AccueilAvalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 16 VideAvalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 16 Horlog11Sam 30 Mar 2024 - 18:05

Dans le cadre du " Disneybound March Challenge" de ce mois ci, le défi d'un jour consistait à bounder un personnage d'un film qu'on avait jamais vu. Après avoir fait Ethan, je me suis dit que tout de même, il était temps de visionner Avalonia bien qu'il soit peu connu. Et bien j'ai pris quelques claques: la séquence d'ouverture et son comic book qui évoque le livre de contes sur lequel s'ouvraient les anciens films (il y avait un moment!). Et le fait qu'au début, le graphisme évoque les comics, justement (le tout avec la seule chanson d'ailleurs). Et donc la 2D. J'aurais voulu qu'il garde cet aspect tout le film, et plus encore que Wish l'aie. Shocked

Avalonia elle-même n'est pas sans évoquer le mouvement atom punk (SF des années 1950), et est donc un exemple filmique assez unique,  tout comme La planète au trésor et Atlantide l'empire perdu l'étaient respectivement pour le clock punk et le diesel punk. Et non, je n'ai pas vu venir le twist, que le monde souterrain était l'intérieur de, disons, la tortue monde (allusion aux Annales du disque-monde?). affraid Les créatures, son système immunitaire, et le pando,  son cancer, en quelque sorte? Je n'aurais pas deviné, sans doute parce que d'habitude tout cela baigne dans du liquide. Mais la tortue n'est pas faite de chair, plutôt de terre et d'eau? Donc comment a-t-elle un pareil système? Car si elle vivait comme une vraie bête, elle bougerait, se retournerait même, pas possible de vivre sur son dos...

Je présume qu'il s'agit  de nous donner une morale verte évidente. Un carburant qui tue littéralement la terre où vit tout notre petit monde, la nécessité impérieuse de passer à l'énergie du vent, c'est très clair, au point de manquer de subtilité, mais j'imagine que pour certains, il faut cela pour que le message passe. Bien que la romance aie disparu depuis 2013 chez Disney, opère-t-elle un retour timide? En plus d'Elementaire, il y a Searcher et Meridian, même s'ils sont un couple déjà établi. Et en plus le crush de leur fils sur Diazzo. Pour la première fois, un qu'on puisse effectivement qualifier de personnage principal gay sans ambiguïté (tant et si bien que le film n'est pas sorti en Chine/Russie/Dubai, etc, parce que ce n'était pas possible de couper toutes les scènes concernées sans affecter la cohérence, cette fois). Beaucoup diront que les parents d'Ethan se montrent bien plus démonstratifs, et que ce dernier passe plus de temps à parler aux autres de son béguin que vraiment passer du temps avec. Mais ça fait déjà plus de romance que les dix dernières années... Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 16 12994

A ce propos, un détail sur lequel on ne s'étend pas, mais qui m'a choquée: Jaeger qui retrouve sa femme vivant (mariée peut-être?) avec un autre homme, parce qu'elle le croyait mort. Si le conjoint original revient, que fait on dans ces cas là? Le film Seul au monde dira "On le laisse repartir", mais franchement, je me demandais comment ils vont se sortir de cette situation là... Suspect

Je me demande s'il ne faut pas voir une critique cachée au moment de la bataille de jeux de cartes. Comme beaucoup ces dernières années, ce film est sans antagoniste.  Quand Ethan explique qu'il n 'y a pas de méchant dans son jeu, son père et son grand-père appellent cela un mauvais scénario...Conscience de la critique faite par tous ceux à qui les grands méchants manquent?  

Malgré toutes ces qualités, je ne sais pas si je reverrais ce film souvent. Comme  La planète au trésor et Atlantide l'empire perdu , c'est un ovni SF qui a peu marché, mais il est beaucoup moins drôle que le second, pour commencer.


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 16 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
 
Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Voyage à Walt Disney World de 2021 reporté du 6 au 21 Septembre 2022 !
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Séries Disney+ sur les princesses et héroïnes Disney ? [Walt Disney - 2022 - ...]
» Les Courts-Métrages Disney - Experimental Films [Walt Disney - 2018-2022]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-