Accueil[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Vide[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Vide[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
libereeee-delivreeee



Messages : 46
Inscription : 09/07/2015

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Empty
MessageSujet: [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Horlog11Dim 22 Aoû 2021 - 15:26

Bonjour à tous !

Je me lance dans l’écriture d'un TR suite à nos 3 jours de parcs. Nous sommes une petite famille : un couple avec deux petites filles de 3 et 6 ans. Nous avons passé une nuit simple (sans tickets) au Davy Crockett Ranch, et deux nuits à l’hotel Cheyenne, qui incluent donc 3 jours de parcs. Nous aurions pu passer 3 nuits au Cheyenne vous me direz, mais c’était sensiblement plus cher, et 3 jours sont largement suffisants.

ARRIVÉE AU DAVY CROCKETT RANCH

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! 193e6710

Après un périple de 2 jours et plus de 6 heures de voiture, nous voici enfin arrivés au Davy Crockett Ranch ! Il est environ 17h quand nous nous garons sur le parking pour récupérer les clés à l’accueil. Nous ne ferons qu’une nuit ici, réservée sur un gros site comparateur d’hotels.

Nous nous dirigeons ensuite vers le Mocassin Trail pour découvrir notre bungalow. A peine les valises débarquées de la voiture, nous nous installons rapidement, et je reprends la voiture ensuite avec mes filles, direction la piscine du Davy Crockett Ranch. Il doit être 18h, les gens commencent à rentrer des parcs, et nous découvrons qu’il y a déjà un peu de file d’attente pour rentrer dans la piscine. Une fois les brassards de la plus petite enfilés, nous découvrons le chouette environnement de la « meilleure piscine de disneyland », dixit un cast member entendu sur youtube.

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! N0135910

C’est vrai que c’est bien plus sympa que celle du Newport Bay, qui est un peu froide et impersonnelle je trouve. Ma plus grande fille est vite devenue accro au toboggan et en fera de nombreuses fois. La plus petite joue avec les jets d’eau non loin du toboggan. Il y a pas mal de monde donc pas mal de bruit, mais on s’amuse bien. Dommage que le jacuzzi soit fermé, il est néanmoins chauffé malgré tout, ce qui m’a surpris. Peut-être que l’eau s’évacue dans le reste de la piscine et sert à la réchauffer.

 Une fois sortis de la piscine, nous nous dirigeons vers le General Store pour acheter ce qu’il nous manquait pour manger au bungalow. Mes filles sont impressionnées par la quantité de jouets en tout genre dans le magasin… De retour au bungalow, nous mangeons des coquillettes, une petite glace et au dodo, la journée suivante s’annonce bien remplie !


Dernière édition par libereeee-delivreeee le Mar 31 Aoû 2021 - 15:20, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
libereeee-delivreeee



Messages : 46
Inscription : 09/07/2015

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Horlog11Dim 22 Aoû 2021 - 16:17

PREMIER JOUR : DISNEYLAND

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Entree11

Il est environ 7h30 quand tout le monde se réveille dans le bungalow. Un rapide petit déjeuner, une rapide douche et hop, on charge la voiture et partons direction le parking de Disneyland. Le « péage » d’accueil fait toujours son effet, on est excités comme des puces, et une fois garés, la musique du parking nous plonge dans l’ambiance que l’on attendait depuis des mois maintenant. Et on est que sur le parking !  Smile   Nous prenons la poussette pour la plus petite, Disneyland c’est avant tout un marathon….

Nous approchons du checkpoint covid, et ensuite arrivons devant le superbe Disneyland Hotel. Une fois rentrés dans le parc, je me dis « mince, il est 9h passée, on a raté le show d’accueil ». Mais non : Mickey & cie nous attendons sur la place pour dire coucou à tout le monde. C’est moins spectaculaire mais ça fait plaisir, à nos filles aussi qui leurs font coucou.


INTERMEDE PAS DRÔLE (facultatif)

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Tealea10

Viens ensuite le gros point noir de la journée. Un peu de contexte : ma femme est gravement malade et sort de 15 mois de traitements extrêmements lourds. Sa maladie est incurable et son espérance de vie est par conséquent fortement réduite. Même si elle peut sembler parfaitement valide au premier abord, elle souffre de divers troubles et est en cours de procédure pour obtenir sa carte d’invalidité. Vu son état de faiblesse et le contexte, nous souhaiterions donc obtenir un passe nous permettant de raccourcir son attente aux attractions.

Nous nous dirigeons donc vers le City Hall (à gauche sur la place principale). Je laisse ma femme y aller seule et expliquer la situation. Je la rejoins ensuite pour voir si tout se passe bien, mais ce n’est pas le cas. Si toutes nos interactions avec le staff de Disneyland ont toutes été impeccables et emplies de sourires, nous sommes tombées ici sur la mauvaise personne . Malgré toutes nos explications, notre ton cordial, notre étalage forcé de notre situation, nous sommes ici face à un mur qui ne veut rien entendre et ne nous croit tout simplement pas. Nous restons compréhensif, même si la procédure est en cours, nous n’avons effectivement pas de papiers pour preuve. Nous trouverons finalement un moyen de lui prouver que nous n’essayons pas de profiter d’un passe droit indu : ma femme sort une carte d’accès à un centre de traitement spécialisés, ainsi une carte attestant qu’elle porte un dispositif médical spécial et intra corporel.

Nous pouvons donc repartir avec une carte d’accès facilité, qui nous permets de prendre rendez vous pour une attraction plutôt que d’attendre dans la file d’attente. Le mal est malgré tout fait : devoir étaler tout nos tourments, à disneyland, face à une personne qui n’avait aucune empathie et nous parlait comme si nous désirions l’arnaquer était franchement éprouvant psychologiquement. Cela tourmentera suffisamment ma femme pour la forcer à s’isoler un peu plus tard dans la matinée dans notre voiture, pour digérer cet évènement.

PASSONS

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! 29766e10

Ma femme ne préférant évidemment pas faire les attractions trop violentes, je me dirige vers Hyperspace Mountain avec ma plus grande fille. Cela fait un bail que je n’y avait pas été, je n’avais jamais fait cette version. Après 15 minutes d’attente, nous nous retrouvons en première ligne ! J’ai un peu peur pour ma fille, pour qui c’est la première fois. Elle avait déjà fait le train de la mine plus petite, mais c’est tout. Au final nous avons adoré tous les deux ! Bon j’ai trouvé la thématique Star Wars un peu anecdotique mais peu importe, les sensations sont là et la musique est cool. Un bon space mountain dès le matin, ça réveille !

Ma femme pendant ce temps là a fait Buzz l’éclair avec la plus petite, qui a adoré. Ma femme a profité d’une panne de l’attraction pour faire un score d’un million, pas peu fière…

Nous nous dirigeons ensuite vers Fantasyland, et prenons rendez vous pour Peter Pan (j’ai cru me souvenir que l’attraction se remplissait vite). Je vais ensuite au labyrinthe d’Alice avec les filles en attendant. Je laisse la plus grande nous diriger dans le labyrinthe, elle se prends au jeu et aura tellement adoré qu’elle nous tannera toute la journée le lendemain pour le refaire avec sa mère.

Il est temps de faire Peter Pan. J’ai cru entendre que les bateaux volent de façon bien plus fluide, que l’attraction avait été rénové, et effectivement elle m’a laissé une meilleure impression que la dernière fois.

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Pirate10

Ma femme nous quitte pour faire une pause, et il se mets à pleuvoir assez fort. Je cherche donc une attraction à faire à l’abri et me retrouve à Pirate des Caraibes avec mes deux filles. Elles sont très intriguées au premier abord par ce long périple dans le couloir obscur, mais reconnaissent vite la musique de l’attraction. Ce n’est pas leur première fois à Disneyland, et même si elles ont quasi tout oublié, je rejoue de temps en temps les « tubes » de disneyland à la maison… Nous embarquons sur notre bateau, et je sers la main de la plus petite lors des descentes, qui est un peu impressionnée. A l’approche de la fin de l’attraction elle commençait à avoir un peu trop peur, je fais de mon mieux pour la rassurer, mais c’était un peu trop pour elle manifestement… De mon côté, même si je connais l’attraction par coeur, je suis toujours fan de l’ambiance.


Dernière édition par libereeee-delivreeee le Mer 25 Aoû 2021 - 12:19, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
sejena



Messages : 220
Inscription : 13/03/2012

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Horlog11Dim 22 Aoû 2021 - 21:30

bonjour jevous suis avec plasir...

libereeee-delivreeee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 49
Messages : 3744
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Horlog11Dim 22 Aoû 2021 - 23:22

A part la visite au city hall c'est un séjour  qui commence  bien Very Happy

libereeee-delivreeee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
libereeee-delivreeee



Messages : 46
Inscription : 09/07/2015

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Horlog11Dim 22 Aoû 2021 - 23:54

Merci ! j'écris la suite en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
libereeee-delivreeee



Messages : 46
Inscription : 09/07/2015

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 0:15

SUITE DU JOUR 1

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Btmr-s10

Une fois Pirate des Caraibes terminés, nous nous dirigeons tous les trois vers le Train de la mine, constatant qu’il n’y avait que 15 ou 20 minutes d’attente. Les filles trépignèrent un peu, j’ai eu aussi très peur que la plus petite me sorte un « pipiiiii » pendant la file, signalant qu’il faille aller d’urgence aux WC… Mais tout s’est bien passé et nous embarquons enfin dans un wagon ! Je sers une nouvelle fois la main de la plus petite, suffisamment grande pour faire l’attraction mais toujours un peu sensible. Je ne me souvenais plus à quel point l’attraction était vivace, bruyante et tonitruante, c’est un bonheur mais avec une petite à côté j’avais une nouvelle fois peur de sa réaction… Son visage est resté plutôt inexpressif pendant le ride, pendant que sa soeur elle souriait à pleine bouche. La fin approchant, je dis à la plus petite « et voilà, c’est fini ! », elle me réponds « c’est fini ? », je lui dis « oui »… et là : elle explose en larmes ! La pauvre a encaissé l’experience sans broncher mais a tout extériorisé à la fin… J’ai eu de gros remords, sa grande soeur avait bien aimé le faire plus jeune, mais tous les enfants sont différents…. Après m’être excusé et lui avoir fait un gros calins, je sèche ses larmes et nous retrouvons maman à la sortie de l’attraction.

Il est 11h30, et je sais pas pour vous mais à Disneyland je vais toujours manger plus tôt que d’habitude. D’une part parce qu’on se lève tôt, ensuite on marche beaucoup, aussi parce que les émotions ça creuse, et surtout : on évite la foule ! Enfin, quand on entre dans le Cowboy Cookout Barbecue, il y a déjà un peu de monde. Peut-être des étrangers, qui mangent à une heure différente ? Qui sait. J’ai toujours aimé ce restaurant, je trouve la grange très chouette, et j’aime bien les ribs qu’ils y servent.

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! N0178410

Nous n’avons pas pris de formule repas pour le séjour. Nos deux filles sont dans une phase où elles ne veulent rien manger, donc pas la peine de claquer 100 euros dans un buffet si c’est pour les voir manger trois frites… D’autre part, je me suis soucié de la nourriture assez tard et même si nous voulions faire un restaurant, je crois qu’ils étaient tous déjà complets aux heures qui nous interessaient. Ce sera donc du self service pour tous les repas.

Il pleut toujours donc nous mangeons à l’intérieur. Le repas finit, je réalise que l’absence de plan en papier me chagrine vraiment. J’avais l’habitude de cocher les attractions faites et de discuter collectivement des prochaines attractions… Fini tout ça, maintenant on nous colle le nez un peu + dans notre smartphone… Bon j’utilisais déjà l’appli pour les temps d’attente, mais franchement, même avec un bon téléphone, je trouve l’experience désagréable, on perds le côté « aventurier » de la carte en papier. La prochaine fois je m’en imprimerai une !

Nous pensions initialement que nos filles auraient un coup de barre après manger, et que nous quitterions le parc pour aller nous poser au calme à la piscine du davy crockett (toujours accessible pour nous), mais non, les filles sont d’attaque, nous repartons donc à l’aventure, direction Discoveryland.

Je décide de faire Star Tour avec la plus grande. Je propose à ma femme de se poser à côté, au café Hyperion, avec la plus petite en attendant. Dans mes souvenirs, ils diffusaient des dessins animés (j’avais raison), cela pouvait lui faire une pause calme, vu qu’elle est toujours un peu fatiguée vers ces heures là.

Dans la file d’attente, la plus grande est impressionnée par les animatronics, et me demandent si ce sont des vrais. Star Tour a l’une des meilleures file d’attente je trouve, il y a pleins de détails à regarder. C’est ça que j’apprécie dans les parcs : ce souci du détail, apprécier tout ce boulot fait par des artistes. Même si ça fait carton pâte parfois, tout n’est pas parfait, mais la direction artistique fait quasi toujours mouche. Quelle tristesse cependant de voir quelques ados qui ne regardent rien de tout ça et continuent de snapchatter non stop. Je n’ai rien contre snapchat, mais on sent l’addiction qui s’empare de tous ces jeunes et c’est triste je trouve. Je suis accro moi aussi mais à Disneyland je ne ressens pas le besoin de sortir mon téléphone non stop. Bref.


Dernière édition par libereeee-delivreeee le Mer 25 Aoû 2021 - 11:55, édité 5 fois (Raison : edit)
Revenir en haut Aller en bas
libereeee-delivreeee



Messages : 46
Inscription : 09/07/2015

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 0:55

On arrive enfin dans le vaisseau spatial. Nous sommes tout à l’arrière, un peu dommage, les sensations sont un peu amoindries. Devinez qui est le dangereux rebel à capturer ? Ma fille ! Elle apparait sur l’écran à droite, mais le temps que je lui fasse remarquer, sa photo disparait… Dommage  Smile  On passe un bon moment tous les deux, la mise à jour de l’attraction à fait du bien, et ce système de combinaison de séquences aléatoire est une bonne idée. Je crois que j’avais eu Dark Vador la dernière fois, pas celle ci. Ma fille ressort en disant « même pas peur ! » très contente d’affronter les « challenges » de disneyland les uns après les autres.

Une fois sortis, je retrouve ma femme qui pars refaire « It’s A Small World » avec la plus petite pour une deuxième fois. Oui, deuxième fois, vu que j’ai oublié de préciser dans mon TR que nous l’avions déjà fait tous ensemble ce matin, après Peter Pan je crois ! Compliqué de s’y retrouver dans ces journées très denses. Small World fait toujours un carton auprès des plus petits, c’était de loin l’attraction préférée de notre petite dernière, qui l’appelle « les poupées barbies »….

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Phanto10

De mon côté, je pars avec la plus grande direction Phantom Manor ! Il y a un peu de monde, je crois que je n’avais autant fait la queue là bas. Nous entrons enfin et découvrons la nouvelle salle dont le plafond s’étire. Je n’ai jamais fait cette nouvelle version et cela fait du bien d’avoir des surprises, même si je ne les ai pas toutes remarquées après m’être renseigné ultérieurement. J’ai beau avoir fait cette attractions un paquet de fois, c’est toujours un bonheur, et on remarque toujours un détail jamais vu auparavant. Ma fille est très intriguée par la scène du bal avec les fantômes qui dansent, et me demandent « comment ils ont fait ? ». J’évite la question pour ne pas briser la magie ! Nous sortons, ma fille a évidemment adoré.

Il est 15h20 quand mon portable vibre :

Howdy M. XXXXX !
Nous avons le plaisir de vous préciser le numéro de votre chambre : 2152
Utilisez dès à présent votre Magic Pass pour accéder à votre chambre.
Nous vous souhaitons un séjour Magique à Disneyland Paris !
Les Cowboys et Cowgirls du Disney’s Hotel Cheyenne.


Je retrouve ma femme à Fantasyland, récupère la plus petite, et ma femme pars à l’hôtel Cheyenne pour se reposer au calme et installer nos valises.

Je décide d’emmener les filles au Pays des Contes de Fées, histoire de nous reposer un peu les jambes en faisant une attraction plus paisible. Bon, malheureusement, à chaque fois que je fais cette attraction je trouve qu’elle tombe en ruine de plus en plus…. Quand ce n’est pas la peinture qui craquèle, ce sont les mauvaises herbes qui envahissent les scenettes… Mais quelle importance, mes deux filles kiffent à mort, surtout la plus petite.  La quasi absence de spectacle en cette période de covid se fait ressentir quand on a des enfants, leurs jambes fatiguent vite et un spectacle permet de recharger les batteries. Ici le petit tour de bateau au calme fait du bien à tout le monde.

Casey Jr était en rade quand nous sommes arrivés au pays du conte de fée, mais par chance, une fois notre tour finit, il rouvre et nous pouvons y accéder quasiment sans attente. Ma plus petite fille a un peu peur mais je lui assure qu’il n’y a pas de « cascades » (pour utiliser son language). Elle dira en sortant qu’elle n’a « même pas eu peur ».

HOTEL CHEYENNE

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Img_2710

L’heure tourne, les filles sont fatiguées et les temps d’attente toujours élevés me font décider de partir tranquillement du parc. Comme le seul resto de l’hotel Cheyenne est un buffet (100e pour nous donc), je décide d’aller au McDo de Disney Village. Je ne cours pas après le McDo mais au moins je suis sûr qu’elles mangeront leur croque monsieur. Je n’ai jamais trop aimé ce mcdo, et surveiller les filles tout en surveillant le comptoir où l’on retire les commandes est un peu sport.

Comme nous sommes à mi chemin entre l’arrêt de bus de Disneyland (avec la navette gratuite) et l’hotel Cheyenne, je décide d’aller à l’hotel Cheyenne à pied, la plus petite toujours dans la poussette. Nous passons devant l’hotel Marvel, dont les couleurs font plaisir à voir. Nous avons été au New York avant sa rénovation, même si l’emplacement de l’hotel est parfait, j’avais trouvé l’intérieur un peu terne. Nous approchons de l’hotel Cheyenne et retrouvons ma femme, qui a fait le chemin en sens inverse. Elle nous guide à l’intérieur de cet immense zone hotelière, qui est franchement…. Vide.

L’arrivé est donc très étrange, ces grands batiments aux formes assez simples, trèèès espacés, pas de musique, pas trop de décoration… L’ambiance est un peu étrange. Heureusement, un peu de musique nous accueille vers la place devant le restaurant, où il y a un poil plus d’animation. Mais le contraste avec la zone d’accueil / restaurant / commerce du Davy Crockett Ranch est flagrant, c’était bien plus vivant la veille.

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Captur10

Ce n’est pas grave, nous découvrons la chambre, qui est très chouette, les lits sont très spacieux, et les filles profitent de la baignoire pour se détendre. Un peu déçu de voir que les chambres n’ont pas Disney Plus, j’imagine que ça viendra, le matériel actuel n’a pas l’air compatible. De toute façon, tout le monde est bien crevé et nous nous coucherons assez tôt. Demain une autre grosse journée nous attends : le Disney's Hollywood Studios !

J’ai surement oublié quelques détails hors attraction de cette première journée à Disneyland, je reviendrai dessus plus tard lors de notre second passage dans ce parc.


Dernière édition par libereeee-delivreeee le Mer 25 Aoû 2021 - 12:16, édité 10 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
libereeee-delivreeee



Messages : 46
Inscription : 09/07/2015

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 11:19

JOUR 2 : WALT DISNEY STUDIOS

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! How-is10

Nous nous réveillons une nouvelle fois assez tôt, 7h30. Comme nos filles sont aussi compliquées pour le petit déjeuner, nous le prenons dans la chambre. Ma femme m’envoie lui chercher un café, je passe donc au Starbucks situé à côté de l’accueil de l’hôtel. Il est 8h et quelques et déjà un monde fou fait la queue ! J’abandonne… et découvrirai le lendemain qu’une machine à café n’attendait que nous au RDC de notre batiment…

Je pars avec les filles (ma femme nous rejoindra plus tard) et nous prenons la navette gratuite pour nous mener au parc. Les filles sont ravies de prendre le bus, nous sommes à la campagne et ne prenons que la voiture, c’est une attraction pour elle ! Une fois sortis du bus, je remarque un couple et une petite fille qui semblait avoir 8-10 ans devant nous, qui n’avançaient plus et étaient collés à la haie. En les dépassant, je constate que la petite est en train de vomir…. La journée commence bien pour eux, les pauvres !

Une fois le checkpoint passé à nouveau (je n’y ai jamais fais la queue, il y a beaucoup de staff, tant mieux), je constate qu’il est 9h00 et qu’il y a déjà une queue énorme pour rentrer aux Studios, qui ouvrent dans 30 minutes. Faire la queue 30 minutes pour ensuite refaire la queue aux attractions, avec deux petites filles… Je décide d’aller à Disneyland en attendant que cela passe, tant pis pour mes jambes.

Nous voici donc à nouveau devant Mickey et ses amis, en train de leur faire coucou sur Town Square. Ayant vu qu’il n’y avait quasi pas d’attente au Carousel, j’installe ma plus grande fille dans la poussette, pose la deuxième sur ses genoux, et fonce à Fantasyland. Viens le moment de choisir son cheval, mais la plus grande est déçue de ne pas réellement pouvoir choisir celui qu’elle veut. Covid et sécurité oblige, je dois obligatoirement m’installer entre elles. La plus petite est ravie de son choix, la plus grande fait la moue… Alala, ces paaauvres enfants pourris gatés qui ne sont jamais satisfaits !   Smile   Le tour fini, il est déjà temps de retourner aux Studios, je repose mes filles dans la poussette et hop, direction la sortie. Mickey est toujours là a faire coucou. Chapeau aux cast members, j’ai l’impression qu’ils restent super longtemps, et même si ça fait plaisir à tout le monde, ça doit être physique au bout d’un moment.

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Ratato10

Il est 9h45 environ quand nous entrons dans les Studios. Ce parc n’a jamais été mon préféré, comme beaucoup, j’ai aussi peur de devoir trop faire la queue donc je fonce à Ratatouille, en espérant qu’il n’y ai pas déjà trop la queue. Un cast member m’annonce 20 minutes, nous faisons la queue dans les barrières placées à l’autre côté de la route face à l’attraction. J’ai un peu peur que l’attente soit plus longue que prévue… Je dirai qu’on a attendu 25 minutes.

L’attraction me laisse toujours une impression mitigée. Technologiquement c’est assez impressionnant, mais je n’aime pas les lunettes 3D en général. L’image est plus sombre, les couleurs du coup sont ternes, le champs visuel est rétréci… Cela me laisse du coup une impression de brouillon qui me laisse personnellement sur ma faim. Les filles elles adorent, donc tout va bien.

Sortis de l’attraction, il y a déjà beaucoup de monde dans le parc et les temps d’attente ont bien grimpé. Je décide de faire Slinky Dog ZigZag, 15 minutes, ça va.  Pas grand chose à dire, on est sur de l’attraction de fête foraine re-thématisée, mais on passe malgré tout un bon moment.


Dernière édition par libereeee-delivreeee le Mer 25 Aoû 2021 - 12:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
libereeee-delivreeee



Messages : 46
Inscription : 09/07/2015

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 11:37

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! 19899210

Ma femme entre temps est arrivée au parc et prends rendez vous pour pouvoir faire Crush Coaster avec la plus grande. Elle anticipe un peu les secousses mais veut tester malgré tout. En attendant, nous nous dirigeons tous les quatre vers Cars Road Trip, le temps d’attente étant de 10 minutes. Malheureusement, au bout de 20 minutes d’attente dans des couloirs de plexiglass, un cast member nous annonce que l’attraction est sérieusement en panne, et qu’ils nous conseillent de quitter la file si nous ne voulons pas attendre 20-30 minutes de plus. Nous partons, un peu dépités.

Il est temps de faire Crush pour ma femme et ma plus grande fille. Nous nous séparons donc, je pars avec la plus petite pendant ce temps là, à la quête d’une attraction pour petits sans trop d’attente. Malheureusement la plupart affichent 25-30 minutes. Je me promène donc dans le parc à la recherche d’animations ou autres choses à faire. Je tombe sur le studio d’animation, qui semble avoir été reconverti en spot photo, où nous pouvons apercevoir Olaf en pleine séance.

Mes filles croiseront pas mal de personnages pendant tout notre périple, mais à chaque fois refuseront de se faire prendre en photo, même sans attente (désolé Tic & Tac). Il faudra qu’on m’explique pourquoi, quand on va dans un club Belambra, elles me tannent pour avoir une photo avec le renard pourri qui fait office de mascotte avec son costume dégueulasse, mais à disneyland où les personnages sont au top, là non non non pas de photos… !   Smile

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Maxres12

Plus loin dans le studio d’animation, je tombe sur le Zoetrope. Je n’avais jamais vu cet appareil, et suis tout simplement bluffé. C’est chouette de pouvoir faire une « non attraction » comme ça, sans file d’attente, qui t’émerveille avec pas grand chose. Dans le même genre à Disneyland, j’adore aller voir le dragon sous le chateau, dommage que la grotte soit fermée. Une fois sorti, je me dirige vers la zone de feu Rock n Roller Coaster, pour voir ce qu’il s’y passait, pensant trouver une nouvelle version de l’attraction. Et là je constate qu’il n’y a rien, tout est en travaux ! J’étais persuadé qu’elle avait été mise à jour, je comprendrai plus tard que cela a été reporté. Voilà ce qui doit expliquer en partie que le temps d’attente aux attractions grimpe autant… Vivement qu’il ré-ouvre ! Je me faisais également une joie de le faire avec la plus grande… Tant pis.

Ma femme sort de Crush, l’experience fut franchement désagréable pour elle, dommage. La plus grande, elle, a adoré. Je les dirige vers le Zoetrope, pour leur en faire profiter à leur tour.

"J'AI TROP FAIM"

Il est midi, les filles ont faim, nous partons donc à la quête d’un restaurant. Vu que les temps d’attente deviennent délirants aux Studios, nous décidons de quitter le parc et d’aller manger à Disney Village. Les filles faisant la moue devant tous les menus des restaurants, nous nous retrouvons piteusement à nouveau au McDonald… Tant pis, on mangera de la soupe à notre retour ! Ce coup ci nous mangeons à l’étage, qui est plus calme.

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Mc-don10

Le ventre rempli, nous décidons de retourner à l’hotel histoire de faire une pause pour reposer tout le monde. On a beaucoup marché, et de toute façon les temps d’attente aux Studios ne bougent pas. Sur notre chemin vers la navette, nous croisons un jeune homme seul nous voyant partir, qui nous propose de racheter nos billets pour les parcs. J’imagine qu’il les revends ensuite pour se faire un peu d’argent, il n’avait pas l’air intéressé par les parcs. Nous déclinons évidemment.

De retour à l’hôtel, les filles regardent un peu de dessin animés pendant que je fais une petite sieste.  Une fois tout le monde requinqué, nous repartons pour les Studios.

Cars Road Trip a réouvert, et le temps d’attente n’est que de 10 minutes. Nous rentrons rapidement en voiture, et découvrons cette attraction que nous n’avions jamais faite dans cette version. La promenade est paisible mais sans grand intérêt, tandis que le spectacle impressionne mes filles, qui ont moins peur que je ne le pensais. Même si le gros camion a une bonne tête, le tout sent le rafistolage sans queue ni tête. Bon, ce n’est pas grave, ça fait une attraction a peu près calme et qui repose les jambes. Une fois sortis, ma femme constate qu’il y a peu d’attente à Ratatouille. Elle tente l’attraction avec la plus petite. Pendant ce temps là, je cherche une attraction a faire avec la plus grande, mais les temps d’attente n’ont toujours pas baissé. Nous nous rabattons sur Slinky Zigag une nouvelle fois.

Une fois réunis, nous faisons une pause pour déguster une barbe à papa. Nous avons cherché une vraie barbe à papa, sans succès, je me rabats donc sur ces barbe à papa en boite en plastique, qui ne m’inspirent pas grand chose, mais qui au final ne sont pas mauvaise. J’achète au passage dans la même boutique une de ces grosses baguette magique bleue qui clignote et qui fait des bulles. Mes filles s’éclatent à faire des bulles devant la tour de la terreur. Courir dans tous les sens pour faire des attractions peut vite devenir fatiguant pour les petits, il faut leur laisser des moments où il jouent tout simplement.

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Maxres13

Après cet interlude, je décide de faire la queue avec la plus grande pour la Tour de la Terreur. C’est de loin mon attraction préférée dans les parcs, donc je suis un peu déçu quand je constate que le preshow dans la bibliothèque a été supprimé, même si je comprends pourquoi (covid). C’est sans contexte que nous entrons donc dans la file d’attente dans la pénombre nous menant aux ascenseurs. Ma fille est impressionnée par cette ambiance lugubre et observe tous les détails du décor. Nous nous installons enfin dans l’ascenseur. Nos voisins rigolent en voyant la décontraction totale de ma fille, qui ne sait pas trop à quoi s’attendre mais n’a aucunement peur. Je leur rétorque que eux ont l’air bien moins décontractés, ils acquiescent  Smile

Le show démarre, et nous voici très vite propulsés en l’air, et nous découvrons la nouvelle héroine : la petite fille. Je fus assez surpris de la rapidité avec laquelle l’histoire est expédiée, mais bon, les sensations sont là, on s’envole dans les hauteurs de la tour à toute vitesse. Tout le monde hurle évidemment à la première descente, et je crois entendre ma fille crier un peu. Tout se passe bien malgré tout. Une fois sortis, je demande à ma fille si ça lui a plus. « Oui ». Je lui demande si elle voudra le refaire. « Non, ça jamais de la vie ».   Smile   « Quand ça monte ça va, c’est quand ça descend que j’aime pas ! »

De mon côté, j’ai eu la chance de pouvoir aller deux fois au Disney World d’Orlando, et de faire donc plusieurs fois la version floridienne. A l’époque où je l’ai faite, le show était bien plus élaboré qu’en France. La plate forme sur laquelle on se trouve se déplace en avant dans un couloir sombre avec pleins d’effets lumineux, ça marche vraiment bien, et ensuite c’est parti pour le saut dans la quatrième dimension. Cette version reste pour moi supérieure, mais je ne suis pas un puriste et ne boude pas mon plaisir, ça reste dans le top de disneyland pour moi. Et pis bon, ils ont peut-être un meilleur Tower of Terror (enfin je crois qu’ils l’ont changé), mais nous on a un bien meilleur Space Mountain   Smile


Dernière édition par libereeee-delivreeee le Mer 25 Aoû 2021 - 12:04, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
libereeee-delivreeee



Messages : 46
Inscription : 09/07/2015

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 13:31

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Disney10

Entre temps, ma femme a réservé un coupe file pour faire Parachute Drop. Le rendez vous est à 17h55, il ne faudra donc pas le rater, vu que le parc ferme 5 minutes après. Cette attraction ne paye pas de mine mais il vaut mieux ne pas avoir peur du vide ! Même ma plus petite fille a apprécié cette petite tour de la terreur en plein air.

Nous quittons le parc et retournons à Disneyland pour finir la journée. Les filles veulent absolument refaire le labyrinthe d’Alice avec leur mère. Il y a beaucoup plus de monde que la veille, ça se bouscule dans le chateau de la reine. Un coup de Small World ensuite, puis nous cherchons un restaurant, et atterrissons au chalet de la marionette. Les filles tentent le hot dog, ce sera un demi succès.

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Maxres11

Fatigués, et en l’absence bien dommage d’un feu d’artifice final à attendre, nous décidons de retourner à l’hôtel. Nous passons par Discovery Arcade, c’est toujours un chouette passage avec l’éclairage au gaz. De retour à l’hotel, une rapide douche et les filles s’endorment en un éclair. Je ressors faire un tour dans l'hôtel et me pose sur un banc non loin du bar, et regarde les gens rentrer du parc en fumant une clope. Demain, nous retournerons à Disneyland pour notre dernier jour !


Dernière édition par libereeee-delivreeee le Mer 25 Aoû 2021 - 12:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4926
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 14:28


J'adore le récit de vos aventures, je viens de le lire d'une traite!
Je suis mère de famille et je nous reconnais dans bien de tes réflexions!!  Certains de tes commentaires m'ont bien fait rire d'ailleurs.
Pour le nombre d'attractions à sensations fortes que ta fille de 6 ans ose faire, je suis méga impressionnée!  pale [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! 795199  Bravo!  

Dommage que tu n'aies pas trop apprécié le Cheyenne, son ambiance du moins...  Perso j'aime particulièrement n'y trouver personne quand nous rentrons des parcs, le calme fait du bien!

Merci à toi de eprendre le temps d'écrire, et hâte de lire la journée suivante! study

libereeee-delivreeee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
libereeee-delivreeee



Messages : 46
Inscription : 09/07/2015

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 16:02

Merci ! Content de voir que ça plait Smile

Voici un petit pêle-mêle de photos en attendant la suite...

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Img_2516
[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Img_2517
Revenir en haut Aller en bas
libereeee-delivreeee



Messages : 46
Inscription : 09/07/2015

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 23:18

JOUR 3 : DISNEYLAND

Ce matin, je retourne à Disneyland avec les filles, pendant que madame restera à l’hôtel pour prendre son temps, mais surtout vider la chambre et charger la voiture. Direction la navette gratuite, le checkpoint covid, le Disneyland Hotel… La routine s’installe ! L’excitation n’est pas la même qu’au premier jour, mais il nous reste beaucoup d’attractions à faire !

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Carrou10

Nous faisons encore une fois coucou à Mickey sur Town Square et filons au Carousel de Fantasyland. Ce coup-ci, c’est la plus petite qui choisit son cheval en premier. Ce petit tour me fait remarquer que les peintures semblent refaites à Fantasyland, j’avais le souvenir que les couleurs étaient fades la dernière fois. Idem pour les ampoules du Carousel, je crois que la dernière fois un paquet ne marchaient plus. J’imagine qu’ils ont tout remplacé par des LED.

Une fois le tour terminé, nous filons dans la file d’attente de Pinnochio. L’attraction n’a pas encore ouvert mais il y a déjà un peu de monde. Une fois rentrés nous n’attendrons pas longtemps avant d’embarquer. L’attraction est sympa mais n’a rien de vraiment mémorable. Le trio Peter Pan / Pinnochio / Blanche Neige (oui on l’a fait aussi, j’ai oublié) sont des attractions agréables mais même si ce sont des classiques, je trouve perso qu’en 2021 on a du mal à connecter avec ces personnages. Bon je râlerai si il les supprimaient… Je suis curieux de retourner à Orlando voir ce qu’ils ont fait avec le « New Fantasyland », ça a l’air chouette.

Je ne mange pas ou peu le matin, j’ai donc l’estomac vide et je décide de tenter les tasses du Mad Hatter’s Tea Party avec les filles. L’experience que j’ai adoré plus jeune s’est transformé en test pour cosmonaute pour moi… Je fais de mon mieux pour regarder un point fixe histoire de ne pas avoir mal au ventre… C’est beau de vieillir   Smile Heureusement les filles ne veulent pas le refaire ! Une pensée sinon pour les Cast Members qui bossent sur cette attraction, écouter cette musique de cavalcade du matin au soir ne doit pas être facile !

Dumbo nous fait de l’oeil à côté, mais il y a toujours trop d’attente a cette attraction. Tant pis. Idem pour Autopia plus loin, je ne l’ai jamais fait une seule fois, mais apparemment je ne rate pas grand chose…

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Advent10

Je décide d’aller explorer Adventure Isle et ses grottes avec les filles. Nous approchons du gros rocher à tête de mort et entrons dans la pénombre. La plus grande décide aussitôt de sortir sa baguette magique bleue à bulle et de nous éclairer le chemin avec, façon torche. Je lui dis « Allez, c’est toi qui nous guide ! » et la suit dans ce labyrinthe de roche. J’ai lu qu’ils avaient bien rénové cette zone, et ça se sent, ça grouille d’éclairage, de sons, de vie, c’est vraiment chouette et un plaisir de s’y perdre. Nous nous retrouvons enfin sur le pont suspendu, que j’adore faire tanguer pour faire peur à ses occupants, ça marche toujours. J’aperçois le pont flottant en dessous, mais dommage, il est fermé… Nous redescendons, mais ma fille veut « repartir à l’aventure ! » donc nous rentrons dans une autre grotte. Cette zone est vraiment chouette, encore une attraction sans file d’attente et au concept ultra simple mais au combien efficace.

Nous n’avons néanmoins pas assez de jambes pour tenter l’exploration de la Cabane des Robinsons. Je ne sais pas si ils l’ont restauré mais la dernière fois que je l’ai fait j’avais trouvé ça sympa mais assez carton pâte… Donc je n’ai pas poussé pour y retourner non plus.

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Main-s10

Ma femme me préviens qu’elle arrive enfin au parc. Nous la rejoignons sur Town Square, et décidons de faire le train Disneyland Railroad. Je crois qu’ils ont enterré le concept du train comme moyen de transport. Ça me chagrinait un peu au début, mais je comprends que ce n’était pas vraiment pratique, que cela ralentissait trop le rythme de l’attraction, etc… Mais il faudrait qu’ils refassent la bande son en conséquence du coup. Le tour reste vraiment chouette, un moment calme et apaisant. J’ai remarqué qu’ils ont planqué le bateau à aube qui tombait en ruine derrière une bâche avec écrit « Boat Repair », ça m’a fait sourire. Je doute qu’ils le réparent un jour, mais je crois que les gens râlaient pas mal à son sujet sur les forums. En passant à DiscoveryLand je me suis dis « oh chouette on va passer à travers Space Mountain » mais encore une fois j’ai confondu Disneyland Paris avec celui de Disney World.

Nous nous dirigeons ensuite vers Big Thunder Mountain, que ma femme veut tenter malgré tout. Elle prends rendez vous pour plus tard, et comme midi approche, nous partons manger à la pizzeria du Colonel Hati.

PIZZA TIME

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Img_1210

J’avais promis une pizza en forme de Mickey la veille à mes filles (c’était fermé) nous pouvons donc avoir notre revanche aujourd’hui. Je prends pour ma part une pizza royale, ma femme prends la pizza au fromage. Bon bah c’était de la pizza de cantine bas de gamme réchauffée au micro onde. C’était comestible, mais franchement je pense qu’il ne couterait pas trop cher de proposer de la meilleur qualité. Je fais des pizzas à la maison, les filles les dévorent, ici elles ne les ont pas finies. Heureusement, il y a la glace Olaf au dessert. Enfin, si la petite se régale, la plus grande semble bouder la reine des neiges en ce moment. Pas de glace Olaf pour elle, alors qu’elle adore ça… Madame grandit et va bientôt rentrer en CE1 attention   Smile

Après une pause pipi obligatoire comme tout le monde, ma femme et la plus grande partent pour Big Thunder Mountain. Malgré le coupe file, il y a pas mal de queue. Pendant ce temps là, je traine du côté de Phantom Manor et regarde la bateau à aube arriver. Il se mets soudain à tomber des trombes d’eau, je m’abrite donc avec la petite dans une grande boutique en face. Je ne fais jamais de magasins donc je m’amuse a découvrir tout le merchandising proposé.

Big Thunder terminé, nous nous retrouvons à la sortie. Cela s’est mieux passé que pour Crush, et la plus grande s’est bien amusée aussi.

Nous décidons d’aller faire Phantom Manor tous ensemble. Un peu de queue, nous prenons donc rendez vous, et flânons dans le cimetière en attendant. Je n’étais jamais allé dans cette zone, qui doit être encore mieux la nuit avec toutes les éclairages lugubres. Il est l’heure d’entrer dans l’attraction, et nous constatons que l’entrée réservé à notre coupe fil ne passe pas par l’ascenseur. Un cast-member me confirme que nous accéderons directement aux buggy par ce passage. Tant pis. Nous rentrons donc dans un buggy directement sur le tapis où les gens sortent de l’attraction. Ayant un peu tardé à rabattre la barre, l’attraction s’arrête, par notre faute ! Bon il faut être plus rapide en passant par le tapis roulant de la sortie… Heureusement elle reprends aussitôt après la fin du message habituel. Les buggys nous entrainent dans un couloir sombre, où nous sommes seuls. Même si il n’y a rien à voir, la musique y est bien présente et je suis content de passer par ce « passage secret ». J’aperçois enfin l’escalier et la mariée de dos, nous descendons tranquillement vers l’entrée officielle. Ma femme rassure la plus petite, qui ne pleurera pas mais n’aura pas passé un super moment je pense.


Dernière édition par libereeee-delivreeee le Mer 25 Aoû 2021 - 12:17, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
libereeee-delivreeee



Messages : 46
Inscription : 09/07/2015

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 23:21

DERNIERES ATTRACTIONS

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Pays-c10

Tout le monde commence à fatiguer un peu, je propose que nous fassions un truc calme, du coup nous repartons à Fantasyland refaire un tour du Pays des contes de fée, que ma femme n’a pas encore fait. La plus petite lui racontera avec passion et à l’avance tout ce qu’il y avait à y voir, elle a pour sûr eu un gros coup de coeur sur cette attraction.  Nous retournerons ensuite une nouvelle fois refaire Small World, oui, parce que c’est aussi ça être parent.

Nous nous dirigeons ensuite sur Central Plaza, devant le château en rénovation. Je trouve que les bâches fonctionnent bien, cela ne m’a pas trop dérangé, on a juste hâte de pouvoir revisiter le dragon et l’intérieur du château. En parlant de l’intérieur, mes filles ont été émerveillées quand nous sommes passés dans la boutique avec toutes les créations en crystal. Elles sont restées des plombes à regarder toutes les vitrines… C’est vrai que c’est une chouette boutique, même si je ne suis pas la cible, qui semble manifestement être du genre à claquer 1500 balles dans un château en crystal.

Sur Central Plaza donc, nous faisons une pause sur banc, un peu de barbe à papa en boite pour tout le monde, histoire de remonter les glucides et nous redonner un coup de fouet. Sur la place, tout me monde prends évidemment des photos devant le château. Ma femme adooore proposer aux gens de les prendre en photo (plutôt qu’ils ne soient pas ensemble dessus), elle s’en donne ici à coeur joie.

Une micro parade passe devant nous, c’est Alice aux pays des merveilles, c’est sympa mais ça nous rappelle aussi qu’on aura pas de bonne vieille grosse parade, ou de show spectaculaire à la « Princesses contre Pirates » (dont la chanson est encore en boucle dans nos tête) (I AM A PRIIINCESS - I AM A PIIIIRATE) (ÇA c’est de la musique!).

RETOUR AU DISNEY STUDIOS

La veille dans mon lit, avant de m’endormir, j’ai écouté ce chouette podcast qui m’a appris par ailleurs qu’il y avait bel et bien un spectacle à voir malgré le Covid : « La Fabrique des Rêves de Disney Junior ».

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Disney11

Malgré tout ce temps passé sur l’application, j’avais tout simplement zappé cette info. Je motive donc tout le monde pour retourner aux Studios sans trop tarder. Nous quittons le parc Disneyland en passant une nouvelle fois par les arcades, et en dansant sur la musique de Town Square.

Une fois arrivés aux Studios (en poussant les deux filles dans la poussette), nous nous dirigeons vers la grand place où se trouve la file d’attente. Il est 14h25, le show est à 15h00, mais un cast member me conseille de faire la queue sans attendre. Nous nous retrouvons donc derrière les barrières et nous asseyons par terre pour reposer nos jambes qui n’en peuvent plus. Les filles trépignent un peu, heureusement deux personnages des Indestructibles apparaissent sur la place pour faire leur show. Je porte la plus grande sur les épaules pour lui montrer, c’est une grande fan d’Elastigirl. Après quelques minutes, nous rentrons finalement dans la salle de spectacle.

Le décor et les éclairages sont assez clinquants. Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre mais la critique du show était bonne dans le podcast. Le show débute, et peu de temps après, Mickey & Minnie entre en scène sur l’ovation du public. S’ensuit beaucoup de chansons très américaines mais entraînantes. Apparait soudain une première mascotte Disney Junior, une petite fille d’un dessin animé probablement populaire. Je me demande comment les concepteurs ont pu valider un design de character aussi moche, mais bon, passons. S’ensuit une NOUVELLE apparition de mascotte, ce coup là un vampire, un peu moins moche mais franchement… je… bon allez je me tais. Peu importe, il y a une super ambiance, ça fait plaisir de voir un spectacle, c’est bien rythmé… et le top du top : il y a des pluies de bulles savonneuses sur le public. Mes filles se lèvent pour les éclater au plus vite. Plus tard : des bulles emplies de fumées ! Dommage qu’elle n’atteignent pas notre section, je vois mes filles un peu dépitées. Mais elles sont à fond, elle dansent sur leur siège et sont excitées comme des puces. Spoiler : l’histoire finit bien et tout le monde sort avec le sourire. Ce sera notre dernière étape à Disneyland et nous a permis de finir en beauté.


Dernière édition par libereeee-delivreeee le Mer 25 Aoû 2021 - 12:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
libereeee-delivreeee



Messages : 46
Inscription : 09/07/2015

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 23:22

C'EST DANS LA BOITE

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! 34344410

Il est temps pour nous de quitter le parc. Nous devons retourner à la voiture, toujours garée à l’hôtel Cheyenne, et donc prendre la navette. Sur le chemin jusqu'au bus, nous constatons qu'une petite fille déguisée en princesse est toute seule, sans famille. Je m'approche d'elle et lui demande où sont ses parents, mais elle ne me réponds pas. Je comprends qu'elle ne parle pas français... Nous retrouvons finalement sa grande soeur, mais toujours pas de parents. Ils ré-apparaissent finalement, sans avoir l'air trop inquiet. Etrange. Nous continuons notre route.

3 minutes de bus plus tard, j'attache les filles dans la voiture, et nous partons pour Paris, où nous allons faire du tourisme pour les deux prochains jours. Nous prenons la route pour notre AirBnB en discutant de nos attractions préférées. Les filles sont encore pas mal excitées et ne cesseront de parler dans la voiture pendant les 45 minutes de route. Nous avons déjà hâte de revenir chez Mickey, qui sait, peut-être en Floride la prochaine fois !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voilà ! J’espère que vous apprécié ce trip report. Il y a des chances que je fasse une suite bonus demain sur nos trois nuits à Paris, même si c'est hors sujet. J’aime bien écrire, après je ne sais pas si c’est très interessant, mais j’y prends plaisir. Si vous avez des questions également, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 49
Messages : 3744
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 13:36

Merci à toi pour avoir pris le temps d'écrire ce tr.
Ce fût très plaisant à lire.
Vous avez apparemment passé un bon séjour

libereeee-delivreeee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loulette

Loulette

Féminin
Messages : 808
Inscription : 05/12/2015

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Horlog11Mar 31 Aoû 2021 - 9:54

Hello,

Merci pour ce joli récit. I love you

libereeee-delivreeee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BrigitteMickey

BrigitteMickey

Féminin
Âge : 61
Messages : 48
Localisation : Nord Pas de Calais
Inscription : 17/10/2013

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Horlog11Ven 10 Sep 2021 - 8:50

merci pour ce partage jolies photos

libereeee-delivreeee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurali

Laurali

Féminin
Âge : 45
Messages : 131
Inscription : 04/04/2019

[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! [TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 ! Horlog11Ven 10 Sep 2021 - 12:59

merci c'était très sympa ce TR !

libereeee-delivreeee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] 3 jours et 3 nuits - Davy Crockett Ranch + Hotel Cheyenne - Août 2021 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Destinations & Produits Dérivés :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-