AccueilDiscussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 VideDiscussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 VideDiscussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Sam 22 Mai 2021 - 17:05

Non, il n'y a pas le pass sanitaire pour les parcs d'attractions en France.
Donc pas besoin de test PCR ou vaccin.


Dernière édition par totony63 le Sam 22 Mai 2021 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Sam 22 Mai 2021 - 17:55

Ni les enfants, ni les adultes.
Pas de pass sanitaire requis et même s’il l’était, il ne s’applique pas aux moins de 11 ans.

Oups: j’avais pas vu le changement de page et donc le message de Totony
Revenir en haut Aller en bas
pastel

pastel

Féminin
Âge : 43
Messages : 762
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Sam 22 Mai 2021 - 19:16

Coucou,
On est tous au taquet à ce que je vois... des projets de séjours à la pelle ça fait du bien de revivre  Wink .
Pour notre part séjour fin juillet au Cheyenne et fin août au New port normalement...  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Quid des conditions pour entrer en France  Question  Normalement avec le pass sanitaire qu'ils concoctent à l'Europe, avec le vaccin ça devrait être bon pour passer la frontière. Le problème ce sont les enfants. Les miens ont 11 et 14 ans et donc test obligatoire  Neutral .

Quant au masque, mon fils de 11 ans va rechigner mais pas le choix : masque ou pas de Disney. Je crois que le choix sera vite fait...  Laughing
Je suis chanceuse... le jour de l'ouverture des réservations une copine m'a prévenu et j'ai pu réserver sans soucis pour mes deux séjours prévus  cheers .

Par contre la tuile, notre séjour de 4 jours en juillet a dû être raboté à 1 week-end à cause du travail de mon homme.

Donc il me fallait téléphoner pour modifier et vu que j'avais l'hôtel NY en vue pour août la tentation était trop grande de le faire tout de suite pour être sur d'avoir une chambre. Dur combat en perspective...  pale
Mercredi fin de journée, après une heure de tentatives infructueuses : bip,bip,bip, nos lignes sont occupées veuillez retéléphoner plus tard clac nooooonnnnnn... J'arrive même pas à entrer dans la file d'attente...  Mad  Mad  Mad  
Vendredi je tente l'impossible au boulot  Rolling Eyes , un peu avant mon heure de table (non  Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 1531205339  je ne veux pas de client maintenant c'est une urgence je tel à Disney  Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 953922 ), en espérant avoir asser de temps libre. Après 45 appels en 8 min YEESS  cheers  je rentre dans le dédale du menu, arrivée à la fin j'entends une charmante voix numérique m'annoncer "qu'un chargé de clientèle va répondre à votre demande". Une étape supplémentaire, je suis dans la file d'attente . Pour une fois j'adore cette musique  Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 7232 . Je recherche mon numéro de résa, je prends mon temps, je m'occupe, j'en ai pour une heure au moins,... quand en moins de 5 min j'ai quelqu'un au bout du fil ( affraid  affraid  affraid aaahh mais je suis pas prête, mais je retombe vite sur terre). Au final j'ai pu faire mes modifications et à nous le NY en août  bounce  bounce  bounce .
Oui j'ai raconté en long en large et en travers mais il n'y a qu'ici qu'on peut comprendre qu'on s'extasie d'un appel chez Disney Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 7232 .
Bonne fin de journée

Hestia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lilifane



Messages : 170
Inscription : 26/02/2014

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Sam 22 Mai 2021 - 20:38

De ce que j'ai suivi pas de pass sanitaire pour le moment pour les parcs. De ce que j'ai vu pour venir en France il faut un test PCR de moins de 72h et une déclaration sur l'honneur que tu n'as pas de symptômes de covid.
Pour les enfants et le masque les enfants le portent à l'école à partir de 6 ans, je trouve qu'ils le supportent plutôt pas mal; il faut essayer de le proposer à ton fils sur une petite durée au départ et puis augmenter petit à petit. S'il sait que c'est pour Disney il sera plus motivé. Et puis il pourra toujours faire une pause pour l'enlever en mangeant (ou au pire en allant faire pipi... Razz )
Vous avez de la patience au téléphone!
Ca fait plaisir ces séjours de prévus. Disney ce n'est pas essentiel c'est sûr mais pouvoir refaire des projets, s'offrir une petite parenthèse de joie et de magie c'est important dans cette période troublée.
Ici rien d'officiellement posé encore, j'ai juste dit que ça y est les parcs allaient rouvrir Laughing

2alice2, Flo96 et Laurali aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastel

pastel

Féminin
Âge : 43
Messages : 762
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Dim 23 Mai 2021 - 12:31

Lilifane, c'est sur le masque c'est une question d'habitude. Avant les vacances de Pâques dans les 2 dernières années de primaire ils ont du le porter il l'a bien fait donc je ne me tracasse pas pour Disney...
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Dim 23 Mai 2021 - 12:47

Bonjour,
Savez vous si l'on peut faire le check in hôtel sur l'application officielle ou doit on se présenter à l'hôtel ?
Merci et bonne journée


Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 20220413
Revenir en haut Aller en bas
pastel

pastel

Féminin
Âge : 43
Messages : 762
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Dim 23 Mai 2021 - 14:08

Le cast que j'ai eu m'a dit qu'on pouvais le faire jusqu'a une semaine à l'avance. Je crois bien que c'est via l'application. mais il faudra de toute façon se rendre à l'hôtel pour les magic pass.
Revenir en haut Aller en bas
A l'assaut!

A l'assaut!

Féminin
Âge : 26
Messages : 26
Localisation : La Baule
Inscription : 16/11/2017

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Dim 23 Mai 2021 - 14:11

@pastel j'étais dans le même cas que toi: réservation au Compass à modifier pour passer à l'ESC. N'arrivant pas  à avoir la centrale de réservation, j'ai donc fais une réservation "en double" à l'ESC via le site internet et, du coup, payé un "deuxième" acompte.

Lorsque j'ai réussi à avoir a centrale jeudi matin du deuxième coup (chanceuse pour ce coup là, j'aurais du jouer au loto), Marco qui a pris ma réservation m'a confirmé que j'avais bien fait.

Maintenant, plus qu'à attendre que le service comptabilité transfère la somme déjà versée pour l'ancienne réservation pour le Compass vers la nouvelle.  Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 1f603

Sinon petit aparté: l'application est top et intuitive pour la réservation des restaurants. Elle permet vraiment de "piloter" son séjour et ça c'est un très bon point pour DLP!

@2alice2 C'est vrai que c'et un budget mais quand pour c'est DLP, on ne compte pas  Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 1f605

J'espère que ça ira pour vous pour venir chez nous; ça va être une sacrée logistique entre les PCR et autres formalités à faire...
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAG

DisneyAG

Féminin
Âge : 32
Messages : 261
Localisation : Chambery
Inscription : 01/12/2015

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 13:21

Bonjour,

J'ajoute ma petite touche avec également un séjour en août Very Happy

Au départ, j'avais prévu de venir juste une journée pour acheter des décos toute seule (car mon chéri ne voulait pas venir en août, il avait peur qu'il y ait trop de monde).
Puis il y a quelques semaines nous avons regarder Toy Story, j'ai alors dit "roh ça me donne trop envie de faire un séjour à Disney", et là mon chéri m'a répondu "moi aussi"  cheers
Il ne fallait pas me le dire 2 fois, je lui ai proposé un séjour à notre retour de vacances, il a accepté et en plus c'est lui qui m'a proposé 3 jours au lieu de 2 habituellement  cheers  cheers

Sur le coup, je voulais réserver un de mes hotels préférés: le Newport Bay Club, puis j'ai finalement changé d'avis car nous allons avoir pas mal de dépenses l'année prochaine. Nous avons donc opté pour un hôtel moins chère, que je n'ai jamais fait, mais qui a l'air sympa: le Cheyenne.

J'ai finalement pu enregistrer mon pass pour les dates prévues, les billets de trains sont pris, il ne reste donc plus que les billets privilèges et la résa des restos Very Happy

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
A l'assaut!

A l'assaut!

Féminin
Âge : 26
Messages : 26
Localisation : La Baule
Inscription : 16/11/2017

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 14:00

@DisneyAG Vous allez voir, une fois que vous aurez testé les séjours de 3 jours, les séjours de 2 jours vous paraîtrons horriblement courts !

Et bonne chance pour la réservation des billets privilèges  Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 1f64f
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAG

DisneyAG

Féminin
Âge : 32
Messages : 261
Localisation : Chambery
Inscription : 01/12/2015

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 14:09

A l'assaut! a écrit:
@DisneyAG Vous allez voir, une fois que vous aurez testé les séjours de 3 jours, les séjours de 2 jours vous paraîtrons horriblement courts !

Et bonne chance pour la réservation des billets privilèges  Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 1f64f

Oh j'ai déjà testé les séjours de 3 jours avec mes parents et mes nièces.

En fait, j'y suis allé une fois avec mon chéri l'année dernière et il n'était pas très chaud pour 3 jours.
Je pense que pour cette année il s'est dit qu'on serait moins crevé ^^

Merci, je me suis dit que si Disney tardait trop à les mettre en vente je lui prendrai un billet 3 jours pour ne pas être trop stressé.
Revenir en haut Aller en bas
lilifane



Messages : 170
Inscription : 26/02/2014

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 19:21

oui 3 jours je trouve aussi que c'est une bonne durée.
J'espère aussi un séjour de 3 jours en août, aussi après nos vacances. Ce devrait être au Ranch, on l'a fait il y a deux ans, les enfants ont adoré, ça m'a bien plu aussi. Le seul hic c'est qu'il faut prendre la voiture mais ce n'est pas grand chose, le cadre est vraiment chouette là bas et leur piscine est top!
Revenir en haut Aller en bas
Laurali

Laurali

Féminin
Âge : 48
Messages : 132
Inscription : 04/04/2019

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 20:43

DisneyAG a écrit:
Bonjour,

J'ajoute ma petite touche avec également un séjour en août Very Happy

Au départ, j'avais prévu de venir juste une journée pour acheter des décos toute seule (car mon chéri ne voulait pas venir en août, il avait peur qu'il y ait trop de monde).
Puis il y a quelques semaines nous avons regarder Toy Story, j'ai alors dit "roh ça me donne trop envie de faire un séjour à Disney", et là mon chéri m'a répondu "moi aussi"  cheers
Il ne fallait pas me le dire 2 fois, je lui ai proposé un séjour à notre retour de vacances, il a accepté et en plus c'est lui qui m'a proposé 3 jours au lieu de 2 habituellement  cheers  cheers

Sur le coup, je voulais réserver un de mes hotels préférés: le Newport Bay Club, puis j'ai finalement changé d'avis car nous allons avoir pas mal de dépenses l'année prochaine. Nous avons donc opté pour un hôtel moins chère, que je n'ai jamais fait, mais qui a l'air sympa: le Cheyenne.

J'ai finalement pu enregistrer mon pass pour les dates prévues, les billets de trains sont pris, il ne reste donc plus que les billets privilèges et la résa des restos Very Happy


Perso, je trouve que 3 jours c'est l'idéal sur DLP, on est moins pressé par le temps pour tout faire ! Et l'Hotel Cheyenne est vraiment sympa, je le trouve très réussi avec son ambiance western, les chambres sont confortables et la ballade pour aller au parc le long du canal est agréable à faire. A mon dernier séjour, j'avais précisé que c'était l'anniversaire de ma fille et elle avait reçu plein de cadeaux super sympas dans la chambre (tu peux regarder mon TR pour des photos) grâce à la gouvernante de l'hotel. Notre chambre était super bien placée (1914, bâtiment Billy the Kid), elle donnait sur la place principale donc proche de la réception mais aussi vite vers le chemin pour le parc.

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lilifane



Messages : 170
Inscription : 26/02/2014

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 21:02

L'hôtel Cheyenne nous y étions allés avant sa rénovation, pas mal mais là je trouve que ce coup de neuf l'a rendu bien plus sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Alex63

Alex63

Masculin
Âge : 38
Messages : 18
Localisation : CLERMONT FERRAND
Inscription : 20/05/2021

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 21:10

Bonjour,

Quel plaisir de pouvoir enfin prévoir un nouveau séjour ! bounce

Pour ma part ma dernière visite date d'avril 2019 c'est vraiment long !!!

Du coup nous sommes 4 adultes et 1 enfants (Ma femme, mon fils et moi et mes beau parents) ces derniers ne sont pas venu depuis au moins 10 ans donc je me suis renseigné pour faire une belle surprise à tous le monde pour un séjour de 3 Jours et 2 nuits (du 25 au 27 juillet) en suite présidentielle au newport mais le prix pique beaucoup 3500 euros pale et surtout si ils ne mettent pas en place les Vip fastpass. Du coup j'hésite entre une chambre familiale en compass club à 2600 ce qui serait plus raisonnable.

Pensez vous qu'il y ai une chance que les fast pass soit remis en place d'ici la car honnêtement vu le tarif sans cette avantage je suis vraiment tenté mais le prix n'est pas raisonnable sans cette avantage.


1998 SANTA FE / 2006 DAVY CROCKET RANH / 2010 SEQUOIA / 2011 SEQUOIA / 2012 SEQUOIA / 2014 SEQUOIA / 2014 SEQUOIA / 2015 SEQUOIA / 2017 NPBC COMPASS CLUB / 2018 NPBC COMPASS CLUB / 2019 SEQUOIA GOLDEN FOREST /

Prochain séjour du 25 au 27 juillet 2021 au NPBC en compass club.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAG

DisneyAG

Féminin
Âge : 32
Messages : 261
Localisation : Chambery
Inscription : 01/12/2015

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 21:12

Merci pour vos messages Very Happy
La personne au téléphone m'a indiqué qu'il s'agissait d'une chambre proche des commodités et j'ai précisé d'avoir une chambre au calme (car mon chéri a le sommeil léger).
Je connaissais le santa fé, je trouve que la petite balade le long du canal est sympa aussi.
La rénovation récente et les photos m'ont aussi fait penché pour cet hôtel afin de le tester.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAG

DisneyAG

Féminin
Âge : 32
Messages : 261
Localisation : Chambery
Inscription : 01/12/2015

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 21:18

Alex63 a écrit:
Bonjour,

Quel plaisir de pouvoir enfin prévoir un nouveau séjour ! bounce

Pour ma part ma dernière visite date d'avril 2019 c'est vraiment long !!!

Du coup nous sommes 4 adultes et 1 enfants (Ma femme, mon fils et moi et mes beau parents) ces derniers ne sont pas venu depuis au moins 10 ans donc je me suis renseigné pour faire une belle surprise à tous le monde pour un séjour de 3 Jours et 2 nuits (du 25 au 27 juillet) en suite présidentielle au newport mais le prix pique beaucoup 3500 euros  pale  et surtout si ils ne mettent pas en place les Vip fastpass. Du coup j'hésite entre une chambre familiale en compass club à 2600 ce qui serait plus raisonnable.

Pensez vous qu'il y ai une chance que les fast pass soit remis en place d'ici la car honnêtement vu le tarif sans cette avantage je suis vraiment tenté mais le prix n'est pas raisonnable sans cette avantage.

Bonjour,

Lorsque j'ai réservé mon séjour d'août, la personne au téléphone m'a indiqué que les fast pass ne seront pas de retour tant que la jauge reste en place, je pense donc que pour ton séjour en juillet ils ne seront pas là.
Pour les temps d'attente, je suis venue en séjour en août et septembre 2020 (avec jauge donc) et les temps d'attente étaient très raisonnables en semaine. Les week-ends étaient un peu plus chargés mais ça pouvait aller.

Ainsi, si tu voulais une suite juste pour les VIP fastpass, je pense que tu peux modifier pour une chambre familiale. Après, les suites sont certainement plus jolies (jamais testé de mon côté) mais c'est à toi de voir ce que tu préfères Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex63

Alex63

Masculin
Âge : 38
Messages : 18
Localisation : CLERMONT FERRAND
Inscription : 20/05/2021

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 21:57

Je pensais que fin juillets il n'y avait plus de jauge ? à partir de quel date la jauge doit être levé ?

Je suis également d'accord que 3 jours à DLP c'est l'idéal car 2 jours ça passe tellement vite surtout quand nous sommes loin du parc et qu'il est donc plus difficile de venir régulièrement.



1998 SANTA FE / 2006 DAVY CROCKET RANH / 2010 SEQUOIA / 2011 SEQUOIA / 2012 SEQUOIA / 2014 SEQUOIA / 2014 SEQUOIA / 2015 SEQUOIA / 2017 NPBC COMPASS CLUB / 2018 NPBC COMPASS CLUB / 2019 SEQUOIA GOLDEN FOREST /

Prochain séjour du 25 au 27 juillet 2021 au NPBC en compass club.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 22:06

Pour la fin des quotas/jauges pour DLP, je miserai sur début 2022 (et uniquement si les courbes covid sont proche du 0).
Revenir en haut Aller en bas
Alex63

Alex63

Masculin
Âge : 38
Messages : 18
Localisation : CLERMONT FERRAND
Inscription : 20/05/2021

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 22:48

Ok merci je pensais que les jauges devaient êtres assez vite levé du coup c'est vrai que le niveau des temps d'attentes ne devraient pas être trop important.


J'ai tellement hâte d'y être car plus de 2 ans d'attente c'est long et en plus j'ai du annuler 2 séjours (comme beaucoup) à cause des confinement donc je compte bien en profiter cette fois ci et surtout que mon petit bonhomme de 5 ans garde un super souvenir.


1998 SANTA FE / 2006 DAVY CROCKET RANH / 2010 SEQUOIA / 2011 SEQUOIA / 2012 SEQUOIA / 2014 SEQUOIA / 2014 SEQUOIA / 2015 SEQUOIA / 2017 NPBC COMPASS CLUB / 2018 NPBC COMPASS CLUB / 2019 SEQUOIA GOLDEN FOREST /

Prochain séjour du 25 au 27 juillet 2021 au NPBC en compass club.

totony63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DisneyAG

DisneyAG

Féminin
Âge : 32
Messages : 261
Localisation : Chambery
Inscription : 01/12/2015

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 23:17

Alex63 a écrit:
Ok merci je pensais que les jauges devaient êtres assez vite levé du coup c'est vrai que le niveau des temps d'attentes ne devraient pas être trop important.


J'ai tellement hâte d'y être car plus de 2 ans d'attente c'est long et en plus j'ai du annuler 2 séjours (comme beaucoup) à cause des confinement donc je compte bien en profiter cette fois ci et surtout que mon petit bonhomme de 5 ans garde un super souvenir.

En fait, je pense qu'il y a une confusion avec les jauges déterminées par l'Etat.

Normalement, il y a bien une fin des limites de jauge dans les établissements recevant du public à partir du 30 juin (décision de l'Etat), mais Disney a gardé une jauge/quota afin de respecter le maintien des gestes barrières et des distanciations sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Alex63

Alex63

Masculin
Âge : 38
Messages : 18
Localisation : CLERMONT FERRAND
Inscription : 20/05/2021

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 23:23

il me semblait bien avoir vu qu'il 'y avait plus de jauge mais je ne pensais pas que disney prenais le parti de garder un quota quitte à perdre de l'argent.


1998 SANTA FE / 2006 DAVY CROCKET RANH / 2010 SEQUOIA / 2011 SEQUOIA / 2012 SEQUOIA / 2014 SEQUOIA / 2014 SEQUOIA / 2015 SEQUOIA / 2017 NPBC COMPASS CLUB / 2018 NPBC COMPASS CLUB / 2019 SEQUOIA GOLDEN FOREST /

Prochain séjour du 25 au 27 juillet 2021 au NPBC en compass club.
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 167
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Mar 25 Mai 2021 - 1:55

L'absence de jauge à partir du 30 juin c'est avec la mise en application du pass sanitaire, or il ne sera pas demandé à Disneyland. Il faut en plus prendre en compte qu'avec les mesures de distanciation sociale la capacité du parc est réduite, il y a donc une jauge quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Mar 25 Mai 2021 - 23:20

totony63 a écrit:
2alice2 a écrit:

Et le Pass Sanitaire que je n'aurai pas à temps (2ième dose juste au retour de DLP) qui m'aurait épargné le test PCR.
La validité du vaccin pour le pass sanitaire c'est 2ème dose + 2 semaines.
Ah oui de fait, il y a encore ces 2 semaines supplémentaires à prendre en compte, merci j'avais zappé!  Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 904185 Bon ben je serai tranquille pour août.


totony63 a écrit:
Sinon, il reste quand même quelques questions en suspend concernant la réouverture :
- Quid des "spectacles" tel que Stitch ou Dream Factory, le second est censé ouvrir le 1er juillet, donc spectacle possible ?!
- Quid des restaurants type buffet, qui se sont transformé en service assiette à table à volonté, l'an dernier.
- Idem pour les petit dejeuner des hotels, buffet ou service à table ?
- Quid des piscines des hôtels ?
-j'ai cru comprendre que Dream Factory serait ok pour la réouverture mais je ne sais plus où j'ai lu ça?!
-mes 2 mains à couper que pour juillet au moins les restos buffets fonctionneront exactement comme l'été passé. Les cartes dispos en ligne ont été modifiées et sont assez claires je trouve: service à l'assiette.
-je parie la même chose pour les PDJ, c'est le même principe.  Je serai agréablement surprise du contraire mais je n'y crois pas une seconde  Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 458193
-même question que toi pour les piscines.  Dès que j'en ai l'occasion, j'essaye de poser la question sur le chat du site.

lilifane a écrit:
(...) et une déclaration sur l'honneur que tu n'as pas de symptômes de covid.
Merci de le rappeler!!!   Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 904185  Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 573206

A l'assaut! a écrit:

@2alice2 C'est vrai que c'et un budget mais quand pour c'est DLP, on ne compte pas  

J'espère que ça ira pour vous pour venir chez nous; ça va être une sacrée logistique entre les PCR et autres formalités à faire...
Oh oui c'est sûr que je ne compte pas beaucoup non plus Laughing Mais comme j'aimerais venir deux fois sur l'été, faut pas que j'exagère non plus...  Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 213516  Laughing
Merci pour tes bonnes ondes, et oui, c'est sûr qu'il va falloir être d'autant plus organisé que d'habitude!  Bah, ça fait partie du voyage!

A l'assaut! a écrit:
@DisneyAG Vous allez voir, une fois que vous aurez testé les séjours de 3 jours, les séjours de 2 jours vous paraîtrons horriblement courts !
Et bonne chance pour la réservation des billets privilèges  Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 1f64f
What a Face Tellement d'accord avec toi!  Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 904185
J'espère aussi pouvoir profiter des billets privilèges, on se demande bien quand ce sera possible?!  Août?

Alex63 a écrit:
Bonjour,
Quel plaisir de pouvoir enfin prévoir un nouveau séjour ! bounce
Pour ma part ma dernière visite date d'avril 2019 c'est vraiment long !!!
Du coup nous sommes 4 adultes et 1 enfants (Ma femme, mon fils et moi et mes beau parents) ces derniers ne sont pas venu depuis au moins 10 ans donc je me suis renseigné pour faire une belle surprise à tous le monde pour un séjour de 3 Jours et 2 nuits (du 25 au 27 juillet) en suite présidentielle au newport mais le prix pique beaucoup 3500 euros  pale  et surtout si ils ne mettent pas en place les Vip fastpass. Du coup j'hésite entre une chambre familiale en compass club à 2600 ce qui serait plus raisonnable.
Pensez vous qu'il y ai une chance que les fast pass soit remis en place d'ici la car honnêtement vu le tarif sans cette avantage je suis vraiment tenté mais le prix n'est pas raisonnable sans cette avantage.
Comme les autres décépistes, je ne pense pas que les VIP Pass soient de retour cet été (mais ce n'est qu'un avis sans fondement), de ce fait, je ne prendrais pas de Suite et resterais sur une familiale.  Les Suites dans le phare sont superbes, grandes et tellement bien situées, mais sans cet avantage, je trouve que le prix n'est pas justifié.
De toute façon ce sera un superbe séjour en famille! Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 425715








Ici, comme je l'imaginais, les contraintes commencent à disparaître (économie et tourisme avant tout! Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 153419 ): il n'y aurait plus de quarantaine obligatoire au retour de voyage pour les belges 'vaccinés'.


Sinon Question , aidez-moi à trancher scratch Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 2498151864  : on est bien d'accord que la nuit en ESC du NY -à grosso merdo 160€ de plus qu'en standard- ne vaut pas tant que ça la peine, non?  Il n'y aura pas les Fast pass hôtel Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 458193 , le voiturier je m'en fiche, et même niveau PDJ, si je le prends plein pot au buffet de l'hôtel, on n'atteindra même pas la moitié de la somme... scratch
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21 - Page 2 Horlog11Mar 25 Mai 2021 - 23:31

En ESC, tu as petit dej avec plus de choix que les chambres standard (et salle plus calme) et tu as le goûter en plus aussi non ? Mais faut retourner à l'hôtel en milieu d'aprem. Et chambre bâtiment principal aussi non ?

Après sans les billets FP hôtel, ça vaut un peu moins le coup oui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021
» Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021
» Discussion et préparation de nos séjours janv-fév-mars-avril 2022
» Séjour en août ou cet été, préparation et discussions autour de nos séjours.
» Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-