
Bien sûr, on a que ça à faire, de réorganiser son séjour!
C'est bien beau la carte de l'abus, cette mentalité de "on fait payer tout le monde" me tape sur le système. Moi j'y vois surtout une politique de merde pour avoir moins de personnes en situation de handicap sur le parc!
Entre ça et la loi qui supprime l'allocation aux personnes handicapées si elles se marient, c'est beau tout ça!

Bah oui malheursement t'a que ca à faire de réorganiser. C'est pour tout le monde pareil et pour tous les parcs pareil. Disney ne fait malheureusement que se réaligner avec les seules obligations légales qu'elles a vis à vis des personnes en situation de handicap et c'est compréhensible vu le nombre d'abus qu'il peut y avoir depuis plus d'une décénie la dessus.

fxpa

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 8:22

@oxydoz5 a écrit:
Complétement HONTEUX !!!!!

Disney ne sait pas mais la MDPH est très stricte et injuste, elle ne donne pas la carte CMI a tous ...

Ma femme est diabétique type 1, elle peut donc faire une hypo ou hyper lors d'une file d'attente ( qui des fois dépasse 2 h d attente ), comment fait-elle pour aller manger en pleine file d'attente, faire une pause pour se ressentir mieux et s'assoir surtout !!!!!!!!!!

On va me dire "mais elle aura maintenant la carte ORANGE" d'accord, pourquoi ??? quelle est l'utilité de la carte ORANGE ? on doit réserver pour une attraction, ou est l'intérêt ?

De plus le diabète type 1 est une maladie a vie, pas temporaire .. bref, je n'irai plus a Disneyland paris avec ma femme, et malheureusement Disneyland paris par sur le mauvais chemin de la rentabilité .. j'avais 1 PA et venais régulièrement ..

Idéalement si tu sais qu’il y a un risque tu emportes avec toi des choses pour qu’elle mange non ?
fxpa

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 8:26

@oxydoz5 a écrit:

Disney ne sait pas mais la MDPH est très stricte et injuste, elle ne donne pas la carte CMI a tous ...

Ma femme est diabétique type 1, elle peut donc faire une hypo ou hyper lors d'une file d'attente ( qui des fois dépasse 2 h d attente ), comment fait-elle pour aller manger en pleine file d'attente, faire une pause pour se ressentir mieux et s'assoir surtout !!!!!!!!!!

On va me dire "mais elle aura maintenant la carte ORANGE" d'accord, pourquoi ??? quelle est l'utilité de la carte ORANGE ? on doit réserver pour une attraction, ou est l'intérêt ?

De plus le diabète type 1 est une maladie a vie, pas temporaire .. bref, je n'irai plus a Disneyland paris avec ma femme, et malheureusement Disneyland paris par sur le mauvais chemin de la rentabilité .. j'avais 1 PA et venais régulièrement ..

Idéalement si tu sais qu’il y a un risque tu emportes avec toi des choses pour qu’elle mange non ?
Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 8:32

Des abus, y en aua toujours. Y a pas de systèmes parfait. Pour moi c'est juste une excuse pour faire casquer.
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 10:11

@JulieMinnie a écrit:
@Salvalia merci pour cette précision. Tu sais si les 2 pass devront être achetés en même temps ou pas? Et au cas où le PA accompagnateur vienne seul, est-ce qu’il peut rentrer dans le parc? Ça me paraîtrait normal que ce ne soit pas le cas… Merci.

Au passage, je me demande si on pourra remplir la pré-demande en ligne avant le 3 décembre, ayant un séjour pile autour de cette date, ce serait pas mal.
De plus, mon papa n’ayant pas la CMI (elle n’existait pas à l’époque) mais une carte « priorité personne handicapée, je ne sais pas à quoi il aura droit comme carte d’accès, on verra bien.

Aucune idée, les infos sont toujours assez floues et circulent très peu sur ce fameux nouveau programme

Par contre pour la pré-demande en avance je pense que ça sera mort, DLP aime toujours bien prendre les gens de court et il semble que ça va être pareil ici...

[center]WDW du 12 au 22 Septembre 2019 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 425715 : https://www.disneycentralplaza.com/t63094-la-scoumoune-chez-les-belges-floride-septembre-2019

WDW 2022 : Juillet/Août 2022  bounce
jasmine

jasmine

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 10:17

C'est honteux, je suis très en colère. S'il y eu des abus, ce n'est pas la faute des VRAIS PMR, c'est à eux de mettre en place un système de carte infaillible, pas à nous de payer.
Joyeux cadeau de Noel, qu'on nous fait là.

il ne faut pas oublier que les VRAIS PMR, comme moi ont souvent une petite pension d'invalidité, et les faire payer plus, ça revient à ce qu'ils ne puissent plus venir....

Et maintenant, on ne peut pas prendre ses places en ligne d'avance, où les prends-t-on avec les super 25% de moins ? Et comment réserver sa place sur le parc pour la personne PMR et son accompagnant ?
solodown

solodown

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 13:17

Malheureusement Disney met tout le monde dans le même sac...

Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Mec_fi10
Ablusteryday

Ablusteryday

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 14:03

@fxpa a écrit:
@oxydoz5 a écrit:

Je réponds pour moi car je suis aussi diabétique de type 1 : c'est parfois impossible d'anticiper une hypoglycémie, et même si je me resucre quand je sens que ça descend, parfois ça descend bas et très vite, et sans être assise une vingtaine de minutes pour récuperer c'est la perte de connaissances garantie. 
Et je te rassure, un diabétique insulino-dépendant a TOUJOURS du sucre sur lui Wink 

J'appréhende vraiment la mise en place du système étant en séjour du 4 au 5 décembre, je sens que ça va être le chaos...

So it's rather safe to say
That it seems that it may turn out to be
It feels that it will undoubtedly
It looks like a rather blustery day, today
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 14:17

Malheureusement dans l'inconscient collectif, le diabète est vu comme un truc peu handicapant alors qu'en réalité cela handicape énormément la vie sociale.

Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Dcpleg26 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 BannierePubFace Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
Lalou

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Lun 8 Nov 2021 - 12:38

@jasmine a écrit:
C'est honteux, je suis très en colère. S'il y eu des abus, ce n'est pas la faute des VRAIS PMR, c'est à eux de mettre en place un système de carte infaillible, pas à nous de payer.
Joyeux cadeau de Noel, qu'on nous fait là.

il ne faut pas oublier que les VRAIS PMR, comme moi ont souvent une petite pension d'invalidité, et les faire payer plus, ça revient à ce qu'ils ne puissent plus venir....

Et maintenant, on ne peut pas prendre ses places en ligne d'avance, où les prends-t-on avec les super 25% de moins ? Et comment réserver sa place sur le parc pour la personne PMR et son accompagnant ?
Bah c'est simple, la seule chose infaillible c'est de s'en tenir strictement à la loi et la vous aller tous pleurer vos mère car le parc n'est quasiment tenu à rien sauf à assurer l'accèssibilité des lieux et a respecter le caractère prioritaire conférer par la CMI qui est le seul document conférent une priorité d'accès pour les files d'attente.
jasmine

jasmine

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Lun 8 Nov 2021 - 16:37

Ce n'est pas une question de loi, mais de politique commerciale vis à vis des personnes handicapées. Sous le raison d'augmenter l'autonomie et l'inclusion des PMR, on nous quelque chose que je ne considère pas comme un acquis mais comme une gentillesse de la part de DLP, permettant à des personnes souffrantes, il faut bien le dire, car si vous regardez la fameuse liste des ALD 30 citée en référence dans les nouvelles dispositions, vous
constaterez qu'il s'agit de personnes atteintes de pathologies difficiles à vivre, et permettre à ces personnes de venir gratuitement accompagnées, c'est leur permettre de venir tout simplement.
Car, les Cast Members ne peuvent pas remplacer l'accompagnant !!
Et je le répète, les PMR vivent avec de modestes pensions d'invalidité.

Quand vont-t-ils faire payer les chiens Guides d'Aveugles ????? Ah, ils n'y ont pas encore pensé.....
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Dim 14 Nov 2021 - 14:34

Dans l'imaginaire collectif, Disney apporte du rêve mais dans la réalité, la WDC est une entreprise dirigée actuellement par un statisticien dont les chiffres sont le seul crédo. La gestion du programme d'accessibilité n'échappe pas à cette logique financière et semble s'aligner sur le programme en place dans les parcs US.

Les abus, il y en avait beaucoup, donc définir des règles strictes pour l'obtention de la carte verte (CMI) et de la carte orange (30ALD) ou de la Carte Panpan (femme enceinte), je peux le comprendre car après tout c'est se conformer à la législation.

Toutefois, supprimer l'accompagnant gratuit pour les visiteurs qui disposent de la carte verte, c'est faire preuve de pingrerie ! Sans doute qu'il y avait quelques faux amis qui profitaient pour venir gratuitement mais dans l'immense majorité des cas, l'accompagnant c'est un membre de la famille ou un ami, un auxiliaire... qui gère le handicap moteur, sensoriel, psychique, mental...

Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Banniere-chronique-disney

solodown, lunacave, Globoss et KEKE2209 aiment ce message

https://www.chroniquedisney.fr/
pidibichameau

pidibichameau

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Lun 15 Nov 2021 - 18:41

Bonjour à tous
j'apport ma petite contribution.
le 05/11, nous avons réservé un séjour pour le 23/12. Le jour même, j'ai envoyé la carte invalidité et la carte identité de mon mari et j'ai reçu la réponse aujourd'hui.
"Nous accusons réception de votre e-mail et des pièces justificatives demandées pour bénéficier de la gratuité pour un accompagnant.
Après vérification, nous vous confirmons que ces justificatifs sont acceptés, ainsi, vous recevrez 30 jours avant votre date d’arrivée une nouvelle lettre de confirmation indiquant le montant de votre réservation une fois la gratuité appliquée. Le montant sera déduit du solde de votre réservation.
Vous pourrez effectuer votre demande de carte d’accès lors de votre visite à Disneyland Paris, à la Conciergerie ou à la Réception de votre hôtel Disney, aux guichets prioritaires à l’entrée des parcs ainsi qu’à City Hall et Studio Services. Pour l’obtenir il vous suffit de présenter un justificatif officiel de handicap ou d’une des 30 ALD (liste des documents acceptés disponible sur notre site internet et dans le guide de l’accessibilité) ainsi qu’une pièce d’identité. Vous devrez également répondre au questionnaire relatif à l’autonomie et prendre connaissance des conditions d'accès des différentes attractions figurant au Guide de l'accessibilité."

on va gagner du temps en récupérant mon billet gratuit et la carte à l'hôtel et non dans le parc.

2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club
jasmine

jasmine

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Lun 15 Nov 2021 - 20:23

Tant mieux, c'est super. Mais ça, c'est parce que vous êtes dans un hôtel Disney, mais à cause du prix de ces hôtels, je ne peux pas réserver ainsi, alors j'ai pris une réservation au Campanile et j'allai prendre mes billets pensant avoir droit à l'accompagnant gratuit, mais ils ne veulent pas m'accoder cette gratuité.
Alors, j'ai demandé un pass Infinity avec les - 25% PMR, mais on ne peut le prendre qu'en arrivant aux caisses.

Comment faire 800 kms, payer le train, l'hôtel pour un séjour du 18 au 20 décembre, en pleines vacances scolaires de Noël !!!! sans être sure de pouvoir rentrer sur le parc, puisque sans pass je ne peux pas réserver les place ??????
flop95

flop95

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Lun 15 Nov 2021 - 20:35

@fauna a écrit:
Dans l'imaginaire collectif, Disney apporte du rêve mais dans la réalité, la WDC est une entreprise dirigée actuellement par un statisticien dont les chiffres sont le seul crédo. La gestion du programme d'accessibilité n'échappe pas à cette logique financière et semble s'aligner sur le programme en place dans les parcs US.

Les abus, il y en avait beaucoup, donc définir des règles strictes pour l'obtention de la carte verte (CMI) et de la carte orange (30ALD) ou de la Carte Panpan (femme enceinte), je peux le comprendre car après tout c'est se conformer à la législation.

Toutefois, supprimer l'accompagnant gratuit pour les visiteurs qui disposent de la carte verte, c'est faire preuve de pingrerie ! Sans doute qu'il y avait quelques faux amis qui profitaient pour venir gratuitement mais dans l'immense majorité des cas, l'accompagnant c'est un membre de la famille ou un ami, un auxiliaire... qui gère le handicap moteur, sensoriel, psychique, mental...

Il y avait quand même un certain nombre de personnes titulaires d'un carte CMI qui faisaient un buisness de revente de billet gratuit. Voir même de "location d'handicapé".
Il y a quelques semaines , j'ai vu sur un groupe FB une personne qui expliquait qu'on lui avait proposé pour 60 euros un billet qui lui permettait d'entrer dans le parc, et de faire des attractions (3 ou 4 proposées je ne sais plus) sans faire la queue avec la personne qui lui vends le billets (cette personne proposait aussi de faire profiter de ces réductions pass annuels).

première visite 1993
nounette76

nounette76

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Mar 16 Nov 2021 - 8:40

ce que je ne comprends pas car ça n'est pas clair : que se passe-t'il pour les cartes vertes associées à des pass annuels et donc encore valides?
comme c'est le cas pour mon fils de 8 ans... valable jusqu'en aout 2022.
Ayant une ALD hors liste (maladie génétique rare incurable donc forcément, ça rentre pas dans les cases...) et pas "assez" lourdement touché pour que la mdph lui accorde quelque chose, avec la nouvelle législation, il n'aura plus le droit à rien...

est-ce que lors de notre visite en février, on va lui prendre sa carte à la 1ère attraction qu'il voudra faire?
Ou comme nous avons réservé le séjour au marvel il y a un moment, il y a encore droit à la place gratuite donc quand on va aller au guichet récupérer la place, ils vont nous dire : bon ben on vous retire votre carte maintenant? et donc pas de place pour l'accompagnant pour le 2ème jour???

Prochains séjours :18-19 juin au Newport / 10-11 juilet au newport
Déjà testé : santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
flop95

flop95

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Mar 16 Nov 2021 - 8:50

Il n'y a aucune info sur le sujet, je pense que même eux sont en train de réfléchir.
En tout cas j'ai refais ma carte verte et celle de mon fils le mois dernier après l'annonce du nouveau programme et elles ont bien été refaite pour le reste de la durée des pass (février 2022 pour moi et juin 2022 pour mon fils)

première visite 1993
coucou78piano

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Mar 16 Nov 2021 - 18:18

Bonjour
Est ce qu'avec un certificat médical d'ALD 30, la remise de 25% sera faite pour l'achat d'un pass annuel à compter du 3 décembre?
Lalou

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Mar 16 Nov 2021 - 19:26

@coucou78piano a écrit:
Bonjour
Est ce qu'avec un certificat médical d'ALD 30, la remise de 25% sera faite pour l'achat d'un pass annuel à compter du 3 décembre?
Normalement non, le tarif PMR n'est applicable que pour les personnes présentant un document officiel de reconaissance de handicap (CMI, notification MDPH...).
jasmine

jasmine

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Mar 16 Nov 2021 - 19:51

Carte accès facilité (désormais numérique)
Attribuée aux personnes présentant un certificat officiel attestant d’une ou plusieurs maladie chronique(s) invalidante(s) parmi les trente pathologies reconnues comme affections de longue durée. Les personnes concernées ne sont donc pas reconnues comme handicapées aux yeux des institutions.

Par ailleurs, la nouvelle politique tarifaire a été revue et se décline de la sorte :

la personne en situation de handicap voit sa réduction augmenter jusqu’à 25 % ;
l’accompagnant ne bénéficie plus de la gratuité et aura droit à une entrée avec un tarif réduit de 25 % également.
coucou78piano

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Mar 16 Nov 2021 - 21:51

Si je comprends bien sur le certificat du médecin, la ou les pathologies listées dans les ald 30 doivent être clairement indiquées. Donc un certificat indiquant que monsieur ou madame Intel souffre d’une ou plusieurs pathologies listées sans les nommer dans les Ald 30 ne sera pas accepté ?
jasmine

jasmine

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Mer 17 Nov 2021 - 8:57

Je pense que si, car un certificat médical ne doit pas indiquer la pathologie du patient à cause du secret médical.

Il doit indiquer que la personne souffre d'une affection listée dans les ALD 30.
Ceci dit, selon moi, c'est déjà briser un peu le secret médical.

Mais, ça devient vraiment compliqué. Et côté communication par mail avec DLRP, c'est un peu l'omerta sur ce sujet...On ne nous répond pas, ils ont trop de messages à traiter.......C'est facile.
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Mer 17 Nov 2021 - 9:39

Essayez sur leur compte Twitter (dlphelp) ils sont plus réactifs.

JulieMinnie Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 1538264478
coucou78piano

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 4 Horlog11Mer 17 Nov 2021 - 9:52

Merci pour vos conseils.

Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant