AccueilDisney Premier Access - Page 25 VideDisney Premier Access - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Premier Access

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
goodcar

goodcar

Masculin
Âge : 37
Messages : 52
Inscription : 05/06/2008

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Dim 12 Sep 2021 - 16:06

J'ai pu tester le service cette semaine.

Déjà, l'utilisation du service cette semaine était assez inutile pour la quasi totalité des attractions, les temps d'attentes dépassant peu souvent les 15-20 minutes. Et en jouant sur les moments de magie en plus, ou en évitant les périodes d'affluence en y allant en début ou fin de journée, il y a largement moyen de faire les attractions disposant d'une file Premier Access sans attendre plus de 15 minutes sans en acheter. Les files classiques sont bien plus rapide sans une file fastpass remplie a côté.
Seule exception de la TOT qui affichait toute la semaine plus de 30 minutes.

J'ai vu que peu de monde dans les files Premier Access, et quand j'ai regardé les réservations sur l'application, les créneaux proposées étaient dans les minutes qui suivirent. Il n'y a clairement pas l'air d'avoir un réel intérêt pour le service (ou un manque d'informations des guests lambdas).

Les 2 fois où j'en ai acheté, j'ai du faire 2 tentatives à chaque fois, avec un bug a chaque première tentative.
Et une fois où la génération du QR Code a foiré (mais j'ai bien reçu le mail de confirmation de vente).
Par contre, l'application qui ne propose que la carte bancaire comme moyen de paiement n'est pas pratique quand tu es dehors dans le parc avec le téléphone en main. Proposer un paiement avec Paypal (ce qui est déjà possible pour le paiement des séjours) ou avec l'abonnement du portable (en supplément du forfait) serait bien plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Dim 12 Sep 2021 - 16:10

Je ne suis pas certaine qu'il y ait un manque d'intérêt. C est juste qu'en semaine c'est pas utile. Le week end il doit y avoir un peu plus de demande.


Disney Premier Access - Page 25 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Dim 12 Sep 2021 - 19:54

Il n'y a clairement pas d'intérêt, non pas dans le système en lui-même, mais dans les prix pratiqués. Il faut remettre un forfait pack d'attractions comme avant avec les ultimate etc... et baisser le prix a l'unité. Ca marche très très bien chez le gaulois d'à coté...


Disney Premier Access - Page 25 Disney12Disney Premier Access - Page 25 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
ijojo

ijojo

Masculin
Âge : 38
Messages : 171
Localisation : Paris
Inscription : 31/03/2009

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Dim 12 Sep 2021 - 19:59

Ou ne pas en faire. Après tout,on paie l’entrée pour pouvoir profiter des attractions. Le client n’a pas à subir la politique commerciale de maximisation de la fréquentation ayant pour corollaire la vente d’un « fast pass » afin de pouvoir bénéficier de ce qu’il a contracté en achetant son billet.



Anciennement ijojo

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Lun 13 Sep 2021 - 9:38

ijojo a écrit:
Ou ne pas en faire. Après tout,on paie l’entrée pour pouvoir profiter des attractions. Le client n’a pas à subir la politique commerciale de maximisation de la fréquentation  ayant pour corollaire la vente d’un « fast pass » afin de pouvoir bénéficier de ce qu’il a contracté en achetant son billet.


Comme le dit Velocerator dans son message juste au-dessus, ce système fonctionne particulièrement bien dans un autre parc bien connu les jours de grande affluence. Le pass "Or" qui te donne 8 ou 9 attractions en priorité (pour le coup même pas 1 minute d'attente) est généralement écoulé en une petite heure et il ne coûte "que" 35€ si tu le prends sur Internet. Même le prix à l'unité est moindre : 6-8€ maximum. Après si tu corrèle au prix de l'entrée qui tourne globalement à 40-50€ bah ça te fait malgré tout une journée à double tarif.

Après faire un BTM à 15€ ça refroidit pas mal, surtout si tu peux profiter des EMH pour le faire sans attendre et sans payer. Pis la jauge de 28k combinée à la disparition du FP traditionnel faisant que les files d'attentes sont loin d'être excessives n'incitent pas à l'achat non plus (ni le froid qui arrivera bien assez vite).

Je demande à voir en plein été sans jauge. Je suis prêt à parier qu'il y aura nettement plus de monde à l'utiliser.

Commandant Cody aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Lun 13 Sep 2021 - 15:24

pas besoin d'attendre aussi loin Halloween et fin d'année sont des journées noires en fréquentation. Je pense qu'ils vont très très bien marcher ces jours-là et que ça sera bénéfique pour le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Lun 13 Sep 2021 - 15:34

Pour avoir passé le weekend du 4 et 5 septembre dans les parcs, je n'ai vu que très très peu de personnes utiliser ces files... à BTM, presque personne, alors que ça mobilise 2 ou 3 CM. Dans les autres attractions avec ce système, pareil : file déserte, d'ailleurs tellement peu de monde qu'à un moment ils ont fait passer les gens à Ratatouille par la file "Premier Access" pour désengorger la file "normale"


Disney Premier Access - Page 25 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Aurel5969

Aurel5969

Masculin
Âge : 38
Messages : 380
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Lun 13 Sep 2021 - 21:47

Nan faut avoir aucune notion de l'argent pour être prêt à mettre 15 balles pour un tour de BTM. C'est plutôt rassurant de voir les files vides!

15 euros !

nounette76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1614
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Mar 14 Sep 2021 - 6:33

Aurel5969 a écrit:
Nan faut avoir aucune notion de l'argent pour être prêt à mettre 15 balles pour un tour de BTM. C'est plutôt rassurant de voir les files vides!

15 euros !

On en reparlera quand le resort aura retrouvé sa capacité maximale... Et puis il y en a beaucoup plus que tu penses pour qui 15 balles c'est juste une goutte dans leur budget. On l'a déjà dit : il y a une clientèle pour ce genre de prestations, et Disney veut la capter.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Disney Premier Access - Page 25 425715

Crikee06 et flop95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Mar 14 Sep 2021 - 7:17

Grumpy44 a écrit:
Aurel5969 a écrit:
Nan faut avoir aucune notion de l'argent pour être prêt à mettre 15 balles pour un tour de BTM. C'est plutôt rassurant de voir les files vides!

15 euros !

On en reparlera quand le resort aura retrouvé sa capacité maximale... Et puis il y en a beaucoup plus que tu penses pour qui 15 balles c'est juste une goutte dans leur budget. On l'a déjà dit : il y a une clientèle pour ce genre de prestations, et Disney veut la capter.

Ce que Aurel veut dire c'est que ça n'a à rien à voir avec le fait d'en avoir les moyens ou pas. On parle de notion d'argent. 15 énorme euros pour un tour de BTM c'est inouï... et ce que l'on soit smicard ou cadre ++. C'est le prix que cela devrait coûter si l’accès au parc était gratuit comme dans une fête foraine.

Je pourrais être millionnaire, par question de principe je ne mettrais pas 15€ pour UN tour d'UNE attraction alors que j'ai en plus déjà PAYE l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Mar 14 Sep 2021 - 8:09

Comme ça a été expliqué dans le topic, il y a bien des français (donc avec un salaire/train de vie de France) qui paient plein pot des pass à Universal ou WDW quand ils traversent l'océan. Car ça fait partie du budget voyage, et que certains ne sont pas prêt de revenir de sitôt (voir jamais). Donc ils claquent pour être sur de ne rien manquer du Resort peu importe le prix. Donc oui c'est possible. Il y a des clients de pays plus aisés (US, R-U, Suisse, …) qui auront le budget c'est sûr.

Je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible à Disneyland Paris (surtout en période haute)… Pour l'instant c'est pas très utile, car personne ne va payer 15e pour gagner 10 minutes sur la file d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Mar 14 Sep 2021 - 15:39

ça n'était pas 10 minutes, mais 45 minutes, et pourtant c'était vide de chez vide dans toutes ces files


Disney Premier Access - Page 25 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 167
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Mar 14 Sep 2021 - 15:54

45min c'est peu pour BTM si on compare à avant le Covid, les temps d'attente ne sont pas encore revenu à la normale. Attendons de voir une fois que les jauges auront sautées et que les touristes seront revenus.

Monoxyde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Mar 14 Sep 2021 - 20:31

Commandant Cody a écrit:
45min c'est peu pour BTM si on compare à avant le Covid, les temps d'attente ne sont pas encore revenu à la normale. Attendons de voir une fois que les jauges auront sautées et que les touristes seront revenus.

Vite fait, on en était pas très loin de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Jeu 16 Sep 2021 - 10:16



Disney Premier Access - Page 25 Wds10

fauna, MadEye et Castey aiment ce message



Dernière édition par XeiTo le Jeu 16 Sep 2021 - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Jeu 16 Sep 2021 - 10:51

Effectivement, c'est propre est bien thématisé, par contre Autopia n'en à toujours pas reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17381
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Jeu 16 Sep 2021 - 11:15

Ça c'est de la thématisation ! Ces bornes sont superbes et se fondent dans le paysage environnant... peut être même un peu trop, au risque de ne pas savoir qu'il s'agit d'une borne et non d'un décor Wink
En tout cas, je salue ce bel effort.


Disney Premier Access - Page 25 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Jeu 16 Sep 2021 - 16:10

tout ça pour les futurs détenteurs de l'Ultimate Passeport annuel Disney Premier Access - Page 25 153419


Disney Premier Access - Page 25 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Jeu 16 Sep 2021 - 18:20

Au moins, les bornes DPA sont magnifiques, il faut le reconnaître !

romain93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jambonpremierprix



Âge : 37
Messages : 103
Inscription : 15/07/2020

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Jeu 16 Sep 2021 - 18:27

Commandant Cody a écrit:
45min c'est peu pour BTM si on compare à avant le Covid.
Exact et l'arrêt des fast pass a été une des meilleurs idée de Disneyland. Après le Premier Access c'est un luxe dédié à ceux qui peuvent se le permettre. La majorité des guests fera la file normale avec des temps d'attentes bien plus raisonnables qu'avant. Suis-je vraiment le seul à ne pas regretter les fast pass?

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Jeu 16 Sep 2021 - 18:54

Temps d'attente plus raisonnable qu'avant j'y crois moyen quand même, le temps d'attente gagné par la suppression des fastpass sera très certainement comblé par des visiteurs supplémentaires ce qui au final ne changeras pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Ven 17 Sep 2021 - 6:47

on a une idée de ce qu'il y aura sur les anciens emplacements (les bornes) fast-pass ?
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Ven 17 Sep 2021 - 8:53

Monoxyde a écrit:
Dans les autres attractions avec ce système, pareil : file déserte, d'ailleurs tellement peu de monde qu'à un moment ils ont fait passer les gens à Ratatouille par la file "Premier Access" pour désengorger la file "normale"
J'ai aussi constaté ça à Ratatouille. Je me demande d'ailleurs s'il n'y aura pas un problème régulier sur cette attraction. La (courte) longueur de la file stand-bye a dû être pensée vis-à-vis du nombre conséquent de personnes qui passait en fast pass, et donc dans une autre queue. Comme tout le monde passe par la file stand-bye désormais, n'est-elle pas vouée à constamment dégeuler? Je suppose qu'il n'ont pas le choix et que les acheteurs du premier acces vont quand même devoir se taper un petit bout de file intérieur, comme c'est toléré ailleurs (Buzz, ...)
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Ven 17 Sep 2021 - 9:31

S’ils dépensent autant pour des bornes à ce point modernes et thématisé c'est que le système est là pour durer et pas uniquement sous sa forme actuelle (achat à l'acte). Ils vont évidement remettre ça en pack, avec chambres club, des packages, des PA, etc... Et on se retrouvera face à nouveau avec des stand-by interminables. Peut-être même pire qu'avant si le système devient populaire : pourquoi limiter la vente d'un produit qui rapporte gros ? Donc comme aux US on se retrouvera avec 1 stand-by embarqué pour 5/6 fastpass-DPA.
Le potentiel de ce système ce sont plusieurs millions d'euros par ans sans RIEN faire. Ils auraient tort de se priver si les gens sont assez idiots pour payer 2 fois le même produit.

Ils savent qu'ils ne peuvent pas indéfiniment augmenter le prix de l'entrée, du parking, de la bouffe donc ils font exactement le même tour de passe-passe que dans leurs hôtels bas de gamme à 800€ la nuit : les petits déjeuners en supplément qui ne sont qu'une énorme augmentation de prix déguisé en offre "à la carte".

Pourquoi pas payer le parking de votre hôtel un jour ou bien une navette premium pour aller au parc, moi je serais déjà loin en train de dépenser mon argent ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disney Premier Access - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 25 Horlog11Ven 17 Sep 2021 - 17:35

UPCT a écrit:
Temps d'attente plus raisonnable qu'avant j'y crois moyen quand même, le temps d'attente gagné par la suppression des fastpass sera très certainement comblé par des visiteurs supplémentaires ce qui au final ne changeras pas grand chose.
Même si tu as une grosse longueur de file, tant que tu as un bon débit ce n'est pas dérangeant. Il suffit de regarder POTC pour s'en rendre compte. En l'occurrence le débit des attractions qui possédaient les FP était largement impacté.


Disney Premier Access - Page 25 Disney12Disney Premier Access - Page 25 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Premier Access
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier séjour à Disney
» Prévision des affluences de DLP
» Premier voyage à Disney
» Disney Access One
» Premier Trip report pour un premier séjour dans un hôtel Disney ! (Du 14 au 17/02/16 au NPBC et Kyriad hôtel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-