AccueilCardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 VideCardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 VideCardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Dim 19 Déc 2021 - 20:34

Hé, vous m'aviez pas dit que j'ai oublié la traditionnelle image en couleur du chapitre mensuel !

La voici :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Ven 21 Jan 2022 - 13:12

Calme plat chez Sakura depuis 1 mois. Même si j’attends que la série soit fini pour m’y consacrer j’aimais bien lire les interventions des plus fans, leurs théories…
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Lun 14 Fév 2022 - 14:52

J'ai commandé les 6 tomes de kobato aujourd'hui. 6 Tomes et l'histoire est finie la ou Clear Cards traîne en longueur. Dois je comprendre par la que plus un manga à du succès plus l'histoire est à rallonge ? Sait on si Kobato est un manga apprécié par la communauté des fans de clamp ? J'avoue avoir commandé car j'ai lu ici même que c'etait situé dans le même monde que Sakura, que ça ressemblait un peu par le style ... Et c'est ce genre la précisément que j'apprécie chez Clamp.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Dim 13 Mar 2022 - 15:05

Je ne suis pas sur Twitter mais j’ai cru y lire qu’une édition dvd / Blu-ray était prévu chez nous mais n.étant pas abonné j’ai pas pu lire jusqu’au bout. Il me semble que ça sera en vo alors si quelqu’un pouvait confirmer…
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Dim 13 Mar 2022 - 16:28

Kobato est plutôt bien aimé dans la sphère des CLAMP-fans, c'est hors de cette sphère que ce manga est très méconnu.
Pour ma part, je l'aime beaucoup, je le trouve très touchant.
Par contre, aucune certitude que le monde de Kobato soit celui de Sakura. On retrouve des personnages connus ( de CCS comme d'autres mangas) mais est-ce simplement des clins d'oeil ou véritablement le même univers, c'est dur à savoir. C'est par contre, une sorte de spin-off de Wish, puisque des personnages de ce manga y apparaissent dans la continuité de ce qui a été établi à la fin de Wish.

Pour la sortie physique de Card Captor Clear Card Arc, en effet, Kana s'est enfin décidé à sortir quelque chose depuis le temps qu'ils ont les droit. Ce sera une sortie en BluRay uniquement, VOSTFR uniquement, le 11 mai prochain.
Ils ont expliqué que pour avoir la VF, il aurait fallu qu'une chaîne de télé soit intéressée et prenne en charge les coûts du doublage, et visiblement aujourd'hui, aucune chaîne télé n'est intéressé par la série.


Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️

Kimber aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Dim 13 Mar 2022 - 17:39

Merci beaucoup Smile pour kobato et sakura. Je vais noter la sortie même si je suis pas un fan des vo. Faut dire qu.on a eu droit à un doublage tellement adorable ça va être dur de s’en passer pour cette suite.
Pour wish s’il est encore disponible je pense me l’offrir un de ces jours. Y’a t’il des œuvres de clamp que tu déconseillerais vraiment tant l’intérêt est limité ?
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Dim 13 Mar 2022 - 18:16

Je ne suis pas adepte de la VF (essentiellement à cause de la francisation des noms) mais quel dommage que la suite n'y ait pas droit. Cette preuve de désintérêt des média français me fait de la peine.

Pour les mangas de CLAMP que tu peux zapper, de mon avis, les mangas essentiellement humoristiques sont très passables (comme Dukalyon (je suis vraiment passée à côté du titre), CLAMP School Détectives et Le voleur aux 100 visages (deux titres sympathiques mais dispensables), Miyuki-chan in wonderland aussi).
Pour les titres récents, ça me fait mal de l'écrire car j'aime beaucoup cette série, mais autant passer son chemin pour Gate 7, série arrêtée au beau milieu de l'histoire et qui est celle qui a le moins de chance d'être reprise un jour, les CLAMP ne semblant plus travailler du tout pour la Sueisha).
Voilà, ce n'est que mon humble avis, certains diront que passer à côté des mangas humoristiques de CLAMP, c'est passer à côté d'une composante de leur style non négligeable.

Kimber aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Mar 2022 - 15:25

Le tome 11 est prévu chez nous pour le 4 mai. Smile

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 81o5hm12


J'ai enfin lu le tome 10 hier soir et j'ai l'impression qu'on approche de la fin, que les révélations finales ne vont pas tarder à arriver, qu'on est vraiment tout proche du bout. Mais vu que je ne lis pas les chapitres en VO, je me trompe peut-être complètement. Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 53119
En tout cas, j'ai hâte que l'histoire soit complètement terminée pour relire chaque tome en les enchaînant les uns à la suite des autres. J'espère aussi qu'à ce moment-là, on aura enfin la suite et fin de la version anime.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Sam 19 Mar 2022 - 13:07

Même souhait que toi Choupinette. Si fin de série animée il y a pensez vous qu'on aura droit à une intégral avec la première série ? Où bien ça posera problème comme avec les deux films qui ont toujours été édités indépendamment ?

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 1
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 13:35

Je vais avoir de mauvaises nouvelles, mais lors d'un des derniers spaces que font les CLAMP sur Twitter, Ohkawa a dit qu'elle n'avait aucune nouvelle sur une potentielle saison 2 de l'anime Clear Card, elle ne sait pas si ça fera et encore moins quand...
Il ne faut pas non plus abandonner espoir, car peut-être que des choses sont en cours et qu'elle ne peut pas encore en parler, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose rapidement.
Pour le manga, en effet, on est dans la dernière ligne droite. Dans le même space, Ohkawa a dit qu'on entrait dans la dernière année du manga. Le tome 12 sortant en avril, la série s'arrêtera sans doute au tome 13 (ou peut-être au tome 14, mais ça ferait finir la série début 2023).


Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️

Kimber et *choupinette* aiment ce message



Dernière édition par MadEye le Lun 21 Mar 2022 - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 15:31

Merci MadEye. Est ce qu’on sait si les Clamp bossent sur d’autres projets ? En gros à t’on une idée de ce qui sortira l’année prochaine ? Il était question d’une collaboration netflix je crois mais qu’en est il des projets sur support papier ? Vont elle poursuivre des œuvres actuellement en suspens ? En créer de nouvelles ? Désolé pour tout ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 13:46

Et donc MadEye, si je me fie aux écrits de ceux qui lisent le manga en vo le 11 n’a pas fait avancer l’histoire… donc selon toi le manga peut se conclure en 2 tomes ? Je suis complètement largué j’attends que tout soit disponible pour tout lire d’une traite. Du coup je ne sais pas si les lecteurs se posent beaucoup de question sur l’histoire et surtout s’ils trouveront des réponses à toutes ces questions en 2 tomes. En espérant qu’il y ait une vraie fin.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Jeu 19 Mai 2022 - 14:44

c'est le calme plat en ce moment Sad je ne lis pas beaucoup de manga en dehors de ceux des Clamps et donc j'aimerai avoir l'avis de ceux qui en lisent bien plus que moi : Clear Cards a commencé en 2016 et apparemment se terminerai cette année. En 6 années (qui m'ont paru une éternité) avez vous trouvé ce nouvel arc "riche" ? Avez vous été content de retrouver vos personnages ou bien il y a cette petite voix qui murmure que ça aurait pu être mieux, plus concentré (moins de tomes pour éviter les longueurs). Les Clamp ont elles l'habitude des longueurs dans leurs œuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Mer 1 Juin 2022 - 12:21

Pour être tout à fait honnête, CLAMP nous a pondu ce qui s'apparente à un storyboard conçu depuis 6 ans autour d'une histoire qui pourrait tenir largement dans un unique film de 2h. Chaque chapitre correspondant, plus ou moins, à quelques minutes de métrages seulement. Sakura ne capture d'ailleurs quasiment plus la moindre carte depuis des mois et le récit fait du surplace. Quand au chapitre de ce mois-ci, il fait dans la re-re-redite (encore une pièce de théâtre... Encore et toujours Alice...) et le fan service (youpi, les caméos ! Mais pourquoi faire...).

Vu comment ça n'a pas du tout avancé depuis des mois et qu'il n'y a ni rôles secondaires, ni récit annexe ou périphérique, je verrais d'ailleurs très bien un dernier film animé pour conclure Clear Card, faisant directement suite à l'unique saison de CC, plutôt qu'une seconde saison dont il n'y a de toute façon aucune matière à produire quelque chose.

Clamp ne sait plus écrire d'histoire complexe. Et celle-ci, pas très compliquée en fin de compte, traine en longueur à un point que s'en est incompréhensible. Ce n'est pas mauvais, mais très largement en dessous du manga d'origine. Voire même de xxxHolic et Tsubasa Reservoir Chronicles, que je trouvais déjà un cran en dessous (surtout le 2e qui n'en finissait plus).
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Mer 1 Juin 2022 - 18:13

J'espère, pour te citer, qu'on aura au moins un film pour clôturer Clear Cards. Je ne m'y connais pas mais les 2 films de Card Captor sont des histoires inédites écrites par Clamp ou bien c'est du a des scénaristes extérieurs au groupe ? la série d'origine avait des différences avec le manga alors qui sait, les "lacunes" de Clear Cards peuvent être rattrapable avec des ajouts sur une hypothétique saison 2 ou un film. D'un coté je ne veux pas que ça s’arrête tout de suite car je suis attaché aux personnages et a cet univers ... mais d'un autre je ne veux pas d'acharnement thérapeutique ... les japonais sont doués avec des oeuvres qui se termine jamais vraiment, y'a deux an un film est sorti sur Magical Doremi pour fêter les vingt ans de cette série alors que je croyais que c'était fini de chez fini.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Jeu 16 Juin 2022 - 16:19



J'ai entendu qu'une seconde saison a été annoncée alors est ce une erreur de sa part, une excitation de fan ou bien c'est officiel on peut se réjouir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Mar 26 Juil 2022 - 12:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Mar 26 Juil 2022 - 15:46

Ce qui confirme que Clear Card touche (enfin) à sa fin. N'empêche, j'ai peur de ce que va donner Rei vu ce que donne Clear Card.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Mar 26 Juil 2022 - 16:19

je trouve ça dommage que Clamp fasse des séries a rallonge s'il n'y a rien a raconter. Entendons nous bien j'adore les personnages de Sakura, c'est ma série japonaise préférée, aussi j'adorerai qu'elle ait droit a autant de saisons que des sagas comme One Piece, Dragon Ball, Detective Conan et j'en passe ... mais Clamp semble incapable de faire ça. Je ne les connais pas mais j'ai l'impression qu'elles doivent vite se lasser, même quand il s'agit de leur héroine la plus connue, ce qui expliquerait peut etre pourquoi il y a autant de séries chez elles qui sont "en suspend" ou alors qui s'étire en manquant d'inspiration comme Clear Card. J'espère que le final sera grandiose au moins. Le tome 12 est prévu le 16 novembre selon la fnac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 19:13

Chapitre 65, publié en retard, qui se termine sur un faux suspense qui laisse sur sa faim et avec lequel on doit désormais attendre jusqu'en octobre pour avoir la suite. Finalement, Clear Card ne va peut-être pas se finir avant Noël. Peut-être en avril, vu que c'est l'anniversaire de Sakura.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 23:39

Du coup, as tu eu l'impression que la qualité s'est améliorée, qu'on est enfin dans l'action ou qu'il y a encore dans les pages des moments ou il ne se passe rien ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Mer 3 Aoû 2022 - 13:57

Ben, comme déjà évoqué, le manga est vraiment un storyboard. Imagine-toi une scène de la série ou des films de Sakura. Ensuite tu décomposes ce qui se passe à l'écran.

En exagérant, à peine :
1 - Attention une menace s'annonce ! Disons une carte dans le cadre de la 1ère série. > Stop, fin chapitre.
2 - Sakura va se confier auprès de quelqu'un (Li, Kero, Yué...) > Stop, fin chapitre.
3 - Sakura fait une activité annexe, sans aucun réel intérêt narratif > Stop, fin chapitre.
4 - Flashforward façon Lost > Stop, fin chapitre.
5 - La carte apparait soudain et met la pagaille > Stop, fin chapitre.
6 - Flashforward 2  façon Lost > Stop, fin chapitre.
7 - Sakura court après la carte et s'arrête juste au moment où ça pourrait être intéressant > Stop, fin chapitre
8 - Flashforward 3 façon Lost > Stop, fin chapitre.
9 - La carte attaque et s'arrête juste au moment où ça pourrait être intéressant  > Stop, fin chapitre
10 - Libération, combat anecdotique  > Stop chapitre
Et on recommence la boucle.

A coup de 20/30 pages le chapitre, ça nous fait plus de 200 pages du mangas pour peu d'action.
Et encore, ça c'était au début. Désormais, ça fait au moins 3 volumes complet qu'on fait du surplace.
Ça ferait un chouette film de seulement 2h une fois le manga terminé.
Le premier manga était mieux condensé et présenté.
Et surtout, il y avait plein de personnages qui rendait ça plus vivant.
Là, on n'a que 4 rôles principaux, c'est tout.

Mais faut reconnaître que le dessin est magnifique.
Je sais pas laquelle des Clamp est à l'oeuvre, mais on est au dessus de TRC.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Mer 3 Aoû 2022 - 15:17

tu dis un film de 2h ^^ c'est en prenant en compte la série ? genre, le film serait la suite et fin de la série ... ou bien 2h en comptant depuis le tome 1 ^^ je ne sais pas quoi penser de l'univers de Clamp dans sa globalité. j'aurais adoré qu'elles fassent de sakura, qui semble être quand même leur manga / anime qui a eu le plus de succès et de notorité, (non ?) le genre de saga en n'en plus finir comme Détective Conan, car j'adore ce qui se passe a Tomoeda ... mais j'ai le sentiment qu'elles bossent sur tellement de manga a la fois que l'inspiration n'est pas là. l'univers semble riche pourtant, j'aurais bien voulu qu'on en sache plus sur le clan de Lionel, et surtout sa mère. Sans parler des divers magiciens qui essayaient de "copier" la magie de Clow Read si ma mémoire est bonne ils sont vite fait mentionné dans le 1er arc.
Je serais curieux de savoir si sur les 2 films de sakura, les clamp ont participé aux scénarios ou si c'est surtout l'oeuvre de madhouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Jeu 11 Aoû 2022 - 12:20

je viens de lire dans "courrier ado" (supplément de Courrier international) le quotidien des Mangakas. Même l'auteur de Ranma 1/2, surnommée La reine des Mangas, s'impose un emploi du temps infernal pour ses oeuvres, se laissant tout juste le temps de s'alimenter et de dormir, le reste c'est travail ... J'avais déjà conscience du style de vie peu enviable de cette profession mais je pensais que c'était uniquement pour les débutant, quand on se lançait dans le milieu pas pour des mangakas confirmés. Du coup je me demande comment c'est pour les Clamp...
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 911
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Mar 11 Oct 2022 - 20:29

Ça y est c'est officiel le manga se finira en 14 tomes, bonne nouvelle au moins ça ne va pas trop s'étirer en longueur. Du coup j'espère qu'une saison 2 sera annoncée également pour l'anime vu que le manga se termine bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
 
Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]
» [Manga] Sujet d'ordre général pour les mangas...
» [Bandes Dessinées] Les Mangas (Kingdom Hearts & Princesse Kilala)
» Les Mangas Star Wars [Nobi Nobi ! - 2022]
» Fan Art Gallery = Place à l'expression artistique:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-