... J'adore aussi les cinnamon rolls
GET YOUR KICKS ON ROUTE 66Bonjour tout le monde et bienvenue !
Le cinquième et ultime billet relatant notre double séjour de juillet dernier est arrivé et… il sera court ! En effet, c’est plutôt tranquillement que s’est achevé ce séjour qui avait commencé en fanfare trois jours plus tôt à l’Hotel New York – The Art of Marvel. Il faut dire qu’on a été tellement énergiques au début du week-end, il fallait bien que l’on se calme à un moment donné !
Ce dimanche matin, Zouzou, Jess, PE et moi-même nous sommes réveillés dans notre cosy petite chambre de l’Hotel Cheyenne. Comme d’habitude, PE était déjà chaussé de ses mocassins quand je me suis réveillée. Alors qu’il était sorti faire un petit tour, je me suis levée et ai entrepris de commencer à me préparer, quand la porte s’est ouverte pour révéler une inconnue coiffée d’une charlotte sur la tête. C’était une femme de chambre qui pensait pouvoir faire le ménage dans la nôtre, sauf qu’il n’était que 8h du matin et qu’on était tout sauf prêts à décoller. J’ai regretté que la chambre ne dispose pas de pancarte « Ne pas déranger » comme dans la plupart des chambres d’hôtels. Nous étions alors tous réveillés et sommes sortis de nos deux chambres le temps de vider nos Magic Pass de leurs derniers cafés gratuits, avant de terminer de nous habiller et finir nos valises. Après cette petite pause sur la terrasse du bâtiment Wyatt Earp, nous avons repris le cours de notre remballage. Alors que Zouzou sortait de la douche et ne portait qu’une minuscule serviette sur son séant, une seconde femme de chambre est entrée sans frapper, après quoi nous avons mis le loquet à la porte jusqu’à notre départ !
Une fois fin prêts et chargés de nos valises et bardas, nous sommes allées prendre un petit déjeuner de champions chez Starbucks, notre spot favori comme vous l’avez compris.
Il était temps de dire au revoir à l’Hotel Cheyenne et de partir pour de nouvelles aventures au parc Walt Disney Studios !
Nous avons commencé notre visite par le spectacle « La Fabrique des Rêves de Disney Junior », grande nouveauté de Disneyland Paris cette année, et surtout seul spectacle en représentation en ce moment dans la destination. Ce spectacle met en scène Mickey et Minnie, ainsi que les personnages Disney Junior Fancy Nancy Clancy, Vampirina, et Timon, en visite à la Fabrique des Rêves. Si les franchises très jeune public exploitées dans les trois tableaux de ce show ne parlent pas vraiment aux grands enfants qui composaient notre groupe (à l’exception du personnage de Timon), je l’ai personnellement trouvé absolument magnifique. Outre le décor animé, et la présence de Mickey et Minnie, j’ai été vraiment touchée par le fait de revoir enfin la magie Disney sur scène après dix-huit mois sans en profiter, mais également par les thèmes très chouettes évoqués dans le spectacle. Bref j’ai pleuré comme une madeleine. Ci dessous quelques photos de La Fabrique des Rêves prises par Flavou :
Nos pas nous ont ensuite entraînés sur la Route 66 pour rider l’attraction Cars Road Trip que toute la bande à l’exception de Bourdon découvrait pour la première fois. Ils avaient attendu que l’on rende visite aux Studios ensemble pour que je fasse la guide de l’attraction, la première sur laquelle j’ai eu le plaisir de travailler pendant près de trois ans. Pour compléter notre expérience de la franchise Cars, nous sommes allés déjeuner au food truck Laugh’N’Go de sandwichs Croc McQueen accompagnés de leurs Piston Cups de légumes. J’étais très fière de manger enfin sur une table que j’ai designée, bien entendu je me devais de prendre la pose avant de dégommer mon croque à la Vache qui rit.
En parlant de fromage, juste après ce déjeuner sur le pouce nous avons changé de crémerie pour nous rendre au parc Disneyland avant de tous rentrer chez nous. Dans la file d’attente de l’attraction Pirates des Caraïbes, j’ai avisé un squelette affalé sur sa table comme se s’était jamais résolu à la quitter. Il m’a rappelé ma propre passion pour ma table et m’a inspiré la story Instagram ci-dessous :
Je vous avais prévenus que ce billet serait court, comme la journée que je viens de relater ! mais nous nous sommes vraiment amusés pendant tout le week-end et n’étions pas tristes de rentrer chez nous après près de quatre jours à faire la foire à Disneyland Paris. Les Pejat et Bourdon ont pris leurs autos respectives pour regagner leurs pénates, quant à nous piétons, nous avons cuvé notre séjour dans le RER, un peu abattus quand même à l’idée de reprendre la routine métro-boulot-dodo dès le lendemain.
Après avoir découvert un sixième (pour ainsi dire un septième en comptant l’Hotel New York – The Art of Marvel) hôtel de Disneyland Paris, il est trop dur de faire un classement de mes favoris. Je dois dire que le Cheyenne a été – comme le Davy Crockett Ranch – un vrai coup de coeur, comme quoi même les hôtels « value » de notre resort ont d’innombrables chouettes qualités, et il n’est pas nécéssaire de dormir dans un hôtel de luxe pour vivre un séjour magique à Disneyland Paris (j’avoue le Disneyland Hotel a vraiment une place particulière dans mon coeur, mais attendons de découvrir sa réhabilitation – ainsi que l’Hotel Santa Fe – pour faire un classement définitif) !
C’est ainsi que s’achève ce Trip Report en deux parties, j’espère de tout coeur qu’il vous aura plu. Zouzou et moi avons plein de chouettes billets à partager avec vous très bientôt, alors ne zappez pas, et bon week-end à tous !