Accueil - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Vide - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Anne-Charlotte



Féminin
Âge : 24
Messages : 3
Localisation : Rouen
Inscription : 03/11/2021

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 10:18

Mr Mouse a écrit:

Mais je ne sais pas moi, les gens qui veulent aller sur le dancefloor à Halloween, payez 10 fois moins cher et allez à la boîte de nuit du coin qui fait une soirée spéciale déguisement, il y aura tout autant d'ambiance. Et si vous voulez faire le plus d'attraction possible, venez un jeudi du mois de janvier, vous aurez tout le loisir de les faire..

Ça me désespère tellement que Disney se contente de si peu et que ça marche en plus 😔.


Justement, ce qui était intéressant ici, c'était de pouvoir faire les attractions, voir quelques petits spectacles par-ci par-là et terminer par le dancefloor juste devant le château (en plus durant un horaire, si je ne me trompe pas, où d'habitude il ne se passe quasi rien lors des soirées précédentes). Pour le coup, j'ai payé avant tout pour l'ambiance que Disney nous proposait avec cette soirée. Pour ma part, les spectacles avec les méchants ne m'attiraient pas des masses (c'est souvent du vu et revu quand même) mais je voulais assurément une bonne ambiance et une soirée mouvementée. Finalement, le principe du dancefloor a été une superbe expérience et j'espère qu'ils recommenceront ça l'année prochaine. Moi et mes amis sommes partants pour reprendre un billet pour la prochaine soirée !

magicdisney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 10:18

Merci d'avoir choisi mon post pour cette semaine =) (j'avoue j'ai mis pas mal de temps à le rédiger xD)

Ramonawings a écrit:
Ca devrait être mieux pour la soirée du nouvel an, ils ont plus de temps de préparation, là c'était fait en catastrophe.

La seule chose qui m'inquiète ici c'est que disneyland Paris se dise "oh bah finalement c'était un succès la soirée Halloween 2021, on va pas s'embêter à faire des shows/animations et une belle parade la prochaine fois. On engage 3 DJ et c'est bon !"  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 287560

Nous avons la même crainte (comme c'est étonnant Laughing ). J'ai vraiment l'impression d'être une vieille rabat-joie nostalgique mais ayant connu les 1eres saisons/soirées d'Halloween, le niveau était vraiment tout autre ! Et surtout tout était beaucoup moins compliqué !

Je me contente de parler de la soirée car je n'ai pas fait de journée sur le parc pour Halloween :
- Rencontrer un personnage : c'est compliqué parce qu'il faut prévoir d'y être une heure avant et sacrifier presque 2 heures de son temps.
- Assister à un spectacle : c'est toute une organisation parce qu'il faut y être bien avant et que la circulation est difficile ( voir le post de Nev juste au dessus)
- Participer à une animation : c'est aléatoire parce qu'il faut tomber au bon moment.

Et bien non, à 90 euros l'entrée, si on souhaite rencontrer un personnage on doit le rencontrer, voir un spectacle on le voit et en prendre plein les yeux n'est pas une option. Certes il faut organiser un peu sa soirée à l'avance car on sait qu'il sera impossible de tout faire mais avoir un refus pour une rencontre personnage à peine rentré dans le parc c'est de la folie. Si notre parc n'avait pas rendu les personnages si rares et avaient diversifié son offre de divertissement je pense que l'on n'arriverait pas à de telles extrémités (et cela a démarré bien avant le Covid).

Mais étant donné que le parc affiche quand même complet malgré tous ces points, pourquoi changer ?
Je pense que l'on tentera quand même dans l'année à venir les soirées pass annuels si le thème nous plaît et surtout pour confirmer ou non le fait que la soirée du 31 octobre était un raté du à un très court temps de préparation (croisons les doigts !)




 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 20286812

Ramonawings aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 10:25

Anne-Charlotte a écrit:
Mr Mouse a écrit:

Mais je ne sais pas moi, les gens qui veulent aller sur le dancefloor à Halloween, payez 10 fois moins cher et allez à la boîte de nuit du coin qui fait une soirée spéciale déguisement, il y aura tout autant d'ambiance. Et si vous voulez faire le plus d'attraction possible, venez un jeudi du mois de janvier, vous aurez tout le loisir de les faire..

Ça me désespère tellement que Disney se contente de si peu et que ça marche en plus 😔.


Justement, ce qui était intéressant ici, c'était de pouvoir faire les attractions, voir quelques petits spectacles par-ci par-là et terminer par le dancefloor juste devant le château (en plus durant un horaire, si je ne me trompe pas, où d'habitude il ne se passe quasi rien lors des soirées précédentes). Pour le coup, j'ai payé avant tout pour l'ambiance que Disney nous proposait avec cette soirée. Pour ma part, les spectacles avec les méchants ne m'attiraient pas des masses (c'est souvent du vu et revu quand même) mais je voulais assurément une bonne ambiance et une soirée mouvementée. Finalement, le principe du dancefloor a été une superbe expérience et j'espère qu'ils recommenceront ça l'année prochaine. Moi et mes amis sommes partants pour reprendre un billet pour la prochaine soirée !

Dans ce cas la je te conseille fortement leur soirée Electroland, tu seras enchantée de ta soirée.
Et non il y a toujours eu a cette heure la de la soirée les attractions et les dances floor, l'ambiance n'était pas morte et les soirées boite de nuit c'est du vu et revu aussi Wink


 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Anne-Charlotte



Féminin
Âge : 24
Messages : 3
Localisation : Rouen
Inscription : 03/11/2021

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 10:39

Ramonawings a écrit:
Anne-Charlotte a écrit:
Mr Mouse a écrit:

Mais je ne sais pas moi, les gens qui veulent aller sur le dancefloor à Halloween, payez 10 fois moins cher et allez à la boîte de nuit du coin qui fait une soirée spéciale déguisement, il y aura tout autant d'ambiance. Et si vous voulez faire le plus d'attraction possible, venez un jeudi du mois de janvier, vous aurez tout le loisir de les faire..

Ça me désespère tellement que Disney se contente de si peu et que ça marche en plus 😔.


Justement, ce qui était intéressant ici, c'était de pouvoir faire les attractions, voir quelques petits spectacles par-ci par-là et terminer par le dancefloor juste devant le château (en plus durant un horaire, si je ne me trompe pas, où d'habitude il ne se passe quasi rien lors des soirées précédentes). Pour le coup, j'ai payé avant tout pour l'ambiance que Disney nous proposait avec cette soirée. Pour ma part, les spectacles avec les méchants ne m'attiraient pas des masses (c'est souvent du vu et revu quand même) mais je voulais assurément une bonne ambiance et une soirée mouvementée. Finalement, le principe du dancefloor a été une superbe expérience et j'espère qu'ils recommenceront ça l'année prochaine. Moi et mes amis sommes partants pour reprendre un billet pour la prochaine soirée !

Dans ce cas la je te conseille fortement leur soirée Electroland, tu seras enchantée de ta soirée.
Et non il y a toujours eu a cette heure la de la soirée les attractions et les dances floor, l'ambiance n'était pas morte et les soirées boite de nuit c'est du vu et revu aussi Wink

Je me suis mal exprimée ! Oui il y a toujours eu des dancefloor mais ils étaient éparpillés dans le parc (Frontierland et Discoveryland) donc c'était vraiment que des petits rassemblements... Là, pour le coup, on a vraiment une scène centrale où beaucoup de monde peut se rassembler en même temps tout en profitant des décors Halloween et des déguisements des uns et des autres (chose qu'on a pas avec Electroland).

magicdisney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 10:44

Je ne sais pas trop comment "profiter" des costumes des autres en étant serré comme des sardines et secoué dans tout les sens.

Je préfère la fin de soirée où on peut se retrouver, discuter et faire des photos sur central plaza sans se faire marcher dessus ou abimer nos costumes Razz


 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:

SphinX et fauna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 11:38

pixaland a écrit:
Même pas de feux d'artifice pendant cette soirée à 90€ mais 48h après c'est inclus dans le billet pour les "Bonfire". Encore un coup de cette maudite préfecture assurément... study
Non ca c'est le coup de "au vu du prix de la soirée et du monde qu'il y'a, DLP ne peut pas trop se permettre de fermer Fantasyland et Adventureland entre 21/22h et 1h du matin" pour tirer un feux d'artifice.
Ca aurait été top pour ceux participant à la soirée mais ca fait des années que DLP à renoncer à tirer des gros feux d'artifice pour le 31 octobre au vu du casse tête que c'est à organiser, du bordel avec les guest qui ne pannent rien aux horaires différencier sur les attractions et le taux de plainte qui en résultait au final.

fauna et Ramonawings aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 12:17

Il serait peut être plus judicieux de fermer ces lands à la toute fin de la soirée pour profiter d'un superbe feux final dans le ciel plutôt qu'un énième DJ set rincé que personne ne voit.

Les gens paneraient peut être plus le programme si il été sur papier ("faut sauver la planète" mais on peut continuer de vendre des tonnes de merdouille en plastique à 15€ sur le parc) et qu'il été distribué bien avance plutôt que 2 jours avant la soirée.

DLP pourrait faire 2 soirées avec une capacité plus réduite, à 90€ par pèlerin (ou plus vu que il n'y a plus de tabou sur les augmentations de prix ces derniers temps), c'est rentable sans compter la bouffe et le merch vendu. Mais le confort des guest on s'en tape ce qui compte c'est que le parc a bÅ“uf soit plein.

fauna, Ramonawings, HermyPotter, lunacave et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 12:59

Personnellement, c'était ma première soirée Halloween, et je suis globalement satisfait. Les animations étaient bien sympas. J'ai adoré celle du galion du Capitaine Crochet. Beaucoup de gens déguisés.
Les coins DJ/musique étaient cool. Ca fait un bien fou de revoir le Parc vivre comme ça.
La parade était sympa mais trop petite.
Apparemment les autres années il y avait des zombis. J'espère que DLP fera de nouveaux appelle à eux car ça rajoute forcément à l'atmosphère.
Le spectacle du Roi Lion est fabuleux. Je l'ai fait à 12h30. Arrivé dans la queue à 12H. Donc impeccable. Derrière nous, bien 100-200 personnes sont rentrées ensuite. Donc pas besoin de s'y rentre 1h avant et surtout pas besoin de payer. J'étais placé tout à droite dans la salle et les personnages sont beaucoup de se côté en plus.

Sur les points négatifs :
- l'absence du château. Bon ça, ça va vite revenir
- la rénovation de l'hôtel Disneyland : ses lumières manques terriblement.
- la panne de BTM vers 18h. J'ai vu le train tomber en panne et les gens se faire évacuer du train en question. Dommage que l'attraction n'est pas redémarrée. Ou seulement vers 00h30 selon certains.

Sur les gros points négatifs :
- le merchandising Halloween qui n'est absolument ps à la hauteur. C'est une réelle déception pour moi. Va vraiment falloir que DLP se ressaisisse là dessus. Faire des chapeaux à l'effigie des méchants ce n'est pourtant pas compliqué : Crochet, Dr Facilier, Jafar, etc.
Même le merchandising de Gallery of Disney dans DV est lamentable. J'ai vu des figurines collectors, impossible à trouver dans Disney, dans le bureau de tabac de la gare RER/TGV. WTF !?
- la non thématisation de PM. C'est l'une des attractions d'Halloween et c'est vraiment désespérant de voir que si peu de personnes la fasse. Je ne comprendrais jamais qu'elle ne soit pas thématisée sur "l'étrange Noel de Mr Jack" d'octobre à janvier.
- Le spectacle de fin avec la méchant que j'ai trouvé ridicule. Absolument pas à la hauteur d'une telle soirée.

Sans point de comparaison, je ne regrette pas ma soirée. Mais à terme, si je dois en refaire, sans amélioration de la qualité de la part de DLP, je ne me battrais pas pour y revenir.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."

fauna et Polochon59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 13:01

pixaland a écrit:
Il serait peut être plus judicieux de fermer ces lands à la toute fin de la soirée pour profiter d'un superbe feux final dans le ciel plutôt qu'un énième DJ set rincé que personne ne voit.

Les gens paneraient peut être plus le programme si il été sur papier ("faut sauver la planète" mais on peut continuer de vendre des tonnes de merdouille en plastique à 15€ sur le parc) et qu'il été distribué bien avance plutôt que 2 jours avant la soirée.

DLP pourrait faire 2 soirées avec une capacité plus réduite, à 90€ par pèlerin (ou plus vu que il n'y a plus de tabou sur les augmentations de prix ces derniers temps), c'est rentable sans compter la bouffe et le merch vendu. Mais le confort des guest on s'en tape ce qui compte c'est que le parc a bÅ“uf soit plein.
Tu sous-estime largement la connerie du guest lambda.  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 153419  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 153419  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 153419
Les années ou y'avais les feux, les programmes avaient beau être papier avec des panneau aux entrées des land and co, ca n'empechais pas les guest ne rien piger ou d'avoir la fleme de regarder.

Ensuite à l'époque la soirée c'était fin à 00h30/01h au lieu de 2h comme maintenant donc le feu d'artifice avait lieu vraiment en fin de soirée. Reste a voir si disney aurait les autorisation pour tirer un feu d'artifice à 2h du matin.

SphinX et fauna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 16:22

[quote="Lalou"]
pixaland a écrit:
Tu sous-estime largement la connerie du guest lambda.  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 153419  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 153419  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 153419

Certes, mais une partie des guests se plaindront de toute façon de quelque chose à DLP, qu'un land ferme une heure plus tôt ou plus tard, ne changera rien a ça malheureusement.
C'est dommage de laisser tomber des animations plus ambitieuse qu'un DJ set d'eurodance de province parce-que des idiots refusent de lire un panneau.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 19:35

seve74 a écrit:
Vous me faites peur pour la soirée  du jour de l'an,avec vos retours très mitigés sur celle d'halloween pale

Vu qu'il y aura le retour d'un feu d'artifice au niveau du château, on peut espérer que Central Plaza ne sera pas mobilisée pour une DJ Party et qu'elle aura lieu comme d'habitude du côté de Discoveryland.


 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Jeu 4 Nov 2021 - 0:23

fauna a écrit:


Vu qu'il y aura le retour d'un feu d'artifice au niveau du château, on peut espérer que Central Plaza ne sera pas mobilisée pour une DJ Party et qu'elle aura lieu comme d'habitude du côté de Discoveryland.

Et si un dancefloor avait lieu de façon pérenne sur CP lors de cette soirée se serait quoi ? Un acte de trahison avec guerre ouverte à la clé ?  Rolling Eyes

Ramonawings a écrit:
C'est juste pas le délire de tout le monde, par exemple moi j'ai horreur de ça.
Pourtant je n'ai rien contre le fait de laisser comme chaque année 2 dance floor dans le parc, je n'y vais pas c'est tout.

Il en faut pour tout le monde, et cette année ils sont pour moi (et d'autres) passé à coté de la soirée Halloween Disney, ça ressemble plus à du Electroland dans lequel ils ont posé les méchants habituels d'Halloween.
Une soirée d'halloween j'attends des rencontres avec des méchants disney et des shows qui sortent de l'ordinaire.
Pour toi c'est danser et faire des attractions et tu as été gâtée (c'est tant mieux !), mais pas les autres

Edit : Comme le dit Mr Mouse ça fait cher la boite de nuit + l'accès un 1 parc.

"moi" / "pour moi" / "j'attends" = "tout le monde" bien entendu...  Rolling Eyes Faut vraiment arrêter de penser que la Terre tourne autours de son nombril et comprendre/accepter que les choses ne sont jamais totalement figées, que des évolutions, des retours en arrières, des avancées (qu'elles jouent en la faveur de certains et en la défaveur d'autres) arrivent. La vérité c'est que cette proposition faite par DLP ne vous correspond pas/ne vous plait pas et que par conséquent c'est un scandal pour vous... C'est insupportable de lire de telles choses. Non pas parce que vous y exprimez votre avis, mais parce que vous jugez et décidez égoïstement que parce que vous n'avez pas aimez: c'est râté... C'est LE problème numéro 1 du fan...

"je n'y vais pas c'est tout": bah continues à faire de même: si tu as su les ignorer dans ces lands tu saurais tout aussi bien les ignorer si elles avaient lieues sur CP... Par exemple moi je n'ai AUCUN intérêt pour les rencontres personnages: je sais parfaitement ne pas m'en soucier et ce quelque soit l'endroit où elles sont.

"Comme le dit Mr Mouse ça fait cher la boite de nuit + l'accès un 1 parc": j'aimerais revenir sur ce point aussi parce que me fait bondir pour 2
raisons:

- le prix d'un billet 1j/1p est à 90€ (si on fait la moyenne des prix variants de la saison basse à la saison haute) pour une amplitude d'ouverture d'environ 10h en moyenne (là également en prenant en compte les périodes où le parc est ouvert le moins de temps et le plus de temps).

Le prix de cette soirée était à 89€ pour une amplitude de 9h (17h / 2h) le tout avec accès aux mêmes attractions/restaurants et à des animations/shows/personnages pour la plupart exclusifs à celle-ci qui n'était donc pas qu'un simple 'accès à un parc". Donc l'excuse du tarif (bien qu'élevé) ne tient pas. Je pense même en réalité que le problème est à prendre à l'envers: c'est le prix du billet à la journée qui devrait être bien plus bas !

- Il faut apprendre à faire la différence entre une boite de nuit et une AMBIANCE boite de nuit. Personnellement (et c'est peut-être le cas d'Anne-Charlotte) je DETESTE les boites de nuit. J'y suis allée 2x dans ma vie (de force) et se sont les pires expériences que j'ai pu vivre. Aussi bien dans une boite pourrie de province que dans un club belge très réputé/fréquenté. On rappelle aussi que selon les boites de nuit/festivals électro les prix sont TREEEEEEEES élevés !


Ramonawings a écrit:
Dans ce cas la je te conseille fortement leur soirée Electroland, tu seras enchantée de ta soirée.
Et non il y a toujours eu a cette heure la de la soirée les attractions et les dances floor, l'ambiance n'était pas morte et les soirées boite de nuit c'est du vu et revu aussi

Faisant écho à ma réponse juste au dessus: presque sommer quelqu'un d'aller "à la soirée Electroland" l'air de dire "ya d'éjà une soirée pour les dingues de musique bruyante indignes de participer à une vraie soirée Dizné; allez là bas et laissez-nous nos soirées à thème sacrénomdedieu" c'est premièrement un manque de respect inconsidéré puisque encore une fois là où j'ai apprécié cet "un peu" de fun électro dans une soirée friendly halloweenesque, je ne supporterais pas de passer une soirée entière à celle d'Electroland où ça n'est QUE CA mais c'est aussi et surtout faire une nouvelle fois preuve d'un nombrilisme exacerbé... A quel moment des gens comme Anne-Charlotte, moi ou d'autres (parce que oui nous aussi on peut jouer sur le "et bien d'autres" parce qu'on est pas seuls contrairement à ce que vous pensez...) devrions restez chez nous pour la soirée Halloween et aller à Electroland sous prétexte que vous avez décidés arbitrairement qu'on est plus compatible avec l'une qu'avec l'autre ? C'est vraiment choquant de lire des trucs pareils et ça en dit long sur la mentalité des fans vieillissants de la Disneysphère...

En conclusion j'adore cette condescendance du "fan Dizné" qui trouve honteux/pas digne de Disney que de mettre de la musique electro/pop, des stroboscopes et un animateur (en plus sur la sacrosainte Central Plaza) sous pur et simple prétexte que ça n'est pas LEUR VISION d'une fête ni LEUR VISION de la façon dont on doit fêter Halloween... Mais en fait concrètement (et avec tout le respect que je peux avoir) vous êtes qui pour décider de ce qu'est une fête (d'Halloween ou non) réussie et ce à Disneyland Paris ou ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Jeu 4 Nov 2021 - 7:43

En dehors de toute considération qu’on aime ou pas le côté dancefloor, perso j’aime bien, mais pas sur central plaza, pas que ce soit une terre sacrée, juste que c’est un point de passage névralgique et que j’ai vu des gens en fauteuils coincés pendant 20min et condamnés à regarder les culs des gens en attendant que ça passe. Si pour toi c’est cool, tant mieux, mais pour moi j’appelle ça un échec.

Et ce n’est pas une question d’âge ou autre. Faire des shows sur CP, ça n’est pas adapté autant en vision, on voit très mal car le sol est en pente inversée + trottoir, et en plus ça empêche la circulation d’un land a un autre.

fauna, Ramonawings, zniak et lunacave aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Jeu 4 Nov 2021 - 8:22

J'apprécie généralement te lire @magicdisney , mais tu me permettras de te dire que tu extrapoles beaucoup les dires des autres membres.

Ce qui moi et d'autres ici nous permet d'estimer que cette soirée en deçà d'un rapport prestations/prix, c'est que nous avons des points de comparaison avec d'autres soirées halloween passées, factuellement à l'offre elargie en termes de diversité d'animations, de personnages présents, d'ambiances visuelles et sonores, le tout pour un prix bien moindre.

L'idée d'une ambiance type boîte de nuit ne me dérange pas en soi dans une soirée de ce type, il y a même de quoi faire des choses chouettes, y compris autour de l'univers Disney. Je trouve par contre décevant que DLP d'en fasse la dominante de cette soirée et se contente de cette offre pour compenser le faible nombre d'animations. Si toutes les soirées reprennent la même thématique, alors les évènements spéciaux vont finir par se ressembler. Bonjour la créativité et dommage pour celles et ceux qui, en interne, fourmillent d'idées à mettre en œuvre pour faire vivre l'esprit des saisons dans lesquels ces événements spéciaux interviennent.

Quant au message de @Ramonawings sur la soirée Electroland, je l'ai davantage perçu comme un conseil (puisque cette soirée met en avant une ambiance pop électro sans doute en phase avec les goûts de Anne-Charlotte), plutôt qu'un mépris à son égard.

Il est évident que la multiplication des espaces DJ cette année s'explique par une organisation de dernière minute, de fait plus simples et moins coûteux à mettre en œuvre. Sans parler d'un show sur CP assez médiocre (toujours en comparaison avec d'autres shows passés sur ladite scène). Disney a manqué de visibilité sur la faisabilité de cette soirée, c'est un fait, mais a aussi mal anticipé ses effectifs (et ce n'est pas propre à la soirée Halloween) et s'est permis de continuer à vendre aux prix fort les billets d'une soirée que la Direction n'avait à l'évidence pas vraiment préparé en amont. D'où le sentiment d'arnaques et de vache à lait que certain.e.s ont exprimé.

Alors tant mieux si certains y ont trouvé leur compte. Me concernant, je suis peut-être un fan ingrat vieillissant et plaintif, mais j'assume mon côté exigeant vis-à-vis de Disney en termes d'imagineering et de divertissement, afin qu'ils soient en adéquation avec la tarification de DLP face à sa concurrence.

SphinX, fauna, Ramonawings, Thumper et HermyPotter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Jeu 4 Nov 2021 - 9:13

magicdisney a écrit:
fauna a écrit:


Vu qu'il y aura le retour d'un feu d'artifice au niveau du château, on peut espérer que Central Plaza ne sera pas mobilisée pour une DJ Party et qu'elle aura lieu comme d'habitude du côté de Discoveryland.

Et si un dancefloor avait lieu de façon pérenne sur CP lors de cette soirée se serait quoi ? Un acte de trahison avec guerre ouverte à la clé ?  Rolling Eyes

Une décision complètement idiote en terme de gestion de flux et de même de sécurité car c'est presque un passage obligé pour quitter le parc. Nous avons vu pas mal de familles et de personnes en fauteuils roulant rencontrer beaucoup de difficultés dans cette zone tout au long de la soirée pour circuler notamment à cause de l'obscurité, du bruit et de la foule. Si le parc fait le choix de conserver autant de visiteurs lors de ses soirées, il faut absolument changer cette configuration.

Pour le reste si un DJ suffit au bonheur des visiteurs et que formuler un avis contraire c'est se montrer égoïste, les events de Disneyland Paris ont de beaux jours devant eux ( tremblez Macumba et autres Paradise Club Laughing !!!!)


 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 20286812

fauna, Ramonawings, HermyPotter et lunacave aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Jeu 4 Nov 2021 - 9:27

Je ne comprends pas pourquoi tu es aussi virulent envers moi  @magicdisney , nous sommes ici pour partager nos points de vu et c'est ce que j'ai fait.

Citation :
"moi" / "pour moi" / "j'attends" = "tout le monde" bien entendu...  Rolling Eyes
Euh... Non, ça veut dire moi c'est tout.

Citation :
Faut vraiment arrêter de penser que la Terre tourne autours de son nombril et comprendre/accepter que les choses ne sont jamais totalement figées, que des évolutions, des retours en arrières, des avancées (qu'elles jouent en la faveur de certains et en la défaveur d'autres) arrivent. La vérité c'est que cette proposition faite par DLP ne vous correspond pas/ne vous plait pas et que par conséquent c'est un scandal pour vous... C'est insupportable de lire de telles choses. Non pas parce que vous y exprimez votre avis, mais parce que vous jugez et décidez égoïstement que parce que vous n'avez pas aimez: c'est râté... C'est LE problème numéro 1 du fan...

Ah oui donc je dois me taire et ne pas avoir d'avis personnel très bien  Surprised

J'ai expliqué à  @Anne-Charlotte pourquoi pour moi (j'insiste vu que mon avis semble pour toi dire tout le monde) la soirée n'était pas à la hauteur. Je n'ai eu aucun mépris pour les personnes aimant les fêtes et se déhancher sur le dancefloor. Au contraire, j'étais même contente qu'elle ait passé une bonne soirée.

Je dis que je ne vais pas dans les zones dancefloors, pas que "c'est honteux on devrait tous les enlever !!!". Il en faut pour tout les goûts, ce n'est pas le mien, j'évite d'y aller. Je n'aurais pas pu les éviter sur Central Plaza car les shows s'y passaient au même endroit et aussi parce que c'est un lieu de passage. Au vu des photos et des retours, il y avait pas à circuler.

Je te remercie  @Mr Mouse d'avoir bien interprété mon message vis a vis d' @Anne-Charlotte effectivement c'était un conseil bienveillant, pas du tout du mépris. Vu qu'elle a aimé la soirée, elle devrait passer également une bonne soirée à celle d'Electroland.
@magicdisney tu as encore mal interprété mes propos malheureusement  Neutral Tu dis que c'est choquant de lire des chose pareil, je ne sais pas ou tu as lu ça, hormis dans ta tête No
Je préfère ne rien dire de plus de peur que tu n'interprètes tout de travers. De toute façon je pense que ça sera inévitable.

Et effectivement, Mea Culpa sur le prix du billet actuel, je me suis trompée.


 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:

SphinX, zniak, Thumper, HermyPotter, lunacave, Robby et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4309
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Jeu 4 Nov 2021 - 23:18

scratch Vous êtes plusieurs à dire que Central Plaza est un passage obligé pour quitter le parc, mais c'est complètement faux on peut largement quitter le parc sans y mettre un pied ni sur Main street d'ailleurs Wink

magicdisney, Salvalia et SpaceAG25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Ven 5 Nov 2021 - 7:17

Je n'étais pas à cette soirée et, vu les commentaires, tant mieux. J'y étais allée en 2019. Il y avait deux soirées, à cette époque, une le 31 et une autre un weekend avant ou après, je ne sais plus. J'étais allée à l'autre et j'avais passé mon meilleur moment au parc. Ce qui m'avait particulièrement plu, c'était le nombre vraiment réduit de visiteurs, avec quasi absence d'enfants, ce qui avait créé une ambiance adulte et feutrée au milieu du parc magnifiquement illuminé. Un vrai moment hors du temps. Je n'aurais pas aimé vivre ce que je lis.

Ramonawings, je te rassure, tout le monde avait très bien interprété ton message qui était plein de recul et d'humilité.

J'habite loin de Paris, je me rends au parc de temps en temps et justement ces deux jours. J'imagine que Disney a de très bonnes raisons commerciales et logistiques pour maintenir le thème halloween jusqu'au 7 novembre mais je vous avoue que, lorsqu'on est visiteur occasionnel, ça tombe un peu à plat à ces dates. Halloween est passé dans la tête de tout le monde qui ne parle plus que de Noël (certes trop tôt, là n'est pas la question) donc j'ai beau être une grande fan d'halloween, ce n'est pas l'ambiance que j'avais envie de trouver à Disney en m'y rendant. Je n'ai pas pu choisir la date du séjour, je précise.

fauna, Ramonawings et HermyPotter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Ven 5 Nov 2021 - 7:26

La raison logistique c'est tout simplement les vacances scolaires , pour ceux qui sont en vacances la 2ème semaine ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter du thème d'Halloween (je précise les adultes qui sont en vacances)
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Ven 5 Nov 2021 - 9:40

polo85 a écrit:
scratch Vous êtes plusieurs à dire que Central Plaza est un passage obligé pour quitter le parc, mais c'est complètement faux on peut largement quitter le parc sans y mettre un pied ni sur Main street d'ailleurs Wink

Vu le monde qu'il devait y avoir (je n'y étais pas) je suppose que ça a du faire des bouchons un peu partout et que les deux couloirs sur le côté sont insuffisants.
Que ceux qui y étaient me confirme ça ou pas.
Mais je rejoins les autres, Central Plaza c'est surtout pour circuler. Les gens qui ont du mal à se déplacer ou les familles, ça doit être particulièrement stressant:
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Ven 5 Nov 2021 - 18:25

Je rajoute à ton message @Eclydia que les arcades étaient fermées une partie de la soirée, jusqu'à la fin des sets des personnages je présume scratch . Tout le monde devait passer par Main Street qui était bien remplie. Central Plaza reste le moyen le plus rapide de circuler d'un land à l'autre. Mais il est vrai qu'on peut aussi faire le tour par Adventureland et Fantasyland pour passer de Frontierland à Discoveryland.

J'ai vu le témoignage d'une personne en fauteuil à qui on a demandé de faire demi-tour et de passer par Main Street qui était pour elle impraticable (coucou @DisneyParis si tu passes par là !). Quelle superbe idée ! Heureusement pour elle, ils ont fini par la laisser passer.


 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Ven 5 Nov 2021 - 19:44

Je confirme que les arcades étaient effectivement fermées sur une partie de la soirée, par ailleurs, quand on souhaitait passer de Discoveryland à Frontierland sans passer par Central Plaza, on nous renvoyait justement vers Central Plaza via Main Street et on nous interdisait les arcades.

En règle général quand il y a des spectacles sur Central Plaza, après il n'y a plus rien et tout le monde part, mais là vers 0h30 Central Plaza et Main Street était un point névralgique pour ceux qui restaient pour danser et pour ceux qui partaient. En terme de gestion des flux, ça coincait sérieusement.


 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
IamGroot

IamGroot

Messages : 1801
Inscription : 19/09/2017

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Ven 5 Nov 2021 - 22:02

D’après DLP Rescue Rangers, la Suprise Halloween de Mickey ne s’arrête pas dimanche et sera joué jusqu’au jeudi 11. Ce serait logique dans le sens où cela priverait le Parc Disneyland de tout défilé. Bon ca sera assez spécial de voir les chars autonmnaux défiler devant le sapin de Noel Razz


Je s'appelle Groot !

Ramonawings et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Sam 6 Nov 2021 - 10:48

Ah oui, les arcades fermées carrément! La vache, j'aurais tellement pété un câble. Cette grstion laisse clairement à désirer. Et pas tant pour la pandémie mais pour la sécurité. Un mouvement de foule et ça peut mal tourner.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

 - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)  - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 13 Horlog11Sam 6 Nov 2021 - 15:40

Pas très combien compris pourquoi ils ont fermé les arcades, c'était parce que les sets se tenaient dedans?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
 
Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022)
» [Saison] Le Festival Halloween Disney (du jeudi 1er octobre au 1er novembre 2015)
»  [Saison] Le Festival Halloween Disney (du samedi 1er octobre au mercredi 2 novembre 2016)
» Festival Halloween Disney 2012 (du 1er octobre au 4 novembre 2012)
» [Saison] Festival Halloween 2019 (du 28 septembre au 3 novembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-