AccueilLes comédies musicales - Page 21 VideLes comédies musicales - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les comédies musicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Mar 18 Mar 2014 - 21:28

Petit compte-rendu de la conférence de presse donnée par Stage hier à Mogador, afin de présenter le nouveau musical qui arrivera en octobre, j'ai nommé "Le Bal des Vampires".

Bon, si je veux être sincère, c'est vraiment pas le musical que je souhaitais voir venir. Les vampires, c'est pas ma came ! J'aurais largement préféré voir arriver Billy Elliot ou un autre musical plus "familial". En même temps, enfin Stage France sort de son optique "familiale" pour proposer autre chose, je ne peux que saluer.

Bref, hier soir donc, la conférence de presse a eu lieu dans le théâtre en présence des officiels de Stage tout d'abord ( bon le blabla habituel ), d'un vampirologue ( si si, même qu'il paraît qu'il donne des cours et tient à musée sur Paris ), du parolier Michael Kunze et bien sur, de Roman Polanski, qui va donc (re)mettre en scène le musical.

S'en suivent alors 40 minutes d'interview, où Polanski se révèle très drôle, très caustique, doté d'un sens de la répartie que je ne soupçonnais pas ! Un plaisir que de l'entendre, agréablement surpris je fus Very Happy

Il y a eu une présentation trèèèèèès rapide du casting, qui comporte des têtes connues : le rôle de Sarah sera interprétée par Rafalle Cohen ( Sister Act notamment  ) et Dumé ( Robin des Bois ) interprétera le rôle principal de Graf Von Krolok.
Petite déception tout de même : aucune chanson d'interprétée... Alors je sais qu'apparemment le casting a été finalisé il y a très peu de temps ( plus ou moins deux semaines ) mais bon, Total eclipse of the heart, c'est pas la chanson la plus dure à apprendre.

Néanmoins la soirée s'est terminée sur une très bonne mise en scène : Polanski qui rentre dans un cercueil pour répondre au questionnaire de Proust, s'y fait enfermer ( ouais, on voit pas le coup venir lol .... ), le cercueil s'élève dans les airs puis tombe en éclats.... Sans personne dedans bien sur Smile

Les vampires attaquent alors la scène, avec une ( trèèèès ) rapide chorégraphie sur un extrait du musical avant qu'ils ne réveillent..... La bonne soixantaine de vampire ( certainement plus, il y en avait à tous les niveaux ) dans le salle.... Avec dents et sang....  ( oui oui, ces personnes étaient là depuis le début parsemées dans la salle )...
Moi ? Mal à l'aise ? Grave et j'assume Very Happy

Tout ça pour nous guider vers les foyers du théâtre entièrement décorés dans une optique romantico-vampiresque avec une thématisation vraiment poussée à fond ! Je félicite les équipes pour le boulot accomplis, sérieux, c'était du bon boulot ! ( même les dizaines de mignardises ou les cocktails étaient thématisés ).

Bref, un grand spectacle à venir c'est certain. Ils ont parlé des moyens techniques et ça a l'air énorme ( 11 canons à neige, 23 décors, une maison articulée, .... ), même si je suppose qu'on va récupérer ni plus ni moins que les décors de la production allemande. Par contre, ça signifie également qu'il n'y aura pas de tournée ! Mais je reste sur ma faim....


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
Orange PomPom

Orange PomPom

Masculin
Messages : 136
Inscription : 05/07/2008

Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 13:42

Merci beaucoup pour ton compte rendu et effectivement ça donne envie! Smile J'ai hâte de voir ça (surtout que je n'avais jamais entendu parler de ce musical)

Le spectacle est annoncé pour commencer à partir de quand? On est donc sur que La Belle et la Bête quitte la scène parisienne à l'été 2014?
Revenir en haut Aller en bas
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 20:43

Le spectacle commence mi-octobre et la Belle et la Bête se terminera le 27 juillet Smile

Comte von Krolock : Dumé ( Robin des Bois )
Sarah : Rafaëlle Cohen ( Sister Act )
Alfred : Daniele Carta Matiglia ( alors je ne le connaissais pas, mais voici une vidéo d'une de ses auditions, avec la chanson "Pour Sarah" https://letitcast.com/fr/auditions/30794
Le Professeur : David Alexis ( Avenue Q )
Chagal : Pierre Samuel
Magda : Moniek Boersma
Rebecca : Solange Milhaud
Herbert von Krolock : Sinan Bertrand
Koukol : Guillaume Geoffroy.


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
Erbam

Erbam

Masculin
Âge : 32
Messages : 320
Localisation : 95
Inscription : 23/10/2011

Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 15:43

Je savais pertinemment que le bal des vampire allait remplacé la Belle et la Bête à partir de la rentrée prochaine, mais je reste quand même un peu déçu qu'ils ne fassent pas une tournée (bon, moi je m'en fous, je suis francilien haha !).

Je trouve toujours ça un peu triste que la culture du Musical ne prenne pas autant que dans les années 80 en France. Aux US et en Angleterre, à (presque) chaque comédie musicale de faite, et après un ou deux ans à Broadway ou West End, une tournée est programmée, comme aux US avec la Belle et la bête : http://www.beautyandthebeastontour.com/

Donc, ok, je veux bien totalement croire que niveau du décor, ce soit extrêmement difficile à déplacer. Aussi, pourquoi ne pas adapter ce décor, etc, etc.
Et cela vaut pour beaucoup de musical !

Enfin bref, cette question reste vraiment un sujet épineux en France...


    Les comédies musicales - Page 21 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsdisney.com/
Mrs Samovar

Mrs Samovar

Féminin
Messages : 8
Inscription : 06/10/2011

Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Dim 23 Mar 2014 - 20:10

Bonjour tous le monde !!!

Prochaine comédie musicale à voir, c'est Dirty dancing !!!!!!!!
J'ai hâte d'aller le voir, moi qui suis fan du film =D

Lieu : au palais des sport
Date:le 15 janvier 2015
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18631705.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Dim 23 Mar 2014 - 21:27

Il y en a une que j'adore mais je ne sais pas si elle est toujours jouée à Londres: Love Never Dies, c'est la suite du Fantôme de l'opéra toujours composé par Andrew Lloyd Webber.
Revenir en haut Aller en bas
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Lun 24 Mar 2014 - 21:45

Glywen a écrit:
Il y en a une que j'adore mais je ne sais pas si elle est toujours jouée à Londres: Love Never Dies, c'est la suite du Fantôme de l'opéra toujours composé par Andrew Lloyd Webber.

Il me semble qu'elle n'est plus jouée. Mais c'est vrai qu'elle est fantastique !


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
Erbam

Erbam

Masculin
Âge : 32
Messages : 320
Localisation : 95
Inscription : 23/10/2011

Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Mar 25 Mar 2014 - 21:18

Personnellement, à part "Devil Take The Hindmost" et "Beauty Underneath", ce musical a vraiment un très faible intérêt...
J'ai l'impression qu'il l'a faite suite au succès important de Phantom of the Opera, et je le trouve vraiment très très en dessous du premier opus.


    Les comédies musicales - Page 21 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsdisney.com/
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Mar 25 Mar 2014 - 22:26

Erbam a écrit:
Personnellement, à part "Devil Take The Hindmost" et "Beauty Underneath", ce musical a vraiment un très faible intérêt...
J'ai l'impression qu'il l'a faite suite au succès important de Phantom of the Opera, et je le trouve vraiment très très en dessous du premier opus.

Personnellement, je l'ai bien aimé. Pas autant que le premier opus littéralement indétrônable, mais assez tout de même ! Pour autant, Love Never Dies ne fait pas parti de mes musicals favoris.


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
Invité
Invité



Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 19:24

Vous avez vu la version anglaise ou australienne? Parce qu'en plus d'avoir vraiment une scéno grandiose, ils ont changé des parties e certaines chansons, genre "Phantom confronts the Giry" c'est devenu un duo entre Meg et sa mère, et j'adore la Coney Island's Walz.
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Jeu 27 Mar 2014 - 13:51

A propos de "into the woods", il y a un concert d’extraits de la comédie musicale de Stephen Sondheim sur FRANCE MUSIQUE dimanche prochain dans l'émission 42e rue

http://www.francemusique.fr/emission/42e-rue/2013-2014/en-direct-du-studio-106-de-radio-france-avec-la-troupe-de-woods-03-30-2014-11-43

"Pour assister à l'émission, présentez vous à la porte B de la Maison de la Radio dimanche 30 mars. Entrée du public à 11h. Direct à partir de 11h30. Fin d'émission à 12h30. Entrée libre dans la limite des places disponibles"

J'aurais bien voulu y aller, mais l'émission étant en direct dimanche et pas enregistrée dans la semaine, cela ne sera pas possible. Je me contenterais donc du podcast.


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Orange PomPom

Orange PomPom

Masculin
Messages : 136
Inscription : 05/07/2008

Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Mer 11 Juin 2014 - 14:11

Je fait remonter ce topic car suite à un récent voyage à Londres j'ai eu la chance d'aller voir Wicked (qui vient de fêter sa 8ème année consécutive sur le West End) et j'ai vraiment adoré!
Si vous avez l'occasion d'aller à Londres et que vous cherchez un musical foncez-y!

Les décors et les costumes sont magnifiques, la mise en scène est vraiment inventive et original (je crois que c'est vraiment ce qui fait le charme de ce show d'ailleurs), on rigole beaucoup et les références faites au Magicien d'Oz (même si on ne connait pas forcément bien l'histoire) sont vraiment bien trouvés (oublié le nullissime film de Sam Raimi). Les artistes présents sur scène était tous parfait (West End oblige) et étaient tous à fond!

Seule petit déception les chansons que je n'ai pas trouvé spécialement marquantes et un peu brouillonnes.

Bref si vous en avez l'occasion foncez-y! Une excellent soirée en perspective Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erbam

Erbam

Masculin
Âge : 32
Messages : 320
Localisation : 95
Inscription : 23/10/2011

Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 22:29

Petite nouvelle, une version française de Wicked commence à être créée en France et des versions studios sont déjà dispo sur youtube.
Pour être franc, il y a beaucoup de traductions trop mot à mot. Je n'aime pas la voix de Glinda, mais Elphaba est chantée par Léovanie Raud qui joue Madame Samovar à Mogador pour la Belle et la bête et elle le chante vraiment très bien, sans le côté nasillard d'Idina Menzel. Je vous propose d'écouter ça :



    Les comédies musicales - Page 21 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsdisney.com/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Mer 18 Juin 2014 - 15:14

Orange PomPom a écrit:
Seule petit déception les chansons que je n'ai pas trouvé spécialement marquantes et un peu brouillonnes.

Ah bon ? Moi au contraire ce sont parmi les chansons les plus marquantes que j'ai entendues dans une musicale. Mes préférées sont Defy Gravity, incroyablement puissante dans sa musique et ses paroles, As Long As You're Mine, intense et touchante, la plus belle chanson d'amour à laquelle je puisse penser, et puis mon grand coup de coeur : For Good, tellement belle et tellement triste, celle là me projette carrément dans mes propres souvenirs...

J'aime aussi beaucoup les chansons plus fantaisistes et dynamiques comme What is this feeling, Popular, One Short Day... En fait il n'y a que les chansons du Wizard que j'aime moins.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Dim 22 Juin 2014 - 16:38

Orange PomPom, pourtant c'est en grande partie les chansons qui font le charme et la force de Wicked ! Je précise que ce n'est pas ma comédie musicale préférée, loin de là, mais pour moi quasiment toutes les chansons sont marquantes. Il est très facile de retenir No Good Deed (Ma préférée, de loin !), Defying Gravity, Popular ou encore For Good !


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
Orange PomPom

Orange PomPom

Masculin
Messages : 136
Inscription : 05/07/2008

Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Mar 1 Juil 2014 - 11:34

Ha mais je ne dis pas le contraire Wink

Maintenant que je réécoute la BO en boucle j'aime beaucoup les chansons (surtout What is this feeling, One short day, No good deeds, As long as you're mine et For good). Seule Dancing trough life est un peu moyenne je trouve (sauf pour le passage chanté par la sœur d'Elfeba et son "copain")

La dessus rien à dire les chansons sont impec! (je connaissais déjà Defying Gravity que j'aimais bien donc c'était pas vraiment une découverte) C'est plus quand j'ai vu le spectacle que c'est vraiment pas ce qui m'a "sauté aux yeux". Autant j'ai été charmé par les décors, la mise en scène et les comédiens autant les chansons ne m'ont absolument pas marqué (après c'est peut être que je faisais peut être plus attention à ce qui se passer sur scène)

Le fait est que quand je sors d'un musical j'ai des airs plein la tête et je les fredonne mais la c'est la première fois que j'en sortais s'en me souvenir vraiment. Mais les chansons ne sont en aucun cas une faiblesse du spectacle loin de la Wink

Pour la version française c'est vraiment qq chose d'officiel Erbam? Ou on va encore se retrouver avec une adaptation raté qui tiendra pas plus de 2 semaines à l'affiche? (Shrek, Legally blonde, Hairspray...)
Revenir en haut Aller en bas
Erbam

Erbam

Masculin
Âge : 32
Messages : 320
Localisation : 95
Inscription : 23/10/2011

Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Mar 1 Juil 2014 - 12:10

Orange PomPom a écrit:
Ha mais je ne dis pas le contraire Wink
Pour la version française c'est vraiment qq chose d'officiel Erbam? Ou on va encore se retrouver avec une adaptation raté qui tiendra pas plus de 2 semaines à l'affiche? (Shrek, Legally blonde, Hairspray...)

Le créateur de la comédie musicale a eu vent de cette adaptation et l'a accepté, mais ils n'ont trouvé aucun producteur donc pour l'instant c'est du domaine de l'impossible !


    Les comédies musicales - Page 21 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsdisney.com/
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Mar 1 Juil 2014 - 16:42

Personnellement, pour toute adaptation française de n'importe quel musical américain ou anglais, je préférerais qu'ils gardent les chansons en anglais et traduisent uniquement les dialogues. J'avoue avoir été trop souvent déçue par les adaptations que j'ai vues, les chansons perdent leur saveur et leur sens premier. Mais bien sûr, il n'y a qu'au Théâtre du Châtelet que les comédies musicales sont dans leur forme originale. Et c'est dommage.


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
Walt DisneyWorld

Walt DisneyWorld

Féminin
Âge : 30
Messages : 352
Localisation : Dans le monde de mes rêves
Inscription : 13/10/2013

Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Dim 17 Aoû 2014 - 22:58

Je sens que je vais bien me plaire sur ce topic !  Very Happy 


Les comédies musicales - Page 21 Original
Revenir en haut Aller en bas
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 21:47

Billets pris pour An American in Paris en novembre au théâtre du Châtelet ! Je vous conseille d'aller voir, c'est cette même production (Et le même cast) qui file direct à Broadway juste après, la première mondiale étant à Châtelet.


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
Invité
Invité



Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 22:45

Les parapluies de Cherbourg jouent jusqu'à samedi au théâtre du Chatelet avec un orchestre symphonique et des décors simplistes, mais super magiques et créatifs dessinés par Sempé (c'est des dessins de lui découpés genre à la main qui donnent l'impression d'être dans des maisons pop up toute crayonnées)
Revenir en haut Aller en bas
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Ven 12 Sep 2014 - 20:22

Olivier, je voulais aller voir (d'autant plus que je connais vaguement celle qui joue Geneviève, et que j'adore Les Parapluies de Cherbourg) mais c'est archi complet !


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
Erbam

Erbam

Masculin
Âge : 32
Messages : 320
Localisation : 95
Inscription : 23/10/2011

Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Ven 12 Sep 2014 - 22:26



    Les comédies musicales - Page 21 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsdisney.com/
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Ven 12 Sep 2014 - 23:34

France musique va le diffuser en octobre il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédies musicales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les comédies musicales Les comédies musicales - Page 21 Horlog11Dim 14 Sep 2014 - 19:44

Je vais surement aller Mistinguett et Flashdance (j'ai un gros coup pour Flashdance déjà).

Je me suis acheter il y a quelques temps en dvd la comédie musicale CATS, j'ai pas tout regarder encore mais j'aime bien.

Idem je suis acheté un livre que je vous conseilles "L'âge d'or de la comédie musicale" ce livre par essentiellement des musicales américains, il parle un peu des spectacle musicaux français. Je me suis régalé avec ce livre, un vrai chef œuvre avec le livre il y a un cd 11 titres de différentes chansons de musicals américains comme Memory de Cats ainsi qu'un Oklahoma.



Revenir en haut Aller en bas
 
Les comédies musicales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après Comédies Musicales
» Les Comédies Musicales de Disney
» [Musique] Actu et coups de cœur
» Les comédies musicales des parcs Disney
» Quelles sont vos comédies musicales préférées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-