AccueilPar quel parc commencer ? VidePar quel parc commencer ? VidePar quel parc commencer ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Par quel parc commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Stratégiquement par quel parc commencer
Disneyland Parc
Par quel parc commencer ? Sondag1342%Par quel parc commencer ? Sondag15
 42% [ 31 ]
Walt Disney Studios
Par quel parc commencer ? Sondag1358%Par quel parc commencer ? Sondag15
 58% [ 42 ]
Total des votes : 73
 

AuteurMessage
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Par quel parc commencer ? Empty
MessageSujet: Par quel parc commencer ? Par quel parc commencer ? Horlog11Sam 5 Juil 2008 - 18:18

Petite question que je me pose (lundi je viens sur le resort)
A priori en vue d'optimiser la visite (avec un pass 2 parc) par quel parc vaut-il mieux commencer le WDS ou Magic Kingdom Disneyland Parc?
j'imagine que le WDS se vide en milieu d'après midi non ?
peut être y a t-il des période creuse ... dans un parc ou l'autre ?

(question subsidiaire qui ne devrai pas franchement être ici : il en as t-il qui vont sur le resort lundi)


Dernière édition par Liquid le Dim 6 Juil 2008 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KisseS'n'WisheS

KisseS'n'WisheS

Féminin
Âge : 37
Messages : 722
Localisation : Lyon
Inscription : 16/09/2007

Par quel parc commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel parc commencer ? Par quel parc commencer ? Horlog11Sam 5 Juil 2008 - 21:49

Moi je commence toujours par le disneyland park et dans l'apres midi je fais un tour au walt disney studio, et le lendemain, je passe la matiné au walt disney studio pour terminé dans le disneyland park lol
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

Par quel parc commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel parc commencer ? Par quel parc commencer ? Horlog11Sam 5 Juil 2008 - 21:55

Moi je me pose exactement la meme question mais pour le resort de paris !
Je pensais commencer par walt disney Studios vu qui l'est plus petit mais es ce une bonne chose ?

PS; je reste un jour ^^

EDIT:Ah bah oui scuzer moi j'ai bu un ti peu trop de FANTA ce soirs What a Face
REEDIT: Il faut dire que dans son messages il dit magic Kingdom donc ça m'a un peu destabilliser ^^


Dernière édition par valou76250 le Sam 5 Juil 2008 - 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Par quel parc commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel parc commencer ? Par quel parc commencer ? Horlog11Sam 5 Juil 2008 - 22:05

il parle aussi du resort de paris, non?


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Par quel parc commencer ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
coasterfan

coasterfan

Masculin
Âge : 32
Messages : 313
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2008

Par quel parc commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel parc commencer ? Par quel parc commencer ? Horlog11Sam 5 Juil 2008 - 22:41

Ha cool je ne savais pas que Magic Kingdom étai à coté des Walt Disney Studios ... moi qui pensai ne jamais aller à Magic Kingdom me voila soulager ...
Par quel parc commencer ? 100932
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Par quel parc commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel parc commencer ? Par quel parc commencer ? Horlog11Dim 6 Juil 2008 - 0:17

coasterfan, magic kingdom c'est juste le nom de type de parc. Ce n'est pas uniquement celui aux States. Le resort de parsie st composé d'un magic kingdom et d'un studios Wink


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Par quel parc commencer ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Par quel parc commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel parc commencer ? Par quel parc commencer ? Horlog11Dim 6 Juil 2008 - 13:19

aie aie aie les avis sont plus que partagée
50% 50% ...

statistiques quand tu nous tiens lol
Revenir en haut Aller en bas
Bob_la_tige

Bob_la_tige

Masculin
Âge : 41
Messages : 553
Inscription : 22/04/2008

Par quel parc commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel parc commencer ? Par quel parc commencer ? Horlog11Dim 6 Juil 2008 - 17:43

Sa dépend surtout de toi, si tu a un pass Dream va au EMH de 8h a 10h dans le Disneyland parc.
Sinon, si tu peut arriver a 9h30, va faire crush coaster au Walt disney studios le matin, comme il n'y a pas de fastpass ces le seul moment de la journée ou tu peut le faire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
coasterfan

coasterfan

Masculin
Âge : 32
Messages : 313
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2008

Par quel parc commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel parc commencer ? Par quel parc commencer ? Horlog11Lun 7 Juil 2008 - 1:50

arnaod a écrit:
coasterfan, magic kingdom c'est juste le nom de type de parc. Ce n'est pas uniquement celui aux States. Le resort de parsie st composé d'un magic kingdom et d'un studios Wink

Haaa ok merci de me l'avoir préciser Smile car c'est vrai que quand on parle de magic kingdom, on (du moins mois) pense plus facilement à celui des States et quand on le met sur Google c'est sur ça qu'on tombe:P
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Par quel parc commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel parc commencer ? Par quel parc commencer ? Horlog11Lun 7 Juil 2008 - 4:23

Personnellement je commence par le DLP pour "les heures de magies en +"

Bob_la_tige a écrit:
Sinon, si tu peut arriver a 9h30, va faire crush coaster au Walt disney studios le matin, comme il n'y a pas de fastpass ces le seul moment de la journée ou tu peut le faire rapidement.

Et là ce n'est pas du tout sur Bob, la file est très très vite prise d'assault et se retrouve propulsée à 75-80 minutes en quelques secondes Crying or Very sad .

Sinon tout ce que je peux conseiller, et ça va de sois, pour optimiser au mieux, c'est de ne faire le moins d'aller et retour possible entre les parcs.


Par quel parc commencer ? Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
clement007

clement007

Masculin
Âge : 31
Messages : 157
Inscription : 05/07/2007

Par quel parc commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel parc commencer ? Par quel parc commencer ? Horlog11Mar 8 Juil 2008 - 13:23

Je pense que c'est mieu par Walt disney studio, car c'est plus rapide et Disneyland ferme plus tard donc voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cl3m3nt-x28.skyrock.com/
Huliméro

Huliméro

Masculin
Âge : 34
Messages : 471
Localisation : Caen
Inscription : 18/10/2007

Par quel parc commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel parc commencer ? Par quel parc commencer ? Horlog11Mar 8 Juil 2008 - 13:53

Snas aucun doute pour moi c'est les WDS, pour faire Crush dès l'ouverture (si tu arrives bien à 9h30 voir un peu avant tu ne devrais pas attendre plus d'une demi-heure), et aussi pour récupérer quelques FP à la Tour, car ils partent vite. En attendant je fais Stitch Live!, Rock, voir cinémagique quand mes FP sont vraiment plus tard. Et ensuite direction le MK !!

Mais si tu réside dans un hôtle ou que tu as le PA Dream, il faut bien sûr commencer par les EMH du Disneyland Park. Et éventuelleemnt retourner sur les Studios pour 9h30 afin de faire ce que j'ai décris plus haut.

Bref, c'est comme ça que je fais, et ça marche très bien !


Par quel parc commencer ? Signaturehulimerovu4

Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % !
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Par quel parc commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel parc commencer ? Par quel parc commencer ? Horlog11Mar 8 Juil 2008 - 13:55

Je commence toujours par les Walt Disney Studios, pour ensuite finir la journée et passer la soirée dans le DLP, afin d'assister aux parades, spectacles et pendant la saison d'été du feu d'artifices.
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Mister DCP 2010
McFly

Masculin
Âge : 36
Messages : 1093
Inscription : 04/07/2007

Par quel parc commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel parc commencer ? Par quel parc commencer ? Horlog11Mar 8 Juil 2008 - 15:17

Je fais pratiquement comme Hulimérodetéléphone ^^ Wink pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
toun02

toun02

Masculin
Âge : 31
Messages : 140
Localisation : Soissons
Inscription : 15/02/2008

Par quel parc commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel parc commencer ? Par quel parc commencer ? Horlog11Mar 8 Juil 2008 - 17:45

Moi je commence toujours par WDS et comme çà aprés le déjeuner je vais au Disneyland Park et je ne change plus de parc !
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Par quel parc commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel parc commencer ? Par quel parc commencer ? Horlog11Mar 8 Juil 2008 - 18:48

Liquid a écrit:
aie aie aie les avis sont plus que partagée
50% 50% ...

statistiques quand tu nous tiens lol

Sur 2 jours c'est complétement différent mais sur une journée si je veux profiter au maximum je commence toujours par WDS

Si ça peut aider à choisir voiçi un programme (que j'avais déjà poster):

wyatt earp a écrit:
Arrivée super tôt (être à 9h30 dans WDS) dirige toi vers Crush et attend l'ouverture (c'est le seul moyen de faire cette attraction sans attendre 70 min (surtout en juillet) ainsi avant 10h15 tu en est sortie à ce moment direction vers RNRC en général à 10h20 il n'y à pas trop d'attente, puis à 10h30 en sortant va chercher un FP pour TOT à 11h tu peux aller faire Moteur action en sortant tu enchaine avec TOT il sera alors 12h et tu peux aller à Tram Tour puis à 13h il y a cinémagique.

Tu sort des studios à 13h30

A 14h tu peux aller manger au café hypérion pour faire la légende du roi lion si tu connais déjà: dirige toi plutôt pour aller chercher des FP à BTM + à Indy (à savoir qu'Indy à il me semble depuis peu à nouveau des FP en accés libre c.a.d. que tu peux les cumuler avec d'autres)

à 14h30 tu es sortie d'hypérion et tu aura ainsi fait une bonne pose tout en profitant d'un spectacle.

Ensuite je n'ai plus trop de conseil si ce n'est de ne pas faire tout de suite les attractions en fond de parc (genre les dark rides de Fanta, IASW, ou POTC) car en général ces attractions sont nettement moins fréquentées en fin de journée donc fait plutot des attractions comme Buzz, ST, HISTA, HM. Puis BTM dont l'horaire de tes FP devrait être selon la fréquentation prévu entre 18 et 20h. Enfin dernier conseil si tu as gardé tes tickets des précédentes visites ils te seront très utiles pour aller prendre d'avantage de FP par exemple pour Buzz ou SMM2.

Voilà une belle journée bien chargé que tu peux terminée par le nouveau feu d'artifice Enchanted, ou à loisir agrémenter par quelques boutiques sur Main Street sans oublier les Arcades, dont l'architecture pour peu qu'on s'y attarde est très intéressante.

Enfin s'il vous reste de l'énergie et quelques euros en poche il y a des restos pour toutes les bourses au DV.

Alors why not, un Rain forest pour une méga salade ou un Steack house pour son ambiance Chicago ou un Billy Bob surtout s'il y a un spectacle....ou le wild west show
Revenir en haut Aller en bas
ninie

ninie

Féminin
Âge : 43
Messages : 217
Localisation : Lyon
Inscription : 16/04/2008

Par quel parc commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel parc commencer ? Par quel parc commencer ? Horlog11Mar 8 Juil 2008 - 20:03

pour moi disneyland park en premier!!


Par quel parc commencer ? Img-192853jss1c

Par quel parc commencer ? An1cCDl8i7-0003MjJkfDIxNDc0MTg3bGphfHByb2NoYWluIHZveWFnZSBkYW5zIA


je recherche 3 filleuls(es) à partir d'octobre!!
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Mister DCP 2010
McFly

Masculin
Âge : 36
Messages : 1093
Inscription : 04/07/2007

Par quel parc commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quel parc commencer ? Par quel parc commencer ? Horlog11Mar 8 Juil 2008 - 21:40

Pour moi Walt Disney Studios
Revenir en haut Aller en bas
 
Par quel parc commencer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» par quel parc commencer
» Quel est le meilleur Parc ?
» [Topic unique] Aller à DLP avec des enfants (en bas âges, jeunes, adolescents, ...)
» Quel Parc passer en Hiver ?
» Quel est le Parc Jurassic Park de vos Rêve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-