AccueilAvalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 VideAvalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 VideAvalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 10:31

Skyam a écrit:
J'ai bien aimé l'extrait et je trouve que le film est vraiment original, digne d'un Pixar même. On dirait que les WDAS empiètent sur les plates bandes de Pixar.  Very Happy
Pour le chien, il m'a tout de suite fait penser à Max de la Petite Sirène.

Par contre, le titre est vraiment nul... Difficile de faire plus insipide. Surtout que si le film est une référence aux films de SF, il y avait peut-être des clins d'oeil à aller chercher de ce côté (Les mondes perdus, la guerre des mondes...).


fauna a écrit:
Pour ma part, j'ai trouvé que l'univers faisait plus "aventure intérieure" que planète inconnue.
La gamme de couleur utilisée et l'environnement fait écho à une aventure à l'intérieur d'un corps (globules rouges, microbes, parois d'organes...). Auquel cas, cela pourrait être celui d'Avalonia, un personnage ?
De plus, le slogan de l'affiche "foncez pour l'aventure d'une vie" pourrait signifier qu'ils doivent sauver la vie d'une personne. Ils auraient alors été rétrécis et serait dans le corps (pour tuer une maladie, le méchant du film ?).

Je m'emballe un peu mais le film à l'air prometteur.  Smile

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais je reconnaît que j'aime beaucoup cette vision des choses, en effet le groupe pourrait très bien évoluer dans un corps, auquel cas le film pourrait rappeler Osmosis Jones.
Mais perso j'aimerais bien qu'il n'y ait pas un côté trop "logique", et que peut-être ils soient prisonniers dans le corps d'un alien géant dans lequel ils auraient fini par s'installer faute de pouvoir en sortir (genre Pinocchio et Gepetto prisonniers de Monstro).
Et du coup il faudrait qu'ils parviennent à détruire le système immunitaire du monstre dans lequel il se trouvent afin de s'en libérer...


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

MadEye aime ce message



Dernière édition par Princess Meg le Mer 8 Juin 2022 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Phantomhive

Ciel Phantomhive

Masculin
Messages : 21
Inscription : 04/06/2022

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 10:47

Vos théories sont tellement intéressantes qu’elles pourraient être des spoilers Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3837
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 10:57

Franchement ils ont bien raison. Un moment donné il faut savoir mettre la pression.


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 K-vb-511Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Thumper, Globoss et Ciel Phantomhive aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
IamGroot

IamGroot

Messages : 1791
Inscription : 19/09/2017

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 11:10

Je soutiens pleinement cette décision ! C’est juste dommage que ce soit un WDAS qui en paye le prix … Et il ne faut pas s’attendre a une sortie en simultanée avec les autres pays. On l’aura sûrement 45 jours après sa sortie en salle.


Je s'appelle Groot !

Thumper et Ciel Phantomhive aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 11:14

Je dois avouer que je ne comprends absolument rien à cette décision de le sortir uniquement sur Disney+ en France... Et ça me met juste en colère.


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

Jake Sully et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ciel Phantomhive

Ciel Phantomhive

Masculin
Messages : 21
Inscription : 04/06/2022

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 11:46

Brozen a écrit:
Je dois avouer que je ne comprends absolument rien à cette décision de le sortir uniquement sur Disney+ en France... Et ça me met juste en colère.

Pour résumer et si j’ai bien compris :

si le film sort en France, il sera soumis à une législation qui empêchera l’entreprise Walt Disney de jouir et de gérer son produit comme elle l’entend.

Je les comprends plutôt bien sur le coup même si nous sommes lésés. Le gouvernement français aurait du assouplir cette chronologie des médias. Elle a bénéficié d’une mise à jour qui est encore plus délétère et stupide qu’elle ne le fut.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 912
Inscription : 19/05/2022

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 12:28

C'est particulièrement regrettable de pas voir le film sortir en salles. Mais la chronologie des médias, même la nouvelle, n'est déjà plus tenable quand on voit les autres pays. Je ne suis pas pour une sortie simultanée ciné/service streaming et d'ailleurs, beaucoup de réalisateurs sont contre pour qu'un film ait sa chance au ciné. Mais que Disney doive attendre 17 mois pour proposer ses propres films sur sa plate-forme, c'était couru d'avance qu'il ferait pression tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 368
Inscription : 04/10/2011

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 12:36

Brozen a écrit:
Je dois avouer que je ne comprends absolument rien à cette décision de le sortir uniquement sur Disney+ en France... Et ça me met juste en colère.

C'est pourtant très facile à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Phantomhive

Ciel Phantomhive

Masculin
Messages : 21
Inscription : 04/06/2022

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 13:11

Qui-Gon Jinn a écrit:
Brozen a écrit:
Je dois avouer que je ne comprends absolument rien à cette décision de le sortir uniquement sur Disney+ en France... Et ça me met juste en colère.

C'est pourtant très facile à comprendre...

Ne commençons pas les invectives. A sa décharge, elle exprime sa colère. La colère étant une émotion, il faut la laisser exister pour ensuite avoir la tête froide et laisser place au raisonnement et assimiler l’information. Dusse t-elle elle très facile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 13:41

En fait, si j'ai eu autant de mal à comprendre, c'est parce que je pensais que la décision venait de DisneyFrance. Maintenant que j'ai compris que la décision vient des États-Unis, je comprends mieux. Je comprends l'énervement de Disney par rapport à la chronologie des médias (que je n'aime pas du tout, moi non plus), mais je trouve que cela fait quand même gros chantage, de nous priver d'une sortie en salles. Je trouve ça assez bas de la part de Disney.


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 13:48

J'ai ri.

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 28611410


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Dcpleg26 Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 BannierePubFace Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Banniere-chronique-disney

Jake Sully, Globoss et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 368
Inscription : 04/10/2011

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 13:54

Aucune invective dans mon précédant message.
Pour en revenir au sujet je trouve dommageable également de pas avoir de sortie ciné mais cette chronologie des médias très sincèrement c'est une catastrophe de mon point de vue et ça m'étonne pas qu'ils en viennent à ces extrémités.
Bien sûr je suis pas naïf et je sais que derrière la wdc que j'aime tant par tout ce qu'elle m'a apporté ce cache une énorme entreprise américaine mais pour le coup je pense vraiment que c'est à l'état français de se calmer avec cette loi complètement obsolète

Ciel Phantomhive aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ciel Phantomhive

Ciel Phantomhive

Masculin
Messages : 21
Inscription : 04/06/2022

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 13:59

Brozen a écrit:
En fait, si j'ai eu autant de mal à comprendre, c'est parce que je pensais que la décision venait de DisneyFrance. Maintenant que j'ai compris que la décision vient des États-Unis, je comprends mieux. Je comprends l'énervement de Disney par rapport à la chronologie des médias (que je n'aime pas du tout, moi non plus), mais je trouve que cela fait quand même gros chantage, de nous priver d'une sortie en salles. Je trouve ça assez bas de la part de Disney.

Je ne qualifierai pas leur acte de « bas » mais plutôt d’une façon efficace de protester. Le gouvernement français se pense en position de force et visiblement ne prenait pas au sérieux les exigences de Disney.

Qu’ils s’en mordent les doigts jusqu’à l’os, et qu’ils pleurent du sang. C’est tout ce qu’ils méritent.

En revanche, je suis fortement navré des dommages collatéraux dont vont souffrir les salles de cinéma françaises. En même temps, il appartenait au gouvernement de les protéger. C’est leur rôle, après tout.

Sur ce coup, je pense que Disney est à exonérer de toute critique (pour cette décision uniquement, nombreuses sont les fautes de cette firme). Leur acte est seulement une réponse à une décision stupide et égoïste du gouvernement français.

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2482
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 14:45

Je rejoins les avis, je comprends à 100% Disney dans cette décision même si ça m'attriste de ne pas voir ce film au cinéma.

Pour frapper encore plus fort cependant, un film comme Doctor Strange in the Madness of Multivers sorte directement sur Disney+ pour que le gouvernement se rende pleinement compte du manque à gagner des salles de cinéma quand un film estampillé Disney / Marvel / Star Wars sort uniquement sur une plate-forme de streaming. Je ne sais pas, par exemple, s'ils peuvent rétrogradé pour Thor : Love and Thunder.
Et à la réflexion, je pense que la sortie d'Alerte Rouge directement sur Disney+ n'a pas arrangé Disney quant à cette foutue chronologie des médias.

Hâte de voir ce film, qui me paraît bien plus palpitant et intéressant que ne l'étaient Raya et le Dernier Dragon ou Encanto.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Mec_me10

ico et Ciel Phantomhive aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 16:48

Je l'avais dit lorsque Disney a refusé de signer la nouvelle chronologie des médias que les premiers films à être distribués directement sur Disney + seraient les films d'animation. 
Après les Pixar, c'est un film d'animation Walt Disney qui se passe du cinéma.


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 912
Inscription : 19/05/2022

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 17:08

D'ailleurs, je ne comprends toujours pas la logique d'une telle durée.

Qu'on n'empêche une sortie simultanée ciné et Disney+, je comprends pour ne pas désavantager les salles déjà bien touchées par le covid. Mais 17 mois après... ça ressemble à une punition Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 1f605

Globoss, Seven et Ciel Phantomhive aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 17:59

Ciel Phantomhive a écrit:
Je les comprends plutôt bien sur le coup même si nous sommes lésés. Le gouvernement français aurait du assouplir cette chronologie des médias. Elle a bénéficié d’une mise à jour qui est encore plus délétère et stupide qu’elle ne le fut.

Euh n'importe quoi. La chronologie des médias est passé de 3 ans à moins de 1 ans et demi pour les sorties en SVOD. Mais visiblement ce n'est pas suffisant pour Disney. Du coup je ne vois pas en quoi cela est plus "délétère" qu'avant. Rolling Eyes
Ils vont encore se prendre un bad buzz, mais ce sera bien mérité cette fois. Quand à ceux qui approuvent Disney dans ce choix, merci d'arrêter de vous dire "fans Disney". La magie d'un long métrage Disney se vie d'abord et surtout en salle de cinéma, pas devant son écran de TV ou un smartphone. Rolling Eyes

Quand à ceux qui critique le Gouvernement, je vous rappelle que la Chronologie des médias est avant tout le fruit de la négociation entre les professionnels du secteur. Le Gouvernement n'a rien décidé du tout, c'est un accord de branche.


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Phantomhive

Ciel Phantomhive

Masculin
Messages : 21
Inscription : 04/06/2022

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 18:10

Ok Laughing.

Signé : Disney fan Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 19:39

Jake Sully a écrit:
Ciel Phantomhive a écrit:
Je les comprends plutôt bien sur le coup même si nous sommes lésés. Le gouvernement français aurait du assouplir cette chronologie des médias. Elle a bénéficié d’une mise à jour qui est encore plus délétère et stupide qu’elle ne le fut.

Euh n'importe quoi. La chronologie des médias est passé de 3 ans à moins de 1 ans et demi pour les sorties en SVOD. Mais visiblement ce n'est pas suffisant pour Disney. Du coup je ne vois pas en quoi cela est plus "délétère" qu'avant. Rolling Eyes
Ils vont encore se prendre un bad buzz, mais ce sera bien mérité cette fois. Quand à ceux qui approuvent Disney dans ce choix, merci d'arrêter de vous dire "fans Disney". La magie d'un long métrage Disney se vie d'abord et surtout en salle de cinéma, pas devant son écran de TV ou un smartphone. Rolling Eyes

Quand à ceux qui critique le Gouvernement, je vous rappelle que la Chronologie des médias est avant tout le fruit de la négociation entre les professionnels du secteur. Le Gouvernement n'a rien décidé du tout, c'est un accord de branche.

Ravi d'apprendre que je ne suis pas un fan Disney pour avoir apprécié sans retenue Soul, Raya et le Dernier Dragon, Alerte Rouge ou encore Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film en les regardant sur Disney+. Et tu seras ravi d'apprendre que certains d'entre eux (Alerte Rouge par exemple) ont été vu sur un smartphone, n'ayant plus de télé à ce moment-là.

Quelle atrocité, j'en convient. D'ailleurs je ne me suis toujours pas remis de ce traumatisme qui m'a totalement empêché de profiter de ces films. D'ailleurs je les déteste au plus haut point à cause de ça.


Plus sérieusement, je conçois qu'on préfère voir les films Disney sur grand écran, moi le premier. Mais merci de ne pas prendre de haut les autres avec ce genre de messages.
Il y a de la magie Disney qui coule dans mes veines depuis ma naissance, et c'est pas de voir les nouveaux films sur un petit écran qui va changer ça.

Quand j'étais petit, la plupart des Disney je les voyais en VHS sur petit écran. Est-ce que la magie a moins opéré pour autant ?


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

ILoveDisney<3, Thumper, Globoss, Seven et Ciel Phantomhive aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 20:08

Je soutiens totalement Disney dans cette décision. Ils ont entièrement raison de lutter contre cette mesure anti-consommateur. On est en 2022, plus en 1950, c'est aberrant d'avoir encore ce genre de mesures...

Grâce à leur décision, je vais pouvoir découvrir le film presque en même temps que le monde entier, sans avoir à dépenser une somme folle dans un cinéma ou attendre les calanques grecques pour découvrir le film sur D+.

Merci Disney !!!

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 912
Inscription : 19/05/2022

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 20:11

Jake Sully a écrit:
La chronologie des médias est passé de 3 ans à moins de 1 ans et demi pour les sorties en SVOD. Mais visiblement ce n'est pas suffisant pour Disney. .

Et ils l'ont toujours dit, même au moment de l'accord qu'ils n'ont pas signé tout comme Amazon mais aussi, plus surprenant, la SCAD. La position de Disney n'a pas changé. C'est pas un volte-face, la couleur était annoncée. Le seul qui a fait avec et signé l'accord, c'est Netflix. D'ailleurs, ça l'arrange plutôt cette histoire, ça freine les autres services en France. En plus, ils ont trouvé une combine, ils achètent les droits de certains films étrangers comme ça ils ne sont plus soumis à un quelconque délai. Cela dit, je dissocie "un peu" Netflix dans la mesure où ils ont toujours fait dans le streaming depuis le début. Ils n'ont pas retiré de films vu qu'ils n'en faisaient pas du tout pour le ciné. A la différence de Disney.

Pour le bad buzz, ça peut être le cas à l'annonce de cette nouvelle mais dans le même temps, je connais des familles qui ne comprennent pas toujours pourquoi tel ou tel film n'est pas encore sur Disney+ alors qu'il est sorti il y a des mois. Et c'est bien cet argument que va faire valoir Disney. Du genre "Nos abonnés payent un service mais n'ont pas le même contenu qu'ailleurs". Le lancement de Disney+ en France a été critiqué pour ça. C'est pas les fans Disney que Disney compte mais le nombre d'abonnés Disney+  Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 1f605 A moins qu'il diminue, Disney va continuer à faire pression.

Et fans Disney, c'est large. Un fan peut vouloir soutenir et saluer les gens qui ont travaillé sur un film dès la sortie. Disney en joue assurément et prend tout le monde à son petit jeu mais c'est compliqué de dire à un animateur, par exemple, je vais pas regarder ton film c'est sur Disney+. Le mec est doublement lésé par des choix qui le dépasse.

Donc personnellement, plus qu'une chronologie des médias, je serais d'abord pour une sorte de règle qui oblige à une sortie ciné pour soutenir les salles tout en raccourcissant le délai pour une sortie ailleurs.

Thumper et Ciel Phantomhive aiment ce message



Dernière édition par ico le Mer 8 Juin 2022 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 20:39

Jake Sully a écrit:
Euh n'importe quoi. La chronologie des médias est passé de 3 ans à moins de 1 ans et demi pour les sorties en SVOD. Mais visiblement ce n'est pas suffisant pour Disney. Du coup je ne vois pas en quoi cela est plus "délétère" qu'avant. Rolling Eyes
Ils vont encore se prendre un bad buzz, mais ce sera bien mérité cette fois. Quand à ceux qui approuvent Disney dans ce choix, merci d'arrêter de vous dire "fans Disney". La magie d'un long métrage Disney se vie d'abord et surtout en salle de cinéma, pas devant son écran de TV ou un smartphone. Rolling Eyes

Ce n'est pas aussi simple. En effet, un film peut désormais arriver dès 15/17 mois sur une plateforme de SVOD. Sauf qu'au bout de 5 mois, il sera retiré le temps de la période de diffusion sur les chaines gratuites, et le film reviendra à la fin de cette période (sauf si accord au cas par cas), soit 36 mois après la sortie en salles. Il n'y a donc pas vraiment d'avantages vis à vis de l'ancienne version, et c'est même bien plus complexe pour l'utilisateur de s'y retrouver. Disney peut donc difficilement faire la promotion d'un nouvel ajout, car le film disparaitra quelques petits mois après, et cela pour plusieurs mois.

Il faut rappeler que Disney était prêt à signer l'accord, avant que Canal+ ne repousse le délai de 12mois à 15/17mois, et que les chaines gratuites ne forcent à créer leur fenêtre d'exclusivité. Et c'est principalement cette fenêtre qui déplait à Disney.



Cette sortie en streaming n'est pas si étonnante. Et une réponse aux professionnels du secteur cinéma convaincus que Disney ne se passerai jamais des salles françaises. Après des mois à dire "Disney ne le fera jamais", Disney l'a fait. Et le choix est symbolique : c'est le dernier film d'animation du studio historique, le fameux "Disney de Noel", qui sera absent des salles françaises (et uniquement pour elles).


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Banniz12
Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Banniere-chronique-disney

Vinc, Thumper, Princess Meg, Globoss, ico et Ciel Phantomhive aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 22:13

Les salles de cinéma françaises ont besoin de Disney.
Disney n'a pas besoin des salles de cinéma françaises.

Thumper, Globoss, Seven et Ciel Phantomhive aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 368
Inscription : 04/10/2011

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 22:45

Jake Sully a écrit:
Ciel Phantomhive a écrit:
Je les comprends plutôt bien sur le coup même si nous sommes lésés. Le gouvernement français aurait du assouplir cette chronologie des médias. Elle a bénéficié d’une mise à jour qui est encore plus délétère et stupide qu’elle ne le fut.

Euh n'importe quoi. La chronologie des médias est passé de 3 ans à moins de 1 ans et demi pour les sorties en SVOD. Mais visiblement ce n'est pas suffisant pour Disney. Du coup je ne vois pas en quoi cela est plus "délétère" qu'avant. Rolling Eyes
Ils vont encore se prendre un bad buzz, mais ce sera bien mérité cette fois. Quand à ceux qui approuvent Disney dans ce choix, merci d'arrêter de vous dire "fans Disney". La magie d'un long métrage Disney se vie d'abord et surtout en salle de cinéma, pas devant son écran de TV ou un smartphone. Rolling Eyes

Quand à ceux qui critique le Gouvernement, je vous rappelle que la Chronologie des médias est avant tout le fruit de la négociation entre les professionnels du secteur. Le Gouvernement n'a rien décidé du tout, c'est un accord de branche.

Je te trouve un peu catégorique Jake sur ce coup.
Très franchement cette chronologie des médias dans sa forme actuelle comme dans l'ancienne elle est obsolète. C'est pas une histoire de fan Disney ou pas.

Thumper, Princess Meg, Globoss et Ciel Phantomhive aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2482
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Jeu 9 Juin 2022 - 6:02

Jake Sully a écrit:
Ciel Phantomhive a écrit:
Je les comprends plutôt bien sur le coup même si nous sommes lésés. Le gouvernement français aurait du assouplir cette chronologie des médias. Elle a bénéficié d’une mise à jour qui est encore plus délétère et stupide qu’elle ne le fut.

Euh n'importe quoi. La chronologie des médias est passé de 3 ans à moins de 1 ans et demi pour les sorties en SVOD. Mais visiblement ce n'est pas suffisant pour Disney. Du coup je ne vois pas en quoi cela est plus "délétère" qu'avant. Rolling Eyes
Ils vont encore se prendre un bad buzz, mais ce sera bien mérité cette fois. Quand à ceux qui approuvent Disney dans ce choix, merci d'arrêter de vous dire "fans Disney". La magie d'un long métrage Disney se vie d'abord et surtout en salle de cinéma, pas devant son écran de TV ou un smartphone. Rolling Eyes

Quand à ceux qui critique le Gouvernement, je vous rappelle que la Chronologie des médias est avant tout le fruit de la négociation entre les professionnels du secteur. Le Gouvernement n'a rien décidé du tout, c'est un accord de branche.

Ben, dans ce cas précis, je suis fier d'être un faux fan de Disney. Alors certes, rien ne vaut la magie de découvrir un film sur l'immense écran d'une salle de cinéma, mais pas à n'importe quel prix.

La sacro-sainte chronologie des médias, que tu sembles défendre avec hargne, n'est clairement pas adaptée aux vraies habitudes de consommation de films en 2022, surtout depuis le confinement. Les abonnements à plusieurs plates-formes de streaming ne sont démocratisées, et il est anormal d'attendre 17 longs mois pour retrouver un film, pour le voir ensuite retiré au bout de 5 mois et le retrouver définitivement au bout de 36 mois. Le tout pour permettre aux chaînes hertziennes et surtout à Canal+ de s'enrichir sur le dos des gros studios américains. Car oui, pour moi la chronologie des médias sert avant tout à pomper jusqu'au bout les studios étrangers afin de financer le cinéma français et d'enrichir à cou de pub les chaînes privées. Il est anormal que ces chaînes aient une fenêtre d'exclusivité afin de diffuser des films qu'ils n'ont même pas financés et qu'ils diffuseront une fois durant cette période.

Comme je l'ai expliqué dans mon message et dans le topic dédié il y a quelques semaines, l'action que fait Disney est ultra symbolique et prouve que le studio tient ses promesses. Cette décision est conforme à l'avis exprimé sur la question sur Disney. Ils estiment que cette chronologie est obsolète, ils ont raison.
La seule chose qui m'attriste, c'est que ce sont les salles de cinéma qui vont faire la gueule de ne pas avoir le fameux "Disney de fin d'année", synonyme généralement d'entrée massives de familles avec beaucoup de ventes annexes (pop-corn et autres). Ca sera un sacré manque à gagner qui attend les salles de cinéma. Ca m'étonnerait cependant que la chronologie des médias soit revue, elle arrange beaucoup trop Bolloré. Et Disney saura communiquer correctement sur cette action : nos films sont disponibles en même temps que les autres pays sur notre plate-forme, ce qui finalement est normal. Pour moi, à l'heure actuelle, il n'y a plus aucune différence entre Disney+ et une collection de DVD / Blu-Ray (si on reste uniquement sur le film, je ne parle des bonus).

PS : encore une fois, si tu pouvais adoucir un ton ton condescendant, ça sera sympa, merci Very Happy


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 3 Mec_me10

charlene28, Princess Meg, isanka et Ciel Phantomhive aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage à Walt Disney World de 2021 reporté du 6 au 21 Septembre 2022 !
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Séries Disney+ sur les princesses et héroïnes Disney ? [Walt Disney - 2022 - ...]
» Les Courts-Métrages Disney - Experimental Films [Walt Disney - 2018-2022]
» Pré Tr: Walt Disney World 2017, 2022 et maintenant 2024 avec une Disney Cruise Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-