AccueilHandicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 VideHandicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 VideHandicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1627
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Mar 2 Nov 2021 - 17:37

Nalaa1909 a écrit:
Je viens d'avoir le service "special needs" et je vous confirme que la gratuité du billet accompagnant est appliqué aux personnes qui ont réservé leur séjour avant le 03/12/21 et qui se sont fait connaitre auprès de leur service

vous les avez eu par mail?
parce que j'ai envoyé un mail il y a 1 mois à propos justement de l'accompagnant gratuit, (pour me faire rembourser l'entrée car j'ai pris un sejour) je n'ai aucune réponse de leur part..
Le séjour est pour février c'est peut être pour ça qu'ils ne repondent pas?
mais juste un petit mail disant, ok, on note et on reviens vers en Janvier, je sais pas ça mange pas de pain...


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
Nalaa1909



Féminin
Messages : 40
Inscription : 14/04/2019

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Mar 2 Nov 2021 - 20:00

flop95 a écrit:
Nalaa1909 a écrit:
Je viens d'avoir le service "special needs" et je vous confirme que la gratuité du billet accompagnant est appliqué aux personnes qui ont réservé leur séjour avant le 03/12/21 et qui se sont fait connaitre auprès de leur service

vous les avez eu par mail?
parce que j'ai envoyé un mail il y a 1 mois à propos justement de l'accompagnant gratuit, (pour me faire rembourser l'entrée car j'ai pris un sejour)  je n'ai aucune réponse de leur part..
Le séjour est pour février c'est peut être pour ça qu'ils ne repondent pas?
mais juste un petit mail disant, ok, on note et on reviens vers en Janvier, je sais pas ça mange pas de pain...

Oui par mail
Je n avais pas de retour au mail que j'avais envoyé debut Octobre, j'ai relancé aujourd'hui et j'ai eu un retour en 5 min
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 8:19

jasmine a écrit:
Bonjour,

Je viens à Noel du 18 au 20 (vacances scolaires...) avec ma mère de 84 ans en fauteuil roulant.
Pensez-vous que je pourrai la ramener par le bus à l'hotel partenaire qui va être bondée pour aller au
Campanile ?
J'ai regardé pour la navette spéciale PMR, elle n'est apparemment que pour les hôtels Disney.
Dans les navettes normales, je ne sais pas comment ma fille et moi allons monter la mamie dans le fauteuil
roulant.....ça va être une galère pas possible, j'appréhende..

Qu'en pensez-vous ?

il me semble qu'à l'explorer il y a une navette pmr donc voyez avec le campanile, peut être qu'ils ont ça aussi...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1836
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 17:39

Bonjour,
J'ai une carte priorité pour personne handicapée délivrée par la MDPH.
Est ce que j'aurais droit à la carte priorité ou facilité? ou à rien du tout?

Merci

donald....



TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1627
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 17:46



Si tu as une carte délivrée par la MDPH , ça ne change rien par rapport avant, tu auras la carte de priorité ( comme en ce moment tu as la verte).
Ce qui change c'est qu'il n'y aura plus de carte verte(priorité) avec un certificat médical pour les étrangers ( il faudra un document officiel dun organisme équivalent à la MDPH, dlp définira la liste ).
Il n'y aura plus non plus de carte orange(facilité) avec un certificat médical station debout pénible, handicap temporaire etc. Elle sera attribuée que sur présentation d'une attestation d'ALD 30


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
bouquen



Messages : 4
Inscription : 07/11/2019

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Ven 5 Nov 2021 - 12:00

Bonjour!

Pour les séjours ayant été réservés avant le 03/12 j'ai bien lu que la gratuité de l'accompagnateur était bien conservée même si le séjour se déroule après cette date. Des informations reçues/lues, il faut prendre la lettre de réservation avec une date antérieure au 03/12 pour obtenir la place pour les séjours en nuit sèche.

L'un(e) d'entre vous sait-il si ces places seront toujours à retirer aux caisses dédiées comme c'est le cas actuellement?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Ven 5 Nov 2021 - 22:55

Je ne sais pas si l'info a été donnée (mais il ne me semble pas l'avoir vue passer), quelques changements également avec la mise à jour des pass annuels. Comme déjà indiqué la personne handi aura bien 25% de réduction sur son pass annuel et pourra également bénéficier de cette réduction pour son accompagnateur. Mais elle aura le choix entre soit prendre un accompagnateur "fixe" et ainsi lui faire bénéficier d'un pass annuel à 25% de réduction également, soit d'avoir droit à chaque visite à un billet avec 25% de réduction.

Ce choix sera notifié dans le dossier PA, sera valable pour toute la durée du pass annuel et ne pourra être modifié.
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1363
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Sam 6 Nov 2021 - 10:31

@Salvalia merci pour cette précision. Tu sais si les 2 pass devront être achetés en même temps ou pas? Et au cas où le PA accompagnateur vienne seul, est-ce qu’il peut rentrer dans le parc? Ça me paraîtrait normal que ce ne soit pas le cas… Merci.

Au passage, je me demande si on pourra remplir la pré-demande en ligne avant le 3 décembre, ayant un séjour pile autour de cette date, ce serait pas mal.
De plus, mon papa n’ayant pas la CMI (elle n’existait pas à l’époque) mais une carte « priorité personne handicapée, je ne sais pas à quoi il aura droit comme carte d’accès, on verra bien.


JulieMinnie Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Sam 6 Nov 2021 - 20:20

Moi j'ai bien aimé (sarcasme) la partie qui disait à ceux qui ont un handicap temporaire de revenir plus tard.
Bien sûr, on a que ça à faire, de réorganiser son séjour!
C'est bien beau la carte de l'abus, cette mentalité de "on fait payer tout le monde" me tape sur le système. Moi j'y vois surtout une politique de merde pour avoir moins de personnes en situation de handicap sur le parc!
(…) Post édité par la modération : pas de débat politique sur DCP !
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 7:51

Eclydia a écrit:
Moi j'ai bien aimé (sarcasme) la partie qui disait à ceux qui ont un handicap temporaire de revenir plus tard.
Bien sûr, on a que ça à faire, de réorganiser son séjour!
C'est bien beau la carte de l'abus, cette mentalité de "on fait payer tout le monde" me tape sur le système. Moi j'y vois surtout une politique de merde pour avoir moins de personnes en situation de handicap sur le parc!
Entre ça et la loi qui supprime l'allocation aux personnes handicapées si elles se marient, c'est beau tout ça!
(…) Post édité par la modération : pas de débat politique sur DCP !

Bah oui malheursement t'a que ca à faire de réorganiser. C'est pour tout le monde pareil et pour tous les parcs pareil. Disney ne fait malheureusement que se réaligner avec les seules obligations légales qu'elles a vis à vis des personnes en situation de handicap et c'est compréhensible vu le nombre d'abus qu'il peut y avoir depuis plus d'une décénie la dessus.

(…) Post édité par la modération : pas de débat politique sur DCP !
Revenir en haut Aller en bas
fxpa



Masculin
Âge : 33
Messages : 518
Inscription : 01/11/2013

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 8:22

oxydoz5 a écrit:
Complétement HONTEUX !!!!!

Disney ne sait pas mais la MDPH est très stricte et injuste, elle ne donne pas la carte CMI a tous ...

Ma femme est diabétique type 1, elle peut donc faire une hypo ou hyper lors d'une file d'attente ( qui des fois dépasse 2 h d attente ), comment fait-elle pour aller manger en pleine file d'attente, faire une pause pour se ressentir mieux et s'assoir surtout !!!!!!!!!!

On va me dire "mais elle aura maintenant la carte ORANGE" d'accord, pourquoi ??? quelle est l'utilité de la carte ORANGE ? on doit réserver pour une attraction, ou est l'intérêt ?

De plus le diabète type 1 est une maladie a vie, pas temporaire .. bref, je n'irai plus a Disneyland paris avec ma femme, et malheureusement Disneyland paris par sur le mauvais chemin de la rentabilité .. j'avais 1 PA et venais régulièrement ..

Idéalement si tu sais qu’il y a un risque tu emportes avec toi des choses pour qu’elle mange non ?
Revenir en haut Aller en bas
fxpa



Masculin
Âge : 33
Messages : 518
Inscription : 01/11/2013

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 8:26

oxydoz5 a écrit:
Complétement HONTEUX !!!!!

Disney ne sait pas mais la MDPH est très stricte et injuste, elle ne donne pas la carte CMI a tous ...

Ma femme est diabétique type 1, elle peut donc faire une hypo ou hyper lors d'une file d'attente ( qui des fois dépasse 2 h d attente ), comment fait-elle pour aller manger en pleine file d'attente, faire une pause pour se ressentir mieux et s'assoir surtout !!!!!!!!!!

On va me dire "mais elle aura maintenant la carte ORANGE" d'accord, pourquoi ??? quelle est l'utilité de la carte ORANGE ? on doit réserver pour une attraction, ou est l'intérêt ?

De plus le diabète type 1 est une maladie a vie, pas temporaire .. bref, je n'irai plus a Disneyland paris avec ma femme, et malheureusement Disneyland paris par sur le mauvais chemin de la rentabilité .. j'avais 1 PA et venais régulièrement ..

Idéalement si tu sais qu’il y a un risque tu emportes avec toi des choses pour qu’elle mange non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 8:32

Des abus, y en aua toujours. Y a pas de systèmes parfait. Pour moi c'est juste une excuse pour faire casquer.
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 9:42

Bonjour à tous,

Et bien, le cadeau de Noël de DLR pour les PMR, c'est qu'à partir du 3 décembre ou nous enlève le billet accompagnant gratuit !!! Joyeux Noêl !!!

Maintenant c'est - 25% sur le billet de la personne handi et - 25% pour l'accompagnant. Sur la base de 119€ la place, le calcul est vite fait 89€ la place. Du coup, on ne peut plus la prendre à 94€ sur le site reducparc avec mon CE et 0e pour mon accompagnante. Au lieu de 94€ cela fait 178.50€ !!!!!

En plus, les cast members doivent soi-disant être formés pour accueilir les PMR sans accompagnants, mais c'est totalement impossible, il faudrait un CM par personne !!! tout ça sous le couvert donner de l'autonomie aux PMR et éviter la discrimination...moi, j'appelle ça, trouver de quoi remplir les caisses avec une com super pour faire passer la pillule et se donner bonne conscience.

En plus, (à vérifier) mais je n'ai pas lu dans les nouvelles dispositions que l'on pouvait avoir la carte avec la carte de stationnement PMR, apparemment je pense que ce n'est plus possible. il faut prouver une ALD 30
maintenant.

J'ai déjà réservé et payé mon train, mon hotel partenaire, car je n'ai qu'une petite pension d'invalidité comme la plutpart des PMR, donc un budget serré, et je dois ajouter quasiment 250€ à mon voyage du18, 19 et 20 décembre. je ne les ai pas. Je vais devoir essayer de vendre mes billets de train ouigo (galère), et Adieu mon beau séjour!!! Merci Disneyland !!!! J'ai vraiment les boules. Y'a 20 ans que je viens....Merci

Ils se moque de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 10:11

JulieMinnie a écrit:
@Salvalia merci pour cette précision. Tu sais si les 2 pass devront être achetés en même temps ou pas? Et au cas où le PA accompagnateur vienne seul, est-ce qu’il peut rentrer dans le parc? Ça me paraîtrait normal que ce ne soit pas le cas… Merci.

Au passage, je me demande si on pourra remplir la pré-demande en ligne avant le 3 décembre, ayant un séjour pile autour de cette date, ce serait pas mal.
De plus, mon papa n’ayant pas la CMI (elle n’existait pas à l’époque) mais une carte « priorité personne handicapée, je ne sais pas à quoi il aura droit comme carte d’accès, on verra bien.

Aucune idée, les infos sont toujours assez floues et circulent très peu sur ce fameux nouveau programme

Par contre pour la pré-demande en avance je pense que ça sera mort, DLP aime toujours bien prendre les gens de court et il semble que ça va être pareil ici...
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 10:11

jasmine a écrit:
Bonjour à tous,

Et bien, le cadeau de Noël de DLR pour les PMR, c'est qu'à partir du 3 décembre ou nous enlève le billet accompagnant gratuit !!! Joyeux Noêl !!!

Maintenant c'est - 25% sur le billet de la personne handi et - 25% pour l'accompagnant. Sur la base de 119€ la place, le calcul est vite fait 89€ la place. Du coup, on ne peut plus la prendre à 94€ sur le site reducparc avec mon CE et 0e pour mon accompagnante. Au lieu de 94€ cela fait 178.50€ !!!!!

En plus, les cast members doivent soi-disant être formés pour accueilir les PMR sans accompagnants, mais c'est totalement impossible, il faudrait un CM par personne !!!  tout ça sous le couvert donner de l'autonomie aux PMR et éviter la discrimination...moi, j'appelle ça, trouver de quoi remplir les caisses avec une com super pour faire passer la pillule et se donner bonne conscience.

En plus, (à vérifier) mais je n'ai pas lu dans les nouvelles dispositions que l'on pouvait avoir la carte avec la carte de stationnement PMR, apparemment je pense que ce n'est plus possible. il faut prouver une ALD 30
maintenant.

J'ai déjà réservé et payé mon train, mon hotel partenaire, car je n'ai qu'une petite pension d'invalidité comme la plutpart des PMR, donc un budget serré, et je dois ajouter quasiment 250€ à mon voyage du18, 19 et 20 décembre. je ne les ai pas. Je vais devoir essayer de vendre mes billets de train ouigo (galère), et Adieu mon beau séjour!!! Merci Disneyland !!!! J'ai vraiment les boules. Y'a 20 ans que je viens....Merci

Ils se moque de nous.

La gratuité est maintenue après le 03 décembre pour les entrées achetées avant cette date. Mais tu dois les prévenir que tu viendras accompagnée.
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 10:17

C'est honteux, je suis très en colère. S'il y eu des abus, ce n'est pas la faute des VRAIS PMR, c'est à eux de mettre en place un système de carte infaillible, pas à nous de payer.
Joyeux cadeau de Noel, qu'on nous fait là.

il ne faut pas oublier que les VRAIS PMR, comme moi ont souvent une petite pension d'invalidité, et les faire payer plus, ça revient à ce qu'ils ne puissent plus venir....

Et maintenant, on ne peut pas prendre ses places en ligne d'avance, où les prends-t-on avec les super 25% de moins ? Et comment réserver sa place sur le parc pour la personne PMR et son accompagnant ?
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 13:17

Malheureusement Disney met tout le monde dans le même sac...


Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Ablusteryday

Ablusteryday

Féminin
Âge : 39
Messages : 226
Localisation : quelque part la tête dans les nuages
Inscription : 26/12/2009

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 14:03

fxpa a écrit:
oxydoz5 a écrit:
Complétement HONTEUX !!!!!

Disney ne sait pas mais la MDPH est très stricte et injuste, elle ne donne pas la carte CMI a tous ...

Ma femme est diabétique type 1, elle peut donc faire une hypo ou hyper lors d'une file d'attente ( qui des fois dépasse 2 h d attente ), comment fait-elle pour aller manger en pleine file d'attente, faire une pause pour se ressentir mieux et s'assoir surtout !!!!!!!!!!

On va me dire "mais elle aura maintenant la carte ORANGE" d'accord, pourquoi ??? quelle est l'utilité de la carte ORANGE ? on doit réserver pour une attraction, ou est l'intérêt ?

De plus le diabète type 1 est une maladie a vie, pas temporaire .. bref, je n'irai plus a Disneyland paris avec ma femme, et malheureusement Disneyland paris par sur le mauvais chemin de la rentabilité .. j'avais 1 PA et venais régulièrement ..

Idéalement si tu sais qu’il y a un risque tu emportes avec toi des choses pour qu’elle mange non ?
Je réponds pour moi car je suis aussi diabétique de type 1 : c'est parfois impossible d'anticiper une hypoglycémie, et même si je me resucre quand je sens que ça descend, parfois ça descend bas et très vite, et sans être assise une vingtaine de minutes pour récuperer c'est la perte de connaissances garantie. 
Et je te rassure, un diabétique insulino-dépendant a TOUJOURS du sucre sur lui Wink 

J'appréhende vraiment la mise en place du système étant en séjour du 4 au 5 décembre, je sens que ça va être le chaos...


So it's rather safe to say
That it seems that it may turn out to be
It feels that it will undoubtedly
It looks like a rather blustery day, today
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 14:17

Malheureusement dans l'inconscient collectif, le diabète est vu comme un truc peu handicapant alors qu'en réalité cela handicape énormément la vie sociale.


Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Dcpleg26 Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 BannierePubFace Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 18:57

Ah, tu es absolument sûr? Où puis-je trouver cette info, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 21:47

jasmine a écrit:
Ah, tu es absolument sûr?  Où puis-je trouver cette info, stp ?

Vu dans le topic dédié aux changements PMR: (j'ai aussi vu des messages sur Facebook de gens qui disaient qu'il fallait avertir de la venue de l'accompagnant donc le mieux est de les contacter pour être sûre d'en bénéficier).

pidibichameau a écrit:
Bonjour,
j'ai appelé ce soir pour avoir un prix pour un séjour à Noel et on m'a dit que on le réserve avant le 3 décembre j'aurais droit à la réduction (par déduction par la suite) pour l'accompagnateur après réception des documents demandés et étudiés.
Les fois précédentes ca se passait comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Lun 8 Nov 2021 - 12:38

jasmine a écrit:
C'est honteux, je suis très en colère. S'il y eu des abus, ce n'est pas la faute des VRAIS PMR, c'est à eux de mettre en place un système de carte infaillible, pas à nous de payer.
Joyeux cadeau de Noel, qu'on nous fait là.

il ne faut pas oublier que les VRAIS PMR, comme moi ont souvent une petite pension d'invalidité, et les faire payer plus, ça revient à ce qu'ils ne puissent plus venir....

Et maintenant, on ne peut pas prendre ses places en ligne d'avance, où les prends-t-on avec les super 25% de moins ? Et comment réserver sa place sur le parc pour la personne PMR et son accompagnant ?
Bah c'est simple, la seule chose infaillible c'est de s'en tenir strictement à la loi et la vous aller tous pleurer vos mère car le parc n'est quasiment tenu à rien sauf à assurer l'accèssibilité des lieux et a respecter le caractère prioritaire conférer par la CMI qui est le seul document conférent une priorité d'accès pour les files d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Lun 8 Nov 2021 - 16:37

Ce n'est pas une question de loi, mais de politique commerciale vis à vis des personnes handicapées. Sous le raison d'augmenter l'autonomie et l'inclusion des PMR, on nous quelque chose que je ne considère pas comme un acquis mais comme une gentillesse de la part de DLP, permettant à des personnes souffrantes, il faut bien le dire, car si vous regardez la fameuse liste des ALD 30 citée en référence dans les nouvelles dispositions, vous
constaterez qu'il s'agit de personnes atteintes de pathologies difficiles à vivre, et permettre à ces personnes de venir gratuitement accompagnées, c'est leur permettre de venir tout simplement.
Car, les Cast Members ne peuvent pas remplacer l'accompagnant !!
Et je le répète, les PMR vivent avec de modestes pensions d'invalidité.

Quand vont-t-ils faire payer les chiens Guides d'Aveugles ????? Ah, ils n'y ont pas encore pensé.....
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 4 Horlog11Jeu 11 Nov 2021 - 14:51

Bonjour à tous,

Aprés renseignements, compte-tenu des nouvelles disposition pour les PMR à partir du 3 décembre 2021,
Il s'avère que nous avons aussi droit à - 25% sur le Pass Annuel.

Toutefois, quelqu'un sait-il comment faire pour prendre un Infinity quand on habite à 800 kms et que l'on doit réserver sa place pour le séjour les 18,19 et 20 décembre ?

Apparemment, on ne doit pas pouvoir acheter un pass PMR à -25% que aux caisses dédiées, mais alors les places ne sont pas réservées, et s'il n'y a plus de place, on aura payé le voyage complet pour rien.

Quelqu'un a-t-il une super idée, svp ??????


Merci !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» centre de soutien psychologique post-WDW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-