AccueilDisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 VideDisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Mar 8 Nov - 19:10

Splat et Legend auront-ils le charisme pour devenir des personnages Disney aussi aimés que Polochon, Pumba, Olaf, Pua ou encore Tuk Tuk ?


Et deux autres spots VO :





DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniz12
DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Jeu 10 Nov - 23:25

Nouvel aperçu (en VO toujours) :



DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniz12
DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Mar 15 Nov - 0:22

Et trois premiers extraits!







Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et Simorgh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11995
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Mar 15 Nov - 8:19

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré à Avalonia, l'Étrange Voyage qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Capt1210


DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Dcpleg26 DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 BannierePubFace DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Mar 15 Nov - 19:15

À la découverte des sons de ce monde étrange :


Les affiches Dolby Cinema et RealD 3D :

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Fhkyoa10

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Fhktjv10


Et un autre extrait VO :



DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniz12
DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt, Brozen et Romplay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Mer 16 Nov - 15:58

L'avant-première de Avalonia, L'Étrange Voyage a eu lieu cette nuit.

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 FhqhH52UAAIyzAy?format=jpg&name=medium

Les premiers avis sont tombés.

Drew Taylor a écrit:
#StrangeWorld has wonderful character/creature designs, a terrific central conceit that mixes "Journey to the Center of the Earth" with "National Lampoon's Vacation" and super progressive politics (climate change! LGBTQ+ inclusion!) Highly watchable and fun. Dying to rewatch

Liam T. Crowley a écrit:
I feel good about calling #StrangeWorld the animated film of the year. The visuals are stunning & Jackman’s score is magnificent, but at its core is a beautiful age-old message that is rightfully resurrected for a new generation. I hope that many families watch this together.

Matt Neglia a écrit:
STRANGE WORLD has a lot of ideas on its mind from broken families to environmentalism & how technology has helped & held back society. It’s all jumbled in a sci-fi adventure story that attempts to blend classic & progressive storytelling but much of it feels forced & predictable.

Jeff Nelson a écrit:
#StrangeWorld/#DisneyStrangeWorld concocts a gorgeously animated world with bizarre creatures and environments along with a sweet multi-generational story about fathers and sons. Natural LGBTQ inclusion feels good in a place like this.

Courtney Howard a écrit:
#StrangeWorld is a large scale, pulpy adventure-fantasy housing radical, colorful world-building & heartrending character-drive. Its sentiments on legacy & making the world a better place is charming & disarming. Plus, there’s a super cute 3-legged pup, who’ll win everyone’s ❤s.

Tessa Smith a écrit:
Strange World is an absolute feast for the eyes. Begs to be seen on the biggest screen possible! Lots of action, tons of heart & beautiful story about family while weaving in the environment. ADORE Ethan! Splat & Legend steal the show give us all merch! #DisneyStrangeWorld

Amanda Taylor a écrit:
Strange World is a fun, strange and trippy adventure that introduces a new Disney hero, SPLAT! A great family film to enjoy this Thanksgiving. And Jake Gyllenhaal voicing Searcher was a treat! #DisneyStrangeWorld

Daniel Howat a écrit:
#StrangeWorld has a beautifully animated (and strange) world. Unfortunately, the film doesn’t have enough narrative thrust to keep the momentum of the adventure going. Heavy-handed themes take priority, leaving the story in the dust.

It’s enjoyable enough, but a miss overall.

Michael Lee a écrit:
#StrangeWorld is a heartfelt & humorous ode to the classic pulp action adventure comics. Qui Nguyen pens an emotional story about fathers & sons, and the legacy they leave for behind. And for it to normalize interracial family and LGBTQ+ characters in animated films is a plus.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Jeu 17 Nov - 19:10

La casting original dans diverses vidéo promotionnelles :








BONUS : Le crossover Avalonia/La Petite Sirène que vous n'attendiez pas, grâce à Jake Gyllenhaal sur son compte Instagram : https://www.instagram.com/p/ClEv56FN2El/


DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniz12
DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Sam 19 Nov - 19:20


DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Fib3lx10

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Fib3nk10

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Fib3pz10

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Fib3s210

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Fib3ur10


DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniz12
DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniere-chronique-disney

guimik et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Romplay

Romplay

Masculin
Âge : 24
Messages : 80
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2020

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Lun 21 Nov - 10:40

La comm autour de ce film m'a pas l'air dingue : hier on m'a demandé si j'étais au courant de la sortie de ce film (alors que j'en avais parlé), parce qu'apparemment les gens sont pas très au courant... Alors que ça fait un peu plus d'un an qu'ici on est au jus.
Pratiquement pas de merchandising ni de sets Lego ou qqch comme ça non plus (j'ai juste vu passer un set de figurines, un véhicule, une casquette et une gourde et seulement sur internet, rien vu en magasin)...

Édit : bon y'a cette drôle de peluche aussi...


DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Rompla19
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/Romplay
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Lun 21 Nov - 11:51

Moi j'attends surtout une date de sortie en France.
Les commentaires positifs suite à l'avant première ne font qu'accentuer mon empressement de voir le film.
Et tout le monde n'a malheureusement pas mes moyens de quitter la France pour aller voir le film au ciné dans un autre pays (j'aurais eu les sous, je l'aurais probablement fait ^^)


DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1009
Inscription : 19/05/2022

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Mer 23 Nov - 14:53

Attendez c'est seulement la France qui n'a pas la sortie ciné ? Je sais pas pourquoi j'avais étendu ça à l'Europe. Donc on est les seuls buses à attendre après tout le monde ? Et sans avoir de date pour D+

Disney veut faire le forcing pour la chronologie des médias mais le fait payer aussi à Disney + France. Je comprends bien l'idée de ne pas le sortir aujourd'hui sur D+ France puisque ça inciterait les autres à le vouloir aussi dans leur pays mais du coup, Disney perd à tous les niveaux si il n'est même pas capable de communiquer.

Le jour où ils donneront enfin une date, je vais pas leur dire merci vous vous rappelez que la France existe vous êtes trop bons DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 1f60d

Comme on dit, c'est ni fait ni à faire. Heureusement que ça sort au cinéma ailleurs, que l'équipe derrière puisse voir son travail valorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Mer 23 Nov - 16:36

Princess Meg a écrit:
Moi j'attends surtout une date de sortie en France.
Les commentaires positifs suite à l'avant première ne font qu'accentuer mon empressement de voir le film.
Et tout le monde n'a malheureusement pas mes moyens de quitter la France pour aller voir le film au ciné dans un autre pays (j'aurais eu les sous, je l'aurais probablement fait ^^)

Pareil pour l'abonnement sur la plateforme j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Mer 23 Nov - 16:39

Eclydia a écrit:
Princess Meg a écrit:
Moi j'attends surtout une date de sortie en France.
Les commentaires positifs suite à l'avant première ne font qu'accentuer mon empressement de voir le film.
Et tout le monde n'a malheureusement pas mes moyens de quitter la France pour aller voir le film au ciné dans un autre pays (j'aurais eu les sous, je l'aurais probablement fait ^^)

Pareil pour l'abonnement sur la plateforme j'ai envie de dire.

Bah... D+ c'est 8.99€/mois sans engagement (donc si tu veux, tu prends qu'un mois). Perso, une place de ciné me revient plus cher...

rastlin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Mer 23 Nov - 18:49

J'aurai tendance à dire que nous l'aurons sur la plateforme française, quand le film sera disponible sur les autres plateformes européennes, soit environ 3 mois après la sortie au cinéma ou alors TWDC décide de faire un cadeau de Noël et proposera le film à Noël, lui laissant le temps de l'exploitation ciné dans les autres pays, tout en évitant l'utilisation de VPN.



DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Mer 23 Nov - 19:10

Après, Avalonia, l'Étrange Voyage ne sera pas le premier film des Walt Disney Animation Studios que la France aura eu bien plus tard que le reste du monde ces 10 dernières années.
Bien avant qu'on parle de streaming et de conflits avec la chronologie des médias, Les Mondes de Ralph, Les Nouveaux Héros et Ralph 2.0 qui sortaient en novembre ne sont arrivés dans l'Hexagone qu'en février l'année suivante (alors qu'ils devenaient disponibles en blu-ray à la même période). Et, même si la situation était différente et compliquée avec la COVID-19, on n'a eu Raya et le Dernier Dragon qu'une fois que le film arrivait (sans surcoûts) sur tous les autres Disney+ également.


Disney France ne peut pas communiquer de date, car elle doit se calquer sur les annonces de la filiale américaine, qui elle a tout intérêt à garder une certaine incertitude pour attirer au cinéma. La branche française ne connait peut-être même pas encore la date. Le film arrivera chez nous en même temps que pour les autres (pas de traitement de faveur malgré la non-sortie au cinéma, pour éviter le piratage), et cette date dépendra peut-être du succès du film au box-office. Soit il aura la fenêtre désormais habituelle de 45 jours après la sortie en salles US, soit il sortira pour Noël comme ce fût le cas avec Encanto, ou peut-être même bien plus longtemps après (car il y beaucoup de changements ces derniers temps à la tête de Disney).


DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniz12
DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Jeu 24 Nov - 11:30

Ils ont assuré que le film sortirait avant 2023, donc ce sera soit la fenêtre de 45j, soit pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Jeu 24 Nov - 12:18








DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniz12
DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 19:20


Lors de l'avant-première à Londres, le 20 novembre :

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Fibpvr10


DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniz12
DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 508
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 21:09

Sans vouloir être méchant, je trouve la promo pour le film vraiment nulle  DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 1f616

On dirait des youtubeurs qui font la promo de leur film à petit budget scratch
Même si je n'apprécie pas spécialement ce genre de film, je ne pense pas qu'il méritait un tel traitement...


DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Ven 25 Nov - 22:55

La Bande Originale, composée par Henry Jackman, est disponible :



DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniz12
DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Sam 26 Nov - 8:26

Les résultats du film au box office américain sont catastrophiques pour ce weekend de fête. Quel en est la cause? La qualité du film? La plateforme Disney+ qui aspire tout le public ? La conjoncture économique ?
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Sam 26 Nov - 11:45

Les résultats sont en effet très bas pour un film d'animation Disney...

Il n'a gagné que 4,2 millions de dollars le jour de sa sortie sur le sol nord-américain. Selon les estimations, il ne devrait atteindre que 24 millions d'ici dimanche. En comparaison, Encanto, sorti à la même période l'an dernier avait gagné 40,3 millions de dollars durant ses cinq jours de démarrage (dont 7.5 millions le premier jour), et c'était déjà considéré comme moyen à l'époque.

Un flop lié sans doute un peu à tous les paramètres que tu as énoncé.
Une sortie cinéma en famille coûte très cher, et les familles ont pris l'habitude d'attendre un peu pour découvrir le dernier film Disney tranquillement dans leur salon grâce à l'abonnement Disney+ qu'ils possèdent déjà. C'est plus ou moins ce qui s'est passé avec Encanto, dont le succès a explosé après son arrivée en ligne, alors que l'exploitation cinéma avait été en demi-teinte.

Aussi, le sujet et le visuel du film semble peiner à séduire. Les films d'animation de science fiction n'ont jamais eu un immense succès populaire et, sans chansons entrainantes, Disney semble avoir du mal à vendre ce film, essayant de miser grandement sur les acteurs qui donnent leurs voix aux personnages.

Et malheureusement, le film se prend également une vague de dénigrement, certains parlant de film "inapproprié pour les enfants" et de "propagnade Woke", pour avoir un couple mixte avec un adolescent gay. Sur les sites d'avis, comme Rotten Tomatoes ou IMDb, le film se prend des notes et des critiques volontairement catastrophiques pour faire baisser son appréciation globale.


DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniz12
DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniere-chronique-disney

Romplay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Sam 26 Nov - 12:01

Triste de lire ça en parlant d'un grand classique Disney... :/
Pour ma part peu m'importe que le film ait du succès ou non, ça ne m'empêchera pas de l'aimer comme j'aime tous les films Disney (enfin, la plupart), mais je crains cependant les conséquences que pourrait entraîner le flop de ce film, notamment une frilosité de faire de nouveau des films SF avant un long moment, ou même de faire apparaître de nouveau un personnage gay dans un de leurs films...

Je prend le pari que le film aura un petit succès en France cela dit.
Comme le dit Flounder, les gens préfèrent désormais regarder les films en streaming, et là pour le coup c'est tout bon puisque le film ne sort pas en salles en France.
Aussi, les Français ont tendance à bien aimer les films qui n'ont pourtant pas un grand succès à l'internationale (Dinosaure, Atlantide...) donc who knows, peut-être que le film marchera bien par chez nous...

Pour ma part je vais essayer d'oublier l'existence de ce film jusqu'à ce qu'il sorte sur Disney+ car sinon l'attente va être insoutenable.

Je sais d'ores et déjà que je vais adorer rien qu'en ayant vu quelques teasers. Je surkiffe le design des personnages, notamment la fille aventurière et du mec gay (ma mémoire des noms est si mauvaise, c'est terrible lol. Le seul nom qui reste gravé dans ma mémoire c'est Searcher, car c'est un nom pas courant XP).
J'adore aussi l'univers visuel qui sort de l'ordinaire et qui me rappelle beaucoup le style de dessins que fait mon homme (raison pour laquelle il a envie de voir ce Disney, du coup j'ai hâte qu'on le voit ensemble ^^)
Et le petit truc visqueux tout bleu promet d'être très drôle aussi, dans la lignée du Tapis Volant d'Aladdin.

Bref je suis ultra excité j'ai vraiment hâte. Atlantide fait partie de mon top 5 des meilleurs films Disney (ou top 3 ou même top 1, ça dépend des jours lol) et je me languis de voir un film de la même trempe.


DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Sam 26 Nov - 13:10

Il semblerait que la chanson Lone Digger de Caravan Palace se fasse entendre durant le film :


Caravan Palace a écrit:
Ok, so we weren't 100% sure this was going to happen for real but we can finally announce that our track Lone Digger has found its way into the 61st Disney movie "Strange World" which is out today!!!
It's a great excitement because we're big animation fans (as you've probably noticed). It's also an achievement that feels very good because since it was released 7 years ago, this song as kept growing mostly thanks to word of mouth. If you're reading this you've probably played your part in that organic success and we're super grateful for that!

Et voici également un visuel qui n'avait pas encore été partagé ici :

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Image16


DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniz12
DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Banniere-chronique-disney

Brozen et Romplay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Romplay

Romplay

Masculin
Âge : 24
Messages : 80
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2020

DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Horlog11Sam 26 Nov - 15:02

C'est vraiment dommage ce bashing du public pour des raisons d'inclusion Sad Je vais le voir cet après-midi au cinéma.

Voici en spoiler une petite interview avec Don Hall et Qui Nguyen dans le Mad, un magazine du journal belge Le Soir, ainsi qu'une petite critique assez positive, notamment concernant l'inclusion Very Happy :
Spoiler:


DisneyStrangeWorld - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 7 Rompla19

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/Romplay
 
Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage à Walt Disney World de 2021 reporté du 6 au 21 Septembre 2022 !
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Séries Disney+ sur les princesses et héroïnes Disney ? [Walt Disney - 2022 - ...]
» Les Courts-Métrages Disney - Experimental Films [Walt Disney - 2018-2022]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-