AccueilAlice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 VideAlice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Mer 4 Jan 2012 - 19:34

Rinne91 a écrit:
Quelle est le doublage de l'édition bluray, le premier ou le second ?

Est ce qu'il y a des redoublages partielles ? merci
Alors, je ne me suis toujours pas procurée la dernière édition, mais il s'agit bien du deuxième doublage. C'est le même que les éditions précédentes, sauf que le passage de "Peignons les roses en rouge" ne contient pas le premier doublage (celui où Alice dit: "Jésus") mais bien le deuxième (où elle dit: "Mon Dieu"). Donc aucun redoublage partiel.

Edit: Tu as d'ailleurs une vidéo un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
sim55

sim55

Masculin
Âge : 30
Messages : 20
Inscription : 03/03/2012

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Jeu 12 Avr 2012 - 1:36

J'ai lu le livre , et c'est vraiment un univers spécial , sombre , loufoque , farfelu , fantastique , psychologique, bref le genre de truc qui me plait.

plus de réflexion que d'humour et d'ambiance ce qui est dommage , quand au livre il n'y en a q'une poignée dans le dessin animée.

ceci dit la scène avec le chapelier , le lièvre et le loir restera gravée , cette scène de délire total et tellement communicatif ! trés bon disney !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 14:35

Je trouve que c'est un bon film d'animation, son univers fou et ses personnages déjantés me plaisaient beaucoup mais je crois que j'ai tellement vu d'adaptation d'Alice que j'en suis un peu dégoûté... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clariiinou

Clariiinou

Féminin
Âge : 27
Messages : 38
Localisation : Londres
Inscription : 23/04/2012

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Sam 28 Avr 2012 - 20:57

Ce disney est mon préférée avec Le roi lion et La petite sirène.
Quand j'étais petite ce qui me faisais peur c'était la réplique "Qu'on lui coupe la tête !" et puis je ne comprenais pas tous, pourtant il m'avait toujours fasciné je sais pas pourquoi. Mais je trouve le personnage d'Alice très charismatique, je l'ai revu plein de fois depuis et ben il y a tellement de choses à dire. Les personnages sont tellement attachants ! Tout est beau dans ce film, le décors, les chansons, je passe un bon moment devant avec toujours une sensation que je ne saurai décrire. Et puis ce que j'adore c'est que à la fin je suis toujours à fond avec Alice quand la reine la poursuit et puis Hop elle se réveille ! CA fais une chute en faite. Pour moi c'est un des meilleurs disneys, a part et original certes mais magique et impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Ven 11 Mai 2012 - 13:26

Ah !!! Enfin j'ai pu écouter des extraits du premier doublage ! Merci °o° ThE WiTcH °o°.
Par contre, comment as-tu récupéré cette bande son ? Il me semble que, à ma connaissance, c'est un doublage "perdu" ! Possèdes-tu cette version en intégralité ?
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Ven 11 Mai 2012 - 19:04

Il est vraiment magnifique.
J'adore l'ambiance , les décors , les musiques , les dessins .
Par contre , un nouveau doublage me géne énormément , mais pas une retouche de l'image .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Rose noire

Rose noire

Féminin
Âge : 34
Messages : 412
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 26/02/2010

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Lun 14 Mai 2012 - 12:27

Je ne savais même pas qu'il y avait un nouveau doublage... et ça me fait peur, je suis beaucoup trop habituée à la première version. J'ai revu ce film il y a peu de temps, pour faire une étude comparative avec le livre et le film de Tim Burton. Et ça m'a fait un grand bien, ça faisait genre super longtemps que je ne l'avais pas vu, et j'avais oublié à quel point il était superbe. Et ce que j'apprécie, c'est la fidélité par rapport à l'oeuvre écrite. C'est brillant !


"Avant qu'il ne descende au village, il ne neigeait jamais. Et depuis son passage, il neige." Edward Scissorhands
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Lun 14 Mai 2012 - 15:42

Euh, le "nouveau doublage" date des années 1970. Alors, à moins que vous ayez 60 ans pour avoir entendu le doublage original, je ne crois pas que vous devriez vous inquiéter.


Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rose noire

Rose noire

Féminin
Âge : 34
Messages : 412
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 26/02/2010

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Lun 14 Mai 2012 - 17:42

J'ai mal compris dans ce cas Wink


"Avant qu'il ne descende au village, il ne neigeait jamais. Et depuis son passage, il neige." Edward Scissorhands
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 13:38

Je n'ai jamais vraiment accroché à ce film, même étant petite, il m'ennuyait à mourir Rolling Eyes
Les personnages et les lieux sont vraiment trop bizarres Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 13:41

Même Alice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 13:45

SnowWhite a écrit:
Même Alice ?

Seulement les personnages du monde imaginaire ( autrement dit pratiquement tous Razz) Wink
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 16:03

J'ai détesté ce film (il figure en dernier de mon classement de tous les Disney), les personnages ne sont pas drôles et attachants, l'histoire est assez mauvais, ça manque beaucoup de rythme. Je déteste en plus le personnage d'Alice, elle est détestable, capricieuse, hautaine et bougonne!

Malgré cela, le film n'est pas complètement à jeter. J'aime bien l'aspect graphique de Mary Blair, qui est au final splendide et magnifique. Les chansons sont très enjoués, et très beaux. Comme ''Peignons les roses en rouge'', elle est très belle. Mais ce sont très loin de faire partis de mes préférés!

Je l'ai vu trois fois, et chaque fois, je l'ai toujours détesté! Je ne le regarderais plus jamais, tellement que je l'ai détesté! Je ne vous le conseille pas, car il est vraiment très, très, très ennuyeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Sam 6 Oct 2012 - 4:27

Alice est vraiment populaire au Japon ! Je ne cesse de croiser des produits à son effigie ! Elle serait même plus populaire que les princesses Very Happy Tant mieux parce que je l'aime mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 16:35

J'ai retrouvé aujourd'hui un ancien livre qui traite des nouvelles aventures d'Alice. Il est même question d'un mystérieux personnage appelé Père Guillaume. Est-ce qu'il pourrait s'agir d'une erreur de traduction et être le Père François de la chanson de Tweedledum et Tweedledee?

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Wp_00519


Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Jungle10


Dernière édition par Izitmi le Lun 15 Avr 2013 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 17:02

C'est effectivement le fameux père François, mais dans la version originale de Lewis Caroll:

http://fr.wikisource.org/wiki/Page:Lewis_Caroll_-_Alice_au_pays_des_merveilles,_traduction_Henri_Bu%C3%A9.djvu/85
Revenir en haut Aller en bas
NWSIS

NWSIS

Masculin
Âge : 30
Messages : 9
Localisation : Paris
Inscription : 20/03/2013

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 17:50

Le film à un coté grand délire organisé que j'adore ! C'est la qu'on voit que le travail des animateurs est génial, c'était tellement précis ; même au niveau de comment c'est écrit, la scène du thé avec le chapelier fou et le lièvre de Mars me fait toujours plier de rire : "MAIS C'EST ELLE QUI A UN GRAIN !"
https://www.youtube.com/watch?v=6d6-mum8reA

Ce film fait partit de ceux qui prennent plus de sens quand on grandit, je trouve... Comme "Blanche Neige et les 7 nains" que j'ai revu récement et j'avais jamais remarqué à quel point la sorcière faisait peur et même la scène ou elle donne la pomme à Blanche-Neige on dirais un film d'horreur, c'est génial !

Y'a pas a dire Walt Disney dans ce rayon là c'était quand même un génie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Mer 17 Avr 2013 - 22:03

Je crois que mon profil indique suffisamment que j'adore ce film.. ^^
Pour plusieurs raisons.
Déjà j'aime ce film depuis la première fois que je l'ai vu. Quand tu es petit, tu apprécie les chansons, l'atmosphère assez guillerette la plupart du temps (oui aussi je ne comprend pas tous ces "traumatisés" d'Alice au Pays des Merveilles, c'est une histoire certes bizarre et farfelue, mais si c'est à ce point traumatisant pour certains c'est qu'il faut vraiment qu'ils se décoincent xD), les voix dynamiques au doublage. Les couleurs sont travaillées et attrayantes.
Ensuite, d'un point de vue plus mature et adulte, il y a un côté "retour en enfance" très fort, ou l'on retrouve cette sensation que nous avions lorsque nous rêvions souvent d'animaux bizarres et de situations assez étranges et même débiles parfois. Il ne faut pour autant pas regarder les scènes en cherchant absolument un deuxième sens. Il faut juste apprécier des dialogues travaillés dans leur absurdité, tel un roman de Ionesco, la fluidité des incohérences et qui créent des quiproquos savoureux. C'est un humour typiquement anglais. Alice est certes capricieuses et parfois irritante tellement elle ne semble pas savoir ce qu'elle veux, mais n'étions-nous pas comme ça nous même parfois étant enfant ? Pour moi l'enfant parfait que l'on voit dans certains films n'existe pas, l'enfant à toujours eu un naturel égocentrique et un côté "jamais content" qu'il perd en grandissant.
J'ajouterai que j'adore les chansons, elles rythment bien l'histoire, ne sont ni trop imposantes, ni trop absentes.
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Mar 23 Avr 2013 - 21:21

WCD199317, je ne suis pas tellement d'accord avec toi dans ta façon de procéder.
Que tu n'aies pas aimé le film, c'est une chose, mais de là à dire qu'il est mauvais alors qu'il fait partie des grands classiques et à le déconseiller, je ne trouve pas que ce soit très respectueux pour Walt Disney...
Peut être devrais-tu laisser les personnes qui ne l'ont pas vu se faire leur propre opinion.

Pour ma part, Alice au Pays des merveilles fait vraiment partie de mes Disney préférés, c'est mon 3ème favori (après La Belle et la Bête et Raiponce).
Mon père n'a jamais aimé ce DA (il le trouve trop bizarre) mais peut être est-ce à cause de ma personnalité, je lui ai toujours trouvé quelque chose de fascinant, le personnage d'Alice m'attendrit, et j'apprécie beaucoup les personnages, charismatiques et maintenant légendaires.

J'ai eu l'occasion de redécouvrir cette oeuvre en détail il y a un an en préparant un dossier dessus. Pour cela, je devais comparer avec le livre de Lewis Caroll, et la production cinématographique de Tim Burton. C'est là qu'on se rencontre que ce dernier, manque réellement, excusez moi pour les fans, de profondeur, bien que le jeu de Johnny Depp soit très bon.
Le DA est beaucoup plus fidèle à l'ouvrage originel, toute la critique sociale de la société aristocratique anglaise du XIXème siècle, les personnages représentant chacun un travers de ce monde superficiel. Tous sont emblématiques, le graphisme et la musique permettant de récréer l'univers voulu par l'écrivain.

D'autant plus que l'oeuvre s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Comme la plupart des contes de fées, derrière l'aspect plaisant et amusant de l'histoire, se cachent des sous-entendus, qui ne sont pas du tout destinés au jeune public (références à la drogue, la pédophilie, la sexualité, la politique, j'en passe et des meilleurs). C'est d'ailleurs l'une des raisons principales de son échec en 1951 : il soulevait tellement de questions sociales qu'il a choqué les moeurs.
Ce qui fait qu'après l'étude de ce dossier, je n'ai plus du tout vu le film de la même façon pendant un moment.

Mais j'arrive à présent à le regarder à nouveau avec mes yeux d'enfants, et bien connaître le film a contribué à l'aimer encore plus ! Je peux maintenant dire que c'est un véritable chef d'oeuvre, avec des personnages géniaux et des musiques spectaculaires.
Ma scène préférée est celle du non-anniversaire, j'adore le chapelier ^^

Longue vie à Alice au Pays des Merveilles !


Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 <a href=Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Mer 24 Avr 2013 - 0:28

Disney-Belle a écrit:
WCD199317, je ne suis pas tellement d'accord avec toi dans ta façon de procéder.
Que tu n'aies pas aimé le film, c'est une chose, mais de là à dire qu'il est mauvais alors qu'il fait partie des grands classiques et à le déconseiller, je ne trouve pas que ce soit très respectueux pour Walt Disney...
Peut être devrais-tu laisser les personnes qui ne l'ont pas vu se faire leur propre opinion.

Je suis désolé, mais je déteste ce film. C'est vraiment le film que je déteste le plus dans l'univers Disney et le seul ancien film de Walt Disney que je déteste. Il est mauvais, le scénario est totalement inexistant, les personnages ennuyeux, creux et pas du tout attachants. Seul les graphismes et les chansons sont à saluer. D'ailleurs, Walt a regretté d'avoir ce film après sa sortie et je lui donne raison. En plus, il n'a pas eu droit à des ressorties cinéma régulières, contrairement à d'autres films. Donc, oui je le déconseille. Voilà! Évidemment, chacun son opinion.

Je suis conscient qu'il a pris du temps à se faire un certains succès, mais je n'arrive pas à trouver grand chose de gentil envers ce film. Autant je suis capable de reconnaitre son travail pour ses autres films, même ceux qui ne font pas partis de mes préférés, mais là, j'arrive vraiment pas à reconnaitre le mieux qu'il a fait pour ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Mer 24 Avr 2013 - 10:56

A WCD199317 :

"Le film Alice est sur le point d'être bouclé et je pense que nous en avons tiré le meilleur, compte tenu de la complexité du sujet. Je crois qu'il s'agira d'une performance très amusante. De nature quelque peu emphatique, le film garde pourtant une bonne dose de fantaisie et devrait satisfaire tout le monde, à l'exception, bien entendu, des éternels mécontents."
Walt Disney

Si Walt Disney a à un moment regretté sa sortie, c'est sûrement parce qu'il a été un échec commercial, et non artistique...
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Mer 24 Avr 2013 - 15:40

Moi-même j'ai jamais été une très grande fan de ce film, surtout à cause du caractère absurde des dialogues et pourtant j'adore l'univers d'Alice, je suis fan des deux jeux de American Mcgee et aussi de la suite de Tim Burton, bref le fait de pas accrocher à la version de Disney m'énerve au plus haut point. Dooonc je pense que je vais encore tenter un visionnage, à tête reposée toussa toussa histoire de bien saisir le plus possible l'humour subtil des dialogues.
Parce que pour ce qui est du reste j'aime beaucoup, que ce soit les musiques, le personnage d'Alice, le design des personnages en général, les décors, les couleurs, etc.


Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 19:31

WCD199317 a écrit:

Je suis désolé, mais je déteste ce film. C'est vraiment le film que je déteste le plus dans l'univers Disney et le seul ancien film de Walt Disney que je déteste. Il est mauvais, le scénario est totalement inexistant, les personnages ennuyeux, creux et pas du tout attachants. Seul les graphismes et les chansons sont à saluer. D'ailleurs, Walt a regretté d'avoir ce film après sa sortie et je lui donne raison. En plus, il n'a pas eu droit à des ressorties cinéma régulières, contrairement à d'autres films. Donc, oui je le déconseille. Voilà! Évidemment, chacun son opinion.

Je ne dirais pas que le scénario est mauvais, il est inspiré directement du livre de Lewis Caroll, et comporte un tas de subtilités, sous-entendus, et autres significations cachées, qui je le conçois, peuvent être difficiles à percevoir pour le spectateur.
L'histoire en elle même a un sens, un but précis : critiquer implicitement, à travers des symboles, la société de l'époque. Walt Disney s'est servi de l'univers fantastique et fantaisiste pour proposer un conte pour enfants. Les plus jeunes ne sont bien sûr conscients que du monde merveilleux du pays des merveilles, et se laissent bercer par l'histoire.
Après, tout dépend de la sensibilité des personnes, certaines dans mon entourage le détestent, le trouvent trop bizarre, trop fou, incompréhensible. Je pense que cela prend aussi en compte le niveau d'imagination de chacun.
Les personnages en eux-mêmes sont très construits, symboliques, et crois moi pour avoir travaillé longuement dessus, loin d'être creux.

Mais bien entendu, tu as le droit de ne pas aimer ce film, il y a certains Disney avec lesquels j'accroche moins que d'autres. Je pense cependant qu'il ne faut pas avoir une vision aussi manichéenne d'Alice au Pays des Merveilles, et être conscient qu'il faut le comprendre pour l'apprécier Wink


Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 <a href=Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 17:05

WCD En disant que le scénario est inexsistant, c'est quand même du manque de respect pour Lewis Carroll et Walt Disney.
Tu dis qu'Alice est capricieuse et hautaine mais en quoi ?

Quant à moi, j'adore ce film et les deux livres originaux, j'adore cet univers merveilleux et loufoques, ces personnages attachant et fou, l'héroine est vraiment mignone et sympatique, je lui trouve quelques points communs avec Dorothy Gale du Magicien d'Oz La Musique est vraiment magnifique, les chansons sont toutes géniales (C'est d'ailleurs le Disney avec le plus de chansons si je ne me trompe pas)
Ma scène préférée est la scène où Alice tombe dans le terrier du lapin, elle est vraiment, artistiquement parlant, magnifique.
C'est vraiment un chef d'oeuvre, il est mon deuxième Disney préféré, à égalité avec Cendrillon et Bambi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 33 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 19:43

Il est vrai que Walt n'aimait pas vraiment ce film et ne s'y impliquait pas trop. Il ne savait pas où il allait, ses équipes ne savaient pas où ils allaient. Comme Alice.

Mais comme dans le livre de Carroll. C'est de l'absurde, de la fantasmagorie, Alice n'a aucun but, l'histoire n'a aucun but, nous suivons juste les pérégrinations d'une fillette dans un de ses rêves/cauchemars. Il n'y a pas de logique, pas de début, pas de fin, aucun repère, Alice ne sait pas où elle va, nous non plus, les "pourquoi" et "comment" ne trouvent pas de réponses.

Ajoutez à ça une très difficile adaptation des jeux de mots et des références de l'humour britannique très particuliers et vous avez là un récit très difficile à adapter.

Néanmoins, je l'ai toujours adoré, par son esthétique et sa loufoquerie, justement, mais beaucoup de gens le trouve angoissant. La version de Burton m'avait d'ailleurs un peu déçue car l'histoire est trop linéaire, trop présente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
» Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
» Alice au pays des merveilles - les versions autre que Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-