AccueilIntolérance au lactose : ou et quoi manger dans les parcs ? VideIntolérance au lactose : ou et quoi manger dans les parcs ? VideIntolérance au lactose : ou et quoi manger dans les parcs ? VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Intolérance au lactose : ou et quoi manger dans les parcs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya3083

maya3083

Féminin

Intolérance au lactose : ou et quoi manger dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Intolérance au lactose : ou et quoi manger dans les parcs ? Intolérance au lactose : ou et quoi manger dans les parcs ? Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 10:30

Bonjour tout le monde ! Après une trèèèèèèèèèèèèèèès longue absence du forum je reviens avec une question que je ne pensais jamais poser.
Grâce à ce foutu covid (je pense l'avoir fait de manière très très soft mais aucune certitude vu que pas de test pour le confirmer mais le médecin en est convaincu), me voilà devenue intolérante au lactose. Alors je peux vous dire que ce n'est vraiment pas cool quand on se rend compte de tout ce qu'on ne peut plus manger. La première fois que je suis allée dans une boulangerie avec ma fille et que je me suis rendue compte que je ne pouvais RIEN prendre du tout, j'ai failli fondre en larmes haha ( moi qui adore les pâtisseries)

Avec la réouverture de DLP, je vais essayer de m'organiser un ptit séjour. Mais voilà se pose maintenant la question des repas ! Je ne compte pas le petit déjeuner, peu importe l'hôtel où j'irai, car je ne le réserverai pas avec mon séjour.
Reste donc les repas de midi et du soir.
J'avais pour habitude d'aller le soir au earl of sandwich. Je vais devoir donc dire adieu au hawaian bbq et au full montaigu que j'adorais lol. Et si je regarde bien leur site, ou alors je ne suis pas douée, mais nul part ils n'indiquent les allergènes présents dans les produits ( c'est normal ça ?) Du coup chez eux je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir manger.

Dans les parcs et à Disney Village, j'ai découvert qu'il existe apparemment des menus spéciaux mais qu'ils ne sont nullement indiqués sur les cartes disponibles sur le site web de DLP. Alors ok, ils indiquent qu'on peut demander au responsable à notre arrivée au restaurant mais n'est-il pas possible du tout de pouvoir " analyser" les plats avant notre séjour ?
Si j'imagine qu'une salade ou un poulet roti frites au chalet de la marionnette par exemple ça ira, j'aurais quand même aimé pouvoir lister avant de partir ce que je pouvais manger.
car quid par exemple du fish and chip au toad hall ? ou encore des lasagnes bolognaise à la pizzeria bella note ou des bouchées de poulet au last chance café ?

Parce que, comme j'imagine que mon choix sera hyper réduit, j'aurais aimé pouvoir m'organiser avant, histoire de ne pas courir aux 4 coins du parc pour trouver un plat qui me convienne. Et bon tant qu'à faire j'aimerai éviter de me contenter de salades tout le séjour ! haha.

je précise que comme mes enfants sont de petits mangeurs ( et moi aussi) on évite les resto à table et buffet. Nous allons tjs aux fast food. Donc là encore, et bien je n'irai pas dans les services à table (là ou si j'ai bien compris sont disponibles les menus spéciaux)

bref, qqun pour m'aider ? Je vous avoue que je suis un peu paumée et que la situation reste encore assez nouvelle pour moi donc compliquée à gérer lol
merciiiiiiiiiiiii !

N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
sebmonto

Masculin

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose : ou et quoi manger dans les parcs ? Intolérance au lactose : ou et quoi manger dans les parcs ? Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 18:46

https://media.disneylandparis.com/d4th/fr-fr/images/DIS8432_allergie_FR-juillet-2019-BD_tcm808-194116.pdf

Ca vient du site de disneyland, page 5, il y a la liste des restaurants, y compris fast food, où sont disponibles ces plats. Elle est bien faite cette plaquette.

https://www.disneylandparis.com/fr-fr/services-visiteurs/regimes-alimentaires-specifiques/

Là, c'est la page où il y a le document au cas où il y ait une mise à jour.

Bon courage.

Mes séjour à DLP:

- du 14 au 16 juillet 2014 au Davy Crockett Ranch (entre amis)
- du 22 au 24 février 2018 à l'hôtel New York (en amoureux avec ma femme enceinte)
- du 20 au 22 juillet 2021 à l'hôtel Newport (avec notre fils de 3 ans et sa mamie)

Et bientôt le 3 août à Universal Studios Hollywood et du 6 au 8 août à Disneyland Resort bounce
nounette76

nounette76

Féminin

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose : ou et quoi manger dans les parcs ? Intolérance au lactose : ou et quoi manger dans les parcs ? Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 19:06

Alors je suis aussi intolérante au lactose

Quand je vais au resto ou que je veux manger une glace, u e raclette ou de la chantilly, je prends des comprimés de lactase.
J'ai pris sur amazon la marque lactojoy mais il y a aussi lactolerance ou d'autres...

Par contre je peux manger des yaourts ou fromage pâte dure (comme gruyere ou comté) car très peu de lactose...

Prochains séjours 11-12 avril au santa fe/ 22 mai pour 1 journée / 6-7 aout au ranch surement
Déjà testé : newyork marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120

Intolérance au lactose : ou et quoi manger dans les parcs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1