AccueilDisneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 VideDisneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 VideDisneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Ven 30 Juil 2021 - 6:13

- RAPPEL MODÉRATION -

• Topic nettoyé de nouveau.
• 2 membres bannis temporairement.(bannissement définitif au prochain écart)

Je rappelle une nouvelle fois que si vous êtes sur DCP pour ne pas parler de Disney mais juste pour faire votre propagande politico-pseudoscientifico-complotiste, vous n'avez rien à y faire...
Sur DCP, le sujet c'est Disney et non un prétexte pour colporter des infox ou jouer aux Madame Irma sanitaires.


Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Dcpleg26 Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 BannierePubFace Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Banniere-chronique-disney

Fredd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1060
Inscription : 23/10/2019

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Ven 30 Juil 2021 - 6:21

Je me rends à Disneyland une fois tous les 2-3 ans et, cette année, j'y emmenais ma fille de 4 ans pour la première fois. Mon bilan est très mitigé. Je n'en veux pas du tout à Disneyland qui ne fait qu'essayer de rester ouvert malgré toutes les restrictions et je dois dire que je salue leur adaptation. Malgré leurs efforts, quand on compare l'offre avant/pendant covid, c'est vraiment moins bien quand on est un visiteur occasionnel. Le séjour revient cher quand on vient en famille et qu'on doit rajouter le prix du train et du logement, les attentes sont donc plus hautes.

L'absence de spectacle du soir, de parade, le fait de ne pas pouvoir approcher les personnages, les spectacles annulés, c'est vraiment dommage. Tout le déploiement sanitaire (les marquages au sol, les cast qui répètent (en vain) les gestes barrière, etc), je ne le critique pas car je le sais nécessaire, mais il oeuvre violemment contre la magie propre à Disney : avant, c'était un lieu qui parvenait à me faire tout oublier du monde extérieur au profit d'un petit monde enchanté. Je n'ai malheureusement pas ressenti ça lors de mon séjour, fatalement et inlassablement ramenée à la problématique anxiogène de la covid.

Malgré cette grosse déception, je salue quand même le travail général. Au final, sans trop me donner de mal, ma fille a pu croiser deux sorties de chars dans la journée, rencontrer Mickey, Minnie et Cendrillon et faire beaucoup d'attractions. Les cast qui incarnent les personnages sont vraiment super : tous ont redoublé d'efforts pour animer deux fois plus leur personnage et créer du lien avec ma fille à distance d'un mètre et aujourd'hui elle raconte à tout le monde les yeux brillants qu'elle a discuté avec Cendrillon et que Minnie lui a fait un coeur.

Nous n'avons aucune idée de la date du retour à la normale, on ne peut que faire bon coeur contre mauvaise fortune. Dans ce contexte, il m'a semblé que le parc se démène vraiment pour que tout soit au mieux.

Une remarque sur mon attraction préférée pour finir : je n'avais jamais autant fait la queue pour la maison hantée. C'est la seule attraction pour laquelle le temps d'attente m'a été très pénible. Le fait de moins tasser les guest dans l'ascenseur (ce qui est bien plus agréable quand on s'y trouve, par contre) rallonge considérablement la queue, c'est impressionnant.

Mr.Freddy, flairsou et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Ven 30 Juil 2021 - 10:25

fauna a écrit:
L'offre d'animations à horaire variable et non annoncée est plutôt agréable et les passages sont suffisamment fréquents dans les deux parcs pour en profiter pleinement, du coup le fait que la parade ne reviendrai pas avant Halloween ne me pose pas de souci. Je trouve d'ailleurs que c'est plus animé en ce moment avec les différentes animations, les selfie spots et les magic shots.

A moitié d'accord, au hasard au Studio on a pu voir 5-6 personnages/char/voitures défilés différents mais rien au parc principal par contre... compliqué niveau timing... jamais sur main street au bon moment !

fauna a écrit:

Concernant la fréquentation, elle est plus élevée que l'an dernier, c'est certain. Compte tenu qu'il y a une jauge et des restrictions, de toute façon, elle ne peut être à la hauteur d'un été classique. Pour ma part, je ne vois pas grande différence sur la fréquentation depuis la mise en place du pass sanitaire, elle n'a, me semble t'il pas baissé, elle semble identique.

L'effet "parc blindé" vient du fait que les files des attractions débordent car il y a la distanciation.
Quand je vois la file pour Peter Pan serpenter sur toute la terrasse du Toad Hall Restaurant, même s'il est affiché à l'entrée 35mn d'attente, mon cerveau bug sur la longueur de la file, c'est psychologique, d'autant que les distances entre les groupes étant pas forcément respectées, ce sera plus long. Chaque fois que je rentre dans une file en ce moment, elle est plus longue que prévue.
La file pour Ratatouille serpentait jusqu'en haut de la rue, le temps d'attente affiché était de 60mn, pour Parachute Drop, 70mn, même pour les Tapis Volants, la file débordait.
Avec les Walt Disney Studios en mode réduit, ça circule parfois difficilement du côté de Paris et de Toy Story Playland ou devant la Tour, sans compter "l'amas" de visiteurs à proximité de Crush à cause du SBP et le bataillon de gilets bleus Wink
Depuis  plus d'un an, nous avons aussi perdu l'habitude de l'effet de foule, donc tout de suite au moindre regroupement ou à la première longue file, ça surprend !

Mise à part pour le railroad (+15min) et la carrousel (+10min), les temps d'attentes correspondaient à ceux annoncées de mon coté, avec une tendance à être même plus court.
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect psychologique, c'est sans doute ça qui donne l'impression de foule. Moi je suis trop terre à terre je ne me fie qu'au chiffre rabbit
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1354
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Ven 30 Juil 2021 - 16:40

Le retour des animations se concrétise.

https://twitter.com/DreamDlp/status/1420779175154274304

Il semblerait qu'outsidears a une fois de plus tapé dans le mille. De plus selon certaines agences de voyages les restaurants café Mickey et l'auberge de Cendrillon verraient le retour des personnages à partir du 1er octobre jusqu'au 30 mars cf: ED92
Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 154
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Ven 30 Juil 2021 - 18:00

Mr.Freddy a écrit:

J'avoue ne pas partager cet avis, revenant d'un séjour sur le resort (le premier en un an, j'en reparlerai plus tard). Pour quelqu'un qui vient fréquemment, sans doute que ça fait l'affaire, mais pour quelqu'un qui ne vient qu'une fois sur l'année comme c'est mon cas cette année, j'avoue n'avoir vu passer aucune des cavalcades. Peut-être que j'aurais dû rester planté une heure dans Main Street pour en apercevoir une, mais non, j'étais simplement dans une attraction sans doute au moment du passage. Bref, vivement que les parades et shows reviennent, ça manque réellement au parc principal.

Je ne sais pas comment vous faites pour louper les cavalcades du train de Alice. Personnellement, j'en ai même fait une overdose avec la musique "unbirthday" sur mes deux visites des sept derniers jours… drunken
Le retour des parades va surement du nous du bien !

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Ven 30 Juil 2021 - 19:52

totony63 a écrit:
De retour de 3 jours sur le parc, compliqué de juger l'impact du pass sanitaire sur l'affluence à vue d'œil... mais je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il y a beaucoup monde/que le parc est blindé (cf le post FB de Chronique Disney).

Il faut relativiser, on est fin juillet, tous les européens sont en vacances et niveau pic d'attente : 40 min max à BTM/star tour/ratatouille, 35 peter pan ou phantom manor, 30 buzz...
Attention avec la comparaison des temps d'attente, sans FP les files stand-by avancent bien plus vite et il ne faut pas oublier que les Britanniques sont peu présents Wink
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Ven 30 Juil 2021 - 22:41

polo85 a écrit:
Attention avec la comparaison des temps d'attente, sans FP les files stand-by avancent bien plus vite et il ne faut pas oublier que les Britanniques sont peu présents Wink

Je ne compare pas spécialement, je dis juste que sachant qu'on est en plein milieu de l'été, je trouve les temps tout a fait correct (en tout cas pour lundi à mercredi de cette semaine). Le parc n'est pas blindé comme annoncé partout Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 485184 tongue

C'est vrai pas bcp d'Anglais ! par contre des Espagnols / Allemand / Hollandais là oui !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Ven 30 Juil 2021 - 23:38

Mon feed back de mes deux jours sur le resort (un an pile après ma dernière visite)

Pass sanitaire
Rien à dire, ça roule, c'est vérifié en une seconde. Bref, c'est bien organisé et ça ne ralentit pas l'accès (je dirais même que ça fluidifie le passage au security check juste après)

Palissades à l'entrée
Finalement, ces palissades multicolores passent bien, la bonne idée étant d'y avoir mis les croquis des attractions

Affluence
Là, clairement, il y a nettement plus de monde qu'à la réouverture après le premier confinement. Reste que les files sont souvent moins longues que ce qu'elles ont l'air. Finalement, à part Crush, on n'a jamais attendu plus d'une demi-heure. Il faut dire que lorsque des rides à grosse capacité comme BTM, IASW, POTC ou SM fonctionnent à plein régime, la machine Disney permet d'engouffrer des milliers de visiteurs par heure.

Plexiland
Une fois de plus, Disney est le champion de la sécurité en cette période covid. Il y a du gel partout, y compris sur chaque table de restaurant. Pour ce qui est des files transformées en labyrinthes de plexiglas, ça reste bien intégré et à mes yeux essentiel, sans quoi on serait non stop nez à nez avec les gens de la rangée qu'on croise. Donc ils sont indispensables à mes yeux, surtout avec les gens qui ne respectent plus vraiment la distanciation.
Par contre, pour ce qui est du plexi dans les rides eux-mêmes, c'est très discutable. Dans la TOT, ils ne dérangent pas (les cabines étant elles-mêmes plongées dans le noir, on ne les distingue pas). Dans Star Tour finalement, ça passe correctement. Par contre, dans IASW ou les DR de Fantasyland, avec les reflets, là c'est vraiment trèèèès gênant. Mais ce qui est surtout discutable, c'est le manque de cohérence. Pourquoi laisser du plexi dans IASW alors qu'on s'en passe dans POTC (où toutes les rangées sont désormais occupées) ? Pourquoi du Plexi dans Star Tours, alors que le show Disney Junior se fait quasi sans distanciation ? Les exemples abondent.
Bref, pour moi, oui au plexi dans les files, mais qu'on les retire dans les rides, ça n'a aucun sens. Surtout avec le pass sanitaire et le port des masques.

Absence de shows, parades
Là, franchement, ça pèse. Il suffit de faire le seul show actuellement disponible, Disney Jr aux studios (spectacle au demeurant très réussi), pour se rendre compte à quel point ça manque. La vraie magie Disney, elle est là. Cette Disney touch, ce côté qu'on ne retrouve pas dans les autres parcs, ce sont les parades et les shows qui l'offrent en grande partie aussi. Bref, il faut qu'ils reviennent. Avec le masque et le pass, ça doit être gérable niveau foule (Disney jr le prouve totalement). Et puis, l'absence totale de show au PDL est vraiment dramatique dans la mesure où depuis 15 ans, ce sont les changements de shows, de parades et de saisons qui ont constitué les nouveautés du parc et permis de renouveler l'offre et masquer en partie l'absence de nouvelles attractions. Quand je pense à ma visite à l'été 2019, avec la saison du Roi Lion et du livre de la jungle + la parade classique et Illumination le soir, il y a vraiment un énoooorme manque et perso, je ne reviendrai pas tant que cette part essentielle des parcs Disney ne sera pas de retour.

L'état des rides

Très bonne surprise globalement. Bon, je n'ai pas fait le pays des contes de fées, visiblement en mauvais état. Mais pour le reste, tous les rides que j'ai faits étaient au top. Je pense en particulier à POTC (hormis le pendu et un ou deux effets, tout est impeccable, des AA d'une fluidité fabuleuse, la fumée des canons, les explosions dans l'eau, et... le crabe et la pieuvre bougeant comme je ne les avais jamais vus bouger !). IASW est aussi impeccable, comme PM ou tous les DR de fantasyland. Et bien sûr un Buzz flambant neuf ( Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 1f60d Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 1f60d l'AA de Buzz dans la file est tout beau tout neuf). Seul BTM fait quand même honte avec sa scène "explosive" sans fumée et l'absence de tous ses effets d'eau.

Les pannes
Là, on va sur le négatif. On n'en a pas trop eu, mais on a quand même eu une panne d'une demi-heure de Crush. Et surtout, dans la même journée, Buzz a été en panne trois fois (dont durant les EMH alors qu'on voulait le faire). le Molly Brown est resté aussi à quai toute la journée. Par contre, BTM sans panne (mais on a eu du bol: j'ai vu que ce vendredi le ride a été en panne près de la moitié de la journée). Bref, dans un parc à l'offre déjà réduite, autant de pannes, c'est quand même problématique...

Les WDS

Là, évidemment, on se demande comme Disney ose demander aux visiteurs de payer pour un parc à moitié en travaux et avec quasi tous ses shows (qui constituent une grande part de son offre) off. Heureusement qu'il y avait Dream factory, mais il faut vraiment que les autres shows reviennent et qu'Avengers Campus ouvre au plus vite, c'est indigne de proposer un parc pareil (et oser en plus mettre Stitch en pause deux jours par semaine!). Bon, entendons-nous, étonnamment, on y a passé une journée entière (notamment parce qu'on a fait deux fois Crush et trois fois la TOT), mais il est urgent que pour les 30 ans les WDS retrouvent une offre convenable.

Dash, MIss Bianca, Monoxyde, flairsou, Pouydu, Salvalia et Grumpy44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Lun 2 Aoû 2021 - 20:58

Le début de la fin du plexi à Dlp ?

Spoiler:

Crédit Dlp report

fauna, Bill le lézard, 2alice2, Luxx, castlestage, SpaceAG25 et EverAfter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Lun 2 Aoû 2021 - 22:42

C'était prévisible, c'est une conséquence directe du pass sanitaire, clairement.
D'ailleurs, j'avais oublié de le signaler, mais lorsque j'ai fait Blanche Neige la semaine dernière, j'ai eu un véhicule sans plexi (c'était le seul cependant)
Je suis sûr que dans les jours qui viennent les plexis vont sauter dans IASW et les différents DR
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Lun 2 Aoû 2021 - 23:52

Sûrement mais ça reste à voir, de ce que j'ai compris seul un/quelques simulateur(s) ont vu leur plexis disparaitre, et même si ça s'explique très certainement par un soucis de temps, ça m'étonnerais que Dlp retire d'un coup ce qui leur à demandé autant de temps à mettre en place, dans la mesure ou nous ne sommes malheureusement pas à l'abri d'une mauvaise surprise (pour rappel, les parcs américains ont de nouveau instauré le port du masque en intérieur, ce qui est considéré comme un gros "pas en arrière" là bas)

Quand à Blanche Neige, le véhicule sans plexi est là depuis la réouverture (pour une raison qui m'est inconnue), et avait généralement 1 rang sur 3 d'occupé.
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2237
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Mar 3 Aoû 2021 - 0:49

Bonsoir à tous,
Mercredi je serais sur le parc. J'ai vu qu'il y avait parfois porcinet en alternance avec coco lapin. Ne l'ayant jamais vu, savez vous à quel moment j'aurais le plus de chance d'espérer le voir ? D'autant plus que je ne trouve pas le programme en ligne, je ne peux donc pas voir les heures des points selfies...
Idem pour le char des princesses et le train de Alice, savez vous vers quel moment de la journée j'ai le plus de chance de les voir ?
Merci par avance.


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1363
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Mar 3 Aoû 2021 - 9:43

Pour le véhicule sans plexi de Blanche-neige, on a fait l’attraction via l’accès PMR et on a eu ce véhicule (qu’on nous a attribué exprès), la CM a expliqué que le manque de plexi était dû au fait qu’il était destiné à n’avoir qu’un seul groupe à la fois donc pas besoin d’en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
julienadamzoe



Masculin
Messages : 22
Inscription : 03/08/2021

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Mar 3 Aoû 2021 - 15:37

Début Juillet sur pirates des caraibes, tu avais un rang pour séparer chaque famille alors que le week end dernier tous les rangs des 'bateaux' étaient occupés.
Il y a beaucoup plus de monde que début Juillet mais globalement ça reste raisonnable, grand max tu attends 30 min pour une attraction.
Je sens qu'avec le pass sanitaire disney ne va pas hésiter à augmenter sa jauge.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Mar 3 Aoû 2021 - 21:22

Je reviens de 3 jours et le pass sanitaire est une vaste blague...

Ma copine avait eu sa seconde dose seulement 4 jours auparavant. Mais elle avait eu le COVID en mars donc une seule dose suffisait mais vu qu'en Belgique c'est 2 doses pour la vaccination complète le QR code n'était pas valable. On avait évidemment pris le test PCR positif (sans QR code) pour l'expliquer et sur la dizaine de contrôle qu'on a eu, on a jamais du le montrer. A la piscine on a rien du faire, même pas besoin de 'expliquer et pareil 3/4 fois aux parcs (même 2 fois une personne qui a scanné, on a bien vu le "non valide" sur le scanner et on nous a absolument rien dit, à part "bonne journée").

Et la distance sanitaire n'existe plus, plus personne ne la respecte mais les CM ne la font pas respecter non plus, seul Raphaël l'a fait respecter une fois...

dicktracy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Mer 4 Aoû 2021 - 5:18

Salvalia a écrit:
Je reviens de 3 jours et le pass sanitaire est une vaste blague...

Ma copine avait eu sa seconde dose seulement 4 jours auparavant. Mais elle avait eu le COVID en mars donc une seule dose suffisait mais vu qu'en Belgique c'est 2 doses pour la vaccination complète le QR code n'était pas valable. On avait évidemment pris le test PCR positif (sans QR code) pour l'expliquer et sur la dizaine de contrôle qu'on a eu, on a jamais du le montrer. A la piscine on a rien du faire, même pas besoin de 'expliquer et pareil 3/4 fois aux parcs (même 2 fois une personne qui a scanné, on a bien vu le "non valide" sur le scanner et on nous a absolument rien dit, à part "bonne journée").

Et la distance sanitaire n'existe plus, plus personne ne la respecte mais les CM ne la font pas respecter non plus, seul Raphaël l'a fait respecter une fois...

Ma fille n'avait qu'une dose et pourtant on lui a validé l'entrée au resto en Allemagne par deux fois, une fois avec sa mamie dans un buffet, et l'autre à la cafét d'un magasin d'ameublement suedois.
Revenir en haut Aller en bas
Champaud

Champaud

Masculin
Âge : 32
Messages : 67
Localisation : Bretagne
Inscription : 18/06/2017

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Mer 4 Aoû 2021 - 10:33

Après tu tapes "château disney" dans Google et ça sort, c'est pas non plus un secret Wink


Dernière édition par Champaud le Mer 4 Aoû 2021 - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Mer 4 Aoû 2021 - 10:45

Champaud a écrit:
Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 490da010Je suis à DP en ce moment, et le château est en rénovation (caché par plein de plaque).
Heu comment te dire Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 7232 Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 7232 Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 7232 Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 7232

Soit ont a un bon troll soit on a encore un Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 44340

dumbela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2237
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Jeu 5 Aoû 2021 - 0:13

De retour du parc aujourd'hui, le contrôle du pass sanitaire a été très light, plus symbolique qu'autre chose. Le CM a juste scanner le QR Code sans meme vérifier mon nom/ prénom etc...
j'ai pu faire star tours sans plexi mais il y en avait encore pour pinocchio, blanche neige, peter pan...
Pour le train de Alice, je ne l'ai malheureusement pas vu.. Quand on ne sait pas les horaires c'est quand meme pas terrible et je ne voulais pas passer la journée à squatter à Main Street. J'ai pu voir les tricycles à 18 h et le char des princesses vers 17h30 de manière improvisée en allant faire les boutiques à Main street. Un peu déçu de ce fonctionnement.
Sinon pour les rencontres avec les personnages, il y avait presque personne, j'avais presque de la peine pour Baloo, minnie ou Coco lapin qui n'avaient presque personne à leur points photos.


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Jeu 5 Aoû 2021 - 9:44

En même temps les rencontres actuelles, cela ne fait clairement pas rêver.
Les fans adultes sont peut-être satisfaits des interactions proposées mais pour les enfants...

Mon fils de 4 ans était vraiment super triste de son interaction avec Mickey. Il l'avait vu avant Covid et là retour à DLP ce lundi. Même si Mickey lui a envoyé des cœurs, etc. lui voulait aller tout près, lui tendre quelque chose... bref impossible. Il m'a demandé toute la journée quand est-ce qu'il pourrait VRAIMENT aller avec Mickey.
Donc je comprends clairement les parents qui ne vont plus voir les personnages avec leurs (petits) enfants.


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie

castlestage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2237
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Jeu 5 Aoû 2021 - 11:20

C'est sur, il n'ya presque plus d'interactions et pas de contacts c'est plus compliqué de savoir "quoi faire" avec les persos, c'est un peu bonjour, la photo et aurevoir quoi...


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Jeu 5 Aoû 2021 - 16:29

Et sinon, réjouissez-vous !  Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 340646

Demain, nous mettons en ligne notre nouvel épisode de podcast : il est consacré à Disneyland Paris à l'ère de la Crise Sanitaire.

Rappel - Tous nos podcasts - dont plusieurs sont consacrès à Disneyland Paris - sont à (ré)écouter sur toutes les plateformes de podcasts dignes de ce nom et ou directement sur notre site (Cliquez sur la photo).

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Captu456


Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Dcpleg26 Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 BannierePubFace Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1594
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Jeu 5 Aoû 2021 - 16:36

Ca vient de tomber : l'extension du pass sanitaire a été validée par le Conseil Constitutionnel. Dans la pratique, ça va pas changer grand chose pour DLP.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 425715
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Jeu 5 Aoû 2021 - 16:41

Grumpy44 a écrit:
Ca vient de tomber : l'extension du pass sanitaire a été validée par le Conseil Constitutionnel. Dans la pratique, ça va pas changer grand chose pour DLP.

En effet, il était déjà en vigueur dans son secteur d'activité.

Exclamation  Question  Arrow À toutes fins utiles, je rappelle qu'il n'est pas autorisé de commenter sur DCP la légitimité ou pas du Pass Sanitaire ; c'est hors-sujet !
On ne parle ici que des conséquences pratiques (et non politiques) de son application sur notre resort préféré.


Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Dcpleg26 Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 BannierePubFace Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Banniere-chronique-disney

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dicktracy



Messages : 96
Inscription : 01/06/2021

Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) - Page 36 Horlog11Jeu 5 Aoû 2021 - 16:59

Je parlais bien des conséquences pratiques pour DLP dans mon message supprimé
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)
» Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (2021-2022)
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-