AccueilBig Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 VideBig Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 VideBig Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 21:07

zelko a écrit:
ventban a écrit:
zelko a écrit:
Et pour Btm , la scène de l'explosion est dans un piteux état , les effets sont HS .

L'effet a très bien fonctionné il y a encore une semaine. C'est par intermittence, mais pas complètement HS

Vous avez eu les jets de fumée, le mapping sur les mèches et sur les décors, le light show  ?

oui


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Lun 12 Juil 2021 - 6:25

Lonk a écrit:
zelko a écrit:
J'aimerais bien savoir si cette scène fonctionne correctement à Disneyland Californie.Si vous avez des infos , you're welcome .

Première semaine de juillet 2017, elle ne fonctionnait pas, les casts nous ont dit que c'était courant !

Merci pour l'info : Première semaine de juillet 2017 ? Tu voulais dire juillet 2021 . Cette scène a donc été mal maîtrisée depuis le début ou mal conçu avec défaut de conception des effets . Et encore eux , ils ont juste les cuves d'azote à proximité de la scène, nous elles sont en Backstage de Btm et les autres (ou l'autre) cuves de réceptions sont dans la montagne après que l'azote liquide soit passé dans les canalisations au fond du lac de Frontierland (River of Far-west) . Curieux de savoir comment ça fonctionne ce système. J'imagine qu'il y a une pompe aussi pour alimenter la cuve près de la scène et la machinerie pour propulser les jets de fumée. Ça m'a l'air d'être une bien belle usine à gaz (humour)
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Mar 13 Juil 2021 - 19:22

zelko a écrit:
Lonk a écrit:
zelko a écrit:
J'aimerais bien savoir si cette scène fonctionne correctement à Disneyland Californie.Si vous avez des infos , you're welcome .

Première semaine de juillet 2017, elle ne fonctionnait pas, les casts nous ont dit que c'était courant !

Merci pour l'info : Première semaine de juillet 2017 ?  Tu voulais dire juillet 2021 . Cette scène a donc été mal maîtrisée depuis le début ou mal conçu avec défaut de conception des effets . Et encore eux , ils ont juste les cuves d'azote à proximité de la scène, nous  elles sont en Backstage de Btm et les autres (ou l'autre)  cuves de réceptions sont dans la montagne après que l'azote liquide soit passé dans les canalisations au fond du lac de Frontierland (River of Far-west) . Curieux de savoir comment ça fonctionne ce système. J'imagine qu'il y a une pompe aussi pour alimenter la cuve près de la scène et la machinerie pour propulser les jets de fumée. Ça m'a l'air d'être une bien belle usine à gaz (humour)

Non, 2017 Wink

Je ne suis pas retourné en Californie depuis !


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Mer 14 Juil 2021 - 11:15

Lonk a écrit:
zelko a écrit:
Lonk a écrit:


Première semaine de juillet 2017, elle ne fonctionnait pas, les casts nous ont dit que c'était courant !

Merci pour l'info : Première semaine de juillet 2017 ?  Tu voulais dire juillet 2021 . Cette scène a donc été mal maîtrisée depuis le début ou mal conçu avec défaut de conception des effets . Et encore eux , ils ont juste les cuves d'azote à proximité de la scène, nous  elles sont en Backstage de Btm et les autres (ou l'autre)  cuves de réceptions sont dans la montagne après que l'azote liquide soit passé dans les canalisations au fond du lac de Frontierland (River of Far-west) . Curieux de savoir comment ça fonctionne ce système. J'imagine qu'il y a une pompe aussi pour alimenter la cuve près de la scène et la machinerie pour propulser les jets de fumée. Ça m'a l'air d'être une bien belle usine à gaz (humour)

Non, 2017 Wink

Je ne suis pas retourné en Californie depuis !

Ok Merci Lonk. Je voulais savoir si ça fonctionnait depuis . En ce moment par exemple, si jamais d'autres membres reviennent de Disneyland Californie ,ça serait cool d'avoir un retour . À savoir si la scène de l'explosion de leur BTM fonctionne avec tout ses effets en 2021 depuis qu'ils ont ré ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Mer 14 Juil 2021 - 13:01

euh, Zelko, réfléchis un peu, tu penses une seconde que des Européens vont actuellement au Disneyland de Californie alors que les Etats-Unis n'acceptent toujours pas les touristes étrangers ? Un peu de bon sens

Par contre, une simple recherche sur YouTube permet de répondre à ta question
Vidéos d'il y a deux mois (à la réouverture). Pas de fumée, mais un mapping qui en jette quand même plus qu'à Paris.



Et sur cette vidéo d'il y a un mois, pas plus de fumée


On remarquera par contre que les effets d'eau sont tous activés (car on n'en parle plus, mais BTM actuellement à Paris, c'est sans la cascade ni le splash, là on peut craindre que les effets soient en rade et non entretenus, ce qui est honteux, mais malheureusement pas surprenant de notre resort, incapable de maintenir des effets que n'importe quel parc régional fait fonctionner sans problème)
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Mer 14 Juil 2021 - 15:35

Mr.Freddy a écrit:
euh, Zelko, réfléchis un peu, tu penses une seconde que des Européens vont actuellement au Disneyland de Californie alors que les Etats-Unis n'acceptent toujours pas les touristes étrangers ? Un peu de bon sens

(...)
On remarquera par contre que les effets d'eau sont tous activés (car on n'en parle plus, mais BTM actuellement à Paris, c'est sans la cascade ni le splash, là on peut craindre que les effets soient en rade et non entretenus, ce qui est honteux, mais malheureusement pas surprenant de notre resort, incapable de maintenir des effets que n'importe quel parc régional fait fonctionner sans problème)

Là c'est à toi de réfléchir un peu, car dès l'an dernier il a été annoncé qu'un masque mouillé perdait une très grande partie de son efficacité

Mon post du 17/07/2020 sur ce même topic en page 40  Rolling Eyes
chris500 a écrit:
velocerator a écrit:
A un moment faut arrêter les conneries. Ça n’empêche pas les parcs avec attractions aquatique d’ouvrir leurs attractions, et la c’est pas une petite cascade et les masques sèchent rapidement avec la chaleur (vécu au PA).

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/le-billet-sciences-quelle-est-l-efficacite-des-masques-alternatifs-faits-maison_3916775.html
Citation :
(...)
Un masque bien mis et changé souvent, c’est efficace, mais un masque, même FFP2, taché ou mouillé, n’assure plus son rôle.
(...)

Mais il est évidement plus facile de râler et de faire des généralités devant son écran  Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 904185


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Mer 14 Juil 2021 - 20:29

Citation :
Là c'est à toi de réfléchir un peu, car dès l'an dernier il a été annoncé qu'un masque mouillé perdait une très grande partie de son efficacité
1) Visiblement aux Etats-Unis, le masque n'empêche pas la cascade
2) Bizarrement, les rides aquatiques dans tous les autres parcs européens fonctionnent à fond
3) La cascade et le splash, c'est quelques gouttes au pire. Dans ce cas, faut fermer POTC où tu as plus de chance d'être vraiment mouillé. Mieux, fermons le parc dès qu'il pleut. Au secours, on risque un cluster
4) L'an dernier, le splash fonctionnait. pourquoi pas cette année ????

Bref, TU devrais réfléchir avant de répondre... Merci
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 1:51

Merci pour les vidéos, Mr.Freddy , Wahooo, les Effets sont vraiment bien réalisés. Et les chauves-souris,j'en parle même pas ,c'est autre chose que les chauves-souris en plastiques accrochées sous le tunnel et éclairé à la lumière noire mais pourquoi on récupère pas leur technologie pour les chauves-souris (y'avais la place dans la première grotte du lift) ? et leur grotte ,on un superbe éclairage des couleurs.
Il me semblait qu'on avait le même mapping que chez eux ? Qu'ils avaient récupéré leur réalisation. Le mapping des étincelles sur les mèches ,jamais vu à Paris .

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 4:56

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Là c'est à toi de réfléchir un peu, car dès l'an dernier il a été annoncé qu'un masque mouillé perdait une très grande partie de son efficacité
1) Visiblement aux Etats-Unis, le masque n'empêche pas la cascade
2) Bizarrement, les rides aquatiques dans tous les autres parcs européens fonctionnent à fond
3) La cascade et le splash, c'est quelques gouttes au pire. Dans ce cas, faut fermer POTC où tu as plus de chance d'être vraiment mouillé. Mieux, fermons le parc dès qu'il pleut. Au secours, on risque un cluster
4) L'an dernier, le splash fonctionnait. pourquoi pas cette année ????

Bref, TU devrais réfléchir avant de répondre... Merci

Pour avoir fait BTM plusieurs fois depuis la réouverture de juillet 2020 je peux te dire que si le splash a fonctionné ce n'était pas hyper longtemps.
On s'en cogne royalement de ce que les autres parcs ont décidé : si DLRP estime qu'il ne faut pas mouiller les masques et bah ils ne le font pas. Chaque parc fixe ses propres règles sanitaires et de sécurité tant que c'est au moins égal à ce qui est obligatoire / préconisé.

S'il arrive le moindre incident/cluster ils se feront incendier plus que les autres (cf. le Puit du Fou l'an dernier avec ses vitres de séparation qui n'a fait que très peu parler)

Bouge et viens sur place et voir ce qu'il en est plutôt que d'être devant ton écran à surveiller le temps de disponibilité de telle ou telle attraction puis râler qu'un truc ne fonctionne pas, ça permet de prendre l'air Wink


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 9:46

Citation :
On s'en cogne royalement de ce que les autres parcs ont décidé : si DLRP estime qu'il ne faut pas mouiller les masques et bah ils ne le font pas. Chaque parc fixe ses propres règles sanitaires et de sécurité tant que c'est au moins égal à ce qui est obligatoire / préconisé
Le problème (et je pense que tu ne veux pas le voir) c'est que je ne pense pas une seconde que ce soit pour des raisons sanitaires (soyons sérieux , c'est pas le risque d'une demi-goutte sur le masque qui va rendre celui-ci perméable au covid study ). Clairement, les effets d'eau sont en rade et ils ne les réparent pas. Mais bon, si pour toi un ride où la plupart des éléments sont HS ça représente le summum de la technologie Disney...

Citation :

Pour avoir fait BTM plusieurs fois depuis la réouverture de juillet 2020 je peux te dire que si le splash a fonctionné ce n'était pas hyper longtemps.
Marrant, j'ai été, ça fonctionnait l'an dernier. Et là, une vidéo de septembre 2020. Bizarre, le splash fonctionne




Citation :
Bouge et viens sur place et voir ce qu'il en est plutôt que d'être devant ton écran à surveiller le temps de disponibilité de telle ou telle attraction puis râler qu'un truc ne fonctionne pas, ça permet de prendre l'air
Merci de te préoccuper de ma santé, mais je prends plus l'air que tu ne l'imagines (bon, là, ce matin , c'est des pluies diluviennes sur la Belgique, donc oui, j'avoue, je suis coupable de rester à la maison). Et quant à venir sur le parc, c'est prévu fin juillet, mais je n'habite pas à côté, donc je ne fais pas partie de ceux qui y vont tous les deux jours et se fichent de ne pas avoir une attraction au top lors de leur visite
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11859
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 9:57

Messieurs, Freddy & Chris, exposez vos avis sans vous prendre à partie, cela nuit à la sérénité des débats et franchement ça ne nous apporte rien, à nous qui vous lisons..

Vous vous aimez pas, soit, personne ne vous y oblige (personnellement je m'aime moi et ça me suffit) mais nous, clairement on s'en fout de votre mésentente. En revanche, vos avis (différents) nous importent eux.
Donc, attention pour la suite, merci.


Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Dcpleg26 Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 BannierePubFace Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 10:38

Il serait déjà bien que l’attraction arrive à tourner toute une journée sans panne, mais la c’est un miracle qui est demandé.
Donc les effets, pour le moment ça reste secondaire surtout quant l’attraction est en panne.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2482
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 10:55

Mr. Freddy a écrit:
Le problème (et je pense que tu ne veux pas le voir) c'est que je ne pense pas une seconde que ce soit pour des raisons sanitaires (soyons sérieux , c'est pas le risque d'une demi-goutte sur le masque qui va rendre celui-ci perméable au covid study )

En effet, et l'argument ne tient pas : si on devait changer de masque à chaque fois qu'une goutte d'eau mouille notre masque, vu le temps qu'il fait on devrait changer de masques toutes les nanosecondes environ Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 7232 Je peux l'assurer : j'étais sur les parcs le 13 juillet et c'était pas deux ou trois gouttes de la cascade de Big Thunder Mountain qui aurait changer quoi que ce soit au fait que c'était frigorifié et mouillé jusqu'aux os.

Surtout qu'en plus, on est parfois mouillé aussi dans les descentes de Pirates of the Caribbean.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 11:03

Timon Timauvais a écrit:
Messieurs, Freddy & Chris, exposez vos avis sans vous prendre à partie, cela nuit à la sérénité des débats et franchement ça ne nous apporte rien, à nous qui vous lisons..

Vous vous aimez pas, soit, personne ne vous y oblige (personnellement je m'aime moi et ça me suffit) mais nous, clairement on s'en fout de votre mésentente. En revanche, vos avis (différents) nous importent eux.
Donc, attention pour la suite, merci.

Quand Mr.Freddy invective un autre participant du topic, on est en droit de lui répondre sur le même ton Wink

Ensuite j'expose des faits (le masque mouillé qui ne protège plus rien) et lui des croyances personnelles ("je ne pense pas une seconde que ce soit pour des raisons sanitaires")
Pour avoir la vraie raison il faudrait interroger les personnes responsables, mais n'ayant pas les bons contacts j'évite un DLP bashing inutile sans savoir si c'est en rade ou non.

Pour finir, ce même débat sur les effets d'eau désactivés a déjà eu lieu en page 40 comme mentionné dans mon précédent post. Je ne reviendrai donc pas sur ce sujet et invite les participants à attendre la fin du port du masque + quelques jours / semaines selon la réactivité des dirigeants et de la maintenance pour voir si ces effets reviennent ou non.



Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11859
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 11:12

Pour avoir vu l'efficacité de la maintenance à Tokyo Disneyland, (j'ai assisté à une panne sur Dumbo : arrivée dans les 5 minutes d'une armada de mainteneurs (j'en ai compté 6), 10 minutes aprés, les vols reprenaient...), je ne peux croire à des décisions de stopper volontairement un effet, d'autant plus quand il est aussi visible que les jets d'eau de BTM...

Ainsi, moi, indépendamment du cas qui nous occupe là, je pense que la disparition d'un effet à Disneyland Paris n'est jamais voulue mais toujours subie : fruit d'une avarie puis d'une maintenance corrective défaillante qui met des plombes à réparer (au point de perdre au final le savoir-faire pour mener à bien la réparation).

Oui, je sais, je suis pessimiste sur ce sujet...


Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Dcpleg26 Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 BannierePubFace Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Mjinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 11:20

Timon Timauvais a écrit:
Pour avoir vu l'efficacité de la maintenance à Tokyo Disneyland, (j'ai assisté à une panne sur Dumbo : arrivée dans les 5 minutes d'une armada de mainteneurs (j'en ai compté 6), 10 minutes aprés, les vols reprenaient...), je ne peux croire à des décisions de stopper volontairement un effet, d'autant plus quand il est aussi visible que les jets d'eau de BTM...

Ainsi, moi, indépendamment du cas qui nous occupe là, je pense que la disparition d'un effet à Disneyland Paris n'est jamais voulue mais toujours subie : fruit d'une avarie puis d'une maintenance corrective défaillante qui met des plombes à réparer (au point de perdre au final le savoir-faire pour mener à bien la réparation).

Oui, je sais, je suis pessimiste sur ce sujet...


Entièrement d'accord.
Disneyland Paris, c'est beaucoup pour l'image mais rien sur le terrain, un resort toujours sur la corde raide en terme de maintenance.
Le rachat par TWDC n'a rien arrangé, comme quoi tout est déjà décidé à Burbank pour la cheap destination européenne qui restera une vitrine et c'est tout.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 11:40

Timon Timauvais a écrit:
Pour avoir vu l'efficacité de la maintenance à Tokyo Disneyland, (j'ai assisté à une panne sur Dumbo : arrivée dans les 5 minutes d'une armada de mainteneurs (j'en ai compté 6), 10 minutes aprés, les vols reprenaient...), je ne peux croire à des décisions de stopper volontairement un effet, d'autant plus quand il est aussi visible que les jets d'eau de BTM...

Comparer un seul évènement vécu sur une attraction ailleurs, ne permet de faire une analogie sur la capacité de la maintenance de DLP de faire la même chose. Il est plus facile de voir régulièrement des interruptions de fonctionnement, dans un parc ou l'on se rend régulièrement. On sait très bien redémarrer Dumbo à DLP en moins de 15min et cela arrive de temps en temps

Je rejoins chris500 sur le fait que dire que : « tel effet de fonctionne pas est due à une maintenance défaillante » est pure spéculation. Il y a de multiple raison pour couper un effet.
Cela ne change pas forcément le fond du problème car de nombreuses raisons (mais pas toutes) sont du ressort de DLP en général.

Pour résumé, je ne cherche pas à excuser DLP, l’expérience visiteur est altérée, on a présenté BTM avec un show il ne fonctionne pas intégralement.
Vous pouvez bien-sûr observer et supposer des raisons : covid, safety, EDLI, constructeur, maintenance, causes indirects…
Mais sans argument factuel, il est impossible de cibler précisément un service défaillant sur ce sujet.

bubuch8800gtx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11859
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 11:44

Tiens un modérateur qui exprime (et publiquement en plus) un avis différent du mien ?!. Divertissant...

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 File7e10


Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Dcpleg26 Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 BannierePubFace Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Globoss et totony63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 481
Inscription : 12/06/2014

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 11:46

Je ne me souviens plus, et je dis peut-être des bêtises, mais il me semble que le jet d'eau du BTM était resté en rade assez longtemps (voir quelques années) avant la rénov de 2016 (en tout cas, à chaque fois que j'y allais ça ne marchait pas)... Il n'y avait pas une excuse alambiquée genre un système de pompe qui ne marchait plus et trop compliqué à réparer? Mais je dis peut-être n'importe quoi, ma mémoire me joue peut-être des tours...


nicoetsab a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Pour avoir vu l'efficacité de la maintenance à Tokyo Disneyland, (j'ai assisté à une panne sur Dumbo : arrivée dans les 5 minutes d'une armada de mainteneurs (j'en ai compté 6), 10 minutes aprés, les vols reprenaient...), je ne peux croire à des décisions de stopper volontairement un effet, d'autant plus quand il est aussi visible que les jets d'eau de BTM...

Ainsi, moi, indépendamment du cas qui nous occupe là, je pense que la disparition d'un effet à Disneyland Paris n'est jamais voulue mais toujours subie : fruit d'une avarie puis d'une maintenance corrective défaillante qui met des plombes à réparer (au point de perdre au final le savoir-faire pour mener à bien la réparation).

Oui, je sais, je suis pessimiste sur ce sujet...


Entièrement d'accord.
Disneyland Paris, c'est beaucoup pour l'image mais rien sur le terrain, un resort toujours sur la corde raide en terme de maintenance.
Le rachat par TWDC n'a rien arrangé, comme quoi tout est déjà décidé à Burbank pour la cheap destination européenne qui restera une vitrine et c'est tout.

Après j'imagine que le coût du travail y est pour quelque chose. Attention, par coût du travail je parle du niveau de prélèvement par l'Etat, très élevé en Europe et surtout en France. Ce qui fait qu'embaucher un type coûte beaucoup de sous, donc il y a constamment du sous effectif.
Cela peut expliquer pourquoi en France on cherche parfois longtemps avant de tomber sur un employé chez Castorama, que les gares sont désertés par les employés, que tu n'auras pas au supermarché un type qui encaisse et un type qui emballe tes courses, etc...
Bien sûr, cela n'explique pas tout, mais je pense que ça y contribue (mais ce n'est que ma modeste analyse personnelle!). Attention, je ne critique pas tel ou tel système hein, loin de moi l'envie de rentrer dans un débat politique!!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 11:53

on en parle des geysers ? ils ont été arrêtés pour quelle raison d'ailleurs ?

Bref, perso, si je veux voir tous les effets de BTMRR, je vais en Californie Very Happy



Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 12:29

Fgth a écrit:
on en parle des geysers ? ils ont été arrêtés pour quelle raison d'ailleurs ?

Bref, perso, si je veux voir tous les effets de BTMRR, je vais en Californie Very Happy


Ah les geysers sont aussi HS . Pour le coup ,c'est pas la faute au Covid , ils sont trop loin pour qu'on reçoive de l'eau ,
Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 12:43

Vous avez pas compris, pour que les effets fonctionnent il faut payer des entrées à 200euros par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 13:23

Ou avoir une bonne gestion de la maintenance, jamais compris pourquoi dans quasi tous les parcs, même Disney US, ils ont ce qu'on appelle des hommes à tout faire. Ils sont spécifiés en tout, et voir parfois s'occupe d'une seule attraction, mais vraiment tout. Exemple: en Californie, j'avais croisé l'employé de maintenance d'Haunted Mansion, oui un seul, il m'expliquait qu'il s'occupait à lui seul de l'entretien de l'attraction, il avait 60 ans facile (la retraite ils connaissent pas), il est dans cette attraction depuis très longtemps, c'est son bébé il la connaît par coeur, il a un local (qu'il n'a pas le droit de nous montrer bien sûr) où il y a toutes les pièces disponibles pour tels mécanismes du ride system ou audio animatronics ou ampoules pour telles lampes.

A DLP, c'est par territoire, certains s'occupent de Fantasyland-Adventureland et ils sont ensuite sous classés, certains s'occupent que du ride system, d'autres des audio animatronics, d'autres des portes, d'autres des lampes, d'autres des téléphones de l'attraction, ceux qui travaillent en opérateur d'attractions connaissent bien ce problème quand ils appellent pour des choses H.S. :"non c'est pas notre service mais un autre service", "non ce sont des lampes de show et non de travail donc c'est ce service", et vu que chaque service se passe le boulot, et bien personne le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 481
Inscription : 12/06/2014

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 14:15

Mjinspace a écrit:
Ou avoir une bonne gestion de la maintenance, jamais compris pourquoi dans quasi tous les parcs, même Disney US, ils ont ce qu'on appelle des hommes à tout faire. Ils sont spécifiés en tout, et voir parfois s'occupe d'une seule attraction, mais vraiment tout. Exemple: en Californie, j'avais croisé l'employé de maintenance d'Haunted Mansion, oui un seul, il m'expliquait qu'il s'occupait à lui seul de l'entretien de l'attraction, il avait 60 ans facile (la retraite ils connaissent pas), il est dans cette attraction depuis très longtemps, c'est son bébé il la connaît par coeur, il a un local (qu'il n'a pas le droit de nous montrer bien sûr) où il y a toutes les pièces disponibles pour tels mécanismes du ride system ou audio animatronics ou ampoules pour telles lampes.

A DLP, c'est par territoire, certains s'occupent de Fantasyland-Adventureland et ils sont ensuite sous classés, certains s'occupent que du ride system, d'autres des audio animatronics, d'autres des portes, d'autres des lampes, d'autres des téléphones de l'attraction, ceux qui travaillent en opérateur d'attractions connaissent bien ce problème quand ils appellent pour des choses H.S. :"non c'est pas notre service mais un autre service", "non ce sont des lampes de show et non de travail donc c'est ce service", et vu que chaque service se passe le boulot, et bien personne le fait.

Il y a le sous-effectif à cause du coût du travail en France, comme je l'ai mis un peu plus haut...
Mais c'est vrai que c'est aussi une question de "culture" on va dire... Par exemple en Corée du sud, si vous avez une box internet qui tombe en panne, vous pouvez appeler le numéro que vous avez dans votre dossier et vous tomberez sur votre conseiller/technicien attitré, comme dans une banque. Sur votre espace client vous avez la photo et le nom du type qui s'occupe de vous et ça sera toujours lui, bref vous tomberez pas sur un mec à l'étranger qui vous connait pas et qui vous posera des questions débiles...
Mais ça rejoint aussi ce que je dis plus haut.. Etant en sous effectif, à cause du coût du travail, Disneyland est obligé d'avoir peu de monde mais qui puisse bosser partout...
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 15:06

Je prendrais en compte cet avis là si il n'y avait pas le Puy du Fou dans l'équation, qui est implanté aussi en France et qui a quasi une maintenance irréprochable (il y a des couacs là bas aussi hein) mais toute la grosse machinerie fonctionne parfaitement (le secret de la Lance est bien plus technique qu'un Big Thunder Mountain en terme d'FX), peu d'effets H.S., alors certes contrairement à DLP je n'y suis pas tous les jours, mais beaucoup lors de mes nombreuses visites, j'ai jamais vu de laissez aller, quand un effet ne fonctionne pas dans une attraction comme le Mystère de la Pérouse, le lendemain c'est réparé pour avoir vérifier.

Globoss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
» Big Thunder Mountain (1992)
» Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]
» Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016]
» Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-